![]() |
Re : News WSBK - SSP
Citation:
Tout comme toi, je suis d'accord, un point bonus pour les tours en tete, je trouve ça pas pertinent. Je faisais juste que donner l'exemple de l'AMA. La plus grosse remontée, effectivement, ça récompense sportivement quelqu'un qui contribue au spectacle. Mais ça me parait moins réalisable que le bonus pour le doublé. En effet, si 2 ou 3 pilotes remontent le même nb de places dans une manche, qui "mérite" le plus le bonus?:diable: |
Point bonus pour la pôle, je suis d'accord, ça pourrait être pas mal. Mais aussi on pourrait avoir un point bonus pour le meilleur tour en course. Alors oui, il y en a qui essaieront de faire le meilleur tour d'entrée quitte à avoir les pneus qui baissent sur la fin, mais bon, est ce que ça en vaudrait la peine?
En WSBK, on voit déjà en fin de manche en incrustation sur l'écran le pilote qui a réalisé le meilleur tour, et cette année par exemple, il y a eu plusieurs pilotes qui ont réalisé le meilleur tour, et pas seulement Sykes, Melandri ou Biaggi (chose que l'on verrait en MotoGP car à part le trio de devant...) |
Sinon, petite news concernant le line-up 2013 de Kawa en WSS.
Sofuoglu et Foret rouleront ensemble dans le team indien MSD R-N Kawasaki Racing Team India (qui avait permis à Marino et Linfoot de finir la saison). Source : Kawasaki. |
Citation:
Puis il reçoit une belle montre aussi (bien que je sois pas sûr pour le WSBK), ça lui évite de devoir faire des courses pour noël :D |
C'est quoi ce délire de points bonus ????
|
Citation:
|
Et surtout pour les test d'Aragon, Checa a estimé positif le développement de la Panigale !
|
Checa tout comme Biaggi ne devrait finalement pas "bouger" pour 2013. Attention au grand retour de Neurkichner également !! :)
Par contre du coté tricolores , c'est le calme plat, à part Foret qui à signé , rien de concret ....... Le deuxième pilote Suzuki pourrait être annoncé cette semaine , perso j'aurais bien vu McCormick :yes: |
Citation:
|
Il devrait revenir sur une Panigale avec comme team manager Peter rubatto qui s'occupait du team MZ en moto2.
|
Citation:
ça risque d’être bien chaud dans le team :boutons: |
Citation:
|
Citation:
|
Il y aura une place à prendre chez BMW pour l'an prochain: Melandri condamné à 1 an et 7 mois de prison pour évasion fiscale:):)
Il est bien le digne successeur de Rossi ou de Capirossi :) |
Citation:
c'est lourd comme sanction, non ? t'as un lien ? |
Citation:
|
En prison avec Berlusconi:).
Bien entendu c'est du sursis, il a déjà du rembourser vu que l'affaire date des années 2003-2005. Il avait eu la bonne idée de dire qu'il habitait en Angleterre alors qu'en fait il n'avait rien là bas.:) Et puis en tant que sportif, il n'aurait jamais pris du ferme surtout en Italie... |
Lu sur Twitter:
"@PaddockChatter: Jules Cluzel has signed for Crescent Suzuki for 2013. Seems he may have left the GP scene for the foreseeable future." Edit (Annonce officielle)( : http://www.crescent-motorcycles.com/...42740_CRESCENT |
Sacrée nouvelle pour Jules, ils voulaient vraiment un frenchy cette année :yes:
Le point d'interrogation pour moi est de savoir ce que vaudra la Suz' l'an prochain :boutons: |
La nouvelles n'a pas l'air d'avoir été relayée mais sur Sport Bikes je suis tombé sur un article comme quoi Althéa et Ducati se séparent...
Je comprends pas pourquoi chez Ducati on ne revient pas à une structure officielle si la majorité du matos et personnels provient de l'usine italienne :boutons: http://www.sport-bikes.fr/sbk---alth...nt-_a4919.html |
Citation:
Vu que Ducati ne met pas tous ses moyens en WSBK et n'est donc pas sûr de triompher comme à la Grande Epoque, faut-il risquer de porter atteinte à l'image Ducati? Car aux yeux de tous, Ducati est LA marque par excellence du WSBK! Et pour le rester, Ducati ne doit pas perdre. Ou perdre via un team privé... CQFD? |
Très bonne nouvelle pour Jules. Comme quoi sa saison en SSP ne lui a pas fait de mal et que de bonnes perfs ne passent pas inaperçues. Maintenant je pense que les relations Denning-Mahé a bien du jouer mais tant mieux. Ca fait plaisir de voir un français qui se retrouve dans un team officiel. Après que vaudra cette Suzuki? Très bonne question, j'ai un peu peur, mais bon ça devrait pouvoir jouer le top 10. On a vu sr la fin de saison que Camier revenait bien.
Et puis le rêve, en 2014, un line up Suzuki en MotoGP 100% français:amoureux::) |
Citation:
|
faut pas s'attendre a un miracle de la part de suz, rien de bien nouveau a été annoncé sur la gsxr 2013
|
Citation:
La reconnaissance dans le monde des GP, il y a des lustres que ça n'existe plus. Elle est reléguée très très loin derrière les considérations financières et je crains que Jules ou même Leon Camier ne soient pas assez "bankables" et soient sacrifiés face à des valeurs montantes de la moto2 ou des pilotes "bien sponsorisés" déjà en MGP. |
pour ça faut que les pilotes en questions veuillent bien aller chez suz et c'est loin d’être une valeur sur
|
Citation:
En test de présaison, Sykes (avec près de 160 tours) n'avait pas fait mieux que 1.31.6 et lors du we de la course, personne n'a fait mieux que 1.31.3. En MotoGP 2012, de tout le we, seul Stoner est descendu sous les 1.30. Si on remonte dans le temps: - QP 2008 >> 11 pilotes sous les 1.30 - QP 2007 >> 4 pilotes sous les 1.30 - QP 2006 >> 8 pilotes sous les 1.30 Au delà de la météo et du changement de réglementation, çà souligne plusieurs choses: - l'évolution technologique ne fait pas tomber les chronos - comme Stoner l'a très bien défini, "une moto doit être pilotée comme elle a envie qu'elle soit pilotée". Et si c'est le cas, même une pure bouse peut devenir un pur sang. Donc Cluzel chez Crescent, tout sera une question de feeling... |
Je pense que ce n'est pas un mauvais choix pour Jules sur le long terme , car au contraire je pense que Suzuki va revenir en GP (ou CRT). Jules est encore jeune et faire ses premières armes en SBK en tant que pilote officiel , ce n'est pas rien et en parallèle un développement d'une machine de gp n'est sans doute pas aussi impossible que l'on veux bien le croire(voir la deuxième question de l'interview de Sportbikes).
|
|
Citation:
Il manquerait plus que Biaggi annonce qu'il prend sa retraite!:D |
Citation:
Tu trouves qu'il n'est plus assez performant ? |
Non moi je ne veux rien!
C'est juste que comme l'empereur romain n'a toujours pas resigné son contrat avec Aprilia en laissant planer le doute sur son avenir (pour faire monter les enchères sans doute). |
Donc négociations en cour entre Ducati et Alstare et c'est prévue qu'avec 1 pilote, Checa. Batta veux prendre Guinto avec aussi.
LIEN |
ça va finir comme avec althea (ou plutôt ducati voudrait bien) : checa officiel ducati, guinto support alstare.
pour biaggi, ça aurai de la gueule de se retirer maintenant sur un titre. à 41 balais (et toujours pas d'aspirateur) ses heures de gloire sont derrière lui et même s'il fait un beau champion, il doit son titre en grande partie à son super début de saison, lorsque mélandri patinait dans la semoule et sykes fumait son pneu. :diable: on a vu avec checa, une année archi dominateur et la suivante à manger son pain noir. la compétition tient parfois à un fil. |
|
ça sent l'annonce de la retraite :boutons:.
Je le vois mal convoquer la presse pour annoncer un renouvellement de contrat avec Aprilia. Chez lui a Rome,sur le circuit ou il a commencé sa carriere(dixit l'article),ça sent les adieux. |
Citation:
|
Citation:
Bon, s'il prend sa retraite, qui sur l'Aprilia: Guinto??:D |
Comme on pouvait s'y attendre, Max Biaggi vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite.
Max Biaggi si ritira, lascia da Campione del Mondo 7 novembre 2012 http://w.sharethis.com/chicklets/email.gif http://w.sharethis.com/chicklets/facebook.gif http://w.sharethis.com/chicklets/twitter.gif http://w.sharethis.com/chicklets/sharethis.gif http://www.bikeracing.it/wp-content/...ax_biaggi3.jpg Poco dopo le 10:00 presso la sala stampa dell’Autodromo “Piero Taruffi” di Vallelunga è arrivata la conferma ufficiale dal diretto interessato: Max Biaggi, a 41 anni e da Campione del Mondo Superbike, si ritira dal motociclismo. Quella di Magny-Cours del 7 ottobre scorso resterà così la sua ultima apparizione da pilota del “Corsaro”, che vanta ben 63 vittorie in carriera: 29 in 250cc, 13 in MotoGP/500cc, 21 da italiano più vittorioso di sempre in Superbike. L’annuncio del ritiro da parte di Max Biaggi è arrivata proprio sul tracciato dove esordì in sella ad una moto e dove, in un test “pubblico” nel novembre 2006 organizzato dal team Alstare Suzuki, iniziò ufficiale la sua avventura nel Mondiale Superbike. |
Un grand Monsieur de la moto qui se retire. Respect :prie:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22. |