Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Calendrier des courses 2020 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17400)

desmolo 08/06/2020 11h52

Re : Calendrier des courses 2020
 
ça vient d'un groupe FB dédié au GP, c'est pour ça que j'ai mis plein de conditionnel, mais le gars qui a posté ne raconte pas de conneries en général.
comme d'hab, tant qu'il n'y a rien sur le site officiel, ça reste de la rumeur.

Pasky 08/06/2020 12h09

Re : Calendrier des courses 2020
 
5 week-end de suite ? Je ne pense pas que ce soit possible techniquement et physiquement :boutons:

desmolo 08/06/2020 12h47

Re : Calendrier des courses 2020
 
le championnat américain de supercross est parti pour 7 course sur 21 jours, ça n'a pas l'air de soulever de controverse.

Pierre Kirool 08/06/2020 18h18

Re : Calendrier des courses 2020
 
Les camions arrivent le mardi ou le mercredi pour commencer à nettoyer et déballer le jeudi c’est déjà installé quand arrivent le reste du team.

Bilou 08/06/2020 18h27

Re : Calendrier des courses 2020
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 663259)
le championnat américain de supercross est parti pour 7 course sur 21 jours, ça n'a pas l'air de soulever de controverse.

Et pourtant, physiquement, le Supercross est sans doute plus difficile à gérer que les GP motos !
En tous cas pas moins !


Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663263)
Les camions arrivent le mardi ou le mercredi pour commencer à nettoyer et déballer le jeudi c’est déjà installé quand arrivent le reste du team.

Techniquement, ça paraît compliqué, il faut que tout soit prêt pour pouvoir partir le Lundi et arriver au plus tard le Mercredi sur le circuit suivant .
Vu que plusieurs GP se suivent sur le même circuit et qu'à part les deux derniers GP, toutes les courses se déroulent sur le continent Européen, c'est peut être faisable...:boutons:

Bon, attendons une annonce officielle sur un calendrier présumé (annonce qui devrait avoir lieu cette semaine d'après les dires d'Ezpeleta il me semble)...

Pasky 08/06/2020 18h29

Re : Calendrier des courses 2020
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663263)
Les camions arrivent le mardi ou le mercredi pour commencer à nettoyer et déballer le jeudi c’est déjà installé quand arrivent le reste du team.

Si tu parles du motoGP, habituellement (merci Paddock-GP) les camions arrivent le lundi soir ou le mardi soir dernier carat.
On peut imaginer que dans le contexte actuel (sans les hospitalities) c'est plus large, mais qu'avec les restrictions sanitaires, c'est plus tendu.....
Les pilotes disent régulièrement que physiquement les 3 GP de la tournée asiatique (Japon/Australie/Malaisie) sont difficiles, alors 5.....:boutons:

danlos 08/06/2020 20h16

Re : Calendrier des courses 2020
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663265)
Si tu parles du motoGP, habituellement (merci Paddock-GP) les camions arrivent le lundi soir ou le mardi soir dernier carat.
On peut imaginer que dans le contexte actuel (sans les hospitalities) c'est plus large, mais qu'avec les restrictions sanitaires, c'est plus tendu.....
Les pilotes disent régulièrement que physiquement les 3 GP de la tournée asiatique (Japon/Australie/Malaisie) sont difficiles, alors 5.....:boutons:

C'est là où on verra les bons! Ceux qui ont du physique! :D

Je pense qu'il n'y aura pas d'hospitality, seulement des tentes.
Pour les 5 GP en 5 semaines, c'est chaud mais je pense faisable.
La seule date merdique, c'est Le Mans, car tu dois faire Aragon-Le Mans-Barcelone.
Les 3 GP Catalunya-Valencia *2 ne sont pas très loin.
Misano-Aragon, c'est un "long" déplacement, mais faisable pour rester ensuite deux semaine en Aragon (par contre, ils vont s'emmerder dans la région pendant 15 jours :D )

Pour Buriram et Sepang, cela ne me surprendrait pas du tout... Par contre, ça fait terminer la saison assez loin dans l'année...

desmolo 09/06/2020 15h24

Re : Calendrier des courses 2020
 
pour suivre les courses du championnat US de supercross, je peux vous assure que les mecs ont une putain de condition physique.
en temps normal ils ont déjà une course 3 week end sur 4 et c'est une discipline qui demande énormément de tonus et d'endurance.
sous la pluie avant hier, ils mettaient beaucoup d'énergie à chaque saut, même roczen pourtant favoris depuis plusieurs année c'est pris 2 tours dans la vue.
si un seul des pilotes MotoGP fait la fine bouche, je lui recommmande de" changer de préparateur physique.
je veux bien comprendre la douleur d'un basketeur US qui aligne 52 matches de suite ou un footballeur anglais qui en fait 48 en 36 semaines, mais un motard qui en fait une dizaine en 6 mois, pas trop.
le seul point qui me fait douter, c'est que le mec qui va gagner sera forcément plus dopé que les autres.

Pierre Kirool 09/06/2020 15h33

Re : Calendrier des courses 2020
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663265)
Si tu parles du motoGP, habituellement (merci Paddock-GP) les camions arrivent le lundi soir ou le mardi soir dernier carat.
On peut imaginer que dans le contexte actuel (sans les hospitalities) c'est plus large, mais qu'avec les restrictions sanitaires, c'est plus tendu.....
Les pilotes disent régulièrement que physiquement les 3 GP de la tournée asiatique (Japon/Australie/Malaisie) sont difficiles, alors 5.....:boutons:


Tu as raison sur la première partie, je me basais plus sur le WSBK, le MotoGP c’est plus grand !

Pour la tournée asiatique c’est totalement différent.
En 3 semaines les pilotes passent de l’automne japonais au printemps australien puis au climat tropical (chaleur + humidité) de Malaisie...
Près de 20h de vol en tout (sans compter les transits circuit > aéroport > circuit) et les temps d’attente (douane, contrôles...)
Ça n’a rien à voir avec le fait de monter dans un camion aménagé tout confort par le team et de passer une bonne nuit à dormir durant le transit entre deux circuits en Europe

Pasky 09/06/2020 18h01

Re : Calendrier des courses 2020
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663274)
Pour Buriram et Sepang, cela ne me surprendrait pas du tout... Par contre, ça fait terminer la saison assez loin dans l'année...

C'est pas grave, des pilotes ont déclaré être prêt à rouler jusqu'à Noël :)
Perso, je ne serai pas surpris que le Qatar (si les travaux sont finis) soit programmer également.
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663286)
Ça n’a rien à voir avec le fait de monter dans un camion aménagé tout confort par le team et de passer une bonne nuit à dormir durant le transit entre deux circuits en Europe

Je n'imagine pas une seule seconde que des pilotes voyageant dans les camions, fussent-ils confortables.:)
On a vu il y a 2 ou 3 ans déjà des pilotes comme Rossi, Dovi, Iannone mais aussi Crutchlow et Lowes voyager en jet privé ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto