Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 20/05/2023 12h32

Re : Informations en Vrac
 
L'affaire "Bagnai veut castrer les motos des teams satellites" suite :D

Donc, comme on pouvait s'y attendre, la réponse de Bagnaia est arrivée.
https://www.paddock-gp.com/motogp-br...ur-ses-propos/

Autant je me délecte toujours (mon côté taquin) des déclarations "à la con" des pilotes, là je pense sincèrement que Bagnaia est victime dans cette affaire.

Il s'est laissé embarquer et ses commentaires clairvoyants du pourquoi ça craint au premier virage de nos jours, ont été quelque peu "arrangés". ;)

Bien entendu les anti Bagnaia qui l'avaient lynché après le premier article, finissent de le défoncer avec le second :D

La question maintenant est : est-ce que Poncharal va faire du rétro pédalage ;) ?

Bilou 20/05/2023 18h41

Re : Informations en Vrac
 
Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que personne n'ait pensé à vérifier les propos de Bagnaia et dans quel contexte ils ont été énoncés .

De la part de pseudo journalistes comme on en trouve dans certains sites comme Paddock GP, on peut s'y attendre, mais beaucoup moins de la part du site officiel du MotoGP ainsi que d'une personne comme Hervé Poncharal...

Ce pourquoi certains (dont moi ...) ont pensé que ces propos étaient peut être exacts, malgré que cela paraissait surprenant de sa part .

danlos 21/05/2023 17h50

Re : Informations en Vrac
 
Il n'a pas spécialement tort dans ce qu'il dit, mais il dit bien qu'il faudrait un écart entre les motos usines et indépendantes.
Maintenant, je suis d'accord avec lui, s'il y a autant de pilote capables de gagner aujourd'hui, s'il y a de gros crash, c'est aussi car tout est très serré.

Mais tu ne peux pas dire "c'était mieux quand il y avait plus d'écarts entre les motos", surtout quand tu es dans la plus grosse équipe du plateau...

Pasky 21/05/2023 21h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 675994)
...il dit bien qu'il faudrait un écart entre les motos usines et indépendantes[.....]Mais tu ne peux pas dire "c'était mieux quand il y avait plus d'écarts entre les motos", surtout quand tu es dans la plus grosse équipe du plateau...

En fait ce n'est pas exactement ce qu'il dit.

Tu sais bien que tout le monde lit en diagonale et on a très souvent des commentaires sur des articles par des personnes qui ne lisent que le titre.

Du coup Bagnaia passe pour un gros nul.
Il analyse très bien la situation, explique les chutes lors des départs par le fait que toutes les machines sont proches, et les pilotes pressés de gagner des places qui sont plus dures à obtenir durant la course., d'autant plus difficiles que le pilote par loin sur la grille.

Il parle des 6 ou 7 dixièmes qui différenciaient les machines d'usine et clients par le passé.
Il dit également que si les motos satellites étaient un peu moins performantes, le problème serait moindre.

Et on nous sort que Bagnaia souhaiterai voir les motos satellites dans des chronos inférieurs d 6 à 7 dixièmes.
C'est donc, selon moi une volonté de créer la polémique et les clics qui vont avec.

Pasky 22/05/2023 18h11

Re : Informations en Vrac
 
Sans grande surprise Razgatlioglu ne roulera pas sous les couleurs Yamaha en 2024.
Pas plus motoGP que WSBK, mais alors, que va-t-il faire ? ;)

Pour le WSBK, on a BMW, Honda, Ducati ou Kawasaki.
Et deux possibilités pour le pilote :
- Il veut jouer le titre
- Il ne veut pas jouer le titre.

Pour jouer le titre dans l'année qui vient, alors ce sera Ducati aux côtés de Baustista.
Sauf que vue la communication de Razgatlioglu qui parle "d'un nouveau challenge" ce ne sera pas Ducati.

Ce ne sera pas non-plus Kawasaki car les relations ne sont pas des meilleures, et surtout quel avantage de troquer une Yamaha contre une Kawa ?

Reste Honda et BMW.
Honda a une machine pas encore au niveau pour jouer devant, et deux pilotes (Vierge et Lecuona) qui font le job et ne doivent pas coûter trop cher.
Du coup pourquoi HRC qui n'a pas prévu d'apporter une nouvelle machine, investirait de grosse sommes (Sofuoglu est exigeant) sur Razgatlioglu ?

Reste le plus vraisemblable, BMW


https://www.paddock-gp.com/wsbk-brea...-razgatlioglu/

Pasky 22/05/2023 18h18

Re : Informations en Vrac
 
Le temps que je prépare les ingrédients de mon repas e ce soir, la nouvelle est officielle.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-2024...defi-dore-bmw/

Bien la peine que je me fasse chier à réfléchir :bad:

Bilou 22/05/2023 18h27

Re : Informations en Vrac
 
Je viens de mettre cette nouvelle dans le forum Superbike .

Pasky 23/05/2023 06h45

Re : Informations en Vrac
 
Bien joué, j'aurais du le mettre là bas....:bad:

Bilou 23/05/2023 19h10

Re : Informations en Vrac
 
Pour en revenir aux déclarations de Bagnaia, je n'avais lu que ce qui était éditer à ce propos dans la presse web.

On pouvait donc croire comme cela a été le cas que les propos de Bagnaia ont été mal interprétés ou (et) sortis de leur contexte .

Mais j'ai trouvé la vidéo (https://www.motogp.com/fr/videos/202...ellites/455690) ou Bagnaia tient ses dires et donne son opinion , et lorsqu'il dit à un moment "Une chose que je pense, c'est que de la première moto à la dernière, tout le monde peut gagner Il n'y a plus un écart de six ou sept dixièmes entre les motos d'usine et les motos satellites" et que peu après il dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites", il dit bien qu'il faudrait qu'il ait un écart entre les motos usines et satellites , qu'il fasse ou non référence aux six ou sept dixièmes d'écart qu'il y avait avant entre les usines et les satellites .

Alors dire ensuite que ses propos ont été sortis de leur contexte, c'est inexact, il a bien dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites"" lors de cet interview .

Pasky 23/05/2023 19h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676009)
Alors dire ensuite que ses propos ont été sortis de leur contexte, c'est inexact, il a bien dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites"" lors de cet interview .

Oui, et non, (selon moi bien entendu.)

Un raccourci/amalgame a été fait dans les déclarations de Bagnaia, qui je vous le rappelle au cas où vous l'auriez oublié, n'a pas vraiment toute ma sympathie :)


Il est question au départ de sécurité et des accrochages (au départ également :))

Bagnaia dit qu'il pense que la différence de 6 ou 7 dixièmes qui existaient entre les motos usines des 4 fantastiques empêchaient la bousculade aux premiers virages.

Il dit ensuite qu'une différence entre moto usine et moto satellite serait, de son point de vue, une solution aux risque pris dans le premier tour.
En aucun cas il dit qu'il souhaiterait que les motos satellites soient moins performantes pour lui permettre de gagner plus facilement, mais c'est ce qui ressort des différents articles et surtout des commentaires. :bad:

Perso je retiens de ses déclarations (et il semble que je sois le seul) qu'il parle des motos toutes capables de gagner (ce qui est vrai) mais également de pilotes qui n'ont aucune chance de gagner et qui du coup prennent davantage de risques lors des premiers tours;

Toutes les machines se valent donc c'est dangereux, mais alors comment font-ils en moto2 ? :)

xleu 23/05/2023 23h22

Re : Informations en Vrac
 
Je trouve que tu chipotes Pasky, Pecco ne fait pas que parler de l'écart qui existait avant et comment éviter les accrochages...

Pasky 24/05/2023 10h48

Re : Informations en Vrac
 
je ne pense pas que ce soit du chipotage.

Je trouve jusque que la manière dont c'est présenté est quelque peu à charge.

Il parle bien effectivement d'une différence souhaitable entre les motos, mais il me semble que ce n'est pas au départ l'idée principale et surtout c'est par le biais des accrochages dans les premiers virages que c'est amené.

Me voilà entrain de dédouaner Bagnaia que je n'aime pas :D

xleu 24/05/2023 14h56

Re : Informations en Vrac
 
il aurait mieux fait de se taire, d'ailleurs il répond après s'être fait épingler, que dorénavant il ne dirait plus rien, c'est une bien maigre justification...

Pasky 24/05/2023 18h13

Re : Informations en Vrac
 
Le résultat de cet interview est plutôt négatif pour son image.

Et encore, comme je le disais, il n'y pas d'article sur l'autre aspect de l'interview à savoir que les pilotes "de derrière" sont d’autant plus agressifs au départ qu'ils n'ont aucune chance de gagner, contrairement à ce que permettrait leur moto... ;)

Et aucune analyse de l'argument "les motos sont si proches que ça devient dangereux au départ" .
Si au premier abord ça paraît pas bête (je me suis même surpris à trouver Bagnaia malin) on peut après coup se demander si l’argument est judicieux.

En moto2 les machines sont on ne peut plus proches en terme de performances et on ne voit pas le même phénomène.

Tout comme en WSBK, lorsque pour la deuxième course on inversait l'ordre de la grille de départ pour les dix premiers.

xleu 24/05/2023 18h48

Re : Informations en Vrac
 
Ses arguments font plus penser à une diva qui voudrait que seuls 6 pilotes ou 8 n'aient de motos capable de gagner...
"ralentissez les autres ils font rien que m'embêter..."

Bilou 24/05/2023 18h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676014)
...

Il parle bien effectivement d'une différence souhaitable entre les motos, mais il me semble que ce n'est pas au départ l'idée principale et surtout c'est par le biais des accrochages dans les premiers virages que c'est amené.

...

Oui, tu as raison, c'est par le biais et le sujet des accrochages qu'il a tenu ces propos , mais ça n'enlève en rien le fait que quand il dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites, ", c'est qu'il souhaiterait vraiment que cet écart existe, quel que soit le sujet qui l'a amené à dire cela .

C'est pour ça que dire en défense que ses propos ont été sortis de leur contexte ne me parait pas du tout convaincant et qu'en disant cela, il démontre qu'il a du mal à assurer des propos qui ont logiquement soulevé un certain tôlé dans la milieu du MotoGP .

Bref, il ne sort pas grandi de cette "affaire", c'est même plutôt l'inverse, il aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire ce qu'il pense, comme cela a déjà été dit ailleurs !

C'est bien qu'un pilote dise ce qu'il pense vraiment, c'est tellement de plus en plus rare, mais parfois il faut aussi réfléchir, en particulier à la façon de le dire ! :)

Pasky 24/05/2023 20h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 676021)
Ses arguments font plus penser à une diva qui voudrait que seuls 6 pilotes ou 8 n'aient de motos capable de gagner...
"ralentissez les autres ils font rien que m'embêter..."

C'est exactement ce que l'article cherche à faire croire et qui pour moi est une info "manipulée".

Pasky 25/05/2023 09h27

Re : Informations en Vrac
 
Un article sur PaddockGP qui parle des teams qui ne respectent pas les règles au sujet de la visibilité des mtos dans les box.
https://www.paddock-gp.com/motogp-tr...-de-technique/

Ce qui est surtout intéressant dans cet article, c'est la photo de la Ktm à poil.
On peut constater que le cadre a bien évoluer entre 2017 et aujourd’hui.
Malgré le discours de Ktm, on s'éloigne tout de même fortement du cadre tubulaire non ? ;)

2015 :
https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118184542.jpg

2017
https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118184543.jpg

2021 ou 2022
https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118184544.jpg

2023
https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118184545.jpg

Bilou 25/05/2023 16h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676024)
...
On peut constater que le cadre a bien évoluer entre 2017 et aujourd’hui.
Malgré le discours de Ktm, on s'éloigne tout de même fortement du cadre tubulaire non ? ;)

...

Oui, la RC16 a bien évolué, mais pour moi, à part la forme des tubes qui n'est plus ronde, ce cadre est toujours de conception tubulaire .

Et toujours très différent des cadres avec de gros longerons alu présents sur les motos adverses .

Pasky 25/05/2023 17h38

Re : Informations en Vrac
 
Le propre du tube est d'avoir une section circulaire, sinon ce n'est plus un tube.

Et lorsque l'on parle de cadre/châssis tubulaire on parle de châsis treillis genre ça :https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118184885.jpg

Sur la Gas-Gas la partie non tubulaire ressemble étrangement au cadre des autres machines, la hauteur en moins.
C'est vraisemblablement le matériau utilisé qui permet cela.

xleu 25/05/2023 22h15

Re : Informations en Vrac
 
Ha non, un tube peut être rond, ovale, rectangle, norme iso xxx, j'ai oublié le numéro exact

Pasky 26/05/2023 06h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 676029)
Ha non, un tube peut être rond, ovale, rectangle, norme iso xxx, j'ai oublié le numéro exact

Là c'est toi qui chipote :D
Demande à qui tu veux de dessiner un tube, et tu obtiendras le dessin d'un joli tuyau de section circulaire, sauf de la part des personnes à l'esprit tordu qui te dessineront un tube de dentifrice :)

Quoi qu'il en soit, on est loin de l'assemblage du départ.

PS :Le tube est aussi une chanson qui a eu un grand succès, ainsi qu'un véhicule iconique de Citroën :)

xleu 26/05/2023 12h40

Re : Informations en Vrac
 
cela dit, je suis d'accord, l'adn c'est le cadre treillis tubulaire de section ronde...

honnêtement à l'heure actuel c'est quasiment la forme d'un châssis alu double poutre type deltabox mais en TUBE (:D ) d'acier.

xleu 26/05/2023 12h40

Re : Informations en Vrac
 
cela dit, je suis d'accord, l'adn c'est le cadre treillis tubulaire de section ronde...

honnêtement à l'heure actuel c'est quasiment la forme d'un châssis alu double poutre type deltabox mais en TUBE (:D ) d'acier.

Bilou 26/05/2023 17h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 676033)
...

honnêtement à l'heure actuel c'est quasiment la forme d'un châssis alu double poutre type deltabox mais en TUBE (:D ) d'acier.

La forme ressemble effectivement au cadre type Deltabox, mais la largeur et la grosseur des longerons sur ce dernier sont nettement plus importantes .

Bref, je dirais un mixte de cadre tubulaire (avec des tubes rectangulaires) et de cadre type Deltabox ! :)

Quoi qu'il en soit, elle marche bien la KTM cette saison ! :)

danlos 31/05/2023 17h14

Re : Informations en Vrac
 
Sans grosse surprise, Lorenzo Dalla Parta est viré de l'équipe SAG (enfin, non, ils mettent fin à leur collaboration, mais ça veut tout dire :D )

Depuis son titre en Moto3, c'est quand même une grosse déception ce pilote.
Il n'a marqué que 36 points en 53 GP...
Son meilleur résultat est une 11ème place en Catalogne l'an dernier.
2022 il a fait quelques résultats pas trop trop catastrophique où il était vers la 12ème place, mais pour un ex champion du monde, on ne peut trouver ça que mauvais.
Et je viens de compter, il a eu 20 abandons sur ses 53 GP en Moto2... :boutons:

Bilou 31/05/2023 18h15

Re : Informations en Vrac
 
Surtout que son coéquipier, Bo Bendsneyder même s'il ne fait pas des résultats spectaculaires (à part son podium à Austin) et navigue au delà de la 15ème place, est toujours devant lui .

Changer de team n'aura pas porté ses fruits pour Dalla Porta...

Le passage de la Moto3 à la Moto2 n'est pas vraiment facile, il le parait même moins que celui de la Moto2 à la MotoGP, en tous cas pour certains pilotes.

Surprenant quand même d'être champion du monde Moto3 (surtout qu'il avait bien survolé son championnat il me semble...) et d'être aussi inexistant en Moto2 ! :boutons:

Il va peut être se retrouver en Supersport, la catégorie "de réserve" qui accueille les pilotes Moto2 incapables de performer ou ne performant plus en GP ! :)
Ce qui laisse supposer le niveau de ce championnat...

danlos 31/05/2023 20h29

Re : Informations en Vrac
 
Oui, Bendsneyder arrive quelques fois (même si ce n'est que sur certaines séances d'essais) à se retrouver dans le top 10. Alors que Dalla Porta, honnêtement, on ne le voit jamais... Je pense qu'il avait déjà réussi à retrouver un guidon car il avait eu son titre en Moto3. Car ses deux premières années, c'était déjà cata...

xleu 31/05/2023 20h50

Re : Informations en Vrac
 
Dalla Porta à aussi été champion chez Léopard à la 5ème année de moto3... comme Dany Kent ...
la Honda Léopard à été l'épouvantail de la catégorie pendant un moment... va savoir pkoi... Pasky une idée ??

danlos 01/06/2023 06h51

Re : Informations en Vrac
 
Pour Kent, il avait déjà fait quelques trucs pas mal avant.
La Red Bull Rookies Cup où il était très bon, puis même en Moto3

En fait, il ne s'est jamais adapté en Moto2, passant chez Tech3 avant de redescendre et remporter le titre.
Mais en 4 saisons Moto3, c'est 11ème, 4ème, 8ème, 1er.

Alors que Dalla Porta fait 3 saisons Moto3, avec deux très bonnes saisons chez Leopard.

Je pense plutôt que l'un comme l'autre n'étaient pas fait pour le Moto2.
Un peu comme un Sandro Cortese, Mike Di Meglio, Nico Terol (sauf sur une année en Moto2 pour lui), n'ont jamais confirmé ensuite et ont vite disparu du championnat.

Pasky 01/06/2023 11h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 676068)
...la Honda Léopard à été l'épouvantail de la catégorie pendant un moment... va savoir pkoi... Pasky une idée ??

Flatté que tu puisses imaginer que je sache pourquoi, mais... pas du tout.:D
Je suis persuadé que Guy lui, le sait.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676070)
Je pense plutôt que l'un comme l'autre n'étaient pas fait pour le Moto2.
Un peu comme un Sandro Cortese, Mike Di Meglio..

Pour Di Meglio l'explication avancée à l'époque est qu'il ne parvenait pas à s'habituer au 4T.
Du coup intelligemment son manager lui a trouvé un guidon en motoGP chez Avintia et Mike a terminé la saison dernier derrière les CRT..

danlos 01/06/2023 13h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676071)

Du coup intelligemment son manager lui a trouvé un guidon en motoGP chez Avintia et Mike a terminé la saison dernier derrière les CRT..

:D :D
Il n'avait pas vraiment le choix, les 2T ont disparu, donc c'était soit tenter quelque chose, soit prendre sa retraite :)

Pasky 01/06/2023 19h17

Re : Informations en Vrac
 
Quatre saisons en moto2, enfin 3 et demi si je me souviens bien, et pas franchement de résultats.
20ème en 2010 puis 23ème en 2011 , 23ème également en 2012 et 21ème en 2014 avec toujours un score inférieur à 40 points (merci Wikipedia)

Donc son manager attendait quoi d'un guidon sur une motoGP qui devait être une N-2 chez Avintia ?
Ok dieu à marché sur l'eau, mais les miracles ce n'est pas tous le jours !
La preuve il marquera 9 points alors que sur le plateau il y a les CRT........;)

Parce que si réellement le problème de Di Meglio était le 4T, il n'aurait jamais rien fait d'autre, alors qu'il est brillant en endurance.

Il aurait peut-être été plus intelligent de changer d'environnement et de passer par la case SSP et en fonction des résultats faire une incursion en WSBK.

Il est vrai que l'on est toujours plus malin après, mais franchement le passage à la motoGP était voué à l'échec.

Bilou 02/06/2023 17h56

Re : Informations en Vrac
 
Finalement, Dalla Porta reste encore en Moto2 pour les trois prochains GP, il remplace Alex Escrig dans le team Forward Racing jusqu'à ce que ce dernier soit remis de sa blessure à l'épaule qu'il s'est fait avant le début de saison.

Le second pilote de ce team, Marcos Ramirez, navigue lui aussi dans les profondeurs du classement...

Pasky 02/06/2023 17h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676076)
Finalement, Dalla Porta reste encore en Moto2 pour les trois prochains GP, il remplace Alex Escrig dans le team Forward Racing jusqu'à ce que ce dernier soit remis...

L'amour propre doit en prendre un sacré coup :boutons:

danlos 09/06/2023 18h39

Re : Informations en Vrac
 
Je ne sais pas si c'est vrai, mais Quartararo s'est séparé d'Eric Mahé.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...mahe/10480843/

Si c'est vraiment le cas, je pense que c'est la plus grosse connerie de sa carrière...

Bilou 09/06/2023 18h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676128)
Je ne sais pas si c'est vrai, mais Quartararo s'est séparé d'Eric Mahé.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...mahe/10480843/

Si c'est vraiment le cas, je pense que c'est la plus grosse connerie de sa carrière...

Il me semble bien qu'on ne l'a pas vu dans le box aujourd'hui, alors que d'habitude il apparaissait à un moment ou à un autre à l'image .

Et si c'est donc le cas, je pense tout à fait comme toi .

danlos 09/06/2023 19h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676130)
Il me semble bien qu'on ne l'a pas vu dans le box aujourd'hui, alors que d'habitude il apparaissait à un moment ou à un autre à l'image .

Et si c'est donc le cas, je pense tout à fait comme toi .

Oui, j'ai lu qu'il n'était pas au Mugello. Après ne pas le voir sur un GP, il n'y a rien de fou, mais bon...

En tout cas, il va devoir maintenant trouver un nouveau manager (Alzamora est libre, il a perdu deux mecs l'an dernier :D )
Ou sinon, il va prendre un espagnol qui a déjà plusieurs pilotes.
Mais je pense que c'est une grossière erreur. Mahé était quasiment à 100% pour lui, il connait du monde dans le paddock et est respecté je pense. Il est dans les paddocks depuis 20 ans, et j'ai souvent dit qu'il avait réussi des gros coups avec De Puniet (il est quand même resté 8 ans en MotoGP dont les 4 dernières années un peu par hasard), Cluzel où il lui a trouvé de bonnes motos, Baz qu'il a amené en MotoGP chez Forward puis Avintia, puis a même réussi à lui décrocher une pige sur KTM en remplacement d'un pilote, et surtout avec Quartararo où malgré des résultats plus que difficile, il a toujours eu de bonnes motos (aller chez Pons en Moto2 alors qu'en Moto3 ça se passait mal, puis aller en MotoGP alors qu'il avait juste remporter une victoire).

J'espère seulement que Quartararo ne va pas partir dans une spirale négative.
Oui la saison 2023 est déjà quasiment morte pour lui qui visait le titre. Mais il doit surtout se remettre la tête à l'endroit, arrêter de critiquer Yamaha et la moto, faire profil bas. Tout le monde voit bien que la Yamaha est en retrait (et pas non plus larguée complet). Le paddock (enfin les autres équipes qui pourraient le recruter) sait très bien ce qu'il est capable de faire. Il ne faudrait pas devenir le mec qui se plaint toujours, qui ne se remet pas en question.
Oui, il est champion du Monde, vice-champion du monde, a déjà remporté 12 ou 13 victoires en MotoGP et est encore jeune. Mais attention, ça peut vite tourner...

Pasky 10/06/2023 11h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676128)
Je ne sais pas si c'est vrai, mais Quartararo s'est séparé d'Eric Mahé....

Aïe, aïe, aïe c'est un très mauvais signe :bad:
C'est la même chose que le club de foot qui suite à un manque de résultats vire l'entraîneur.
C'est un évident manque de remise en question et de prise de recul.
Si cette séparation est à l’initiative de Mahé, c'est différent, mais si c'est la décision de Quartararo c'est une erreur et on peut craindre le pire.

Cluzel à intelligemment botté en touche quand Deremble l'a questionné sur le sujet.

Bilou 10/06/2023 17h22

Re : Informations en Vrac
 
Fabio a dit que cette décision avait été prise à Jerez, mais n'a pas vraiment dit qui a pris cette décision, lui ou Mahé...

Quoiqu'il en soit, et surtout si ça vient de sa part, le moment ne semble pas vraiment opportun pour se séparer d'un manager qui a autant œuvré pour lui alors qu'il n'a jamais été autant en difficulté depuis son arrivée en MotoGP... cette dernière grâce à Mahé !

Dans des moments aussi compliqués, il me semble que garder une certaine stabilité est primordial .
Surtout qu'apparemment, il n'y a pas eu de clash entre Fabio et Mahé, comme cela avait été le cas entre Zarco et le regretté papa de Lorenzo Fellon .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto