Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   WSBK Saison 2023 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17746)

Pasky 29/07/2023 18h11

Re : WSBK Saison 2023

Les conditions météo ont redistribué les cartes...

Rea a su parfaitement utiliser les pneus intermédiaires et a collé une valise à tout le monde !
Redding a pris un gros pari en rentrant après le tour de chauffe et a donc pris le départ du pit lane... ça a payé !

Petrucci roulait avec des pneus intermédiaires,et c'est la toute première fois qu'il utilisait ces pneus, je suis content pour lui !

Avec le jeu des changements de pneus Gardner termine à 38 secondes et Rea à 42 secondes.

Tissier qui disait il y a peu que le problème n'était pas de savoir si Bautista allait porter l'écart à 100 points avec Razgatlioglu, mais quand.
Il nous à bassiné avec ça à Donington et au dernier GP, et ce soir l'écart est de 54 points ..;)
Quand je vous dis que c'est un baltringue !

danlos 29/07/2023 19h06

Belle petite course quand même!
Bien entendu, avec les changements de pneus, cela a complètement changé la course, mais je suis à chaque fois surpris par le temps qu'ils mettent pour changer un pneu. Je sais bien que ce n'est pas comme en EWC, mais quand même. C'est Vierge, il semblait désabusé sur sa moto quand il voyait les mécanos essayer d'enlever le pneu avant :D

Je n'avais pas fait attention que Redding était rentré avant le départ, je croyais qu'il s'était sorti au premier virage avec Lecuona mais en fait non c'est un autre pilote qui avait tiré tout droit pour reprendre ensuite une position en milieu de paquet (je pense que c'est Baz car au premier abord j'ai tout de suite cru que c'était lui, puis j'ai vu Redding dernier donc ça m'a paru bizarre :D )

Rea est quand même pas un manche, on le sait, et surtout il a de l'expérience, il a fait le bon choix de pneu, contrairement à pas mal de pilotes. Toprak a eu du mal en début de course, et ils ont perdu beaucoup de temps avec Locatelli et Petrucci notamment à se battre, se dépasser et tout ça. Dommage pour eux car au final ils ne terminent pas si loin de Rea.

Bautista a fait le mauvais choix de pneus, et comme on le disait lors de la dernière course, normalement pour le titre ça devrait le faire, sauf que là, ça fait deux résultats blancs face à Toprak... Quand il se foire, il ne se rate pas à moitié. Et maintenant, je suis persuadé qu'il va repenser à ce qu'il a vécu il y a 3 ans. On verra demain, mais il est bien capable de se mettre au tas tout seul :D

Content de voir Petrucci sur le podium, dans ces conditions, il s'en sort toujours bien. :)

Bilou 29/07/2023 19h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676426)
...

Bautista a fait le mauvais choix de pneus, et comme on le disait lors de la dernière course, normalement pour le titre ça devrait le faire, sauf que là, ça fait deux résultats blancs face à Toprak... Quand il se foire, il ne se rate pas à moitié. Et maintenant, je suis persuadé qu'il va repenser à ce qu'il a vécu il y a 3 ans. On verra demain, mais il est bien capable de se mettre au tas tout seul :D

...

Comme l'a bien dit Razgatlioglu après la chute de Bautista et sa victoire sur la Race2 lors de l'avant dernière manche en Italie, le championnat n'est pas encore terminé (histoire de mettre la pression sur Bautista aussi ! :) )
41 points repris en 2 courses quand même ! :fou:

danlos 29/07/2023 19h33

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676428)
Comme l'a bien dit Razgatlioglu après la chute de Bautista et sa victoire sur la Race2 lors de l'avant dernière manche en Italie, le championnat n'est pas encore terminé (histoire de mettre la pression sur Bautista aussi ! :) )
41 points repris en 2 courses quand même ! :fou:

C'est surtout que Toprak, comme Rea auparavant (pas cette année), il termine toujours bien placé, il prend toujours de gros points. Donc même si Bautista gagne avec 10 secondes d'avance et surdomine le championnat en vitesse, il ne prend que 5 points par course. Donc un résultat blanc, et c'est comme si tu perdais 2 week-end complet.

C'est un peu pareil en Moto2 avec Acosta face à Arbolino. Un qui est meilleur sur le papier, mais qui peut faire des boulettes et l'autre qui marque toujours de bons points.

papy mougeot 30/07/2023 10h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676426)
... mais je suis à chaque fois surpris par le temps qu'ils mettent pour changer un pneu. Je sais bien que ce n'est pas comme en EWC, mais quand même. C'est Vierge, il semblait désabusé sur sa moto quand il voyait les mécanos essayer d'enlever le pneu avant :D

J'en étais malade pour lui, sans doute les plaquettes qui se mettaient en travers, avec un double disque et un garde-boue très près du pneu c'est galère surtout quand tu commences à t'énerver... :boutons:
En endurance tout est étudié pour aller très vite et en plus les gars ont l'entraînement! :thumbleft:

Pasky 30/07/2023 13h41

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676434)
En endurance tout est étudié pour aller très vite et en plus les gars ont l'entraînement! :thumbleft:

Effectivement, en endurance les motos sont équipées pour un changement rapide et les mécanos forcements habitués vu le nombre de fois qu'ils le font par course.
Mais là, il est interdit d'avoir un quelconque système et il y a un temps minimum à respecter.
Pour les mécanos c'est galère, le moindre grain de sable et c'est la cata !
En GP, lorsqu'ils changent la roue avant ils sont obligé de démonter le garde boue.

La course SSP2 de nouveau une course perturbée par la pluie.
Passer par les stands pour changer les pneus c'est avéré une erreur.
Logiquement les pilotes mal placés au championnat n'ayant rien à perdre sont resté en piste.
Du coup un podium inattendu, Bulega prend un tour :fou:

Debise bien parti, il a perdu 5 ou 6 places dès les premières gouttes. Ensuite en pneus pluie, il ressort devant Carricasulo, mais perd à nouveau des places.
Rentré à une vitesse excessive dans la voie des stands (faute de débutant), il est pénalisé par un long lap. Il ne le fait pas dans les délais impartis ce qui lui vaut d'être pénalisé de deux long lap qu'il effectuera.
Debise est décevant, je l'imaginais plus proche de la tête. Certes je ne le voyais pas gagner, mais tout de même, je pensais le voir régulièrement jouer pour les places 4, 5 ou 6.
Pour reboucler avec d'autres discussions, son manque de performance en SSP donne une idée du niveau du SBK et SSP en France.

Pasky 30/07/2023 19h18

Dans la course WSBK2, on a pu voir sans aucune équivoque que Razgatlioglu a quelque chose de plus que Bautista tout en aillant une machine inférieure.

Sa façon de résister au freinage au bout de la ligne droite est juste incroyable, je ne pense que mêmes les règles de la physique ne peuvent l'expliquer.

Quand Bautista essaye de faire l’intérieur, Razgatlioglu parvient à lui faire le freinage par l’extérieur :fou:

Je ne sais pas ce qui va arriver l'année prochaine, mais je doute que Yamaha privé de Razgatlioglu parvienne à garder leur statut en WSBK

danlos 30/07/2023 19h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676435)
Effectivement, en endurance les motos sont équipées pour un changement rapide et les mécanos forcements habitués vu le nombre de fois qu'ils le font par course.
Mais là, il est interdit d'avoir un quelconque système et il y a un temps minimum à respecter.
Pour les mécanos c'est galère, le moindre grain de sable et c'est la cata !
En GP, lorsqu'ils changent la roue avant ils sont obligé de démonter le garde boue.

En effet, il a un temps mini pour changer, ici en SSP c'était 1'13". Je pense que c'est pour une question de sécurité, mais perso, j'ai du mal à comprendre. L'équipe qui est douée et organisée, s'ils mettent 58", tant mieux pour eux. Et les branquignoles qui mettent 3 minutes, tant pis pour eux :D
Si t'es pas trop con, tu laisseras pas repartir ton pilote sans avoir remis par exemple les plaquettes :D
Enfin je dis ça, mais il y a 10 ans, je crois qu'à Barcelone, c'est Florian Marino qui était dans une équipe indienne, ils ont oublié de remettre les plaquettes, il a pas fait un virage (ils avaient une autre fois laissé une clé sur le guidon)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676435)
La course SSP2 de nouveau une course perturbée par la pluie.
Passer par les stands pour changer les pneus c'est avéré une erreur.
Logiquement les pilotes mal placés au championnat n'ayant rien à perdre sont resté en piste.
Du coup un podium inattendu, Bulega prend un tour :fou:

Debise bien parti, il a perdu 5 ou 6 places dès les premières gouttes. Ensuite en pneus pluie, il ressort devant Carricasulo, mais perd à nouveau des places.
Rentré à une vitesse excessive dans la voie des stands (faute de débutant), il est pénalisé par un long lap. Il ne le fait pas dans les délais impartis ce qui lui vaut d'être pénalisé de deux long lap qu'il effectuera.
Debise est décevant, je l'imaginais plus proche de la tête. Certes je ne le voyais pas gagner, mais tout de même, je pensais le voir régulièrement jouer pour les places 4, 5 ou 6.
Pour reboucler avec d'autres discussions, son manque de performance en SSP donne une idée du niveau du SBK et SSP en France.

J'ai bien aimé cette course!! J'aime quand des pilotes prennent des risques, font un pari. Une fois sur deux, c'est gros foirage, mais là tant mieux pour eux. Un podium assez inattendu, et pour MacKenzie, sa première victoire, peut-être la seule qu'il aura en Mondial. Honda n'avait plus gagné depuis plusieurs années, tant mieux pour eux.
Mais l'anglais pourra dire qu'il a une victoire en Mondial Supersport :)

Pour Debise, en effet, je suis assez déçu aussi sur la saison. On a l'impression qu'il n'arrive pas à saisir les opportunités quand elles arrivent. De temps en temps il est bien, mais par exemple quand il y a des foirages devant lui, il n'en profite pas, c'est vraiment dommage.
Et pour le niveau du SBK ou SSP français, je pense qu'on le sait tous. Nous n'avons aucun pilote qui arrive. Debise était un pilote correct pendant des années, ils revient en FSBK, il gagne tout. Bon... Pourquoi pas.
Mais c'est quand même inquiétant pour le futur.
Andy Verdoia que je voyais très costaud il y a 3-4 ans, il a gagné une course par hasard complet à Barcelone (comme McKenzie aujourd'hui, mais en pire, il y avait eu drapeau rouge, c'était le le seul qui n'était pas rentré au stand changer de pneus et le drapeau rouge a été mis quelques secondes après qu'il passe la ligne :D ) mais depuis, c'est la débandade. Au GMT il avait été très très moyen, l'an dernier il a couru en Italie je crois, cette année, il ne fait pas grand chose non plus.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676439)
Dans la course WSBK2, on a pu voir sans aucune équivoque que Razgatlioglu a quelque chose de plus que Bautista tout en aillant une machine inférieure.

Sa façon de résister au freinage au bout de la ligne droite est juste incroyable, je ne pense que mêmes les règles de la physique ne peuvent l'expliquer.

Quand Bautista essaye de faire l’intérieur, Razgatlioglu parvient à lui faire le freinage par l’extérieur :fou:

Je ne sais pas ce qui va arriver l'année prochaine, mais je doute que Yamaha privé de Razgatlioglu parvienne à garder leur statut en WSBK

Est-ce le tournant du championnat??? :p
J'avoue que je suis assez dégouté ce soir. On aurait pu vraiment avoir un Bautista un peu plus sous pression. Là, il a 75 points d'avance, même si on voit que ça peut vite fondre comme neige au soleil, c'est un petit matelas. Il peut encore faire une connerie.
Torpak a l'air d'avoir eu une crevaison :boutons:
Mais bon, on a eu une superbe course et duel entre les deux.
Tissier disait que Bautista ne pouvait pas profiter de longues lignes droites pour doubler et faire la différence, mais bon, c'est la course où on a quasi toute les Ducati devant et pas loin de la victoire (Bassani, Petrucci, Rinaldi).

Rea qui se fait taper dans le dernier tour par Petrux, aïe... En tout cas, une très belle course, intense, avec de bonnes bastons, c'était bien. A refaire! :)

danlos 30/07/2023 20h25

https://pbs.twimg.com/media/F2S00q6W...jpg&name=large
Je ne sais pas si Toprak a crevé, mais il a bien eu un problème sur son pneu arrière :D

Pasky 31/07/2023 14h48

En ce qui concerne Petrucci, je suis très content, et la réaction de Rea a été (pour une fois) relativement correcte.

En ce qui concerne Razgatlioglu, on peut lire de droite et gauche, qu'il y avait des "cloques" sur son pneu.
Alors est-ce que ce sont les "cloques" qui ont entraîné la mise à plat, ou est-ce que c'est l'inverse... :boutons:

Soit c'est une crevaison lente, soit c'est l'utilisation d'une pression très basse au départ.

Seul le team le sait ;)

Je ne sais pas s'ils ont des capteurs de pression comme en GP.

danlos 31/07/2023 18h53

15ème saison de J Rea en Superbike, 15ème année où il gagne au moins une course! Bravo!
Il a quand même 6 saisons sur la Honda! Que pour ça, il faut encore plus le féliciter :D

Pasky 31/07/2023 19h55

Déjà 15 saisons ? C'est dingue ! :fou:

En WSBK sur la Honda il est 3ème en 2014 avec 4 victoires et 9 podiums après 8 saisons ! ;)

Ensuite sur la Kawasaki, il est titré 6 années de suite, ce qui prouve bien que la machine a une importance certaine....

Ensuite il est deuxième, puis troisième.

En fait son palmarès suit les performances de sa machine, laissant penser que ses résultats lui doivent tout...;)

C'est ce qui pour moi explique que les décideurs du motoGP n'ont pas été intéressé par Rea.

danlos 31/07/2023 20h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676454)
Déjà 15 saisons ? C'est dingue ! :fou:

En WSBK sur la Honda il est 3ème en 2014 avec 4 victoires et 9 podiums après 8 saisons ! ;)

Ensuite sur la Kawasaki, il est titré 6 années de suite, ce qui prouve bien que la machine a une importance certaine....

Ensuite il est deuxième, puis troisième.

En fait son palmarès suit les performances de sa machine, laissant penser que ses résultats lui doivent tout...;)

C'est ce qui pour moi explique que les décideurs du motoGP n'ont pas été intéressé par Rea.

J'ai envie de dire que c'est un peu pareil pour tous les pilotes :)
Mais sur la Honda, c'était déjà un tréteau, personne d'autre que lui n'arrivait à faire des podiums.
Et sur la Kawa, malgré tout, Lowes et Haslam sur les dernières années n'ont pas fait grand chose.
Excepté son début chez Kawa, avec Sykes qui faisait quand même des podiums, on n'a jamais vu son coéquipier le battre.

Et chez Kawa, sur les équipes privées, excepté Toprak avant son départ chez Yamaha qui avait il me semble gagné une course et arrivait à se battre pour le top 5, on n'a jamais vu un privé Kawa faire top 10.

Donc la question: est-ce que les pilotes qui sont passés chez Kawa depuis 8 ans sont "moyens" et donc "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"? Ou alors est-ce que la Kawa n'est pas non plus la moto qui était si dominante que ça?
Perso, je pense un peu des deux. Haslam, Lowes, c'est gentillet mais c'est pilote numéro 2, pas un pilote qui va faire de l'ombre au numéro 1. Chez les privés, à part Toprak, il n'y a jamais eu un très bon pilote.
Mais je pense aussi que la Kawa n'était pas si supérieure que ça aux autres motos.
Peut-être tout simplement le niveau qui était plus faible auparavant. :boutons:

xleu 31/07/2023 23h26

Danlos tu ne parles pas de Baz, mais il a gagné avec la Kawa .... donc la machine de l'époque était mieux que la Ducat en ce moment... Rea enchainait les titres et personne ne se plaignait...

Pasky 01/08/2023 08h20

Citation:

Envoyé par xleu (Message 676456)
... Rea enchainait les titres et personne ne se plaignait...

Si, toi ! :D

papy mougeot 01/08/2023 08h39

Bautista se bat, même s'il peut juste assurer des points il va au charbon, c'est bien, quelle bagarre avec Toprak, du coup les autres ne comptaient plus! :non:

Toprak est un super freineur, en plus d'aller vite il maîtrise à la perfection l'art du freinage, et je parle en connaisseur.
Et ses stoppies, toujours à la limite, je me demande s'il a pas un truc? :boutons:
En roulant c'est facile, le problème c'est la limite d'adhérence du pneu mais avec une fin à l'arrêt c'est un peu plus risqué, je me suis retrouvé 2/3 fois en équilibre à me demander de quel côté j'allais redescendre... mais bon, on recommence quand même, mais lui est vraiment très-très fort! :fou:

danlos 01/08/2023 13h47

Citation:

Envoyé par xleu (Message 676456)
Danlos tu ne parles pas de Baz, mais il a gagné avec la Kawa .... donc la machine de l'époque était mieux que la Ducat en ce moment... Rea enchainait les titres et personne ne se plaignait...

Oui, enfin une victoire comme ça...
Après, je pense vraiment qu'un Baz qui serait resté en WSBK, il aurait pu être un très bon pilote numéro 2, mieux qu'un Lowes ou Haslam.
Il était sur une bonne lancée avec la Kawa.

Et en parlant de Baz, l'an prochain il risque d'être à pied avec l'arrivée de Toprak. Comme c'est parti, Redding irait dans l'équipe Bonovo à la place de Baz. Sacré marche arrière pour Redding quand même...

Donc Baz chez Yamaha? :D

Bilou 01/08/2023 18h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676454)
...

...

C'est ce que j'ai toujours pensé en y ajoutant surtout le fait qu'il n'a jamais eu vraiment d'adversaires à sa hauteur... jusqu'à l'arrivée de Razgatlioglu !

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676455)
...
Peut-être tout simplement le niveau qui était plus faible auparavant. :boutons:

Oui, tout à fait, ce qui rejoint sur ce que je dis avant à propos des adversaires de Rea lors de ses titres .

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676459)
Bautista se bat, même s'il peut juste assurer des points il va au charbon, c'est bien, quelle bagarre avec Toprak, du coup les autres ne comptaient plus! :non:

...

Si pour moi la victoire aurait du revenir à Toprak (maudit pneu arrière ! :bad:), Bautista n'a aucunement démérité, il s'est superbement défendu en produisant un pilotage de très haute volée, prouvant si besoin était que ses résultats ne sont pas dus uniquement à la puissance de sa Ducati et encore moins à son petit et léger gabarit !

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676459)
...

Toprak est un super freineur, en plus d'aller vite il maîtrise à la perfection l'art du freinage, et je parle en connaisseur.
Et ses stoppies, toujours à la limite, je me demande s'il a pas un truc? :boutons:
...

Toprak est sans conteste le meilleur pilote du plateau, un freineur hors pair (jamais vu un tel freineur :fou:, quelles que soient les catégories, GP ou WSBK !), un pilote qui contre attaque de suite à quasi chaque dépassement dont il a été victime, le seul pilote auquel j'ai autant d'admiration (avec M.Marquez) .

J'espère vraiment que BMW fera tout pour lui fournir une moto à la hauteur de son immense talent !

danlos 01/08/2023 18h53

Une stat trouvée sur Twitter, quand je disais que Rea avait gagné une course depuis 15 ans. C'est bien entendu le record en WSBK.
Le deuxième pilote est Haga avec 11 saisons de suite avec une victoire, puis Chili pendant 9 ans, Fogarty, Sykes, Corser, Davies avec 8 ans, Bayliss, Slight et Melandri avec 6 années.

Et sinon il reste sur 16 années consécutives avec une victoire en Mondial (1 année en SSP et 15 en SBK).
Le seul autre pilote en vitesse moto à avoir ça, c'est Dani Pedrosa (125cc pendant 2 ans, 250cc pendant 2 ans et MotoGP pendant 12 ans)!

C'est donc le plus grand pilote de l'Histoire avec Dani Pedrosa :D

Pasky 01/08/2023 19h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676468)
Une stat trouvée sur Twitter, quand je disais que Rea avait gagné une course depuis 15 ans. C'est bien entendu le record en WSBK.

Est-ce qu'il ne manque pas des mots dans ta phrase ? :boutons:

danlos 01/08/2023 20h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676470)
Est-ce qu'il ne manque pas des mots dans ta phrase ? :boutons:

une course chaque année :)
Sinon une course en 15 ans, même Louis Rossi en a une (ouais j'ai cherché un moment un pilote qui n'avait qu'une victoire :D )

Bilou 11/09/2023 19h33

A croire que personne n'a regardé le Superbike ce weekend ! :boutons:

Et pourtant, les courses ont été magnifiques et très animées, beaucoup plus que la MotoGP qui m'a paru bien ennuyeuse à côté .

Un beau duel en course 1 entre Razgatlioglu et Rinaldi, et un superbe et long duel entre encore Razgatlioglu et Rea en course 2 !
Ces deux derniers nous ont régalé tout au long de cette dernière course ! :amoureux:

Sinon, à part sur la course 1 ou il a eu un problème technique, Bautista a survolé la courses sprint (après avoir fait un strike sur Rinaldi !) et caracole toujours en tête du championnat .

En Supersport, Bulega accroit largement son avance au championnat, et Debise sur le podium des deux courses .

danlos 11/09/2023 21h25

Je reconnais que je n'ai pas regardé une seule image, même si c'était en France. Tout simplement car je ne savais pas si c'était diffusé et qu'il y avait déjà le MotoGP :)

En tout cas, c'est cool pour Debise de faire enfin podiums. Je suis persuadé qu'il pourrait être régulièrement dans le top 5... A noter la bonne place de Johan Gimbert qui fait 11ème il me semble alors qu'il était wild card et découvrait ce niveau.

Pasky 12/09/2023 16h46

Moi j'ai regardé, mais en différé, j'ai terminé lundi :)

Bautista intouchable, heureusement qu'il a des souci sinon il ferait des courses en solitaire.
Razgatlioglu est décidément très, très fort et Rea pas encore à la retraite.:content:

Et Rinaldi maintenant qu'il sait qu'il est viré roule fort :fou:
Que Rinaldi puisse aller vite enlève un peu d'argument à ceux qui disent que Bautista gagne parce qu'il est très fort et pas grâce à sa machine ;)

De belles bagarres dans toutes les catégories, et Valentin Debise qui trouve deux fois le chemin du podium !

Perso malgré les commentaires toujours outranciers de Tissier, je trouve que le tracé de Mgny-Ciurs est tout de même pas terrible.

Sauf miracle, Kawasaki va souffrir à partir de l'année prochaine !
Bautista chez Ducati, Razgatlioglu chez BMW, Rea chez Yamaha, qui va piloter la Kawa ? :boutons:

danlos 12/09/2023 19h22

On a quand même le trio qui est toujours là.

Sinon, hier j'ai écouté le débrief de MotoGPaddict, avec ensuite un débat sur le Superbike, c'était intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=YSumOxnwydc

Bilou 13/09/2023 20h26

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676971)
...
Bautista chez Ducati, Razgatlioglu chez BMW, Rea chez Yamaha, qui va piloter la Kawa ? :boutons:

Bassani peut-être, mécontent de ne pas avoir été choisi pour remplacer Rinaldi .

danlos 23/09/2023 10h28

Alex Lowes blessé et forfait pour la manche d'Aragon ce week-end, il est remplacé par Florian Marino qui est conseiller de Lowes et je crois qu'il fait aussi un peu le pilote test de Kawa.
Hier pour ses débuts, il fait 16ème, pas si loin de nombreux titulaires, notamment les BMW...
Mais en tout cas, Kawasaki a annoncé qu'ils étaient en contact avec deux pilotes MotoGP, 5 WSBK et 5 Moto2.
A voir qui sera l'heureux élu!

Pasky 23/09/2023 16h02

Bautista parti pour gagner chute, par manque de concentration (je pense).
Il repart et attaque ne voulant rien lâcher, c'est beau, mais il en a trop fait et c'est une deuxième chute qui n'a pas de conséquences physique.

C'est Rinaldi qui gagne, lui qui n'a pas de guidon pour l'année prochaine.

danlos 23/09/2023 19h33

Oui Bautista fait encore une erreur. Finalement cette année, ce n'est pas rare les erreurs. Et Toprak n'est qu'à 40 points. C'est bien d'avoir des jokers mais au bout d'un moment il va falloir commencer à assurer :)
Sa deuxième chute, je comprends, il attaque comme un fou pour prendre un point, puis se dit qu'il peut encore passer deux pilotes dans le dernier virage, sauf qu'à vouloir trop en faire, il en marque 0 :)

Rinaldi fait une belle course. Je pensais que le duo Toprak-Rea allait se battre pour la victoire suite à la chute de Bautista. Mais Rinaldi est bien remonté et dès qu'il est passé devant ciao les copains!

Belle course aussi d'Oettl qui fait 5ème, je ne pensais pas que ce pilote pouvait faire de bonnes perfs :)

danlos 23/09/2023 19h34

Oui Bautista fait encore une erreur. Finalement cette année, ce n'est pas rare les erreurs. Et Toprak n'est qu'à 40 points. C'est bien d'avoir des jokers mais au bout d'un moment il va falloir commencer à assurer :)
Sa deuxième chute, je comprends, il attaque comme un fou pour prendre un point, puis se dit qu'il peut encore passer deux pilotes dans le dernier virage, sauf qu'à vouloir trop en faire, il en marque 0 :)

Rinaldi fait une belle course. Je pensais que le duo Toprak-Rea allait se battre pour la victoire suite à la chute de Bautista. Mais Rinaldi est bien remonté et dès qu'il est passé devant ciao les copains!

Belle course aussi d'Oettl qui fait 5ème, je ne pensais pas que ce pilote pouvait faire de bonnes perfs :)

Bilou 23/09/2023 21h29

Bautista n'avait pas l'air très peiné ou inquiet par sa chute à le voir dans son box après la course .
Faut dire qu'il a toujours une avance assez confortable même si elle s'est réduite dernièrement .

Rinaldi qui gagne enfin, mais trop tard pour ce qui est de son guidon chez Ducati la saison prochaine .
Mais ses performances en hausse depuis qu'il a été viré du team Ducati Aruba ne peuvent que l'aider à trouver un guidon pour la saison prochaine.
Chez Kawasaki, en remplacement de Rea ? :boutons:

Bon, j'ai bien cru pendant un bon moment que Rea allait gagner, mais ouf, il n'a finit que sur la troisième marche du podium ! :yes:

Pasky 24/09/2023 09h09

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677044)
Rinaldi qui gagne enfin, mais trop tard pour ce qui est de son guidon chez Ducati[...]
Chez Kawasaki, en remplacement de Rea ? :boutons:

Le problème de Rinaldi est qu'il est capable du pire et du meilleur.
Avec la même machine que Bautista il devrait à minima jouer le podium toutes les courses et ce n’est pas le cas.

Chez Kawasaki je pense qu'ils sont en train d'étudier les candidatures de Di Giannantonio, et possiblement de Pol, Miller ou encore A.Fernandez ;)

danlos 24/09/2023 09h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677045)
Le problème de Rinaldi est qu'il est capable du pire et du meilleur.
Avec la même machine que Bautista il devrait à minima jouer le podium toutes les courses et ce n’est pas le cas.

Chez Kawasaki je pense qu'ils sont en train d'étudier les candidatures de Di Giannantonio, et possiblement de Pol, Miller ou encore A.Fernandez ;)

Je pense comme toi. Rinaldi a toujours été bon à Aragon, mais bon, avec sa moto, il devrait être toujours à se battre au moins pour le top 5. Alors que des fois il n'y est même pas.

Pour Kawa, franchement un Di Giannantonio, je n'y crois pas trop. C'est le style de pilote qui était correct en Moto2, mais pas non plus un top top pilote. S'il vient en WSBK, je ne le vois pas faire mieux que des bons tops 10. Comme Gardner, Aegerter, voir moins bien.

Pasky 24/09/2023 13h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 677046)
Pour Kawa, franchement un Di Giannantonio, je n'y crois pas trop. C'est le style de pilote qui était correct en Moto2, mais pas non plus un top top pilote. S'il vient en WSBK, je ne le vois pas faire mieux que des bons tops 10. Comme Gardner, Aegerter, voir moins bien.

Effectivement, mais Kawa a qui comme pilote performant sous le coude ? Personne.
Donc Kawa va peut-être se contenter de pilotes qui ne sont pas prometteurs sur le papier.

danlos 24/09/2023 14h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677052)
Effectivement, mais Kawa a qui comme pilote performant sous le coude ? Personne.
Donc Kawa va peut-être se contenter de pilotes qui ne sont pas prometteurs sur le papier.

Oui, juste pour un an le temps de trouver quelqu'un d'autre. Un peu comme Pramac :D

Bilou 24/09/2023 19h36

Rea m'a encore fait peur en course superpole, comme hier j'ai cru qu'il allait gagner ! :)
Heureusement que la fusée Bautista-Ducati était là pour l'en empêcher ! :yes:

Pas de surprise en course2, Bautista large vainqueur devant Razgatlioglu et Rinaldi, Rea hors du podium pour la 1ère fois sur ce circuit .
Dommage pour Locatelli sa casse moteur, il était plutôt très en colère de retour dans son box ! :)

En Supersport, domination là encore du binôme Bulega-Ducati sur les deux courses .

danlos 24/09/2023 19h57

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677059)
Rea m'a encore fait peur en course superpole, comme hier j'ai cru qu'il allait gagner ! :)

Il t'a volé ton {pain au chocolat} chocolatine quand tu étais à l'école, pour lui en vouloir autant? :D

edit : :):):)

Bilou 25/09/2023 19h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 677060)
Il t'a volé ton {pain au chocolat} chocolatine quand tu étais à l'école, pour lui en vouloir autant? :D

edit : :):):)

:D

Si c'était le cas, je serais encore plus véhément envers lui ! :)

je ne dirais pas que dans l'absolu je ne l'aime pas, mais j'ai toujours eu du mal à l'apprécier à la valeur qu'on lui prête (bien que je reconnaisse que c'est un excellent pilote ...de Superbike !) et ses attitudes et ses dires m'ont souvent déplus .
Si je ne lui veux aucun mal, je suis content de ne plus le voir gagner, voilà ! :)

Bilou 30/09/2023 18h58

Ducati champion du monde des constructeurs suite à la victoire imparable de Bautista sur une course superbe durant les premiers tours, avec de très belles bagarres entre Lowes, Rea, Ragatlioglu et Bautista .

Ensuite, une fois Bautista en tête, ça a été le train train quotidient derrière lui, avec Razgatlioglu suivant à distance lui même suivit à distance par Rea .

Bref, du classique pour le podium ! :)

Pasky 30/09/2023 19h28

Une promenade de santé pour Bautista, une fois de plus.

Bulega champion SSP600 comme attendu.

Il semble qu'il ait été bon lors d'essais avec la moto de WSBK.
On le verra peut-être, rendre les choses difficiles à Bautista l'année prochaine, mais Bautista aura le statut de N°1 ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17.