Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

brice4571 27/04/2012 21h56

Re : News WSBK - SSP

Une belle revanche par rapport a son année en bsb.

En espérant qu'il ne se casse pas les dents. Il a le talent ca c'est sur mais bon c'est quand meme une sacrée marche.

Larsouille06 28/04/2012 12h18

Des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé de Brett McCormick transmises par Liberty racing

http://www.worldsbk.com/fr/news/41-s...mccormick.html

ced29 28/04/2012 12h52

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 533928)
Joan Lascorz à enfin quitté les soins intensifs et est à présent dans l'unité des blessés médullaires.
Il respire sans assistance, est totalement conscient et parle correctement. Ça avance dans le bon sens !

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 534237)
Des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé de Brett McCormick transmises par Liberty racing

http://www.worldsbk.com/fr/news/41-s...mccormick.html

:thumbleft:

romain46 28/04/2012 15h16

De bonnes nouvelles pour Loris et Joan :content:

pechos1 07/05/2012 19h08

John Hopkins s'est cassé un pied ce week-end à, Monza . Il est incertain pour Donington Park
motocuatro.com
http://www.motocuatro.com/index.php/...para-donington

danlos 07/05/2012 19h47

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 536678)
John Hopkins s'est cassé un pied ce week-end à, Monza . Il est incertain pour Donington Park
motocuatro.com
http://www.motocuatro.com/index.php/...para-donington

Non mais ce pilote c'est une blague...:fou::fou:
Il n'arrive pas à enchainer deux week end sans se péter un truc.
Fait chier...

webamanu 08/05/2012 09h47

Le team de Guintoli, furieux menace !

LIEN

bySR 08/05/2012 17h31

Je ne pense pas qu'ils mettront a terme a leur participation dans le WSBK mais je pense que c'est un gros coup de gueule.

Bonne nouvelle pour Joan et Loris , ça réchauffe un peu.

webamanu 08/05/2012 17h45

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536920)
Je ne pense pas qu'ils mettront a terme a leur participation dans le WSBK mais je pense que c'est un gros coup de gueule.

Mouais, ils ce sont deja barré du STK ( pour ce concentré sur le SBK d'accord), MAIS, je ne serais pas surpris si Liberty profitait weekend manqué de Monza pour se retiré. Bon, je pense aussi que ce sont des menaces en l'air, mais bon.

freelancer 08/05/2012 18h40

Difficile en effet de décider d'arrêter purement et simplement. D'ailleurs comme tu le dit Manu, ils ont certes quitté le STK mais ont "promu" leur pilote (Mc Cormick) en SBK.
Du coup, ils ont quand même 4 pilotes qui ont un contrat pour la saison entière. S'ils prennent ce genre de décision sans qu'elle soit liée à une question d'ordre économique, je crains que les pilotes en question n'emmènent tout ça devant des tribunaux car pour eux, ça revient à une perte sèche d'emploi!

webamanu 09/05/2012 11h25

De l'eau dans le gaz entre Liberty racing et Effenbert ?

LIEN

pechos1 12/05/2012 19h29

Enfin des nouvelles de Joan Lascorz ! Cette semaine , les médecins lui ont enlevé la cannule de trachéotomie . Il est totalement conscient , respire seul depuis quelques temps . Il parle parfaitement bien, n'a aucune séquelle mentale et il se rappelle totalement de l'accident .

Il a de la sensibilité et de la mobilité au niveau des bras et des mains ,mais actuellement il n'a aucune sensibilité dans la zone abdominale et au niveaux des jambes.

GéantVert 12/05/2012 20h52

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 537938)
Enfin des nouvelles de Joan Lascorz ! Cette semaine , les médecins lui ont enlevé la cannule de trachéotomie . Il est totalement conscient , respire seul depuis quelques temps . Il parle parfaitement bien, n'a aucune séquelle mentale et il se rappelle totalement de l'accident .

Il a de la sensibilité et de la mobilité au niveau des bras et des mains ,mais actuellement il n'a aucune sensibilité dans la zone abdominale et au niveaux des jambes.

Merci Cédric, son état s'améliore, j'espère qu'avec le temps des sensations vont lui revenir, c'est un battant courage Joan:amoureux:

Madmax734 12/05/2012 20h52

Merci Cédric de passer les infos !

valentinette76 12/05/2012 21h40

Merci cedric

pechos1 12/05/2012 22h48

Citation:

Envoyé par GuidoKawa (Message 537950)
Merci Cédric, son état s'améliore, j'espère qu'avec le temps des sensations vont lui revenir, c'est un battant courage Joan:amoureux:

Ça fait un moment que j'ai plus de news de son pote . J'imagine que ça doit être dur aussi pour ses proches :boutons:

pechos1 15/05/2012 08h31

Joan a été transporté hier au centre Guttmann .

Indorae 15/05/2012 14h26

Citation:

Envoyé par GuidoKawa (Message 537950)

Oui, on est tous derrière lui... ! Courage Joan ! :ange::amoureux:

Et merci cédric pour les infos ! :ange:

webamanu 21/06/2012 11h09

Tom Sykes aurait trouvé de nouveau réglages lui permettant d'augmenté la durée de vie de ses pneus.

LIEN

brice4571 22/06/2012 11h25

Des nouvelles de joan ?

webamanu 10/07/2012 12h19

Jonathan Rea c'est marié dimanche dernier. Toutes mes voeux de bonheur au couple ! :)

LIEN

brice4571 11/07/2012 17h02

Florian is back!!!
En effet a ma grande frustation on ne retrouvera pas mike di meglio en spp mais on va retrouver florian qui fait son grand retour.

En effet aprés un debut de saison difficile avec son team florian a decider de le quitter dans un commun accord. Je trouve les reactions des membres de son team vachement cool avec lui sans rancune.

Ce gars a un gros talent c'est certain et je trouvais dommage qu'il s'enterre en bsb .
Bref voila le retour de marino en ssp et ca va faire mal .

danlos 11/07/2012 17h55

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 548578)
Florian is back!!!
En effet a ma grande frustation on ne retrouvera pas mike di meglio en spp mais on va retrouver florian qui fait son grand retour.

En effet aprés un debut de saison difficile avec son team florian a decider de le quitter dans un commun accord. Je trouve les reactions des membres de son team vachement cool avec lui sans rancune.

Ce gars a un gros talent c'est certain et je trouvais dommage qu'il s'enterre en bsb .
Bref voila le retour de marino en ssp et ca va faire mal .

Yep, vraiment bien pour Marino car il était en train de perdre tous le crédit qu'il avait eu l'an passé avec le WSS. Content de le revoir dans un championnat où il pourra mieux s'exprimer. Maintenant à voir son nouveau team parce qu'ils sont aussi nouveaux dans le championnat. Mais en tout cas, sur ce que je vois sur la saison de SSP, il a largement le niveau pour faire top 7 voir mieux. Pourquoi pas le voir devant en fin de saison face à Foret et Cluzel.

Et je ne sais pas si on l'a déjà dit mais Valentin Debise finira la saison aussi en World Supersport avec le team SMS qui le faisait courir depuis quelques courses.

danlos 11/07/2012 18h12

De l'eau dans le gaz entre Guintoli et Effenbert??

Sembra che gli screzi non siano solo di questi ultimi giorni e, stando a radio-paddock, Sylvain Guintoli potrebbe saltare la gara di Brno, forse la più importante per il suo team, l'Effenbert - Liberty Racing che ha sede proprio nella Repubblica Ceca. Stando alle indiscrezioni, la decisione sarebbe arrivata dopo una serie di scambi di opinione tra il trentenne francese e la squadra ceca, forse in merito ai risultati ottenuti sino a questo momento.
Prima della gara ceca Guintoli si trova all'ottavo posto del mondiale (lo scorso anno prima della gara di Brno era undicesimo), dopo aver vinto ad Assen ed essere salito sul podio altre due volte. Forse troppo poco rispetto alle aspettative.
Di Sylvain si era già parlato come possibile partente dal team Liberty subito dopo l'incidente di Lascorz, quando la Kawasaki aveva pensato a lui come sostituto. Non se ne fece nulla e il francese rimase al suo posto.
Sino a questo momento Guintoli - stando ai dati forniti da Perugia Timing - ha disputato 66 gare in Superbike, vincendone una, salendo sul podio sei volte e conquistando una pole position.

Donc en gros sur ce que j'ai compris, Sylvain pas sur de faire la course de Brno, le team lui reproche des résultats pas assez bons (??), surtout que Kawa l'aurait approché après la blessure de Lascorz.

Larsouille06 11/07/2012 19h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 548591)
De l'eau dans le gaz entre Guintoli et Effenbert??

Sembra che gli screzi non siano solo di questi ultimi giorni e, stando a radio-paddock, Sylvain Guintoli potrebbe saltare la gara di Brno, forse la più importante per il suo team, l'Effenbert - Liberty Racing che ha sede proprio nella Repubblica Ceca. Stando alle indiscrezioni, la decisione sarebbe arrivata dopo una serie di scambi di opinione tra il trentenne francese e la squadra ceca, forse in merito ai risultati ottenuti sino a questo momento.
Prima della gara ceca Guintoli si trova all'ottavo posto del mondiale (lo scorso anno prima della gara di Brno era undicesimo), dopo aver vinto ad Assen ed essere salito sul podio altre due volte. Forse troppo poco rispetto alle aspettative.
Di Sylvain si era già parlato come possibile partente dal team Liberty subito dopo l'incidente di Lascorz, quando la Kawasaki aveva pensato a lui come sostituto. Non se ne fece nulla e il francese rimase al suo posto.
Sino a questo momento Guintoli - stando ai dati forniti da Perugia Timing - ha disputato 66 gare in Superbike, vincendone una, salendo sul podio sei volte e conquistando una pole position.

Donc en gros sur ce que j'ai compris, Sylvain pas sur de faire la course de Brno, le team lui reproche des résultats pas assez bons (??), surtout que Kawa l'aurait approché après la blessure de Lascorz.

C'est une blague ??
J'ai l'impression qu'ils oublient que Sylvain est le meilleur pilote du team, Smrz est 3 places derrière lui mais que surtout il est le pilote qui leur a apporté leur première et unique victoire :diable:
J'espère que ce ne sont que des rumeurs !!

danlos 11/07/2012 20h34

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 548607)
C'est une blague ??
J'ai l'impression qu'ils oublient que Sylvain est le meilleur pilote du team, Smrz est 3 places derrière lui mais que surtout il est le pilote qui leur a apporté leur première et unique victoire :diable:
J'espère que ce ne sont que des rumeurs !!

D'accord avec toi, je ne comprends pas tout, parce que Sylvain, même s'il ne se bat pas pour le titre (croyait-il en début de saison voir un de leur pilote en bagarre pr le titre?) et un des pilotes les plus constants du WSBK. Sur ses deux premières années, il n'a connu que 3 abandon en plus de 50 courses...
Parce que ce n'est pas Smrz qui peut faire de bons résultats cette année

Jaya 11/07/2012 21h42

Certes, mais c'est Smrz qui amène probablement le sponsor, Effenbert, une bière... tchèque.

C'est quand même très étonnant, lors de la présentation des pilotes SBK lors des journées Ducati seuls Checa et Guintoli ont eu droit à la parole, grâce au fait qu'ils avaient tous les deux remporté au moins une course cette saison (d'ailleurs Sylvain se débrouille pas trop mal en italien). Bizarre qu'il soit viré moins d'un mois après cet "honneur"...

danlos 11/07/2012 22h40

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 548622)
Certes, mais c'est Smrz qui amène probablement le sponsor, Effenbert, une bière... tchèque.

Le team est tchèque, le sponsor est tchèque, le pilote est tchèque, c'est sur qu'il a plus de chance de rester que Berger ou Guintoli.

Mais n'est-ce pas un coup d'Abraham Sr pour placer le Karel qui n'aura plus de guidon l'an prochain??:D:D:D

Larsouille06 11/07/2012 23h33

Mais des 4 pilotes du team, hormis Smrz alors au vu de sa nationalité et des éléments avancés par Jaya, vouloir virer celui qui obtient les meilleurs résultats, ça tient pas debout :boutons:

danlos 12/07/2012 11h21

Bon ça à l'air officiel, Sylvain ne roulera pas à Brno, tout simplement car son équipe (mécanos-ingénieurs) ont été viré du team...:boutons::boutons:
C'est ce que dit Remy Tissier

brice4571 12/07/2012 11h28

Une année mouvementer pour nos frenchy cette année.
-Debise qui n'a pas de sous pour aller en wss commence en championnat francais puis va en tout de meme en wss.

- Masbou qui lui aussi faute de budget n'etait ( n'est ? ) pas sur de finir la saison.

-Loris baz se retrouve catapulter en cours de saison sur la kawa officiel en sbk

- Dimeglio qui se fait lacher par son team.

- Marino quitte le bsb en cours de saison pour retourner en wss

- Foret un mec de son team crait un nouveau team en cours de saison.

-Guintoli se fait lui aussi virer de son team malgres de trés bon resultat.

-Sans oublier laconi qui veut revenir a la competition ^^

Larsouille06 12/07/2012 11h46

Effectivement une saison bizarre pour les Français qui paradoxalement brillent pour la plupart que ce soit en GP ou Superbike :boutons:
Tu m'étonnes que le sport moto se développe mal en France :bad:

Larsouille06 12/07/2012 11h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 548667)
Bon ça à l'air officiel, Sylvain ne roulera pas à Brno, tout simplement car son équipe (mécanos-ingénieurs) ont été viré du team...:boutons::boutons:
C'est ce que dit Remy Tissier

Il y a quelque chose de pas net là dessous, ok l'équipe de Sylvain se fait virer mais elle est ou elle l'équipe du convalescent McCormick ?? M'étonnerait que ce soit par manque de personnel que Sylvain puisse pas rouler :non:
En tout cas je suis dég, il mérite pas ce traitement :diable:

danlos 12/07/2012 11h55

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 548669)
Une année mouvementer pour nos frenchy cette année.
-Debise qui n'a pas de sous pour aller en wss commence en championnat francais puis va en tout de meme en wss.

- Masbou qui lui aussi faute de budget n'etait ( n'est ? ) pas sur de finir la saison.

-Loris baz se retrouve catapulter en cours de saison sur la kawa officiel en sbk

- Dimeglio qui se fait lacher par son team.

- Marino quitte le bsb en cours de saison pour retourner en wss

- Foret un mec de son team crait un nouveau team en cours de saison.

-Guintoli se fait lui aussi virer de son team malgres de trés bon resultat.

-Sans oublier laconi qui veut revenir a la competition ^^

C'est vrai que c'est une année bizarre, De Puniet n'a pas encore fait un GP alors qu'il avait le bras cassé:)

mickey 12/07/2012 17h30

vous pouvez rajouter Debise qui finit la saison en WSS avec le team SMS racing (et sera peut etre à Albi pour la der du FSBK):)

Souhaitons à Flo21an que cela fonctionne !!:content:

Larsouille06 12/07/2012 23h05

Sport-Bikes fait un point sur lea situation de Guintoli :

http://www.sport-bikes.fr/sylvain-gu...te-_a4266.html

valent45 13/07/2012 11h26

Guintoli ne participera pas à la manche de Brno !

webamanu 13/07/2012 11h28

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 548733)
Guintoli ne participera pas à la manche de Brno !

Une info ou un pressentiment ?

Quoi qu'il en soit, sans équipe technique je vois mal comment il aurait pu !

valent45 13/07/2012 11h31

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 548736)
Une info ou un pressentiment ?

Quoi qu'il en soit, sans équipe technique je vois mal comment il aurait pu !

Info qui me viennent directement de Brno, mais qui viennent de mettre démenti par Eric Malherbe.......

valent45 13/07/2012 16h02

Contrairement à ce qui se dit dans les médias, le chef mécano de Fabien Foret reste jusqu’à la fin de saison, il ne part pas dès maintenant

Par contre Romain se retrouve sans chef mécano, a part pour les manches de Silverstone et de Magny Cours, ou Andrew Pitt sera à ses cotés.

Source : Romain

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.