Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

chrisgaz 09/09/2010 14h04

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 413666)
Et d'après ce site http://http://www.racesport.nl/MotoG...8/Default.aspx,

le team Marc VDS Racing se profile pour aligner la moto à partir de 2012...


http://www.racesport.nl/Portals/0/iP...p_10_l_800.jpg

Ils ont piqués les jantes au HRC repsol.....

loicalex 09/09/2010 14h18

Re : Informations en Vrack
 
Manu, j'ai trouvé le communiqué officiel de Scott Redding, il ne prévoit absolument pas d'arrêter de courir... Encore des sites qui racolent sur tout & n'importe quoi pour ce faire de la pub! C'est honteux.

http://www.crash.net/motogp/news/163...o_race_on.html

"I don't remember anything about the crash; one minute I was on the gas as normal and the rest is just a blank. I haven't seen the crash on television, and I don't want to, but I do know that I was very lucky to escape serious injury.

"The wound to my back is already improving, and I'm determined to get back on the bike as soon as possible."

danlos 09/09/2010 19h51

Re : Informations en Vrack
 
J'ai lu quelques news dans la Gazzetta de ce week end, alors c'est à prendre au conditionnel car on n'a rien entendu à ce sujet mais Capi aurait une Ducati officielle avec le team Pramac.
Mais il y aurait une autre possibilité, avec seulement une moto Pramac et un nouveau team pour Stefan Bradl.


La ducati gli avrebbe offerto una moto ufficiale di primo livello, che ha già quasi trovato l'accordo con Capi. Sarebbe una super squaddra.
Ma per la squadra di Campanoti c'è anche un'altra possibilità. Ci sarebbero infati delle spinte per convincerle a rinunciare a una delle sue due moto in favore di una nova squadra, che entrebbe con il tedesco Bradl.

Larsouille06 09/09/2010 22h07

Re : Informations en Vrack
 
Article de motogp.com qui confirme bien le retour de Redding.


Redding prépare son retour

Jeudi, 09 septembre 2010
Suite aux tragiques événements de Misano, le jeune Britannique effectuera une journée d’essais à Valence lundi prochain afin de se préparer pour le Grand Prix A-Style d’Aragón.

http://resources.motogp.com//files/i..._1.preview.jpg
Scott Redding se prépare à remonter sur sa Suter Moto2 lundi prochain à Valence, lors d’une journée d’essais qui lui servira à préparer la douzième manche du Championnat du Monde Moto2 2010 qui aura lieu à Aragón du 17 au 19 septembre.


Le jeune Britannique récupère actuellement d’une blessure dans le bas du dos qui a nécessité douze points de suture suite à l’accident survenu dimanche à Misano mais a surtout du mal à accepter le tragique décès de Shoya Tomizawa.


“J’ai été retourné lorsque j’ai appris la nouvelle pour Tomi et je n’arrive pas à m’y faire,” a déclaré Redding. “C’était vraiment quelqu’un de bien et il va beaucoup manquer au paddock. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et à son team, qui souffrent tous énormément.”


“Je ne me rappelle absolument pas de la chute, je me rappelle être sur la moto mais de rien de ce qui s’est passé. Je n’ai pas regardé l’accident à la télévision et je ne veux pas le faire, mais je sais que j’ai eu beaucoup de chance de ne pas sérieusement me blesser.”


“Ma blessure au dos guérit déjà et je suis prêt à remonter sur la moto. Nous avons une journée d’essais à Valence la semaine prochaine, ça me permettra de vérifier que je n’ai pas de problème avec mon dos, avant d’aller à Aragón pour la prochain course,” a conclu Redding.


Son co-équipier Héctor Faubel a aussi exprimé sa tristesse suite à la disparition de Tomizawa ainsi que son soutien à Redding.


“Je roulais avec Shoya lorsque je suis arrivé dans le Championnat du Monde avec Honda,” a expliqué Faubel. “C’était le gars le plus drôle du paddock. Peu importe si vous l’aviez battu lors de la dernière course, il avait toujours du temps pour vous. Il nous félicitait lorsqu’on gagnait ou qu’on faisait une bonne séance. Je l’ai vu une dernière fois à la Clinica Mobile samedi soir à Misano, et il m’avait dit : ‘Faubel, bien joué pour Indy. T’as été vraiment fort et je suis content pour toi.’ Shoya était ce genre de personne.”


“Mes pensées vont aussi à Scott, je suis certain qu’il rebondira après ce tragique week-end. Ce sera difficile, c’est sûr, mais je suis sûr qu’il réussira. Je suis impatient de le revoir sur la moto à Valence pour le test et ensuite aux avant-postes à Aragón.”

oOours 10/09/2010 16h11

Re : Informations en Vrack
 
Petite interview de Rossi et Hayden assez intéressante à mon goût sur ce que le retour des 1000cc va apporter...

LIEN

Petit morceau choisi pour casser toute illusion : "Je ne tiens pas à ce que les spectateurs aient trop d’espoirs" (Nicky Hayden)

Jaya 10/09/2010 16h18

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par oOours (Message 413849)
Petite interview de Rossi et Hayden assez intéressante à mon goût sur ce que le retour des 1000cc va apporter...

LIEN

Petit morceau choisi pour casser toute illusion : "Je ne tiens pas à ce que les spectateurs aient trop d’espoirs" (Nicky Hayden)


Dans l'ensemble plutôt d'accord avec eux concernant l'influence de l'électronique sur le spectacle rendant les courses plus scriptées, mais quand Rossi parle du monomarque pneumatique c'est un peu hypocrite de sa part, c'est en partie lui qui a creusé la tombe de Michelin en 2007 et en 2008...

manu94600 10/09/2010 16h19

Re : Informations en Vrack
 
Polémique sur le décès de Tomizawa : la Dorna mise en cause

http://www.bikeracing.it/wp-content/..._brno_2010.jpg

Quelques heures à peine après le décès accidentel de Shoya Tomizawa lors du Grand Prix Moto2 de Saint-Marin, de nombreux spectateurs s’étaient émus de la tenue du spectacle MotoGP, coûte que coûte. Moins d’une heure après l’accident qui allait s’avérer fatal, la catégorie reine s’était installée en piste et avait offert son spectacle, ses pilotes n’étant averti de la mort du jeune Japonais qu’une fois la ligne d’arrivée passée.

L’absence d’encombrement de la piste avait justifié dans un premier temps l’absence de drapeaux rouges durant l’épreuve Moto2, puis la tenue de la course MotoGP. Le règlement se voulant factuel, il ne laisse en effet aucune place à l’émotion, aux sentiments : le drapeau rouge ne peut être exposé que si le pilote ou la moto accidenté occupe une position dangereuse. La santé du pilote accidenté n’a aucun impact sur le déroulement de la course si tant est que la sécurité des autres concurrents n’est pas engagée. Le règlement appliqué à la lettre laissait donc le soin à chacun de gérer son émotion, son désir de continuer à regarder l’action en piste.

Dimanche soir, la polémique s’est nourrie d’une parole malheureuse de Jorge Lorenzo à la télévision italienne, promptement coupée par le Docteur Costa : le Majorquin venait de signifier que Shoya Tomizawa était décédé avant le départ du Grand Prix MotoGP, à 14h. Loin de revenir sur ces propos, Lorenzo renchérit son blog : « A partir de ce moment-là (le moment de l’accident, ndlr), je n’ai rien pu faire d’autre que chercher des informations. J’étais convaincu que quelque chose de vraiment moche était arrivé. C’est pour cette raison que j’ai commencé à poser des questions, encore et encore. Et, avant que je parte pour aller sur la grille, on me l’a dit. Ce n’était pas officiel, mais la source était crédible. »

Accès de franchise dévoilant une stratégie médiatique orchestrée afin de maintenir l’épreuve de la catégorie reine ? Ou bien lucidité d’un pilote qui sait pertinemment que le Japonais était en survie et plongé dans un coma profond ? Nous pourrions pencher pour la seconde option si la justice ne s’en était pas mêlée. Après quelques jours d’enquête et une autopsie, le Procureur de Rimini semble penser que l’heure de décès annoncée par la Dorna (14h19) ne correspond pas aux indications médicales, selon lesquelles Tomizawa serait mort dans l’ambulance, avant même la fin de la course Moto2, et non pas à l’hôpital.

Aujourd’hui, le Procureur de Rimini doit statuer sur la rapidité et la qualité des soins apportés au pilote en bord de piste et dans l’ambulance, ainsi que sur les responsabilités engagées. Si cette enquête est menée avec autant de hargne que celle qui avait fait suite des années durant à l’accident d’Ayrton Senna, elle devra également apporter une réponse à l’inexactitude des faits officiellement annoncés. Rien ne permettra de soulager la douleur d’une famille qui a accompagné il y a quelques heures la dépouille d’un jeune homme de 19 ans vers son pays, néanmoins chacun mérite de savoir s’il a suivi – voire disputé – une course en ignorant un drame avéré, dans le seul but de faire monter des audiences et d’apporter à des sponsors la visibilité escomptée par les sommes engagées.

source : http://motogp.automoto365.com/

loicalex 10/09/2010 17h03

Re : Informations en Vrack
 
& ça continue, si c'est pas les commissaires, c'est les docteurs, si c'est pas les docteurs, maintenant c'est la DORNA.

Société de voyeurisme, hypocrite & constamment à la recherche de coupable...Bienvenue dans le IIIeme Millénaire.

webamanu 10/09/2010 17h04

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 413852)
Polémique sur le décès de Tomizawa : la Dorna mise en cause

Je me suis il y'a un ou deux jours posé la question, pourquoi il n'y a pas eu drapeau rouge, alors qu'il était évident au vue des images que l'accident était très grave ?

Pour exemple, les crash de Craig jones et celui de Lascorz, Tamburini avaient déclenché le drapeau rouge immédiatement. Mais il est vrai que la situation pour les pilotes a ces moments étaient dangereuse, puisqu'ils était sur la piste ou très prêt.

Ensuite l'évacuation de Shoya, c'est t'elle déroulé correctement ? La, on peux en douté, même si la situation d'urgence s'imposait, je pense qu'il aurait fallut procédé différemment. Lors d'un accident sur la route, on ne charge pas les blessés comme des sacs dans la voiture pour les emmenés vite fait a l'hosto !

Je pense que le drapeau rouge s'imposait et que c'était évacuation par hélico sur la piste au minimum.

Mais bon, faut pas ce leurré, je pense que l'état de Shoya Tomizawa était tel que de toute façon, il aurait eu très peu de chance de survivre.

webamanu 10/09/2010 17h49

Re : Informations en Vrack
 
Il y a quelques temps de cela nous parlions de la possibilité d'avoir les 12 et les moto2 a Laguna Seca en 2011.

Il apparait dorénavant que cela ne ce fera pas puisque DMG, le promoteur de l'AMA SBK est arrivé a un accord avec les promoteurs du circuit pour 2011.

LIEN

pechos1 10/09/2010 18h50

Re : Informations en Vrack
 
Y'a un truc qui me parait bizarre. On a toujours pas le calendrier 2011 .
L'année dernière à cette époque, on connaissait déjà les dates des gp 2010

thizabou 10/09/2010 20h47

Re : Informations en Vrack
 
je viens de rejeter un oeil dans le moto-journal du 02 septembre donc juste avant le GP de Misano et dans l'édito en 1ére page,on peut lire cet article :

Peur? Moi?
"Ce sont des mots que l'on a pas coutume d'entendre dans la bouche de pilotes qui sont aussi des guerriers.Lorenzo:"A chaque fois que je vois une course de Moto 2,je prends peur."
Elias ,le fier ibère,qui mène pourtant cette compétition,lâche aussi ce mot ô combien tabou dans le secteur : peur.
D'autres acteurs de ce championnat majeure,qui remplit sa grille de départ à ras bord,avouent leurs craintes sous le sceau du secret,comme de vulgaires cyclistes évoquant le dopage.Il ne faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Pour cela ,doit-on accepter la loterie que contitue chaque départ d'une course de Moto2,sous prétexte qu'il y a du spectacle?
Il faut dire que l'on est servis,avec de vrais empillages de motos,étincelles,cabrioles et drapeux rouges.
Les gars sur les motos?
Ils connaissent les risques du métier.D'accord,mais où est la limite?
On pourrait tout aussi bien en aligner cent au départ,ne pas leur autoriser de frein avant ou même huiler la piste,reconnaissez que ce serait assez drôle aussi,et qu'il y aurait toujours des candidats.
Les jeux du cirque ont toujours fait recette.Même pour nous,ne soyons pas hypocrites.
Le Tourist Trophy brille de l'attrait du danger et nous sommes les premiers à le valoriser,malgré le voile noir qui recouvre chaque édition.
Les limites de la sécurité dans les courses de motos sont toujours une question d'appréciation.
L'accident bête ne doit pas servir de prétexte,évidemment,mais à l'inverse,il ne faut pas attendre un drame pour agir.
En Moto2,la question se pose à l'évidence."

le journaliste n'a pas vraiment tort dans ce qu'il dit car on a déjà frolé la catastrophe plusieurs fois lors des accrochages heureusement sans trop de gravité hormis l'accident de Shoya qui tient lui d'une énorme malchance.

Stoner27 11/09/2010 08h31

Re : Informations en Vrack
 
il y a un passage qui me choque....Il n'y avait pas d'encombrement sur la piste!!!!
Tomizawa était en plein milieu de la piste et a été déplacé en hâte pour justement pouvoir poursuivre la course.
Pour moi, on ne déplace un accidenté qu'au moins après un premier diagnostic, surtout si le pilote est inconscient!!!!
C'est flagrant lorsque le pilote est dans le bac a gravier. Il est rarement déplacé de suite, on place le bloc de protection et on établi un premier diagnostic avant de le déplacer.
Bref je maintient mon avis que l'organisation a commis des erreurs et surtout une grosse en ne déployant pas le drapeau rouge!

steph26 11/09/2010 09h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 413902)
il y a un passage qui me choque....Il n'y avait pas d'encombrement sur la piste!!!!
Tomizawa était en plein milieu de la piste et a été déplacé en hâte pour justement pouvoir poursuivre la course.
Pour moi, on ne déplace un accidenté qu'au moins après un premier diagnostic, surtout si le pilote est inconscient!!!!
C'est flagrant lorsque le pilote est dans le bac a gravier. Il est rarement déplacé de suite, on place le bloc de protection et on établi un premier diagnostic avant de le déplacer.
Bref je maintient mon avis que l'organisation a commis des erreurs et surtout une grosse en ne déployant pas le drapeau rouge!

De toute façon, il y a de plus en plus de polémique et sur beaucoup de sites. Et pour ma part, je reste entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais voila, aujourd'hui tout est question de fric et il ne fallait surtout pas arrêter la course moto2 et encore moins celle des MotoGP... :non:

loicalex 12/09/2010 14h29

Re : Informations en Vrack
 
Les séances moto gp vont à titre experimental pour l'an prochain, passer de 3 séances d'une heure à 4 séance de 3/4 d'heure.

Pour les 125cc & Moto2, Toutes les séances ne duront que 40 min. chacune & les Moto 2 passeront en 1er & les 125cc après les mgp.

FRIDAY, 17 SEPTEMBER 2010
09:05-09:45Moto2Free Practice 1
10:05-10:50MotoGPFree Practice 1
11:10-11:50125ccFree Practice 1
13:05-13:45Moto2Free Practice 2
14:05-14:50MotoGPFree Practice 2
15:10-15:50125ccFree Practice 2

SATURDAY, 18 SEPTEMBER 2010
09:05-09:45Moto2Free Practice 3
10:05-10:50MotoGPFree Practice 3
11:10-11:50125ccFree Practice 3
12:00-12:45VIP Village
Pit Lane Walk13:00-13:45
Moto2Qualifying Practice14:05-14:50
MotoGPQualifying Practice15:10-15:50
125ccQualifying Practice17:00
Qualifying Press Conference

SUNDAY, 19 SEPTEMBER 2010
08:40-09:00125ccWarm Up
09:10-09:30Moto2Warm Up
09:40-10:00MotoGPWarm Up
10:05-10:35VIP Village Pit Lane Walk
11:00125ccRace (19 laps)
12:15Moto2Race (21 laps)
14:00MotoGPRace (23 laps)


http://motomatters.com/news/2010/09/..._practice.html

pechos1 12/09/2010 14h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 414017)
Les séances moto gp vont à titre experimental pour l'an prochain, passer de 3 séances d'une heure à 4 séance de 3/4 d'heure.

Pour les 125cc & Moto2, Toutes les séances ne duront que 40 min. chacune & les Moto 2 passeront en 1er & les 125cc après les mgp.

FRIDAY, 17 SEPTEMBER 2010
09:05-09:45Moto2Free Practice 1
10:05-10:50MotoGPFree Practice 1
11:10-11:50125ccFree Practice 1
13:05-13:45Moto2Free Practice 2
14:05-14:50MotoGPFree Practice 2
15:10-15:50125ccFree Practice 2

SATURDAY, 18 SEPTEMBER 2010
09:05-09:45Moto2Free Practice 3
10:05-10:50MotoGPFree Practice 3
11:10-11:50125ccFree Practice 3
12:00-12:45VIP Village
Pit Lane Walk13:00-13:45
Moto2Qualifying Practice14:05-14:50
MotoGPQualifying Practice15:10-15:50
125ccQualifying Practice17:00
Qualifying Press Conference

SUNDAY, 19 SEPTEMBER 2010
08:40-09:00125ccWarm Up
09:10-09:30Moto2Warm Up
09:40-10:00MotoGPWarm Up
10:05-10:35VIP Village Pit Lane Walk
11:00125ccRace (19 laps)
12:15Moto2Race (21 laps)
14:00MotoGPRace (23 laps)


http://motomatters.com/news/2010/09/..._practice.html

ET le pitlane du vendredi matin ( cette année) sera quand alors :boutons:

danlos 12/09/2010 14h54

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 414018)
ET le pitlane du vendredi matin ( cette année) sera quand alors :boutons:

elle avait été instauré cette année (ou l'an passé) quand ils avaient décidé de réduire le nombre de séance à 3. Donc ils font un retour en arrière.

Texas Terror 12/09/2010 15h15

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 414018)
ET le pitlane du vendredi matin ( cette année) sera quand alors :boutons:

Bah le week end prochain a Aragon comme l'indique les dates, a titre expérimental

Au lieu de 3 seances d'une heure,on aura 4 de 45 min en motogp,ce qui reviens au meme. :non:

3x60=180 min
4x45=180 min

xleu 12/09/2010 18h17

Re : Informations en Vrack
 
Selon Guy Coulon c'est moins bien 4 séances de 45 minutes, ça crée plus de tours de rentrés et de sorties et donc une perte de temps de roulage, c'est inutile selon lui, les pilotes voulaient une séance de plus ... d'une heure ... pas de réduire les séances...

Norton 13/09/2010 16h10

Re : Informations en Vrack
 
:bad:Il parrait qu'un équipage Suisse serait champion du monde de side-car?

Impossible de trouver une nouvelle... merci de me tenir au parfum:)

loicalex 13/09/2010 17h19

Re : Informations en Vrack
 
Suite à sa chute lors du GP de Misano, Loris Capirossi sera absent pour la prochaine épreuve en Aragon.
Aucun nom pour remplaçer l'Italien pour l'instant.


http://www.crash.net/motogp/news/163...of_aragon.html

danlos 13/09/2010 17h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 414109)
Suite à sa chute lors du GP de Misano, Loris Capirossi sera absent pour la prochaine épreuve en Aragon.
Aucun nom pour remplaçer l'Italien pour l'instant.


http://www.crash.net/motogp/news/163...of_aragon.html

Il y a une bonne chance pour que personne ne remplace Capi. J'ai lu un article la semaine dernière (ici?) disant que Suzuki penserait à n'engager qu'un seul pilote l'an prochain.

Red Bull 13/09/2010 18h19

Re : Informations en Vrack
 
Victor Gilmore, quarante-trois ans, s'est tué lors de la "Killalane Road Races", une épreuve de courses sur route :

"[...] Purtroppo la giornata di attività delle Killalane Road Races è stata segnata dalla tragica scomparsa di Victor Gilmore, 43 anni di Antrim [...]"
Lien (dernier paragraphe) : http://www.bikeracing.it/road_racing...atelli-dunlop/


R.I.P

Xor 13/09/2010 20h22

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 414104)
:bad:Il parrait qu'un équipage Suisse serait champion du monde de side-car?

Impossible de trouver une nouvelle... merci de me tenir au parfum:)


La paire formée de Adolf Haeni et de Pekka Païvarinta a obtenu le titre mondial en side-car à l'issue de la saison

12.09.2010 11:54 - mise à jour: 12:31

L'équipage formé du Bernois Adolf Haenni et de Pekka Païvarinta/FIN a été sacré champion du monde de side-car, au terme de la dernière course disputée à Magny-Cours. Le garagiste de 55 ans atteint enfin la consécration après une série de deuxièmes places.

Source : http://www.tsr.ch/sport/divers/24618...la-saison.html


En fait, Norton, ce n'est pas un équipage Suisse, seulement le singe est Suisse.....:)

Norton 14/09/2010 04h53

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 414159)
La paire formée de Adolf Haeni et de Pekka Païvarinta a obtenu le titre mondial en side-car à l'issue de la saison

12.09.2010 11:54 - mise à jour: 12:31

L'équipage formé du Bernois Adolf Haenni et de Pekka Païvarinta/FIN a été sacré champion du monde de side-car, au terme de la dernière course disputée à Magny-Cours. Le garagiste de 55 ans atteint enfin la consécration après une série de deuxièmes places.

Source : http://www.tsr.ch/sport/divers/24618...la-saison.html


En fait, Norton, ce n'est pas un équipage Suisse, seulement le singe est Suisse.....:)

:diable:MERCI...POUR le SINGE:fou::D:D:D

pechos1 14/09/2010 06h46

Re : Informations en Vrack
 
Fonsi nieto devrait remonté dès ce week-end sur sa moriwaki.Il est fou :fou::boutons:

as.com

pechos1 15/09/2010 06h33

Re : Informations en Vrack
 
Rossi devrait se faire opérer de l'épaule en fin de saison, car il ressent encore des douleurs. L'info vient de la sky sport suite à une conversation filmé entre Rossi et Agostini

ced29 15/09/2010 11h32

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 414398)
Rossi devrait se faire opérer de l'épaule en fin de saison, car il ressent encore des douleurs. L'info vient de la sky sport suite à une conversation filmé entre Rossi et Agostini

Il a été con sur ce coup, il aurait du le faire en même temps que sa jambe

Jaya 15/09/2010 11h52

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 414456)
Il a été con sur ce coup, il aurait du le faire en même temps que sa jambe

Il y a pensé, mais la phase de rééducation aurait été trop longue pour reprendre aussi vite qu'il ne l'a fait, en plus il pensait que ce problème allait vite se résorber de lui-même, mais c'est sûr qu'à posteriori c'est une connerie

pechos1 15/09/2010 12h11

Re : Informations en Vrack
 
Aspar et Aprilia sont en négociations pour monter un team en motogp pour 2011

motocuatro

oOours 15/09/2010 12h31

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 414463)
Aspar et Aprilia sont en négociations pour monter un team en motogp pour 2011

motocuatro


Bah Aprilia n'a pas de MotoGP en 2011 si ?
c'est pas plutôt pour 2012 ?

danlos 15/09/2010 13h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par oOours (Message 414464)
Bah Aprilia n'a pas de MotoGP en 2011 si ?
c'est pas plutôt pour 2012 ?

+1
Surtout qu'ils ont resigné avec Ducati pour l'an prochain...

danlos 16/09/2010 20h39

Re : Informations en Vrack
 
Après sa fracture d'un métatarse, Alexis Masbou est forfait pour la course d'Aragon comme pour celles de Motegi, Sepang et PI. Il est remplacé par l'espagnol Pedro Rodriguez.
Je pense que ça sent la fin pour Alexis:bad::bad::bad:

Sinon très bonne nouvelle, on aura un nouveau français pour cette course, en effet Luca Marconi, toujours dans le team Ongetta a des soucis financiers et sera remplacé par Robin Barbosa, pilote CEV cette année et Red Bull Cup l'an passé.

D'ailleurs ils ont déjà roulé sur ce circuit en CEV, ils auront donc un mini avantage (compensé par le fait de découvrir une nouvelle moto et se retrouver en championnat du monde:):))

Donc Bonne Chance à Robin.:content::content::content:

Larsouille06 16/09/2010 21h38

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 414686)
Après sa fracture d'un métatarse, Alexis Masbou est forfait pour la course d'Aragon comme pour celles de Motegi, Sepang et PI. Il est remplacé par l'espagnol Pedro Rodriguez.
Je pense que ça sent la fin pour Alexis:bad::bad::bad:

Sinon très bonne nouvelle, on aura un nouveau français pour cette course, en effet Luca Marconi, toujours dans le team Ongetta a des soucis financiers et sera remplacé par Robin Barbosa, pilote CEV cette année et Red Bull Cup l'an passé.

D'ailleurs ils ont déjà roulé sur ce circuit en CEV, ils auront donc un mini avantage (compensé par le fait de découvrir une nouvelle moto et se retrouver en championnat du monde:):))

Donc Bonne Chance à Robin.:content::content::content:


Pff quelle année noir pour Alexis:bad:, comme toi je crains pour son avenir car pour moi cette saison était vraiment celle de la dernière chance ... J'espère pour lui qu'il pourra rebondir, pourquoi pas la moto 2 ?? :boutons:

Sinon bonne nouvelle pour Barbosa :content::content:

Gaz&Slide 16/09/2010 22h08

Re : Informations en Vrack
 
C'est pas impossible que Masbou ait connu sa dernière chance en effet cette année. C'est déjà sa 6ème année complète dans la catégorie. La 8ème année où il participe à au moins une course du calendrier mondial 125 avec ses 2 wildcards 2003 et 2004.

Je me souviens encore du GP d'Assen 2005 où il termine 5ème à 2s de la victoire en ayant réalisé plusieurs tours d'afilée le meilleur tour en course. C'était lors de la première moitié de sa première saison complète... Depuis, plus rien ou presque: ses meilleurs résultats (9ème à Jerez 2010 et quelques 10èmes places) sont très clairement en sa défaveur.

pechos1 17/09/2010 01h06

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par oOours (Message 414464)
Bah Aprilia n'a pas de MotoGP en 2011 si ?
c'est pas plutôt pour 2012 ?

Non c'est bien de 2011 dont parlais l'article .

Norton 17/09/2010 05h31

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Le grand prix d’après

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/moto_53.jpg
Image © DR.
La mort de Shoya Tomizawa au Grand Prix de San Marin a particulièrement ébranlé Thomas Lüthi pour qui le Japonais était un ami.

L’ombre de Tomizawa plane toujours sur le paddock. Aegerter et Lüthi porteront désormais un petit numéro 48 sur leur carénage, celui de l’infortuné pilote japonais.
Jean-Claude Schertenleib - le 16 septembre 2010, 22h42
Le Matin


GP D’ARAGON

La scène s’est déroulée jeudi, il y a une semaine. Teruyuki et Yukiko Tomizawa, les parents de Shoya, avaient tenu à se rendre sur le circuit de Misano, sur la Riviera de Rimini. Ils ont voulu voir l’endroit où, le dimanche précédent, leur fils avait perdu la vie dans un terrible accident, pendant la course Moto2. Fred Corminboeuf, le manager du team Technomag-CIP, raconte: «Nous sommes allés dans le virage où le drame s’est produit. Le papa de Shoya a bien regardé, puis il s’est tourné vers nous: «Trouvez-moi un plus bel endroit pour mourir, pour un passionné comme l’était Shoya. Un virage à fond, à 250 km/h!» Puis, sans nous retourner, nous avons quitté les lieux.»
Les bienfaits de la nature
Le lendemain, Mme et M. Tomizawa rejoignaient le Japon, emmenant avec eux la dépouille de leur fils. Les obsèques se sont déroulées mardi soir et mercredi, à Chiba, dans la grande banlieue de Tokyo.
«Shoya est mort en faisant ce qu’il aimait le plus»: on dit souvent ce genre de banalités, dans la douleur. Mais après la mort, il y a la vie. Et après le drame, il y a une nouvelle course pour ceux qui étaient amis avant d’être adversaires: «Les premiers jours ont été terribles, confie Thomas Lüthi, qui avait en Shoya Tomizawa l’un de ses rares copains dans le paddock. Mon podium, mon anniversaire le lendemain de la course, tout cela ne comptait plus, n’avait plus la moindre importance.» Tom s’est appuyé sur ses proches, «pour parler, beaucoup parler.» Pour faire sortir la rage, qui était en lui: «Je me suis promené dans la nature, pour réfléchir.» Et en arrivant dans le paddock du tout nouveau circuit d’Aragon - les accès sont encore en chantier, on attend d’ores et déjà un immense chaos dimanche - Tom a collé un petit numéro 48 sur le carénage de sa Moriwaki, clin d’œil au cher disparu. «La peur? Non, je n’ai pas peur. Mais j’ai toujours autant de respect pour notre travail, pour mes adversaires», ajoute Lüthi.
Domi et la rose rouge
Equipier de Tomizawa, Dominique Aegerter a lui aussi passé par des moments difficiles. Désormais, il fait front, dans un environnement direct qui ne peut qu’être particulier: une rose rouge offerte par des fans, la réplique en miniature de la moto de Shoya, parce que dans l’équipe, il était «petit Shoya» pour tous, se trouvent dans le stand que le Suisse occupe désormais tout seul. Ce week-end en Aragon, mais plus encore dans deux semaines au Japon, où toute la famille du défunt viendra au circuit pour apporter à l’équipe des énergies positives, Domi n’aura pas la partie facile. Ce qui ne l’empêche pas, comme beaucoup d’autres, de vouloir le plus vite possible offrir un somptueux cadeau au copain parti. Parce que la course, c’est ce qu’il aimait le plus, Shoya.
UN TROPHÉE SHOYA TOMIZAWA
C’est Toni Elias, le leader du mondial Moto2, qui l’a annoncé officiellement hier soir: «Pour succéder au Trophée Michel Métraux - le regretté fondateur et président de l’IRTA, l’Association des teams de GP - qui récompensait chaque année le meilleur privé en 125 et en 250 cm3, j’ai l’honneur de vous faire savoir qu’un Trophée Shoya Tomizawa sera remis, en fin de saison, au pilote le plus méritant de notre catégorie, une récompense que Shoya aurait mille fois mérité cette année.» Ce seront les pilotes eux-mêmes qui voteront.

webamanu 17/09/2010 07h51

Re : Informations en Vrack
 
Longue interview de Cal Crutchlow, LIEN

Crutchlow ne semble pas vraiment en bon terme avec Toseland, en tout cas son pas pote et Cal dit que pour les conseils en MotoGP, il ce passera de ceux du pianiste.:)

Stoner27 17/09/2010 09h42

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 414723)
Longue interview de Cal Crutchlow, LIEN

Crutchlow ne semble pas vraiment en bon terme avec Toseland, en tout cas son pas pote et Cal dit que pour les conseils en MotoGP, il ce passera de ceux du pianiste.:)

en même temps pas sur que les conseils de Toseland soient vraiment utiles, si ce n'est jute pour comment foutre la merde et se faire pourrir par son coéquipier....:)

danlos 17/09/2010 10h03

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 414698)
C'est pas impossible que Masbou ait connu sa dernière chance en effet cette année. C'est déjà sa 6ème année complète dans la catégorie. La 8ème année où il participe à au moins une course du calendrier mondial 125 avec ses 2 wildcards 2003 et 2004.

Je me souviens encore du GP d'Assen 2005 où il termine 5ème à 2s de la victoire en ayant réalisé plusieurs tours d'afilée le meilleur tour en course. C'était lors de la première moitié de sa première saison complète... Depuis, plus rien ou presque: ses meilleurs résultats (9ème à Jerez 2010 et quelques 10èmes places) sont très clairement en sa défaveur.

+1
Pour moi Masbou avait été une des révélation de l'année 2005 avec cette 5ème place et aussi un très beau GP de France ou il se battait pour une très belle place avant de chuter. Sinon il aura quand même eu beaucoup de mal. Mais bon ce qui l'a je pense complètement coupé des meilleurs c'est cette année sur la Malaguti avec AJO en 2006, puis essayer de se relancer dans le team FFM alors qu'on savait que ce serait un échec.
Quand on voit qu'il était coéquipier de Koyama qui lui était parti chez KTM pour jouer le titre (avant de retrouver Alexis chez Loncin)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto