Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 22/09/2011 18h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 501429)
...J'arrive pas a me décider la dessus, d'un côté je comprend qu'un team qui engage des million demande a un moment ou un autre a ses pilotes de jouer le jeu de l'équipe (en particulier si l'un n'est plus titrable). Mais d'un autre je trouve un peu dégueu qu'un pilote plus fort doivent ralentir pour laisser passer son camarade de bac à sable...

+1000
Entre les deux mon coeur balance:)
Mais Jarvis ne dit pas "nous allons pratiquer", mais "si besoin était, nous aurions recours"...oui, c'est litigieux, mais ce n'est pas la même chose.
A noter que cela se pratique régulièrement depuis de nombreuses années dans les sports mécaniques, mais que personne n'en est fier.;)

daftduke 22/09/2011 18h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 501429)



Du moment qu'on en arrive pas au même foutage de gueule qu'en rallye...


tout a fait d'accord avec toi sur le foutage de gueules en Rallye !!
Apres ils, Quesnel et consorts te sortent les Retombées Eco que ça Ramenent un titre constructeur et pilote.
OK :D:D:D:D

Mais quand a t on vu une série Spéciale "EXACTE" de la Voiture de Loeb ??
Et pareil pour l'endurance et la F1...tu ne vois rien sur la route et pire en concession..se que demande le FAN.

Les seuls, ds la moto puisque c'est plus près de nous, c'est Ducati a avoir joué le jeu avec la D16RR....bon ok a 55000€.
Mais si a l'époque du 2temps on avait fourni des NSR 500 réplicas, ou Apres des RCV 5 cylindres là ça l'aurait et tu pourrais comprendre se genre de réflexions..j'ai dis tu pourrais.

Ps : j'ai dis une bourde sur les réplicas.
Aprilia l'a fait avec ses RS 125 et 250, comme KTM en enduro et MX.

Xor 22/09/2011 18h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501444)
Mais quand a t on vu une série Spéciale "EXACTE" de la Voiture de Loeb ??
Et pareil pour l'endurance et la F1...tu ne vois rien sur la route et pire en concession..se que demande le FAN.

Les seuls, ds la moto puisque c'est plus près de nous, c'est Ducati a avoir joué le jeu avec la D16RR....bon ok a 55000€.
Mais si a l'époque du 2temps on avait fourni des NSR 500 réplicas, ou Apres des RCV 5 cylindres là ça l'aurait et tu pourrais comprendre se genre de réflexions..j'ai dis tu pourrais.

Ps : j'ai dis une bourde sur les réplicas.
Aprilia l'a fait avec ses RS 125 et 250, comme KTM en enduro et MX.

euh... des Suzuki Gamma RG 250 et 500, la Yam 500 RDLC, ça ne te dit rien ? ;)

loicalex 22/09/2011 18h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 501429)
Depuis cette année elles sont a nouveau autorisées, au moins c'est moins hypocrite.

J'arrive pas a me décider la dessus, d'un côté je comprend qu'un team qui engage des million demande a un moment ou un autre a ses pilotes de jouer le jeu de l'équipe (en particulier si l'un n'est plus titrable). Mais d'un autre je trouve un peu dégueu qu'un pilote plus fort doivent ralentir pour laisser passer son camarade de bac à sable


Du moment qu'on en arrive pas au même foutage de gueule qu'en rallye...


C'est justement ce qui faisait la beauté de ce sport. En moto les pilotes sont plus exposés, ils prennent de gros de risques & du constructeur jusqu'au monteur de roues, ils les respectent pour ça. J'aimais à croire que c'est pour cela que les ordres d'équipes n'ont jamais vraiment réussi à percer en moto, le pilote est trop important, trop respecté pour qu'on lui demande de lacher du gaz... C'est triste je trouve de voir que ça risque de changer.

webamanu 22/09/2011 19h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 501449)
euh... des Suzuki Gamma RG 250 et 500, la Yam 500 RDLC, ça ne te dit rien ? ;)

:amoureux: Siiiiiiiiiiiiiii :amoureux:

daftduke 22/09/2011 19h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 501449)
euh... des Suzuki Gamma RG 250 et 500, la Yam 500 RDLC, ça ne te dit rien ? ;)

j'étais un djeun's encore a cette période :D:D:D
faut que je me replonge ds les Moto-légende ou moto-revue classic.
Mais les réplicas se sont arretées a ça peut-etre.

pour ceux qui lisent les magazines, qui n'a pas vu les photos montages ou des dessins représentant une M1 ou RCV avec des phares ??
ils ont bien vendu (meme tres bien) les R7 de SBK et Endurance-Moto, alors certes si peux de personnes peuvent se les payer, savoir que tu peux peut-etre un jour rouler sur la moto de ton idole ou celles ou il aurait pu participer a son développement, c'est top !!

Meme a defaut d'avoir un 5 cylindres en V ou 4 cylindres avec un vilebrequin tournant ds le sens inverse, au moins avoir une moto qui du coté design s'en rapproche...meme pas ça nous l'avons eu:bad::bad:.

danlos 22/09/2011 19h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 501429)
Depuis cette année elles sont a nouveau autorisées, au moins c'est moins hypocrite.

J'arrive pas a me décider la dessus, d'un côté je comprend qu'un team qui engage des million demande a un moment ou un autre a ses pilotes de jouer le jeu de l'équipe (en particulier si l'un n'est plus titrable). Mais d'un autre je trouve un peu dégueu qu'un pilote plus fort doivent ralentir pour laisser passer son camarade de bac à sable


Du moment qu'on en arrive pas au même foutage de gueule qu'en rallye...

Bien d'accord avec toi.
Si on se met dans le rôle du pilote c'est difficile à accepter car ce sont des compétiteurs né, qui gagnent depuis leur jeunesse et qui n'acceptent pas de ralentir.
Mais si on se met du côté du constructeur ce sont des millions qui sont en jeu et si tu perds un titre parce que ton n°2 a empêché le n°1 de gagner une course...
On l'a vu en 2005 en 125cc avec Talmacsi qui double Kallio son coéquipier sur KTM lors de la dernière ligne droite au Qatar. Résultat Kallio perd 5 précieux points qui font la différence en fin de saison. Et Talmacsi s'est fait virer par KTM. Et Bartol n'avait pas trop apprécié:)
Dans ce cas là, une grande majorité du public et des spectateurs se sont dit une chose à l'arrivée "oh les cons!!".:)

daftduke 22/09/2011 20h08

Re : Informations en Vrac
 
Pedrosa en 2006 qui ne l'entend pas de la meme oreille et vrille Hayden a Estoril...
Et Pas si loin de nous, il y a l'épisode de 2009 avec Haga et Fabrizio en WSBK....
si l'italien joue le jeu, Haga etait titré..
ça, Ducati ne l'a tjr pas digéré....et Haga non plus !!!

Jaya 22/09/2011 20h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501466)
si l'italien joue le jeu, Haga etait titré..


ça c'est du pipeau, Spies assure en 2e manche car il sait qu'en terminant 6e il est assuré d'être champion (il n'a pas voulu se mêler à la bagarre devant car c'était plutôt chaud), s'il avait été plus sous pression il aurait écrasé la concurrence comme en 1ere manche.

même principe pour Kallio et Luthi, Luthi a assuré le coup en terminant assez loin à Valence, alors certes au final il n'y a que 5 points d'écart au final entre les deux pilotes mais si Kallio avait gagné à Losail Luthi aurait plus attaqué à Valencia et aurait empoché plus de points :)

loicalex 22/09/2011 20h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 501467)
ça c'est du pipeau, Spies assure en 2e manche car il sait qu'en terminant 6e il est assuré d'être champion (il n'a pas voulu se mêler à la bagarre devant car c'était plutôt chaud), s'il avait été plus sous pression il aurait écrasé la concurrence comme en 1ere manche.

Je pense que Daftduke parle plus de la 2nde manche d'Imola.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto