Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

soZz 09/07/2011 21h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 481210)
Spéciales en quoi les conditions ?
Même si je comprends ce que tu sous-entend (et qui ne me plait pas), Hayden est champion!! Donc, preuve de plus, que la Honda était la meilleure machine...non ?;)

Non, Hayden est champion, la Honda était la meilleurs machine, je suis d'accord avec toi.
Mais je dis spéciale dans le sens où la Yamaha était une vraie merde, un Rossi malchanceux, blessée. Je dis juste que si Rossi était au top que en 2005, on n'aurait vu quelle machine et quel pilote étaient les mieux. Enfin, je me comprends. :)

ced29 09/07/2011 22h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 481210)
...Hayden est champion!! Donc, preuve de plus, que la Honda était la meilleure machine...non ?;)

En quoi un pilote champion fait de sa machine la meilleure ?
On est pas (encore ?) en F1, le pilotage a toujours une place importante en MotoGP.

angeus 10/07/2011 22h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 481230)
En quoi un pilote champion fait de sa machine la meilleure ?
On est pas (encore ?) en F1, le pilotage a toujours une place importante en MotoGP.


Oui et non


Les pilotes sont de plus en plus assistés par l'électronique maintenant.

Alaisiagae 10/07/2011 22h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par angeus (Message 481600)
Oui et non


Les pilotes sont de plus en plus assistés par l'électronique maintenant.

Ce qui explique le faible écart entre Stoner et Elias, tous deux sur honda :yes: ou les écarts entre certains pilotes ducati...

karel 11/07/2011 08h24

Re : Informations en Vrac
 
on peut considérer que la moto sur laquelle Nicky a été sacré en 2006 est une descendante directe de la RCV developpée par Rossi en 2003. là où je trouve là situation assez incroyable c'est que si malgré tout Honda n'a pas de titre cette saison (imaginons) cela voudra dire que le HRC n'aura pas réussi à nous pondre une bécane titrée dans LA catégorie taillée sur mesure pour eux en vue de l'arrivée du petit Dani.
donc je pense que raisonnablement même si stoner ou dovi est titré cette année, on ne pourra pas trop se la ramener du coté du HRC

angeus 11/07/2011 09h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 481601)
Ce qui explique le faible écart entre Stoner et Elias, tous deux sur honda :yes: ou les écarts entre certains pilotes ducati...

J'ai dis OUI ET NON.

Si tu comprends pas çà, je peux rien faire pour toi.

:bad:

Alaisiagae 11/07/2011 13h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par angeus (Message 481644)
J'ai dis OUI ET NON.

Si tu comprends pas çà, je peux rien faire pour toi.

:bad:

C'était de l'humour, et j'avais bien compris.
De plus ce débat a déja été ouvert à de nombreuses reprises lors des anciennes courses moto gp....

Ne fais rien pour moi :yes:

Alaisiagae 11/07/2011 13h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 481640)
on peut considérer que la moto sur laquelle Nicky a été sacré en 2006 est une descendante directe de la RCV developpée par Rossi en 2003. là où je trouve là situation assez incroyable c'est que si malgré tout Honda n'a pas de titre cette saison (imaginons) cela voudra dire que le HRC n'aura pas réussi à nous pondre une bécane titrée dans LA catégorie taillée sur mesure pour eux en vue de l'arrivée du petit Dani.
donc je pense que raisonnablement même si stoner ou dovi est titré cette année, on ne pourra pas trop se la ramener du coté du HRC

Mais entre 2003 et 2006 la honda a quand même du avoir nombre d'évolutions pour faire face à la concurrence. Donc je pense qu'Hayden a su profiter du travail passé de Rossi tout en y ajoutant un peu de ses choix, et l'ensemble a bien fonctionné. Je veux dire par la qu'Hayden a surement une part dans la réussite de la honda 2006.

Sinon la catégorie 800 a favorisé pas mal de pilotes et pas uniquement Pedrosa (Stoner n'est pas beaucoup plus imposant que Pedro) et, depuis 2007 la honda était souvent mal née en début d'année, ajouté à cela une malchance récurrente pour leur pilote #1. C'est aussi pour récuperer le titre qu'ils ont engagé une 3e moto, avec un 2e fantastique et qu'ils y ont mis les moyens.

Après, si 2007 était pour Ducati, 2008 et 2009 étaient pour Yamaha et 2010 et 2011 sont pour Honda. Cela reste assez équilibré, pas de quoi écraser la concurrence mais je trouve cela plus qu'honorable.

Leonard 11/07/2011 18h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 481674)

Sinon la catégorie 800 a favorisé pas mal de pilotes et pas uniquement Pedrosa (Stoner n'est pas beaucoup plus imposant que Pedro)


Stoner était chez Ducati au début de l'ère 800. Quand honda a fait sa moto 800, c'était bien principalement pour Pedrosa.



Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 481674)

Après, si 2007 était pour Ducati, 2008 et 2009 étaient pour Yamaha et 2010 et 2011 sont pour Honda. Cela reste assez équilibré, pas de quoi écraser la concurrence mais je trouve cela plus qu'honorable.

Ok pour 2007 et Ducati, mais Yamaha a dominé en 2008, 2009 ET 2010 aussi. Et puis, la saison n'est pas encore fini, rien ne dit qu'ils (Yamaha et Lorenzo) ne vont s'imposer à la fin du championnat ;).

Donc, selon moi, honda a bien raté l'ère 800, même en cas de titre en 2011.

pechos1 11/07/2011 20h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 481733)
Stoner était chez Ducati au début de l'ère 800. Quand honda a fait sa moto 800, c'était bien principalement pour Pedrosa.

Il est clair que Honda a fait la 800 pour Pedrosa , mais par contre sans trop écouter ses remarques :thumbleft:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto