Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 25/11/2023 08h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677746)
Perso je suis persuadé que nous assistons à une partie de poker menteur.
Je n'imagine pas une seconde qu'Aldeger puisse être une option sérieuse pour Honda pas plus que pour VR46.

On nous balade, on nous amuse, on nous prend pour ce que l'on veut bien que l'on nous prenne, c'est à dire pour des cons !

Parce qu'avec du recul et un peu de bons sens, qu'a prouvé Aldeger pour mériter de monter en motoGP ? ;)
Rien ou à peu près..

En 2021 il fait quelques piges, en 2022 saison complète et 80 points pour un 15ème place..

Cette année il ne fait rien les deux tiers de la saison.
Une victoire en Angleterre et pour une raison que je ne comprends pas, 3 victoires lors des 3 dernier GP.

Mais est-ce que cela suffit à le déclarer apte à monter en motoGP ?
Je ne le pense pas et je pense sincèrement que ceux qui ont essayé de nous le faire croire n'y croyaient pas non plus, mais il faut reconnaître que ça fait des articles et des vues sur le net.

Je pense qu'Aldeguer a été une vraie idée. Pour Honda, et surtout ppur VR6. VR46 n'a rien à perdre, si ça ne fonctionne pas ils perdent un an.
Mais on a bien vu avec un Quartararo que ça pouvait fonctionner. Aldeguer n'a que 18 ans, on sait qu'il peut être très rapide, depuis son arrivée en GP, ila montré à quelques reprises qu'il avait un petit truc en plus que d'autres pilotes.

Maintenant avec Di Giannantonio qui a gagné et enchaine les belles performances, c'est certain que ce sera Digia qui va être pris. Mais s'il n'avait pas enchainer les très belles perfs, je suis persuadé qu'Aldeguer allait en MotoGP.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677751)
Il fallait s'y attendre, Razali est débarqué !
Quand tu es le patron et que pour t'en sortir tu dois accepter de devenir l'employé de l'entreprise que tu as créé, ça ne fini rarement bien.

Le départ de Petronas lui avait été imputé, le recrutement 2022 lui avait été reproché, voilà qu'il y a une goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Il semble donc que l'entreprise RNF soit revendue sans Razali.

Du coup, personne n'en parle encore, mais que va faire Sito Pons dans cette histoire ?


https://www.paddock-gp.com/motogp-co...m-rnf-rachete/

Sérieusement, quand tu vends une partie de ton équipe à un sponsor de cryptomonnaire de Roumanie, tu savais d'entrée que ça n'allait pas le faire.

Que va faire Sito Pons? Les places ne lui appartenaient pas? Ou alors c'était à Aspar?

Pasky 25/11/2023 16h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677752)
Sérieusement, quand tu vends une partie de ton équipe à un sponsor de cryptomonnaire de Roumanie, tu savais d'entrée que ça n'allait pas le faire.
Que va faire Sito Pons? Les places ne lui appartenaient pas? Ou alors c'était à Aspar?

Cryptodata n'a aucun rapport, avec la cryptomonnaie.
C'est une boite qui vend des logiciels pour protéger les données, les PC, les smartphone, et propose de stocker dans des serveurs sécurisés des données sensibles.
https://cryptodata.com/about-us

Ce n'est pas très joli joli de sous entendre que le fait que la société est Roumaine ce soit louche :)
Que penses tu du fait que Kaspersky soit une société Russe ? ;)

Pour Petronas-Yamaha, Dorna avait soit disant créé deux nouvelles places, mais dans les faits il s'agissait effectivement des deux places d'Aspar.

Quand Pons a "quitté" le motoGP, cette façon de gérer les places en motoGP n'existait pas.

En août on a appris que Sito Pons allait travailler pour RNF-Aprilia en 2024.
La question que je me pose est de savoir qui a embauché Pons ?
Est-ce que c'est une idée de Razali ou est-ce un choix, de Cryptodata ?

Bilou 25/11/2023 18h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677746)
...

Parce qu'avec du recul et un peu de bons sens, qu'a prouvé Aldeger pour mériter de monter en motoGP ? ;)
Rien ou à peu près..

En 2021 il fait quelques piges, en 2022 saison complète et 80 points pour un 15ème place..

Cette année il ne fait rien les deux tiers de la saison.
Une victoire en Angleterre et pour une raison que je ne comprends pas, 3 victoires lors des 3 dernier GP.

Mais est-ce que cela suffit à le déclarer apte à monter en motoGP ?
...

Entièrement d'accord !

Je n'ai pas vraiment compris l'intêret du team VR46 vis à vis de Aldeger, le sempiternel refrain du jeune âge n'étant à mon avis aucunement une raison de le choisir, surtout face à un Di Giannantonio qui n'a après tout que 25 ans et qui surtout a démontrer qu'il était capable de faire podiums et victoires, sans parler de ses deux années d'expèrience de plus en MotoGP .

Pasky 25/11/2023 18h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677768)
Je n'ai pas vraiment compris l’intérêt du team VR46 vis à vis de Aldeger,

Et si cet engouement, cet intérêt tout comme celui supposé pour Arbolino n'était que le prétexte pour permettre de proposer un contrat au rabais à Di Giannantonio tout content de rester en motoGP ? ;)

danlos 25/11/2023 21h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677763)
Cryptodata n'a aucun rapport, avec la cryptomonnaie.
C'est une boite qui vend des logiciels pour protéger les données, les PC, les smartphone, et propose de stocker dans des serveurs sécurisés des données sensibles.
https://cryptodata.com/about-us

Ce n'est pas très joli joli de sous entendre que le fait que la société est Roumaine ce soit louche :)
Que penses tu du fait que Kaspersky soit une société Russe ? ;)

Pour Petronas-Yamaha, Dorna avait soit disant créé deux nouvelles places, mais dans les faits il s'agissait effectivement des deux places d'Aspar.

Quand Pons a "quitté" le motoGP, cette façon de gérer les places en motoGP n'existait pas.

En août on a appris que Sito Pons allait travailler pour RNF-Aprilia en 2024.
La question que je me pose est de savoir qui a embauché Pons ?
Est-ce que c'est une idée de Razali ou est-ce un choix, de Cryptodata ?

Je vais faire plus confiance à une société russe implantée qu'à une société roumaine qui débarque de nulle part :p

Pour Sito Pons, oui je pense qu'il sera l'an prochain en MotoGP.
Je ne comprenais pas pourquoi il quittait le Moto2, surtout que les résultats continuaient à être correct pour lui. Finalement, peut-être que je vais comprendre. :)

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677768)
Entièrement d'accord !

Je n'ai pas vraiment compris l'intêret du team VR46 vis à vis de Aldeger, le sempiternel refrain du jeune âge n'étant à mon avis aucunement une raison de le choisir, surtout face à un Di Giannantonio qui n'a après tout que 25 ans et qui surtout a démontrer qu'il était capable de faire podiums et victoires, sans parler de ses deux années d'expèrience de plus en MotoGP .

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677769)
Et si cet engouement, cet intérêt tout comme celui supposé pour Arbolino n'était que le prétexte pour permettre de proposer un contrat au rabais à Di Giannantonio tout content de rester en motoGP ? ;)

Il faut reconnaitre que Di Giannantonio faisait une saison assez moyenne, ou tout du moins anonyme par rapport aux autres Ducati (car il a pas mal progressé depuis le début de saison, étant assez régulièrement dans le top 10).
Il n'a pas le management VR46 donc je ne voyais pas l'intérêt pour la VR46 de l'embaucher.
Aldeguer, oui il est jeune, mais je suis persuadé que la VR46 cherche de jeunes pilotes à intégrer à leur académie. Car autant il y a 8 ans il y avait de nombreux jeunes italiens qui arrivaient, autant aujourd'hui il y en a de moins en moins.
Je pense (en tout cas à leur place je ferais ça :) ), qu'ils veulent maintenant des pilotes étrangers et non pas qu'italiens.
Dans l'équipe Moto2 Yamaha VR46, ils avaient cette année un japonais et un jeune espagnol. Ils ont invité plusieurs fois le français Andy Verdoia à leur ranch (même si ce pilote est une déception depuis deux ans).
Donc ce serait logique de mettre la main sur un Aldeguer qui est le pilote jeune le plus prometteur (il y a Guevara aussi qui cette année n'a rien fait). J'enlève Acosta car il est déjà chez KTM.
Je pense que VR46 veut penser au futur.
Et malgré son âge pas si vieux, Di Giannantonio ne rentre pas dans ce cercle.
Mais maintenant avec la tournée outre mer de Di Gianantonio, finalement ils sont intéressés car on voit qu'il peut faire des top 5.

papy mougeot 26/11/2023 09h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677769)
Et si cet engouement, cet intérêt tout comme celui supposé pour Arbolino n'était que le prétexte pour permettre de proposer un contrat au rabais à Di Giannantonio tout content de rester en motoGP ? ;)

Serait-ce étonnant?

Pasky 27/11/2023 07h59

Re : Informations en Vrac
 
Tout à fait autre chose.
Comme il est question parmi les rumeurs d'Alberto Puig, en cherchant deux-trois trucs je suis tombé sur cet article que j'avais totalement oublié.

C'est en 2013 que Schwantz donne son avis sur Pedrosa, il aurait mieux fait de s'abstenir :)

La réponse de Puig n'est pas dénuée de fondement.

https://www.moto-net.com/article/pol...-aux-mots.html

Pasky 27/11/2023 13h13

Re : Informations en Vrac
 
Qui a fait quoi ? Qui nous balade ?
Réponse bientôt, en attendant voici une interview enrichissante.

https://www.speedweek.com/amp/motogp...t.html?lang=fr

Dans le même temps on apprend que RNF est viré de la grille :
https://moto-station.com/gp-racing/m...-minute/653056

danlos 27/11/2023 17h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677786)
Qui a fait quoi ? Qui nous balade ?
Réponse bientôt, en attendant voici une interview enrichissante.

https://www.speedweek.com/amp/motogp...t.html?lang=fr

Dans le même temps on apprend que RNF est viré de la grille :
https://moto-station.com/gp-racing/m...-minute/653056

Difficile à dire...
Maintenant que DORNA préfère une équipe tenu par un américain que par un roumain, ça ne me surprendrait pas. ;)
Comme ils ont apprécié avoir un sponsor malaisien important pendant plusieurs années.

Quand on lit cette interview, on se dit qu'ils ont l'air "clean". Maintenant dans ces cas là, c'est souvent des interprétations. Je pense qu'ils ne sont pas tout clairs, mais que la DORNA voudrait bien se séparer d'eux.
Et au final, je pense que DORNA peut faire ce qu'ils veulent de leur championnat et virer des équipes s'ils ont envie...

Dire que l'équipe RNF et CryptoData nuisent à l'image du MotoGP, bon, mouais, pas convaincu. Tout le monde s'en fout des sponsors...

Bilou 27/11/2023 18h32

Re : Informations en Vrac
 
Enfin, il était temps ! :)

https://www.motogp.com/fr/news/2023/...ez-vr46/485344

Tout à fait logique vu qui l'a démontré pouvoir être très performant et pas qu'occasionellement sur seulement un ou deux GP, mais Di Giannantonio devra poursuivre sur sa belle fin de saison la saison prochaine s'il veut rester en MotoGP !

En espérant pour lui qu'il se sentira au mieux dans un team qui a priori ne semblait pas vraiment intéressé par lui, même au vu de ses excellentes dernières performances .
A moins que Pasky ai vu juste et que cette attitude du VR46 envers Di Giannantonio n'était qu'un leurre pour lui proposer un contrat au rabais et que l'on a été tous pris pour des cons en nous faisant croire que Aldeger pouvait être choisi à sa place :)

danlos 27/11/2023 19h32

Re : Informations en Vrac
 
Oui c'est tout à fait logique.
Quand on regarde la saison de Di Giannantonio, franchement ce n'est pas si mal. Il termine 12ème du championnat à 11 points de Miller et 20 de Quartararo par exemple.

Les 2 premiers tiers de sa saison n'étaient pas si mauvais. Jusqu'à St Marin et la fin des GP en Europe, il avait fait en 12 courses, 5 tops 10 et 2 abandons. Alors oui ce n'est pas exceptionnel car il était vers la 8 ou 10ème place quand il était dans les 10 (et dans des courses où il y a eu des chutes). Mais il n'était pas si largué que ça.
Puis à partir de l'Inde il a commencé à être proche du top 10 avant de vraiment exploser.
Oui ça coïncide avec l'annonce de l'arrivée de Marquez à sa place, mais quand même. Il faut réussir à enchainer 4 tops 5 en 6 courses.
OK la Ducati est performante, mais ce qu'il a montré depuis deux mois, pas grand monde n'est capable de le faire.
Un Marini ou Alex Marquez n'ont jamais réussi à enchainer autant de courses à ce niveau.

Au final, ce qu'il nous a fait, c'est un peu comme du Zarco. Sur certaines périodes tout en haut, et d'autres fois en retrait (bien entendu Jojo est au dessus car même quand ça se passait moins bien il fait 10ème et pas 17ème :D )

Bilou 28/11/2023 18h37

Re : Informations en Vrac
 
Si l'on en croit cet article, ce n'est pas fini cette " histoire CryptoDATA RNF" !

https://www.paddock-gp.com/motogp-cr...t-au-tribunal/

Pasky 28/11/2023 18h40

Re : Informations en Vrac
 
Là, ça commence à sentir la merde... :boutons:


Ça va tourner vinaigre l'affaire, pourvu que ce ne soit pas le personnel du team qui en fasse les frais.

danlos 28/11/2023 20h19

Re : Informations en Vrac
 
Quand ils disent
Citation:

Maintenant, il semble que Dorna veuille que nous restions en dehors du championnat 2024, en écrivant un roman de manière créative. Malgré un contrat jusqu’en 2026, il semble que leur slogan soit « à moi le championnat, à moi les règles non écrites… Celles écrites dans le contrat ne comptent pas
Cela ne me choque pas non plus. Dorna est l'organisateur du MotoGP. Si demain ils ne veulent plus d'une équipe, ils peuvent les mettre dehors. Quand tu participes au championnat, tu acceptes les "règles" du patron. Si cela ne te convient pas, tu ne viens pas.
Après à leur place, je serais exactement comme eux.
Mais comme je disais hier, DORNA souhaite l'investissement d'américains je pense depuis de nombreuses années. Donc le choix entre des roumains et des ricains, il est vite fait :)

Et puis ils vont aller au tribunal, même si CryptoData gagne, ils vont récupérer 3 millions d'euro? Ok, Dorna paiera, mais ils ne reviendront pas. Et dans 1 an, tout le monde aura oublié cet épisode et ce sponsor qui n'a été là que pendant 1 ans dans une des moins bonnes équipes du plateau. Ce n'est pas Monster ou Repsol...

Pasky 28/11/2023 21h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677807)
Et dans 1 an, tout le monde aura oublié cet épisode et ce sponsor ...

C'est là où ça peut coincer car Cryptodata n'est pas seulement un sponsor, c'est le propriétaire de RNF.
Et du coup il y a un contrat...........

Bilou 29/11/2023 17h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677808)
C'est là où ça peut coincer car Cryptodata n'est pas seulement un sponsor, c'est le propriétaire de RNF.
Et du coup il y a un contrat...........

Quand on voit ce que vaut de nos jours un contrat en MotoGP ...

Pasky 29/11/2023 17h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677814)
Quand on voit ce que vaut de nos jours un contrat en MotoGP ...

Faut arrêter de dire ça, celui d'Aldeger c'était 1 million
Celui de Bastianini 3 millions.

Et je serai curieux de savoir ce qu'à coûté au final celui de Pol....... Xleu ? ;)

Et il faut faire une différence entre un contrat qui lie un pilote et un team à celui qui lie une team et Dorna.

Dorna avait obligé Kawa à continuer avec la Hayate, et Suzuki a laissé un rein en partant.
Si Cryptodata à le droit de son côté, Ezpeleta risque de ne pas se marrer longtemps et va devoir faire profil bas.

S'il y a du remue ménage cela risque de calmer les ardeurs d'un repreneur.

Big Horn 29/11/2023 18h24

Re : Informations en Vrac
 
Après avoir vu Fabio leur filer entre les doigts, les teams Moto2 semblent avoir bétonnés leurs contrats pour ne pas se faire dépouiller, notamment Boscoscuro mais pas que.

danlos 29/11/2023 18h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677808)
C'est là où ça peut coincer car Cryptodata n'est pas seulement un sponsor, c'est le propriétaire de RNF.
Et du coup il y a un contrat...........

Je ne sais pas du tout comment sont fait les contrats avec les équipes MotoGP indépendantes.
Mais l'équipe CryptoData/RNF peut toujours continuer à exister. Sauf que la DORNA ne les accepte pas dans le championnat MotoGP.
Donc ils font ce qu'ils veulent, garder les ingénieurs, membres de l'équipe ou peu importe, ils auront seulement pas de motos. Ou alors des Aprilia MotoGP mais qui n'auront pas le droit de rouler :)

Si demain Lucio C ou Hervé P s'engueulent avec Ezpeleta, est-ce que la DORNA ne peut pas leur dire "ciao les copains"?
Quels sont les contrats? :boutons:
Est-ce qu'il n'y a pas une clause de séparation unilatérale du côté DORNA => Equipe?

Pasky 29/11/2023 18h44

Re : Informations en Vrac
 
Très juste !

Le truc c'est aussi que les le teams ont tendance à prendre des dispositions davantage en leur faveur, c'est de bonne guerre.
Et quand tu n'est pas Rossi, Marquez ou Quartararo, tu as du mal à lutter puisque si ce n'es pas toi ce sera ton collègue.
C'est le jeu de l'offre et de la demande.

Regarde Rins l'année dernière.

On a appris de la bouche de Jacques Roca junior, que Mir avait attaqué les négociations avec Honda avant que Suzuki annoncent son départ.
Mir en était à négocier le salaires des mécanos qui allaient l’accompagner lorsque Suzuki a lâché sa bombe.
Instantanément HRC lui a indiqué que la proposition de son salaire était divisée par deux et qu'il n'était plus question que ses mécanos l’accompagnent.

C'est encore pire lorsque tu es pilote moto2 et que tu es client pour monter en motoGP.
Je pense que tu es alors assez malléable, prêt à pas mal de concessions, sauf si tu as un manager efficace.

danlos 29/11/2023 19h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677826)
Très juste !

Le truc c'est aussi que les le teams ont tendance à prendre des dispositions davantage en leur faveur, c'est de bonne guerre.
Et quand tu n'est pas Rossi, Marquez ou Quartararo, tu as du mal à lutter puisque si ce n'es pas toi ce sera ton collègue.
C'est le jeu de l'offre et de la demande.

Regarde Rins l'année dernière.

On a appris de la bouche de Jacques Roca junior, que Rins avait attaqué les négociations avec Honda avant que Suzuki annoncent son départ.
Rins en était à négocier le salaires des mécanos qui allaient l’accompagner lorsque Suzuki a lâché sa bombe.
Instantanément HRC lui a indiqué que la proposition de son salaire était divisée par deux et qu'il n'était plus question que ses mécanos l’accompagnent.

C'est encore pire lorsque tu es pilote moto2 et que tu es client pour monter en motoGP.
Je pense que tu es alors assez malléable, prêt à pas mal de concessions, sauf si tuas un manager efficace.

Oui, et le coup de Rins, tu comprends les deux côtés. Rins qui veut que son équipe l'accompagne avec un bon salaire négocié car un pilote capable de gagner, voir jouer le top 5 du général, ce n'est pas tous les jours que tu peux récupérer ce genre de pilote.
Puis Honda, tu comprends lorsque Suzuki annonce son départ, tu sais que le bonhomme est sur le marché, qu'il n'a pas non plus trop de proposition, donc tu négocies à la baisse. :)

Pasky 02/12/2023 10h53

Re : Informations en Vrac
 
On en parlé plusieurs fois et cela revient sur le tapis : la relève Française.:boutons:

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...our-sur-la-r6/

danlos 02/12/2023 15h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677842)
On en parlé plusieurs fois et cela revient sur le tapis : la relève Française.:boutons:

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...our-sur-la-r6/

Oui...
En relève française, on entend parler de Johan Gimbert, le fils de Sébastien, qui préfère aller en Moto2 CEV l'an prochain.
Mais à part lui, il n'y a strictement personne.
Les pilotes français qui sont passés par la Red Bull Cup depuis 6 ou 7 ans, aucun n'a fait quelque chose (que ce soit dans cette catégorie ou ensuite ailleurs).
En SSP300, il y a eu Samuel Di Sora qui a fait quelques résultats mais c'est tout.
En tout cas, bientôt on n'aura même plus un pilote français dans les catégories mondiales :boutons:
Et là je ne parle pas de jouer des titres, mais des pilotes à la Masbou, Danilo, Techer, Rossi, qui ont fait quelques saisons même s'ils n'ont pas performer.

Bilou 02/12/2023 18h40

Re : Informations en Vrac
 
Je n'avais pas vu le post, je viens de mettre le lien sur l'arrivée de Mahias au GMT94 dans les "News WSBK-WSSP" .

Pour ce qui est de la relève française, que se soit en Superbike ou en GP, pour moi elle est malheureusement quasi inexistante !

Je ne vois aucun pilote français du WSSP300 capable d'aller en WSSP600 et d'y briller, et pour moi Mahias ne fait en aucun cas parti de la relève Française en WSBK .

Quand aux GP, aucun pilote français en Moto2 et inutile de s'attarder sur Fellon, seul pilote français en Moto3 .

Et en Red Bull MotoGP Rookies Cup, le seul français classé est 24ème/26 !
Idem en FIM Junior World Championship, le seul français classé est 27ème/29 !

Donc, pas de relève française derrière Quartararo et Zarco (dois je aussi dire derrière Baz en WSBK ? :) ) sur les proches années à venir...:bad:

xleu 03/12/2023 13h31

Re : Informations en Vrac
 
La relève française... la relève de quoi... un sport qui devrait être interdit car dangereux et pollueur !!!!! vous êtes fou !!! la France n'aime pas les spots mécanique et encore moins la moto.... ne me parlez pas des 300000 fans de GP il ne représente absolument rien niveau électoral...

la moto, la voiture, c'est sale, ça fait du bruit, c'est dangereux.... il faut interdire tout ça !!!!!!! et VIVE LA FRANCE !!!!!

xleu 03/12/2023 13h31

Re : Informations en Vrac
 
La relève française... la relève de quoi... un sport qui devrait être interdit car dangereux et pollueur !!!!! vous êtes fou !!! la France n'aime pas les spots mécanique et encore moins la moto.... ne me parlez pas des 300000 fans de GP il ne représente absolument rien niveau électoral...

la moto, la voiture, c'est sale, ça fait du bruit, c'est dangereux.... il faut interdire tout ça !!!!!!! et VIVE LA FRANCE !!!!!

Pasky 06/12/2023 12h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677827)
Oui, et le coup de Rins, tu comprends les deux côtés. Rins qui veut que son équipe l'accompagne avec un bon salaire négocié car un pilote capable de gagner, voir jouer le top 5 du général, ce n'est pas tous les jours que tu peux récupérer ce genre de pilote.
Puis Honda, tu comprends lorsque Suzuki annonce son départ, tu sais que le bonhomme est sur le marché, qu'il n'a pas non plus trop de proposition, donc tu négocies à la baisse. :)

Mea culpa, j'ai écris Rins dans mon message, mais en fait il s'agit de Mir. :boutons:

Bilou 06/12/2023 18h36

Re : Informations en Vrac
 
TrackHouse remplace CryptoDATA RNF :

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...e-les-aprilia/

On constate que TrackHouse est une structure américaine et que le nouveau patron du marketing de Dorna, Dan Rossomondo est lui aussi américain...

Et que les différents entre Dorna, la FIM, l'IRTA et CryptoDATA RNF ont été etonnament résolus si on tient compte des déclarations il y a peu de Ovidiu Toma, PDG de CryptoDATA qui affirmait vouloir mettre au tribunal Dorna .

https://www.paddock-gp.com/motogp-cr...ique-officiel/


De là à penser que l'éviction de CryptoDATA RNF n'est que magouille pour faire entrer TrackHouse en MotoGP, il n'y a qu'un (petit) pas à faire...:boutons:

Ce qui est certain, c'est que les Aprilia du team ne passeront pas inaperçu sur la piste ! :)

Pasky 06/12/2023 20h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677863)
De là à penser que l'éviction de CryptoDATA RNF n'est que magouille pour faire entrer TrackHouse en MotoGP, il n'y a qu'un (petit) pas à faire...:boutons:

Je ne pense pas.
Visiblement c'est Dorna qui a trouvé Trackhouse, comme je pense que c'est Dorna également qui avait trouvé Cryptodata.

Mais si le but de Dorna était de faire rentrer Trackhouse, il suffisait de faire un deal avec Gresini, sans avoir besoin de dézinguer RNF.

Perso je suis persuadé que le maillon faible est Razlan Razali.
Petronas s'est volatilisé suite à ce qu'on a appelé un "différent" entre Razali et la responsable du marketing/sponsoring de Petronas.

Le team devient RNF initiales des membres de la famille, ce qui dénote une certaine mégalomanie.
Là dessus WithYou fond les plombs, Dorna trouve Cryptodata et on notera que c'est la seconde fois que Dorna sauve le cul de Razali.

Razlai déclare qu'il n'y a pas de dettes, que toutes les factures sont réglées, qu'il ne s'agit que de calomnie.
Le PDG de Cryptodata explique qu'après avoir acheté 60% des parts de RNF, il a injecté 7 millions d'euros pour la saison.

Et malgré cela des dollars manquent à l'appel.;)

Le communiqué de Cryptodata est opaque, mais je pense que l'accord trouvé est simple.
Dorna renonce à toute poursuite, passe l'éponge et de son côté Cryptodata renonce à aller en justice pour abus de pouvoir de Dorna qui dénonce unilatéralement le contrat.
Au final si ça en reste là c'est Razali qui s'en tire bien.

Pasky 09/12/2023 08h10

Re : Informations en Vrac
 
Ciabbati dit des choses qui ne m’étonnent pas du tout.
En revanche je ne comprends pas qu'il en parle et surtout si tôt.
Certains vont passer une bonne trêve hivernale :D


https://www.paddock-gp.com/moto-paol...usine-en-2025/

danlos 09/12/2023 15h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677878)
Ciabbati dit des choses qui ne m’étonnent pas du tout.
En revanche je ne comprends pas qu'il en parle et surtout si tôt.
Certains vont passer une bonne trêve hivernale :D


https://www.paddock-gp.com/moto-paol...usine-en-2025/

En gros il dit que celui qui va ridiculiser les autres en 2024 sera logiquement pilote officiel en 2025? :D

Big Horn 09/12/2023 17h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677863)
De là à penser que l'éviction de CryptoDATA RNF n'est que magouille pour faire entrer TrackHouse en MotoGP, il n'y a qu'un (petit) pas à faire...:boutons:

Cryptodata est une nébuleuse de poupées russes avec ses sociétés enchevêtrées, faut vraiment être pris à la gorge pour se lier à un truc si opaque, bref ça sent l'attrape gogo à investisseur (à part que la c'est eux qui sortent la thune) (ou pas :boutons: )
Un site a fait une enquête dessus:

https://www.misterhelmet.com/aprilia...g-revelations/

Razali je n'en sais pas grand chose, si ce n'est qu'il a essayé de sauver ses billes (perso j'en aurais fait autant).
D'un autre coté bizarrement Leopard peut sponsoriser une écurie très performante pour promouvoir un produit quasi introuvable sur le marché :fou:

Big Horn 09/12/2023 17h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677880)
En gros il dit que celui qui va ridiculiser les autres en 2024 sera logiquement pilote officiel en 2025? :D

Il va faire mal c'est certain ;)
Alors, ce sera le pilote ou la moto qui va gagner ?
Pour Honda nous avons déjà la réponse :D

Pasky 09/12/2023 18h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 677881)
... faut vraiment être pris à la gorge pour se lier à un truc si opaque, bref ça sent l'attrape gogo à investisseur

A priori c'est Dorna qui avait trouvé Cryptodata pour RNF.
Avant ça Razali avait survécu une année avec WithYou qui s'est retiré après une année et à fermer la porte depuis.

On peut dire ce que l'on veut de Jarvis, mais il avait eu le nez creux.

Big Horn 09/12/2023 19h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677883)
A priori c'est Dorna qui avait trouvé Cryptodata pour RNF.

Ah, j'ignorais ça, si c'est le cas ça entrebâille la porte vers la théorie du complot effectivement.
Je vois mal le renard Dorna se faire avoir par le corbac Cryptomachin :non:

Pasky 09/12/2023 21h35

Re : Informations en Vrac
 
Je n'ai pas plus d'info que le reste du monde, mais j'ai l'impression que Cryptodata joue le rôle du méchant.

Je ne sais pas si réellement Cryptodata a payé à sa juste valeur voire même payé tout court les 60% de RNF.
En revanche pour que Dorna donne son feu vert, je pense acceptable de penser que Cryptodata a bel et bien versé les 7 millions d'euros comme ils le déclarent.

Pasky 11/12/2023 08h33

Re : Informations en Vrac
 
On parlais il y a pas longtemps de l’hérésie de voir la Cop se dérouler à Dubaï.
Ci dessous une partie d'un article, paru dans Courrier International, à ce sujet qui nous parle de l'ambiance studieuse.

Dubaï, mieux que Cannes ? Jeudi soir, le roi Charles III donnait une grande réception. Vendredi, le milliardaire Ray Dalio servait des petits fours végétariens à bord de son yacht, tandis que la styliste Stella McCartney organisait une soirée avec Bank of America. Samedi, il y avait la fête du prince Albert II de Monaco et celle de Time Magazine, avec pour invitée d’honneur Chelsea Clinton.

Depuis quelques années, en décembre, c’est à la COP qu’il faut se montrer. Et la 28e du genre, à Dubaï – paradis (fiscal) des influenceurs –, prend parfois, le soir, des airs de grande fiesta.

Après la première COP, qui avait réuni 5 000 personnes à Berlin en 1995, les éditions suivantes tournaient autour de 10 000 participants. À Paris, en 2015, un cap a été franchi : 30 000 inscrits. Depuis, le compteur s’emballe. Cette année, plus de 100 000 personnes arborent le badge bleu, celui qui donne accès à la zone gérée par les Nations unies, réservée aux pourparlers officiels. Dans la zone verte, facilement accessible au public, le chiffre est quatre fois plus important.

Bien sûr, tout ce beau monde n’est pas venu que pour s’amuser. Les quelque 23 000 délégués des 197 pays (plus l’UE) sont là pour négocier. Les 14 000 lobbyistes tentent d’influencer les débats – la coalition Kick Big Polluters Out en a compté 2 456 liés à l’industrie des énergies fossiles. Quant à la grande majorité des inscrits, elle veut juste faire des affaires, pas forcément liées au climat. La COP est devenue “une sorte de foire commerciale”, résume un universitaire cité par le journal canadien The Globe and Mail.

Bilou 12/12/2023 18h40

Re : Informations en Vrac
 
Michelin a finit l'expertise du pneu incriminé par Jorge Martin suite à sa contre performance lors du GP du Quatar .

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...s-est-absurde/

danlos 12/12/2023 19h11

Re : Informations en Vrac
 
Allez, pan dans les dents Jorge! :)
Je suis d'accord avec Michelin, on les critique beaucoup alors qu'au final 90% du temps il n'y a aucun problème...

Pasky 12/12/2023 21h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677904)
90% du temps il n'y a aucun problème...

Je suis bien d'accord avec toi, cependant il reste 10% :):)

De toute façon, que voulais tu que Michelin dise ? :boutons:

Après analyse, nous avons vu qu'il y avait effectivement un problème et que c'est la cause de la contre performance de Martin qui possiblement lui a coûté le titre ? ;)

Quoi qu’il arrive jamais Michelin (ou un autre) ne reconnaîtra une défaillance et personnellement je pense que c'est dommage.

Je serai plus enclin à faire confiance à une entreprise capable d'accepter ses erreurs, que ce soit un manufacturier, un constructeur automobile ou un géant de l'informatique qu'à une entreprise toujours "parfaite".

Pour moi, quoi que dise Taramasso, le manque de performance de Martin est clair et le problème de pneu est très probable.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto