Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Cinquante 26/04/2023 18h49

Re : Informations en Vrac
 
Personne ne parle de l’absence de Marc Marquez au GP d’Espagne ?

Márquez manquera le GP d’Espagne...
Et comme les médecins lui ont conseillé de poursuivre sa convalescence, c’est Iker Lecuona qui a été appelé en intérim.

Source Dorna

Pasky 26/04/2023 20h12

Re : Informations en Vrac
 
La blessure de Marquez est insignifiante pour le commun des mortels.

Sans la fonctionnalité de ton pouce, tu vas avoir du mal à dévisser le bouchon de ta bouteille d'eau, à tenir fermement le manche d'une pioche ou ne serait-ce qu'utiliser un tournevis, mais tu vas t'en sortir.
En revanche, sans pouce il est impossible de freiner et de supporter la violence d'une décélération d'une motoGP.

J'espère que la situation va s'arranger, car d'autres pilotes avant lui pour des blessures similaires ont du jeter l’éponge.

danlos 26/04/2023 20h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675679)
Le GP du Kazakhstan est annulé et pas remplacé.

Pour peu que l'Inde soit annulée aussi, on se retrouve avec 19 GP "seulement".

Quelle surprise tout de même!!!!! Personne ne s'attendait à ça! :D
Cela montre une fois de plus les erreurs de la DORNA sur le calendrier. Pourquoi aller au Kazakhstan alors que le circuit n'existe pas, annoncer ça en octobre pour Juillet de la saison suivante alors que c'est encore un désert? :boutons:
Pourquoi ne pas annoncer le GP pour un an et demi plus tard? Laisser le temps si jamais il y a des soucis (ce qui n'est pas rare lors de la construction d'un circuit).

Et pour l'Inde, je ne sais pas pourquoi, mais je n'y crois pas trop non plus (et s'il y a un GP, dans deux ans il n'y en a plus)


Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675681)
Personne ne parle de l’absence de Marc Marquez au GP d’Espagne ?

Márquez manquera le GP d’Espagne...
Et comme les médecins lui ont conseillé de poursuivre sa convalescence, c’est Iker Lecuona qui a été appelé en intérim.

Source Dorna

Pfff, ça sent pas bon pour l'ami Marc. Je ne sais pas si on le reverra faire une saison complète :boutons:
D'un côté, il s'est tellement pris de chutes dans sa carrière, que ça ne pouvait pas durer.
Mais on voit qu'il a du mal à revenir à son meilleur niveau.

En revanche, je suis content de revoir Lecuona en MotoGP. Même s'il risque d'être dernier :)
C'est quand même plus sympa de voir un pilote de 23 ans plutôt qu'un Bradl :)

Espérons que Marc soit de retour au Mans (je ne sais pas si je vais prendre mon drapeau de Marc, au pire je prends celui d'Alex ) :D

xleu 26/04/2023 22h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 675685)
...


En revanche, je suis content de revoir Lecuona en MotoGP. Même s'il risque d'être dernier :)
C'est quand même plus sympa de voir un pilote de 23 ans plutôt qu'un Bradl :)

Derrière Folger ??? :)

danlos 27/04/2023 07h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 675686)
Derrière Folger ??? :)

J'avais oublié Jonas!!!
On va dire qu'ils vont se battre ensemble pour l'avant dernière place. :)

Pasky 27/04/2023 18h08

Re : Informations en Vrac
 
Se battre pour l'avant dernière place peut être interprété comme se battant aussi pour l'antépénultième position, terme cher à Tissier :D:D:D

Si je comprends bien le message, pour toi, les deux derniers seront Lecuona et Folger.
Je suis un peu du même avis, mais j'espère sincèrement que Lecuona fera une bonne course et qu'il sera dans les points.

Bilou 27/04/2023 19h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675681)
Personne ne parle de l’absence de Marc Marquez au GP d’Espagne ?

...

Si, j'en avais parler exactement 36 mn avant ton message ! :)


Citation:

Envoyé par danlos (Message 675685)
...


Pfff, ça sent pas bon pour l'ami Marc. Je ne sais pas si on le reverra faire une saison complète :boutons:
D'un côté, il s'est tellement pris de chutes dans sa carrière, que ça ne pouvait pas durer.
Mais on voit qu'il a du mal à revenir à son meilleur niveau.

...

Je pense que c'est avant tout la RCV actuelle qui ne lui permet pas d'être aussi performant qu'avant, car son meilleur niveau, il a prouvé qu'il l'avait toujours, même si ça n'a été qu'à de rares occasions .

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675692)
...

Je suis un peu du même avis, mais j'espère sincèrement que Lecuona fera une bonne course et qu'il sera dans les points.

J'ai toujours pensé que Lecuona n'aurais pas du être viré (merci KTM ! :bad:) de la MotoGP, il était sur la moins performante moto du plateau et ses performances dessus étaient loin d'être mauvaises !

Il peut être dans les points, mais les différences entre les RC16, CBR1000RR-R et RCV sont importantes, ce ne sera pas facile pour lui !

danlos 27/04/2023 19h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675692)
Se battre pour l'avant dernière place peut être interprété comme se battant aussi pour l'antépénultième position, terme cher à Tissier :D:D:D

Si je comprends bien le message, pour toi, les deux derniers seront Lecuona et Folger.
Je suis un peu du même avis, mais j'espère sincèrement que Lecuona fera une bonne course et qu'il sera dans les points.

Il y a Pedrosa aussi!!
Pfff, la baston de fou pour la 20ème place!! :D
Mais honnêtement, je pense que si tu laisses quelques GP à Lecuona, il sera meilleur que Bradl.

danlos 02/05/2023 20h10

Re : Informations en Vrac
 
https://pbs.twimg.com/media/FvIO9Yna...g&name=900x900

Les grands copains!
Il ne manque que Marc sur la photo pour avoir le trio magique :)

Pasky 03/05/2023 11h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675692)
Si je comprends bien le message, pour toi, les deux derniers seront Lecuona et Folger.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675695)
Il y a Pedrosa aussi!!
Pfff, la baston de fou pour la 20ème place!!

J'espère que tu as honte, et que pour te faire pardonner tu as acheté écharpe, T-Shirt et casquette au fan club de Pedrosa ! :D

Pour la photo des "grands copains" il faudrait Marquez certes, mais Stoner aussi :)

danlos 03/05/2023 19h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675750)
J'espère que tu as honte, et que pour te faire pardonner tu as acheté écharpe, T-Shirt et casquette au fan club de Pedrosa ! :D

Oups :)

Bilou 04/05/2023 18h00

Re : Informations en Vrac
 
Une info qui apparemment nous a échappé !

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...arition/453857

A voir le nombre d'engagées...

Va t'on y voir Ana Carrasco qui n'a toujours pas marqué le moindre point depuis son retour en Moto3 ainsi que Maria Herrera, actuellement en MotoE et qui a été plus performante en Moto3 que la championne du monde Supersport 300 ? :boutons:

Pasky 04/05/2023 18h19

Re : Informations en Vrac
 
J'avais effectivement raté l'info, merci pour le lien.:yes:

Perso je pense que c'est juste une idée stupide qui va à l’encontre de l'air du temps et qui va faire plus de mal que de bien.

Cela donne le signal qu'il est nécessaire de faire quelque chose pour les filles qui ne peuvent pas se mêler aux garçons parce qu'elles n'ont pas le niveau.;)

C'est un peu comme si on accordait des points supplémentaires au vainqueur d'un course parce qu'il est du sexe féminin.:bad:

xleu 04/05/2023 18h37

Re : Informations en Vrac
 
c'est dans l'air du temps.... l'égalité homme femme.

tous ces "gens" confondent l'égalité des droits avec l'égalité des sexes...

mais c'est pareil le sexe non plus n'existe plus maintenant on est indéterminé...

à l'école maintenant il n'y a plus de père et mère, c'est parent1 et parent2

c'est du grand n'importe quoi


à quand un combat avec Teddy Riner ? :D

danlos 04/05/2023 19h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675763)

Perso je pense que c'est juste une idée stupide qui va à l’encontre de l'air du temps et qui va faire plus de mal que de bien.

Cela donne le signal qu'il est nécessaire de faire quelque chose pour les filles qui ne peuvent pas se mêler aux garçons parce qu'elles n'ont pas le niveau.;)

Je suis bien d'accord avec toi.
Maintenant, les chronos vont être comparés.
Les médias et surtout l'organisateur/promoteur, va se sentir obligé d'en parler et limite d'en faire des tonnes pour qu'on s'intéresse.
Sauf qu'il y a une grande chance pour que peu de monde regarde. Pas car les gens ne veulent pas voir de femmes courir, tout simplement car il y a déjà 3 catégories différentes (en SBK ou GP), donc cela prend déjà du temps pour regarder ces catégories qui sont installés (je pense qu'en SBK, il n'y a déjà pas grand monde qui regarde le SSP300).
C'est un peu comme le MotoE. Les essais ou courses sont mis pendant les temps morts, quand le public présent part manger, ou part après les "grosses" courses pour éviter les bouchons ou tout simplement rentrer chez eux après un gros week end.

Même si le championnat MotoE semble être d'un niveau correct (je l'avoue je ne regarde jamais pour les raisons évoqués ci dessus et pas car ce sont des motos électriques), je pense que les audiences pour cette catégorie est bien plus faible que le Moto3 et que dans les tribunes, pas grand monde ne s'intéresse à ces courses (ou alors en étant assis et mangeant tranquillement son sandwich)

Citation:

Envoyé par xleu (Message 675765)

à l'école maintenant il n'y a plus de père et mère, c'est parent1 et parent2

c'est du grand n'importe quoi

Et tu dis comment "est-ce que je peux voir ton parent 1?" Les gamins ils disent mon père/ma mère ou mon parent 1/2? :D

Pasky 04/05/2023 21h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 675765)
..
tous ces "gens" confondent l'égalité des droits avec l'égalité des sexes...

Et tu oublies de parlker de la parité homme/femme pour tout et n'importe quoi.
Parité homme/femme au gouvernement, dans les conseils municipaux, mais à quoi cela rime ?
En clair il faut autant d'hommes que de femmes pour respecter.... respecter quoi ? :boutons:
Il faut 12 conseillers, donc on va prendre 6 hommes et si femmes pour être dans les clous.
Mais si dans les 6 hommes, il y a un bon à rien, deux gros branleurs et un gros nul, on va tout de même faire avec pour la parité ? :bad:
L'exemple était pour des conseillers municipaux, mais ça vaut pour les ministres également.

La compétition moto est un des rares sport mixte et on va nous pondre un truc à la con ... décidément je vieillis mal :non:.

Cinquante 05/05/2023 12h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 675765)

à l'école maintenant il n'y a plus de père et mère, c'est parent1 et parent2

c'est du grand n'importe quoi


à quand un combat avec Teddy Riner ? :D

Tant que le parent 1 reste le mâle … tout va bien :D

papy mougeot 05/05/2023 12h37

Re : Informations en Vrac
 
Mouais... pourquoi pas?
Il faut dire que les nanas ont toujours eu du mal à égaler les meilleurs mecs en matière de pilotage de moto ou de voiture de compétition, on en voit de temps qui arrivent à un bon niveau mais rarement (c'est arrivé en rallye et en dragster) régulièrement dans le top20, je crois que hommes et femmes n'ont pas la même façon de gérer le danger, elles auraient plus d'esprit de conservation ou un truc du genre.

Ceci dit, du temps ou je faisais du karting le record du tour sur un des deux circuit que je fréquentais était la propriété d'une petite greluche, et pas moyen de le battre, mais bon, je lui rendait facile 20kg, ça compte! :boutons:

Et puis tiens, en passant, qui a déjà vu un homme de couleur (foncée la couleur) en grand-prix moto? Ou même juste en compétition de vitesse sur circuit...
Perso j'ai eu des copains blacks mais aucun ne s'intéressait à la moto...

Pasky 05/05/2023 13h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675776)
Il faut dire que les nanas ont toujours eu du mal à égaler les meilleurs mecs en matière de pilotage de moto ou de voiture de compétition

C'est simplement la loi du nombre !
On a peu de pilote Français en motogP et plein d'Italiens et d'Espagnols, en grande partie à cause de la loi du nombre. Si tu as 5% de fille, quelle est la probabilité pour que l'une d'entre elles soit plus rapide que 95% de garçons ?


Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675776)
Et puis tiens, en passant, qui a déjà vu un homme de couleur (foncée la couleur) en grand-prix moto? Ou même juste en compétition de vitesse sur circuit...

Il y a eu en WSBK Lance Isaacs (RSA) co-équipier de Borja dans un premier temps puis de Ben Bonstrom en 2000.

Et on a en F1 Lewis Hamilton, si tu le vois blanc, faut changer de télé :)

Fin des années 70 il y avait Danny Ongais en F1, qui est parti ensuite courir au USA.
On a eu aussi Willy T. Ribbs https://fr.wikipedia.org/wiki/Willy_T._Ribbs

Et il y a égaleemnt quelques pilotes noirs en IMSA et Nascar.

papy mougeot 06/05/2023 09h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675779)
C'est simplement la loi du nombre !

Trop simple, il y a autre chose...
Mais elles sont plus fortes que les gars dans d'autres domaines, par exemple question jactance non-stop...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675779)
Si tu as 5% de fille, quelle est la probabilité pour que l'une d'entre elles soit plus rapide que 95% de garçons ?

Mouais... mais si on regarde en rallye il y a eu Michèle Mouton au plus haut niveau, quel était le pourcentage de femmes en rallye?
En tout cas on en voit pas mal en tant que co-pilote, là ça confirme leur facilité à causer...

:)

Le pilotage d'une moto demande peut-être des capacités particulières différentes que pour une auto, je ne sais pas...
On a souvent vu de très bons pilotes moto réussir en auto mais rarement le contraire, enfin j'ai pas remarqué.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675779)
Il y a eu en WSBK Lance Isaacs (RSA) co-équipier de Borja dans un premier temps puis de Ben Bonstrom en 2000.

OK, ça fait un. :content:
Je ne parlais que de moto.
J'ai baissé la luminosité de la télé au mini alors je vois Hamilton très noir!

:D

Pasky 06/05/2023 12h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675783)
Trop simple, il y a autre chose...
Mais elles sont plus fortes que les gars dans d'autres domaines, par exemple question jactance non-stop...

Ha la vache la misogynie :D:D


Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675783)
Mouais... mais si on regarde en rallye il y a eu Michèle Mouton au plus haut niveau, quel était le pourcentage de femmes en rallye?

Très faible et actuellement il n'y a pas de pilote de pointe femme.
Et forcément plus y a de personnes dans une catégorie, plus il y a de probabilité que cette catégorie donne un champion.
C'es valable pour les femmes, c'est valable aussi pour les nationalités et les couleur de peau.
Si tu ne mets que des femmes Angolaises sur les motos tu obtiendras une femme championne du monde motoGP qui sera Angolaise.

Perso je suis contre créer un championnat féminin.
Le faire signifierai qu'elles ne peuvent pas rouler avec des hommes et encore moins les battre parce que l'appartenance au sexe féminin est rédhibitoire.
C'est comme si on mettait des catégories pour les pilotes en fonction de leur taille et de leur poids ainsi que de leurs âge.


Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675783)
Le pilotage d'une moto demande peut-être des capacités particulières différentes que pour une auto, je ne sais pas...
On a souvent vu de très bons pilotes moto réussir en auto mais rarement le contraire, enfin j'ai pas remarqué.

Je pense que les deux disciplines sont très exigeantes pour atteindre un niveau acceptable, il est plus simple d'être sur 4 roues que sur deux.

Bilou 06/05/2023 18h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675786)
...

Perso je suis contre créer un championnat féminin.
Le faire signifierai qu'elles ne peuvent pas rouler avec des hommes et encore moins les battre parce que l'appartenance au sexe féminin est rédhibitoire.

...

Mais c'est comme ça dans pratiquement toutes les compétitions sportives (et peut être dans toutes mais je n'ai pas la patience de toutes les vérifier et j'en oublierais sans doute !:) ) .

C'est pareil en Ski, en VTT, pour ne citer que des sports( que je connais bien car les pratiquant) ou la vitesse et la prise de risques jouent un rôle primordial, mais aussi en Foot, en Hand pour ne citer que des sports d'équipes et de ballon .

Donc sauf erreur, tout championnat de toute discipline sportive comporte un championnat masculin et un championnat féminin .

Pasky 06/05/2023 18h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675792)
....ou la vitesse et la prise de risques jouent un rôle primordial,

Donc les filles ne pourraient pas rivaliser avec les gars parce qu'elles n'auraient pas la notion de prise de risques, c'est bien ça que tu essayes de dire ?

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675792)
Donc sauf erreur, tout championnat de toute discipline sportive comporte un championnat masculin et un championnat féminin .

Et tu oublies toutes les disciplines et elles sont nombreuses qui ont un rapport avec l'équitation.
Saut d’obstacles, dressage, cross country, attelage, concours complet, endurance, horse ball, poney games, travail à pied, mountain trail, equifeel et j'en passe.......

Tu oublies aussi tous les championnats sur 2 et 4 roues ou il n'y a pas de différenciation homme/femme.

Bilou 06/05/2023 21h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675793)
Donc les filles ne pourraient pas rivaliser avec les gars parce qu'elles n'auraient pas la notion de prise de risques, c'est bien ça que tu essayes de dire ?

...

Oui, c'est presque ça !
En fait, les femmes ont un instinct de conservation plus poussé que les hommes (et ce n'est pas moi qui le dit, ça été scientifiquement prouvé et c'est bien connu) ) et c'est ce qui les empêchent de prendre autant de risques que les hommes !

Elles ont tout autant la notion de prise de risques, mais n'osent pas côtoyer le risque autant à la limite que les hommes !


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675793)
...
Et tu oublies toutes les disciplines et elles sont nombreuses qui ont un rapport avec l'équitation.
Saut d’obstacles, dressage, cross country, attelage, concours complet, endurance, horse ball, poney games, travail à pied, mountain trail, equifeel et j'en passe.......

Tu oublies aussi tous les championnats sur 2 et 4 roues ou il n'y a pas de différenciation homme/femme.

C'est vrai que je ne connais pas vraiment les disciplines d'équitation .

Après, est ce que dans ces sports que tu dictes, si il y a mixité pendant la compétition, n'y a t'il pas aussi un classement homme et un classement femme ?

danlos 07/05/2023 07h43

Re : Informations en Vrac
 
J'essaie de me dire qu'ils sont obligés de lancer un championnat féminin, au moins pour quelques années pour ensuite que les filles puissent aller dans un championnat de plus haut niveau. Prendre de l'expérience, courir sur des circuits sécurisés, sur de vrais circuits, des motos préparées par des personnes pro.

Mais je suis d'accord que sur la durée, je ne vois pas l'intérêt.
Autant dans des sports, tu es obligé d'avoir une distinction homme/femme, car le poids, la puissance n'est logiquement pas la même. Autant des sports mécaniques, équitation, tu peux avoir mixte.

papy mougeot 07/05/2023 08h38

Re : Informations en Vrac
 
Et la différence physique on en parle, hommes et femmes ne sont pas fait pareil, ça se voit bien à l'œil! :D


Tous les sports un peu physiques ne sont pas pour elles (on laisse le dopage de côté), par contre quand il faut un peu de délicatesse et de légèreté ça leur va mieux et c'est normal.

Des championnats spécifiques c'est logique.

Pasky 07/05/2023 17h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675798)
Elles ont tout autant la notion de prise de risques, mais n'osent pas côtoyer le risque autant à la limite que les hommes !

Nous ne fréquentons pas les même filles :):)
Scientifiquement prouvé ? J'aimerai bien lire l'étude !
Donc les alpinistes de l’extrême, les femmes qui font du base-jump, du Winsuit, les navigatrices en solitaire ça n'existe pas c'est une vue de l'esprit, c'est ça ?;)

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675798)
Après, est ce que dans ces sports que tu dictes, si il y a mixité pendant la compétition, n'y a t'il pas aussi un classement homme et un classement femme ?

Oui, mixité pendant la compétition et un seul classement. C'est vrai aussi en course.

danlos 07/05/2023 20h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675807)
Nous ne fréquentons pas les même filles :):)
Scientifiquement prouvé ? J'aimerai bien lire l'étude !
Donc les alpinistes de l’extrême, les femmes qui font du base-jump, du Winsuit, les navigatrices en solitaire ça n'existe pas c'est une vue de l'esprit, c'est ça ?;)

Oui je pense que beaucoup de femmes sont bien plus courageuses que moi et que nous tous ici :D

Bilou 08/05/2023 17h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675807)
Nous ne fréquentons pas les même filles :):)
Scientifiquement prouvé ? J'aimerai bien lire l'étude !
Donc les alpinistes de l’extrême, les femmes qui font du base-jump, du Winsuit, les navigatrices en solitaire ça n'existe pas c'est une vue de l'esprit, c'est ça ?;)

...

C'est surtout la prise de risque liée à la vitesse dont je parle .

Dans les sports que tu cites, je suis entièrement d'accord avec toi, les femmes sont capables de s'engager aussi fortement que les hommes .

Pasky 08/05/2023 18h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675824)
C'est surtout la prise de risque liée à la vitesse dont je parle .

Parce que pour toi base-jump, et winsuit, il n'est pas question de vitesse ?
Sinon il y a le bobsleigh , VTT de descente, et bien entendu du le ski alpin... et sans doute beaucoup d'autres sports.

Pour moi considérer qu'une femme est moins apte aux sport à risques, aux sports de vitesse est juste une position machiste.

On a des exemples dans plusieurs disciplines, mais ça fait un peu chier les "mecs" de le reconnaître.
Par exemple Florence Arthaud, dont Olivier de Kersauson disait, c'est une gonzesse, mais on ne peut lui reprocher de manquer de couilles !
Il y a aussi Isabelle Autissier, Ellen Mac Hartur et tu crois que dans ce sport il n'est pas question de risques liés à la vitesse ?

Peu de considération pour les femmes et encore de nombreux préjugés.

Bilou 10/05/2023 18h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675828)
...
Sinon il y a le bobsleigh , VTT de descente, et bien entendu du le ski alpin... et sans doute beaucoup d'autres sports.

...

Très bien que tu cites ses sports, surtout le VTT de descente (que je pratique avec le VTT d'Enduro) que je suis assidument .
Les femmes roulent exactement sur le même tracé, et les chronos à l'arrivée ne laissent aucun doute sur le fait que les femmes sont nettement moins performantes que les hommes !
Et à l'image, la différence d'engagement (dans les passages techniques ou forte pente et pierres se combinent) est nettement visible !
Même ma femme le dit, y a pas photo ! :)

Quand au ski alpin, la même piste est tracée différemment entre les hommes et les femmes, et lorsque le tracé est identique, le départ des femmes se fait plus bas .
Dans les deux cas, ceci dans l'intention que la descente dames soit moins difficile que celle des hommes .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675828)
..

Pour moi considérer qu'une femme est moins apte aux sport à risques, aux sports de vitesse est juste une position machiste.

...

Pas d'accord, ce n'est pas machiste, c'est reconnaître tout simplement que sur les sports à risques ou l'engagement se combine avec la vitesse, les femmes sont moins performantes que les hommes .

Et je ne dis pas qu'elles sont moins aptes puisqu'elles le font aussi, mais qu'elles sont moins performantes , soit par un engagement moindre, soit par leur aptitudes physiques moins développées , ou les deux à la fois .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675828)
...
...

Peu de considération pour les femmes et encore de nombreux préjugés.

Oui, tu as raison, c'est le cas pour beaucoup ! :bad:

Mais personnellement , ce n'est pas mon cas, à discipline équivalente en tous points, je constate juste que les performances des femmes sont inférieures à celles des hommes, surtout quand il y a le chrono comme juge de paix .

Ce n'est nullement un manque de considération envers les femmes ni avoir des préjugés, et d'ailleurs j'ai beaucoup d'admiration pour les femmes qui pratiquent les sports à risques, autant qu'envers les hommes !

danlos 10/05/2023 18h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675847)

Quand au ski alpin, la même piste est tracée différemment entre les hommes et les femmes, et lorsque le tracé est identique, le départ des femmes se fait plus bas .
Dans les deux cas, ceci dans l'intention que la descente dames soit moins difficile que celle des hommes .

Pour le ski, c'est vrai. Quand on regarde à la TV, on pourrait croire que le niveau est plus ou moins semblable (tout du moins regarder une course de ski féminin, c'est autant intéressant que les mecs). Mais pour avoir vu une course en direct, sur le même tracé l'an dernier entre les hommes et les femmes, ouais, il y a une grosse différence quand même. Les mecs sont des buffles. :D

Maintenant, on peut regarder du sport féminin sans pour autant comparer avec les hommes. Mais par exemple, sur le sport féminin dont certains veulent absolument le comparer aux hommes, c'est à dire le foot, la différence de niveau est abyssal.

Pour les sports mécaniques, honnêtement, je pense que ça peut être intéressant à regarder. Mais avec le nombre de courses de partout, le public ne suivra pas (par exemple, combien de personnes se déplacent pour le championnat de France SBK?) :boutons:

Bilou 11/05/2023 17h22

Re : Informations en Vrac
 
Un article qui parle justement de ce championnat féminin :

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...ne-bonne-idee/

danlos 16/05/2023 21h32

Re : Informations en Vrac
 
Bagnaia qui a la bonne idée de dire qu'il faudrait que les motos usines soient plus rapides de 6 à 7 dixièmes par rapport aux équipes privées.
En fait le petit coup que Vinales lui a mis, ça a peut-être fait un truc à sa tête.

La décla de Poncharal est assez marrante: :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-in...orme-connerie/

J'ai l'impression que c'est Pasky qui parle sur certains points :D

Pasky 16/05/2023 22h39

Re : Informations en Vrac
 
Je pense que les déclarations de Bagnaia sont interprétées à des fins de clics.

Le garçon n'est pas suffisamment idiot, même si je le soupçonne de ne pas avoir inventer le bidon de 2 litres, pour se laisser aller à de telles âneries.

Poncharal me surprend, par cette réaction à chaud d'une info qui reste à vérifier.

papy mougeot 17/05/2023 09h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 675943)
Bagnaia qui a la bonne idée de dire qu'il faudrait que les motos usines soient plus rapides de 6 à 7 dixièmes par rapport aux équipes privées.

Encore une déclaration mal interprétée par un journaleux... :bad:

Mais il est vrai que vu comme ça il serait plus intéressant pour un top pilote de rouler sur une moto satellite qu'une factory... :D

Moi je trouve pas mal que toutes les motos se valent, il faudrait juste que Yamaha passe au V4! :)

Pasky 17/05/2023 10h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675946)
..il faudrait juste que Yamaha passe au V4! :)

Houlala malheureux, surtout pas !
Quand on voit le bordel que c'est parce qu'il ont ajouté 5cv, un V4 ? Mais tu es dingue ! :)

papy mougeot 17/05/2023 11h11

Re : Informations en Vrac
 
:D

Ce sont des japonais, ils y passeront forcément mais... dans 15 ans! :D

Bilou 17/05/2023 17h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675944)
Je pense que les déclarations de Bagnaia sont interprétées à des fins de clics.

Le garçon n'est pas suffisamment idiot, même si je le soupçonne de ne pas avoir inventer le bidon de 2 litres, pour se laisser aller à de telles âneries.

Poncharal me surprend, par cette réaction à chaud d'une info qui reste à vérifier.

Je suis aussi très étonné que Bagnaia ai dit véritablement cela .:boutons:
Après , c'est possible, les pilotes ont parfois des réactions inattendues selon leur humeur après une mauvaise course .

La réaction de Poncharal n'est pas du tout surprenante et même tout à fait légitime s'il sait que les déclarations de Bagnaia sont réelles .

Car elles sont quand même aussi sur le site officiel du MotoGP, ce qui laisserait à penser malgré tout que Bagnaia a vraiment dit ça...

Pasky 17/05/2023 18h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675956)
La réaction de Poncharal n'est pas du tout surprenante et même tout à fait légitime s'il sait que les déclarations de Bagnaia sont réelles .

Comment le saurait-il ? Il lit juste comme nous les commentaires des sites dédiés au motoGP.
Et du coup, je me dis juste l'inverse, pour moi la déclaration de Poncharal vieux briscard des motoGP est surprenante. :)

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675956)
Car elles sont quand même aussi sur le site officiel du MotoGP, ce qui laisserait à penser malgré tout que Bagnaia a vraiment dit ça...

Et "machin" reprend la déclaration de "truc" en disant nous avons lu sur le site "untel"que etc, etc..
Laissons passer un peu d'eau sous les ponts avant d'avoir un avis tranché.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto