Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

desmolo 27/01/2024 12h15

Re : Informations en Vrac
 
il existe plusieurs niveau d'importance dans cette décoration, chevalier en est le premier niveau bas :D décernée à quiconque ayant permis de faire rayonner la grAndeur de la Fronce au delà des frontières. Tous les champions du monde la reçoivent, les artistes de renommée, ect, yena une centaine chaque année dont des politicards, des hommes d'affaires...
pour te dire j'ai même connu un prof qui l'avait :D

ce que montre la déco de Fabio, c'est que quand ça arrange la moto et les sports mécaniques sont encore un peu appréciés par les politiciens.
profitons en car dans les années à venir on va se faire défoncer par l'image véhiculée par la moto au profit de sports jugés plus dans l'air du temps (c'est à dire pas en cramant du pétrole, car "c'est bien connu, un voilier de course ne pollue pas", par exemple)

Pasky 27/01/2024 13h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 678198)
Tous les champions du monde la reçoivent, les artistes de renommée, etc, il y en a une centaine chaque année dont des politicards, des hommes d'affaires

En cherchant j'ai trouvé qu'il y avait chaque année, environ 2.000 Français et 300 étrangers décorés. :fou:
Un truc "rigolo", c'est que la parité homme/femme est strictement respectée (quelle règle con), du coup certains ou certaines ne sont décoré(e)s que pour répondre à la parité ? J'espère qu'on le leur dit . Mon brave monsieur on vous décore juste parce que madame Machin a été décorée, faudra penser à la remercier :D

Perso, j'ai du mal à admettre que l'on remettre la légion d'honneur à Quartararo tout comme aux footeux de l'équipe de France par exemple, ou Renaud Lavilenie.
On trouve même de célèbres inconnu(e)s, comme Katia Benth (entraîneuse d’athlétisme et vice-championne du monde du relais 4 X 100 m en 1999)
Claude Mandonnaud, (ancienne nageuse aux 50 titres nationaux entre 1966 et 1974 et ancienne entraîneuse de natation)
Sandrine Soubeyrand, (entraîneuse du Paris FC et recordwoman de sélection en équipe de France de football)

La question qu'on peut se poser, les trois femmes que je viens de citer, son décorées pour la parité, ou est-ce que trois hommes l'ont été à cause d'elles ? :)

On a aussi des acteurs et actrices, chanteurs et chanteuses, homme d'affaires, journalistes ......on le compte plus !

Et on a ceux qui l'ont perdu, comme Claude Guéant, Pétain, Papon, madame Balkany, Loïk Le Floch-Prigent, Crozemarie et prochainement Gérard Depardieu.

Un qui l'a perdu mais qui n'aurait jamais du l'avoir : Bachar el-Assad.

Moi je pense que nous pourrions proposer Xleu à la décoration parce qu'il fait briller la France sur les paddocks.
Pour faire la demande il faut 50 personnes, on devait trouver ça :)

danlos 27/01/2024 14h29

Re : Informations en Vrac
 
J'ai envie de dire, un sportif champion du monde dans sa discipline, pourquoi pas.
Mais comme tu le dis, certains noms de ta liste, tu te demandes ce qu'ils foutent là.
Que ce soit Guéant, Bachar, là aussi ils ont fait quoi comme rayonnement de la France? :D

Bilou 27/01/2024 18h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 678198)
...

ce que montre la déco de Fabio, c'est que quand ça arrange la moto et les sports mécaniques sont encore un peu appréciés par les politiciens.
profitons en car dans les années à venir on va se faire défoncer par l'image véhiculée par la moto au profit de sports jugés plus dans l'air du temps (c'est à dire pas en cramant du pétrole, car "c'est bien connu, un voilier de course ne pollue pas", par exemple)

Bien vu, très pertinent et malheureusement sans doute vrai !


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678200)
...
Perso, j'ai du mal à admettre que l'on remettre la légion d'honneur à Quartararo tout comme aux footeux de l'équipe de France par exemple, ou Renaud Lavilenie.
On trouve même de célèbres inconnu(e)s, comme Katia Benth (entraîneuse d’athlétisme et vice-championne du monde du relais 4 X 100 m en 1999)
Claude Mandonnaud, (ancienne nageuse aux 50 titres nationaux entre 1966 et 1974 et ancienne entraîneuse de natation)
Sandrine Soubeyrand, (entraîneuse du Paris FC et recordwoman de sélection en équipe de France de football)
...
On a aussi des acteurs et actrices, chanteurs et chanteuses, homme d'affaires, journalistes ......on le compte plus !

...)

Du même avis que toi, tout comme le fait qu'on les donne aux personnes que tu cites après Quartararo, les footeux (horreur !!!) et Lavilenie .

danlos 31/01/2024 11h40

Re : Informations en Vrac
 
L'équipe Aspar ne sera plus l'équipe GasGas Aspar mais l'équipe CFMoto Aspar.
Ce qui veut dire qu'ils vont changer de couleurs et qu'on devrait donc avoir en Moto3 une nouvelle équipe qui sera en rouge GasGas. Qui donc?? :)

Pasky 31/01/2024 13h45

Re : Informations en Vrac
 
Le temps passe inexorablement qu'on le veuille ou non.
Garry Taylor, un nom qui ne doit pas dire grand chose aux d'jeunes.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...cede/10570864/

Pasky 31/01/2024 14h59

Re : Informations en Vrac
 
C'est officiel, pas de GP en Argentine cette année.
https://www.paddock-gp.com/motogp-br...lement-annule/

Bilou 31/01/2024 18h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678232)
Le temps passe inexorablement qu'on le veuille ou non.
Garry Taylor, un nom qui ne doit pas dire grand chose aux d'jeunes.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...cede/10570864/

Je me souviens bien de lui, principalement à l'époque de Schwantz !
Mais c'est vrai que je ne suis plus un d'jeune ! :)


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678233)
C'est officiel, pas de GP en Argentine cette année.
https://www.paddock-gp.com/motogp-br...lement-annule/

Les pilotes et membres d'équipes qui trouvaient la saison trop longue l'an dernier et qui disaient que 22 GP par saison c'était trop ne seront sans doute pas mécontents !

Ce qui n'est pas mon cas comme celui des fans de MotoGP je pense !
Au plus on a de courses, au plus on est content ! :)

Et espérons que le GP du Kazakhstan menacé aussi d'annulation sera lui remplacé s'il est annulé !

Leonard 31/01/2024 19h34

Re : Informations en Vrac
 
Je suis un grand fan de motogp depuis longtemps.
Cependant je pense que cette annulation est bien.
Cela fera un weekend de course en moins pour le calendrier surchargé.

Les pilotes et le personnel pourront se reposer un peu plus, voir leur famille etc.
Et pour nous spectateurs cela atténuera cette overdose que nous impose ces businessmans capitaliste de la Dorna.

22 courses c'est beaucoup, mais il faut en plus rajouter les sprints...
Oui je n'aime pas les sprints, je ne les regardent pas d'ailleurs.
J'espère qu'elles finiront par être retirées du calendrier.
Mais j'en doute fort.

danlos 01/02/2024 06h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678232)
Le temps passe inexorablement qu'on le veuille ou non.
Garry Taylor, un nom qui ne doit pas dire grand chose aux d'jeunes.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...cede/10570864/

Je suis trop jeune :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678233)
C'est officiel, pas de GP en Argentine cette année.
https://www.paddock-gp.com/motogp-br...lement-annule/

Et s'il ne revient pas, ce n'est pas grave. Quel intérêt d'aller à l'autre bout du monde pour un seul GP, perdu au fin fond de la pampa?
Si encore c'était proche de grandes villes, pourquoi pas, mais là c'est beaucoup de voyage pour trois jours (quand les motos arrivent à bon port à l'heure). :D


Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678237)
Je suis un grand fan de motogp depuis longtemps.
Cependant je pense que cette annulation est bien.
Cela fera un weekend de course en moins pour le calendrier surchargé.

Les pilotes et le personnel pourront se reposer un peu plus, voir leur famille etc.
Et pour nous spectateurs cela atténuera cette overdose que nous impose ces businessmans capitaliste de la Dorna.

22 courses c'est beaucoup, mais il faut en plus rajouter les sprints...
Oui je n'aime pas les sprints, je ne les regardent pas d'ailleurs.
J'espère qu'elles finiront par être retirées du calendrier.
Mais j'en doute fort.

Je suis d'accord avec toi. :)

Pasky 01/02/2024 09h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678237)
Cependant je pense que cette annulation est bien.
Cela fera un weekend de course en moins pour le calendrier surchargé.

Le calendrier a été ré-équilibré et en devient donc nettement moins difficile que l'année dernière.

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678237)
Les pilotes et le personnel pourront se reposer un peu plus, voir leur famille etc.

Oui et non, parce que ce n'est que le début de saison, et la fatigue c'est plutôt lors de la tournée outre-mer de fin de saison.
En ce qui concerne les pilotes, très nombreux (Binder, Quartararo, Oliveira, Pol, Vinales, Marini, Bastianini, A.Fernandez, Martin.... ) ont déclaré un jour ou l'autre, que rouler est leur passion et que s'il y avait des courses tous les week-end ça ne les dérangerait pas.

Ce qui a fait débat lors de la mise en place des sprints, c'est qu'à priori les pilotes n'ont pas été consultés et qu'au départ c'était des courses en plus "gratuites".
Après la grogne des pilotes déclarant que ça faisait trop de courses, que c'était dangereux, etc, le vrai sujet de mécontentement a été mis à jour : l'absence de primes !
Après négociation de primes, c'est rentré dans l'ordre.

C'est pas forcément la même chose pour les acteurs du paddock c'est vrai.
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678237)
Oui je n'aime pas les sprints, je ne les regardent pas d'ailleurs.

Je suis surpris que toi, passionné de motoGP, ne regardes pas les courses du samedi :boutons:
Perso, je les regarde et je les trouve passionnantes.

Mais le plus important est que cela faiasiat longtemps que tu n'étais pas passé, ça fait plaisir de te voir :content:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 678238)
Et s'il ne revient pas, ce n'est pas grave. Quel intérêt d'aller à l'autre bout du monde pour un seul GP, perdu au fin fond de la pampa?
Si encore c'était proche de grandes villes, pourquoi pas, mais là c'est beaucoup de voyage pour trois jours (quand les motos arrivent à bon port à l'heure). :D

Le GP d'Argentine jumelé à celui d'Austin permettait d'avoir une course en Amérique du sud en amortissant un peu les coûts.
là on se retrouve avec une déplacement outre-mer pour un seul GP ! ;)

S'il est vrai que le voyage pour arriver jusqu'au circuit est une aventure, le GP était très populaire avec une ambiance digne de Jerez dans les années 2000, et que les pilotes disaient se régaler.

Perso je vais regretter le GP d' Argentine alors que celui d'Aragon ne m'avait pas manqué l'année dernière.

Leonard 01/02/2024 15h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678240)
Le calendrier a été ré-équilibré et en devient donc nettement moins difficile que l'année dernière.


Exact et heureusement car celui de l'année dernière était vraiment mal organisé.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678240)
Oui et non, parce que ce n'est que le début de saison, et la fatigue c'est plutôt lors de la tournée outre-mer de fin de saison.
En ce qui concerne les pilotes, très nombreux (Binder, Quartararo, Oliveira, Pol, Vinales, Marini, Bastianini, A.Fernandez, Martin.... ) ont déclaré un jour ou l'autre, que rouler est leur passion et que s'il y avait des courses tous les week-end ça ne les dérangerait pas.

Ce qui a fait débat lors de la mise en place des sprints, c'est qu'à priori les pilotes n'ont pas été consultés et qu'au départ c'était des courses en plus "gratuites".
Après la grogne des pilotes déclarant que ça faisait trop de courses, que c'était dangereux, etc, le vrai sujet de mécontentement a été mis à jour : l'absence de primes !
Après négociation de primes, c'est rentré dans l'ordre.

C'est pas forcément la même chose pour les acteurs du paddock c'est vrai.



Les pilotes effectivement un certain nombre semblent valider les sprints, même s'ils ont parfois tenus un discours inverse.
Par contre d'autres ne sont pas vraiment pour, les frères Marquez, A.Espargaro, Zarco entre autres.
Si je ne me trompe pas bien sur.

Et les staff des différents teams semblent être contre.
Mais difficile à dire car ils n'ont pas de visibilités.
C'est ce que je lis dans des magazines comme Sport-Bikes et GP racing par exemple.
Il y'a parfois des interviews de mécanos, manager etc.

Et oui la mise en place des sprints...:non: La façon de faire a été déplorable.


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678240)
Je suis surpris que toi, passionné de motoGP, ne regardes pas les courses du samedi :boutons:
Perso, je les regarde et je les trouve passionnantes.


Je ne regarde pas ( plus car j'ai regardé les premières afin d'avoir un avis, ainsi que les deux dernières, championnat en jeu... :) ) car c'est ma façon de contester les sprints.
Meme si cela ne changera rien. Il faudrait plus de contestataires :diable:.
Et puis je regarde d'autres sports, + d'autres activités, il faut aussi faire un choix.
On ne peut malheureusement pas tout faire.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678240)
Mais le plus important est que cela faiasiat longtemps que tu n'étais pas passé, ça fait plaisir de te voir :content:

Merci, c'est aussi un plaisir d'échanger un peu avec vous, je vais essayer de le faire plus souvent.

danlos 01/02/2024 17h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678240)

Le GP d'Argentine jumelé à celui d'Austin permettait d'avoir une course en Amérique du sud en amortissant un peu les coûts.
là on se retrouve avec une déplacement outre-mer pour un seul GP ! ;)

Est-ce qu'il y a un amortissement des couts de faire Argentine - USA ou directement Europe - USA? :boutons:
Je ne sais vraiment pas si ce GP était rentable.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678240)
S'il est vrai que le voyage pour arriver jusqu'au circuit est une aventure, le GP était très populaire avec une ambiance digne de Jerez dans les années 2000, et que les pilotes disaient se régaler.

Perso je vais regretter le GP d' Argentine alors que celui d'Aragon ne m'avait pas manqué l'année dernière.

Oui c'est vrai qu'il semblait y avoir du public et une bonne ambiance. Mais l'Argentine, je me demande vraiment pourquoi et comment ils ont construit ce circuit (tout comme celui de WSBK) aussi loin de tout.
Sûrement des magouilles quelque part :D

Aragon, je n'ai jamais trop aimé ce GP depuis qu'il est arrivé, je ne sais pas s'il y a du public ou pas, mais les tribunes semblent tellement loin, le circuit posé au milieu de nulle part, que ça manque un truc.
En fait, ce sont surtout les vieux circuits qui semblent le mieux pour le public, Mugello, Le Mans, Brno, Sachsenring...

Pasky 01/02/2024 18h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 678248)
Est-ce qu'il y a un amortissement des couts de faire Argentine - USA ou directement Europe - USA? :boutons:
Je ne sais vraiment pas si ce GP était rentable.

Quand je disais amortissement, je pensais quitte à aller outre-mer (donc loin, décalage horaire), autant faire plusieurs GP.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 678248)
je me demande vraiment pourquoi et comment ils ont construit ce circuit

C'est au milieu de nulle part et pas simple pour s'y rendre, mais il y a aussi Aragon, Mandalika, le Sachsenring, Spielberg ou même Portimao.
Et que dire de Magny-Cours ?



Citation:

Envoyé par danlos (Message 678248)
En fait, ce sont surtout les vieux circuits qui semblent le mieux pour le public, Mugello, Le Mans, Brno, Sachsenring...

C'est vrai et ça tient aussi à leur histoire.
Certains circuits ne sont plus au calendrier alors qu'ils étaient là depuis longtemps (Brno, Rio, Suzuka, Donington), et d'autres n'ont pas, pour différentes raisons, réussi à devenir un rendez-vous incontournable (Welkom, Istanbul)

Bilou 01/02/2024 19h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678237)
...
Et pour nous spectateurs cela atténuera cette overdose que nous impose ces businessmans capitaliste de la Dorna.

...

Je ne suis nullement "overdosé" à regarder 20 ou 22 GP (+ les sprint que j'adore car très intensives niveau attaque des pilotes) par saison, trop fan de courses motos pour être saturé à ce point !
Et quand il n'y a pas de GP, je suis ravi qu'il y ait du WSBK ! :)

Ce qui ne m'empêche pas de faire des virées moto ou VTT quasi tous les dimanches, la soirée du Dimanche étant alors réservée à regarder les courses en différé (sans avoir pris connaissance des résultats, bien évidemment !) .

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678237)
...
Oui je n'aime pas les sprints, je ne les regardent pas d'ailleurs.
J'espère qu'elles finiront par être retirées du calendrier.
Mais j'en doute fort.

J'ai du mal à comprendre qu'en tant que passionné de GP, on ne puisse pas aimer les sprints...:boutons:
Quand à être retirées du calendrier, aux dernières nouvelles lues à ce sujet, Ezpeleta y est absolument contre...donc ça ne se fera pas, et heureusement !
Par contre en supprimer certaines lorsqu'il y a trois GP qui se suivent ou beaucoup sur une courte période, ce ne serait pas une mauvaise chose je pense.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678240)
...
En ce qui concerne les pilotes, très nombreux (Binder, Quartararo, Oliveira, Pol, Vinales, Marini, Bastianini, A.Fernandez, Martin.... ) ont déclaré un jour ou l'autre, que rouler est leur passion et que s'il y avait des courses tous les week-end ça ne les dérangerait pas.

...

Comme je l'ai dit, quand on est passionné, que l'on soit pilote ou (télé) spectateur, avoir plus de course est appréciable .

Mais comme dans tout, il y a ceux qui considèrent les choses autrement , , même si ça ne semble pas logique au sujet d'un passionné d'un sport qui désire voir moins de compétitions du dit sport ! :)

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678246)
...


Les pilotes effectivement un certain nombre semblent valider les sprints, même s'ils ont parfois tenus un discours inverse.
Par contre d'autres ne sont pas vraiment pour, les frères Marquez, A.Espargaro, Zarco entre autres.
Si je ne me trompe pas bien sur.

Et les staff des différents teams semblent être contre.
Mais difficile à dire car ils n'ont pas de visibilités.
C'est ce que je lis dans des magazines comme Sport-Bikes et GP racing par exemple.
Il y'a parfois des interviews de mécanos, manager etc.

...

Oui, comme je l'ai dit, il est normal que tout le monde n'est pas le m^me avis, mais si au début de la saison dernière il y avait pas mal de pilotes contre les sprint, beaucoup ont changé d'avis en cours de saison.
Tout comme Zarco que tu cites d'ailleurs qui a dit que finalement ces sprints étaient intéressantes et utiles pour mieux appréhender le GP du dimanche .

Quand au personnel du staff des différents teams, d'après ce que j'ai lu aussi, si beaucoup disent que le format actuel des weekend de GP et la longueur de la saison sont très (trop) éprouvants , certains disent aussi s'y habituer malgré tout grâce à leur passion envers ce sport .


Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678246)
...

Je ne regarde pas ( plus car j'ai regardé les premières afin d'avoir un avis, ainsi que les deux dernières, championnat en jeu... :) ) car c'est ma façon de contester les sprints.
Meme si cela ne changera rien. Il faudrait plus de contestataires :diable:.
....

Ne compte pas sur moi pour contester les courses sprint ! :)


Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678246)
...

Merci, c'est aussi un plaisir d'échanger un peu avec vous, je vais essayer de le faire plus souvent.

Avec plaisir aussi, même si on est en désaccord sur le nombre de courses et sur les sprint ! :)... bien que je pense que tu es sans doute autant fortement passionné que moi envers les GP !
Comme on dit, chacun vit sa passion différemment !

Et un de plus qui échange, ce ne sera pas de trop sur le forum je pense, loin de là ! :)

danlos 02/02/2024 06h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678252)

C'est au milieu de nulle part et pas simple pour s'y rendre, mais il y a aussi Aragon, Mandalika, le Sachsenring, Spielberg ou même Portimao.
Et que dire de Magny-Cours ?

Oui mais Magny Cours, Sachsenring ou Spielberg, c'est pas si loin que ça de grandes villes, à 2h-3h de route par exemple pour Magny Cours.

Leonard 02/02/2024 16h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678257)
J'ai du mal à comprendre qu'en tant que passionné de GP, on ne puisse pas aimer les sprints...:boutons:
Quand à être retirées du calendrier, aux dernières nouvelles lues à ce sujet, Ezpeleta y est absolument contre...donc ça ne se fera pas, et heureusement !
Par contre en supprimer certaines lorsqu'il y a trois GP qui se suivent ou beaucoup sur une courte période, ce ne serait pas une mauvaise chose je pense.


En fait j'aime les courses sprints, le peu que j'ai regardé j'ai aimé.
C'est le principe que je n'aime pas. Du plus, toujours plus. La recherche du profit n'a pas de limite. Je me demande d'ailleurs quelle sera la prochaine étape :boutons:.

Oui elles ne seront pas retirées, surtout si elles rapportent de l'argent !.
Il faudrait que l'audience baisse drastiquement, ou que les pilotes et teams se plaignent vraiment ( et encore ).

Comme tu dis en supprimer quelques unes quand les GP s'enchainent seraient un bon compromis. Sur 22 courses par exemple, à la rigueur 6-8 sprints pourquoi pas.


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678257)
Comme je l'ai dit, quand on est passionné, que l'on soit pilote ou (télé) spectateur, avoir plus de course est appréciable .

Mais comme dans tout, il y a ceux qui considèrent les choses autrement , , même si ça ne semble pas logique au sujet d'un passionné d'un sport qui désire voir moins de compétitions du dit sport ! :)


J'adore ce sport, mais j'apprécie aussi la modération.
La rareté fait la valeur. Bon les courses motogp n'étaient pas rares avant, mais on s'est compris :).



Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678257)
Quand au personnel du staff des différents teams, d'après ce que j'ai lu aussi, si beaucoup disent que le format actuel des weekend de GP et la longueur de la saison sont très (trop) éprouvants , certains disent aussi s'y habituer malgré tout grâce à leur passion envers ce sport .


Exact beaucoup évoquent la passion qui fait tenir. Mais jusqu'à quand ?


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678257)
Et un de plus qui échange, ce ne sera pas de trop sur le forum je pense, loin de là ! :)


C'est certain. J'ai découvert ce forum en 2006, c'était bien plus vivant.
Mais ou sont partis tous les membres ?? :boutons:

Pasky 02/02/2024 17h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678264)
La recherche du profit n'a pas de limite[...] elles ne seront pas retirées, surtout si elles rapportent de l'argent !

Je pense que le fond du problème n'est pas de gagner davantage d'argent pour enrichir les fonds de pensions propriétaires du motoG, mais simplement que tout coûtant encore et toujours plus cher, il faut renter plus d'argent pour faire face aux dépenses.
Les teams ont eux aussi de plus en plus de difficultés à joindre les deux bout et sans l'aide de Dorna auraient disparu.

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678264)
Il faudrait que l'audience baisse drastiquement, ou que les pilotes et teams se plaignent vraiment ( et encore ).

Si jamais l'audience baisse de façon importante alors ce sera la mort des GP.
Pas d'audience = pas de droits télé, donc pas d'argent pour organiser.


Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678264)
..supprimer quelques unes quand les GP s’enchaînent seraient un bon compromis

Le souci de faire ça est que tu peux du coup facilement piper les dés pour les absents sur blessure lors d'un ou plusieurs week-end avec sprint et là c'est la double peine.

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 678264)
C'est certain. J'ai découvert ce forum en 2006, c'était bien plus vivant.
Mais ou sont partis tous les membres ?? :boutons:

C'est la création de groupes motoGP sur Facebook qui est à l'origine du départ de la majorité des membres.

Je pense que nous sommes moins de dix à échanger dorénavant.:bad:

papy mougeot 03/02/2024 09h36

Re : Informations en Vrac
 
Une petite question sur les courses sprints, pourquoi ne pas se servir des résultats de cette course pour déterminer l'ordre sur la grille du lendemain?

Ca augmente les risques de chutes et ça fatigue tout le monde dans le paddock (moteurs compris! :D) mais moi j'aime bien, pas de contrainte de conso essence ou pneu, enfin pas trop, les gars se donnent sans (trop de) réserve et c'est bien, ça donne des courses à "pousses-toi-d'là que j'm'y mette!". ;)

Pasky 03/02/2024 09h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 678274)
Une petite question sur les courses sprints, pourquoi ne pas se servir des résultats de cette course pour déterminer l'ordre sur la grille du lendemain?

C'est en effet une possibilité.
Mais pour celui qui tombe par exemple où qui fait un long lap, ou une excursion dans un bac, ce serait la double peine.


Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 678274)
Ça augmente les risques de chutes

Oui et non. Oui parce que les piotes partent le couteau entre les dents, et non car la course n'est pas en plus, mais à la place de la FP4 ce qui est en gros équivalent en temps de roulage.
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 678274)
Alors et ça fatigue tout le monde dans le paddock

Je pense que pour les teams dans leur ensemble et les mécanos en particulier la course sprint c'est moins de boulot qu'une FP4.

Bilou 03/02/2024 18h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 678274)
Une petite question sur les courses sprints, pourquoi ne pas se servir des résultats de cette course pour déterminer l'ordre sur la grille du lendemain?

...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678278)
C'est en effet une possibilité.
Mais pour celui qui tombe par exemple où qui fait un long lap, ou une excursion dans un bac, ce serait la double peine.

...

C'est pourtant ce qui a été en quelque sorte instauré en WSBK, les résultats de la course de samedi déterminent la grille de départ des deux courses du Dimanche .
Et je trouve que cela apporte un intérêt de plus à cette course du samedi , et donc que se serait de même vis à vis des sprints, même si ces dernières ne manquent aucunement d'intérêt, bien au contraire, vu leur intensité !



Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 678274)
... mais moi j'aime bien, pas de contrainte de conso essence ou pneu, enfin pas trop, les gars se donnent sans (trop de) réserve et c'est bien, ça donne des courses à "pousses-toi-d'là que j'm'y mette!". ;)

Voilà, tu as bien résumé les courses sprint, et c'est pour ça que je les apprécie autant !... et que de ce fait je les trouve trop courtes ! :)

danlos 03/02/2024 19h25

Re : Informations en Vrac
 
Sur l'histoire de la course sprint qui ferait la grille du dimanche, d'un côté c'est bien, mais de l'autre côté, celui qui se plante en sprint, son week-end est quasi mort et il a une chance de repartir avec très peu de points sur les deux courses.
Donc je trouve ça mieux de ne pas pénaliser celui qui chute (ou qui s'est raté) le samedi.

papy mougeot 04/02/2024 09h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678278)
Je pense que pour les teams dans leur ensemble et les mécanos en particulier la course sprint c'est moins de boulot qu'une FP4.

Tu crois?
Bon, une FP4 non-stop alors, où les mécanos n'ont rien à faire, vu comme ça d'accord. ;)

Prendre les résultats de la sprint pour faire la grille du dimanche ça permettrait peut-être à ceux qui se ratent en qualif de retrouver une meilleure place au départ de la longue...

Gros débat! :D

Bilou 04/02/2024 19h03

Re : Informations en Vrac
 
En tous cas, le fait que la course du samedi détermine la grille de départ de la course du dimanche (et de la course Superpole) ne semble pas gêner et poser de problèmes aux pilotes du WSBK, tout comme le fait de disputer deux courses plus une sprint (Superpole) sur un weekend .

Bon, il est vrai que le calendrier WSBK est moins chargé que celui du MotoGP, car avec 12 manches, cela amène à 12 Superpoles et 24 courses , donc un nombre de courses inférieur aux 22 sprint et 22 GP de la MotoGP.

danlos 04/02/2024 19h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678313)
En tous cas, le fait que la course du samedi détermine la grille de départ de la course du dimanche (et de la course Superpole) ne semble pas gêner et poser de problèmes aux pilotes du WSBK, tout comme le fait de disputer deux courses plus une sprint (Superpole) sur un weekend .

Bon, il est vrai que le calendrier WSBK est moins chargé que celui du MotoGP, car avec 12 manches, cela amène à 12 Superpoles et 24 courses , donc un nombre de courses inférieur aux 22 sprint et 22 GP de la MotoGP.

Peut-être aussi car si tu pars dernier en WSBK quand tu es Bautista, Rea ou Toprak, tu peux te retrouver 10ème à la fin du premier tour, 5ème à la fin du 5ème tour, et sur le podium au 10ème tour :)
Il y a de plus gros écarts entre les motos WSBK qu'entre celles du MotoGP.

Pasky 05/02/2024 08h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 678314)
Peut-être aussi car si tu pars dernier en WSBK quand tu es Bautista, Rea ou Toprak, tu peux te retrouver 10ème à la fin du premier tour, 5ème à la fin du 5ème tour, et sur le podium au 10ème tour :)
Il y a de plus gros écarts entre les motos WSBK qu'entre celles du MotoGP.

On a bien vu lorsque le WSBK utilisait l'ordre inversé des 10 premiers qualifiés pour faire la grille, ça ne changeait absolument rien aux résultats des courses.

Ce qui pourrait être marrant c'est un tirage au sort des places sur la grille :)

Un truc sympa c'est dans le pentathlon moderne ( natation, escrime, l'équitation (saut d'obstacles),tir au pistolet et course à pied.) pour l'épreuve équestre les chevaux sont tirés au sort 15mn avant le début de l'épreuve.
Et parfois ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=IYUFr4r4pUs

Pasky 05/02/2024 08h46

Re : Informations en Vrac
 
Présentation du team Yamaha en direct à 10h00 heure Française.

On va voir si Lin Jarvis est toujours aussi marrant :)

https://www.youtube.com/watch?v=giFyo85ZVn0

Difficile de trouver de grosses différences avec 2023 en dehors de l'aileron avant style Aprilia.

https://nsm09.casimages.com/img/2024...0118351246.jpg

Pasky 05/02/2024 09h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678318)
Présentation du team Yamaha en direct à 10h00 heure Française.

On va voir si Lin Jarvis est toujours aussi marrant :)

https://www.youtube.com/watch?v=giFyo85ZVn0

Difficile de trouver de grosses différences avec 2023 en dehors de l'aileron avant style Aprilia.

https://nsm09.casimages.com/img/2024...0118351246.jpg

Mais au final est-ce que Yamaha ne nous prendrait ps pour des lapins de 3 semaines ? ;)
En effet cette M1 aux couleurs officielles ne ressemble pas vraiment à celle vue en piste.
https://nsm09.casimages.com/img/2024...0118351256.jpg

danlos 05/02/2024 12h13

Re : Informations en Vrac
 
Tu crois encore aux présentations des équipes? Que l'on voit la moto qui va réellement rouler? :)

Bon contrairement aux autres équipes qui font la présentation 1 mois avant le début des essais, là c'est la veille, donc ça ne change rien :)

papy mougeot 05/02/2024 12h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678316)
On a bien vu lorsque le WSBK utilisait l'ordre inversé des 10 premiers qualifiés pour faire la grille, ça ne changeait absolument rien aux résultats des courses.

Ce qui pourrait être marrant c'est un tirage au sort des places sur la grille :)

En WRC le premier jour c'est dans l'ordre du championnat, ensuite c'est dans l'ordre inverse du classement de la veille, bien souvent ça pénalise les meilleurs à cause de la dégradation de la route.
Si vous n'avez jamais vu de rallye WRC et si vous avez Canal+ regardez ça vaut le coup, avec toutes les caméras placées à divers endroits de la voiture c'est assez impressionnant, surtout sur asphalte! :amoureux:
Ces types sont dingues, assurément les meilleurs pilotes auto du monde toutes catégories confondues, et en prime de bons mécanos. ;)

Pasky 05/02/2024 13h32

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 678322)
.. ça pénalise les meilleurs à cause de la dégradation de la route.

Pas toujours. ;)
Ceux qui partent devant balayent la route pour les suivants et on a déjà vu des pilotes faire en sorte de ne pas ouvrir la spéciale.

Mais c'est peu-être une idée à creuser, faire partir les pilotes motoGP dans l'ordre du championnat.
Avec cette solution, plus de visibilité pour certains teams ou/et certains pilotes, comme Dovi et D.Binder alors chez RNF.

Bilou 05/02/2024 18h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678325)
...
Mais c'est peu-être une idée à creuser, faire partir les pilotes motoGP dans l'ordre du championnat.
...


Pas une bonne idée à mon avis .:non:
Et dans ce cas, quid des qualifications qui sont de plus très passionnantes à suivre ? :boutons:
Elles n'auraient plus lieu d'être !

Et je n'aime pas tout règlement qui pour rééquilibrer les forces en présence pénalise ceux qui travaillent le mieux ou ceux qui sont plus performants que les autres .

C'est illogique de réduire la performance, c'est l'inverse qui doit prédominer dans le sport, la performance doit être mise en avant et non bridée, et c'est surtout injuste pour ceux qui se démènent et arrivent à être plus forts que leurs concurrents (que ce soit vis à vis des constructeurs ou des pilotes) .

C'est bien pour ça d'ailleurs que si je suis pour les concessions accordées aux adversaires de Ducati afin de leur permettre d'être plus performants, je suis totalement contre le fait que Ducati lui se voit diminuer les acquis qu'il avait en terme de développement la saison dernière (pas de wild card, moins de séances d'essais, etc...) .

Aider ceux qui sont en difficulté, ok, défavoriser ceux qui arrivent à être les plus performants, non !
C'est absolument illogique, injuste et anti -sportif ! :bad:

Pasky 05/02/2024 19h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678327)
Et je n'aime pas tout règlement qui pour rééquilibrer les forces en présence pénalise ceux qui travaillent le mieux ou ceux qui sont plus performants que les autres .

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678327)
C'est bien pour ça d'ailleurs que si je suis pour les concessions accordées aux adversaires de Ducati afin de leur permettre d'être plus performants

C'est un peu contradictoire.


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678327)
Aider ceux qui sont en difficulté, ok, défavoriser ceux qui arrivent à être les plus performants, non !

Et pourtant favoriser les faibles revient à pénaliser les forts.;)

Et si on aide pas les plus faibles, ils finiront pas disparaître et le championnat avec eux.

Ce qui en revanche n'est pas juste c'est d'aider les plus forts comme c'est le cas depuis toujours en WSBK, on le voit une fois de plus cette année.

danlos 06/02/2024 06h08

Re : Informations en Vrac
 
Ce serait une très grosse connerie de faire des grilles inversées. Le meilleur part devant, point!
A-t-on besoin de grille inversée pour avoir du spectacle? Non.
On a une multitude de vainqueurs depuis quelques années, comme quoi, pas besoin de donner des avantages aux uns et désavantages aux autres.

papy mougeot 06/02/2024 13h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 678330)
Ce serait une très grosse connerie de faire des grilles inversées.

Ouaaaaaaille...Pas question de ça en motoGP, moi je disais juste ce qui se faisait en WRC c'est tout. ;)

Tiens en passant, hier j'ai regardé la spéciale n°12 du Monte-Carlo, à certains moments, avec les caméras dans le pare-choc avant au raz du sol, si on coupe le son de la télé on jurerait que les images passent légèrement accélérées, comme dans les films pour donner une impression de vitesse...

Bilou 06/02/2024 18h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678328)

C'est un peu contradictoire.

...

Non pas du tout !

Ne pas apprécier que l'on pénalise les meilleurs et apprécier que l'on aide les plus faibles n'est pas contradictoire à mon sens !


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678328)
...


Et pourtant favoriser les faibles revient à pénaliser les forts.;)

.

On peut considérer ça de cette façon, mais je ne le pense pas .

Dans le cas de ce nouveau règlement, ce dernier pénalise Ducati parce qu'il lui enlève divers éléments par rapport à la saison dernière, et non parce que l'on permet à ses adversaires de progresser en leur offrant des concessions .

Si Ducati avait gardé les mêmes éléments alloués la saison dernière, il n'aurait donc pas été pénalisé dans l'absolu, malgré les concessions accordées à ses adversaires pour que ces derniers puissent devenir plus performants .

C'est vrai qu'à ce sujet, tout dépend l'interprétation qu'on y donne . :)


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678328)
...

Et si on aide pas les plus faibles, ils finiront pas disparaître et le championnat avec eux.

Ce qui en revanche n'est pas juste c'est d'aider les plus forts comme c'est le cas depuis toujours en WSBK, on le voit une fois de plus cette année.

Là par contre, tout à fait d'accord avec toi ! :)

Bilou 08/02/2024 18h27

Re : Informations en Vrac
 
Davide Brivio s'est recasé en MotoGP ! :)

https://www.gp-inside.com/davide-bri...khouse-racing/

Evidemment, tout le monde il est content, tout le monde encense tout le monde, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! :)

Pasky 08/02/2024 19h43

Re : Informations en Vrac
 
Une preuve de plus que lorsque les parties concernées tiennent à ce que les tractations restent secrètes, c'est possible.

La rumeur restera donc une rumeur et pourtant nombreux annonçaient l'arrivée de Brivio chez Honda. ;)

A noter qu'il est dans un nouveau rôle, et que l'on peut se demander s'il en a les compétences.

A suivre :)

Big Horn 08/02/2024 19h54

Re : Informations en Vrac
 
Ha j'en avais lu une qui le plaçait chez Yam après une prochaine retraite de Jarvis.
Ça cours vite les rumeurs décidément :D

danlos 08/02/2024 19h58

Re : Informations en Vrac
 
Pas très surprenant de le voir revenir en MotoGP.
Oui, ça aurait pu être Honda ou Yamaha, mais bon, Aprilia a dû être plus convaincant.
Après, je trouve ça logique, il est italien, dans une équipe italienne (car ce ne sont pas les nouveaux ricains qui ont dû avoir l'idée de prendre Brivio) :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto