Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Mécanique (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=67)
-   -   Ethanol (et ta soeur ?) (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=11958)

philguerin 24/08/2011 10h18

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
bon ben moi j'en ai jamais mis dans mon VFR car tous les con...cessionnaires on l'air de dire que c'est pas bon... Usure prématuré des chemises/pistons, et la grosse différence avec les caisses... c'est les tours/minutes bien plus importants sur les bécanes que sur les voitures... ceci dit je n'ai pas de rapport écrit là dessus... au niveau des certaines pompes en tout cas c'est soit du 98 soit du E10-95... du coup çà coute encore plus cher.... les enculés....z'en profitent les pourris!

Madmax734 24/08/2011 10h29

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Pareil pour moi ! Avec l'augmentation incontrôlable du S.95, j'avais envie de mettre ce E.10 pour mon Tdm....Interdiction totale de Yam !!!

totolamoto 05/07/2012 10h05

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Petit déterrage de post pour dire que mon VTR SP1 fonctionne bien avec de l' E.10. J'en mets depuis 1500 kms environ.
Par contre il consomme plus je fais à peu près 25 kms de moins avec l'E.10.
Et je viens de lire que ça peut endommagé les joints donc je crois que je ne vais plus en mettre.

malin 21/07/2012 08h33

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
afin de préserver les joints,sur mes 2 motos à carbu traditionnel je rajoute à chaque plein entre 0.20% et 0.25% d'huile 2 temps
pour 15 litres:

SP95: 30cc, soit 3cl
SP98: 45cc, soit 4.5cl
E10: 75cc, soit 7.5cl

philguerin 29/09/2015 19h29

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Hier j'ai été faire le plein de mon VFR et il n'y avait que du SP95-E10... du coup je me suis remis à lire ce fil intéressant mais qui finalement est resté un peu dans l'oublie... pourtant les réponses n'étaient pas franchement données???? où alors j'ai mal lu???
Le Matou, tu disais aimer allez au fond des choses... tu en es où avec cette histoire... du coup je vais refaire des compléments avec du 98 au fur et à mesure que je vais vider le E10 histoire de le diluer de plus en plus...

Madmax734 30/09/2015 10h56

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Sur la pompe du Leclerc où je vais toujours le plein, il y a d'indiqué les marques qui "supportent" le fameux E10.
Je sais que Yam n'en fait pas parti, mais de souvenir les Honda y sont notées.
Maintenant pour les modèles à partir de quelle année :boutons:
C'est con, j'ai fait le plein en rentrant cette nuit...si j'y pense, je m'arrête à nouveau en rentrant du boulot et je te poste ça en arrivant (04h30).

philguerin 30/09/2015 11h21

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Super, Merci Madmax... c'est sympa... Toi au moins tu vas au fond des choses... pas comme le Matou... qui dit mais qui fait pas ....:p
Au fait mon VFR actuel est de 2013!


:D:D

Madmax734 30/09/2015 13h40

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 626162)
... Toi au moins tu vas au fond des choses... pas comme le Matou... qui dit mais qui fait pas ...

Heu...de ce côté là il y a un truc que j'ai promis sans jamais le faire...un peu préparé mais jamais posté...mon CR du Mans :bad:
Et pourtant je me le reproche !:diable:

Durant la trêve hivernale pour nous mettre un peu de souvenirs peut-être :boutons:

Xor 30/09/2015 13h52

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 626187)
Heu...de ce côté là il y a un truc que j'ai promis sans jamais le faire...un peu préparé mais jamais posté...mon CR du Mans :bad:
Et pourtant je me le reproche !:diable:

Durant la trêve hivernale pour nous mettre un peu de souvenirs peut-être :boutons:

On est certes un peu HS, mais ça serait vraiment une très bonne idée, Madmax :content:
Je serais vraiment content de te lire, et surement plein d'autres aussi, ici...

kikimike 30/09/2015 15h47

Re : Ethanol (et ta soeur ?)
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 626189)
On est certes un peu HS, mais ça serait vraiment une très bonne idée, Madmax :content:
Je serais vraiment content de te lire, et surement plein d'autres aussi, ici...

vi vi vi depuis que je ne me déplace plus sur les GP, vos CR nous replonge dans l'ambiance :content:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto