Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17340)

Bilou 17/06/2019 17h34

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
 
J'ai beau à regarder plusieurs fois la vidéo, je ne vois pas du tout Lorenzo être trop optimiste sur son dépassement ni arriver trop vite .:boutons:

Par contre, comme je l'ai déjà dit, sur une vidéo diffusée du dessus des pilotes, on voit bien que Dovi freine d'une façon inattendue en s'écartant de sa trajectoire , sans doute sous l'attaque de Marquez .
Un pote qui regardait le GP avec moi l'a d'ailleurs remarqué en même temps que moi .

Lorenzo alors derrière Dovi en vue de le passer lui aussi, sans doute surpris par le ralentissement de Dovi, a freiner fort alors qu'il était bien sur l'angle, ce qui a provoqué sa chute et le strike qui s'en est suivi .

D'accord, c'est Lorenzo qui est à l'origine de ce strike, mais pour moi c'est avant tout un fait de course du à des pilotes en paquet qui cherchent logiquement à se dépasser, ce n'est pas à proprement parler une erreur de Lorenzo qui aurait été trop optimiste .

temium62 17/06/2019 17h36

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
 
Oui c est 1 fait de course , certes. Mais comme l a rappelé Vinales, faire le strike au 2eme tour, pour un quintuple champion du monde, c est limite....

Bilou 17/06/2019 17h44

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 657916)
Oui c est 1 fait de course , certes. Mais comme l a rappelé Vinales, faire le strike au 2eme tour, pour un quintuple champion du monde, c est limite....

Limite si c'est sur une véritable erreur de pilotage, mais pour moi ce n'est pas le cas .

desmolo 17/06/2019 18h37

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
 
ça aurait été un rodrigo ou un lowes, je dis pas, on pourrait lui jeter des cailloux, mébon JLo n'est pas trop coutumier du fait.

P.S : on me souffle dans l'oreillette qu'il a quand même pourris pédro. :)

romain46 17/06/2019 21h38

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
 
En regardant bien la vidéo, il arrive bien trop vite. Il n'est pas le seul, vinales et rossi ont aussi freiné au panneau trop tard.

Aucun des 3 n'etait parti pour prendre un virage correct encore moins Lorenzo qui était à l'interieur. C'est pas une grosse erreur, mais comme l'a dit vinales, avec le moteur qu'il a face à la yam, il aurait pu attendre la ligne droite pour faire ça simplement

Mais le retour au avant poste, ça l'a excité et il s'est précipité :) ça m'a rappelé Rossi sur Stoner en 2011,meme contexte

danlos 18/06/2019 06h09

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
 
Citation:

Envoyé par romain46 (Message 657925)
Mais le retour au avant poste, ça l'a excité et il s'est précipité :) ça m'a rappelé Rossi sur Stoner en 2011,meme contexte

C'est vrai, c'est un peu ça.
Son ambition a-t-elle dépassé son talent? On peut se poser la question en ce jour de Bac de philo :)

Gaz&Slide 18/06/2019 15h14

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 657927)
C'est vrai, c'est un peu ça.
Son ambition a-t-elle dépassé son talent? On peut se poser la question en ce jour de Bac de philo :)

C'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'action. (ça et le strike OJ Istanbul 2007)

A la décharge de Lorenzo: aurait-il chuté s'il n'avait pas eu Dovi/Marquez devant lui ? Pas si sûr... Et même sans les 2 de devant, il aurait fait au pire une petite goutte d'eau et aurait sûrement retrouvé sa 4ème place.

À sa charge: il y avait bien Dovi et Marquez... Et comme déjà dit, on est dans le tour 2, il faut prendre en compte tout ce qui se passe autour de soi. Et ça, effectivement pour un multiple champion du monde, c'est d'autant plus une erreur.

Pierre Kirool 18/06/2019 15h19

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
 
Rossi avait la place de resserrer à l'intérieur du virage au lieu d'écarter et de se trouver sur une trajectoire de collision avec le paquet pilotes/bécanes à terre.


Je dis pas que c'était simple à faire et sa chute n'est que la conséquence de la chute de Lorenzo mais honnêtement je suis sur que c'était faisable.

Cinquante 18/06/2019 16h09

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 657931)
Rossi avait la place de resserrer à l'intérieur du virage au lieu d'écarter et de se trouver sur une trajectoire de collision avec le paquet pilotes/bécanes à terre.


Je dis pas que c'était simple à faire et sa chute n'est que la conséquence de la chute de Lorenzo mais honnêtement je suis sur que c'était faisable.

Alors là j’ai déjà lu de drôles de trucs mais...
tu as déjà suivi un groupe de mecs qui se cassent la gueule sous tes roues ?
Dans ce cas là, tu essaies juste de ne rien toucher et justement il y était presque parvenu lorsque une machine est venue l’attaquer par l’arrière :D

temium62 18/06/2019 16h25

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 657933)
Alors là j’ai déjà lu de drôles de trucs mais...

tu as déjà suivi un groupe de mecs qui se cassent la gueule sous tes roues ?

Dans ce cas là, tu essaies juste de ne rien toucher et justement il y était presque parvenu lorsque une machine est venue l’attaquer par l’arrière :D

+1 !!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto