Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17451)

Charles ingalls 26/07/2020 21h42

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Et personne pour parler de l’attaque suicide de Ferrari En Motoe ?

Chaud le motoe :yes:

Pasky 26/07/2020 23h06

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 664131)
Maintenant, Yamaha a peut-être aussi voulu au vu des températures ne pas taper trop fort dans les moteurs sur deux courses consécutives.

Je ne pense pas que le fait que les courses soient consécutives ait un impact.
En revanche je ne te comprends pas bien ton raisonnement :boutons:
Si Yamaha a volontairement réduit la puissance de ses moteurs, la casse de 2 moteurs en 2 courses est très inquiétante !
Soit ils ne savent pas ce qui est arrivé au moteur de Rossi, soit et ce serait nettement plus grave, ils le savent, mais de par le règlement ne peuvent pas intervenir....

Sinon, Fabio pilote comme un vieux briscard. Le week-end dernier, il joue la patience en début de course, cette fois il joue le cavaier seul, attaque à outrance 5 tours puis gestion au panneau. Dans les deux cs c'était le bon choix !
Je ne suis pas franchement d'accord avec vous au sujet de Vinales.
Il a eu un coup de mou, c'est retrouvé 5ème un moment mais est revenu et a passé Rossi.
Qui dit qu'il n'aurait pas repassé Morbidelli ? Et Bagnaia, était-il hors de portée ?
Si les deux cités restent sur leurs roues et que Vinales fait tout pareil, Rossi termine 5ème.
C'est donc plutôt Valentino qui profire des abandons

desmolo 27/07/2020 05h12

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
pour la suite de la saison, la fiabilité des moteurs yam risque de changer la donne.

JML 27/07/2020 16h24

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Pour moi aussi , le fait de course (hormis la victoire de Fabio bien sûr) , c'est la casse de plusieurs moteurs , chose qui , sauf erreur de ma part, ne s"était pas vue depuis fort longtemps en moto GP .

Et si cette fragilité perdure , cela constituera une des clefs de la saison pour le championnat .

Comme d'autres je pense que (hormis les commentateurs de Canal ) plus grand-monde ne croit que , sauf grand élévation de son niveau de performance , Johan puisse être choisi par Ducati.

Enfin, quel plaisir de voir l'accolade chaleureuse entre Valentino et Fabio à la fin de la course !

desmolo 27/07/2020 17h25

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664138)
J... Vinales.
Il a eu un coup de mou, c'est retrouvé 5ème un moment mais est revenu ...

est ce que par hasard il n'aurai pas mis la map "préserve ton moteur" en milieu de course, et remis full à la fin ?

temium62 27/07/2020 17h38

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Oui casse moteur c'est rare comme le sont tout autant 2 courses sous 60 degrés...

Charles ingalls 27/07/2020 18h28

Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
 
Citation:

Envoyé par JML (Message 664140)
c'est la casse de plusieurs moteurs , chose qui , sauf erreur de ma part, ne s"était pas vue depuis fort longtemps en moto GP .

!


De mémoire Mugello 2016
Lorenzo pendant le wup et Valentino en course
( problème de surregime )

Quand même inquiétant ces problèmes de fiabilité.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto