Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

ced29 08/09/2011 09h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 498508)
Les difficultés de Mike me font peine à voir car je suis persuadé qu'il s'agit d'un excellent pilote. La seule fois où il a sorti la tête de l'eau en Moto2 c'était à Phillip Island, et on ne peut pas dire que PI n'est pas un circuit de pilotage :)

Il me semble que ses difficultés se situent principalement sur les gros freinages, ce qui expliquerait qu'il s'en sorte mieux à PI ou même à Silverstone l'an dernier (où il finit dans le top10 après avoir été plus de 30e)

Il me semble qu'à l'époque de P.I. il se disait que c'était parce que le frein moteur prenait une place moins importante et que, justement, cet aspect était le problème de Di Meglio ...

webamanu 08/09/2011 09h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 498503)
Tu ne peux pas dire ça, ce n'est pas comme si Mike roulait 10 secondes plus lentement que Bradl ou Marquez. Mais les écarts sont infimes dans cette catégorie. Tu recules très vite. Suffit de voir Cluzel qui un week end sur 2 part au delà des 15. Et pourtant il a du potentiel avec cette moto. Il lui manque le petit truc qui fait qu'il joue le top 10 à chaque fois. Car si on regarde bien ses résultats, il est de temps en temps 25ème sinon c'est toujours aux alentours de la 16ème place.
Après c'est sur que beaucoup se sont adaptés mais peut être qu'ils sont plus talentueux que Mike... Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais quand on regarde le classement final de la saison 2008 quand il remporte le titre, il ne bat aucun pilote qui est aujourd’hui un cador sauf Bradl qui à l'époque sortait un peu de nul part.

Bin si je peux, la preuve. :) Nan, sérieusement. J'ai pris le classement moto2 et j'ai regarder. 5 Smith, descend, descend, descend...27 Simeon et...28 Di Meglio sur 31, je trouve ca énorme ou peu, c'est suivant ! :fou: Sa place et indigne du champion du monde 125 qu'il a été. Sans vouloir rabaissé les pilotes que je vais cité, je ne trouve pas normal que des gars comme Neukirchner, Corti ou Simeon soient devant lui. Pour moi, un gars comme Dim devrait être a la 10, 15ème place maximum. Si Dim est encore sur la grille l'an prochain c'est qu'il aura eu beaucoup de chance !

Jaya 08/09/2011 09h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 498513)


Pour moi, un gars comme Dim devrait être a la 10, 15ème place maximum.


Comme Pasini, comme de Rosa, comme Kallio ou bien d'autres pilotes, tous très bons en 250cc

Ce n'est pas parce qu'il est 30e au championnat que Mike est à côté de la plaque, c'est tellement serré en Moto2... même si la hiérarchie est désormais plus stable, le changement de catégorie a quand même pas mal redistribué les cartes, ce qui n'avait pas trop été le cas lors du passage de la 500c à la MotoGP...

danlos 08/09/2011 09h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 498516)
Comme Pasini, comme de Rosa, comme Kallio ou bien d'autres pilotes, tous très bons en 250cc

Ce n'est pas parce qu'il est 30e au championnat que Mike est à côté de la plaque, c'est tellement serré en Moto2... même si la hiérarchie est désormais plus stable, le changement de catégorie a quand même pas mal redistribué les cartes, ce qui n'avait pas trop été le cas lors du passage de la 500c à la MotoGP...

+1
Un De Rosa termine 5ème du championnat (et devant Mike) en 250cc en 2009 alors que c'était aussi sa première année en 250cc.
Regarde un Sofuoglu que beaucoup voyait comme favori pour le titre, double champion du monde SSP, il est 15ème et n'a que peu briller, il est au même niveau que Pirro alors que l'an passé, Sofu était bien plus rapide que Pirro.
Et je pense que Neukirchner est supérieur à Mike, c'est juste qu'il a eu 3 saisons galère, mais il a bien remporté des manches SBK ou fait des podiums.
Aujourd'hui en Moto2, il y a plus de 15 pilotes qui ont déjà remporté une victoire en championnat du monde et qui ont un jour ou l'autre été en bagarre pour un championnat.
Quand on regarde le top 15 au classement aujourd'hui, excepté Rabat, Aegerter et Krummi, tout les autres pilotes sont du niveau de Mike champion en 2008 ou meilleur que lui.

Indorae 08/09/2011 09h46

Re : Informations en Vrac
 
Il a été dit que le frein moteur dérangeait Mike il me semble, mais est-ce qu'il ne s'agit pas aussi de style de pilotage ? On entends souvent tel ou tel qui a changé son style pour pouvoir aller plus vite (notamment Lorenzo en arrivant en motogp, peut être Marquez en arrivant en moto2,...). C'est exactement ce problème qu'à Elias en motogp : il ne veut pas changer de style (et quel style ! ;)) mais celui-ci n'est pas efficace...

Alors je ne sais pas si se serait pareil avec Mike ?!

webamanu 08/09/2011 10h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 498516)
Comme Pasini, comme de Rosa, comme Kallio ou bien d'autres pilotes, tous très bons en 250cc

Ce n'est pas parce qu'il est 30e au championnat que Mike est à côté de la plaque, c'est tellement serré en Moto2... même si la hiérarchie est désormais plus stable, le changement de catégorie a quand même pas mal redistribué les cartes, ce qui n'avait pas trop été le cas lors du passage de la 500c à la MotoGP...


Mmmmmm, ouais, ta théorie sur l'étroitesse du chpt pou rexpliqué la position de Dim ne me convainc pas du tout, du tout. :)

ced29 08/09/2011 11h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 498513)
... Sans vouloir rabaissé les pilotes que je vais cité, je ne trouve pas normal que des gars comme Neukirchner, Corti ou Simeon soient devant lui. ...

En ce qui concerne Siméon, je pensais qu'avec son expérience (et ses titres) en superstock 600 et 1000, il serait mieux placé que cela. PDV expérience du 4 temps Neukirchner est pas mal non plus d'ailleurs.
Comme le dit Danlos, suffit de voir Sofuoglu qui dominait en supersport et qui n'est "que" 15e (Même si ses piges en fin de saison passée étaient + que pas mal) ...
Comme quoi le niveau moto2 est vraiment haut.

steph26 08/09/2011 11h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 498516)
Ce n'est pas parce qu'il est 30e au championnat que Mike est à côté de la plaque, c'est tellement serré en Moto2...

Mouais enfin c'est quand même très souvent les mêmes devant et les même derrière...

danlos 08/09/2011 11h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 498538)
Mouais enfin c'est quand même très souvent les mêmes devant et les même derrière...

Ouai mais il y a derrière et derrière:):)
Mike il est entre la 15ème et la 25ème place.
Après on a certains pilotes qui ne font presque jamais mieux que 25ème (Noyes, Debise, Al Naimi, Wilairot, Baldolini, Pietri, Hernandez, Corti...).
On peut je pense séparer la catégorie en plusieurs parties: les tops pilotes qui sont toujours dans les 6 (Bradl, Marquez, Corsi, Iannone, Smith) ceux qui sont de temps en temps en bagarre pour les podiums mais plus régulièrement vers la 10ème place (Redding, Krummi, Simon Takahashi, Luthi, Espargaro), un gros groupe entre la 13ème et 28ème place, et le reste.

ced29 08/09/2011 16h52

Re : Informations en Vrac
 
D'après Carlo Pernat, Simoncelli, Gresini et Honda serait très proche d'un accord pour garder le même système que cette année la saison prochaine.
> http://motospeedrace.com/2011/09/08/...on-recommence/


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto