Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

chrisgaz 10/08/2010 10h53

Re : Informations en Vrack
 
hou que c est bon pour RDP....

pechos1 10/08/2010 21h02

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par oOours (Message 406756)
Randy de Puniet commence sa rééducation en CBR a Ales :)

source Sport Bikes


Lien pour le reportage et la video

Cool, et pour Brno alors ?

Stoner27 11/08/2010 08h34

Re : Informations en Vrack
 
je pense que cela dépendra de ses sensations lors du test ici et surtout il devra avoir l'aval des médecins de Brno pour pouvoir participer.

Pasky 11/08/2010 09h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 406887)
je pense que cela dépendra de ses sensations lors du test ici et surtout il devra avoir l'aval des médecins de Brno pour pouvoir participer.

Je ne me fais aucun souci pour ce qui est de l'autorisation de rouler de la part des docteurs;)
Etant donné le nombre de moto sur la grille, et le fait qu'ils ont autorisé par le passé des pilotes franchement handicapés par leur blessures, tels que Mc Coy, Biaggi, ou Mc Williams, je suis certain que RdP va avoir son feu vert.

loicalex 12/08/2010 14h08

Re : Informations en Vrack
 
c'est ultra-interessant
http://motomatters.com/news/2010/08/..._advisor_.html

On en avait déjà parler, la imitation des moteurs à été pensée pour limiter les couts & permettre de légerement niveler les perf's entre constructeurs.

Le résultat est un echec cuisant pour le MSMA ou Association des manufacturiers (& non la Dorna qui ne participe pas au reglement technique):

La marque qui à le plus de pognon n'aucun problème (Honda), loin de là meme!
La marque qui en à le moins à déjà tout bouffé (Suzuki), & aurait dut être dans la mouize.

Ce changement de règles en cours de saison démontre l'incompétence du MSMA, incapable de pondre des règlements avec des vues sur le long terme.

La Dorna à décidé de mettre un coup de frein à toutes ces règlements impopulaires émient par le MSMA qui commencent à décrédibiliser le MGP (entre autres: passage aux 800, reduction des capacités de reservoir, limite des moteurs ect etc)

La Dorna est en passe de faire élire un conseiller auprès de la MSMA pour servir d'intermédiaire entre leurs décisions techniques & les besoins .médiatiques du MGP. On parle de Jan Witteveen (ex-Aprilia) ou d'Hararld Bartold dans le rôle du conseiller

Pour résumer, Ezepeleta est loin d'être le diable incarné concernant les regles techniques, vu qu'il n'y a aucun accès...

& selon toute vraisemblance, il est urgent pour la Dorna de sauver les constructeurs....de leurs propres erreurs (via le MSMA).

webamanu 12/08/2010 14h51

Re : Informations en Vrack
 
Hiroshi Aoyama pilotera au test d'après course de Brno.

LIEN

Norton 12/08/2010 17h49

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Valentino Rossi: «Vous saurez tout dimanche!»

http://www.lematin.ch/files/imagecac...s/93686615.JPG
Image © Keystone


Exclusif: le roi de la moto annoncera dimanche, après le GP de la République Tchèque, qu’il rejoindra Ducati l’année prochaine.
Jean-Claude Schertenleib - le 12 août 2010, 17h36
LeMatin.ch


Valentino, Brno, c’est un endroit particulier pour vous, non?
Parce que j’y ai gagné mon premier GP en 1996?
Un peu, mais surtout parce que tout le monde attend de savoir ce que vous ferez en 2011…
L’annonce officielle de mes projets est programmée dimanche, après la course.
Revenons à Brno. Qu’est-ce qui vous plaît tant?
C’est un long circuit, rapide, très large, avec des possibilités multiples pour dépasser. A plusieurs endroits, il y a également plusieurs choix possibles pour les trajectoires et si on n’est pas placé idéalement, on peut vite couvrir plusieurs mètres de plus que tous les autres.
Et il y a cette descente et cette montée vertigineuse?
C’est vrai. Et tous les circuits qui jouent avec le relief sont magnifiques.
Avec vos collègues de la classe MotoGP, vous avez eu une semaine de vacances de moins, puisque vous avez roulé à Laguna Seca. Dans quelle forme physique êtes-vous?
Ma forme est toujours un peu meilleure. En Californie, je me sentais mieux qu’en Allemagne, là j’ai encore progressé. Mardi, j’ai passé un nouveau contrôle de mon épaule (blessée alors qu’il s’entraînait en motocross, en début de saison) et des radiographies de ma jambe ont été effectuées: tout se passe normalement; le processus est moins rapide que lors des premières semaines, mais il est plus constant.
Puisqu’on parle de blessure, Randy De Puniet vous a battu de deux semaines, puisque lui aussi a souffert d’une double fracture de la jambe ( en Allemagne ) et qu’il est prêt à prendre le guidon vendredi?
Ce qu’il fait est extraordinaire, mais attention, la nature du mal n’est pas totalement comparable. Ses fractures à lui sont plus compliquées que les miennes… mais moi, j’ai eu la malchance que l’os cassé traverse les chairs et la peau alors que chez Randy, la fracture est restée fermée.

webamanu 12/08/2010 18h33

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 407269)
Un peu, mais surtout parce que tout le monde attend de savoir ce que vous ferez en 2011…
L’annonce officielle de mes projets est programmée dimanche, après la course.

Arfffffff, franchement il est pas cool sur ce coup la !

Ca fait des semaines qu'ont n'entend que Rossi, Rossi, Rossi et lui il décide d'annoncé sont avenir dimanche après course. Un moyen comme un autre de monopolisé l'attention des médias un peu plus longtemps.

Si c'est pas Rossi qui gagne la course, je me demande si l'ont ce souviendra du vainqueur lundi.

Pasky 12/08/2010 18h46

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 407269)

Exclusif: le roi de la moto annoncera dimanche, après le GP de la République Tchèque, qu’il rejoindra Ducati l’année prochaine.
Jean-Claude Schertenleib - le 12 août 2010, 17h36
LeMatin.ch

Exemple typique du journaliste qui affirme sans preuve.....Bon, ok, je reconnais qu'il semble acquit que ce sera effectivement l'annonce dimanche, mais l'affirmation me dérange un peu.
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 407274)
...Ca fait des semaines qu'ont n'entend que Rossi, Rossi, Rossi et lui il décide d'annoncé sont avenir dimanche après course.

C'est ce qui était prévu, et il respect le programme.
Comment ça serait trop délire (comme disent les d'jeunes) qu'il annonce qu'il reste chez Yamaha ou qu'il a signé avec Suzuki :):)

pechos1 12/08/2010 18h46

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 407274)
Arfffffff, franchement il est pas cool sur ce coup la !

Ca fait des semaines qu'ont n'entend que Rossi, Rossi, Rossi et lui il décide d'annoncé sont avenir dimanche après course. Un moyen comme un autre de monopolisé l'attention des médias un peu plus longtemps.

Si c'est pas Rossi qui gagne la course, je me demande si l'ont ce souviendra du vainqueur lundi.

+1. C'est ça aussi Rossi

pechos1 12/08/2010 20h23

Re : Informations en Vrack
 
Toni Elias devra payer une amende de 3000€ et ne participera pas au entrainements de demain pour avoir fait des essais dimanche dernier sur le circuit de Misano
source motoracing

Norton 14/08/2010 09h54

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Trichez, c’est encouragé!

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ories/GP_0.JPG
Image © Keystone
Toni Elias

La sanction infligée à Toni Elias – interdit d’essais hier – pour avoir effectué des tests dimanche dernier à Misano, est insuffisante. Lüthi et d’autres se fâchent!
Jean-Claude Schertenleib - le 13 août 2010, 22h55
Le Matin


GP de la République tchèque
C’est l’histoire de la reprise. Dimanche dernier, l’Espagnol Toni Elias, le net leader du championnat Moto2, a passé sa journée à travailler sur le circuit de Misano, qui accueillera, le 5 septembre prochain, le GP de San Marino. Or il n’en avait tout simplement pas le droit!
Chaque team désigne, en début de saison, son circuit de test, sur lequel il peut travailler quand il le veut, sauf les deux dernières semaines qui précèdent le GP organisé sur ledit circuit. Le tracé test du team d’Elias (Gresini Racing) est celui de Misano.
Donc tout va bien, il n’y a pas eu d’infraction? Si, parce qu’entre le GP d’Allemagne du 18 juillet dernier et celui de la République tchèque de demain à Brno, une interdiction générale de tests – pour cause de vacances – avait été décidée. Atteinte à l’article 1.15.1.2 et suivants du règlement des GP, la direction de course a eu l’obligation de sévir. Elle a interdit le coupable de participer à la première séance d’essais libres (celle d’hier), tout en infligeant une amende de 3000 euros au team fautif.

Une punition bien «gentille»

Et c’est la nature de la punition qui a fait sortir de leurs gonds plusieurs personnes concernées au premier chef, comme Thomas Lüthi, actuel dauphin d’Elias au championnat: «Pour un garçon comme Toni, avec son expérience, ce n’est pas une séance d’essais libres de moins qui va remettre en question son niveau de performance. Cela sera peut-être différent s’il pleut samedi et que la piste sèche dimanche, mais encore, je n’en suis pas persuadé», explique Lüthi. Fâché, parce que… «en revanche, en ayant travaillé une journée complète à Misano, il aura un sacré avantage sur nous tous lorsque nous nous retrouverons là-bas pour le GP».
Un avis partagé par beaucoup dans le paddock. «Il aurait été beaucoup plus logique de pénaliser les tricheurs (selon nos informations, deux autres pilotes réguliers de la catégorie – Claudio Corti et Jules Cluzel – ont également roulé à Misano dimanche, mais ils n’ont pas, comme le team Gresini, jugé bon de publier un communiqué de presse pour dresser le bilan de leur journée!) d’une dizaine de places sur la grille de départ du GP de San Marino. Cela aurait été une sanction plus en rapport avec la nature de la faute.»
Fin de l’histoire? En coulisses, assurément. Mais, sur la piste, la bataille automnale est lancée.

Norton 14/08/2010 09h56

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

GP de la République tchèque: Krummenacher aux avant-postes, Marquez au repos forcé


Le Zurichois signe le troisième temps des essais libres en 125 cm3. Le leader du mondial, lui, souffre de l’épaule gauche.
Jean-Claude Schertenleib - le 14 août 2010, 10h19
LeMatin.ch


Commencés avec 30 minutes de retard en raison de l’épais brouillard qui recouvrait ce matin le circuit de Brno, les essais libres 125 cm3 ont été marqués par une bataille à trois entre le Britannique Bradley Smith, l’Espagnol Nicolas Teról et le Zurichois Randy Krummenacher; Krummenacher, qui a fait toute la fin de séance, accroché dans le sillage de Teról, signe le troisième chrono de la matinée. Une matinée qui s’est jouée sans Marc Marquez; victime d’une chute hier, le leader du mondial s’est disloqué l’épaule gauche: «Les médecins l’ont remise en place, mais j’ai préféré limiter mes efforts ce matin», explique Marquez, qui devrait donc prendra la piste en début d’après-midi, pour les essais qualificatifs.
Le top 5
1. Smith (GB, Aprilia), 2’08’’885
2. Teról (Esp, Aprilia), 2’08’’962
3. Krummenacher (S, Aprilia), 2’09’’750
4. P. Espargaró (Esp, Derbi), 2’10’’207
5. Cortese (All, Derbi), 2’10’’865. 30 classés.

Pasky 14/08/2010 11h57

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 407537)
«Il aurait été beaucoup plus logique de pénaliser les tricheurs (selon nos informations, deux autres pilotes réguliers de la catégorie – Claudio Corti et Jules Cluzel – ont également roulé à Misano dimanche,[...] d’une dizaine de places sur la grille de départ du GP de San Marino. Cela aurait été une sanction plus en rapport avec la nature de la faute.».

Je pense que l'interdiction de participer au GP de Misano aurait été une sanction minimum, mais je pense que le règlement aurait du stipuler qu'en ca de tricherie, c'était l'exclusion du championnat.:diable:

danlos 14/08/2010 12h19

Re : Informations en Vrack
 
C'est vrai que la sanction est complètement ridicule surtout pour Elias qui est le piltoe le plus expérimenté, celui qui est leader du championnat, ce n'est pas 1heure en moins d'essais qui l'empêchera d'être sur le podium dimanche:)
Mais bon normalement c'était une période de vacances, pas de tests, donc la sanction devrait être plus salée. En F1, les usines sont fermées durant 3 semaines, pour qu'il n'y ai pas d'évolutions de faites sur les voitures.
Après rien n'empêche Elias de faire des tours à Misano sur une moto de série.

Pasky 14/08/2010 12h21

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 407559)
.......Après rien n'empêche Elias de faire des tours à Misano sur une moto de série.

+1, ce qui veut bien dire que la tricherire est volontaire.
Très étonnat de la part de Gresini, vieux de la vielle, mais il va bien dire qu'il n'était pas au courant...:D

danlos 14/08/2010 12h51

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 407563)
+1, ce qui veut bien dire que la tricherire est volontaire.
Très étonnat de la part de Gresini, vieux de la vielle, mais il va bien dire qu'il n'était pas au courant...:D

surtout qu'il semblerait que Corti et Cluzel ait aussi roulé mais aucune info la dessus, pas de photos, rien. Et bon si on choisit comme circuit, un qui n'est pas très connu (par exemple pour Tech3 un circuit français), il ne doit pas y avoir des journalistes cachés dans les buissons, ou des gens qui reconnaissent les Mistral. En gros, tu déguises ta moto, tu mets un casque blanc et hop personne ne te reconnait.:D:D

pechos1 15/08/2010 09h36

Re : Informations en Vrack
 
Annonce officiel de la Dorna

A partir de 2012 la 125 ne sera plus. Ca sera de la 250 4temps , appelé Moto3

Indorae 15/08/2010 09h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 407902)
Annonce officiel de la Dorna

A partir de 2012 la 125 ne sera plus. Ca sera de la 250 4temps , appelé Moto3

Oui c'est dans le communiqué officiel (autre poste)...:yes:

Norton 15/08/2010 10h31

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 407903)
Oui c'est dans le communiqué officiel (autre poste)...:yes:

;)J'éspère que cela ne va pas diminuer le nombre des pilotes.....
Déjà que pour les 16 du GP m'ennuient un peu........

webamanu 15/08/2010 10h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 407930)
;)J'éspère que cela ne va pas diminuer le nombre des pilotes.....
Déjà que pour les 16 du GP m'ennuient un peu........

Pourquoi voudrait tu qu'il diminue, ca a eu un superbe effet en moto2, y'a des chances que la même chose se produise en moto3.;)

Norton 15/08/2010 10h42

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 407932)
Pourquoi voudrait tu qu'il diminue, ca a eu un superbe effet en moto2, y'a des chances que la même chose se produise en moto3.;)

:non:je veux rien.. je souhaite comme en moto 2 je dis juste q'en Gp c'est un peu triste......;)

pechos1 15/08/2010 10h50

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 407936)
:non:je veux rien.. je souhaite comme en moto 2 je dis juste q'en Gp c'est un peu triste......;)

C'est clair. Mais on voit bien en moto2 cette année que c'est juste à cause d'une question de coût.
En 2012 avec les moteurs dérivés de série, il y aura BM, puis peut être Aprilia .

pechos1 15/08/2010 11h00

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 407903)
Oui c'est dans le communiqué officiel (autre poste)...:yes:

Les suisses vous êtes trop pointilleux :yes:

danlos 15/08/2010 15h12

Re : Informations en Vrack
 
Bon ce soir, reportage sur RDP dans Stade2, il a été suivi tout le week end par un journaliste (qui connait très bien les sports mécaniques, c'est rare dans l'équipe des sports de FRTV)

Naïa 15/08/2010 17h10

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 408175)
Bon ce soir, reportage sur RDP dans Stade2, il a été suivi tout le week end par un journaliste (qui connait très bien les sports mécaniques, c'est rare dans l'équipe des sports de FRTV)

Un week-end résumé en 2 min !!!! Dommage on n'a pas vu grand-chose :bad:

webamanu 18/08/2010 18h01

Re : Informations en Vrack
 
Valentin Debise aura une livrée spéciale pour la course d'Indianapolis. Ok, il n'est pas ricain, mais avec une telle livrée, c'est sur qu'il sera soutenue. :D


brice4571 18/08/2010 18h10

Re : Informations en Vrack
 
il a un team saint marin lui il faut faire une peinture perso a misano il ce sont tromper de grand prix

danlos 18/08/2010 18h16

Re : Informations en Vrack
 
Et Zarco il aura quoi comme déco vu qu'il fait parti de la même équipe?:)
Je comprends pas trop cette déco mais pourquoi pas, si on peut le voir à l'écran plus souvent ça ne fera pas de mal.

danlos 19/08/2010 09h43

Re : Informations en Vrack
 
d'après El Mundo, un nouveau circuit sera construit en Espagne sur l'ile de Majorque pour la F1, voitures et GP de moto. Circuit de 4,6km pour 65 000 places. Il serait livré pour 2013 ou 2014. Si ce circuit est construit c'est en grande partie car Alonso pour la F1 et surtout Lorenzo pour la moto qui est de Majorque pourrait faire venir des gens;)
Bon je trouve ça un peu limite de construire encore un circuit, on en a assez en moto, bientot ce sera le championnat d'Espagne, mieux vaut avoir 3 GP avec à chaque fois guichet fermés que 5 ou 6 courses et des places de libres. Et surtout dans quelques années l'Espagne sera vraiment très très mal économiquement...:bad::bad:

webamanu 19/08/2010 11h30

Re : Informations en Vrack
 
Norton ( la marque de motos anglaise, hein ) aurait fait une demande auprès de la Dorna pour faire partie de la grille en 2012.

LIEN

Pasky 19/08/2010 11h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 409039)
Norton ( la marque de motos anglaise, hein ) aurait fait une demande auprès de la Dorna pour faire partie de la grille en 2012.

LIEN

Sans méchanceté aucune, on se doutait bien qu'il ne s'agissait pas de notre poto Suisse:). quoique, il pourrait refiler quelques astuces à Suzuki:D

Pour en revenir à l'éventuelle venu de Norton (le constructeur de moto), en GP, ce serai uen bien bonne nouvelle :content::content:

webamanu 19/08/2010 11h50

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 409041)
Sans méchanceté aucune, on se doutait bien qu'il ne s'agissait pas de notre poto Suisse:). quoique, il pourrait refiler quelques astuces à Suzuki:D

Pour en revenir à l'éventuelle venu de Norton (le constructeur de moto), en GP, ce serai uen bien bonne nouvelle :content::content:

c'était pour coupé court a toute remarque stupide de ta part. :D

Pasky 19/08/2010 11h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 409048)
c'était pour coupé court a toute remarque stupide de ta part. :D

Et bien c'est raté quand même :D:D:D

Pasky: le Matou désespérant :)

Norton 19/08/2010 12h06

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 409039)
Norton ( la marque de motos anglaise, hein ) aurait fait une demande auprès de la Dorna pour faire partie de la grille en 2012.

LIEN

:amoureux::amoureux:Super de chez super:fou: c'est la plus Belleeeeeeeeee:content::content::content:

Un gros merciiiiiiii

Web........

brice4571 19/08/2010 12h28

Re : Informations en Vrack
 
:amoureux::amoureux: Norton :amoureux::amoureux:

Texas Terror 19/08/2010 18h17

Re : Informations en Vrack
 
Un article intéressant,un récapitulatif de l'utilisation des moteurs en MGP,pilote par pilote.

http://motomatters.com/news/2010/08/...#comment-10241

pechos1 19/08/2010 18h41

Re : Informations en Vrack
 
D'après " La Gazetta dello Sport " le salaire de Lorenzo chez Yamaha passerait à 10 millions d'€ :fou:

papy mougeot 19/08/2010 18h42

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 407902)
Annonce officiel de la Dorna

A partir de 2012 la 125 ne sera plus. Ca sera de la 250 4temps , appelé Moto3

Et voilà, toute une époque qui fout l'camp! Plus de 2T... :pleure:

Pasky 19/08/2010 18h56

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 409109)
D'après " La Gazetta dello Sport " le salaire de Lorenzo chez Yamaha passerait à 10 millions d'€ :fou:

Soit 16.000 euros par mois pendant 50 ans.........:fou::fou::fou::fou::fou:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto