Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 10/06/2023 18h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676138)
Aïe, aïe, aïe c'est un très mauvais signe :bad:
C'est la même chose que le club de foot qui suite à un manque de résultats vire l'entraîneur.
C'est un évident manque de remise en question et de prise de recul.
Si cette séparation est à l’initiative de Mahé, c'est différent, mais si c'est la décision de Quartararo c'est une erreur et on peut craindre le pire.

Cluzel à intelligemment botté en touche quand Deremble l'a questionné sur le sujet.

Il y a quand même peu de chance.
Mahé en a connu d'autres des moments difficiles avec ces pilotes. Il est quand même resté avec RdP pendant plus de 15 ans, pareil avec Cluzel, il gère Baz depuis plus de 10 ans.
Et on ne peut pas dire qu'il n'a eu que des tops pilotes qui ont toujours réussi.
Quand il faut trouver des solutions, il en a toujours trouvé.

Mais je suis comme toi, je pense vraiment que c'est un gros problème de remise en question.

Il va créer sa propre boite "FQ20" pour gérer sa carrière. Espérons qu'il ne trouve pas encore un de ses "copains" qui va découvrir la moto et qui lui fait croire certaines choses...
Il faut du sérieux tout de même.

Voici le communiqué qu'il a fait (oui, c'est mal écrit)
https://pbs.twimg.com/media/FyQdrDeX...pg&name=medium

Pasky 10/06/2023 18h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676142)
..Quoiqu'il en soit, et surtout si ça vient de sa part, le moment ne semble pas vraiment opportun pour se séparer d'un manager qui a autant œuvré pour lui alors qu'il n'a jamais été autant en difficulté depuis son arrivée en MotoGP... cette dernière grâce à Mahé !.

C'est effectivement incompréhensible vu de l'extérieur, mais nous ne savons rien et à l'avenir nous ne saurons que ce que les "professionnels" voudront bien nous dire.

Pour faire un parralèle avec les relations entre Fellon et Zarco puisque tu en parles, de mon humble point de vue, sans les interventions extérieures, il n'y aurait pas eu de divorce.
Il y a toujours des moment d'osmoses magiques entre un manager et son pilote comme il y a des moments de discorde.
Un pilote intelligent capable d'analyser les choses sait bien que sa réussite dépend de son manager et dans la même logique doit comprendre que son manager puisse se tromper, et je pense que s'il y en a bien capable d'avoir du recul, c'est bien Zarco.

Ce qui a créé le problème, toujours selon moi, c'est lorsque Zarco s'est retrouvé avec un contrat de pilote d'usine et le salaire qui va avec.
Tout d'un coup, des personnes proches de lui par le sang mais totalement absentes dans la vie de tous les jours, se sont manifestées et ont expliqué que Fellon prenait une trop grosse part du gâteau.
C'est mon opinion et j'aimerai bien que Xleu qui connaît bien le sujet donne son avis.

En fait c'est comme dans un couple, il y a des moments d'euphorie et des moment de lassitude, de mésentente.
On constate aujourd'hui de plus en plus de divorces au moindre écueil, il semble que dans le sport il en soit de même.

danlos 10/06/2023 19h25

Re : Informations en Vrac
 
Pour Zarco, au final il s'en est plus que bien sorti.
Car perso, quand il claque la porte de KTM, je le vois disparaitre complètement du MotoGP.
Heureusement qu'il est un peu "sauvé" par Ezpeleta pour aller chez Avintia.
Sinon, on ne le revoyait pas.

Il faudra que Fabio évite de prendre comme manager/homme à tout faire/gestionnaire de carrière son préparateur physique par exemple (ou son pote Tom) :)

Maintenant, que peut-on reprocher à Mahé? D'avoir dit de signer deux ans de plus avec Yamaha? Désolé, mais c'était le choix logique. Partir dans une autre équipe/marque ne dit pas que tu vas réussir.

Bilou 12/06/2023 16h37

Re : Informations en Vrac
 
D'après ce que j'ai compris en écoutant les commentateurs de Canal, c'est Mahé qui aurait pris la décision il y a quelques mois de quitter le paddock en fin de saison .

Sauf que ce départ est intervenu beaucoup plus tôt, au moment ou Quartararo est en grande difficulté et a sans doute besoin de stabilité dans son staff .
Peut être Mahé quitte t'il son poste avant la date prévue pour raisons personnelles...:boutons:

Quoi qu'il en soit, cette séparation, apparemment non du fait de Fabio, ne fait sans doute qu'aggraver une situation déjà très compliquée...

Car si Mahé a su parfaitement gérer l'avenir de Quartararo en GP, il devait sans doute aussi lui être d'un grand secours dans les moments difficiles et de doutes en sachant quelle attitude et quels mots avoir envers son pilote .

Pasky 12/06/2023 18h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676167)
Quoi qu'il en soit, cette séparation, apparemment non du fait de Fabio, .

Nous n'en savons absolument rien, et nous ne saurons rien de plus, tant que Mahé ne se prononcera pas.

Et pour ce qui est des commentaires de ce week-end, il ne faut pas perdre de vue que De Puniet et Cluzel ont été coaché par Mahé ;)

danlos 12/06/2023 19h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676169)
Nous n'en savons absolument rien, et nous ne saurons rien de plus, tant que Mahé ne se prononcera pas.

Et pour ce qui est des commentaires de ce week-end, il ne faut pas perdre de vue que De Puniet et Cluzel ont été coaché par Mahé ;)

Je n'ai pas trop écouté Canal pendant les moments avant et après courses.
Ils ont dit des trucs les deux pilotes de Mahé? Ou alors ils ont botté en touche? :boutons:

Pasky 13/06/2023 07h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676170)
Je n'ai pas trop écouté Canal pendant les moments avant et après courses.
Ils ont dit des trucs les deux pilotes de Mahé? Ou alors ils ont botté en touche? :boutons:

Cluzel à choppé la touche sur la ligne des 22 et De Puniet a dit que Mahé connaissait bien le paddock que peut-etre que ceci ou cela :)

Bilou 14/06/2023 16h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676169)
Nous n'en savons absolument rien, et nous ne saurons rien de plus, tant que Mahé ne se prononcera pas.

...

Il a pourtant clairement été dit que Mahé avait pris la décision en début d'année d'arrêter son rôle de manager en fin de saison .
Donc, ce n'est pas Fabio qui est à l'origine de cette séparation .

Mais cette séparation est donc intervenue beaucoup plus tôt .
Est ce Fabio qui a provoqué cette rupture anticipée ou est ce Mahé ? :boutons:
ça, effectivement, on ne le sait pas .

Pasky 14/06/2023 17h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676173)
Il a pourtant clairement été dit que Mahé avait pris la décision en début d'année....

Effectivement "il a été dit"...;)
Ne pas oublier "qu'il avait été dit" que Burgess allait résoudre les problèmes de la Ducati en 80 secondes, que Rossi étai homosexuel, que Ducati en 2007 avait un moteur de 850cc, il a même été dit qu'Olivier Jacques était un bon pilote, c'est pour dire ! :)

Tant que Mahé ne se sera pas exprimé sur le sujet, il n'y aura que des hypothèses, des supputations, des rumeurs

danlos 01/07/2023 19h07

Re : Informations en Vrac
 
Pirelli sera l'an prochain fournisseur Moto3 et Moto2.
Vont-ils venir en MotoGP? Ou Dunlop tentera-t-il le MotoGP dans quelques années? :boutons:

xleu 02/07/2023 10h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676300)
Pirelli sera l'an prochain fournisseur Moto3 et Moto2.
Vont-ils venir en MotoGP? Ou Dunlop tentera-t-il le MotoGP dans quelques années? :boutons:

ou Dunlop en Wsbk

Pasky 02/07/2023 12h16

Re : Informations en Vrac
 
Ce serait marrant que Dunlop et Pirelli échangent leurs places, ça ferait deux championnats où les pilotes pleurent :)


Parce que sauf grosse surprise, les pilotes vont fatalement se retrouver à devoir refaire les réglages de base afin d’adapter la moto au nouveau manufacturier.

On a pu constater que l’adaptation du manufacturier à la catégorie et des pilotes au manufacturier n'ont rien d’immédiat.
Avec le retour de Michelin en motoGP, on a pu assister pendant quelques temps à un beau championnat de jeté de moto :D

danlos 02/07/2023 18h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676303)
Ce serait marrant que Dunlop et Pirelli échangent leurs places, ça ferait deux championnats où les pilotes pleurent :)


Parce que sauf grosse surprise, les pilotes vont fatalement se retrouver à devoir refaire les réglages de base afin d’adapter la moto au nouveau manufacturier.

On a pu constater que l’adaptation du manufacturier à la catégorie et des pilotes au manufacturier n'ont rien d’immédiat.
Avec le retour de Michelin en motoGP, on a pu assister pendant quelques temps à un beau championnat de jeté de moto :D

Oui, mais en Moto2/3, il n'y a pas de grandes gueules.
En SBK, il y en aurait plus, je vous laisse donner les noms :D

danlos 06/07/2023 18h09

Re : Informations en Vrac
 
On n'en parle pas dans les médias français qui sont en vacances, mais le week-end dernier a eu lieu une épreuve du CEV à Portimao.
Carlos Tatay a eu une grosse chute dans le premier virage, son pronostic vital ne serait plus engagé, mais les news ne sont pas très très bonnes non plus. :boutons:
Espérons qu'il s'en sorte sans trop de séquelle.

Il y a une petite polémique en Espagne car il a glissé sur une partie d'asphalte, il n'y avait pas de gravier à cet endroit et il a tapé les pneus lors de sa glisse en bout de ligne droite.
La vidéo de sa chute
https://twitter.com/MotoRaceNation/s...13119916957696
La chute est quand même très bizarre, à cet endroit chuter comme ça, je ne comprends pas. Peut-être un problème sur la moto, le frein qui se bloque ou je ne sais pas quoi...

Pasky 06/07/2023 19h26

Re : Informations en Vrac
 
Pour une fois qu'un accident sur circuit ne fait pas le buzz....

Je n'ai pas l'impression qu'il frappe très fort les pneus, mais à l'écran c'est toujours difficile d’apprécier la vitesse.
En revanche quand il touche le sol, c'est violent !

Les commentateurs parlent de roue avant bloquée, comme s'ils parlaient d'un incident technique.
Perso je vois le pilote freiner fort et l'arrière s'engager comme pour une glisse à la motoGP.
Sauf que, (du moins j'imagine), le pilote prend peur et accentue la pression sur le frein avant et c’est la chute, roue avant bloquée.

danlos 07/07/2023 06h12

Re : Informations en Vrac
 
En effet, j'avais lu qu'il avait tapé fort les pneus, pourtant on dirait que ce n'est pas si fort que ça, il arrive assez "doucement".
Mais on ne sait pas trop en fait.
Surtout qu'on voit sur la vidéo qui est un replay, le menu déroulant "rider conscious", alors qu'il n'a pas l'air d'être en forme quand même.
Espérons vraiment que ça se passe bien pour lui.

danlos 17/07/2023 18h59

Re : Informations en Vrac
 
Nouvelle règle en MotoGP.
Dès le prochain GP à Silverstone, il y a un changement dans le programme du vendredi et du samedi.

Dorénavant, nous allons avoir le vendredi matin un séance de 45 minutes de Free Practice 1 qui ne servira pas à la qualif pour la Q2, l'après midi une séance de Practice de 60 minutes qui sera la seule séance qui permettra de faire le classement pour être directement en Q2. Et le samedi matin, il y aura la Free Practice 2 de 30 minutes.

Bref, là où on avait deux séances pour se qualifier pour la Q2, il n'y aura plus qu'une seule séance. Là où certains pilotes pouvaient prendre des "risques" ou tout du moins jouer un coup en mettant un tendre le matin en se disant que l'aprem ça allait pleuvoir ou ne pas améliorer, ça ne servira plus à rien.

Pas fan du tout de ce format. Les pilotes n'auront pas le droit à l'erreur (à la chute). Tout va se jouer dans les 10 dernières minutes le vendredi après midi, les pilotes vont tous s'attendre encore plus qu'auparavant, le moindre drapeau jaune peut pourrir la future qualif d'un pilote.

Mais on doit vouloir le spectacle je pense :D

Cinquante 17/07/2023 19h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676364)
Nouvelle règle en MotoGP.
Dès le prochain GP à Silverstone, il y a un changement dans le programme du vendredi et du samedi.

Dorénavant, nous allons avoir le vendredi matin un séance de 45 minutes de Free Practice 1 qui ne servira pas à la qualif pour la Q2, l'après midi une séance de Practice de 60 minutes qui sera la seule séance qui permettra de faire le classement pour être directement en Q2. Et le samedi matin, il y aura la Free Practice 2 de 30 minutes.

Bref, là où on avait deux séances pour se qualifier pour la Q2, il n'y aura plus qu'une seule séance. Là où certains pilotes pouvaient prendre des "risques" ou tout du moins jouer un coup en mettant un tendre le matin en se disant que l'aprem ça allait pleuvoir ou ne pas améliorer, ça ne servira plus à rien.

Pas fan du tout de ce format. Les pilotes n'auront pas le droit à l'erreur (à la chute). Tout va se jouer dans les 10 dernières minutes le vendredi après midi, les pilotes vont tous s'attendre encore plus qu'auparavant, le moindre drapeau jaune peut pourrir la future qualif d'un pilote.

Mais on doit vouloir le spectacle je pense :D

Il y aura du spectacle tant qu’il n’y aura pas la moitié des pilotes à l’hôpital :bad:

danlos 19/07/2023 20h11

Re : Informations en Vrac
 
Les allemands de Speedeek annonce comme une rumeur que le team LCR pourrait passer chez KTM avec un duo Marquez-Acosta


https://www.paddock-gp.com/motogp-la...tm-est-lancee/

Je ne sais pas ce que vaut cette rumeur, mais franchement si ça arrive, ça pourrait être cool.
Comme Tech3 qu'on ne pensait pas voir quitter Yamaha, LCR est vu comme équipe Honda, mais on pourrait comprendre Lucio et l'équipe. Ils n'ont pas de motos officielles, ils ont un pilote qui leur est imposé par Honda...

J'ai du mal à voir Marquez dans une équipe satellite, mais pourquoi pas :)

Par contre, même avec deux motos restantes, Honda va avoir du mal à trouver deux pilotes. :D

Pasky 19/07/2023 20h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676376)
Les allemands de Speedeek annonce comme une rumeur que le team LCR pourrait passer chez KTM avec un duo Marquez-Acosta

Speedweek c'est l'antenne Ktm.
Donc leur communication est très (très) orientée.;)
LCR chez Ktm cela veut dire que Cecchinello pourrait se dédire de son contrat ? .. déjà ça, c'est peu probable.
Ensuite Cecchinello se priverait de l'aide de Honda qui paye Rins, fourni les pièces de développement et de Idemitsu qui prend en charge Nakagami ?

Perso je n'y crois guère;

danlos 19/07/2023 20h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676378)
Speedweek c'est l'antenne Ktm.
Donc leur communication est très (très) orientée.;)
LCR chez Ktm cela veut dire que Cecchinello pourrait se dédire de son contrat ? .. déjà ça, c'est peu probable.
Ensuite Cecchinello se priverait de l'aide de Honda qui paye Rins, fourni les pièces de développement et de Idemitsu qui prend en charge Nakagami ?

Perso je n'y crois guère;

Oui je sais que Speedweek c'est KTM, mais justement, cela se peut.
Et si derrière Lucio a un Red Bull ou autre sponsor amené par KTM, oui ils peuvent se passer de l'aide de Honda. Car je pense que dans ce cas là, ce n'est pas LCR qui paierait Marquez et Acosta.

Pasky 19/07/2023 22h23

Re : Informations en Vrac
 
Ton raisonnement se tient, mais j'ai la candeur, voire même la faiblesse de croire que Cecchinello est le dernier gentleman du paddock.

Donc selon moi il est respectueux de ses engagements, reconnaissant, fidèle et loyal.

Il se peut que je me trompe, mais alors ce sera pour moi une immense déception. :bad:

Bilou 20/07/2023 18h14

Re : Informations en Vrac
 
Comme on l'a vu, presque tout peut arriver en MotoGP, même ce que l'on pensait quasi inenvisageable .

Mais cette rumeur, franchement, je n'y crois pas du tout, même si effectivement le raisonnement de danlos se tient .

Et j'ai aussi du mal à voir M.Marquez dans une équipe satellite , même avec une moto d'usine de l'année et un contrat factory KTM .

Pasky 21/07/2023 17h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676382)
..Et j'ai aussi du mal à voir M.Marquez dans une équipe satellite , même avec une moto d'usine de l'année et un contrat factory KTM .

Et Miller qui lui prêterait sa place pour aller chez son vieil ami Cecchinello, ça ne serait pas possible ? ;)

Je me fais l'avocat du diable, histoire de meubler, mais perso je suis persuadé que M.Marquez va rester au HRC.

Bilou 21/07/2023 18h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676383)
...

Je me fais l'avocat du diable, histoire de meubler, mais perso je suis persuadé que M.Marquez va rester au HRC.

Idem !

Cinquante 21/07/2023 22h05

Re : Informations en Vrac
 
On est au moins trois

papy mougeot 22/07/2023 07h50

Re : Informations en Vrac
 
Et MM toujours sur Honduche mais en WSBK?


http://www.aht.li/2814399/Denisot_desole_120x118.jpg


J'aimerais bien être une petite souris et entendre tout ce qui se dit dans les coulisses, et une souris télépathe tiens, savoir aussi ce qui se passe dans la tête de tout ce petit monde, ça doit pulser un max! ;)

MM veut-il partir?
Pour aller chez qui?
Qui en veut vraiment?
Chez Honda veulent-ils le garder à tout prix?

A ce que j'ai compris en le regardant il est excédé de devoir prendre autant de risques pour suivre le rythme des autres, parfois ça marche mais c'est très chaud et il se prend des pelles qui commencent à le diminuer physiquement, et là il en a un peu raz le bol...

Pasky 22/07/2023 11h38

Re : Informations en Vrac
 
En fait comme il ne se passe rien durant cette longue pause et qu'il faut bien malgré tout parler, sortir des articles, alors on a des articles que je qualifierai de farfelus :boutons:

Donc on suppute sur des rumeurs infondées issues de sources peu fiables et etc...

Tout le monde échafaude des hypothèses toutes plus improbables les unes les que les autres, omettant (volontairement pour les pros) que certaines sont juste impossible dans les faits.

Marquez déclare il y a deux semaines qu'il respectera son contrat et sera pilote en 2024 pour le HRC sans ambiguïté, sans sous entendu.
Honda dit vouloir conserver Marquez.
Donc cela peut faire au maximum deux articles de 15 lignes et encore en écrivant gros :)
Et cela n'a pas d'intérêt.
Il est préférable de lancer des rumeurs afin de faire des articles polémiques, ainsi les clics se multiplient, les uns défendant un point de vue improbable face à un autre tout autant utopique.
Mais comme les sites sont rémunérés par la pub à la fréquentation, c'est ce qu'il faut faire, et ils ne s'en privent pas !

On en arrive même à voir Cecchinello devoir faire un communiqué.
Il est clair et toujours sans langue de bois.
Oui Ktm l'a contacté, il a confirmé avoir encore un an de contrat avec Honda, et qu'il compte bien le respecter.
Et bien je parie que cela ne va pas faire taire les rumeurs pour autant.

Il y a aussi la piste de Ktm s'alliant avec Gresini. Cette possibilité est davantage possible, même si Ducati a confirmé aligner 8 machines en 2024.
Ktm a démenti la rumeur Gresini, mais on va continuer à en entendre parler je pense.

Il faut dire que les rumeurs vont bon train à cause principalement de l'arrivée confirmée de Pedro Acosta en motoGP.
La dernière annonce de Ktm est que Acosta aura une machine quoi qu'il arrive.
Du coup les suppositions LCR, ou Gresini (même démenties) prennent de l'épaisseur et hop, encore des clics ;)

Pour ce qui est d'Acosta effectivement si Ktm annonce son arrivée, c'est bel et bien qu'il aura une moto.
Mais je pense que suite au refus de Dorna de donner les deux places libres à Ktm, c'est un pilote actuel qui va faire les frais de l'arrivée de rookie.
On pense tous à Fernandez mais Ktm dit lui avoir signé un contrat pour 2024.
Binder et Miller ayant leur guidon confirmés pour l'année prochaine, il reste Pol qui bien qu'ayant un contrat pour 2024 va devoir selon toute vraisemblance céder sa place.


Il faut noter que l'on ne parle quasiment que de motoGP, ce qui démontre bien le grand intérêt pour les catégories moto3 et moto2...

Pasky 22/07/2023 18h43

Re : Informations en Vrac
 
Rumeurs entendues via un ami qui connaît bien le milieu...;)

Pedrosa s'est laissé convaincre de signer pour 2024 avec HRC pour remplacer Mir qui va chez Gresini à la place de Di Giannantonio .
Pedrosa sera tout à la fois pilote de course et la référence en terme de développement.

Di Giannantonio est attendu à la place de Petrucci en WSBK.
Mir aura comme coéquipier Arbolino.
Du coup A.Marquez remplace Zarco qui va être le coéquipier de Bautista.

Lorenzo sort de sa retraite et va remplacer Morbidelli qui va en WSBK pour suppléer au départ de Razgatlioglu.

Acosta prend le guidon de Miller qui rejoint Tech3 à la place de Pol, ainsi Acosta a un guidon officiel.

Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais je ne serai pas surpris qu'une de ces hypothèse prenne forme dans les jours qui viennent :)

danlos 22/07/2023 20h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676388)
Rumeurs entendues via un ami qui connaît bien le milieu...;)

Pedrosa s'est laissé convaincre de signer pour 2024 avec HRC pour remplacer Mir qui va chez Gresini à la place de Di Giannantonio .
Pedrosa sera tout à la fois pilote de course et la référence en terme de développement.

Di Giannantonio est attendu à la place de Petrucci en WSBK.
Mir aura comme coéquipier Arbolino.
Du coup A.Marquez remplace Zarco qui va être le coéquipier de Bautista.

Lorenzo sort de sa retraite et va remplacer Morbidelli qui va en WSBK pour suppléer au départ de Razgatlioglu.

Acosta prend le guidon de Miller qui rejoint Tech3 à la place de Pol, ainsi Acosta a un guidon officiel.

Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais je ne serai pas surpris qu'une de ces hypothèse prenne forme dans les jours qui viennent :)

Cela fait quand même beaucoup de changements. :)
Mir va quitter Honda, cela ne me surprendrait pas du tout. Aller chez Gresini en remplacement de A Marquez? Honnêtement, je ne comprendrais pas que Gresini se sépare d'Alex. Il fait une saison plus que correcte. Et je ne comprendrais pas que Pramac prenne Alex à la place de Zarco. Cela fait vraiment jeu de chaises musicales.

Pour Lorenzo à la place de Morbidelli, j'ai un peu de mal à y croire quand même. Comme pour Freddie Spencer ce qu'on disait il y a 3 jours, Jorge a quelques kilos à perdre.
Morbidelli en remplacement de Toprak en WSBK? Oui, je pense que cela peut se passer comme ça.
Pol qui quitte les GP? Oui, malheureusement avec sa grosse blessure, je le dis depuis plusieurs semaines.

Reste Pedrosa chez Honda? Franchement, qui va vouloir aller chez Honda? Excepté Iker Lecuona? :)
Et bon, Dani est un mec sympa, il va peut-être dire oui :)

papy mougeot 23/07/2023 08h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676387)
Donc on suppute sur des rumeurs infondées issues de sources peu fiables et etc...

Ah tiens, je vais demander à ma femme ce que son pendule en dit...

Pasky 23/07/2023 12h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676389)
Cela fait vraiment jeu de chaises musicales.

Tu as raison, mais que veux tu il faut bien passer le temps :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676389)
Honnêtement, je ne comprendrais pas que Gresini se sépare d'Alex. Il fait une saison plus que correcte.

C'est effectivement sorti tout droit de mon imagination, mais "plus que correcte", je ne suis pas tout à fait d'accord. Il avait bien commencé, mais la suite est moins bonne.
Sinon il ne faut pas oublier que Gresini a préféré signer A.Marquez qui venait avec Estrella, que de payer un salaire à Oliveira qui était le premier choix.


Citation:

Envoyé par danlos (Message 676389)
Et bon, Dani est un mec sympa, il va peut-être dire oui :)

Et oui ! Que ne ferait-il pas pour faire plaisir à Puig en souvenir du bon temps ..... :)

danlos 23/07/2023 19h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676392)

Et oui ! Que ne ferait-il pas pour faire plaisir à Puig en souvenir du bon temps ..... :)

Cela fait une quinaine d'années que je le considère comme un bon gars. S'il revient chez Honda, on pourra vraiment sortir l'expression "trop bon, trop con" :D

Sinon, à part ça, Aleix Espargaro a regardé le Tour de France, Alex Rins s'est marié et a dansé sur une patte alors qu'il sera encore forfait à Silverstone, Luca Marini s'est marié aussi (en gros les espagnols étaient au mariage de Rins, les italiens à celui de Marini), Quartararo fait le kéké en Espagne sur un bateau, les frères Marquez font du motocross après avoir été à la plage, Marc ne poste plus que des photos de lui et sa copine, Alex de son côté met des photos de barbecue. Et pendant ce temps là Zarco est contre le contrôle technique moto.

Voilà ce que dit Instagram.
Ah et Jorge Lorenzo s'aime, mais c'est pas nouveau. :)

xleu 23/07/2023 21h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676393)
Cela fait une quinaine d'années que je le considère comme un bon gars. S'il revient chez Honda, on pourra vraiment sortir l'expression "trop bon, trop con" :D

Sinon, à part ça, Aleix Espargaro a regardé le Tour de France, Alex Rins s'est marié et a dansé sur une patte alors qu'il sera encore forfait à Silverstone, Luca Marini s'est marié aussi (en gros les espagnols étaient au mariage de Rins, les italiens à celui de Marini), Quartararo fait le kéké en Espagne sur un bateau, les frères Marquez font du motocross après avoir été à la plage, Marc ne poste plus que des photos de lui et sa copine, Alex de son côté met des photos de barbecue. Et pendant ce temps là Zarco est contre le contrôle technique moto.

Voilà ce que dit Instagram.
Ah et Jorge Lorenzo s'aime, mais c'est pas nouveau. :)

j'adore ton analyse de la semaine... rien à ajouter...

papy mougeot 24/07/2023 14h23

Re : Informations en Vrac
 
Bon alors, d'après le pendule...

2024 - MM toujours chez Honda, pas de surprise, il l'a dit il va le faire, le pendule a dit "oui" direct.

2025 -
.Pas chez Honda, aucune hésitation, c'est niet direct! ;)
.Ducati... apparemment non.
.Aprilia... à priori non mais c'est très évasif, sans doute à cause d'une proposition très alléchante de leur part et MM y réfléchirait.
.KTM... oui sec! :fou:

Et pour le fun on a demandé pour le WSBK, sans parler de marque, un peu comme pour Aprilia mais moins, il y réfléchirait, sûr que là-bas il sera devant mais je pense que lui n'a pas trop envie de quitter le motoGP. :non:

Pasky 24/07/2023 18h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676393)
Cela fait une quinzaine d'années que je le considère comme un bon gars.

Et moi ça fait depuis ses débuts que je suis admiratif!
Il était "facile" avant d'arriver en GP, il a été performant en 125cc tout comme en 250cc, ses détracteurs disant que c'était grâce à sa taille et son poids. :bad:

Arrivé en 2006 sur une machine "monstrueuse", il démontre qu'il a du talent !
Jamais dans les mauvais coups, les conflits (sur et en dehors de la piste), c'est un gentleman.

Il n'a pour moi que des qualités et il les doit en grande partie à un homme fort décrié : Puig.
Ce dernier lui a inculqué des valeurs dont personne ne parle plus aujourd'hui.
Humilité, travail, remise en question, abnégation, loyauté.

Il a eu des hauts et des bas, s'est souvent blessé de façon impactante au mauvais moment, mais il reste un pilote extraordinaire au sens propre.
Il a presque 40 ans et démontre lors de sa dernière wild-card qu'il est au top.

En fait il n'a pas eu de chance, genre les planètes qui s'alignent (comme Stoner en 2007). Je pense que sans blessures inopinées (j'aime bien ce mot) il aurait pu coffer au minimum 2 couronnes.

Le reste de ton analyse, comme le sous entend Xleu est parfaite et réjouissante :content::content:

Faut pas hésiter à renouveler :)

Pasky 24/07/2023 19h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676395)
Bon alors, d'après le pendule...:

Si un pendule pouvait voir ou prédire quoi que ce soit, ça se saurait et on aurait pas des milliers de personnes disparues en France, et on aurait déjà retrouvé le petit Emile ;)

Bilou 24/07/2023 19h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676388)
Rumeurs entendues via un ami qui connaît bien le milieu...;)

Pedrosa s'est laissé convaincre de signer pour 2024 avec HRC pour remplacer Mir qui va chez Gresini à la place de Di Giannantonio .
Pedrosa sera tout à la fois pilote de course et la référence en terme de développement.

Di Giannantonio est attendu à la place de Petrucci en WSBK.
Mir aura comme coéquipier Arbolino.
Du coup A.Marquez remplace Zarco qui va être le coéquipier de Bautista.

Lorenzo sort de sa retraite et va remplacer Morbidelli qui va en WSBK pour suppléer au départ de Razgatlioglu.

Acosta prend le guidon de Miller qui rejoint Tech3 à la place de Pol, ainsi Acosta a un guidon officiel.

Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais je ne serai pas surpris qu'une de ces hypothèse prenne forme dans les jours qui viennent :)

Il n'y a que celles de Di Giannantonio et de Morbidelli qui me semblent vraiment réalistes .
Il est plus que probable qu'il devra quitter le MotoGP vu ses résultats, et Ducati pourrait effectivement l'aider à se placer en WSBK sur une Panigale.
Idem pour Morbidelli qui a la place de Toprak toute fraiche qui l'attend .

Pedrosa a toujours dit qu'il ne voulait plu être pilote à temps complet, donc rumeur infondée, Lorenzo qui reprendrais du service rumeur toute aussi infondée.

Pour que Mir ait Arbolino comme coéquipier, il faudrait que M.Marquez quitte le HRC, rumeur là aussi non fondée .

Zarco en WSBK aux côtés de Bautista, je n'y crois pas, infondé aussi à mon avis.

Miller chez Tech3 et Acosta à sa place, infondé aussi .


En parlant de KTM et d'Acosta, pourquoi donc Ezpeletta tient il à n'avoir que 22 motos sur la grille ? :boutons:

je ne comprends pas ou serait le problème d'avoir une grille plus étoffée... Problèmes de couts ?

papy mougeot 25/07/2023 11h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676397)
Si un pendule pouvait voir ou prédire quoi que ce soit, ça se saurait ...

J'ai pas dit que j'y croyais, je le dis à ma femme pour lui faire plaisir. ;)

C'est pas le pendule qui donne les réponses, ce n'est que l'instrument, c'est la personne qui le tient qui le fait bouger, sciemment ou pas, ceci dit je suis tout de même un peu bluffé de voir que ma femme ne se trompe pas aussi souvent que ça, j'attends avec impatience de voir ce que fera MM en 2025! :D

Perso j'ai un peu de mal quand on me parle de prédire l'avenir, que ce soit avec un pendule, des cartes ou les lignes de la main.

En parlant de lignes de la main, jadis j'ai bossé dans un petit labo et la patronne se lançait là-dedans, par passion, elle a lu dans ma main ce qui allait m'arriver (elle l'a fait à tout le monde au labo pour s'entraîner) et tout est bien arrivé comme elle a dit, c'était pas évident du tout, comme quoi peut-être que... Mais bon, ça fait un bail que je ne cherche plus à savoir ce qui va se passer... :)

Pasky 25/07/2023 12h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676398)
Il n'y a que celles de Di Giannantonio et de Morbidelli qui me semblent vraiment réalistes .

C'était juste une connerie historie de causer, personne ne m'a rien dit :D
Ce n'est pas infondé, c'est inventé par ma pomme :)
Sinon perso je ne vois pas Di Gianntonio en WSBK, mais plutôt chez lui ou retour en moto2.



Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676398)
pourquoi donc Ezpeletta tient il à n'avoir que 22 motos sur la grille ? :boutons:

je ne comprends pas ou serait le problème d'avoir une grille plus étoffée... Problèmes de couts ?

Pas forcément de coût (quoi que) mais aussi d'organisation.

Dans le monde rêvé par Ezpeleta on aurait 6 constructeurs avec chacun 4 machines ce qui ferait 24 pilotes. Par rapport à la situation actuelle, ça ne représente aucun surcoût ni aucun souci d'organisation.

Ce chiffre est suffisant pour assurer le spectacle pas besoin de plus.
Mais si on augmente le nombre, il faut pouvoir loger tout le monde dans les box, avoir suffisamment de place sur le paddock pour ajouter les camions des teams supplémentaires, sans compter l'hospitality de chaque team.

Ensuite, pour les outres mer, il faut de la place pour tout le matériel dans les charters et il ne faudrait pas avoir à utiliser un avion de plus.

Et pour finir, deux teams de plus c'est du monde en plus qui doit se loger.
Déjà qu'actuellement sur certains GP, des team sont loin, très loin des circuits car l'hôtellerie est insuffisante aux alentours, ça repousserait les derniers arrivant encore plus loin.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto