Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

soZz 28/07/2011 18h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par little rossi (Message 487025)
et du coup nous pondre un réglement a la con qui va brider tout ce petit monde pour des raisons evidente de sécurité, enfin seulement si cela tombe en meme temps qu'un gp de F1 bien sûr !!!!!!!!!

Je préfère que ce soit brider que de voir un pilote mourir comme Shoya l'année dernière. ;)

pechos1 28/07/2011 19h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 487028)
Je préfère que ce soit brider que de voir un pilote mourir comme Shoya l'année dernière. ;)

+1

360km/h ça serait affolant .Le primordial c'est la sécurité des pilotes, tout en ne dimuant pas le spectacle :boutons:

trisium23 28/07/2011 19h18

Re : Informations en Vrac
 
pour moi, 360 ou 340 c'est la même chose... ça reste de la folie...

Les accidents les plus graves surviennent dans les virages, y'a pas tant que ça de bonhommes qui se gamellent ligne droite...

Xor 28/07/2011 19h25

Re : Informations en Vrac
 
J'avoue que je ne vous comprends pas du tout sur ce coup là ! ;)
Tout le monde réclamait les 1000 à corps et à cris et dès qu'on parle de vitesses de 350 ou 360 km/h, vous réclamez un bridage ?
Il me semble que la vitesse maxi enregistrée en 800 était de 344 km/h. Pas une très grosse différence.
Je n'arrive pas à me rappeler d'accident mortel survenu à plus de 300 km/h.
Et prendre l'accident de Shoya pour justifier un bridage me semble digne d'un ministre de la sécurité routière... A quelle vitesse est survenu son accident, au fait ? Moins de 200 km/h, non ? Donc, on limite la vitesse à 150 et s'il y avait un autre accident grave, on bride encore plus :fou:

Y'a des fois où ce que je lis me fait halluciner......

soZz 28/07/2011 19h50

Re : Informations en Vrac
 
Non mais ok Xor, peut être que c'est dans un virage & que la puissance des motos pètent principalement en ligne droite mais les faits sont là. Je suis pour le retour des 1000cc ( Pas comme les constructeurs :) ) mais disons que ca me laisse perplexe. Avantagé des moteurs pluis puissant, c'est courir un risque supplémentaire à des chutes plus importante. C'est mon point de vue & seulement le miens. ;)

webamanu 28/07/2011 20h34

Re : Informations en Vrac
 
Bridée ou pas, si la mort passe par la...elle fauchera ! ;) Craig Jones n'était pas a 360 lorsqu'elle nous l'a pris.

pechos1 28/07/2011 20h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 487062)
Bridée ou pas, si la mort passe par la...elle fauchera ! ;) Craig Jones n'était pas a 360 lorsqu'elle nous l'a pris.

Oui t'as raison Manu

Pasky 28/07/2011 21h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 487055)
Avantagé des moteurs pluis puissant, c'est courir un risque supplémentaire à des chutes plus importante.

- Un moteur plus puissant ne veut pas forcément dire une machine plus rapide.
- Une machine plus rapide, ne veut pas dire plus de chute.
- Une chute à une vitesse plus rapide ne veut pas dire une chute plus grave.

Et, une vitesse supérieure de 20km/h ne va pas changer la face du monde.
Aujourd'hui, quand un pilote ne perd pas l'avant, il s'en colle une à la ré accélération, et tout cela se passe bien en dessous des 300km/h

danlos 28/07/2011 21h33

Re : Informations en Vrac
 
Si ce n'est pas pour 2012 ce sera pour 2013 mais il y aura surement u bridage dans le nombre de tours/minute. Ils parleront de sécurité et vous verrez qu'on aura les mêmes vitesses de pointe qu'avec les 800cc.

karel 28/07/2011 21h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 487048)
J'avoue que je ne vous comprends pas du tout sur ce coup là ! ;)
Tout le monde réclamait les 1000 à corps et à cris et dès qu'on parle de vitesses de 350 ou 360 km/h, vous réclamez un bridage ?
Il me semble que la vitesse maxi enregistrée en 800 était de 344 km/h. Pas une très grosse différence.
Je n'arrive pas à me rappeler d'accident mortel survenu à plus de 300 km/h.
Et prendre l'accident de Shoya pour justifier un bridage me semble digne d'un ministre de la sécurité routière... A quelle vitesse est survenu son accident, au fait ? Moins de 200 km/h, non ? Donc, on limite la vitesse à 150 et s'il y avait un autre accident grave, on bride encore plus :fou:

Y'a des fois où ce que je lis me fait halluciner......

+1 ! peut-être même que le retour aux 1000 ralentira un peu le passage en courbe et le nombre d'accidents aussi.
concernant un crash mortel à haute vitesse, je pense à Daijiro Katoh, je n'ai pas les éléments de télémétrie mais à mon avis il arrivait très vite. :(
mais dans ce cas c'est sans doute un problème de frein récurrent chez honda, le moteur n'est pas en cause.
en fait j'ai plus l'impression que ce sont les moyennes qui sont piégeuses, peut être favorisent-t-elles les regroupements en paquet en courbe ce qui est très dangereux en cas de chute.
shoya tomizawa et craig jones ont en commun de s'être fait percuter quasiment dès leur chute par une moto poursuivante.

on en revient à l'utilité de l'AP pour limiter les risquer de high side, mais aussi à son effet pervers qui permet de flirter plus encore avec la limite de passage en courbe. :boutons:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto