Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 25/07/2023 12h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676399)
C'est pas le pendule qui donne les réponses, ce n'est que l'instrument, c'est la personne qui le tient qui le fait bouger, sciemment ou pas,... :)

En France 40.000 disparus/an, 30.000 retrouvés donc 10.000 manque à l'appel.
Si on pouvait grâce à un pendule les retrouver, on le ferait.

Comme je le disais, le petit Emile le dernier disparu en date, est toujours porté disparu.
On sait où il a disparu et quand, mais même avec ces éléments de base solides pour une personne utilisant un pendule, il est toujours introuvable.

Je suis peut-être trop cartésien, mais je ne pense pas qu'un pendule indique quoi que ce soit.
Pas plus que je ne crois aux mediums qui communiqueraient avec l'au-delà.

Et je ne suis pas croyant, dieu merci :):)

danlos 26/07/2023 09h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676396)
Arrivé en 2006 sur une machine "monstrueuse", il démontre qu'il a du talent !
Jamais dans les mauvais coups, les conflits (sur et en dehors de la piste), c'est un gentleman.

Tu n'as pas vu le GP du Portugal en 2006? :p

Pasky 26/07/2023 16h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676405)
Tu n'as pas vu le GP du Portugal en 2006? :p

Si, si je m'en souviens comme si j'y étais ! Mais sur ce coup là, c'était une boulette pas un attentat :)
Hayden avait été grand seigneur sur ce coup d'ailleurs

En revanche Pedrosa avait eu la dent dure au sujet de Nicky Hayden en 2007 :
"« On a beaucoup dit que la moto était petite, ce qui est vrai, mais ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il y a eu des erreurs de développement. J'ai donné des indications à l'équipe qui se sont révélées exactes. Mais un autre pilote, Champion du Monde, en a fourni des différentes qui n'ont pas servi la cause du team. »

« Il a essayé la moto à Valence et il a dit que rien n'allait.
Le team a dû prendre deux voies différentes avec deux avis divergents sur la moto.
C'est le problème que l'on rencontre lorsque l'on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n'importe où. Le HRC traite également ses pilotes et il y a du pour et du contre dans cette démarche. Pour ce qui me concerne, j'assume mes responsabilités. »


Comme quoi même le pilote le pls gentil a un côté sombre en lui... :)

danlos 26/07/2023 19h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676407)
Si, si je m'en souviens comme si j'y étais ! Mais sur ce coup là, c'était une boulette pas un attentat :)
Hayden avait été grand seigneur sur ce coup d'ailleurs

Toi qui a vu quelques GP au vu de ton grand âge :D , penses-tu que c'est une des plus grosses boulettes du MotoGP? Alors je n'ai plus tout en tête, mais si je dois en sortir une, ça me vient directement à l'esprit (oui Marc Marquez sur Miguel Oliveira au Portugal (encore :D ) est pas mal non plus)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676407)
En revanche Pedrosa avait eu la dent dure au sujet de Nicky Hayden en 2007 :
"« On a beaucoup dit que la moto était petite, ce qui est vrai, mais ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il y a eu des erreurs de développement. J'ai donné des indications à l'équipe qui se sont révélées exactes. Mais un autre pilote, Champion du Monde, en a fourni des différentes qui n'ont pas servi la cause du team. »

« Il a essayé la moto à Valence et il a dit que rien n'allait.
Le team a dû prendre deux voies différentes avec deux avis divergents sur la moto.
C'est le problème que l'on rencontre lorsque l'on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n'importe où. Le HRC traite également ses pilotes et il y a du pour et du contre dans cette démarche. Pour ce qui me concerne, j'assume mes responsabilités. »


Comme quoi même le pilote le pls gentil a un côté sombre en lui... :)

D'un côté, sans vouloir défendre Honda, c'était casse gueule pour eux. Nicky Hayden était champion du Monde, difficile de ne pas l'écouter. Même si on passait sur des 800cc qui devait etre plus avantageux pour Dani.
En fait, les pauvres chez Honda, ce titre d'Hayden a été un bien pour un mal :D

Pasky 27/07/2023 08h57

Re : Informations en Vrac
 
Merci pour la référence à mon "expérience"... ;) :p

Si on parle du côté spectaculaire, il y a bien entendu M.Marquez qui coupe en deux Zarco cette année au Sachsenring
https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118219769.jpg

et bien entendu Catalunya 2006 avec salto avant de Gibernau https://www.youtube.com/watch?v=thzyOW5tOek

Si on fait référence aux retombées médiatiques/pilotes/team on a sans conteste Morbidelli-Zarco https://www.youtube.com/watch?v=pY0iI0jJ3Mg

Après si on s'en tient à " grosse boulette" il y a Elias sur Rossi à Jerez en 2006 année où il manquera 5 points à Rossi pour le titre.:) (pas trouvé de photo)

Il y a aussi Lecuona sur Oliveira, genre "même avec du pot ça passait pas" :boutons:
https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118219768.jpg

Et une des plus belles ou du moins qui me revient en priorité, Iannone sur Dovi :D
https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118219767.jpg

Il y en a certainement beaucoup d'autres qui reviennent à l'esprit en réfléchissant davantage, mais vu mon grand âge, ce n'est pas si simple...:diable:

PS: au moment de valider le message je repense à Pedrosa à l'intérieur des deux Ducati (Lorenzo et Dovi) mais ce n'est pas une boulette, mais un incident.https://www.youtube.com/watch?v=Ml9x-UhjkvM

Dans les spectaculaires ET boulettes je dois signaler Lorenzo Barcelone 2019 ! De la boulette de concours messieurs dames
https://www.youtube.com/watch?v=piIWf7NI-_Y

Pasky 27/07/2023 18h29

Re : Informations en Vrac
 
Autant je suis heureux dans ma campagne, fier d'être Auvergnat une région belle et bonne, qui a fourni des illustres personnages dans tous les domaines (moto y compris) autant je suis triste et déçu du comportement de mes compatriotes, de ceux qu'on qualifiait de "pays".

https://fr.motorsport.com/motogp/new...tion/10500648/

Une fois de plus Michelin baisse la culotte et remet à des jours meilleurs ce qui avait été initié en 2016.:bad:

danlos 28/07/2023 06h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676411)

Après si on s'en tient à " grosse boulette" il y a Elias sur Rossi à Jerez en 2006 année où il manquera 5 points à Rossi pour le titre.:) (pas trouvé de photo)


Et une des plus belles ou du moins qui me revient en priorité, Iannone sur Dovi :D
https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118219767.jpg



Dans les spectaculaires ET boulettes je dois signaler Lorenzo Barcelone 2019 ! De la boulette de concours messieurs dames
https://www.youtube.com/watch?v=piIWf7NI-_Y

Ah oui, Dovi-Iannone celle là était très belle, surtout en fin de course entre deux coéquipiers :)
Lorenzo en 2019, pas mal aussi, première fois qu'on le voyait devant, un tour et paf le chien dans le jeu de quille :)
Et c'est vrai qu'Elias sur Rossi, elle était belle aussi.

Pour le reste, c'est surtout des faits de course, incident...
Pour Lecuona-Oliveira, je ne m'en souvenais pas du tout.

Pasky 28/07/2023 06h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676414)
Pour Lecuona-Oliveira, je ne m'en souvenais pas du tout.

Oliveira si ! :D
On a eu Pol et Oliveira également, la fameuse fois où Oliveira a déclaré après coup que nous ne naissions pas tous avec la même intelligence :)

danlos 28/07/2023 12h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676415)
Oliveira si ! :D
On a eu Pol et Oliveira également, la fameuse fois où Oliveira a déclaré après coup que nous ne naissions pas tous avec la même intelligence :)

Celle là je m'en souviens, et surtout de la petite phrase. C'est vraiment le truc qui me fait rire ce genre de phrase. Comme Stoner avec Rossi quand son ambition avait dépassé son talent.
Je trouve ça rigolo :D

Pasky 28/07/2023 13h30

Re : Informations en Vrac
 
Ce que beaucoup de monde reproche à Oliveira sur ce coup, c'est d'avoir traité Pol d'idiot.
Et perso c'est pour ça que je trouve cette intervention génialissime ! :D

Pour ceux qui ne se souviennent pas, il faut noter le début de l'intervention d'Oliveira, c'est ça le plus beau !
Il, attaque en disant "Je ne veux pas faire de reproches, ni à Pol ni à personne mais je pense que Pol est trop émotif et ne pense pas beaucoup"

Et la suite c'est un 20/20 avec mention spéciale du jury :"Malheureusement, nous ne naissons pas tous avec la même intelligence"

Et pour terminer "il faut piloter et penser en même temps, mais ce n'est pas une chose donnée à tout le monde"

Heureusement qu'il déclare au début que ce qu'il dit n'est pas contre Pol :)

Et la cerise sur le gâteau, c'est l’œil qui brille et le sourire narquois d'Oliveira, j'ai adoré.
Et quand je le regarde à nouveau, à chaque fois je me marre:)

https://twitter.com/i/status/1295636209159622656


Quand à la remarque de Stoner à Rossi, c'est selon moi la réflexion N°1 et pas près d'être détrônée.

danlos 29/07/2023 07h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676417)
Ce que beaucoup de monde reproche à Oliveira sur ce coup, c'est d'avoir traité Pol d'idiot.
Et perso c'est pour ça que je trouve cette intervention génialissime ! :D

Moi ce que j'ai aimé ce coup là, c'est qu'il dit ça tout calmement, pas énervé du tout, comme s'il parlait d'un truc tout bête.
Et puis surtout, il est passé à autre chose, n'a pas continué à vouloir polémiquer les semaines suivantes. :)

xleu 29/07/2023 12h22

Re : Informations en Vrac
 
je connais bien les 2... bah Miguel a raison :):):)

Pasky 29/07/2023 16h47

Re : Informations en Vrac
 
:D:D

On s'en doutait une peu :)

Oliveira fait parti des pilotes très intelligents et de plus il est redoutable e, stratégie.
Comme le dit Danlos il n'est jamais revenu sur l'incident une fois sa déclaration faite.

De la même manière, réaction très intelligente de sa part après l'accident avec Marquez.
Il a dit ne pas vouloir accabler Marquez, qu'il a écouté ses explications (laissé entendre qu'il n'y croyait pas) mais a accepté les excuses.

Il n'en a plus jamais parlé, parce qu'il savait très bien que cela ne servait à rien sauf nourri une polémique et se donner une mauvaise image vis à vis des supporters de Marquez.

danlos 29/07/2023 18h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676424)
:D:D

On s'en doutait une peu :)

Oliveira fait parti des pilotes très intelligents et de plus il est redoutable e, stratégie.
Comme le dit Danlos il n'est jamais revenu sur l'incident une fois sa déclaration faite.

De la même manière, réaction très intelligente de sa part après l'accident avec Marquez.
Il a dit ne pas vouloir accabler Marquez, qu'il a écouté ses explications (laissé entendre qu'il n'y croyait pas) mais a accepté les excuses.

Il n'en a plus jamais parlé, parce qu'il savait très bien que cela ne servait à rien sauf nourri une polémique et se donner une mauvaise image vis à vis des supporters de Marquez.

Surtout que s'il y a bien un pilote qui pourrait se plaindre des attaques à la con des autres pilotes c'est bien Oliveira.
On a l'impression que dès qu'il y a une boulette de quelqu'un, c'est sur le pauvre Miguel :D
Et ça depuis son arrivée en MotoGP (Zarco à Silverstone qui lui pourri sa fin de saison en 2019 notamment :D )

danlos 30/07/2023 19h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676393)

Sinon, à part ça, Aleix Espargaro a regardé le Tour de France, Alex Rins s'est marié et a dansé sur une patte alors qu'il sera encore forfait à Silverstone, Luca Marini s'est marié aussi (en gros les espagnols étaient au mariage de Rins, les italiens à celui de Marini), Quartararo fait le kéké en Espagne sur un bateau, les frères Marquez font du motocross après avoir été à la plage, Marc ne poste plus que des photos de lui et sa copine, Alex de son côté met des photos de barbecue. Et pendant ce temps là Zarco est contre le contrôle technique moto.

Voilà ce que dit Instagram.
Ah et Jorge Lorenzo s'aime, mais c'est pas nouveau. :)

Une semaine plus tard, une autre news que je n'ai pas donné!
Joan Mir est devenu papa. Son fils se prénomme: Joan. :)
Oui voilà, comme les américains! Il y aura Joan Sr et Joan Jr :D

Pasky 31/07/2023 18h25

Re : Informations en Vrac
 
Je ne l'avais pas vu ce message !

Quand je te dis que Mir à une tête à ne pas avoir inventé le bidon de 2 litres...;)

Il porte un prénom quelconque, de plus commun en Espagne et il ne trouve rien de mieux que de donner ce prénom à son fils...

Dans la vie courante, porter le même prénom que son père n'est pas une bonne idée, c'est source de confusion et de quiproquo.

En même temps on parle de Mir, donc faut pas être surpris......

Edit : dans ma famille, enfin dans la famille de ma femme (non, ce n'est pas vraiment pareil), il y en a qui ont trouvé un truc pas commun.

Pour soit disant suivre une coutume ancestrale, le nouveau-né porte le prénom de son grand père.
Dit comme ça ça ne paraît pas idiot, puisque c'est une coutume.

Sauf que ce nouveau né donnera à son fils le nom de son père et ainsi de suite.

Ce qui fait que dans cette famille, nous avons un ado de 12 ans qui se prénomme Pierre.
Son père né dans les années 80 s'appelle Claude.
Le père de Claude s'appelle Pierre (né en 1956) et le père de ce Pierre s'appelait Claude (né en 1933)
On peut noter qu'à l'origine ils étaient originaux puisque le père du Claude né en 1933 se prénommait Pierre-Marie.

danlos 31/07/2023 18h42

Re : Informations en Vrac
 
J'espère que dans 15-20 ans, le prénom Claude reviendra à la mode :D
Après Pierre, pour un garçon ça passe, c'est comme Joan/Juan en Espagne :D

En parlant d'autre pilote qui n'a pas inventé le bidon de 2L, sur le Twitter de MotoGP, ils parlaient du retour de Pol et de son GP de Silverstone l'an dernier où il avait fait 5ème. Et là, en revoyant les images je me suis "oh putain, mais c'est vrai, il était au HRC l'an dernier".
Le truc qui est déjà sorti de la tête de tout le monde :D

papy mougeot 01/08/2023 07h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676452)

Edit : dans ma famille, enfin dans la famille de ma femme (non, ce n'est pas vraiment pareil), il y en a qui ont trouvé un truc pas commun.

Pour soit disant suivre une coutume ancestrale, le nouveau-né porte le prénom de son grand père.
Dit comme ça ça ne paraît pas idiot, puisque c'est une coutume.

Sauf que ce nouveau né donnera à son fils le nom de son père et ainsi de suite.

Ce qui fait que dans cette famille, nous avons un ado de 12 ans qui se prénomme Pierre.
Son père né dans les années 80 s'appelle Claude.
Le père de Claude s'appelle Pierre (né en 1956) et le père de ce Pierre s'appelait Claude (né en 1933)
On peut noter qu'à l'origine ils étaient originaux puisque le père du Claude né en 1933 se prénommait Pierre-Marie.

:D

On se demande parfois...
Mettre les prénoms des anciens ça passe en second ou troisième prénom, mais en principal... aux States ils aiment bien aussi, machin, machin junior, machin le troisième...

Pour mon fils on a choisi Julien sanas savoir que l'un de ses arrières grands pères (du côté de ma femme c'est compliqué) s'appelait comme ça aussi, mais tout le monde l'appelait Jules alors on ne savait pas, bref, en deuxième prénom on lui a collé les prénoms de ses deux grand-pères, ça donne Marc-Claude, ça passe encore.

Pasky 02/08/2023 11h15

Re : Informations en Vrac
 
Info qui est tout sauf une surprise, Rins sera chez Yamaha en 2024.

Étant donnée la situation, je pense que Jarvis fait une belle affaire financièrement parlant.

On annonce donc le départ de Morbidelli et quand on lit l'article élogieux, on se demande bien pourquoi ils ne l'ont pas gardé :)

Où va être Morbidelli en 2024 ?
Faites vos jeux !

danlos 02/08/2023 11h49

Re : Informations en Vrac
 
Pour Yamaha, je pense que c'est un bon choix. Rins n'est pas un mauvais pilote, et Morbidelli, ce n'était plus la peine de continuer, il était trop négatif avec cette moto. Morbidelli n'aurait pas fait mieux que cette saison. Autant qu'il essaie de trouver un autre guidon pour se relancer.

Maintenant, je ne sais pas trop où peut aller Morbidelli. On parle de Ducati, mais à part la place de Di Giannantonio, je pense que ce serat une mauvaise idée de remplacer un des 5 autres pilotes Ducati privé, ils font le job.

Pasky 02/08/2023 14h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676480)
On parle de Ducati, mais à part la place de Di Giannantonio, je pense que ce serait une mauvaise idée de remplacer un des 5 autres pilotes Ducati privé, ils font le job.

Il y a la raison et les raisons...

Ils font le job, mais parfois (souvent) ce n'es pas suffisant.

Si on parle de Gresini, A.Marquez a été préféré à Oliveira car il apportait Estrella dans ses bagages. On note au passage que A.Marquez n'a pas de contrat pour 2024 ;)

Donc on pourrait imaginer qu'un Morbidelli suivi par un sponsor, comme ce fut le cas pour Dovi, pourrait remplacer A.Marquez.
Pour le guidon de Di Giannantonio, je pense que c'est quasi fait avec Arbolino qui est, ne l'oublions pas, un poulain de Pernat.

Je ne pense pas que Morbidelli serait prêt à signer chez LCR après deux années de galère sur la Yamaha.

Je pense que s'il avait dû aller sur la R1 de Razgatlioglu cela aurait annoncé comme une bonne nouvelle, plutôt que d’annoncer qu'il ne piloterait plus de M1 en 2024.

Et s'il allait rouler en WSBK sur une Ducati avec VDS ? :boutons:

danlos 02/08/2023 15h35

Re : Informations en Vrac
 
Pour Yamaha en SBK, oui ils auraient dit directement qu'il changeait de catégorie.

Pour Pramac ou VR46, je ne vois pas l'intérêt pour eux de changer leurs pilotes.
Donc reste Gresini. Est-ce que Gresini va vouloir de Morbidelli? Est-ce que Ducati veut Morbidelli (lui signer un contrat usine et le placer dans une équipe satellite)?
Franchement, je ne vois pas pourquoi Ducati voudrait prendre Moribdelli (tout comme je ne vois pas pourquoi Ducati prendrait un Marc Marquez aussi).

Pour le WSBK chez un Marc VDS, pourquoi pas. Et dans ce cas là, ce pourrait être très cool!!

Pasky 02/08/2023 17h31

Re : Informations en Vrac
 
C'est ça, et dommage pour ceux qui aiment Morbidelli, mais il ne présente plus l’attrait d'un champion moto2 qu'il fût, et Ducati a bien assez de pilotes sous contrats.

Pour le guidon de Gresini c'est le montant du budget du sponsor qui pourrait faire préférer Morbidelli à A.Marquez qui avait amené 1,5 millions d'euros début 2023.

Pour M.Marquez, le sujet mérite réflexion et j'ai dans l'idée que M.Marquez intéresserait Ducati malgré les déclarations.

De ton côté, tu es le boss de Ducati, tu n'essaies pas d'attirer M.Marquez ?
Tu préfères garder Zarco, Martin, Marini voire même Bezzechi ?
Je ne suis pas certain de ça.

Bilou 02/08/2023 18h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676480)
Pour Yamaha, je pense que c'est un bon choix. Rins n'est pas un mauvais pilote, ...

Oui, excellent choix, Rins est un très bon pilote qui a prouvé être capable d'être très rapide (mais aussi très irrégulier...), il est très expérimenté et ses saisons sur la Suzuki l'aideront sans doute à piloter au mieux le 4 cyl.de la M1 .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 676480)
...
Maintenant, je ne sais pas trop où peut aller Morbidelli. ...

Je ne le vois pas aller chez LCR galérer sur une RCV (que plus grand monde ne veut ! :) ) et je ne vois pas Ducati s'intéresser à lui .

Reste le WSBK, et je le vois très bien remplacer Razgatlioglu, c'est le choix le plus logique pour Yamaha (même si Morbidelli doit assurément préféré rester en MotoGP) et le fait que ce ne soit pas annoncé actuellement ne signifie pas que cela ne se fera pas (son éviction du team Yamaha Factory MotoGP en fin de saison venant juste d'être annoncée) .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676483)
...

Pour M.Marquez, le sujet mérite réflexion et j'ai dans l'idée que M.Marquez intéresserait Ducati malgré les déclarations.

De ton côté, tu es le boss de Ducati, tu n'essaies pas d'attirer M.Marquez ?
Tu préfères garder Zarco, Martin, Marini voire même Bezzechi ?
Je ne suis pas ceratin de ça.

Avec Bagnaia, Ducati a actuellement dans son team Factory le pilote idéal, donc aucune raison de vouloir M.Marquez .
A moins que Bastianini ne soit pas aussi performant qu'attendu, mais il faudra attendre la fin de saison 2024 pour un éventuel remplacement .

Quand à M.Marquez, je ne le vois aucunement aller dans un team satellite, même avec un contrat Ducati Factory et une moto d'usine de l'année .

Si il y a un constructeur autre que Honda que M.Marquez intéresse vraiment, c'est à coup sur KTM qui, même s'il a de bons pilotes, notamment l'excellent Brad Binder, n'a pas un top pilote comme l'ont Ducati , Yamaha et aussi peut être Aprilia (peut on considérer Vinales comme top pilote à l'image d'un Bagnaia, d'un Quartararo ou d'un M. Marquez vu ses résultats pour le moins inconsistants même si on le sait capable de gagner des GP ? :boutons: ) ).

Ceci dit, je pense que M.Marquez serait le plus heureux de tous à rejoindre le team Ducati Factory et que tous ses adversaires pourraient dire alors adieu à tout espoir de titre ! :)

danlos 03/08/2023 20h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676485)

Avec Bagnaia, Ducati a actuellement dans son team Factory le pilote idéal, donc aucune raison de vouloir M.Marquez .
A moins que Bastianini ne soit pas aussi performant qu'attendu, mais il faudra attendre la fin de saison 2024 pour un éventuel remplacement .

Voilà, pourquoi prendre Marquez et avoir des problèmes entre les pilotes alors que cette année tu as déjà les trois premiers au général, plus Bastianini qui était blessé et Zarco qui est chaque année 6ème du championnat?

Pasky 04/08/2023 14h32

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676485)
Reste le WSBK, et je le vois très bien remplacer Razgatlioglu, c'est le choix le plus logique pour Yamaha

Même ça j'ai un doute.:boutons:
Yamaha a tout fait pour Morbidelli à commencer par lui signer un contrat de 3 ans.
Ensuite pas de pression, un nouveau chef mécano (ex Öhlins), et suite à l'annonce du retrait de Suzuki, Yamaha n'a pas démarché Mir ou Rins pour respecter le contrat de Morbidelli.
Donc, ils ont fait beaucoup de choses pour lui car ils y croyaient réellement.
Vus les résultats, je pense que Yamaha doute désormais des capacités de Morbidelli à retrouver son niveau.


gnaia, Ducati a actuellement dans son team Factory le pilote idéal, donc aucune raison de vouloir M.Marquez .
A moins que Bastianini ne soit pas aussi performant qu'attendu, mais il faudra attendre la fin de saison 2024 pour un éventuel remplacement .


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676485)
KTM qui, même s'il a de bons pilotes, notamment l'excellent Brad Binder, n'a pas un top pilote comme l'ont Ducati , Yamaha..........

Dans la compétition moto actuelle, on ne peut plus être un top pilote sans une excellent machine.
Je suis persuadé que tu échanges les motos de Binder et Bagnnaia et tu inverses également les positions au championnat.

Tandis que j'écris, j'écoute également les essais et j'entends qu'Acosta n'est pas encore certain d'accéder au motoGP l'année prochaine;)

Bilou 04/08/2023 18h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676514)
...


Dans la compétition moto actuelle, on ne peut plus être un top pilote sans une excellent machine.
Je suis persuadé que tu échanges les motos de Binder et Bagnnaia et tu inverses également les positions au championnat.

...

Je pense aussi que Binder est un meilleur pilote que Bagnaia, qu'il est plus performant, sauf niveau régularité.
Mais peut être là aussi est ce sa KTM qui l'empêche d'être aussi régulier que Bagnaia...:boutons:


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676514)
...

Tandis que j'écris, j'écoute également les essais et j'entends qu'Acosta n'est pas encore certain d'accéder au motoGP l'année prochaine;)

D'un côté, en début d'interview il dit que c'est ok, et ensuite il laisse planer le doute ! :boutons:

En même temps, avec 5 pilotes pour 4 motos, c'est un peu compliqué ! :)

Et KTM s'est peu être un peu trop avancé en affirmant pouvoir résoudre le problème...
Surtout que KTM affirme garder Augusto Fernandez et que tous les autres pilotes KTM sont encore sous contrat en 2024 ...:boutons:

danlos 04/08/2023 20h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676514)
Même ça j'ai un doute.:boutons:
Yamaha a tout fait pour Morbidelli à commencer par lui signer un contrat de 3 ans.
Ensuite pas de pression, un nouveau chef mécano (ex Öhlins), et suite à l'annonce du retrait de Suzuki, Yamaha n'a pas démarché Mir ou Rins pour respecter le contrat de Morbidelli.
Donc, ils ont fait beaucoup de choses pour lui car ils y croyaient réellement.
Vus les résultats, je pense que Yamaha doute désormais des capacités de Morbidelli à retrouver son niveau.

Pour moi, il ne sera pas en WSBK chez Yamaha, sinon Yamaha aurait communiqué là dessus.
D'après les médias, Morbidelli sera sur une Ducati l'an prochain. En tout cas, il s'en sortirait bien... Car depuis trois ans, il ne fait rien.
Et pour Zarco, ça pourrait signifier la porte de chez Ducati.
Lucio disait que le manager de Johann l'avait approché, je pense aussi qu'au HRC il pourrait y avoir une place de libre avec le peut-être départ de Mir.
C'est certain que Johann serait perdant de passer d'une Ducati à une Honda, mais bon, pour Ducati, ils ont un tel choix de pilotes... Et Zarco, malgré les bons podiums, il ne gagne jamais :boutons:

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676520)
Je pense aussi que Binder est un meilleur pilote que Bagnaia, qu'il est plus performant, sauf niveau régularité.
Mais peut être là aussi est ce sa KTM qui l'empêche d'être aussi régulier que Bagnaia...:boutons:

C'est un tout pour faire une bonne et grande carrière. Il faut avoir aussi la bonne moto au bon moment.
Mais je suis d'accord avec vous, un Binder, Oliveira, je pense qu'ils n'ont rien à envier à Bagnaia.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676520)
D'un côté, en début d'interview il dit que c'est ok, et ensuite il laisse planer le doute ! :boutons:

En même temps, avec 5 pilotes pour 4 motos, c'est un peu compliqué ! :)

Et KTM s'est peu être un peu trop avancé en affirmant pouvoir résoudre le problème...
Surtout que KTM affirme garder Augusto Fernandez et que tous les autres pilotes KTM sont encore sous contrat en 2024 ...:boutons:

Je pense que KTM est bien emmerdé des résultats d'Augusto Fernandez, ce n'était pas prévu qu'il termine 4ème au Mans et soit un bon rookie, qui marque des points assez régulièrement et qu'à mi saison, il ait quasi deux fois plus de points que Raul et Remy cumulé en 2022 :)

Pasky 05/08/2023 09h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676523)
Lucio disait que le manager de Johann l'avait approché, je pense aussi qu'au HRC il pourrait y avoir une place de libre avec le peut-être départ de Mir.

Le départ de Mir n'est pas à l'ordre du jour et d'aillerus pour aller où ?

Pour ce qui est du manager de Zarco, cela prouve qu'il fait son boulot.
Zarco n'ayant pas de contrat pour 2024, le manager a même du dsicuter avec Yamaha en toute logique.
Cela s'appelle assurer ses arrières, mais cela ne signifie pas encore que Zarcxo est remercié par Duacti.
Quel intérêt de ne pas garder Zarco ? Morbidelli ferait mieux ?
S'il a une Ducati certes il peut faire mieux que sur la Yamha 2023, mais il y a sept autres Ducati...
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676523)
C'est certain que Johann serait perdant de passer d'une Ducati à une Honda,

Aujourd’hui à l'instant même oui, la RCV est en dessous partout.
Mais 2024,2025 et 2026 comment sera le plateau ? ;)

Cinquante 05/08/2023 11h23

Re : Informations en Vrac
 
Étant donné la place que Fabio occupe sur la grille, ne devrait-il pas rouler avec le nouvel aéro afin de s’y adapter ?

Pasky 05/08/2023 12h16

Re : Informations en Vrac
 
Je n'ai pas entendu ce qu'il lui reproche pour ne pas l'avoir conservé.

Cinquante 05/08/2023 12h41

Re : Informations en Vrac
 
Vu le nombre de tours qu’il a effectué avec, il n’a pas vraiment pu savoir. C’est pour ça que je pense qui devrait rouler avec.

desmolo 05/08/2023 12h43

Re : Informations en Vrac
 
que dit le règlement ?

danlos 05/08/2023 14h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676526)
Le départ de Mir n'est pas à l'ordre du jour et d'aillerus pour aller où ?

Gresini :)


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676526)
Pour ce qui est du manager de Zarco, cela prouve qu'il fait son boulot.
Zarco n'ayant pas de contrat pour 2024, le manager a même du dsicuter avec Yamaha en toute logique.
Cela s'appelle assurer ses arrières, mais cela ne signifie pas encore que Zarcxo est remercié par Duacti.
Quel intérêt de ne pas garder Zarco ? Morbidelli ferait mieux ?
S'il a une Ducati certes il peut faire mieux que sur la Yamha 2023, mais il y a sept autres Ducati...
Aujourd’hui à l'instant même oui, la RCV est en dessous partout.
Mais 2024,2025 et 2026 comment sera le plateau ? ;)

D'après un média espagnol (As je crois), ce serait quasiment fait pour Zarco chez LCR.
Oui, en effet on ne sait pas si Honda sera mieux que Ducati en 2024-2025-2026, mais déjà pour 2026 est-ce que Zarco sera encore en MotoGP? :)
Je pense que son manager veut un contrat de deux ans, c'est aussi pour ça que chez Ducati ça peut coincer.
Mais bon, j'ai du mal à imaginer que la Honda l'an prochain ou dans un an et demi sera meilleure que la Ducati Pramac.
A moins que Bradl nous sorte un truc de fou à force de faire des tests. :)

Bilou 05/08/2023 17h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676540)
...




D'après un média espagnol (As je crois), ce serait quasiment fait pour Zarco chez LCR.
Oui, en effet on ne sait pas si Honda sera mieux que Ducati en 2024-2025-2026, mais déjà pour 2026 est-ce que Zarco sera encore en MotoGP? :)
Je pense que son manager veut un contrat de deux ans, c'est aussi pour ça que chez Ducati ça peut coincer.
Mais bon, j'ai du mal à imaginer que la Honda l'an prochain ou dans un an et demi sera meilleure que la Ducati Pramac.
A moins que Bradl nous sorte un truc de fou à force de faire des tests. :)

Je pense aussi que c'est déjà fait pour Zarco chez LCR.
Et comme tu le dis, son manager veut un contrat de deux ans pour Johan, et c'est d'ailleurs l'impression qui l'a donné lors de son intervention au micro de Canal après la course Sprint .
C'est logique, un contrat à renouveler chaque saison n'est pas tranquillisant pour le pilote, et vu l'âge de Johan, lui assurer un contrat de deux ans est très souhaitable .

Et malgré les dires de Ducati sur le fait de vouloir garder Zarco, on sait très bien qu'entre garder Johan chez Pramac ou y mettre à sa place le jeune et talentueux Bezzecchi, le choix ne se pose pas...ou plutôt il est évident ! !

C'est certain que de passer de la meilleure moto du plateau (qu'il n'arrive quand même pas à exploiter entièrement...) à une difficile et imprévisible RCV, le changement ne va pas dans le bon sens !

Et vu l'énorme retard qu'à Honda sur Ducati, difficile de croire que la RCV sera la saison prochaine au niveau de la Desmosedici, que ce soit en performance et surtout en homogénéité sur tous les circuits (valable aussi pour la Yamaha) .
Surtout que Ducati a démontré savoir faire évoluer sa moto de façon positive à chaque saison !

Mais je pense qu'au vu des dernières évolutions du "mercato" (je n'aime pas ce terme, ça fait footeux !:) ), Zarco n'a pas trop le choix et qu'un contrat de deux ans chez LCR est la meilleure opportunité pour prolonger sa carrière en MotoGP .

Pasky 05/08/2023 17h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676542)
Je pense aussi que c'est déjà fait pour Zarco chez LCR.

Personellement je ne pense pas, sinon le discours de Puig et de Cecchinelo aurait été une étape plus en avant.
Je veux dire que Puig aurait dit "effectivement nous parlons avec Zarco", et Cecchinello aurait dit "c'est quasi fait."
Là, Cecchinelo dit que si Zarco se libérait alors il serait le bienvenu.
C'est du détail certes, mais ça compte.
Je suis persuadé que si Pramac garde Zarco ce dernier est prêt à signer une seule saison plutôt que de signer avec LCR.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676542)
Et comme tu le dis, son manager veut un contrat de deux ans pour Johan[..] ... et vu l'âge de Johan, lui assurer un contrat de deux ans est très souhaitable .

Et bien ça également une chose qui me fait douter.
La majorité des pilotes a un contrat qui se termine fin 2024 donc pourquoi LCR irait signer deux ans pour se retrouver en décalage (comme l'a fait Yamaha) avec les transferts ?
Autre chose, LCR a un contrat avec Honda qui se termine lui aussi fin 2024.
Du coup pourquoi prendre le risque de signer deux ans avec Zarco si en fin de contrat avec le HRC, Lucio décidait (cela m'étonnerait beaucoup) de changer de fournisseur ?
D'ailleurs à ce sujet, si Cecchinelo décidait de changer de crèmerie, je le vois davantage passer avec Yamaha qu'avec Ktm.


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676542)
Et vu l'énorme retard qu'à Honda sur Ducati, difficile de croire que la RCV sera la saison prochaine au niveau de la Desmosedici,

Étant donné les performances des machines actuelles, je ne pense pas que l'on puisse qualifier le retard de Honda de "énorme".
Malgré les apparences, je pense qu'il ne manque pas grand chose à la RCV.
Je m'avance beaucoup, mais je suis persuadé que la Honda reviendra sur le devant de la scène avant la Yamaha.
Certes j'imagine mal la RCV être supérieure à la Ducati dès 2024, mais je verrai bien la RCV titiller la Ducati comme la Ducati le faisait avec Dovi les saisons où il a terminé deuxième du championnat.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676542)
Ducati a démontré savoir faire évoluer sa moto de façon positive à chaque saison !

Entre 2017 et aujourd'hui, c'est vrai que la Ducati s'est bonifiée, mais avant cela, ce n'était pas la joie.

danlos 05/08/2023 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676542)

Et malgré les dires de Ducati sur le fait de vouloir garder Zarco, on sait très bien qu'entre garder Johan chez Pramac ou y mettre à sa place le jeune et talentueux Bezzecchi, le choix ne se pose pas...ou plutôt il est évident ! !

Moi il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi Bezzecchi devrait changer d'équipe pour aller chez Pramac? Pourquoi ne pas rester chez VR46 avec une moto de l'année en cours?
Car on ne sait pas, mais peut-être que chez Pramac, il s'entendra moins que chez VR46 avec l'équipe, les ingénieurs et tout ça.

Pour moi, le mieux pour Bezzecchi serait de rester chez VR46 et que Ducati lui donne une moto de l'année.

Pasky 05/08/2023 18h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676546)
Pour moi, le mieux pour Bezzecchi serait de rester chez VR46 et que Ducati lui donne une moto de l'année.

Je pense que c'est l'avis de tout le monde et c'est justement pourquoi je ne comprends pas le problème.
J'imagine que Zarco est ok pour rester chez Pramac avec une 2023 même avec une seule année de contrat.
Ensuite Bezzecchi l'a dit, il préférerait rester dans le team VR46 avec une 2024 et pourtant ça coince...pourquoi ? :boutons:

danlos 05/08/2023 19h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676547)
Je pense que c'est l'avis de tout le monde et c'est justement pourquoi je ne comprends pas le problème.
J'imagine que Zarco est ok pour rester chez Pramac avec une 2023 même avec une seule année de contrat.
Ensuite Bezzecchi l'a dit, il préférerait rester dans le team VR46 avec une 2024 et pourtant ça coince...pourquoi ? :boutons:

Ah voilà!! Zarco avec une 2023, c'est aussi bien qu'une 2024 :)
On voit bien que Marquez aujourd'hui s'en sort avec une moto de l'année précédente, tout comme Bezzecchi depuis le début de saison :)

Chiba 56 05/08/2023 19h22

Re : Informations en Vrac
 
D'après ce que je lis, Ducati voudrait signer et placer Morbidelli chez VR46 et mettre Bezzecchi à la place Zarco chez Pramac sûrement en lui proposant un contrat WSBK.
A moins que Zarco aille chez Gresini à la place de Di Giannantonio mais avec une 2023.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...ider/10504327/


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto