Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 19/03/2024 15h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 678813)
Tu es dur quand tu dis qu'il n'a rien prouvé. Il a quand même eu 4 victoires de suite en fin de saison dernière, 3ème du championnat Moto2 à 18 ans. Il ne peut pas faire beaucoup mieux :D

Tu as raison, il a des victoires en 2024. Tu as raison il est 3ème au général devant Dixon (8points) et Canet (17points). ;)
Ce que je veux dire c'est que cela ne constitue pas un solide palmarès pour accéder en motoGP en 2025 sur une machine usine.
Quoi que sur ce dernier point, il pourrait avoir une n-1

Citation:

Envoyé par danlos (Message 678813)
Ducati va vouloir le garder et le bichonner pour qu'il n'aille pas ailleurs (sauf s'il n'avance pas, alors là ils le libéreront).

Un peu comme Ktm avec Gardner, Honda avec Miller, Yamaha avec Vinales heu, non c'est pas pareil pour Vinales :)

Bilou 19/03/2024 19h15

Re : Informations en Vrac
 
Si je pense que Aldeguer ira dans le team officiel ou chez Pramac et non chez Grésini, c'est parce que ce n'est pas Ducati qui choisi les pilotes du team Grésini, c'est le team qui les choisi, contrairement à Pramac .

Et comme le team VR46 n'est pour l'instant pas certain de garder des Ducati, il ne reste donc que le team officiel ou Pramac à envisager pour Aldeguer à ce jour .

Pasky 19/03/2024 19h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678823)
... ce n'est pas Ducati qui choisi les pilotes du team Grésini, c'est le team qui les choisi, contrairement à Pramac

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu....;)
Tu crois sincèrement que c'est Gresini qui a décidé que M.Marquez roulerait pour eux ?
Alors je te l'accorde, c'est ce qu'on a lu partout, mais crois tu que Gresini qui peut avoir un team grâce aux largesses de Ducati, qui a été ressigné pour deux ans dès l'année dernière aurait un quelconque pouvoir ?



Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678823)
.Et comme le team VR46 n'est pour l'instant pas certain de garder des Ducati....

Donc selon toi Ducati aurait le pouvoir d'imposer un pilote à VR46 mais pas à Gresini ?
Où est la logique ?

Bilou 19/03/2024 20h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678824)
...
Tu crois sincèrement que c'est Gresini qui a décidé que M.Marquez roulerait pour eux ?
...

D'après ce que j'ai lu ici et là, c'est M.Marquez qui s'est proposé à Grésini et Ducati (notamment Ciabatti il me semble...) n'était pas spécialement enclin à faire venir M.Marquez dans le giron Ducati .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678824)
...

Donc selon toi Ducati aurait le pouvoir d'imposer un pilote à VR46 mais pas à Gresini ?
Où est la logique ?

Ducati impose les pilotes à Pramac, non à Grésini (toujours d'après ce qu'on peut lire), pour VR46 je ne sais pas, mais à moins de me tromper, il me semble qu'avec les pilotes du team officiel, seuls les pilotes Pramac sont sous contrat Ducati .

danlos 19/03/2024 20h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678817)
Tu as raison, il a des victoires en 2024. Tu as raison il est 3ème au général devant Dixon (8points) et Canet (17points). ;)
Ce que je veux dire c'est que cela ne constitue pas un solide palmarès pour accéder en motoGP en 2025 sur une machine usine.
Quoi que sur ce dernier point, il pourrait avoir une n-1

Un peu comme Ktm avec Gardner, Honda avec Miller, Yamaha avec Vinales heu, non c'est pas pareil pour Vinales :)

Oui, bon la saison dernière en Moto2 n'était pas la meilleure de l'histoire. Mais on ne va quand même pas critiquer un pilote de 18 ans qui termine 3ème d'un championnat car ses adversaires ne sont pas bons :)

Et pour Gardner, il a été pris car il a été champion du monde.
Pour Miller/Honda, c'était un pari, qui a été moyennement réussi pour Honda. Si Miller avait été très bon, il aurait été conservé.

Pasky 20/03/2024 07h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678826)
Ducati impose les pilotes à Pramac, non à Grésini (toujours d'après ce qu'on peut lire),.

Personnellement je n'y crois pas une seconde.
Gresini n'existe que parce que Ducati le veut bien, en ayant fait des efforts sur les tarifs des machines et l'aide apportée au team.

Il est vrai que M.Marquez n’est pas sous contrat Ducati, mais je doute fort, que Gresini ait pu embaucher M.Marquez contre l'avis de Ducati.

Pasky 20/03/2024 07h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 678827)
Mais on ne va quand même pas critiquer un pilote de 18 ans qui termine 3ème d'un championnat car ses adversaires ne sont pas bons :).

Je ne le critique pas, je dis seulement qu'il faut garder la tête froide, ne pas s'enflammer pour un pilote qui, jusqu'à présent n'a pas affolé les compteurs.

On a des exemples de pilotes qui devaient nous faire voir des choses extraordinaires, des tout bon, des très forts, des pilotes au dessus du lot....

Rappelle moi le palmarès de Vietti par exemple ou encore de R et A Fernandez... ;) :)

danlos 20/03/2024 17h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678830)
Je ne le critique pas, je dis seulement qu'il faut garder la tête froide, ne pas s'enflammer pour un pilote qui, jusqu'à présent n'a pas affolé les compteurs.

On a des exemples de pilotes qui devaient nous faire voir des choses extraordinaires, des tout bon, des très forts, des pilotes au dessus du lot....

Rappelle moi le palmarès de Vietti par exemple ou encore de R et A Fernandez... ;) :)

Alors pour Vietti, en effet il stagne, mais il faut reconnaitre que son arrivée en Moto3 était pas mal, pareil sur le début en Moto2.
Pareil pour Raul Fernandez en Moto2 :)

Après je pense que personne ne dit que Aldeguer sera champion du Monde MotoGP, mais si tu dois prendre un risque et prendre un pilote aujourd'hui, c'est un des premiers noms que je choisirais aussi.
Peut-être que ça va foirer, mais en tout cas, tu es obligé de prendre ce risque (surtout quand tu as 8 motos et que les 7 autres pourront gagner des courses, pas comme Yamaha qui n'a pas trop le droit à l'erreur avec deux pilotes).

Bilou 20/03/2024 17h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678829)
...

Il est vrai que M.Marquez n’est pas sous contrat Ducati, mais je doute fort, que Gresini ait pu embaucher M.Marquez contre l'avis de Ducati.

Etant donné que le team Gresini paye ses motos à Ducati et que ses pilotes ne sont pas sous contrat Ducati et donc rémunérés par le team lui même, je ne vois pas pourquoi Ducati s'opposerait au choix des pilotes que ferait le team ou de même pourrait le faire .
Ce team n'a un rapport avec Ducati uniquement parce qu'il lui achète des Desmosedici, donc je ne vois pas en quoi Ducati aurait son mot à dire sur la gestion de ce team, du moment qu'il honore le paiement des motos .

Et je pense qu'il en est de même pour le team VR46, à l'inverse du team Pramac qui lui doit suivre les décisions de Ducati sur le choix des pilotes étant donné que ces derniers sont sous contrat Ducati et donc rémunérés
directement par ce dernier .

Pasky 21/03/2024 11h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678836)
Ce team n'a un rapport avec Ducati uniquement parce qu'il lui achète des Desmosedici, donc je ne vois pas en quoi Ducati aurait son mot à dire sur la gestion de ce team, du moment qu'il honore le paiement des motos

Effectivement Gresini paye, mais Ciabatti a bien précisé juste après le décès de Fausto Gresini que par fidélité à sa parole, le team bénéficierait de tarifs et conditions privilégiés.
Du coup lorsque tu es redevable, tu es plutôt enclin a coopérer en cas de demande.

Ducati a prolongé (d'une saison seulement) le contrat de Gresini pour, toujours selon moi, empêcher Ktm de s'associer avec le team.

Je pense, mais je peux me tromper, que Ducati fait exactement ce qu'il veut en terme de recrutement pour les pilotes Gresini et que si en haut lieu il avait été décidé que M.Marquez ne roulerait pas sur une Ducati, ce dernier n'aurait pas eu de guidon.


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678836)
Et je pense qu'il en est de même pour le team VR46,

Le cas VR46 est différent, on est en face d'une vraie entreprise qui a son mode de fonctionnement, et ses propres règles.
Rossi n'a pas besoin de l'aide de Ducati pour embaucher des pilotes, contrairement à Gresini team "à l'ancienne" dont l'équilibre budgétaire doit être fragile.

danlos 21/03/2024 18h12

Re : Informations en Vrac
 
Je pense aussi que si Ducati n'avait vraiment pas voulu de Marquez, Gresini ne l'aurait pas pris.
C'est pour ça qu'ils ont sûrement dû dire "vous faites comme vous voulez si vous voulez le prendre et le payer, mais il aura la moto de l'année précédente, et tout Marquez qu'il est, ce sera ça et rien d'autre".

danlos 24/03/2024 18h49

Re : Informations en Vrac
 
Je me posais une question.
Vu que Quartararo va quitter Yamaha (vu comme il en parle à chaque interview, il ne peut pas rester chez eux). Il va aller où?

Et vu que Martin ne veut pas rester chez Pramac, si la place chez les rouges n'est pas pour lui, il va aller où? :)

Aprilia a un pilote pas tout jeune, deux autres pilotes qui ne performent pas et un Vinales pas trop mauvais.

Vous faites quoi? Vous prenez qui? Quartararo ou Martin? :) :boutons:

Pasky 24/03/2024 19h06

Re : Informations en Vrac
 
C'est une très très bonne question.

Sauf que pour moi elle ne se pose pas en ces termes.
Ducati a des problèmes de riche, certes, mais à sa place que ferais tu ?

Laisserais-tu partir Martin ? ;)
Moi non, en aucun cas.
Et pour plusieurs raisons. La première est qu'il peut être très dangereux ailleurs, et la seconde qu'il a une telle envie de la Ducati officielle qui est prêt à quelques concessions je pense.

On a dans les tuyaux plusieurs choses qui selon moi (tu sais que j'aime supputer) pourrait indiquer que Martin termine dans le team offciel.

Une possibilité que M.Marquez veuille conserver une Ducati.
Une rumeur qui va dans ce sens.
Un Aldeguer annoncé chez Pramac "vraisemblablement".

Tu mélanges tout ça et tu obtiens, Martin avec Bagnaia, M.Marquez qui reste chez Gresini mais avec une GP25 et Aldeguer chez Pramac avec une GP24 où l'y retrouve sur une GP25 soit Bezzechi soit Bastianini.


Donc la question de départ c'est si tu es Aprilia, tu signes Quartararo ou Bastianini ? :)

Big Horn 24/03/2024 19h09

Re : Informations en Vrac
 
Je verrais Martin chez KTM (s'il ne gagne pas le titre) KTM qui a la deuxième meilleure moto du plateau à ce qu'il parait mais avec Acosta dessus elle me semble au niveau d'une Duc 2024.
Tout le monde donne Fabio chez Aprilia mais qu'en sera t'il ?
Dire qu'en 2022 il avait des contacts avec Ducati :boutons: quel gâchis :non:

danlos 24/03/2024 19h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678931)
C'est une très très bonne question.

Sauf que pour moi elle ne se pose pas en ces termes.
Ducati a des problèmes de riche, certes, mais à sa place que ferais tu ?

Laisserais-tu partir Martin ? ;)
Moi non, en aucun cas.
Et pour plusieurs raisons. La première est qu'il peut être très dangereux ailleurs, et la seconde qu'il a une telle envie de la Ducati officielle qui est prêt à quelques concessions je pense.

On a dans les tuyaux plusieurs choses qui selon moi (tu sais que j'aime supputer) pourrait indiquer que Martin termine dans le team offciel.

Une possibilité que M.Marquez veuille conserver une Ducati.
Une rumeur qui va dans ce sens.
Un Aldeguer annoncé chez Pramac "vraisemblablement".

Tu mélanges tout ça et tu obtiens, Martin avec Bagnaia, M.Marquez qui reste chez Gresini mais avec une GP25 et Aldeguer chez Pramac avec une GP24 où l'y retrouve sur une GP25 soit Bezzechi soit Bastianini.


Donc la question de départ c'est si tu es Aprilia, tu signes Quartararo ou Bastianini ? :)

Oui, mais Martin n'est pas chez les Rouges ou si ça ne va pas assez vite pour lui, il pourrait très bien vouloir aller voir ailleurs. Si Ducati lui dit dans 15 jours - 3 semaines "on attend encore un peu avant de faire notre choix", et que de l'autre tu as Aprilia qui met le contrat sur la table, que fait Martin? :)

Et pour Ducati, encore plus après ce qui s'est passé aujourd'hui, est-ce que tu voudrais mettre un pilote sanguin face à Bagnaia? :boutons:
Ce n'est pas si facile pour Ducati.

Aldeguer pour moi n'a rien de problématique, il y a la place de Morbidelli qui lui est à minima assuré. Si jamais Martin s'en va ailleurs, que Pramac n'a pas d'autres choix, ils garderont Morbidelli, sinon il sautera :)

Mais pour répondre à ta dernière question, pour Aprilia, je ne sais pas. Entre Bastianini et Quartararo, je prends peut-être Quarta. Après Bastia a la nationalité qui peut jouer (Aprilia marque italienne qui voudrait faire comme Ducati).
Mais entre Quartararo et Martin, je pense que je prends Martin (ça c'est aujourd'hui/ces deux prochaines semaines. peut-être que dans trois mois je dis l'inverse :) )

Bilou 25/03/2024 17h44

Re : Informations en Vrac
 
Et pourquoi pas Quartararo chez Pramac ?

Car si Martin partira de Pramac comme il l'annonce lui même et que Aldeguer est prévu chez Pramac, il reste sans doute une place dans le team car je ne pense pas que Morbidelli soit prolongé au vu de ses piètres résultats (à moins qu'il ne se réveille !:)).

je ne sais s'il a signé jusqu'en 2025, mais un contrat, ça se casse en GP moto, comme on l'a vu récemment !

Donc, je verrais bien Fabio chez Pramac, et bien mieux que chez Aprilia (sauf pour lui niveau financier sans doute...) avec une Ducati d'usine plus performante et aussi plus fiable que l'Aprilia .

Quant à la question du choix d'Aprilia entre Quartararo et Bastianini, je pense que Fabio serait choisi au vu de son niveau de pilotage supérieur à celui de Bastianini (bien que j'aime beaucoup ce dernier).
Reste comme il a été évoqué par danlos la question de la nationalité qui peut jouer en faveur de Bastianini...

ced29 27/03/2024 11h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678941)
Quant à la question du choix d'Aprilia entre Quartararo et Bastianini, je pense que Fabio serait choisi au vu de son niveau de pilotage supérieur à celui de Bastianini (bien que j'aime beaucoup ce dernier).

Pourquoi Aprilia choisirait Quartararo plutôt que Bastianini ?
Rien contre Quartararo mais objectivement je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il a un niveau pilotage supérieur à Bastianini ...

Pasky 27/03/2024 13h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 678965)
Rien contre Quartararo mais objectivement je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il a un niveau pilotage supérieur à Bastianini ...

C'est difficile de trouver des comparaisons objectives et d'avoir des réponses nettes et tranchées.

Si on regarde le palmarès, Quartararo est clairement à son avantage.
cependant, la comparaison est compliquée car Bastianini n'en est qu'à sa 4ème saison dont la première avec une machine "moyenne" et la dernière avec de gros soucis physiques.

Perso, je pense que si le choix chez Aprilia se fait entre les deux, je mets un billet sur Bastiani.
Aprilia souhaite un pilote Italien, Bastianini semble être plus discret dans sa communication et, point le plus important il a Carlo Pernat comme manager dont l’histoire est très liée à Aprilia.

Bilou 27/03/2024 17h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 678965)
Pourquoi Aprilia choisirait Quartararo plutôt que Bastianini ?
Rien contre Quartararo mais objectivement je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il a un niveau pilotage supérieur à Bastianini ...

Le fait qu'il soit champion du monde MotoGP et ce qu'il arrive à faire sur une Yamaha en grand manque de performances , même si ses résultats sont loin d'être sensationnels .

Je pense que Bastianini n'arriverait pas à faire sur la M1 les chronos que réalise Quartararo .

Et je ne dis pas ça par chauvinisme, je ne suis aucunement chauvin (je n'aime pas le chauvinisme et ne le comprends pas vraiment ), et Bastianini fait parti de mes quatre pilotes préférés (avec Quartararo, M.Marquez et Bezzecchi) .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678966)
...

Perso, je pense que si le choix chez Aprilia se fait entre les deux, je mets un billet sur Bastiani.
Aprilia souhaite un pilote Italien, Bastianini semble être plus discret dans sa communication et, point le plus important il a Carlo Pernat comme manager dont l’histoire est très liée à Aprilia.

Oui, je pense que tu as raison, sa nationalité et son (légendaire) manager jouent en sa faveur .

Quand à Quartararo chez Pramac pour les raisons que j'ai énoncé avant, personne ne trouve cela plausible ? :boutons:

Pasky 27/03/2024 18h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678967)
Quand à Quartararo chez Pramac pour les raisons que j'ai énoncé avant, personne ne trouve cela plausible ? :boutons:

Il ne faut jamais dire jamais, cependant j'ai du mal à l'envisager.

Alors pas forcément de la part de Quartararo, mais plutôt de la part de Ducati.

Malgré tout, côté Quartararo, un salaire divisé par environ 3 (si on se fie à ce que l'on nous dit) ça doit pas trop le faire rêver, pas plus qu'un contrat qui même s'il est Ducati au final le place dans un team satellite.

Côté Ducati, pour le moment ils doivent gérer le duo Bastianini/Bagnaia, gérer M.Marquez qui même si on cherche à nous faire croire que c'est Gresini qui est aux manettes, gérer Martin qui réclame un guidon officiel, et VR46 qui pourrait passer chez Yamaha.

Du coup, pour l'avenir, personnellement en tant que moi même, AMHA, Ducati va chercher à gagner sur tous les tableaux.

C'est à dire qu'il leur faut maximiser les probabilités de victoires afin de faire briller la marque quel que soit le vainqueur, viser la triple couronne tout en évitant au maximum les conflits.

J'imagine que Ducati va tout faire pour garder Martin, donc selon moi, ils vont le placer aux côtés de Bagnaia dans le team officiel.

Chez Pramac, sauf grosse surprise je ne vois pas Morbidelli reconduit, et comme ils ont Aldeguer cela laisse un guidon.

Ce guidon pourrait être le lot de consolation de Bastianini si ce dernier estime (à juste titre) qu'une Aprilia officielle ne lui permettra pas de jouer devant d'autant plus qu'Aprilia ne dispose pas d'un budget illimité pour lui proposer un salaire de fou.
Du coup pas de place pour Quartararo.

Et si jamais Bastianini signe Aprilia, quel intérêt pour Ducati de signer Quartararo qui au guidon d’une machine concurrente ne serait pas vraiment un danger ?


Ducati aurait dans son giron, Bagnaia, Martin, Marquez, Bastianini, au second rend A.Marquez, Aldeguer, de quoi voir l'avenir avec un sourire

danlos 27/03/2024 19h20

Re : Informations en Vrac
 
D'accord avec le matou (décidemment :D )
Bastianini a l'avantage de la nationalité et de Pernat pour aller chez Aprilia, d'un salaire sûrement plus faible que Quartararo.
Je suis persuadé aussi que le comportement de Fabio depuis deux ans peut freiner un peu des équipes (même si Aprilia a pris Vinales).
Avec Bastianini, c'est quand même plus soft (peut-être que ce ne sera pas ça, mais pour le moment il n'a jamais eu l'occasion de se plaindre).

Pour Quartararo chez Pramac, franchement si Ducati le prend, c'est qu'ils aiment les emmerdes. Tu risques de mettre un pilote qui pourrait/pourra se battre avec les autres de la marque. On va déjà voir ce que ça donne en ce début de saison avec Marquez au milieu :D

ced29 28/03/2024 11h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678967)
Le fait qu'il soit champion du monde MotoGP et ce qu'il arrive à faire sur une Yamaha en grand manque de performances , même si ses résultats sont loin d'être sensationnels .

Je pense que Bastianini n'arriverait pas à faire sur la M1 les chronos que réalise Quartararo .

C'était il y a 3 ans déjà, Morbidelli a été champion Moto2 et vice-champion MotoGP, ce n'est pas pour ça qu'il performe à l'heure actuelle ...

Après toutes ces années sur une Yam, pas persuadé qu'il puisse faire les chronos que Bastianini réalise sur la Ducati

En fait, le seul point de comparaison qui pourrait être valable entre les 2, c'est la Moto2 puisque machines similaires et dans cette catégorie l'italien a un palmarès bien plus étoffé que le français mais, à nouveau, c'était il y a longtemps (à l'échelle du MotoGP)

Bref, à mes yeux rien ne permet d'affirmer que l'un serait meilleur que l'autre sur l'aprilia

Bilou 28/03/2024 18h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678969)
...

C'est à dire qu'il leur faut maximiser les probabilités de victoires afin de faire briller la marque quel que soit le vainqueur, viser la triple couronne tout en évitant au maximum les conflits.

...

Un pilote du niveau de Quartararo (considéré par certains comme faisant parti des deux meilleurs pilotes du plateau avec M.Marquez... ce que je pense aussi ) permettra lui aussi de maximiser les possibilités de victoires .

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678969)
...

J'imagine que Ducati va tout faire pour garder Martin, donc selon moi, ils vont le placer aux côtés de Bagnaia dans le team officiel.

Chez Pramac, sauf grosse surprise je ne vois pas Morbidelli reconduit, et comme ils ont Aldeguer cela laisse un guidon.

...

Tout à fait d'accord avec toi sur Martin dans le team officiel et sur Morbidelli qui ne sera pas reconduit .
Et c'est pour ça que je verrais bien Quartararo prendre le guidon de Morbidelli .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678969)
...
Ce guidon pourrait être le lot de consolation de Bastianini si ce dernier estime (à juste titre) qu'une Aprilia officielle ne lui permettra pas de jouer devant d'autant plus qu'Aprilia ne dispose pas d'un budget illimité pour lui proposer un salaire de fou.
Du coup pas de place pour Quartararo.

...

Vu sous cet angle là, c'est vrai que Fabio n'aurait pas de place chez Pramac .

Mais si Bastianini est évincé du team Ducati Factory, je pense qu'Aprilia sera très intéressé par lui et fera tout son possible pour le signer, et rien n'indique que l'Aprilia ne l'intéresse pas aussi .

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678969)
...

Et si jamais Bastianini signe Aprilia, quel intérêt pour Ducati de signer Quartararo qui au guidon d’une machine concurrente ne serait pas vraiment un danger ?

...

Donc, alors que certains voient Quartararo partir chez Aprilia pour retrouver enfin une moto lui donnant la possibilité de jouer la victoire, tu estimes que la RSV-GP ne le lui permettra pas, alors qu'A.Espargaro y est parvenu à plusieurs fois et que Vinales en a été proche ? :boutons:

C'est ce que tu laisses entendre quand tu dis que Quartararo sur une machine concurrente à la Desmosedici ne serait pas un danger pour Ducati...


Citation:

Envoyé par danlos (Message 678972)
...

Bastianini a l'avantage de la nationalité et de Pernat pour aller chez Aprilia, d'un salaire sûrement plus faible que Quartararo.
...

Salaire plus faible, peut être car on ne peut savoir si se serait le cas, mais avantage d'être italien et de même d'avoir Pernat, ça c'est certain !
Alors que Quartararo lui s'est séparé d'un manager très compétent , et a décidé, sauf erreur de ma part, de "se vendre" par lui même, ce qui à mon avis représente un gros désavantage .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 678972)
...

Pour Quartararo chez Pramac, franchement si Ducati le prend, c'est qu'ils aiment les emmerdes. Tu risques de mettre un pilote qui pourrait/pourra se battre avec les autres de la marque. On va déjà voir ce que ça donne en ce début de saison avec Marquez au milieu :D

Tous leurs pilotes peuvent se battre entre eux, on l'a bien vu surtout entre Bastianini-Bagnaia fin 2022 puis Martin Bagnaia la saison dernière, en ajoutant les victoires épisodiques des autres pilotes Ducati .

Donc Ducati a l'expérience et l'habitude de ces situations, et ce n'est pas un pilote de plus capable de contrer les autres pilotes Ducati qui changera grand chose dans les rangs Ducati .

Et si M.Marquez a (comme le pense pasky contrairement à moi :)) été introduit chez Grésini par Ducati et non pas uniquement par le team, c'est qu'alors ils aiment les emmerdes chez Ducati comme tu le dis ! :)

Big Horn 28/03/2024 18h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 678973)
En fait, le seul point de comparaison qui pourrait être valable entre les 2, c'est la Moto2 puisque machines similaires et dans cette catégorie l'italien a un palmarès bien plus étoffé que le français mais, à nouveau, c'était il y a longtemps (à l'échelle du MotoGP)

Ce qui les différencie c'est que Fabio a un titre de champion du monde MotoGP gagné sur une bécane qui se prenait un vent au moindre bout de droit,et qu'il est passé très près d'en aligner un second d'affilée sur une bécane encore pire que celle de l'année du titre ;)

Pasky 28/03/2024 18h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678974)
....tu estimes que la RSV-GP ne le lui permettra pas, alors qu'A.Espargaro y est parvenu à plusieurs fois et que Vinales en a été proche ? :boutons:

Oui, c'est ça :)
Aleix avec l'Aprilia a fait quelques belles courses, quelques podiums, mais je ne pense pas pour autant que l'Aprilia permette à Quartararo de jouer le titre face à l'armada Ducati.
Des podiums oui, une (des?) victoire(s) peut-être, le titre ?
En aucun cas selon moi.

Big Horn 29/03/2024 01h20

Re : Informations en Vrac
 
Pour le meilleur ou le pire ça y est la F1 a acheté le MotoGP :boutons:
Le Moto2 et 3 y survivront ils ?

Pasky 29/03/2024 06h19

Re : Informations en Vrac
 
Ce rachat fait des débats un peu partout, mais personnellement je ne comprends pas vraiment pourquoi. :boutons:

Les investisseurs changent, mais ce sera toujours Dorna qui organisera, un peu comme avec le team Trackhouse je pense.

Nombreux craignent que la moto copie la F1, mais au juste, copie quoi qui serait négatif ?

En ce qui concerne le nombre de week-end on y est déjà, donc je ne vois pas.

Pour ce qui est de la moto2 et moto3, là non plus je n'imagine pas que cela ait un impact. La dernière fois que le propriétaire à changé c'était en 2006 et y a-t-il eu un chamboulement ?

Big Horn 29/03/2024 09h11

Re : Informations en Vrac
 
Si on prend en compte comment les titres sont "attribués" sur décision dans l'histoire récente de la F1 il y a raison à se faire quelques soucis.
Déjà que la moindre décision,ou non décision,des stewards fait polémique en MotoGP (souvent à juste titre d'ailleurs), j'espère fortement que certaines mœurs en cours en F1 resteront en F1.

ced29 29/03/2024 14h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 678976)
Ce qui les différencie c'est que Fabio a un titre de champion du monde MotoGP gagné sur une bécane qui se prenait un vent au moindre bout de droit,et qu'il est passé très près d'en aligner un second d'affilée sur une bécane encore pire que celle de l'année du titre ;)

Il y a 3 ans, sur une Yam qui n'était pas à la ramasse comme à l'heure actuelle et qui mettait un vent au Ducati de l'époque en virage ;)

Pasky 29/03/2024 15h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 678984)
Si on prend en compte comment les titres sont "attribués" sur décision dans l'histoire récente de la F1 il y a raison à se faire quelques soucis.

Sur décision, tu veux dire sur tapis vert suite à réclamation ?

La commission des Grand Prix, est formée de la FIM, la Dorna, l'IRTA (association des équipes) et la MSMA (association des constructeurs).
C'est elle qui est chargée d'élaborer les règlements, de les faire respecter et de statuer sur les sanctions éventuelles.

Que viennent faire là dedans les investisseurs ? :boutons:

Bilou 29/03/2024 18h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678977)
Oui, c'est ça :)
Aleix avec l'Aprilia a fait quelques belles courses, quelques podiums, mais je ne pense pas pour autant que l'Aprilia permette à Quartararo de jouer le titre face à l'armada Ducati.
Des podiums oui, une (des?) victoire(s) peut-être, le titre ?
En aucun cas selon moi.

Fabio n'ayant apparemment que deux choix pour la suite de sa carrière, donc soit rester chez Yamaha soit partir chez Aprilia, il n'est malheureusement pas prêt de rejouer un titre mondial si l'on considère que la RSV-GP ne le lui permettra pas (assez d'accord avec toi là dessus) et que Yamaha aura bien du mal à lui fournir une M1 capable de rivaliser avec ses concurrentes vu l'écart très important qu'elle a à combler envers ces dernières .
Ecart d'autant plus difficile à combler que évidemment les autres constructeurs continuent eux à progresser .

Pour une fois qu'on a un pilote français aussi performant et capable de jouer le titre mondial en catégorie reine, il est fortement handicapé par une moto dominée fortement par ses concurrentes ! :bad:

Pasky 29/03/2024 19h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678988)
Pour une fois qu'on a un pilote français aussi performant et capable de jouer le titre mondial en catégorie reine, il est fortement handicapé par une moto dominée fortement par ses concurrentes ! :bad:

Il est aussi dans la situation que tu évoques (Yamaha ou Aprilia) parce que, il faut bien le reconnaître, il y a d'autres pilotes très forts sur le plateau.

Cependant, il y a une toute petite chance que Quartararo puisse obtenir la place de Binder qui serait recyclé chez Tech3 s'il ne performe pas rapidement.

Il y a également une toute petite possibilité que Quartararo prenne la place de Bastianini aux côtés de Bagnaia, si c'est Martin qui remplace Binder et si Aprilia signe Bastianini.

Je te l’accorde, c'est tordu mais c'est possible.

Le seul truc qui me fait douter de mes propres supputations, c'est que Quartararo n'a plus Mahé à ses côtés et ne peut compter que sur lui même et son copain homme à tout faire Tom .

Ce dernier au demeurant fort sympathique, a-t-il les épaules et les capacités pour parler affaires avec Jarvis, Rivola, Beirer ou Grassilli le remplaçant de Ciabatti ?

J'ai de gros doutes là dessus.:boutons:

danlos 30/03/2024 18h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678982)
Ce rachat fait des débats un peu partout, mais personnellement je ne comprends pas vraiment pourquoi. :boutons:

Oui je pense qu'il n'y aura pas d'impact, sauf avoir des images un peu plus "jeux vidéos", mais quoi qu'il arrive, ça risque d'arriver même avec DORNA.
Il y aura toujours les Moto 2/3, peut-être un peu moins mis en avant, mais sinon le truc qui pourrait changer, c'est d'avoir plus de GP aux USA et dans des pays asiatiques, et des prix qui vont augmenter en Europe pour les fans...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678990)
Le seul truc qui me fait douter de mes propres supputations, c'est que Quartararo n'a plus Mahé à ses côtés et ne peut compter que sur lui même et son copain homme à tout faire Tom .

Ce dernier au demeurant fort sympathique, a-t-il les épaules et les capacités pour parler affaires avec Jarvis, Rivola, Beirer ou Grassilli le remplaçant de Ciabatti ?

J'ai de gros doutes là dessus.:boutons:

AH bon, tu penses? :)
J'ai bien peur que ce choix il y a un an (et on l'avait dit ici) est la plus grosse erreur de Quartararo depuis le début de sa carrière...

Bilou 30/03/2024 18h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678990)
...
Le seul truc qui me fait douter de mes propres supputations, c'est que Quartararo n'a plus Mahé à ses côtés et ne peut compter que sur lui même et son copain homme à tout faire Tom .

Ce dernier au demeurant fort sympathique, a-t-il les épaules et les capacités pour parler affaires avec Jarvis, Rivola, Beirer ou Grassilli le remplaçant de Ciabatti ?

J'ai de gros doutes là dessus.:boutons:

Son copain Tom est peut être un homme à tout faire mais je ne pense pas qu'il ait réellement les compétences d'un vrai manager comme un Eric Mahé ou tout autre manager reconnu comme tel .

Et Fabio, peu après sa séparation avec Mahé avait indiqué "se manager" tout seul, sans faire aucune allusion à une quelconque intervention de Tom à ce sujet .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 678996)
...

J'ai bien peur que ce choix il y a un an (et on l'avait dit ici) est la plus grosse erreur de Quartararo depuis le début de sa carrière...

Je pense qu'on est effectivement tous d'accord là dessus...

Pasky 31/03/2024 11h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678997)
Et Fabio, peu après sa séparation avec Mahé avait indiqué "se manager" tout seul, sans faire aucune allusion à une quelconque intervention de Tom à ce sujet .

Plus exactement Quartararo a créé sa propre société de management qu'il a baptisé très modestement FQ20.
Et il me semble que cette société à comme membre son copain Tom.
Peut-être comme conseillé ?

danlos 31/03/2024 16h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 678997)
Son copain Tom est peut être un homme à tout faire mais je ne pense pas qu'il ait réellement les compétences d'un vrai manager comme un Eric Mahé ou tout autre manager reconnu comme tel .

Et Fabio, peu après sa séparation avec Mahé avait indiqué "se manager" tout seul, sans faire aucune allusion à une quelconque intervention de Tom à ce sujet .

Se manager seul = ses potes et lui qui décident.

Et par exemple, depuis sa séparation avec Mahé, son copain Tom n'est plus du tout habillé en Yamaha mais en habit "civil" alors qu'avant il était toujours avec des polos/vestes de Yamaha.

C'est un peu comme Zarco qui se managait seul, mais quand il a fallu négocier un contrat il a pris un agent... Sans son agent, je suis persuadé qu'il n'aurait pas signé chez Honda pendant 2 ans.

Bilou 31/03/2024 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678982)
Ce rachat fait des débats un peu partout, mais personnellement je ne comprends pas vraiment pourquoi. :boutons:

Les investisseurs changent, mais ce sera toujours Dorna qui organisera, un peu comme avec le team Trackhouse je pense.

Nombreux craignent que la moto copie la F1, mais au juste, copie quoi qui serait négatif ?
...


Citation:

Envoyé par danlos (Message 678996)
Oui je pense qu'il n'y aura pas d'impact, sauf avoir des images un peu plus "jeux vidéos", mais quoi qu'il arrive, ça risque d'arriver même avec DORNA.
Il y aura toujours les Moto 2/3, peut-être un peu moins mis en avant, mais sinon le truc qui pourrait changer, c'est d'avoir plus de GP aux USA et dans des pays asiatiques, et des prix qui vont augmenter en Europe pour les fans...

...


En voilà un qui n'est pas du tout de votre avis :

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...nd-danger-1-2/

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...le-motogp-2-2/



Autre article :

https://www.paddock-gp.com/motogp-li...-vont-changer/

Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette acquisition de la MotoGP par Liberty Media, tout ce que je sais, c'est que depuis son arrivée en F1 ( je regarde aussi la F1), cette dernière est revenue à un très haut niveau de fréquentation (les tribunes sont archi pleines à chaque GP et dans tous les pays) et d'audience TV, alors qu'avant son rachat par Liberty Media, elle avait fini par perdre au fil des années beaucoup d'intérêt aux yeux du public , et les audiences TV avaient fortement diminué .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 678982)
...

Les investisseurs changent, mais ce sera toujours Dorna qui organisera, un peu comme avec le team Trackhouse je pense.

...

Mais est ce vraiment le cas, si l'on s'en réfère à l'article au dessus, sans compter la retraite de Ezpeleta ? :boutons:

Pasky 01/04/2024 10h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679001)

J'avais lu les articles, c'est clairement orienté contre Liberty Media.
L'auteur déclare que cela a tué la F1, alors que les audiences n'ont jamais été aussi élevées :boutons:
Et entre nous, l'esprit sportif de la F1 est mort il y a déjà plus de 20 ans !

Il reproche entre autre le choix des circuits, il préférerait voir Hockenheim et le Castellet plutôt que Bahreïn et l'Azerbaïdjan, mais dit aussi qu'il comprend ce choix.

Donc en gros il dit tout et son contraire :boutons:

Il dit en conclusion :"Selon moi, Dorna Sports a trouvé le bon équilibre entre le spectacle et l’attractivité. J’aime le championnat comme il est de nos jours, et je ne cède pas au sempiternel « c’était mieux avant ». Alors, pourquoi vendre ? "

S'il réellement il se demande pourquoi Dorna est à vendre par son actuel propriétaire, c'est grave !


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679001)
Mais est ce vraiment le cas, si l'on s'en réfère à l'article au dessus, sans compter la retraite de Ezpeleta ? :boutons:

L'article est lui à l'opposé des premiers, il est très orienté pro Liberty media et c'est Agostini qui parle, et la façon dont il le fait pourrait fait croire qu'il a de nombreuses actions dans la boite :)

A noter que ce n'est pas Rivola qui a fait venir Trackhouse mais bien Dorna.


Il y est question de "diversifier le tableau des vainqueurs" en introduisant des pilotes Anglais ou Américains, croit-il à ce qu'il écrit ?
Il devrait se poser la question de l'absence de ces pilotes plutôt que d'imaginer que le guidon serait attribué à la nationalité.

Quant à Ezpeleta qui prend sa retraite, je ne pense pas que cela ne va pas révolutionner le paddock, c'est déjà son fils qui dirige les choses.
Il ne faut oublier que dans le sport, comme partout, les cimetières sont pleins de personnes irremplaçables.

Pasky 01/04/2024 10h36

Re : Informations en Vrac
 
Paddock-GP nous offre un excellent article sur le futur V4 de Yamaha.
https://www.paddock-gp.com/motogp-br...ra-bien-au-v4/

On peut féliciter Marc Sériau qui prouve une fois de plus que lorsqu'il fait quelque chose il le fait avec sérieux !
Il nous cite même sa source en fin d'artilce, chapeau !

danlos 01/04/2024 11h49

Re : Informations en Vrac
 
Cette fois c'est officiel, Liberty Media rachète le MotoGP (enfin d'après le site officiel, c'est peut-être un poisson d'avril, mais j'ai du mal à y croire ) :D

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679001)
En voilà un qui n'est pas du tout de votre avis :

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...nd-danger-1-2/

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...le-motogp-2-2/



Autre article :

https://www.paddock-gp.com/motogp-li...-vont-changer/

Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette acquisition de la MotoGP par Liberty Media, tout ce que je sais, c'est que depuis son arrivée en F1 ( je regarde aussi la F1), cette dernière est revenue à un très haut niveau de fréquentation (les tribunes sont archi pleines à chaque GP et dans tous les pays) et d'audience TV, alors qu'avant son rachat par Liberty Media, elle avait fini par perdre au fil des années beaucoup d'intérêt aux yeux du public , et les audiences TV avaient fortement diminué .




Mais est ce vraiment le cas, si l'on s'en réfère à l'article au dessus, sans compter la retraite de Ezpeleta ? :boutons:

Je viens de lire les articles, et je suis plutôt d'accord avec l'auteur sur tout ce qu'il dit.
Mais même sans Liberty Media, ce serait le cas.

Par exemple, tu dis que tu suis la F1, et qu'avant le rachat de Liberty Media, limite la F1 courait à sa perte.
Mais qu'est-ce que Liberty Media a changé réellement à la F1? Je suivais la F1 avant, je suis toujours la F1, mais en tant que fan, je n'ai pas vu de réel changement sur les courses. :boutons:

Oui il y a plus de public suite au phénomène Drive to Survive. Le grand public a pu découvrir la F1 (alors qu'il y a 10 ans encore, c'était diffusé sur TF1 toutes les deux semaines). Un nouveau public très réseaux sociaux a pu s'intéresser à la F1.
Liberty a racheté la F1 en 2017-2018, période très chiante avec la surdomination de Mercedes et Hamilton. Cette série Drive to Survive a donné envie à des gens de regarder la F1 alors qu'on se faisait vraiment chier devant les GP (la preuve, dans la série, ils "montaient" des batailles entre des équipes qui jouaient la 10ème place, avec tout juste un dépassement pendant le GP, mais on avait l'impression qu'on vivait un dernier tour qui donnait le championnat) :boutons: Donc s'en était complètement ridicule.

Mais surtout, depuis 2019-2020, il a les bagarres Verstappen-Hamilton, même si Hamilton gagnait tout le temps. 2021 a été peut-être la plus belle saison de la F1, mais est-ce grâce à Liberty Media? Non.

Oui, il y a beaucoup de vidéos sur les réseaux sociaux. Mais j'ai envie de dire que celui qui aime le sport, il le regarde, il n'a pas besoin de tout ça.
Voir les nombreuses petites vidéos (c'est déjà le cas aussi en MotoGP) avec "qui est le plus souvent en retard, qui perd son passeport" (je viens de voir ça avec le duo Aprilia), c'est gentillet, mais inutile.
Par exemple, je viens de voir aussi des pilotes qui avec une balle de ping pong essaie de la faire rebondir trois fois avant qu'elle tombe dans un verre. C'est cool, mais un peu inutile quand même.
Je ne sais pas si on a besoin de marketeux et de vendre à Liberty Media pour avoir ce genre d'idée :boutons:

L'article le dit très bien, si c'est pour aller dans des pays sans culture moto, qui sont juste là car c'est la mode, avec des stars qui viennent se prendre en photos, des influenceuses à moitié à poil dans des piscines en bord de circuit, la nuit, mais qu'en même temps on nous fait des grands discours sur l'écologie, le racisme et les violences sexistes, ouais, ça va pas trop me plaire. :boutons:

Je regarde les courses pour les courses, peu importe ce que pensent les pilotes. On va faire quoi? Les obliger à se mettre à genoux comme en F1 contre le racisme? Contres les violences? Contre l'alcool au volant (alors que le sponsor principal est Heineken)? Contre le travail des enfants? :boutons:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto