Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   WSBK Saison 2023 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17746)

xAlex17x 01/10/2023 16h07

Re : WSBK Saison 2023

Le course 2 de Portimao est a classer parmks les légendes de cette categorie, sublime!!!

Toprak est un pilote génial, il ne lâche jamais, j’ai un peu peur concernant sa décision d’aller chez BMW... On a vu que la yam et Toprak étaient bien mieux sur la seconde partie de saison, la BMW c’est un ENORME pari quand même.

Pasky 01/10/2023 19h31

Effectivement, que tous ceux qui n'ont pas vu la course 2 se démènent pour la voir, car c'est juste incroyable.

Razgatlioglu fait des trucs que même pas tu imagines en rêve. :fou:
Il défit les lois de la physique et montre qu'il ne lâche jamais rien, que c'est un guerrier.

Peut-être aurait-il fait un meilleur coéquipier à Quartarro que Rins:boutons:
Nous ne le saurons jamais.

Et ma langue de pute naturelle revient sur le devant pour estimer que Razgatlioglu démontre aujourd'hui, que sans sa Ducati, Bautista serait nettement moins brillant, un peu comme ce qu'il était en motoGP .. ;)

Bilou 02/10/2023 18h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677153)
Effectivement, que tous ceux qui n'ont pas vu la course 2 se démènent pour la voir, car c'est juste incroyable.

Razgatlioglu fait des trucs que même pas tu imagines en rêve. :fou:
Il défit les lois de la physique et montre qu'il ne lâche jamais rien, que c'est un guerrier.

...

Rien à rajouter, tu as tout dis sur cet incroyable course et surtout sur le superbe duel que nous ont offert Razgatlioglu et Bautista, ainsi que sur Le pilote Turc, véritable sur doué du pilotage, freineur de folie, ne lachant jamais rien et ripostant à quasi chaque attaque .

Pour moi, le pilote le plus extraordinaire avec M.Marquez et assurément les deux pilotes qui m'ont le plus impressionné depuis très très longtemps ...si ce n'est depuis les nombreuses décennies que je suis les GP et le WSBK !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677153)
...
Et ma langue de pute naturelle revient sur le devant pour estimer que Razgatlioglu démontre aujourd'hui, que sans sa Ducati, Bautista serait nettement moins brillant, un peu comme ce qu'il était en motoGP .. ;)

Oui, comme tu le dis, langue de pute ! :)

C'est certain que sans la Ducati, Bautista ne serait pas aussi impérial, mais il est le seul à savoir si bien s'en servir (même si je te l'accorde les autres pilotes Ducati ne sont pas vraiment des super pilotes) et s'il profite de la puissance de sa Ducati, il n'hésite pas à aller à la bagarre et supporte très bien la pression que lui met Razgatlioglu .

Je pense que Bautista est un pilote beaucoup plus performant, solide et mature (en course, hein !:) ) que lorsqu'il était en MotoGP et que tu ne le juges pas à sa juste valeur actuelle .

Pasky 02/10/2023 21h14

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677162)
Je pense que Bautista est un pilote beaucoup plus performant, solide et mature (en course, hein !:) ) que lorsqu'il était en MotoGP et que tu ne le juges pas à sa juste valeur actuelle .

Lorsqu'il était en motoGP et qu'il disposait de la meilleure machine, il n'a pas été capable de remporter ne serait-ce qu'une course, simplement parce ses concurrents étaient plus forts.

Aujourd’hui en WSBK, ses adversaires sont plus forts que lui au moins en ce qui concerne Razgatlioglu et Rea, mais ils ont une machine clairement inférieure.
Il n'y a qu'à voir les résultats de Bautista lorsqu'il était chez Honda...

La course de dimanche a démontré que Bautista est tout juste capable de résister à une Yamaha inférieure.

Si on met Rea et Razgalioglu sur une Ducati, Bautista ne peut espérer que la 3ème place.

xleu 02/10/2023 23h55

en même temps sur les autres Ducat' c'est qui ? ils viennent d'où ? Bautista on sait... c'est quand même un champion du monde 125cc (le premier qui me dit comme Di miglio je le bannis :):):) )

Pasky 03/10/2023 08h34

Comme Arnaud Vincent tu veux dire ? :)

Madmax734 03/10/2023 10h54

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677162)
...
C'est certain que sans la Ducati, Bautista ne serait pas aussi impérial, mais il est le seul à savoir si bien s'en servir (même si je te l'accorde les autres pilotes Ducati ne sont pas vraiment des super pilotes) et s'il profite de la puissance de sa Ducati, il n'hésite pas à aller à la bagarre et supporte très bien la pression que lui met Razgatlioglu .

On est du même côté cher Bilou

Pasky 03/10/2023 16h48

A l'époque où Bautista était en GP, il y a eu ici de longs débats à son sujet. :)

La très grande majorité alors qu'il était chez Suzuki le décrivait comme un bon pilote, voire même excellent et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Je faisais partie de ceux qui doutaient, et si tu reprends sa carrière, tu verras qu'il n'y a rien d'exceptionnel.
Suzuki ne la gardé que deux saisons (c'est vrai qu'ils arrêtaient) mais pareil pour Honda, Aprilia et Ducati ;)

Et s'il a obtenu une RCV officielle en 2012, c'est suite à la disparition de Simoncelli et pas parce que Honda croyait en lui.

Il est 5ème en 2012, avec 15 points de plus que Rossi sur la Ducati 40 points derrière Dovi sur la Yamaha Tech3, année où Crutchlow est 7ème sur la Yamaha Tech3 également et Bradl 8ème chez LCR.

Il est arrivé en WSBK sur la meilleure machine en 2019, et est battu par Rea.
Il part chez Honda deux saisons et termine 10ème et 11ème......

De retour sur la meilleure machine en 2022 il coiffe le titre et vraisemblablement sera champion 2023.

Ok, il pilote très bien la Ducati, alors que les autres pilotes avec la même machine ne brillent pas plus que ça.
Il ne faut pas en conclure qu'il est exceptionnel, je pense plutôt qu'il faut se poser la question sur le niveau des autres.

La course de dimanche dernier prouve, selon moi, que sans la Ducati il serait au mieux 3ème, et encore....
Il serait comme Lowes sur la Kawa ou Locatelli sur la Yamaha

Cinquante 03/10/2023 19h34

Matou, je suis de ton avis :)

Pasky 03/10/2023 19h39

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 677176)
Matou, je suis de ton avis :)

C'est assez rare pour être noté :)

Mais que l'on ne s'y trompe pas, j'aime bien Bautista,c'est sans aucun doute un très gentil garçon.
Mais ce n'est pas pour autant que cela en fait un top pilote.

danlos 03/10/2023 20h16

Alors de mon côté, j'ai toujours apprécié Bautista depuis sa période 125cc, donc en 2005. Son titre en 2006, je m'en souviens encore, je l'aimais vraiment, c'était mon chouchou.
Ensuite, obligatoirement, j'ai suivi sa carrière un peu plus que d'autres pilotes.

En 250cc, il a été un pilote plus que correct.
Dès sa première saison, il fait des podiums, voir des victoires, mais il y avait Lorenzo et Dovizioso largement au dessus. Pour un rookie il fait une bonne saison.
En 2008 et 2009, là encore il fait des victoires/podiums, un pilote dont on savait à chaque course qu'il allait jouer devant.

Pour le MotoGP, sans lui trouver des excuses, la Suzuki à l'époque était un peu en retrait, ils ont surfé sur leur saison 2007 avec le passage en 800cc, mais ensuite c'était moyen/plus.
Il ne fait rien de fous en 2010 avec Capirossi, puis en 2011 il se retrouve tout seul et Suzuki décide de partir.

Le tournant de sa carrière c'est 2012 avec son arrivée chez Honda Gresini. C'est vrai que psychologiquement ce ne devait pas être simple suite au décès de Simoncelli, il récupère sa moto là dessus, on attend qu'il performe, et au final, 2012 et 2013, c'est plus que moyen. Il n'y a quasi aucune moto sur la grille capable de faire des podiums et surtout il ne profite jamais des circonstances comme le faisait Dovizioso ou Crutchlow avec Tech3.

En 2015, il va chez Aprilia qui arrive en MotoGP et qui est à la rue (souvenir de Melandri à 5 secondes :D )
2017-2018, il se retrouve sur une Ducati mais qui n'était pas encore comme la moto dominatrice. Il fait de bons petits résultats vers la 8-10ème place, quelques fois un peu mieux quand les circonstances de course l'aidait.

Puis passage en SBK avec d'abord Ducati où c'est vite très fort, puis Honda mais c'était Honda.

Donc pour moi, il lui a manqué ce petit déclic en 2012 qui aurait pu lui donner une autre carrière (sans en faire un champion du monde MotoGP, mais au moins un pilote avec 5-6 victoires ete 20 podiums)

danlos 03/10/2023 20h56

Alors je viens de regarder enfin la deuxième course de Portimao. J'avais lu qu'on avait une des plus belles courses de l'histoire. Je ne sais pas, mais c'est vrai que c'était sympa à regarder :)
Même si attention, derrière avec Rinaldi, puis Locatelli et Gerloff, ils n'étaient pas non plus super loin des deux de devant. Ce n'est pas comme s'ils avaient dominé avec 10 secondes d'avance non plus.

En tout cas, si l'an prochain Toprak arrive à gagner avec la BMW, on pourra dire qu'il n'est vraiment pas mauvais et pas manchot :)
Bautista profite bien entendu de la puissance de la Ducati sur cette course, mais sur le reste du circuit, la Yamaha était au dessus. Ou alors Toprak est vraiment au dessus de Bautista :)
Mais Locatelli n'est pas si loin de Rinaldi, et là aussi je pense que les deux pilotes sont plus ou moins au même niveau.

Bilou 04/10/2023 19h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677175)
...
Il ne faut pas en conclure qu'il est exceptionnel, je pense plutôt qu'il faut se poser la question sur le niveau des autres.

...

Oui, d'accord avec toi, Bautista n'est pas exceptionnel !
Seul Razgatlioglu l'est à mon avis !
Qui a dit aussi Rea ? :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677175)
...

La course de dimanche dernier prouve, selon moi, que sans la Ducati il serait au mieux 3ème, et encore....
Il serait comme Lowes sur la Kawa ou Locatelli sur la Yamaha

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677177)
...
Mais ce n'est pas pour autant que cela en fait un top pilote.

Un pilote qui fait 3ème, ce n'est pas un top pilote ? :boutons:
Et je pense qu'il serait très souvent devant Lowes ou locatelli qui eux ne treustent pas si souvent que ça la 3ème place .

Bautista exceptionnel, non, top pilote WSBK, oui ! :)

Pasky 04/10/2023 21h22

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677192)
Un pilote qui fait 3ème, ce n'est pas un top pilote

Alors oui, forcément, il est sur le podium du championnat, mais devant qui ?

Un peu comme en championnat de France où ceux qui brillent sont des pilotes qui ont passé l’apogée de leur carrière.

Kenny Foray, Nigon, Maurin, Leblanc, Gines, Di Meglio, Techer, Perolari, Guarnoni, on a même Muscat qui plus proche de 60 ans que de 50 qui est 12ème. :boutons::boutons:

Le talent est une chose, mais la réussite est toujours relative, elle dépend du niveau de tes adversaires.

La liste est longue de ceux qui ont été champion parce qu'ils ont été simplement plus forts que leurs adversaires, ce qui ne signifie pas qu"'ils aient été bons.

danlos 11/10/2023 20h11

Si vous avez 30 minutes, vous pouvez écouter cette interview de Valentin Debise. Je trouve que c'est top, car le pilote n'a pas sa langue dans sa poche, il dit ce qu'il pense des championnats, circuits, pilotes, équipes qu'il a connu. :)

C'est le genre de bonhomme où tu sais que tu dois te marrer quand tu passes un moment avec lui.

https://smartlink.ausha.co/c-est-qui...ep-debise-2023

Bilou 26/10/2023 19h28

Dernière manche de la saison ce weekend sur le circuit de Jerez .

Bautista devrait y décrocher son deuxième titre vu qu'il ne lui reste que 2 petits points à inscrire en deux courses + la Superpole Race !
Pas vraiment difficile ! :)

Cette dernière manche risque aussi d'être la dernière de Loris Baz, ce denier étant sans guidon pour la saison prochaine , très peu de guidons sont encore disponibles et rien n'indique que les teams de ces motos sont interessés par le pilote français...

Lui qui avait dit après son éviction de la MotoGP qu'il allait en WSBK pour y décrocher le titre afin d'essayer de revenir en MotoGP ...

Pasky 27/10/2023 17h11

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677427)
...Lui qui avait dit après son éviction de la MotoGP qu'il allait en WSBK pour y décrocher le titre afin d'essayer de revenir en MotoGP ...

Il en a dit des conneries, on ne les compte plus !

Perso, j'ai toujours dit qu'il avait la même mentalité, le même comportement qu'Olivier Jacques.
C'est à dire une prétention sans limite, une arrogance démesurée, et aucune remise en question.
Et comme OJ il imagine que ses mauvais résultats sont dus à la faute de son matériel, à la malchance, mais en aucun cas au fait qu'il n'est pas au niveau auquel il pense être.

Il y a d'autres pilotes qui ont une prétention sans limite, une arrogance démesurée, et aucune remise en question, tels Stoner, Lorenzo ou encore Martin, mais eux ils ont le talent pour se le permettre. ;)

danlos 27/10/2023 19h19

Vous êtes supers durs avec lui. Oui il était ambitieux, mais à ce niveau tu es obligé d'être comme ça. Tous les pilotes le sont, maintenant ils n'ont peut-être pas la même communication.

Pour les motos qu'il a eu, force est de reconnaitre que depuis son départ de Kawasaki, il n'a jamais eu la moto pour briller ou faire une saison entière sur une bonne moto. Maintenant, on est d'accord que si tu performes pas de temps en temps avec une moto moyenne, tu deviens un pilote moyen dont les équipes ne vont pas s'arracher.
C'est le même genre qu'un Jordi Torres, Xavis Fores, ou même maintenant un Leandro Mercado. Sûrement des pilotes plus que corrects, mais qui n'ont pas passé ce cap pour leur donner des meilleures motos.
Des bons pilotes qui vont te faire top 10 régulièrement, te prendre de bons points, mais qui ne passeront pas le cap.

Bilou 27/10/2023 19h48

Je suis entièrement du même avis que Pasky sur Baz .

Quand au bon matèriel qu'il n'aurait jamais eu, les bonnes motos sont généralement alouées aux pilotes considérés comme bons...

papy mougeot 28/10/2023 15h40

Dernière courses WSBK demain et même pas diffusées sur Eurosport! :non:

:diable:

Je peux encore mettre Mme devant un de ses feuilletons et moi devant l'autre télé sur myCanal, mais si on a pas Canal??? obligé de passer par l'appli??? mais si on a ni ordi ni smartphone... on le voit quand?

Y a des fois j'vous jure! :boutons:

Pasky 28/10/2023 17h26

Comme dit ailleurs, la façon qu'a Europsort de traiter le WSBK, ne rend pas service au championnat.

Et la façon qu'a Eurosport de traiter ses abonnés est honteuse.
J'espère que ceux qui payent prennent le temps de leur écrire !:diable:

Le comble c'est que moi qui ne suis pas abonné je vais pourvoir regarder :D

Bilou 29/10/2023 21h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677466)
Comme dit ailleurs, la façon qu'a Europsort de traiter le WSBK, ne rend pas service au championnat.

Et la façon qu'a Eurosport de traiter ses abonnés est honteuse.
J'espère que ceux qui payent prennent le temps de leur écrire !:diable:

...

Des programmes très souvent non respectés, des diffusions aléatoires sur le WSBK pour ce qui nous interesse, une obligation de payer en plus pour avoir Eurosport Player afin de pouvoir regarder toutes les courses Superbike en direct ou en replay (ce que j'ai fait cette année), c'est vrai que cette chaine se fout vraiment de ses abonnés !

Je leur ai déjà écrit sur mon fort mécontentement, mais apparement Eurosport là aussi s'en fout royalement de mon avis (et de ceux qui leur ont peut être aussi écrit) envers eux vu que rien n'a changé de façon positive et demandée !
Ceci dit, le contraire m'aurait très fortement surpris ! :)

--------------------

Bon, en tous cas, pour la dernière course de la saison, Bautista et Razgatlioglu nous ont offert un superbe spectacle , les deux pilotes se sont battus tout au long de la course à grand coups de dépassements à chaque tour et à quasi chaque virage !

Un superbe duel remporté par Razgatlioglu...non, pardon, par Bautista déclaré vainqueur alors qu'il a réellement terminé derrière Toprak .

Règle à la con, quand on voit les images de l'action, Toprak ne pouvait absolument pas faire autrement que de mordre (un peu) sur le vert, sa moto étant en dérive vers la droite et Bautista à sa gauche .

Il faudrait qu'une fois un pilote ai les couilles de se rabattre sur le pilote à son côté afin d'éviter d'aller dans la partie verte quitte à provoquer un accrochage et une chute pour que la direction de course se rende enfin compte de l'absurdité de cette règle dans un cas comme celui ci .

Ceci dit, ce pilote serait aussi pénalisé pour conduite dangereuse...

Rea a terminé sa dernière course chez Kawasaki sur une chute et une 17ème place à l'arrivée, pas très glorieux pour lui qui a tellement apporté à ce constructeur .

danlos 31/10/2023 19h38

J'ai regardé rapidement les courses, c'était sympathique encore :)
Une belle fin de saison, même si la combinaison or de Bautista, je pense n'avoir jamais vu aussi mauvais gout. Mais avec les espagnols, on est habitué!! :)

Au final, en SSP, Debise termine 5ème du championnat, plus par régularité vers la 7ème place que pour les podiums car il n'en fait que 2 dans la saison.
Bon, il y avait Bulega tout en haut, puis Manzi un peu seul et derrière Schrotter et Caricasulo, et ensuite Debise et le reste du plateau.

Mais intéressant de voir quand même qu'un Jorge Navarro qui devait tout casser en MotoGP quand il est arrivé en Moto3 avec Quartararo, finalement, il ne fait pas grand chose, il terminer derrière Debise.

Bilou 02/11/2023 19h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 677494)
...

Mais intéressant de voir quand même qu'un Jorge Navarro qui devait tout casser en MotoGP quand il est arrivé en Moto3 avec Quartararo, finalement, il ne fait pas grand chose, il terminer derrière Debise.

Oui, surtout que Navarro a été plus performant que Fabio, notamment lors de leur seconde saison Moto3 .
Quand on voit la suite de leur carrière respective...un gouffre les sépare ! :)

criducati 06/11/2023 04h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 677237)
Si vous avez 30 minutes, vous pouvez écouter cette interview de Valentin Debise. Je trouve que c'est top, car le pilote n'a pas sa langue dans sa poche, il dit ce qu'il pense des championnats, circuits, pilotes, équipes qu'il a connu. :)

C'est le genre de bonhomme où tu sais que tu dois te marrer quand tu passes un moment avec lui.

https://smartlink.ausha.co/c-est-qui...ep-debise-2023

Merci avec beaucoup de retard pour cet interview avec Valentin Debise!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17.