Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

daftduke 21/09/2011 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Bien Valent et Danlos !!:D:D
Mais Dani a glané 2 titres, apres le 125, avant de monter direct en 2006 an Motogp sur la 1000....lui aussi !

loicalex 21/09/2011 18h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501174)
Bien Valent et Danlos !!:D:D
Mais Dani a glané 2 titres, apres le 125, avant de monter direct en 2006 an Motogp sur la 1000....lui aussi !


Je dirai qu'il a fait un petit passage en 250 aussi.. Non ?

daftduke 21/09/2011 18h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 501177)
Je dirai qu'il a fait un petit passage en 250 aussi.. Non ?

c'est exactement ça...comme c'est marqué dur son CV :D:D:D.
Alors, y a rien de "dévalorisant" ou navrant a gagné un titre, de plus ou pas meme..
y a qu'a demander a Elias si il le regrette son choix.
Peut-etre meme qu'il regrette plus d'etre passé en Motogp avec une saison calvaire.
de tte façon, Marquez est signé par Honda(ça se dit en coulisse et en espagne!!!) et si c'est pas l'an prochain, se sera l'année d'après.
Et a monter l'an prochain (avec son team ? rookie oblige) il serait contractuellement et pour les retombées "presque" obligé d'aller ds le team Factory...(qui a dit comme Rossi en 2002 ??).
Mais que fera Honda a se moment là ?? Re-team a 3 ?? dur vu la conjoncture habituelle, mais plutot vers une séparation avec Dani..qui n'a tjr pas gagné de titre ni "trop" fondé les espoir placé en lui depuis 06...Stoner sera champion cette année !
Et puis bon vent a Puig qui dérange de plus en plus, surtout a Suppo.

ZEN66 21/09/2011 19h03

Re : Informations en Vrac
 
Comme Steph, j'avais entendu que Marquez resterait en Moto2 l'an prochain. Maintenant rien n'est moins sur, s'il décroche le titre cette année (perso je pense que c'est lui qui gagnera le championnat).

C'est marrant mais je me suis fait la même réflexion s'il passe en motogp. Le 1ere année avec un Team satellite comme le veut le réglement, mais après en imaginant qu'il fasse une bonne saison (style meilleur rookie) il devrait rejoindre le HRC. Comme le dit Dafduke, si Honda garde que 2 pilotes dans le team usine j'ai bien peur que Pedrosa soit le dindon de la farce.

Bon on en est pas encore là mais 2013 c'est pas si loin après tout.

ps: justement (bon c'est du conditionnel :) )

Marquez pourrait piloter une RC213V

daftduke 21/09/2011 19h37

Re : Informations en Vrac
 
j'avais oublié de vs Marquez ( :D:D ) que il y a la possibilité de le faire rouler sur un CRT genre Sutter-CBR honda !!!
il connait le chassis, il fait sa saison comme Rookie ds une structure No-Factory..

une solution de plus.

A mon avis, ca va commencer a cojiter la semaine avant Valencia voir a Sépang sur le cas Marc Marquez.

Mais, que font les sponsors de Marquez si il monte ??? ils suivent ou pas ?
Car pour Bradl, Wiessmann a dit non au Motogp mais tjr Oui au moto2...et meme la possibilité d'y aller avec Tech3 ou LCR n'y a rien changé !!

danlos 21/09/2011 19h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501197)
Mais, que font les sponsors de Marquez si il monte ??? ils suivent ou pas ?
Car pour Bradl, Wiessmann a dit non au Motogp mais tjr Oui au moto2...et meme la possibilité d'y aller avec Tech3 ou LCR n'y a rien changé !!

Je pense que les sponsors de Marquez le suivront pendant de nombreuses années. Et plus que Marquez le sponsor Caixa Catalunya sponsorise surtout l'équipe Monlau Competicion notamment en CEV 125cc avec Alex Rins et Alex Marquez. Pareil pour Repsol...

Pour Bradl, on parle beaucoup de lui mais je comprends tout à fait Viessmann. Il fait une très belle saison et sera au pire vice champion du monde mais ce n'est pas certain de le revoir aux avants postes les années prochaines. Ce n'est pas un futur talent qui casse tout depuis son arrivée en GP contrairement à Marquez. S'il reste en Moto2, on verra ce qu'il fait l'an prochain et s'il confirme alors je pense que Viessmann l'accompagnera en MotoGP.
Il faut savoir que Viessmann est un très gros sponsor en Allemagne notamment pour les sports d'hiver et ce n'est pas le genre de société à laisser tomber les sportifs. En revanche, ce n'est pas le genre à lâcher des millions s'ils ne sont pas sur que ça rapporte gros derrière. Parce qu'ils sont plutôt "jeunes" dans la compétition moto.

brice4571 21/09/2011 19h51

Re : Informations en Vrac
 
Je ne suis pas d'accord pour ce que vous dites sur elias. C'est un pilote talentueux qui n'a jamais été mauvais (hormis cette année). En effet en 125,250 il faisait partie des favoris. On a vu que ses periodes en moto gp n'etaient pas mauvaises non plus ( avec une super victoire a estoril ,lui aussi avait des cojones )
Il a été un des seul a faire un podium avec la ducati (on peut les comptés sur les doigts d'une mains).
Il redessent en moto 2 il prend le titre.
La son plus gros soucis c'est son type de position sur la moto qui lui permet pas de reaccelerer comme il le voudrait.Mais a Aragon ont voyait bien qui freiner trés fort face a rossi qui est un des meilleurs freineur du plateau.

Voila c'etait mon petit coup de gueule contre les gens qui disent qu'Elias n'est pas talentueux. Disons plutot qu'il a un style de pilotage qui ne s'adapte pas a toutes les motos.

daftduke 21/09/2011 20h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 501206)
Je ne suis pas d'accord pour ce que vous dites sur elias. C'est un pilote talentueux qui n'a jamais été mauvais (hormis cette année). En effet en 125,250 il faisait partie des favoris. On a vu que ses periodes en moto gp n'etaient pas mauvaises non plus ( avec une super victoire a estoril ,lui aussi avait des cojones )
Il a été un des seul a faire un podium avec la ducati (on peut les comptés sur les doigts d'une mains).
Il redessent en moto 2 il prend le titre.
La son plus gros soucis c'est son type de position sur la moto qui lui permet pas de reaccelerer comme il le voudrait.Mais a Aragon ont voyait bien qui freiner trés fort face a rossi qui est un des meilleurs freineur du plateau.

Voila c'etait mon petit coup de gueule contre les gens qui disent qu'Elias n'est pas talentueux. Disons plutot qu'il a un style de pilotage qui ne s'adapte pas a toutes les motos.

si tu relis mon passage, tu y verras que je dis "juste" qu'il doit regrèter d'etre monter en motogp quand on voit sa saison "catastrophe"..car c'est comme ça qu'il faut l'appeller.
Déja, lors des tests de valencia 2010 en fin de saison derniere, il etait déja a la peine, autant que Rossi qui découvrait la Ducati.
D'ailleurs son probleme n'a "surement" rien a voir avec ses freinages ou a proprement parler SON pilotage et encore moins avec son Physique..
regardez Pedrosa !
a se qui se dit, c'est en rapport avec sa façon de charger les pneus, surtout l'avant, pour leur faire prendre de la température et du Grip.
Problemes récurants avec les Bridgestone, pas avec les Michelin qu'il a pu connaitre en catégorie Reine.
selon moi, qu'il redescende n'est pas un mauvais choix, quitte y gagner plusieurs titres.
Mais il galèrera Tant en SBK qu'en Motogp.

brice4571 21/09/2011 20h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501212)
D'ailleurs son probleme n'a "surement" rien a voir avec ses freinages ou a proprement parler SON pilotage et encore moins avec son Physique..
regardez Pedrosa !

Il est claire que son probleme viens de sa position de pilotage ccomme j'ai pus le dire dans mon message precedent et surement pas de son physique ( il suffit de voir pedrosa),aprés comme je le disais aussi c'est un excellent freineur.


Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501212)
Problemes récurants avec les Bridgestone, pas avec les Michelin qu'il a pu connaitre en catégorie Reine.
selon moi, qu'il redescende n'est pas un mauvais choix, quitte y gagner plusieurs titres.
Mais il galèrera Tant en SBK qu'en Motogp.

Si le soucis viens des bridgestone comme tu dis je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait en sbk qui roule en pirelli.

Pasky 21/09/2011 20h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 501219)
Il est claire que son probleme viens de sa position de pilotage...

+1, et malheureusement, il est incapable de modifier son style.
Depuis toujours, Elias a renconté des problèmes de taction, car il n'arrive pas à mettre son pneu arrière en température. Tous les pneus sont toujours trop durs pour lui. Au plus fort de la guerre des pneus, Michelin faisait du cousu main pour chacun de ses pilote. Elias en 2006, se plaignait du même mal. Le Bib à alors sorti un pneu pour Elias, grâce auquel, il a gagné à Estoril !!
Hélas aujourd'hui, le manufacturier unique oblige d'avoir un pneu identique pour tout le monde. Ces pneus ne conviennent pas à Elias malgré sa Honda, et ne conviennent pas au Suzuki depuis 2009.
Elias ne peut défendre ses chances, à cause du règlement, dommage...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto