![]() |
Re : News WSBK - SSP
Citation:
Ca y est c'est signé pour Maxime http://www.sport-bikes.fr/sbk---maxi...ti-_a3203.html Super news pour lui ça :content::content: |
Yes bonne nouvelle !!! :content:
|
Il va pouvoir profiter de cette deuxième saison de SBK dans un team compétent et chaleureux, cependant le fait d'avoir 4 pilotes dans un même team me dérange un peu...
Car il y aura quand même de très bon pilote dans ce team : Sylvain, Smrz, et Rolfo qui devrait arriver plus Maxime la concurrence va faire rage...:yes: |
je suis super content pour Maxime :content:
|
en ssp Bastien Chesaux a signé 3 ans chez ten Kate junior
c'est super pour lui .... j’espère qu'il vas progresser ! |
J'essaierais d'avoir le Max au téléphone ou son papa pour savoir quels seront ces objectifs pour 2012 ? ses impressions ? d'avoir 3pilotes comme partenaires ? en tout cas c'est une bonne nouvelle , il peut se concentré sur son travail sereinement.
|
|
des nouvelles de yamaha en ssp et wsbk ?
|
Pas de team officiel Yam en WSBK en 2012 :
http://motospeedrace.com/2011/08/01/...rbike-en-2012/ Quant au SSP, je sais pas. |
Dernier test de l'année pour la saison 2012 de WSBK :
http://motospeedrace.com/2011/11/27/...n-a-portimoao/ |
Interview de Canepa sur le test avec la Superbike de Ducati pour la saison 2012 :
http://motospeedrace.com/2011/11/28/...-a-vallelunga/ |
Citation:
|
Citation:
|
|
|
|
Interview de Nicolo Canepa pilote de la Ducati Roma :
http://motospeedrace.com/2011/11/30/...satisfactions/ |
Max Biaggi commente les performances de la BMW :
http://motospeedrace.com/2011/11/30/...ries-a-battre/ |
Laverty finit meilleur temps de la dernière journée a Portimao :
http://motospeedrace.com/2011/11/30/...te-a-portimao/ |
Finalement c'est Haslam qui finit meilleur temps de la dernière journée d'essais a Portimao :
http://motospeedrace.com/2011/11/30/...c-les-tendres/ |
Kawasaki termine ses test sur le circuit Ricardo Tormo :
http://www.sport-bikes.fr/kawasaki-s...s--_a3224.html |
Interview de Léon Haslam après les test a Portimao :
Léon Haslam : « Je suis très heureux. C’était vraiment très bien de revenir à Portimão et d’établir constamment de bons chronos sur cette piste où nous n’étions pas tellement compétitifs la saison dernière. Cela montre que nous avons fait un pas en avant, notamment sur les caractéristiques du moteur et sur l’électronique. Nous avons également trouvé de très bons réglages sur le nouveau châssis. L’équipe va maintenant utiliser les deux prochains mois pour tout préparer avant l’Australie. Si nous continuons dans cette direction, nous pouvons être optimistes pour Phillip Island. Je vais maintenant retourner en Angleterre et suivre un programme de préparation physique intensif avec mon entraîneur tout au long des mois de décembre et de janvier. Je suis également très excité au sujet de la naissance de notre premier enfant, très prochainement ». Bernhard Gobmeier, Team Manager : « Nous avons bénéficié d’un temps et de conditions idéales, aussi bien au test de Jerez et qu’à celui de Portimão. Avec ça, nous avons pu travailler énormément avec nos pilotes. Nous avons pu tester la plupart des choses inscrites sur notre liste. Nous avons réussi à optimiser davantage tous les secteurs de la version 2012 de la RR et on va maintenant se concentrer sur le peaufinage, dans les prochaines semaines, à Munich et à Stephanskirchen. En général, je peux dire que nous sommes impatients et optimistes quant au rendez-vous de Phillip Island, en Février. Je suis également très heureux de notre nouvelle équipe de course. La collaboration fonctionne à merveille, tant d’un point de vue technique, que du point de vue humain. C’est un environnement de travail très harmonieux et créatif. L’équipe entière s’est soudée avec brio dans un espace de temps très court ». |
Ducati devrait confier deux 1199 Panigale chez Althéa mais pour le SuperStock :
|
|
BMW un tournant :
S’il est vrai que la maison allemande n’a jamais remporté de titre jusqu’ici, il est de toute évidence que la S1000R n’a pas encore dit son dernier mot. C’est ce que Gianluigi Ragno, aka Mister Helmet, met en évidence sur son blog, au lendemain des essais d’après-saison.Mis à part le fait que Marco Melandri ne pourra s’exprimer là-dessus qu’à l’échéance de son contrat avec Yamaha, la moto allemande s’est avérée meilleure que prévu. Il y a sûrement des éléments à perfectionner au niveau macro, mais une fois que cela sera fait, BMW pourrait démarrer la saison en grand style. “Un peu comme un jeu de patience qui semble sans issue, mais qui se résout une fois que l’on est sorti de l’impasse”. Par rapport aux tests, Melandri aurait fait beaucoup plus que 340 tours, presque 400 – sautant le déjeuner – ce qui montre qu’il y avait beaucoup de travail et d’envie de s’y mettre. Deux châssis et deux moteurs ont été essayés. À un moment donné, si l’on en croit Mister Helmet, les membres de l’équipe se sont regardés dans les yeux et quelqu’un a dit “Ne perdons pas la tête, c’est le bordel, mais on va y arriver”. La base de travail était tout sauf mauvaise, mais pour finir, ce qui a fait la différence a été le choix de se baser sur les sensation des pilotes, en mettant de côté les données dont le team disposait. Et cela a marché, vu les résultats. Points faibles et points forts La S1000R peut compter sur une puissance extraordinaire et sur le fait qu’elle permet un bon positionnement sur la selle. Les blocages relèvent plutôt du côté “automobile”, qui a toujours été considéré, par Haslam entre autres, comme le talon d’Achille de cette moto. La BMW manque toujours, par exemple, d’une boite de vitesses à la manière italienne ou japonaise, ce qui empêche de passer les vitesses une à une. Si cet élément n’est pas indispensable pour une voiture, il est par contre primordial lorsqu’on roule à moto. De plus, le couple du moteur demeure peu généreux – ce qui limite la capacité de la moto à rouler sur un filet de gaz à basse vitesse et à offrir de bonnes reprises à l’accélération. En d’autres mots, la S1000R n’est pas assez “réactive”. Les pilotes Haslam fait figure de proue , Badovini fait des progrès, Melandri est certainement le problem solver qui prodigue et prodiguera des conseils techniques (et peut-être la clé de la victoire), tandis que Michel Fabrizio reste une “inconnue” – vu qu’il est toujours en train de se familiariser avec la moto – mais il y met du coeur, ce qui laisse bien espérer pour le futur. |
Sam Lowes, PJ Jacobsen et Martin Jessop seront les pilotes PTR Honda en Mondial Supersport :
Source : http://www.bikeracing.it/wsbk/80982_...pp-e-jacobsen/ |
Joshua Day, deuxième du championnat d'Europe 600 Superstock, passe en Mondial Supersport sur une Kawasaki du team GoEleven :
Source : http://www.bikeracing.it/wsbk/80987_...even-kawasaki/ |
Le team Russe RivaMoto a fait sa présentation lors de la "Moscow Fashion Week" :
Source : http://www.bikeracing.it/wsbk/80838_...-i-piani-2012/ |
Présentation du team BMW Italie :
Lundi soir, au coeur de Milan, la nouvelle moto a été présentée lors de la fête Planet Power Party organisée par le team BMW Motorrad Italia. Les pilotes de la saison 2011 étaient de la partie: Ayrton Badovini pour le WSBK, Lorenzo Zanetti et Sylvain Barrier pour le Superstock 1000. Sous de bons auspices pour sa première saison chez BMW, Michel Fabrizio était aussi présent. La vraie protagoniste de la soirée a été, en tout cas, la S1000RR en version 2012, qui a été dévoilée au public pour la première fois depuis son début à Portimão. La moto porte désormais les couleurs du nouveau sponsor de l’équipe, GoldBet. Et, pour rester sur une bonne note, James Toseland a clôturé la soirée en chantant, accompagné par un petit ensemble musical et par Serafino Foti, Team Manager de BMW Motorrad Italia, à la batterie. |
|
Interview de Sylvain Guintoli :
Sylvain Guintoli, qui a renouvelé son contrat avec Effenbert-Liberty Racing, sort d’une saison assez compliquée, mais se dit confiant pour 2012. En effet, si d’un côté il a beaucoup souffert de son accident à Phillip Island en début de saison 2011, d’un autre côté il a réussi à se placer sixième au classement, en montant trois fois sur le podium et en décrochant une deuxième place à Portimao. WorldSBK.com l’a interviewé lors de l’EICMA. Parlez-nous de votre saison 2011. La première partie de l’année ne fut pas très heureuse pour vous, mais vous avez fini sur une note forte… « Je me suis senti à l’aise dès le début avec l’équipe et la moto. Cela a très bien fonctionné à Phillip Island, car nous fûmes rapides lors de toutes les séances d’essais et n’avons jamais quitté le top 3 en Superpole. Et puis, j’ai eu ce gros accident en course 1. Je me suis fortement blessé, me suis cassé le bras, l’épaule, et me suis endommagé les ligaments des genoux. Après cela, même si je n’ai pas manqué de course, j’ai été loin d’être en forme et ce fut un gros combat. Vers la fin de la saison, j’ai commencé à reprendre confiance, et ma forme physique est revenue, et je crois que j’ai toujours été dans les sept premiers lors des dix dernières courses de la saison. Nous sommes montés trois fois sur le podium et avons presque gagné à Portimao. Dans la globalité, c’était donc une bonne saison, en dépit de cette grosse chute au début qui m’a contraint à une longue convalescence ». Etes-vous heureux avec l’équipe Effenbert-Liberty Racing? « Je pense que c’était la bonne chose à faire. Nous avons réellement eu une bonne saison. Nous avons eu des hauts et des bas mais nous sommes restés ensemble. Cela aurait été triste de ne pas continuer ensemble, et nous avons encore beaucoup de choses à prouver. Le package que nous avons peut nous permettre de nous battre pour le podium sur toutes les courses. Je suis excité, car j’ai maintenant une année d’expérience sur la moto et je suis très confiant quant au fait que nous atteindrons de bons résultats l’an prochain ». Profitez-vous du break hivernal? « C’est une bonne chose. Lorsque vous courez partout, et particulièrement lorsque vous avez une famille comme moi, vous avez besoin d’avoir un moment pour prendre une pause et vous relaxer un petit peu plus. C’est un sport exigeant, vous pouvez vous blesser et vous devez toujours pousser à la limite lorsque vous êtes sur la moto. Je peux finalement profiter un peu des boissons de mon sponsor ! L’an dernier, je n’ai jamais eu la chance de boire une bière Effenbert ! J’apprécie cette pause avec mes trois enfants et ma femme. J’espère que cela n’affectera pas mon pilotage, mais parfois, il faut un peu revenir aux sources ». Que pensez-vous de l’arrivée de Crescent Suzuki en World Superbike ? « Je les connais très bien : j’ai couru avec eux en 2009, en championnat Superbike britannique, et ce fut une superbe période. Ils seront forts à coup sûr l’an prochain et se battront devant. Je suis heureux de pouvoir les revoir en piste et les battre ! Je suis toujours resté en contact avec eux car je suis basé en Angleterre aussi, et c’est chouette d’avoir ce genre d’amitié et de pouvoir se battre en piste ». |
Citation:
tres content de voir des yam en ssp maintemant faut attendre les reponses en wsbk |
McCormick sur la 1199 Panigale en SuperStock 1000 :
L’équipe Liberty Racing a réussi à aligner quatre pilotes pour la saison 2012, trois en WSBK et un en Superstock : il s’agit du Canadien Brett McCormick, 20 ans, champion du CSBK 2011 (Canadian Superbike Championship). McCormick a déjà effectué deux courses dans la catégorie Superstock 1000, en fin de saison 2011, au guidon d’une BMW RR1000 du team Garnier Alpha Racing. Il s’est classé treizième à Magny-Cours et dixième à Portimão, méritant ainsi une invitation du team Liberty à participer aux essais privés à Portimão, sur une Ducati 1098F. “C’était la meilleure moto que j’aie jamais essayée”, a-t-il déclaré.La moto de dotation de l’équipe de Mario Bertuccio sera la nouvelle Ducati 1199 Panigale, que Brett essayera le 13, 14 et 15 février à Phillip Island. Source : motospeedrace.com |
Apparament Sylvain Barrier continue avec le team BMW l année prochaine en 1000 Superstock:amoureux::amoureux::amoureux:
http://www.motorevue.com/site/video-...ier-63477.html C est bon les furies on va pouvoir utiliser nos T-shirt BMW :D:D:D |
PATA abandonnerait la RSV4 pour une 1098 :
D’après certaines rumeurs pas encore confirmées, la maison de Verona serait proche de remplacer son Aprilia RSV4 par une Ducati 1098R, comme à ses débuts – en 2010. L’info a été donnée par Superbiketv.com. Le pilote restera en tout cas Noriyuki Haga. De plus, l’ex-manager de BMW Motorrad, Davide Tardozzi – viré de la maison allemande à la fin de 2010 à cause de “divergences inconciliables” – pourrait remplacer Marco Borciani, l’actuel manager de Pata Racing, en 2012. |
Tom Sykes déçu de ses perfs :
Tom Sykes : “Globalement, je n’ai pas accompli ce que j’aurais espéré, pour de nombreuses raisons. La performance fut moins importante qu’espéré mais je ne m’attendais certainement pas à décrocher ma première victoire lors de ma première saison avec la Ninja ZX-10R. Mais si vous m’aviez posé la question l’année dernière, lors des essais hivernaux, mon idée aurait été que nous décrocherions au moins une victoire en 2011. Les choses ont cependant débuté de façon un peu difficile et les choses furent un peu frustrantes en termes de constance. Gagner est donc fabuleux, car c’est difficile d’arriver à se battre devant. Nous n’avons pas réussi à couvrir des temps au tour réguliers lors des courses, pas assez pour atteindre le top 6 chaque weekend. Je n’ai pas de problème pour être régulier, mais il faut le bon package. Je ne veux pas avoir l’étiquette du pilote qui est juste bon sur un tour car je suis certain à 100% que ce n’est pas le cas. Cet hiver, durant les tests, ma vitesse en courbe est bien plus élevée que durant la saison, et la régularité est revenue ; nous faisons donc de bons progrès“. |
Alstare pourrait rebondir avec MV et Luca Scassa :
C’est en tout cas ce que soutient Motosprint! En effet, il y a quelques temps, on apprenait, sans surprise, que Suzuki allait lâcher Alstare au profit de Crescent. Mais on se doutait aussi que Francis Batta n’allait pas si facilement ranger camions, hospitality, et ambitions au placard.Encore un peu avant tout ceci, on apprenait aussi qu’Alstare avait pris langue avec MV-Agusta pour collaborer au retour de la marque au plus haut niveau, tout en se limitant, dans un premier temps, à une saison en Supersport avec la F3 du constructeur Italien. Aujourd’hui, selon motosprint et des personnes bien informées dans le paddock, Luca Scassa, Alstare et MV-Agusta, seraient sur le point de sceller leur accord. Le pilote italien devrait disputer la saison 2012 du Supersport au guidon de la F3 de chez MV au sein de la structure Alstare. Source : motospeedrace.com |
je serais bien content de voir alstare signé cet accord. Faut pas que ce team historique du WSBK disparaisse....
|
Lorenzo zanetti devrait passer en superbike avec pata et roulerai avec une rsv4.
http://www.sport-bikes.fr/sbk---lore...ia-_a3315.html |
Fabien Foret sera le coéquipier de romain lanusse en supersport au sein du team intermoto step kawasaki.
http://www.sport-bikes.fr/supersport...ki-_a3333.html |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43. |