Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=14488)

ethan31 04/05/2011 10h13

Re : Grille MotoGP 2012
 
je sais pas si suzuki va mettre les voiles l'année prochaine mais perso, je pense que même sans avoir de résultats extraordinaire, c'est quand même important d'être représenté en motogp. Par exemple j'ai toujours trouvé idiot le retrait de Kawasaki du motogp car je pense que cela amène toujours une certaine image d'être présent sur la grille. Pour nous français, qui n'avons que notre randy en catégorie reine, on regardait forcement ces résultats quand il était chez Kawa, et donc, on s’intéressait à Kawa. L'année dernière on entendait dire que randy irait chez suzuki, si ça avait été le cas on aurait plus que jamais parlé de suzuki en france.
Imaginez le coup médiatique pour BMW si leur arrivé se confirme. Pire encore, celui pour Kawa s'il faisait leur retour !
Tout ça pour dire que je ne comprend pas pourquoi les constructeurs rechignent avec le motogp.

chrisgaz 04/05/2011 13h07

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par ethan31 (Message 462082)
Tout ça pour dire que je ne comprend pas pourquoi les constructeurs rechignent avec le motogp.

le tune, la maille, le flouse, le pognon.... l argent quoi.. c est le nerf de la guerre quelque soit la competition mécanique.
Les retombés médiatique, juste pour la France ne sont franchement pas énormes, hormis eurosport (ou il faut souscrire un abonnement) et NT1 qui diffusent maitenant le motoGP, dur d avoir de bonne retombé, juste pour la France. Dans les autres pays, je ne sais pas. Mais pour la France, c est pas enorme, j ai pleins de potes motards, et les 9/10eme se foutent completement de la motoGP, ne parlons meme pas du WSBK

ethan31 04/05/2011 13h41

Re : Grille MotoGP 2012
 
je suis d'accord pour dire que la retombé médiatique n'est pas énorme en France. Mais en globalité, je pense qu'ils doivent s'y retrouver. Par exemple si BMW est en motogp l'année prochaine, certaines personnes qui n'aurait jamais pensé acheter une BMW vont regarder se qui se fait comme moto chez eux, et pafff, certains achèteront (je simplifie énormément mais c'est pour comprendre l'idée).
C'est sûr que ça coûte chers par rapport aux ventes que ça va générer mais bon, si on veut vendre des motos faut bien les montrer quelque part à un moment donné !

karel 04/05/2011 13h49

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par ethan31 (Message 462119)
je suis d'accord pour dire que la retombé médiatique n'est pas énorme en France. Mais en globalité, je pense qu'ils doivent s'y retrouver. Par exemple si BMW est en motogp l'année prochaine, certaines personnes qui n'aurait jamais pensé acheter une BMW vont regarder se qui se fait comme moto chez eux, et pafff, certains achèteront (je simplifie énormément mais c'est pour comprendre l'idée).
C'est sûr que ça coûte chers par rapport aux ventes que ça va générer mais bon, si on veut vendre des motos faut bien les montrer quelque part à un moment donné !

d'ailleurs il ne devait pas y avoir des proto bmw-suter qui devaient tournée hier à Estoril avec des pneus bridge? j'avais lu un truc comme ça dans MJ, qqn a une info?

oOours 04/05/2011 14h01

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 462125)
d'ailleurs il ne devait pas y avoir des proto bmw-suter qui devaient tournée hier à Estoril avec des pneus bridge? j'avais lu un truc comme ça dans MJ, qqn a une info?


Oué, LA

karel 04/05/2011 16h57

Re : Grille MotoGP 2012
 
merci ;)
je serais curieux de voir les chronos de Scott Redding d'aujourd'hui. en fait y nous faudrait l'éclairage d'un membre pointu en mécanique pour nous dire son avis sur le potentiel en perf d'un moteur série modifié. parce que beaucoup dans le forum parle d'un championnat à deux vitesses mais je me demande si ces motos pourraient être performantes (jouer éventuellement le podium et scorer des points à chaque course.

Rebellix 04/05/2011 20h09

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par oOours (Message 462128)
Oué, LA


Qlq sait ce que les essais ont donné ? Suis vraiment curieux.
C'est un beau projet, je trouve...

Alaisiagae 04/05/2011 23h11

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 460485)
Je ne sais pas si vous avez pensé aussi a ca. L année prochaine, il y a de forte probabilité que Suzuki ne soit pas présent sur la grille 2012. Si aucun autre constructeur ne se présente, on se retrouverait avec une grille de 16 motos. C est super léger, il est donc fort a parier que la dorna va tenter d une maniere ou d une autre de facilité l integration de nouveaux teams, soient avec les fameux moteurs issues de la série (exemple SUTER avec le moteur BMW) ou ils vont peut etre demander a un constructeur deja en place dans le motoGP de fournir une voir 2 motos supplémentaires. Mais si Suzuki se retire et que aucun constructeur ne vient taper a la porte du motoGP, je ne suis pas convaincu que l on puisse appeler le motoGP un championnat du monde, il n y aura peut etre pas assez de pilotes.

Quand on entend le bordel qu'a fait le HRC en ne voulant pas de Dovi, et qui a été obligé de le prendre en précisant qu'ils auraient peut-être des problèmes financiers etc. je ne vois pas quelle équipe/constructeur pourrait aligner une moto supplémentaire.
Surtout que les yamaha officielles n'ont pas trouvé facilement de sponsors. :langueŽ: (et elles sont plus belles comme ça :D)

ethan31 05/05/2011 08h44

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 462146)
merci ;)
je serais curieux de voir les chronos de Scott Redding d'aujourd'hui. en fait y nous faudrait l'éclairage d'un membre pointu en mécanique pour nous dire son avis sur le potentiel en perf d'un moteur série modifié. parce que beaucoup dans le forum parle d'un championnat à deux vitesses mais je me demande si ces motos pourraient être performantes (jouer éventuellement le podium et scorer des points à chaque course.

c'est sur que si c'est aligner des motos pour aligner des motos ça n'a pas trop d’intérêt. faudrait pas qu'elles se fassent prendre un tour à chaque course !
sinon ils pourront toujours faire deux classements dans la même catégorie, avec deux vainqueurs (le premier des premiers et le premier des derniers) :D

thizabou 05/05/2011 15h48

Re : Grille MotoGP 2012
 
Citation:

Envoyé par ethan31 (Message 462082)
Par exemple j'ai toujours trouvé idiot le retrait de Kawasaki du motogp car je pense que cela amène toujours une certaine image d'être présent sur la grille

pour info l'activité moto ne représente environ que 20% dans le groupe Kawasaki alors le MotoGP ils s'en cognent un petit peu:D
ils ont été absent des GP pendant de très nombreuses années et au jour d'aujourd'hui ils ne sont plus présent et pourtant ça ne les empeche pas de vendre des motos:)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto