Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Enigma211081 21/09/2011 12h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 501036)
Fais gaffe de pas porter la scoumoune avec tes (récurrentes) predictions, en début d'année tu disais que Iannone allait être titré haut-là main...:):)

Franchement oui je le pensais vraiment.
Et il fut d'ailleurs leader du championnat après Jerez... Mais son passage à vide après Estoril jusqu'au Mugello m'auront donné tort...

Il était bien parti, mais le pourquoi du comment il ne faisait plus de résultat, ça, ça reste un mystère...
Cela dit, il revient pas trop mal là depuis Brno... De nouveau sur le podium régulièrement...

Et je rajouterai même pour ma défense, qu'il est le SEUL pilote hormis les monstres Marquez et Bradl à avoir gagné une course en Moto2 cette saison... ;)

Donc je n'étais pas tellement loin de la vérité... :p:)
Et si personne d'entre nous ne se mouillaient avec des pronostiques, le forum serait fade ! :p

Enigma211081 21/09/2011 12h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 501067)

@ Enigma : on a deja vu pas mal de pilote se planter en arrivant en GP. Certes, si Marquez arrive dans un team satellite du HRC se sera plus facile que chez Suzuki ou autre... Mais regarde Elias..

Malgré tout le respect que j'ai pour Elias, le comparer à Marquez est une erreur selon moi... ;)
C'est un sacré pilote ce p'tit bonhomme là... Avec une grosse paire de (comment dit on en espagnol déjà?) cojones... :)
Le dernier GROS talent qu'on attendait tous à être monté en catégorie reine c'est un certain Jorge L.
Il est venu, on a vu, et on risque encore d'en voir... ;)
Et pour moi, Marquez fait partie de cette "catégorie" de pilote exceptionnelle...

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 501067)
Titre en moto2, on n'y est pas encore même si ces résultats nous donne envie d'y croire. Il fait une superbe fin de saison, mais on n'est pas à l'abri d'une erreur qui le lui fasse perdre définitivement. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... ;)

Bradl non plus n'est pas à l'abri d'une erreur... Et dans l'histoire, Marquez n'a pas grand chose à perdre, car il revient de tellement loin que même s'il n'est pas champion, il saura qu'il a tout tenté...

Alors que Bradl c'est l'inverse... A mi-saison le titre de champion lui était déjà quasiment "destiné"...
S'il ne réussit pas, ça sera une grosse déception... Car être en tête du championnat durant les 3 quarts de la saison pour finir "que" 2ème à la fin, il y aurait de quoi avoir les b*****...

valent45 21/09/2011 12h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 501089)
Et il fut d'ailleurs leader du championnat après Jerez... Mais son passage à vide après Estoril jusqu'au Mugello m'auront donné tort...

Il était bien parti, mais le pourquoi du comment il ne faisait plus de résultat, ça, ça reste un mystère...
Cela dit, il revient pas trop mal là depuis Brno... De nouveau sur le podium régulièrement...

Pour Iannone, il s'est perdu dans les réglages, et depuis Brno il utilise les réglages standards, ceux qu'il utilisait au début de saison

roadrider 21/09/2011 15h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 501067)
@ Enigma : on a deja vu pas mal de pilote se planter en arrivant en GP. Certes, si Marquez arrive dans un team satellite du HRC se sera plus facile que chez Suzuki ou autre... Mais regarde Elias..

Lorsque Marquez montera en MotoGP ce sera, certes, dans un team satellite (règlement oblige), mais avec un traitement autre que celui de Elias, AMHA.

Quand on voit le talent du garçon, son fort potentiel, toutes les attentes que cela génère ainsi que le gros sponsor qui est derrière, on verra Marc dans un team satellite avec du matos officiel et des ingénieurs détachés de la maison mère : bref, un team officiel déguisé (toujours AMHA) ;)

steph26 21/09/2011 15h46

Re : Informations en Vrac
 
D'après Michel Turco, Marc Marquez restera en moto2 la saison prochaine. C'est Emilio Alzamora qui l'aurait confirmé ce week end à Aragon.

Pasky 21/09/2011 17h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 501111)
Lorsque Marquez montera en MotoGP ce sera, certes, dans un team satellite (règlement oblige), mais avec un traitement autre que celui de Elias, AMHA.

Quand on voit le talent du garçon, son fort potentiel, toutes les attentes que cela génère ainsi que le gros sponsor qui est derrière, on verra Marc dans un team satellite avec du matos officiel et des ingénieurs détachés de la maison mère : bref, un team officiel déguisé (toujours AMHA) ;)

Autre que celui d'Elias, c'est certain, mais peut être pas au niveau de celui de Simoncelli.
Marquez est très jeune, et l'on peut considérer que si il passe en motogp en 2012, il faut lui laisser 2 ans d'apprentissage en douceur.
Il se pourrait alors que la solution passe par une moto client chez Gresini par exemple, comme cela avait été le cas pour Kato.

daftduke 21/09/2011 17h42

Re : Informations en Vrac
 
Dani l'avait bien fait non ????

steph26 21/09/2011 17h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501161)
Dani l'avait bien fait non ????

Il avait fait quoi ?

valent45 21/09/2011 17h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 501162)
Il avait fait quoi ?

Monter en MotoGP très jeune

danlos 21/09/2011 17h51

Re : Informations en Vrac
 
Pedrosa avait 21 ans en 2006, alors que Marquez n'aura que 19 ans...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto