Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17493)

temium62 06/12/2020 07h35

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Salut criducati
Tout à fait je n ai jamais cru 1 seule deconde à cette histoire de fenêtre.. .quand on s imagine les millions en jeu en termes d assurances (ben oui le pilote n ayant pas couru y a des couvertures pour ça...) ça change toute la donne d affirmer que le problème vient d un accident domestique plutôt que d'une reprises précoce de son activité professionnelle...c est d ailleurs tout l intérêt de Puig et du HRC d affirmer que le problème est survenu chez lui en ouvrant une fenêtre..
Et dans tout cela je ne parle même pas des egos des uns et des autres... compte tenu de la situation c est à peine un problème...

Dragonbol 06/12/2020 09h29

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Heuu si certains croyaient encore a l'accident domestique, ba tant pis pour eux :):):)

Plus sérieusement ca devient quand même très compliqué pour ‘Marquez.
Il est reparti pour un cycle long, sans savoir aujourd’hui pour combien de temps. Une infection aussi vicelarde ca peut durer des mois et des mois.
Je parle même pas de l’aspect psychologique pour lui. Quand il reviendra on aura plus le même pilote je pense. Il va en être a 1 an d arrêt, et une saison de perdue...peut être une seconde déjà mis sur la sellette.
Comment piloter a la limite et libéré après un tel épisode, la je vois pas...même pour lui. J'espère sincèrement me tromper pour l’intérêt du championnat mais y a de quoi cogiter si on était a sa place.

Pasky 06/12/2020 10h56

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 666879)
Tout à fait je n ai jamais cru 1 seule seconde à cette histoire de fenêtre.. .quand on s imagine les millions en jeu en termes d assurances (ben oui le pilote n ayant pas couru y a des couvertures pour ça...)

Je ne suis pas non plus convaincu par l'accident avec la fenêtre. En revanche je ne sais pas si les pilotes sont assurés comme nous le sommes. :boutons:
Un organisateur de spectacles, d'évènements peut éventuellement s'assurer, mai un pilote moto GP, je suis moins sûr. :boutons:
En revanche que ce soit une histoire de contrat interdisant certaines disciplines et que le pilote passe outre pour ensuite déclarer un accident domestique... pas impossible. On avait eu Rossi blessé avec sa table de salon...;)
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 666881)
Heuu si certains croyaient encore a l'accident domestique, ba tant pis pour eux :):):)

Jusqu'à preuve du contraire, il y a bien eu un problème, celui qui a engendré la deuxième opération. L'explication de la fenêtre est difficile à avaler, comme je dis plus haut, peut-être une excuse (pourrie faut l'admettre) pour masquer autre chose.

temium62 06/12/2020 11h25

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 666881)
Heuu si certains croyaient encore a l'accident domestique, ba tant pis pour eux :):):)



Plus sérieusement ca devient quand même très compliqué pour ‘Marquez.

Il est reparti pour un cycle long, sans savoir aujourd’hui pour combien de temps. Une infection aussi vicelarde ca peut durer des mois et des mois.

Je parle même pas de l’aspect psychologique pour lui. Quand il reviendra on aura plus le même pilote je pense. Il va en être a 1 an d arrêt, et une saison de perdue...peut être une seconde déjà mis sur la sellette.

Comment piloter a la limite et libéré après un tel épisode, la je vois pas...même pour lui. J'espère sincèrement me tromper pour l’intérêt du championnat mais y a de quoi cogiter si on était a sa place.

Surtout que comme tu l indiques, psychologiquement son style est d accepter d aller aux limites... jusque là ça passait sans bobos... maintenant pas sur que son cerveau soit de nouveau prêt à flirter avec les limites...

danlos 06/12/2020 17h30

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 666882)
Je ne suis pas non plus convaincu par l'accident avec la fenêtre. En revanche je ne sais pas si les pilotes sont assurés comme nous le sommes. :boutons:
Un organisateur de spectacles, d'évènements peut éventuellement s'assurer, mai un pilote moto GP, je suis moins sûr. :boutons:
En revanche que ce soit une histoire de contrat interdisant certaines disciplines et que le pilote passe outre pour ensuite déclarer un accident domestique... pas impossible. On avait eu Rossi blessé avec sa table de salon...;)
Jusqu'à preuve du contraire, il y a bien eu un problème, celui qui a engendré la deuxième opération. L'explication de la fenêtre est difficile à avaler, comme je dis plus haut, peut-être une excuse (pourrie faut l'admettre) pour masquer autre chose.

Sébastien Loeb s'était fracturé la clavicule en faisant du VTT à l'entrainement. Enfin c'est ce qui avait été dit. Quelques années plus tard, il a avoué que le vélo avait un moteur :) Mais il n'avait pas le droit dans son contrat avec Citroen de faire des sports "dangereux" :)

xleu 06/12/2020 17h46

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Aie aie aie... ça s'arrange pas pour Marc...

l'infection complique les choses... une nouvelle opération ???

danlos 06/12/2020 20h10

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Mais il en a pas marre de se faire opérer? :D

Big Horn 07/12/2020 01h15

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 666898)
Mais il en a pas marre de se faire opérer? :D

De se faire re-opérer tu veux dire ? :boutons:

criducati 07/12/2020 01h33

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 666888)
Aie aie aie... ça s'arrange pas pour Marc...

l'infection complique les choses... une nouvelle opération ???


C'est peu de le dire!
Une ostéite c'est grave! Bien placé pour le savoir.
Le germe est comme dans un vase clos qui est très peu irrigué.

Donc très dur à combattre même avec une antibiothérapie de cheval.
De plus on est jamais sur que la bactérie (après guérison) ne se réveille pas.
Et l'os n'aura plus la solidité d'avant et surtout, si il le recasse alors ça craint!! .
Mes propos peuvent paraitre pessimistes mais j'ai tellement galéré avec cette merde (multi-multi opéré ... et 3 fixateurs externes)

J’espère malgré tout que ça va s'arranger pour lui. Et avec les progrès, une vraie guérison est peut être possible. C'est tout ce que lui souhaite!

darkkakashi 07/12/2020 09h51

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Guillaume Depardieu a d ailleurs fini par se faire amputer exactement a cause d une bacterie/situation similaire...accident de moto en plus


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto