Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

brice4571 25/09/2011 10h24

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 501895)
Valentin Debise cherche un guidon en SuperSport pour l'année prochaine

debise n'a pas le niveau pour le mondial a mon gout.

danlos 25/09/2011 12h49

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 501900)
debise n'a pas le niveau pour le mondial a mon gout.

+1
Il a plus de chance de faire quelque chose en Supersport qu'en Mondial. Parce que payer 500 000€ voir plus pour faire 30ème à toute les courses, je ne vois pas l'intérêt. Et il souffre de la comparaison d'avec son coéquipier que a peut être une meilleure machine mais qui fait des résultats bien meilleurs.

webamanu 26/09/2011 19h08

Décision attendu de Suzuki a Magny-cours concernant leur participation au WSBK 2012. La marque n'assurerait plus de développement de la GEX pour ce concentré sur le futur modèle 2013, mais enverrais de temps des des pièces factory a son team en WSBK. De plus si Alstare quittait le paddock ou passait sur une autre marque, c'est Denning qui pourrait venir du BSB avec pourquoi pas Hopper si celui ci n'était parti en MotoGP.

LIEN

danlos 26/09/2011 20h41

J'ai entendu dire que Hopper aurait reçu de la part de Suzuki un assez gros contrat pour rester avec eux en MotoGP si Bautista part (ou si Suzuki a une deuxième moto).

brice4571 26/09/2011 20h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 501982)
+1
Il a plus de chance de faire quelque chose en Supersport qu'en Mondial. Parce que payer 500 000€ voir plus pour faire 30ème à toute les courses, je ne vois pas l'intérêt. Et il souffre de la comparaison d'avec son coéquipier que a peut être une meilleure machine mais qui fait des résultats bien meilleurs.

Debise a je crois un bon petit portefeuille. Ce n'est pas un dimeglio, un rossi (louis ) ou un masbou.
En 250 il avait la meme moto que shoya alors que le japonais faisait 10 lui se prenait un tour. Il ne faut pas croire mais le niveau en supersport est trés élevée et il ne connait pas beaucoup de circuit. Bon ya moins de pilote qu'en moto2 donc logiquement il devrait faire de meilleur resultats ( moi mauvaise langue ?)

danlos 26/09/2011 21h42

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 502326)
Debise a je crois un bon petit portefeuille. Ce n'est pas un dimeglio, un rossi (louis ) ou un masbou.
En 250 il avait la meme moto que shoya alors que le japonais faisait 10 lui se prenait un tour. Il ne faut pas croire mais le niveau en supersport est trés élevée et il ne connait pas beaucoup de circuit. Bon ya moins de pilote qu'en moto2 donc logiquement il devrait faire de meilleur resultats ( moi mauvaise langue ?)

Imre Toth a bien réussi à faire des résultats dans les points en Supersport alors qu'en GP avec une officielle, il se prenait un tour:):)
Après il faut être franc, l'an passé il était seul donc ce n'était pas facile pour lui mais aujourd'hui excepté quelques GP en mi saison où il était vers la 20ème place sinon il n'a pas l'air de progresser (ou en tout ne progresse pas plus vite que les autres).

webamanu 27/09/2011 10h55

Un peu de news sur la marché des pilotes.

LIEN

Melandri signerais chez BM (pour un montant supérieur a 800000€)

Laverty courtisé par Aprilia

BM Italia intéressé par Fabrizio et Davies

Aoyama pourrait venir chez Ten Kate poussé par Honda

Paul Bird pourrait avoir des Aprilia est prendre Sykes comme pilotes.

Kawa intéressé par Haga

Et si Crescent viens en SBK, Hopkins pourrait être leur pilote et Camier son coéquipier

Valentino46 27/09/2011 12h33

ça en fait de la news!!! mais haga chez kawa je penses pas....

webamanu 28/09/2011 12h10

Citation:

Envoyé par vince (Message 501516)
Alstare pourrait se tourner vers MV Agusta...

http://motospeedrace.com/2011/09/22/...gusta-en-wsbk/

L'histoire continue. Pourquoi pas un retour d'Alstare en SSP et cela jusqu'au retour de Suz en 2013, voir 2014.

Attention, il ne s'agit que d’hypothèse, rien de concret.

LIEN

loicalex 28/09/2011 14h23

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 502447)
ça en fait de la news!!! mais haga chez kawa je penses pas....

Tu penses à quoi alors ? si t'as une idée...

webamanu 28/09/2011 14h27

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 502686)
Tu pense à quoi alors ? si t'as une idée...

+1, moi vois pas trop ou Haga pourrait allez et Kawa me semble une bonne piste.

loicalex 28/09/2011 14h32

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 502688)
+1, moi vois pas trop ou Haga pourrait allez et Kawa me semble une bonne piste.

Faut voir ce que décide de faire Biaggi l'an prochain, j'ai la flemme de chercher s'il a un contrat de 2 ans avec Aprilia. Camier semble sur le départ, si Laverty signe il leurs faudra peut-etre un 2eme pilote. Le reste, ce sont des teams de secondes zones (non péjoratif).

Madmax734 28/09/2011 15h21

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 502689)
...Faut voir ce que décide de faire Biaggi l'an prochain, j'ai la flemme de chercher s'il a un contrat de 2 ans avec Aprilia...

J'ai pas cherché non plus, mais je pense bien me souvenir qu'il avait fait traîner son renouvellement l'an passé, pour enfin re-signer pour 2 ans...
....................
....................
Bon, j'ai trouvé...effectivement, il a signé le 19 Octobre 2010 pour 2011 et 2012 avec la marque de Noale.

Petit extrait de l'interview : "Je suis évidemment très heureux de poursuivre cette aventure gagnante du SBK mondial avec Aprilia (...)Nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et que nous serons la cible de nos rivaux (...)avec une moto que j’ai développée et que je ne voulais pas abandonner ....plutôt mourir ....dur, très dur......"

loicalex 28/09/2011 16h00

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 502697)
J'ai pas cherché non plus, mais je pense bien me souvenir qu'il avait fait traîner son renouvellement l'an passé, pour enfin re-signer pour 2 ans...
....................
....................
Bon, j'ai trouvé...effectivement, il a signé le 19 Octobre 2010 pour 2011 et 2012 avec la marque de Noale.

Petit extrait de l'interview : "Je suis évidemment très heureux de poursuivre cette aventure gagnante du SBK mondial avec Aprilia (...)Nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et que nous serons la cible de nos rivaux (...)avec une moto que j’ai développée et que je ne voulais pas abandonner ....plutôt mourir ....dur, très dur......"

Ouais donc Aprilia ça semble OK avec la rumeur Laverty, Haga ne restera pas chez Pata ama vu la saison atroce qu'il a fait.

L'option Kawa avec Sykes ? Chez Ten Kate ils ont un 2eme pilote de signé aux côtés de Jonny ?
J'ai pas eu trop le temps de suivre le mgp & le SBK de front cette année, meme si j'ai vu toutes les courses du SBK, j'ai choisi de privilégié le MGP, Donc si il y a une âme charitable qui est dans le coup, Pourrait-il nous faire un petit tableau avec MàJ des pilotes signés, places libres & rumeurs ?
Franchement ce serait super :ange:

mickey 28/09/2011 16h59

La grille est encore loin d'etre complete, perso j'en suis la :

Grille SBK 2012

Yamaha Swan ?(Usine) : Eugene Laverty? -Tommy Hill ?- Chaz Davies ?
Aprilia (Usine): Max Biaggi- Eugene Laverty ?
Honda Ten kate : Hiroshi Aoyama-Jonathan Rea
Kawasaki Provec (Usine) : Randy de Puniet? -Mark Aitchinson ?- Tom Sykes?- Joan Lascorz(Normalement sous contrat Kawa)
BMW(Usine):Haslam - Marco Mélandri ?
Ducati Althea (Usine): Carlos Checa- Davide Giugliano
Suzuki Alstare ??
Ducati Pata ? : ?
BMW Italie : Michel fabrizio ?-Toni Elias? - Ayrton badovini ?
Team Paul Bird(Aprilia)?:Tom Sykes ?-Leon Camier ?
Team Effenbert-Liberty Racing : Sylvain Guintoli-Jakub Smrz

SSP 2012

Honda ten Kate : Florian Marino- ?
Team Lorenzini by Leoni (Kawasaki-Usine): ?- ?

valent45 28/09/2011 17h09

Giugliano a signé chez Althea bonne nouvelle
Aoyama chez Ten Kate c'est en parti Honda qui a réussi a le caser là
Pour Yamaha, il peut y avoir Camier qui est libre
Et pour BMW Italia il peut y avoir Berger en postulant, même si ce dernier devrait aller en SSP chez Kawa Usine
Alstare : Suzuki ?, Fabrizio ?

mickey 28/09/2011 17h13

c'est encore un peu flou tout ça , avec notamment "l'interdiction" de 2 machines par pilotes , certains teams aimeraient aligner + de 2 pilotes( Team Effenbert-Liberty Racing). j'éspere que cela va bouger un peu ce week-end. Pour le SSP , à la vue des grilles cette année , je ne me fais pas de soucis.

loicalex 28/09/2011 17h28

Merci les mecs, vous êtes des chefs ! :content:

webamanu 28/09/2011 17h29

Je savais pas que Giugliano montait, même si c'était assez probable. J'adore l'attaque de ce pilote, fière porteur du numéro 34 ! :amoureux:

mickey 28/09/2011 17h41

Pour Giugliano , c'est ce qui est prévu, rien n'est officiel , ils (Lui et Althéa) ont dit se concentrer sur le titre STK. L'annonce devrait etre faite ensuite. Je suis comme toi Manu quand je l'ai vu en 2008 ou 2009 j'ai craqué , il était encore brouillon , mais depuis il a remis de l'ordre dans sa préparation et dans sa tete et à compris ce qu'il fallait faire pour gagner visiblement.

valent45 28/09/2011 17h51

Par contre on risque de ne plus voir Vermeulen dans les paddocks l'année prochaine.
Chez BM, Melandri aurait été aperçu a Munich, l'annonce devrait avoir lieu ce week-end.
Camier devrait normalement aller chez Yamaha.
Et Haga devrait rester chez PATA mais avec une moto façon Simoncelli en MotoGP

valent45 28/09/2011 17h54

Corser ambassadeur de BM a partir de la saison prochaine :

http://www.sport-bikes.fr/sbk---troy...in-_a2929.html

fredo44 28/09/2011 18h20

Loris baz sera aligner en 1000 superstoke dans le team ten kate pour magny cours

http://www.sport-bikes.fr/superstock...da-_a2926.html

danlos 28/09/2011 18h22

Pour Aoyama c'est officiel chez Ten Kate??
Et pour Vermeulen, il faut être réaliste, un gars qui ne fait qu'une course sur 3 sur les deux dernières années, qui le voudrait? Surtout que cette année, il n'a du faire qu'un week end complet. Je pense qu'après Toseland on aura une nouvelle retraite anticipée.

loicalex 28/09/2011 18h42

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 502740)
Et Haga devrait rester chez PATA mais avec une moto façon Simoncelli en MotoGP

C'est tout le mal que je lui souhaite, ça se savait déjà mais Steve Martin l'a redit au micro d'Eurosport ce week-end, l'Aprilia est aussi rapide qu'elle est pointue à réglée, un écart de réglage & c'est plus la même bécane.

S'il n'a pas l'assurrance d'avoir un modèle usine de l'année en cours avec des ingés Reparto Corse à son chevet pour la mise au point, autant qu'il aille chez les verts.
Haga aura passé les 3/4 de la saison au fond du trou avec de récurrents problèmes (encore & toujours une destruction prématurée de ses pneumatiques.)

webamanu 28/09/2011 18h57

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 502759)
C'est tout le mal que je lui souhaite, ça se savait déjà mais Steve Martin l'a redit au micro d'Eurosport ce week-end, l'Aprilia est aussi rapide qu'elle est pointue à réglée, un écart de réglage & c'est plus la même bécane.

S'il n'a pas l'assurrance d'avoir un modèle usine de l'année en cours avec des ingés Reparto Corse à son chevet pour la mise au point, autant qu'il aille chez les verts.
Haga aura passé les 3/4 de la saison au fond du trou avec de récurrents problèmes (encore & toujours une destruction prématurée de ses pneumatiques.)

Je suis étonné de savoir que Haga souhaiterais prolongé avec PATA Aprilia, puisqu'il me semble avoir lu quelque part que Haga avait du mal avec sa position sur la moto et j'imagine que ce ne sera pas une factory qui arrangera ce problème.

loicalex 28/09/2011 19h02

J'étais pas au courant de ça, mais je te rejoins sur le fait que ce soit étonnant qu'il accepte de rester chez Pata. D'une façon ou d'une autre ce fût une saison terriblement décevante.

valent45 28/09/2011 20h21

La reconversion de James Toseland :

http://www.sport-bikes.fr/sbk---jame...ue-_a2930.html

Valentino46 29/09/2011 07h37

je le verrais bien rester là ou il est si le team est ok.... la moto est bonne...

Aprilia factory nièt Biaggi voudra jamais :lol:

Valentino46 29/09/2011 07h39

et je ne sais pas si vous avez vu, mais bayliss a annoncé sur son FB que la ducati 1199 sortirait l'an prochain en Superstock uniquement.... il faudra attendre 2013 pour la voir en SBK.... un peu comme la génération 999-1098...

mickey 29/09/2011 12h51

Pas de Team paul Bird en 2012 , il retourne en BSB avec un projet en CRT

Grille SBK 2012

Kawasaki Provec (Usine) : Randy de Puniet? -Mark Aitchinson ?- Tom Sykes?- Joan Lascorz(Normalement sous contrat Kawa)
Suzuki Alstare ??
Ducati- Aprilia Pata ? : Haga ?
Team Effenbert-Liberty Racing : Sylvain Guintoli-Jakub Smrz- danilo Petrucci ?- ?
Team Crescent Suzuki : John Hopkins ?

SSP 2012

Team Lorenzini by Leoni (Kawasaki-Usine): Maximer Berger ?- ?

fredo44 29/09/2011 18h57

Sylvain Barrier , pourrait remplacer toseland à portimao , mais il n'est pas très chaud et toseland ne lui conseille pas.

Pour 2012, il devrait rester avec bmw italia en 1000 superstoke et faire le sbk italien.

http://www.sport-bikes.fr/sylvain-ba...---_a2935.html

valent45 29/09/2011 20h16

Jeremy Guarnoni roulera avec un casque au couleurs d'Adrien Morillas a Magny-Cours :

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...67436943_n.jpg

pechos1 30/09/2011 04h04

Citation:

Envoyé par mickey (Message 502930)
Pas de Team paul Bird en 2012 , il retourne en BSB avec un projet en CRT

Grille SBK 2012

Suzuki Alstare ??
Team Effenbert-Liberty Racing : Sylvain Guintoli-Jakub Smrz- danilo Petrucci ?- ?

SSP 2012

Désolé Guido :), mais qu'est ce que Rdp va s'enmerder avec cette kawa ? :boutons:

GéantVert 30/09/2011 05h08

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 503090)
Désolé Guido :), mais qu'est ce que Rdp va s'enmerder avec cette kawa ? :boutons:

T'inquiete pas, RdP reste en gp

webamanu 02/10/2011 10h31

Melandri a signé chez BM

LIEN

Grille SBK 2012

BMW(Usine):Haslam -Marco Mélandri
Suzuki Alstare ??

SSP 2012

desmolo 02/10/2011 13h10

sur eurosport ils viennnent de parler de laverty chez bmw aux côtés de mélandri ? ça pourrait être une paire gagnante.

dans ta liste, à priori on peut retirer de chez kawa RDP qui semble avoir prolongé chez pramac et sykes à qui on a indiqué la chemin de la porte de sortie.

édit : ITW de checa live sur frompsport

Texas Terror 02/10/2011 13h21

Mais Haslam il a deja son contrat chez BM pour l'année prochaine,ce sera plus une paire Melandri/Haslam,Laverty sur eurosport j'ai entendu qu'il resterai sur la Yam' peut etre avec le team Swan du bsb.
.

desmolo 02/10/2011 13h39

méa culpa, j'ai dis une connerie.

valent45 03/10/2011 08h07

Sylvain Guintoli n'est pas sûr de rester dans son team et a énormément de contact...

Maxime Berger, ne sait quant a lui pas ce qu'il va faire l'année prochaine

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h28.