Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Valentino46 05/10/2010 22h04

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 418685)
Oui déjà parlé quelque part, la moto été trop agressive alors il à donné des indications sur la cartographie ce qui à rendu la moto plus exploitable.

De toute façon si un pilote ne donne pas d'indication il n'améliore rien ;)

Merci Manu j'étais pas sur donc je préfère le remettre une 2ème fois :)

Texas Terror 05/10/2010 22h07

Re : Informations en Vrack
 
La tu as la version de Cal Crutchlow :

Jules Cisek: There's a little mythology about Valentino Rossi testing your bike at Brno, and finding some sort of magical setting. Was there some truth to that? Did you guys get some insights?


Cal Crutchlow: Yeah, I'll be truthful about it. Everybody says, especially the Italian press, Valentino turned the bike around and then we went to win on it. But that's not necessarily the case because Valentino Rossi wasn't riding the bike. And yeah, he helped out definitely. His setup was completely different to mine because he's taller. Yeah, he's similar weight, but he rides the bike completely different. But for me, what he did do was he really, really helped with setting of the bottom of the engine, just opening the throttle the first 15 percent. He put a wet map adjusted in the bike and just used that just to make the bike a lot smoother and less aggressive. We went to Silverstone and we did use it, and I found it helped, and that's why Valentino Rossi's the best rider in the world, or has been the best rider in the world for, I'd say, sort of over the last 10 years. If you look at what he's been able to do, he's definitely been the man to beat and the most recognized motorcycle racer ever, really. So for him to ride the bike and give some input was an honor, and it was nice to sort of hear his comments from riding our machines.


http://motomatters.com/interview/201...anscript_.html

Stoner27 06/10/2010 06h16

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 418620)
Sepang pourrai etre la derniere course de Rossi chez Yamaha :fou:.

http://motomatters.com/news/2010/10/...with_yama.html

je pense qu'on se sert de cela comme argument alors que Rossi avait surement déjà prévu de le faire de toute façon.

pechos1 06/10/2010 07h13

Re : Informations en Vrack
 
Lorenzo à as.com

" Ca m'embête que l'on me traite de pleureuse. J'ai juste voulu dire à Yamaha qu'il n'était pas normal qu'un coéquipier de team agisse de cette façon "

" Je trouve dommage que Dani se soit blessé et je lui souhaites un bon rétablissement . Un titre de champion du monde joué serré serré jusqu'au bout avec lui sur la piste aurait été mieux "

En gros je pense qu'il a peur que l'on dévalorise son titre car Rossi blessé, Dani blessé et la ducati abscente ( du moins une bonne partie de la saison ) cette saison .
Mais franchement il mérite son titre !

steph26 06/10/2010 07h30

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 418744)
Lorenzo à as.com

" Ca m'embête que l'on me traite de pleureuse. J'ai juste voulu dire à Yamaha qu'il n'était pas normal qu'un coéquipier de team agisse de cette façon "

Non mais sincèrement, il croit quoi ? Quand on a 2 top pilotes dans un team, faut pas rêver, ça pose forcément des problèmes. Il verra l'année prochaine si Ben se contentera de rester derrière lui...

Stoner27 06/10/2010 07h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 418756)
Non mais sincèrement, il croit quoi ? Quand on a 2 top pilotes dans un team, faut pas rêver, ça pose forcément des problèmes. Il verra l'année prochaine si Ben se contentera de rester derrière lui...

cette baston aurait eu lieu en début de saison, que Lorenzo n'aurait certainement rien dit. Ici c'est différent, le titre est à la clé, et seul une chute avec blessure aurait pu y mettre fin, ce qui aurait pu se passer ici.....

Pasky 06/10/2010 07h46

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 418756)
Non mais sincèrement, il croit quoi ? Quand on a 2 top pilotes dans un team, faut pas rêver, ça pose forcément des problèmes. Il verra l'année prochaine si Ben se contentera de rester derrière lui...

Il ne demande pas que Rossi le suive, il dit simplement, que selon lui, Rossi a été un poil trop agressif, et que cela ne doit pas être passé sous silence, surtout qu'ils sont coéquipiers et que les 2 titres sont encore en jeu.
Lorenzo n'est pas Melandri non plus, faut pas exagérer.

Cinquante 06/10/2010 08h25

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 418744)

En gros je pense qu'il a peur que l'on dévalorise son titre car Rossi blessé, Dani blessé et la ducati abscente ( du moins une bonne partie de la saison ) cette saison .
Mais franchement il mérite son titre !

Il est vrai que c'est dommage que ses principaux adversaires n'aient pas pu participer à toute la saison dans de bonnes conditions, parce qu'à mha il aurait été CdM quand-même et ce, d'une façon plus glorieuse.
Je dis et je répète que je n'aime pas le bonhomme mais quel pilote !

angeus 06/10/2010 09h06

Re : Informations en Vrack
 
Si Lorenzo est titré cette saison, c'est qu'il le mérite, les absents ont toujours tords.

Je pense qu'il a prouvé à tous le monde qu'il était un grand champion et j'espère pour lui qui en gagnera d'autres parce que quand je vois Hayden ( un cran nettement en dessous) qui a gagné le titre de 2006, j'avale pas.

Bon, étant fan de Rossi, je dirais qu'il peut gagner des titres quand Valentino aura pris sa retraite, faut pas abuser non plus.

:)

webamanu 06/10/2010 09h12

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par angeus (Message 418789)
Je pense qu'il a prouvé à tous le monde qu'il était un grand champion et j'espère pour lui qui en gagnera d'autres parce que quand je vois Hayden ( un cran nettement en dessous) qui a gagné le titre de 2006 avec des circonstances très favorables, j'avale pas.

Il faut a un moment tourné la page, parce que cette histoire de Hayden 2006 ca commence franchement a gonflé. Hayden a été champion du monde MotoGP 2006 point final !

Y'a d'autres titres qui ont été gagné a la faveur de x ou y raisons, ont en fait pas tout un plat.;)

karel 06/10/2010 09h29

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 418744)
Lorenzo à as.com

" Ca m'embête que l'on me traite de pleureuse. J'ai juste voulu dire à Yamaha qu'il n'était pas normal qu'un coéquipier de team agisse de cette façon "

" Je trouve dommage que Dani se soit blessé et je lui souhaites un bon rétablissement . Un titre de champion du monde joué serré serré jusqu'au bout avec lui sur la piste aurait été mieux "

En gros je pense qu'il a peur que l'on dévalorise son titre car Rossi blessé, Dani blessé et la ducati abscente ( du moins une bonne partie de la saison ) cette saison .
Mais franchement il mérite son titre !

tout à fait, lorenzo a été brillant cette saison, n'oublions pas qu'à machine égale il sera le premier à battre rossi! c'est pas rien. même si rossi s'est blessé ce n'est pas du fait de lorenzo, et d'ailleurs à l'époque lorenzo menait déjà de qq points le championnat.

de toute façon il y aura toujours de mauvaises langues pour cracher sur les pilotes titrés.
criville a eu le titre parce que doohan était parti
roberts jr parce qu'il n'y avait plus de concurrence et en assurant à mort
les 3 titres honda de rossi étaient dus à sa machine largement au dessus du lot.
bon pour les deux suivant chez yam y'a pas grd chose à dire hein... ;)
le titre de stoner, grâce à sa machine sensée être tellement plus rapide...
etc.

Mog27 06/10/2010 09h54

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 418800)
et d'ailleurs à l'époque lorenzo menait déjà de qq points le championnat.

Rossi démarre toujours prudement les championnats du monde. D'ailleurs un default que je lui trouve c'est d'être trop prudent lors des départs, à l'époque ça passé mais aujourd'hui face à des Stoner, Pedrosa et Lorenzo c'est plus compliqué à rattraper le retard.

oOours 06/10/2010 10h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 418802)
Rossi démarre toujours prudement les championnats du monde. D'ailleurs un default que je lui trouve c'est d'être trop prudent lors des départs, à l'époque ça passé mais aujourd'hui face à des Stoner, Pedrosa et Lorenzo c'est plus compliqué à rattraper le retard.


Je suis pas tout a fait d'accord pour dire que Rossi commence "prudemment" ses championnats.

J'ai jeté un oeuil aux stats, et sur les 3 premières courses de chaque championnat (de 2001 à 2009), Rossi à fait 21 podiums sur 27 possibles dont 13 victoires, soit presque 50 % de victoires.

Mais c'est vrai que 2008, 2007, et 2006 restent ses débuts de championnats les plus prudents (bien sur tout est relatif).

Par contre je suis d'accord avec toi concernant les débuts de courses qui généralement plus calme que ceux de ses rivaux, même si je viens de repenser au Qatar en 2004 où il est avant dernier sur la grille (à cause d'un technicien de surface pas assez discret) et qu'il remonte 4 eme au bout de quelques tours avant de tomber.

Enigma211081 06/10/2010 12h19

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 418775)
Il est vrai que c'est dommage que ses principaux adversaires n'aient pas pu participer à toute la saison dans de bonnes conditions, parce qu'à mha il aurait été CdM quand-même et ce, d'une façon plus glorieuse.
Je dis et je répète que je n'aime pas le bonhomme mais quel pilote !

Bonjour Cinquante !

Avec tout le respect;
dire que même si les 3 autres fantastiques auraient été "opérationnels" dés le début Lorenzo aurait quand même été champion, ça, on ne peut pas le savoir et on ne le sera jamais.
J'appelle ça de la science fiction...

Car il faut avouer une chose, si les 4 fantastiques sont en formes tous les 4 en même temps pour la saison prochaine, et qu'ils échappent tous à des grosses blessures, ou casses mécaniques, bien malin sera celui qui peut dire qui sera champion en 2011...

Ceci étant dit, j'ai aussi envie de me prêter au jeu des "prédictions", j'ai envie de refaire le monde avec mes "SI' (ça aussi c'est de la science fiction :)), mais SI Pedrosa ne tombe pas bêtement à Laguna Seca, et qu'il ne se blesse pas à Motegi, je ne suis pas sûr que Lorenzo aurait été champion... Ouuu du moins aussi facilement...
Rhhhhaaaaa.... Quel dommage... Ca nous prive d'une fin de championnat palpitante...

angeus 06/10/2010 12h24

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 418802)
Rossi démarre toujours prudement les championnats du monde. D'ailleurs un default que je lui trouve c'est d'être trop prudent lors des départs, à l'époque ça passé mais aujourd'hui face à des Stoner, Pedrosa et Lorenzo c'est plus compliqué à rattraper le retard.


Tu sais pourquoi il est devenu plus prudent ces temps-ci, a cause de son accident avec des pneus qui n'étaient pas encore en T°.
Ca le hante encore, c'est un être humain.

La saison prochaine, il ira mieux.

;)

steph26 06/10/2010 12h32

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 418845)
Ceci étant dit, j'ai aussi envie de me prêter au jeu des "prédictions", j'ai envie de refaire le monde avec mes "SI' (ça aussi c'est de la science fiction :)), mais SI Pedrosa ne tombe pas bêtement à Laguna Seca, et qu'il ne se blesse pas à Motegi, je ne suis pas sûr que Lorenzo aurait été champion... Ouuu du moins aussi facilement...
Rhhhhaaaaa.... Quel dommage... Ca nous prive d'une fin de championnat palpitante...

Oui mais avec des si... Malheureusement même si je suis entièrement d'accord avec toi, c'est comme ça, et on ne refera pas le monde. Mais pour le moment, on a pas eu une année avec les 4 fantastiques au top sans blessures. J'espère que ça sera pour l'année prochaine car ça serait vraiment super !

Quand je pense qu'avant Motegi, j'étais quasi prête à aller à Valence pour fêter le titre de Dani :non: Bah oui j'y croyais vraiment :)

Mais bon c'est le jeu, et j'espère que ce week end, on aura de la grosse baston !

Cinquante 06/10/2010 12h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 418845)
Bonjour Cinquante !

Avec tout le respect;
dire que même si les 3 autres fantastiques auraient été "opérationnels" dés le début Lorenzo aurait quand même été champion, ça, on ne peut pas le savoir et on ne le sera jamais.
J'appelle ça de la science fiction...

Alors disons que je suis devin parce qu'avant que la saison 2010 soit entamée, j'en avais fait mon favori (à contre-coeur) simplement en me référent à ses résultat de la saison 2009. Il me semblait évident qu'il tomberait beaucoup moins cette année. Par contre, je dois avouer que je ne pensais pas trop que Pédrosa serait aussi virulent et efficace. Pour moi, il n'y avait que 2 prétendants réels au titre. Rossi et l'autre guignol (dés qu'il descend de sa machine)

Enigma211081 06/10/2010 13h36

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 418852)
Par contre, je dois avouer que je ne pensais pas trop que Pédrosa serait aussi virulent et efficace.

Effectivement, il est vrai que ce fut une très agréable surprise de voir Pedrosa à ce niveau là... Quelle saison de Dani, quelle saison ! Satanée chute !

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 418852)
Pour moi, il n'y avait que 2 prétendants réels au titre. Rossi et l'autre guignol (dés qu'il descend de sa machine)

Houla !
Avec cette déclaration tu va pas te faire que des amis ici... (oui oui, des fans de Lorenzo sur le fofo il y en a... Pas beaucoup mais il y en a...:))

Stoner27 06/10/2010 13h38

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 418851)
Oui mais avec des si... !

ah si ma grand mère en avait.....:yes::yes:

Stoner27 06/10/2010 13h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 418866)
Avec cette déclaration tu va pas te faire que des amis ici... (oui oui, des fans de Lorenzo sur le fofo il y en a... Pas beaucoup mais il y en a...:))

il y a suffisement de Guignols en MGP que pour ne pas tout de suite l'associer à Lorenzo:p:D:D

steph26 06/10/2010 15h24

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 418869)
il y a suffisement de Guignols en MGP que pour ne pas tout de suite l'associer à Lorenzo:p:D:D

Ah bon ?? :)

Cinquante 06/10/2010 15h24

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 418866)
Houla !
Avec cette déclaration tu va pas te faire que des amis ici... (oui oui, des fans de Lorenzo sur le fofo il y en a... Pas beaucoup mais il y en a...:))

Ah bon, il y en a qui aiment ses pitreries d'après course ?

Qu'ils se nomment qu'on puisse se foutre de leur tronche ! :)

brice4571 06/10/2010 15h54

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 418877)
Ah bon, il y en a qui aiment ses pitreries d'après course ?

Qu'ils se nomment qu'on puisse se foutre de leur tronche ! :)



Moi j'aime beaucoup le pilote et le personnage donc allez y je vous attend

manu94600 06/10/2010 16h19

Re : Informations en Vrack
 
Moi j'aime bien ;)

Je me fiche que tous le monde l'insulte parce que ce week-end, il va devenir champion et bien content que ça fasse chier certains...

Cinquante 06/10/2010 16h49

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 418884)

et bien content que ça fasse chier certains...

J'avais commencé à répondre mais je suis là pour m'amuser pas pour me chamailler surtout avec des propos aussi vulgaires.

manu94600 06/10/2010 17h19

Re : Informations en Vrack
 
Je vois pas de vulgarité dans mes propos...

Cinquante 06/10/2010 17h27

Re : Informations en Vrack
 
et bien content que ça fasse chier certains...
Effectivement, c'est très correct, excuse-moi :)

manu94600 06/10/2010 17h31

Re : Informations en Vrack
 
C'est plus ma façon de parler (je m'en rend pas compte) mais c'est vrai que j'aurai pu dire embêter :)

Cinquante 06/10/2010 17h42

Re : Informations en Vrack
 
Alors je ne suis pas déçu que Lorenzo soit CdM, je suis même ravi qu'il tienne la dragée haute à Rossi, et j'aurais bien aimé que personne ne se blesse et que l'on ait plein de suspens jusqu'au bout avec des attaques de fous sur tous les circuits et que le meilleur finisse par gagner. Et je pense que tous les pilotes (y compris Lorenzo) auraient préféré ça.

danlos 06/10/2010 17h58

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 418884)
Moi j'aime bien ;)

Je me fiche que tous le monde l'insulte parce que ce week-end, il va devenir champion et bien content que ça fasse chier certains...

+100
Je suis pas spécialement fan de Lorenzo mais j'aime bien voir gagner ceux qui se font critiquer, on a eu Hayden, Stoner, aujourd'hui Lorenzo.
Ah tiens au fait c'est dès que Rossi ne gagne pas on critique les autres:boutons::boutons::boutons:

pechos1 06/10/2010 19h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 418877)
Ah bon, il y en a qui aiment ses pitreries d'après course ?

Qu'ils se nomment qu'on puisse se foutre de leur tronche ! :)

Bah les fans et c'est normal . Moi je respecte le pilote en tout cas !

pechos1 06/10/2010 20h37

Re : Informations en Vrack
 
Dani a eu le ok par les médecins, pour courir en Malaisie . L’évolution de sa blessure étant très positive.

Dani pensait ne revenir qu'en Australie .Lui et son entourage décideront demain. S'il partent pour la Malaisie l'idée serait de voyager demain pour arriver Vendredi et ne participer que Samedi aux essais. A suivre

webamanu 06/10/2010 20h55

Re : Informations en Vrack
 
Première légère mésentente entre Poncharal et Crutchlow sur le choix du manager. :)

LIEN

webamanu 06/10/2010 20h59

Re : Informations en Vrack
 
Kenan Sofuoglu pilotera en moto2, pour les courses d' Estoril et de Valencia. Cela sera sur la moto de Shoya Tomizawa.

LIEN

Stoner27 07/10/2010 05h59

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 418955)
Kenan Sofuoglu pilotera en moto2, pour les courses d' Estoril et de Valencia. Cela sera sur la moto de Shoya Tomizawa.

LIEN

intéressant de voir ce qu'un top pilote de la catégorie 600 SS pourra faire sur une moto 2!

angeus 07/10/2010 06h41

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 418900)
+100
Je suis pas spécialement fan de Lorenzo mais j'aime bien voir gagner ceux qui se font critiquer, on a eu Hayden, Stoner, aujourd'hui Lorenzo.
Ah tiens au fait c'est dès que Rossi ne gagne pas on critique les autres:boutons::boutons::boutons:


Tu généralises.

Rossi n'a pas gagné à Motegi et on le critique aussi, cherche l'erreur.

:)

Norton 07/10/2010 06h56

Re : Informations en Vrack
 
GP de Malaisie: Et si Pedrosa venait?


Opéré samedi dernier d’une quadruple fracture de sa clavicule gauche, l’Espagnol pourrait précipiter son retour. Pour mettre un peu plus la pression sur Jorge Lorenzo!
Jean-Claude Schertenleib - le 07 octobre 2010, 05h27
LeMatin.ch


«Je ne précipiterai pas les choses»: c’est ainsi que parlait Dani Pedrosa dimanche dernier, au lendemain d’une opération qui avait permis à l’équipe dirigée par le Dr Mir d’insérer dans l’épaule gauche du pilote espagnol une plaque de titane pour consolider sa clavicule, brisée à quatre endroits vendredi dernier, lors de la première séance d’essais libres du GP du Japon. Dernier adversaire de Jorge Lorenzo pour le titre mondial, Pedrosa a changé son discours dans la semaine: «Il y a une toute petite chance que je vienne en Malaisie.» Et s’il dit cela officiellement, cela veut dire officieusement que sa réservation sur un vol en direction de Kuala Lumpur est faite depuis longtemps.
Dans le paddock du circuit malaisien, tout le monde attend donc, un œil dirigé vers l’aéroport international proche de quelques kilomètres. Les mécaniciens de Pedrosa sont en tous les cas présents, ses deux motos sont prêtes. Au cas où…

steph26 07/10/2010 07h08

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 419001)
GP de Malaisie: Et si Pedrosa venait?

C'est pour le concours de celui qui revient le plus vite après une blessure ? :non:

Cinquante 07/10/2010 07h17

Re : Informations en Vrack
 
A force qu'on lui remplace les nonosses par du titane, il va finir par peser moins que rien :)

Jaya 07/10/2010 07h19

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 419009)
C'est pour le concours de celui qui revient le plus vite après une blessure ? :non:

Oui, on a vu cette année de nombreux pilotes revenir très vite après des blessures sérieuses (Rossi, RdP, Bautista, et je dois en oublier d'autres).

Pedrosa voit Stoner revenir à toute vitesse dans son rétroviseur, il va chercher à prendre tous les points possibles pour assurer sa place de vice-champion. Et vu à quel point 7 pilotes dominent le championnat (les 2 Repsol, les 2 Fiat Yam et Spies, et les 2 Ducati), en terminant il marquerait au moins 9 points, de quoi le motiver à revenir vite


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto