Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

webamanu 12/09/2012 13h29

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 556955)
Au vu des résultats de Rea en SBK, je le vois mal performer en MotoGP ;)

Bin Rea n'est pas mauvais, il fait ce qu'il peux avec le matos dont il dispose qui n'est plus le meilleur du moment. En 2010 par exemple, il termine au général devant Crutchlow avec 3 courses en moins. Crutchlow ce débrouille pas si mal en GP, y'a pas de raison que Rea n'y arrive pas, mais si c’est vrai que Crutchlow par exemple profite quand même un peu de circonstances favorable en ce moment. Haslam chez Ten Kate, je n'attend pas grand chose tant que Honda ne sortira pas de nouvelle moto. Le fameux V4, c'ets pour quand ?:)

ced29 12/09/2012 15h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 556963)
Je ne le vois pas jouer les podiums en MotoGP, mais je pense qu'il n'aurait rien à envier à un Crutchlow par exemple (sauf de ne pas chuter à chaque course:)).
Après il faudrait savoir quel est le vrai niveau de cette Honda en SBK. Car cette année, son coéquipier est trèès loin, mais est-il encore au niveau??
On verra ce que fera Haslam l'an prochain sur la Ten kate.

Je ne sais pas si c'est judicieux de le comparer avec Aoyama qui ne se fait vraiment pas à cette catégorie ... Une histoire de pneus trop tendre d'après ce que j'ai lu dans le dernier moto revue.
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 556979)
Bin Rea n'est pas mauvais, il fait ce qu'il peux avec le matos dont il dispose qui n'est plus le meilleur du moment. En 2010 par exemple, il termine au général devant Crutchlow avec 3 courses en moins. Crutchlow ce débrouille pas si mal en GP, y'a pas de raison que Rea n'y arrive pas, mais si c’est vrai que Crutchlow par exemple profite quand même un peu de circonstances favorable en ce moment. Haslam chez Ten Kate, je n'attend pas grand chose tant que Honda ne sortira pas de nouvelle moto. Le fameux V4, c'ets pour quand ?:)

C'est vrai que la CBR n'est pas au top mais je le trouve quand même fort irrégulier.
Je suppose que ça doit être moins évident de jouer la régularité en WSBK qu'en MotoGP vu les bastons qu'il y a à chaque course mais quand même ; D'ailleurs à propos de bastons, il faudra lui dire que les dépassements de type block pass, ça le fera pas en MotoGP :D

Pour ce qui est de la comparaison avec Crutchlow, il me semble qu'il avait plus d'expérience que le pilote Tech3 lors de leur saison commune en WSBK non ?

webamanu 12/09/2012 16h43

Tu sais Crutchlow n'était pas moins bourrin que Rea, au contraire. A titre perso, j'ai toujours pensé que Rea avait un plus gros potentiel que Cal et il ne faut pas oublié que si Cal est en GP, c’est pas seulement du a ses perfs, mais c’est aussi parce qu'il a eu des circonstances favorables et je ne remet pas en cause sa présence en GP. Mais si Crutchlow ce débrouille pas trop mal en GP, pourquoi Rea n'y arriverait pas ? Parce qu'il est moins drôle ?

Rea a autant de chance de ne pas être ridicule en GP que Crutchlow. Il lui faudra certes une période d'adaptation, mais c'est le lot de tout les pilotes issu du SBK et a de faire le travail pour.

pechos1 12/09/2012 21h10

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 556994)
Tu sais Crutchlow n'était pas moins bourrin que Rea, au contraire. A titre perso, j'ai toujours pensé que Rea avait un plus gros potentiel que Cal et il ne faut pas oublié que si Cal est en GP, c’est pas seulement du a ses perfs, mais c’est aussi parce qu'il a eu des circonstances favorables et je ne remet pas en cause sa présence en GP. Mais si Crutchlow ce débrouille pas trop mal en GP, pourquoi Rea n'y arriverait pas ? Parce qu'il est moins drôle ?

+1 Manu. Par contre Rea a tendance a beaucoup chuter :boutons:

Madmax734 13/09/2012 05h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 556963)
....Après il faudrait savoir quel est le vrai niveau de cette Honda en SBK. ....

Alors j'ai lu il y a peu de temps dans Moto Mag. un comparo entre la Panigale, le Rsv4 et la Cbr1000RR...bah dans l'histoire, ils plébicitaient l'Aprilia, trouvaient la Ducat. fatiguante...et se foutaient (enfin presque) de la Honda qu'ils estimaient insipide (?) et surtout en dessous de ses concurrentes sur presque tous les domaines...après c'était les modèles de série, mais sa donne quand même un ordre d'idée....

danlos 13/09/2012 07h09

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 557070)
Alors j'ai lu il y a peu de temps dans Moto Mag. un comparo entre la Panigale, le Rsv4 et la Cbr1000RR...bah dans l'histoire, ils plébicitaient l'Aprilia, trouvaient la Ducat. fatiguante...et se foutaient (enfin presque) de la Honda qu'ils estimaient insipide (?) et surtout en dessous de ses concurrentes sur presque tous les domaines...après c'était les modèles de série, mais sa donne quand même un ordre d'idée....

Je suis persuadé que cette moto est très moyenne, ce qui oblige Rea à rouler à 150% pour ne pas être largué et donc être souvent au sol.
Un peu comme Stoner chez Ducati qui chutait énormément en 2010 avant de tout gagner en 2011.:)

ced29 13/09/2012 13h07

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 556994)
...Mais si Crutchlow ce débrouille pas trop mal en GP, pourquoi Rea n'y arriverait pas ?...

Je n'ai pas dit qu'il n'y arriverait pas mais que je ne le voyais pas performant en MotoGP ; C'est juste une question de feeling, n'y vois surtout pas une analyse de ma part, c'est pas mon style :)
Sans doute à cause de son style un peu "bourrin" mais peut-être est-ce du au niveau moindre de la Honda qu'il doit compenser, comme ça a déjà été dit.
D'ailleurs je peux tout à fait me tromper, la preuve c'est que je ne voyais pas Crutchlow faire d'aussi bons résultats ou comme je pensais que Spies cartonnerait cette année :D

danlos 13/09/2012 13h43

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 557121)
D'ailleurs je peux tout à fait me tromper, la preuve c'est que je ne voyais pas Crutchlow faire d'aussi bons résultats ou comme je pensais que Spies cartonnerait cette année :D

C'est pour ça qu'il est difficile d'en parler. J'étais aussi assez peu confiant pour Crutchlow, je le voyais en baston avec Bautista-Barbera pour la 8ème place, mais pas mieux, alors qu'en fait il fait de bons résultats même si l'an passé il était limite.
Pour Toseland, c'était plus l'inverse avec une bonne première année avant de se rater en 2009.

Jaya 21/09/2012 11h52

Rea reste chez Ten Kate l'an prochain

http://www.gpone.com/index.php/20120...con-Honda.html

ced29 21/09/2012 16h11

D'après Eric Malherbe, Aragon et Miller seront remplacés par, respectivement, Jerez et Laguna Seca :content:

http://goo.gl/mzDuT

danlos 21/09/2012 17h53

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 558631)
D'après Eric Malherbe, Aragon et Miller seront remplacés par, respectivement, Jerez et Laguna Seca :content:

http://goo.gl/mzDuT

Je comprends pas trop pour Aragon. ils disent de partout que c'est le plus beau circuit, la meilleure orga, et ils veulent l'enlever. Ca veut donc dire que ces "trophées" de meilleur circuit sont bidons?:p:)
En revanche pour Miller, pas tellement de surprise, il n'y a jamais grand monde dans les tribunes, le circuit parait un peu pourri avec un revêtement moyen, et puis Laguna, c'est Laguna. Le seul truc qui me manquera en tant que téléspectateur, c'est le paysage de Miller avec les montagnes de l'Utah derrière:amoureux:

webamanu 22/09/2012 12h54

Citation:

Envoyé par danlos (Message 558639)
En revanche pour Miller, pas tellement de surprise, il n'y a jamais grand monde dans les tribunes, le circuit parait un peu pourri avec un revêtement moyen, et puis Laguna, c'est Laguna. Le seul truc qui me manquera en tant que téléspectateur, c'est le paysage de Miller avec les montagnes de l'Utah derrière:amoureux:

Miller est un des circuits les plus récent en Amérique et est certainement le circuit qui correspond le mieux aux standards européen. D'après moi si il ne fait plus parti du calendrier je miserais plus pour une raison financière qu'a cause des infrastructures.

Madmax734 26/09/2012 15h51

Max Biaggi a écopé d'une amende de 5 000 € à Portimao, pour avoir fait un tour supplémentaire alors que les drapeaux rouges étaient sortis.
C'est vrai que je me suis demandé ce qu'il faisait...enfin de là à lui coller 5 000 €, c'est pas mal.

gatou 27/09/2012 10h14

Berger à Magny cours !!!

http://www.gpone.com/index.php/en/20...n-Francia.html

Traduction google :

Après le coup "divorce" de la liberté équipe - de séparation, comme toujours, voit deux versions différentes ... - Maxime Berger, le jeune pilote français pendant deux ans d'équitation de la Ducati Superbike (d'abord dans l'équipe Supersonic, puis avec l'équipe tchèque) se déroulera avec la 1198 l'équipe Red Roms Devils dans la dernière course du Championnat du Monde 2012 qui aura lieu sur le circuit Magny-Cours.

Une bonne occasion pour le jeune transalpin qui occupe actuellement la 16ème place dans le classement.

L'équipe romaine, pour sa part, a dû abandonner après Niccolò Canepa la suite de l'accident survenu à la Genoa ce week-end au Nürburgring, confiée à sa Ducati à Portimao Matteo Baiocco. Puis, avec la disponibilité de Berger, a donné aux Français la possibilité de courir sur sa piste.

Comme on le sait, en 2013, l'équipe Red Devils ont signé avec Michel Fabrizio.

danlos 27/09/2012 17h36

Cool pour Maxime qui peut se montrer une dernière fois pour cette saison, en plus à domicile. Il connait la machine, il connait le circuit, c'est une équipe qui a tenu la route cette année même si les résultats n'étaient pas exceptionnels.

Mais on sait déjà qu'il ne sera pas chez eux vu qu'ils ont signé Fabrizio qui retrouvera une Ducati. Ca pourrait faire des étincelles:) Il s'en sort bien car il a encore fait une saison très moyenne.

danlos 01/10/2012 20h01

Ca faisait au moins 15 jours qu'on avait pas parlé de Liberty Racing.
Après Sylvain Guintoli, après Jakub Smrz, après Max Berger, Brett McCormick et Lorenzo Lanzi sont aussi viré.
Cette fois le team jette complètement l'éponge et ne se déplace même pas au Mans.

http://www.gpone.com/index.php/20121...gny-Cours.html

Jaya 01/10/2012 21h47

Citation:

Envoyé par danlos (Message 560110)
Cette fois le team jette complètement l'éponge et ne se déplace même pas au Mans.

En même temps ça aurait pas été bon signe non plus s'ils se déplaçaient au Mans :D

Plus sérieusement on voyait venir cet arrêt depuis un petit bout de temps déjà, dommage pour les 4 pilotes qui étaient engagés en début de saison qui n'ont pas démérité et qui doivent désormais trouver un guidon.

Au final ça n'a pas été plus mal pour sylvain d'avoir été jeté en premier, ça lui a facilité la tâche pour retrouver un guidon :)

danlos 01/10/2012 22h12

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 560125)
En même temps ça aurait pas été bon signe non plus s'ils se déplaçaient au Mans :D

:D:D C'est vrai. Au moins ils auraient eu une chance de gagner une course avec Lanzi :):)
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 560125)
Plus sérieusement on voyait venir cet arrêt depuis un petit bout de temps déjà, dommage pour les 4 pilotes qui étaient engagés en début de saison qui n'ont pas démérité et qui doivent désormais trouver un guidon.

Au final ça n'a pas été plus mal pour sylvain d'avoir été jeté en premier, ça lui a facilité la tâche pour retrouver un guidon :)

C'est vrai que Sylvain a peut être été le plus chanceux dans cette histoire. Car il a eu le soutien de Ducati, n'a raté qu'un week end, et devrait obtenir un très bon guidon l'an prochain. Alors que Smrz a "seulement" trouvé refuge en BSB et il aura du mal à avoir une place en WSBK. Tout comme Berger qui risque aussi de ne rien retrouver dans cette catégorie. Sans parler de McCormick qui a en plus eu une saison tronquée à cause de sa grosse blessure. C'est dommage car il avait fait un bon week end à Estoril (:p:p) pour la manche portugaise.

freelancer 06/10/2012 17h33

D'après ce que j'ai entendu lors de la retransmission de Portimao, Berger aurait reçu une offre pour être "remplaçant" au GMT94 en mondial d'endurance. Bon, c'est clair que Berger va essayer de se trouver une place de titulaire sur un championnat de vitesse mondial mais à défaut, ça reste une proposition honnete de la part de Christophe GUYOT pour que le jeune français soit pas totalement à pied en 2013.

desmolo 07/10/2012 18h20

beaucoup de rumeurs à magny cours :)

mais la plus importante maintenant, que va faire Max ?

Larsouille06 07/10/2012 18h53

Ce serait un beau clap de fin de carrière pour Biaggi s'il se retirait de la compétition, mais n'aura t'-il pas envie d'essayer de conserver son titre l'an prochain ?? :boutons:

pechos1 07/10/2012 19h27

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 560933)
beaucoup de rumeurs à magny cours :)

mais la plus importante maintenant, que va faire Max ?

S'il a encore un guidon compétitif, il continuera !

desmolo 07/10/2012 20h16

espérer un titre à 42 ans, faut être motivé, d'autant qu'il a pu se rendre compte que la victoire finale ne tenait qu'à un fil.
mais c'est surtout l'attitude de sa fiancée dans le parc fermé qui me fait penser que c'est fini dans sa tête.

danlos 07/10/2012 21h53

Ce que j'aime bien avec le WSBK, c'est que la saison est finie mais on ne sait toujours pas où vont aller le champion du monde 2011 ou le champion 2012. Tout comme un Guintoli qui est un des hommes forts de la catégorie. Alors qu'en MotoGP, à mi saison on a 90% du plateau de défini.

webamanu 11/10/2012 10h17

Leon Haslam sur la Honda Ten Kate.

LIEN

freelancer 12/10/2012 20h43

Michel Fabrizio sur une Aprilia en 2013 dans le team RedDevils Roma.
En revanche, pas d'infos s'il y aura un second pilote dans l'équipe (qui faisait rouler Canepa cette saison et a offert une pige à Maxime Berger à Magny-Cours).

http://www.bikeracing.it/wsbk/106926...zio-e-aprilia/

danlos 12/10/2012 21h37

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 561570)
Michel Fabrizio sur une Aprilia en 2013 dans le team RedDevils Roma.
En revanche, pas d'infos s'il y aura un second pilote dans l'équipe (qui faisait rouler Canepa cette saison et a offert une pige à Maxime Berger à Magny-Cours).

http://www.bikeracing.it/wsbk/106926...zio-e-aprilia/

L'annonce avait plus ou moins été faite il y a une 15aine de jours, et d'après ce qui se disait, un seul pilote sera dans cette équipe.

Madmax734 13/10/2012 21h59

Aussi à la recherche d'infos concernant Max pour la saison prochaine, je suis tombé la-dessus avec Caradisiac :

« L'an prochain, c'est une autre année mais ce qui est le plus important pour le moment, c'est de célébrer le titre avec l'équipe et les personnes qui ont permis que tout ça arrive. Je pense que je me prononcerai la semaine prochaine. J'ai besoin de cinq ou six jours afin de rester à la maison tranquillement avec ma famille avant de décider de ce que je vais faire. Je n'ai encore rien décidé pour 2013. »

Merci au 1er qui chope la news de poster....

Red Bull 15/10/2012 14h17

Il n'est pas certain que Sylvain Guintoli soit en SBK chez FIXI Crescent Suzuki.

Sources : http://www.worldsbk.com/fr/news/41-s...-guintoli.html
http://www.bikeracing.it/wsbk/107162...a-per-il-2013/

desmolo 15/10/2012 15h05

Après Zarco, Guinto qui plante un bon team :langueŽ:.
La rumeur parle d'Aprilia, mais si ça foire, c'est à pieds qu'il courera.

webamanu 15/10/2012 16h18

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 561931)

Entièrement d'accord, par les temps qui court, un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. Espérons qu'il ne ce soit pas trompé.

gatou 17/10/2012 09h37

Et si Ducati voulait le garder avec Chéca ???

Cinquante 17/10/2012 16h07

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 561931)
Après Zarco, Guinto qui plante un bon team :langueŽ:.

Il aime bien jouer à des jeux dangereux. Espérons qu'il ne se berce pas d'illusions...

desmolo 17/10/2012 17h26

c'est qui le manager sportif de Guinto ?

Cinquante 17/10/2012 17h36

aucune idée

danlos 17/10/2012 18h15

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 562153)
c'est qui le manager sportif de Guinto ?

Il me semblait qu'il était tout seul.

Cinquante 17/10/2012 18h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 562161)

ça ne m'étonnerait pas
Il sait négocier

freelancer 19/10/2012 14h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 562161)

Oui, d'après ce que je sais, Sylvain négocie ses affaires tout seul.

Sinon, en parcourant la page facebook de l'ami Tissier, j'ai lu un truc posté par un membre que j'ai trouvé pas si con que cela. Le type en question pose la question : et si on accordait un point de bonus au championnat lorsqu'un pilote réalise le doublé?

Par ex, en AMA, ils accordent 1 point pour la pole je crois et également 1 point pour le pilote qui couvre le plus de tours en tête sur chaque manche.
Donc, sans copier sur l'AMA, ca pourrait donner un petit peu de piment en plus si les doublés étaient mieux récompensés.

Après, certains pourront me dire, que c'est déjà très bien comme ça, qu'il faut arrêter de changer les règlements tous les ans (système de qualification, nb de moto/ligne, ...), mais bon, je trouvais intéressant comme idée. Et comme le but d'un forum, c'est aussi de pouvoir partager ses opinions!!:p

Jaya 19/10/2012 14h18

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 562381)
Oui, d'après ce que je sais, Sylvain négocie ses affaires tout seul.

Sinon, en parcourant la page facebook de l'ami Tissier, j'ai lu un truc posté par un membre que j'ai trouvé pas si con que cela. Le type en question pose la question : et si on accordait un point de bonus au championnat lorsqu'un pilote réalise le doublé?

Par ex, en AMA, ils accordent 1 point pour la pole je crois et également 1 point pour le pilote qui couvre le plus de tours en tête sur chaque manche.
Donc, sans copier sur l'AMA, ca pourrait donner un petit peu de piment en plus si les doublés étaient mieux récompensés.

Après, certains pourront me dire, que c'est déjà très bien comme ça, qu'il faut arrêter de changer les règlements tous les ans (système de qualification, nb de moto/ligne, ...), mais bon, je trouvais intéressant comme idée. Et comme le but d'un forum, c'est aussi de pouvoir partager ses opinions!!:p

Les points bonus pour les pôles et les tours passés en tête auraient été du pain béni pour Sykes cette année :)

Autant récompenser celui qui signe la pôle ne me semble pas illogique, je ne vois pas pourquoi celui qui passe le plus de temps en tête devrait être récompensé.

Cela revient à privilégier ceux qui donnent tout en début de course par rapport à ceux qui ont tendance à prendre des gommes plus dures et à attaquer sur la fin (ces pilotes vont avoir tendance à remonter au fil de la course et ont donc moins l'opportunité d'être en tête).

Par contre, pourquoi pas octroyer un point bonus à celui qui effectue la plus grosse remontée (différentiel place sur la grille/place à l'arrivée) ?

Quant à celui qui signe un doublé, il est pas déjà suffisamment récompensé en glanant 50 points ?

Madmax734 19/10/2012 17h07

Quelques changements de règlement pour 2013....

La taille des jantes sera désormais de 17 pouces (taille standard de route) contre 16,5 utilisé jusqu'à présent. Pareil pour l'arrière, le canal de la jante sera de 6,00 au maxi, alors qu'ils avaient du 6,25.
Le matériau utilisé sera désormais de l'aluminium...adieu le magnésium (non homologué sur route).
La grille de départ passe à 3 par ligne (comme en MotoGp) contre 4 aujourd'hui.

Les essais d'Aragon se sont bien passés pour Sykes qui une nouvelle fois remporte le meilleur temps !!!
Alors, même s'il a participé à ces tests (et plutôt bien) Biaggi n'a toujours rien signé pour 2013....Haaa, quand Max recommence à jouer sa Diva....

Résults. de ces tests :

1. Sykes (Kawasaki) 1'57 .6
2. Biaggi (Aprilia) 1'57 .8
3. Camier (Suzuki) 1'58 .1
4. Laverty (Aprilia) 1'58 .1
5. Fabrizio (Aprilia) 1'58 .4
6. Baz (Kawasaki) 1'58 0,5
7. Checa (Ducati) 1'58 0,5
8. Giugliano (Ducati) 1'59 0,4
9. Hoffman (Aprilia) 2'00 0,7
10. Waters (Suzuki) 2'00 .9.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h17.