![]() |
Re : News WSBK - SSP
Bon je sais c est pas les memes moto que les moto2 mais l année derniere Jules c est qualifié en 1.35.830 en 21eme position, et n a fait que 13tours de course:boutons::boutons:
Et la il roule deja en 1.35.131 pour des essais...apres je me rends pas bien compte si c est comparable, c est pas la meme moto, pas les memes conditions climatiques.... |
Citation:
|
Citation:
|
Alors que la première course de 2012 n'est pas encore commencée, Flamini travaille déjà sur 2013 et emmènera son championnat l'an prochain en Indonésie (circuit de Sentul). Une sorte de retour puisque ce circuit a figuré au programme du WSBK de 1994 à 1997.
Dans l'article, autre point remarquable, la tentative d'organiser une manche en Inde sur le circuit de F1. http://www.sport-bikes.fr/sbk--rende...a3596_c11.html |
Citation:
|
Dans le fond, ils ont un peu raison Flamini et Ezpeleta, ils faut aller chercher l'argent là où il se trouve.
La moto est certes toujours un sport, mais elle est aussi un spectacle commercial et sans argent, plus de courses! Et puis, après tout, c'est un championnat du monde. Il y a une forme de logique à aller en Indonésie, en Inde ou en Russie plutôt que de multiplier les épreuves en Italie ou en Espagne. |
Citation:
Pour moi, il n'y a que 5 pilotes qui peuvent jouer le titre. Ce sont les 5 en tête. Et Jules a le niveau pour s'imposer, quand ça va bien c'est quand même un putain de bon pilote. Après c'est vrai que lorsque la confiance n'est pas là il a du mal. |
Citation:
Désolé et n'en déplaise à ma copine Valentinette :p :) , j'y crois pas trop dès sa première saison. Déjà il découvre et puis des mecs comme Foret ou Sufuo c'est pas des tendres non plus :) |
J'ai des doutes aussi... je vais ptetre mettre 50.- dessus car il aura surement une belle cote, mais le gros de mon fric ira plus facilement sur un Sofu ou un Lowes
|
Citation:
Apres je suis d accord Foret et Sufuoglu sont des gros clients, j ai jamais dit que Jules allais tous les ecrabouiller, juste que c est aussi un bon client pour la course au titre, il a un bon niveau et coté baston il s est frotté a Iannone et De angelis (bon ca l a pas toujours reussi ok), donc si il y en a il se degonfle pas et il vient d une catégorie avec un niveau plus elevé donc normale qu il soit deja present aux avants postes... apres ce n est que mon avis!!! Et finalement je pense qu une saison dans ce championnat ca va lui faire du bien, meme si j aurais prefere le voir en moto2 !!! Pour sofuoglu, je pense que jules est cran au dessus, il nous l a prouvé en moto2 non??:p:p:p |
Franchement moi aussi j'y crois en Jules ça risque d'être compliqué mais y peut le faire il connait quasiment tous les circuits
|
Je vais me faire fracasser le crane, mais pour Jules, je ne crois pas au titre.
Alors oui, qu il finisse à une bonne place au championnat, pas de souci (sauf si la tete ne tourne pas rond), mais le championnat, surtout dans cette catégorie SSP, avec un mec comme Sofuoglu qui voudra montrer que son passage en moto2 ne lui a rien fait perdre de son talent.... hum..... dur, surtout connaissant la combativité de Sofuoglu, et il a envie d une revanche.... Pour Jules ca va etre dur, mais il ne doit pas flancher, bien assurer quand la victoire n est pas possible, prendre du point et surtout du plaisir, il aura tout a gagner.... c est l année ou il ne doit pas se foirer et montrer qu il est un pilote mature, réfléchi, rapide et costaud dans la tete.... |
C'est sur que Sofu est favori vu ce qu'il a montré dans cette catégorie par le passé. Mais il découvre aussi une nouvelle machine et il sort d'une année difficile.
Après il y a Lowes que j'aime bien, et qui pourrait remporter le titre. Pour Parkes, que vaut sa moto? On connait son team mais l'an passé avec Forêt, ils ont eu pas mal de soucis. Pour Fabien, je ne sais pas quoi penser. Ca fait pas mal de temps qu'il n'a pas brillé sur une saison entière. On l'a souvent vu aux avants postes sur quelques courses mais avec aussi quelques abandons. Sur la durée je ne sais pas s'il jouera le championnat. Cette année il n'y a pas énormément de pilotes avec beaucoup d'expérience, c'est pour ça que Jules peut viser assez haut. |
Excusez moi, mais je vous rappelle que Cluzel a quand même 6 ans d’expérience en GP ce qui n'est pas rien. Les GP c'est quand même je pense un cran au dessus du SSP-SBK. Alors oui y'a du monde pour le titre, mais franchement si Cluzel n'arrive pas a tiré son épingle du jeu c'est qu'il n'a rien a faire en championnat du monde. Cluzel peux nous la faire a la Laverty, mais bien sur, si sa moto est pourrave de chez pourrave ça risque d'être plus dure.
|
Citation:
+1000 Manu Si Jules est bien dans sa tete, le probleme est toujours la, il est pour moi au dessus des autres niveau pilotage, je comprends pas chris pourquoi tu soutiens que Sofuoglu est meilleur est va etre superieur aux autres, en moto2 il etait loin de Jules et le niveau est plus relevé, apres on est d accord il nous a demontré que ce championnat lui avait reussi, mais Jules a eu droit qu a la derniere serie de tests et est deja "competitif"... Franchement si il ne s enflamme pas et si il est bien dans sa tete, il peut faire mal!! et je suis d accord sur la fin de ton post, c est maintenant qu il doit etre costaud et reflechi, si il veut pouvoir retourner en moto2... apres pour les autres pilotes, je ne peux pas debattre j ai jamais suivi le SSP... wait and see |
Je veux pas dire mais Sofuoglu (17e - 59 pts) a terminé devant Cluzel (21e - 41 pts) au championnat l'année passée ;)
Puis qd on voit ce que Sofuoglu a fait en 2010 lorsqu'il a fait ses piges en Moto2, je ne pense pas qu'il ait un niveau inférieur à Cluzel. J'me demande toujours pourquoi le turc n'a pas fait mieux que ça en 2011, au même titre que le français d'ailleurs ... |
Citation:
Sinon Lowes ou Foret pour moi les autres sont en dessous.... Enfin ça reste mon avis... |
Citation:
|
Citation:
Reste qu'il a changé de marque depuis, va t il justement les retrouver ? (Ses marques...) |
Le pense que Jules peu finir dans le top 3 final. Sofuoglu A bien sût rebondir en ssp après sa désillusion en sbk mais il a fait, pour l'instant toute sa carrière sur honda et chez Ten Kate en ssp donc il faut voir aussi sur toute une saison sur une autre machine et un autre team se que sa peu donner. Lowes sera un sacré client et est aussi un coéquipier ( ou presque ) de Jules, donc faudra voir en cours de saison ce que cela peu donner.
|
En parlant de Jules, il y a une interview de lui sur le site de Sport-Bikes
http://www.sport-bikes.fr/interview-...---_a3599.html |
Citation:
Je defendais juste l idée que Jules sera la pour la chasse au titre et pas seulement pour quelques coups d eclats de temps en temps...mais ce n est que mon avis (apres vous pouvez me traiter de fanatique je m en fiche, je le soutient depuis longtemps, pour moi c est un bon pilote qui a toutes ses chances enfin si il ne s enflamme pas!!!:langueŽ::langueŽ::langueŽ:) |
Citation:
D'autant que Sofuoglu est vraiment l'ogre de cette catégorie. Alors comme cela a été signalé, ses 2 titres, il les a ramassé sur une Honda TenKate qui passait à l'époque pour les avions de chasse du SSP. Maintenant, certes il roule sur une Kawa mai je crois que l'an dernier cette machine a prouvé tout son potentiel aux mains de Parkes et Salom (qui sont quand même un cran en-dessous du turc en perf pure). Et là, sur les quelques sessions officielles qui ont eu lieu, on a pu voir qu'il s'est facilement adapté. |
Certes Cluzel a 6 ans d'experience en Gp, mais des ex pilotes gp comme Biaggi,Checa( champion du monde wsbk depuis ),Melandri n'ont pas été champion dès leur premières saisons . Quand a Sofuoglu, que j'adore comme pilote, ne vous inquiétez pas pour lui il sera là au rendez vous !
|
Malgré toute l'expérience de Jules en Championnat du Monde, il faut quand même bien se dire qu'il n'a que rarement eu de bonnes machines. Excepté en Moto2 sur les deux dernières années (la première assez bien réussi, la deuxième cata), il était souvent assez loin avec des problèmes mécanique (période Loncin, Equipe de France), déficit au niveau moteur (en 2009 en 250 quand il faisait des débuts de courses de fou avant de tomber).
Cette année, il jouera gros, sa moto devrait lui permettre de jouer les podiums et surtout son coéquipier (Lowes) sera un sérieux adversaire. Car jusqu'à maintenant il n'a jamais eu de coéquipier excellent (Baldolini l'an passé, Corti en 2010) |
Citation:
En tout cas je vois pour un podium final au minimum. |
Citation:
|
Concernant les rumeurs d'eau dans le gaz entre Bayliss et Ducati, le 21 a été clair sur son face et a dit qu'il n'en était rien. En fait, Bayliss aurait du être wild card a PI et Imola, mais les choses ce sont compliqués et son devenu trop "politique" et donc Bayliss c'est retiré.
J'ai compris a cette histoire trop motogpbrantesque.:D |
Citation:
Pour Jules on s'est souvent emballé à son sujet et puis... Reste plus qu'à croiser les doigts que ce ne soit plus le cas cette année... donc à suivre |
Il faut que Cluzel fasse une belle saison , histoire de "relancer" sa carrière , ce dont il est capable. Quand au titre cela va se jouer entre 2 kawas :)
|
Citation:
Je vois plus Broc Parkes comme adversaire pour kenan et encore parce qu'il faut trouver un adversaire au turc car pour moi il sera au dessus cette année |
Foret a manqué de régularité la saison dernière là ou Sofu avait été hyper régul (l'année d'avant) ce qui lui a permis de battre un Laverty plus brillant
qu'en sera-t-il cette année? Mais Sofuoglu se régale tellement dans cette catégorie que ... |
Citation:
|
Sofuoglu, c'est le favori du championnat pour moi.
Mais Foret, peut-être trouvé la régularité qui lui manque tout comme Jules. Pour ce qui est de l'adaptation à la Kawa de Kenan, il l'a déjà bien en main je pense...:D |
De Rosa n'est déjà plus pilote de WSBK:D:D
La saison commence bien pour lui... Après un abandon et une dernière place en Australie, il a décidé d'arrêter les frais et cherche maintenant un guidon en Stock voir en SSP. On se demandait un peu comment il avait fait pour se retrouver en WSBK, finalement lui aussi se demande pourquoi il était dans ce championnat:) |
Citation:
T'facon quand tu commence a rouler pour pro ride c'est souvent mauvais ^^ |
Info pas surprenante finalement.
Je rappelle les stats de De Rosa lors de son passage en GP. - 125cc (2004 à 2008) : 1 pole, 2 meilleurs tours, 0 podiums avec une meilleure place de 16è au championnat. - 250cc (2009) : 2 poles, 1 meilleur tour, 2 podiums avec une place de 6è au championnat (dernière année des 2T). - Moto2 (2010 et 2011) : 0 meilleur tour, 0 pole, 0 podium et une meilleure place au championnat de 27è. Alors, certes on fait toujours dire ce qu'on veut aux chiffres et il faut les mettre en perspective avec le déroulement d'une saison, les perfs d'un pilote par rapport à son coéquipier équipé du même matériel (théoriquement!), etc... Mais au bout du compte, ça ne présageait pas d'un potentiel extraordinaire en SBK, même si le choix du team doit aussi y être pour quelquechose comme le dit Brice. Et puis, au moins ça prouve que les types qui s'envoient en SBK, même le 15è ou le20è, et bien c'est pas une pipe. |
en tout cas De Rosa ne manquait pas de style
|
Citation:
Cette saison chez Scot en 250 restera de toutes façons comme sa meilleure. |
Je pense que ce mec n'était (n'est) pas mauvais, il faut juste qu'il soit en confiance. En 125cc, il était loin d'être un champion en puissance en début puis avait progressé petit à petit. En 250cc, il était assez impressionnant car personne ne l'attendait.
Après pour la Moto2, la cata, mais bon on ne va pas le plaindre, il est quand même responsable de ces échecs. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07. |