Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

mickey 21/09/2009 16h36

Re : News WSBK - SSP

ha zut j aurais bien aimé le voir en action , qui pour le remplacer ???

webamanu 21/09/2009 16h38

Pour l'instant personne.

webamanu 21/09/2009 17h29

Haga et Fabrizio, reconduit pour 2010 dans le team Ducati Xerox.

source crash

webamanu 22/09/2009 10h23

Devant le succes des machines de leur marque, Yamaha France propose des replicas aux couleurs de Spies, Crutchlow ou encore du GMT.

Si les motos de Spies et de Crutchlow semblent avoir trouver preneurs, celles du GMT ne semblent pas avoir le même succès.

LIEN

http://www2.yamaha-motor.fr/09/r1-r6...hlow-hires.jpg

http://www2.yamaha-motor.fr/09/r1-r6...pies-hires.jpg

http://www2.yamaha-motor.fr/09/r1-r6...-gmt-hires.jpg

webamanu 22/09/2009 16h46

Je crois que l'empereur romain a un héritier pour le trone. :)

LIEN

webamanu 23/09/2009 09h16

Simoncelli a réalisé un chrono de 1'54.21 avec la RSV4 sur le Mugello. Il a fait 250 tours et c'est aujourd'hui qu'il décidera si oui ou non il participera a la manche SBK d'Imola. D'après un ingenieur de la marque sur place, il est probable que oui.

source gpone

danlos 23/09/2009 09h33

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 350122)
Simoncelli a réalisé un chrono de 1'54.21 avec la RSV4 sur le Mugello. Il a fait 250 tours et c'est aujourd'hui qu'il décidera si oui ou non il participera a la manche SBK d'Imola. D'après un ingenieur de la marque sur place, il est probable que oui.

source gpone

c'est énorme 250 tours, ca voudrait dire qu'il a tourné pendant environ 8 heures non stops, c'est même limite dangereux et pas humain. Physiquement on ne peut pas rester concentrer pendant autant de temps. D'habitude lors des séances d'essais d'avant saison de MotoGP, Hayden fait au maxi 120 tours et pourtant il est toujours sur la moto.

webamanu 23/09/2009 09h42

Bien sur, il n'a pas réalisé les 250 tours d'un coup. :) Mais bon, c'est pas grave Simoncelli est jeune est plein d'hormones. Si il fait autant de " galops " avec sa copine, c'est cette dernière qui doit être contente, ou pas.

mickey 23/09/2009 09h55

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 350122)

source gpone

je vois pas l interet et pour simmoncelli et pour aprilia qu il roule a imola !!??

webamanu 23/09/2009 09h59

c'est pas forcement une question d'intérêt, mais peut-être juste une envie. :)

chrisgaz 23/09/2009 10h16

puis un italien sur une italienne.... ca fait un team 100% italien.... imagine que Simmoncelli fasse mieux que Biaggi...

ced29 23/09/2009 10h29

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 350138)
puis un italien sur une italienne.... ca fait un team 100% italien.... imagine que Simmoncelli fasse mieux que Biaggi...

Bah Biaggi ne serait pas heureux mais ça changerait rien.
Simoncelli a son contrat pour le MotoGP et Biaggi l'a pour le SBK.

Je me répète mais j'espère vraiment que Marco roule à Imola, ce sera un enseignement sur le niveau des pilotes 250 par rapport aux pilotes SBK. Les 2 principales sources de pilotes pour le MotoGP

chrisgaz 23/09/2009 11h13

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 350140)
Bah Biaggi ne serait pas heureux mais ça changerait rien.
Simoncelli a son contrat pour le MotoGP et Biaggi l'a pour le SBK.

Je me répète mais j'espère vraiment que Marco roule à Imola, ce sera un enseignement sur le niveau des pilotes 250 par rapport aux pilotes SBK. Les 2 principales sources de pilotes pour le MotoGP

c est dans ce sens la que le l entendait. Pas du tout une remise en question de la place de simoncelli en motoGP.... je veux le voir en motogp celui la...

webamanu 23/09/2009 11h27

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 350140)

Heu, oui et non. Je ne pense pas qu'on puisse parler du niveau des pilotes 250, mais plutôt de celui de Simoncelli en particulier.

Je me souvient juste du passage de Shuhei Aoyama l'an dernier, ca n'a pas été super probant.

mickey 23/09/2009 11h39

la CBR d aoyama était quand meme loin du niveau de ceux de devant ! :p

mais je ne comprends pas pourquoi aprilia ne saute pas sur l occasion de "tester" des pilotes pour seconder biaggi pour 2010 , cela serait bien plus bénéfique , mais bon sans doute ont ils déja trouvé le pilote qui remplacera nakano !!??

ced29 23/09/2009 11h45

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 350148)
Heu, oui et non. Je ne pense pas qu'on puisse parler du niveau des pilotes 250, mais plutôt de celui de Simoncelli en particulier.

Je me souvient juste du passage de Shuhei Aoyama l'an dernier, ca n'a pas été super probant.

BIen sûr mais Simoncelli est plutôt représentatif du meilleur niveau de la 250 non ?
Si il fait un beau résultat d'emblée, ça voudra qd même dire pas mal de choses ;)
Même si, bien sûr, une course c'est pas énorme pour se faire une idée

webamanu 23/09/2009 12h13

Bon, très honnêtement je doute que si Simoncelli fasse cette pige a Imola, il se bat devant. C'est déjà pas facile pour un pilote de GP de venir en SBK avec la prépa hivernal, alors avec 5 jours je n'attend pas de miracle. :)

Mais je ne doute pas que Simoncelli avec son style banzaï ferait un malheur en SBK. Qui sait dans le futur peut-être, espérons:yes:

loicalex 23/09/2009 13h19

Citation:

Envoyé par mickey (Message 350149)
la CBR d aoyama était quand meme loin du niveau de ceux de devant ! :p

mais je ne comprends pas pourquoi aprilia ne saute pas sur l occasion de "tester" des pilotes pour seconder biaggi pour 2010 , cela serait bien plus bénéfique , mais bon sans doute ont ils déja trouvé le pilote qui remplacera nakano !!??

A cette époque de l'année,
le choix est difficile pour tester un second pilote.

Pour les jeunes de la 250... Soit les pilotes sont sous un contrat "serré" & ne peuvent pas venir ou alors ils ont l'espoir d'aller en Moto GP.... Meme des pilotes de niveau """moyen""" ont soit leurs chances ou soit l'espoir d'y arriver......Dans la tete de ces jeunes freluquets avec encore des rêves plein la tete:), le WSBK serait un echec....pour l'instant.

En cours de saison et pour le WSBK, La meilleure alternative pour essayer des pilotes serait de les chercher dans les championnats nationaux...Sheridan Morais en est un bel exemple

Le WSBK reste une promotion quant meme.

manu94600 23/09/2009 16h55

Je suis d'avis que si il fait un top 10 c'est déjà pas mal car c'est dur de passé de la 250 au SBK faut plus que une journée d'essais.

danlos 23/09/2009 17h07

Bon c'est officiel, SuperSic sera à Imola sur l'Aprilia:

Ora è ufficiale: Marco Simoncelli correrà a Imola nella terzultima prova del Mondiale Superbike con l'Aprilia RSV4 ufficiale lasciata libera dall'infortunato Nakano.

Dopo aver provato a lungo al Mugello, il campione del mondo della 250 ha confermato la sua partecipazione alla gara imolese che acquista un altro elemento di interesse.

gpone.com

webamanu 23/09/2009 17h23

Hé, hé, c'est cool ca, merci danlos. :yes:

Pasky 23/09/2009 21h17

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 349754)
Nakano forfait pour Imola et probablement Magny-cours pour raison de santé "vraisemblablement".

Oui, je sais, je suis un vieux croûton à l'esprit tordu, mais je ne crois pas une seconde à cette version. Simoncelli sur la RSV4, n'est rien qu'un énorme coup de pub. Nakano en fait les frais.:bad:

webamanu 27/09/2009 12h03

Viens de l'entendre sur Eurosport, Lagrive ne pourrait pas participer a la manche de Magny-cours a cause de sa participation au Bol.

HAGA 04 27/09/2009 13h03

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 350683)
Viens de l'entendre sur Eurosport, Lagrive ne pourrait pas participer a la manche de Magny-cours a cause de sa participation au Bol.

Oui, car c'est considerer comme essais privé, et il devait dire quels seraient leurs circuits en SBK en début d'année mais lui etant encore en SPP n'avait pas à le faire... puis il est passé en SBK pour remplacer .... qui ne faisait pas de bons résultats... et donc c'etait trop tard pour le bol ou il avait déjà dit oui:boutons:

donc grillé, heureusement qu'il ne joue pas le championnat

Pasky 27/09/2009 18h23

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 350683)

Bravo, bien joué, je pense que son team va lui souffler dans les bronches. Je ne sais pas si il s'expose à quelque chose en terme de non respect de contrat...manquerai plus que ça:boutons:

webamanu 27/09/2009 18h28

Surtout qu'il que c'est pas la première fois. Mais bon, si il préfère le Bol. :)

danlos 27/09/2009 18h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 350865)
Bravo, bien joué, je pense que son team va lui souffker dans les bronches. Je ne sais pas si il s'expose à quelque chose en terme de non respect de contrat...manquerai plus que ça:boutons:

oui mais contractuellement il était peut-être lié pour courir le Bol dès le début de saison et ne pouvait pas déclarer forfait car il s'est engagé à la mi saison en SBK. Je pense qu'il savait qu'il risquait l'interdiction de courir à Magny s'il faisait le Bol et son équipe aussi. Il représente la marque Honda en tant que potentiel vainqueur du Bol alors qu'en SBK il ne rapporte rien à Honda.

webamanu 27/09/2009 18h58

Voila, je savait plus comment l'an dernier l'affaire avec Lagrive c'était résolu, maintenant je me souvient. L'an dernier il avait couru avec la Honda, mais celle ci était encore en catégorie superstock et comme le superstock et le superbike sont deux catégorie différente, ca n'avait pas pausé de problèmes. Mais comme cette année la Honda du Bol était en catégorie superbike, problème.

nono_le_robot 27/09/2009 20h26

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 350879)
Voila, je savait plus comment l'an dernier l'affaire avec Lagrive c'était résolu, maintenant je me souvient. L'an dernier il avait couru avec la Honda, mais celle ci était encore en catégorie superstock et comme le superstock et le superbike sont deux catégorie différente, ca n'avait pas pausé de problèmes. Mais comme cette année la Honda du Bol était en catégorie superbike, problème.

rien a voir manu ce ne sont pas les même règlements technique ;-)

par contre il avait certainement déclaré ce circuit comme circuit d'entrainement pilote ;)

danlos 27/09/2009 20h30

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 350869)
Mais bon, si il préfère le Bol. :)

Il préfère surtout une possible victoire au Bol, quelque chose qui compte dans le palmarès et qui peut rapporter gros pour l'an prochain, qu'une 13ème place en SBK qui n'apporte pas grand chose.

jujsp2 27/09/2009 22h35

d'après alain roger du team d'aprillia bayliss serait intéressé de revenir en sbk avec aprillia en 2010

source interview de caradisiac
http://moto.caradisiac.com/Superbike...c-une-RSV4-551

je suis très septique

nono_le_robot 27/09/2009 23h15

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 350906)
d'après alain roger du team d'aprillia bayliss serait intéressé de revenir en sbk avec aprillia en 2010

source interview de caradisiac
http://moto.caradisiac.com/Superbike...c-une-RSV4-551

je suis très septique

comme les fosses? :D:D:D:D:D:D:D:D

blague a part c'est du pipeau a l'état pure ;)
encore un article a scandale made in voi... euh crad... euh caradisiac!!!!!!:diable:

loicalex 28/09/2009 00h02

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 350912)
comme les fosses? :D:D:D:D:D:D:D:D

Ahhhh c'etait ça l'odeur....:p:D

danlos 28/09/2009 13h11

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 350912)
encore un article a scandale made in voi... euh crad... euh caradisiac!!!!!!:diable:

comme les interviews exclusives de JC Ponsson et le Gil Motorsport qui va arriver en MotoGP.
C'est dommage que ce site parte des fois dans des délires complètement absurde, il se ridiculise plus qu'autres choses

nono_le_robot 28/09/2009 15h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 350934)
comme les interviews exclusives de JC Ponsson et le Gil Motorsport qui va arriver en MotoGP.
C'est dommage que ce site parte des fois dans des délires complètement absurde, il se ridiculise plus qu'autres choses

Ah???? parce qu'il a été autre chose que ridicule??? :diable:

danlos 28/09/2009 16h37

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 350945)
Ah???? parce qu'il a été autre chose que ridicule??? :diable:

ben oui la plupart des news que vous prenez sur des sites comme gpone ou crash sont ensuite traduites et mise sur caradisiac et au moins on peut se tenir au courant des infos que ce soit GP, SBK, MX, SX, c'est le site français le plus complet sur la moto.

loicalex 28/09/2009 17h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 350949)
ben oui la plupart des news que vous prenez sur des sites comme gpone ou crash sont ensuite traduites et mise sur caradisiac et au moins on peut se tenir au courant des infos que ce soit GP, SBK, MX, SX, c'est le site français le plus complet sur la moto.

Ca c'est vrai....Il est vrai aussi que je ne vais jamais sur Caradisiac...Enfin seulement quand je me fais super ch*er.

Pour ma part, je vous conseille superbikeplanet.com

Ils ont été les 1ers à Laguna Seca à annoncé que Lorenzo n'était pas gravement blessé en Qualifs & qu'il pouvait rouler le lendemain.

& pareil pour la re-signature de Spies chez Yamaha.
Ils ont l'air tres reactif & de sources sures jusqu' a aujourd'hui.

(c'est pas leurs fautes si il y a eu tout ce remue-ménage sur le passage de Ben en moto gp après. c'est Yamaha qui n'est pas clair)

danlos 28/09/2009 18h08

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 350968)

Pour ma part, je vous conseille superbikeplanet.com

ton lien marche pas mais c'est pas grave, j'ai trouvé quand même. Je ne connaissais pas ce site, c'est vrai il à l'air pas mal à jour avec beaucoup d'infos mais bon entre crash, gpone, celui là, motociclismo, ça en fait. Ils disent tous à peu près la même chose.
Ce qu'on ne peut pas reprocher à Cara, même s'ils sont long à la détente, c'est qu'il est en français et pour les non polyglottes c'est mieux car des fois on croit avoir compris ce qui se dit en italien ou anglais mais en fait non c'est l'inverse:):).

webamanu 28/09/2009 18h09

Alstare vire son sponsor Dr Brux des motos et des camions et les attaque en justice pour défaut de paiement.

source du web

loicalex 28/09/2009 19h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 350973)
ton lien marche pas mais c'est pas grave, j'ai trouvé quand même.

Désolé, j'avoue que je pige pas trop moi non plus, pourtant j'avais copié le lien....

En tout cas, si on tape Superbikeplanet.com en moteur de recherche, c'est bon!!:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17.