Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

karel 17/07/2011 19h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 483453)
Qui va prendre les mesures et qui va les annoncer....? Les même que ceux de Tchernobyl ?
Il y a tellement d'intérêt en jeu, que.........;)

nan mais sans parler complot, il y a des organismes de mesures et au pire pour rassurer les gens un compteur Geyger c pas la mort non plus.
dans ces situations là c'est la raison qui compte pas la psychose ambiante. :non:

karel 17/07/2011 19h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 483487)
en effet, si tu n'es pas habillé comme un cosmonaute avec un masque respiratoire à filtration absolue, tu cours un risque dès la première seconde.

une fois que tu as ingéré une poussière radioactive, tu la garde dans ton organisme jusqu'à la fin de tes jours... qui seront douloureux.

les gens qui étaient dans un rayon de 100km autour de la centrale pendant qu'elle pétait sont condamnés à plus ou moins long terme.

je ne parle pas des risques liés à l'exposition dans une zone où la radioactivité est "juste" supérieure à la normale, mais bien la proximité d'une centrale qui fuit de toutes part et où aucun travail de confinement n'a été entrepris depuis le début (à priori ils ne feront rien avant cet hiver) et les quantités de particules qui ont été vaporisées dans l'air, qui resteront à la surface pendant des années.

tu peux aussi traverser le no man's land de tchernobil en footing et ne rien avoir, mais tu ne le saura que 10 ans après.
ça ressemble à une roulette russe, avec un nombre de balles inconnue dans le barillet.

motegi est effectivement à 110km de fukushima à vol d'oiseau. http://www.distancefromto.net/between/Motegi/Fukushima

maintenant ce qui compte ce sont les faits c'est tout pas les on dit : si le niveau de radioactivité est en dessous des seuils je ne vois pas le problème.
et niveau contamination je ne sais pas du tout si cette région à beaucoup subi de dépots poussiéreux radioactifs.
je pense que comme pour beaucoup de sujets, il faudrait l'avis d'ungars qui s'y connait.
sinon on est dans la psychose et l'avis de concierge...

karel 17/07/2011 19h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 483459)
Et Rossi qui comme d'habitude est clair dans ce qu'il dit, et qui n'utilise "pas trop" la langue de bois..
Il y va aussi d'un peu d'humour, en disant : "c'est une bonne chose que Capi n'ait pas roulé aujourd'hui, sinon nous aurions été dernier":D
C'est quand il est comme ça, que je l'aime bien le Valentino

c'est vrai qu'il a quand même bon moral dans cette situation difficile. j'espère qu'il ne baissera pas les bras :)

karel 17/07/2011 19h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 483462)
le risque d'aller dans une zone contaminée est d'ingérer des poussières radioactives qui ont la fâcheuse tendance à se fixer dans l'organisme.
les émissions radioactives modifient le code génétique et le fait qu'elle soient continue empêche le système immunitaire de faire face au nombre de cellules anormales.
les premiers symptômes viennent de maladies liées à la digestion et à la chimie du sang.
une des conséquences directe est la modification des chromosomes, cause de malformations chez la future descendance de la victime
et au final c'est les organes internes qui se retrouvent rongés par un cancer généralisé.
ça n'a rien à voir avec un passage aux rayons X pour une radio.

c'est pas une affaire de courage, mais de connaissance des risques.
c'est plutôt la décision des organisateurs de confirmer le GP à Motégi - à 175km d'une centrale qui a les tripes à l'air libre depuis le mois de mars - qui me semble discutable.

on peut limiter la fixation de certains éléments radioactifs notamment l'iode avec des pastilles.

effectivement la contamination semble être l'élément le plus préoccupant pour un séjour porche de fukushima. mais je n'ai aucune idée du niveau de risque par les poussière là bas .
sinon niveau radiation c'est pareil il faut voir les mesures.

sinon je ne comprends pas la comparaison avec une radio, une radio ça irradie aussi. il n'y a pas de problème de contamination c'est sûr mais par exemple un scan irradie beaucoup aussi. :boutons:

Pasky 17/07/2011 20h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 483540)
motegi est effectivement à 110km de fukushima à vol d'oiseau.

C'est loin à pied avec des chaussures remplies de cailloux, mais drôlement proche pour un vent taquin..;)
Citation:

Envoyé par karel (Message 483540)
...sinon on est dans la psychose et l'avis de concierge...

Je ne connais pas de concierge, mais leur avis n'est pas forcément inintéressant.
Quand on voit des gouvernements mentir en toute connaissance de cause, pour des évènements gravissimes, tels que Tchernobyl, l'amiante, le sang contaminé, on est en droit de douter des autorités qui disent que rien de gave n'est à relever à 110 km du lieu de la catastrophe, dont personne ne parle plus, alors que rien n'a encore été fait....;)

karel 17/07/2011 22h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 483569)
C'est loin à pied avec des chaussures remplies de cailloux, mais drôlement proche pour un vent taquin..;)
Je ne connais pas de concierge, mais leur avis n'est pas forcément inintéressant.
Quand on voit des gouvernements mentir en toute connaissance de cause, pour des évènements gravissimes, tels que Tchernobyl, l'amiante, le sang contaminé, on est en droit de douter des autorités qui disent que rien de gave n'est à relever à 110 km du lieu de la catastrophe, dont personne ne parle plus, alors que rien n'a encore été fait....;)

ce lien mène peut être à la langue de bois et à la manipulation la plus totale pour certains : http://www.asn.fr/index.php/Japon/Co...2-juillet-2011

pour l'instant je trouve que c'est plus objectif que les précedents posts que j'ai pu lire. personnellement j'espère que les nippons sauront se sortir de cette terrible situation et prévenir d'autres accidents du même ordre.
l'information qui a trait au nucléaire est sans doute toujours biaisée, mais je trouve qu'on lit et qu'on entend beaucoup d'approximation et d'affirmation fantaisiste dès qu'on touche à ce domaine.

alors oui ça ne changera pas grand chose si le gp du japon se fait ou pas cette année. je pense avoir une petite idée de la mentalité japonaise et je peux vous affirmer que les japonais auront un peu plus l'impression d'avoir perdu la face en se faisant refuser le droit d'organiser un gp sur leur territoire cette année. d'ailleurs je ferais remarquer qu'on ne peut imaginer qu'il n'y en ait pas l'an prochain et que la situation ne sera pas bien différente. mais bon.

vince 17/07/2011 22h48

Re : Informations en Vrac
 
On peut penser ce que l'on veut, mais je le Japon est et reste le seul pays au monde à s'être ramassé deux bombes atomiques sur la poire (abstraction faites des atolls paradisiaques où des pays pourtant civilisés ont eu le courage de faire leurs tests grandeur nature). Alors quand il s'agit de prendre des positions et des actes politiques sur un risque radiactif, je crois que le gouvernement Japonais est un peu mieux placé que pas mal d'autres pour prendre les décisions les plus justes.
La théorie du complot, c'est bien mais faut un peu penser qu'on est en 2011 et que le monde est braqué sur le Japon suite au Tsunami. Des centaines d'experts assistent le Japon pour la simple et bonne raison que cette catastrophe a montré de la manière la plus explicite que les centrales nucléaires n'offrent pas la sécurité totale que certains vantent.
Alors encore une fois, avoir peur de passer 5 jours dans une région où toute une population est autorisée à vivre depuis cette catastrophe me paraît tout simplement stupide.
Encore une fois, les pilotes se prennent 10 X plus de radiations lors de leurs voyages en avions que ce qu'ils risquent dans une région comme Motegi...

loicalex 17/07/2011 22h57

Re : Informations en Vrac
 
Sujet ultra délicat & franchement j'ai du mal à en vouloir à Lorenzo & Stoner, 110 km c'est vraiment proche.

A titre d'info il y a toujours eu des habitants dans les zones interdites proche de Tchernobyl, un superbe documentaire à voir.

La Zone

webamanu 18/07/2011 08h34

Re : Informations en Vrac
 
J'aime beaucoup Julian Ryder qui lui aussi ne comprend pas la volonté des pilotes de ne pas aller au Japon alors que leurs motos sont pleines de soutien a ce pays. D’après lui, nous serions surpris par la radioactivité de la banane qui d’après Ryder et pleine de "matières".

LIEN article Superbikeplanet.com

pechos1 18/07/2011 11h29

Re : Informations en Vrac
 
La rumeur espagnole du jour pour la saison 2012:)
Malboro aimerai aider Sic à chevaucher une 3ème ducati officielle. Le hrc ne voulant que 2 repsol , Dovi atterirait chez gresini à la place de Sic.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto