Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

freelancer 19/10/2012 17h29

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 562384)
Les points bonus pour les pôles et les tours passés en tête auraient été du pain béni pour Sykes cette année :)

Autant récompenser celui qui signe la pôle ne me semble pas illogique, je ne vois pas pourquoi celui qui passe le plus de temps en tête devrait être récompensé.

Cela revient à privilégier ceux qui donnent tout en début de course par rapport à ceux qui ont tendance à prendre des gommes plus dures et à attaquer sur la fin (ces pilotes vont avoir tendance à remonter au fil de la course et ont donc moins l'opportunité d'être en tête).

Par contre, pourquoi pas octroyer un point bonus à celui qui effectue la plus grosse remontée (différentiel place sur la grille/place à l'arrivée) ?

Quant à celui qui signe un doublé, il est pas déjà suffisamment récompensé en glanant 50 points ?

Tout comme toi, je suis d'accord, un point bonus pour les tours en tete, je trouve ça pas pertinent. Je faisais juste que donner l'exemple de l'AMA.

La plus grosse remontée, effectivement, ça récompense sportivement quelqu'un qui contribue au spectacle. Mais ça me parait moins réalisable que le bonus pour le doublé. En effet, si 2 ou 3 pilotes remontent le même nb de places dans une manche, qui "mérite" le plus le bonus?:diable:

danlos 19/10/2012 17h40

Point bonus pour la pôle, je suis d'accord, ça pourrait être pas mal. Mais aussi on pourrait avoir un point bonus pour le meilleur tour en course. Alors oui, il y en a qui essaieront de faire le meilleur tour d'entrée quitte à avoir les pneus qui baissent sur la fin, mais bon, est ce que ça en vaudrait la peine?
En WSBK, on voit déjà en fin de manche en incrustation sur l'écran le pilote qui a réalisé le meilleur tour, et cette année par exemple, il y a eu plusieurs pilotes qui ont réalisé le meilleur tour, et pas seulement Sykes, Melandri ou Biaggi (chose que l'on verrait en MotoGP car à part le trio de devant...)

freelancer 19/10/2012 20h34

Sinon, petite news concernant le line-up 2013 de Kawa en WSS.
Sofuoglu et Foret rouleront ensemble dans le team indien MSD R-N Kawasaki Racing Team India (qui avait permis à Marino et Linfoot de finir la saison).

Source : Kawasaki.

ced29 20/10/2012 11h57

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 562384)
...Autant récompenser celui qui signe la pôle ne me semble pas illogique...

Bah celui qui fait le meilleur temps est déjà récompensé par sa place sur la grille non ?
Puis il reçoit une belle montre aussi (bien que je sois pas sûr pour le WSBK), ça lui évite de devoir faire des courses pour noël :D

pechos1 20/10/2012 13h51

C'est quoi ce délire de points bonus ????

freelancer 20/10/2012 17h27

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 562462)
C'est quoi ce délire de points bonus ????

Reste zen Pechos:ange:. Au départ, j'ai juste voulu partager un petit truc lu au hasard sur Facebook. Et puis, ça s'est mis à dériver à partir du système mis en place en AMA SBK.

valent45 21/10/2012 16h47

Et surtout pour les test d'Aragon, Checa a estimé positif le développement de la Panigale !

mickey 22/10/2012 08h22

Checa tout comme Biaggi ne devrait finalement pas "bouger" pour 2013. Attention au grand retour de Neurkichner également !! :)

Par contre du coté tricolores , c'est le calme plat, à part Foret qui à signé , rien de concret .......

Le deuxième pilote Suzuki pourrait être annoncé cette semaine , perso j'aurais bien vu McCormick :yes:

danlos 22/10/2012 10h08

Citation:

Envoyé par mickey (Message 562753)
Attention au grand retour de Neurkichner également !! :)

Il pourrait aller où le Max? Car vu ce qu'il nous a fait ces deux dernières saisons, il n'a pas du marquer de gros points auprès des teams managers.

mickey 22/10/2012 11h20

Il devrait revenir sur une Panigale avec comme team manager Peter rubatto qui s'occupait du team MZ en moto2.

GéantVert 23/10/2012 21h29

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 562417)
Sinon, petite news concernant le line-up 2013 de Kawa en WSS.
Sofuoglu et Foret rouleront ensemble dans le team indien MSD R-N Kawasaki Racing Team India (qui avait permis à Marino et Linfoot de finir la saison).

Source : Kawasaki.

ça risque d’être bien chaud dans le team :boutons:

Nanette 24/10/2012 15h29

Citation:

Envoyé par géantvert (Message 562953)

+1 :d

brice4571 24/10/2012 20h39

Citation:

Envoyé par GéantVert (Message 562953)

Dommage pour marino je croyais qu'il devait etre en contrat avec le team l'année prochaine :bad:

danlos 26/10/2012 17h13

Il y aura une place à prendre chez BMW pour l'an prochain: Melandri condamné à 1 an et 7 mois de prison pour évasion fiscale:):)
Il est bien le digne successeur de Rossi ou de Capirossi :)

kikimike 26/10/2012 17h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 563300)
Il y aura une place à prendre chez BMW pour l'an prochain: Melandri condamné à 1 an et 7 mois de prison pour évasion fiscale:):)

ferme ?:boutons:

c'est lourd comme sanction, non ?

t'as un lien ?

ZEN66 26/10/2012 17h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 563300)

c'est avec sursis, il va surement payer une belle somme au fisc italien.

danlos 26/10/2012 19h23

En prison avec Berlusconi:).
Bien entendu c'est du sursis, il a déjà du rembourser vu que l'affaire date des années 2003-2005. Il avait eu la bonne idée de dire qu'il habitait en Angleterre alors qu'en fait il n'avait rien là bas.:)
Et puis en tant que sportif, il n'aurait jamais pris du ferme surtout en Italie...

ced29 29/10/2012 15h51

Lu sur Twitter:
"@PaddockChatter: Jules Cluzel has signed for Crescent Suzuki for 2013. Seems he may have left the GP scene for the foreseeable future."

Edit (Annonce officielle)( :
http://www.crescent-motorcycles.com/...42740_CRESCENT

Larsouille06 29/10/2012 16h16

Sacrée nouvelle pour Jules, ils voulaient vraiment un frenchy cette année :yes:
Le point d'interrogation pour moi est de savoir ce que vaudra la Suz' l'an prochain :boutons:

Larsouille06 29/10/2012 16h28

La nouvelles n'a pas l'air d'avoir été relayée mais sur Sport Bikes je suis tombé sur un article comme quoi Althéa et Ducati se séparent...
Je comprends pas pourquoi chez Ducati on ne revient pas à une structure officielle si la majorité du matos et personnels provient de l'usine italienne :boutons:

http://www.sport-bikes.fr/sbk---alth...nt-_a4919.html

Gaz&Slide 29/10/2012 16h57

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 563768)
Je comprends pas pourquoi chez Ducati on ne revient pas à une structure officielle si la majorité du matos et personnels provient de l'usine italienne :boutons:

Choix totalement politique, non?

Vu que Ducati ne met pas tous ses moyens en WSBK et n'est donc pas sûr de triompher comme à la Grande Epoque, faut-il risquer de porter atteinte à l'image Ducati? Car aux yeux de tous, Ducati est LA marque par excellence du WSBK! Et pour le rester, Ducati ne doit pas perdre. Ou perdre via un team privé...

CQFD?

danlos 29/10/2012 17h21

Très bonne nouvelle pour Jules. Comme quoi sa saison en SSP ne lui a pas fait de mal et que de bonnes perfs ne passent pas inaperçues. Maintenant je pense que les relations Denning-Mahé a bien du jouer mais tant mieux. Ca fait plaisir de voir un français qui se retrouve dans un team officiel. Après que vaudra cette Suzuki? Très bonne question, j'ai un peu peur, mais bon ça devrait pouvoir jouer le top 10. On a vu sr la fin de saison que Camier revenait bien.

Et puis le rêve, en 2014, un line up Suzuki en MotoGP 100% français:amoureux::)

webamanu 29/10/2012 17h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 563771)
Très bonne nouvelle pour Jules. Comme quoi sa saison en SSP ne lui a pas fait de mal et que de bonnes perfs ne passent pas inaperçues. Maintenant je pense que les relations Denning-Mahé a bien du jouer mais tant mieux. Ca fait plaisir de voir un français qui se retrouve dans un team officiel. Après que vaudra cette Suzuki? Très bonne question, j'ai un peu peur, mais bon ça devrait pouvoir jouer le top 10. On a vu sr la fin de saison que Camier revenait bien.

Et puis le rêve, en 2014, un line up Suzuki en MotoGP 100% français:amoureux::)

Je me pose pas la question de savoir ce que vaudra la Suz l'an prochain, certainement pas grand chose, mais Jules, comme Leon deviennent les pilotes fer de lance de la marque en mondial et comme tu le dit, si Suz revient en MotoGP en 2014, bin les pilotes Suz SBK seront les mieux placés.

pool 29/10/2012 17h42

faut pas s'attendre a un miracle de la part de suz, rien de bien nouveau a été annoncé sur la gsxr 2013

freelancer 29/10/2012 18h29

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 563772)
Je me pose pas la question de savoir ce que vaudra la Suz l'an prochain, certainement pas grand chose, mais Jules, comme Leon deviennent les pilotes fer de lance de la marque en mondial et comme tu le dit, si Suz revient en MotoGP en 2014, bin les pilotes Suz SBK seront les mieux placés.

Ca, j'ai beaucoup de mal à y croire. Même si Suz revenait en 2014 en MGP, rien ne les oblige à promouvoir les pilotes SBK 2013 qui se seront fait "chier" toute l'année sur une moto d'un autre âge.
La reconnaissance dans le monde des GP, il y a des lustres que ça n'existe plus. Elle est reléguée très très loin derrière les considérations financières et je crains que Jules ou même Leon Camier ne soient pas assez "bankables" et soient sacrifiés face à des valeurs montantes de la moto2 ou des pilotes "bien sponsorisés" déjà en MGP.

pool 29/10/2012 18h45

pour ça faut que les pilotes en questions veuillent bien aller chez suz et c'est loin d’être une valeur sur

Gaz&Slide 29/10/2012 18h59

Citation:

Envoyé par pool (Message 563776)
faut pas s'attendre a un miracle de la part de suz, rien de bien nouveau a été annoncé sur la gsxr 2013

Mmmm... En Moto, les évolutions ne sont pas aussi importantes que dans d'autres sports mécaniques. Quand je pense à Phillip Island, je ne peux m’empêcher de penser à l'improbable 1.30.2 réalisé par Bayliss en 2007!
En test de présaison, Sykes (avec près de 160 tours) n'avait pas fait mieux que 1.31.6 et lors du we de la course, personne n'a fait mieux que 1.31.3.
En MotoGP 2012, de tout le we, seul Stoner est descendu sous les 1.30.
Si on remonte dans le temps:
- QP 2008 >> 11 pilotes sous les 1.30
- QP 2007 >> 4 pilotes sous les 1.30
- QP 2006 >> 8 pilotes sous les 1.30

Au delà de la météo et du changement de réglementation, çà souligne plusieurs choses:
- l'évolution technologique ne fait pas tomber les chronos
- comme Stoner l'a très bien défini, "une moto doit être pilotée comme elle a envie qu'elle soit pilotée". Et si c'est le cas, même une pure bouse peut devenir un pur sang.

Donc Cluzel chez Crescent, tout sera une question de feeling...

mickey 30/10/2012 07h39

Je pense que ce n'est pas un mauvais choix pour Jules sur le long terme , car au contraire je pense que Suzuki va revenir en GP (ou CRT). Jules est encore jeune et faire ses premières armes en SBK en tant que pilote officiel , ce n'est pas rien et en parallèle un développement d'une machine de gp n'est sans doute pas aussi impossible que l'on veux bien le croire(voir la deuxième question de l'interview de Sportbikes).

webamanu 30/10/2012 18h10

Ducati de retour avec Alstare et Checa, Guinto aux guidons ?

LIEN

freelancer 30/10/2012 22h49

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 563901)
Ducati de retour avec Alstare et Checa, Guinto aux guidons ?

LIEN

Ouahhhh:fou:, là c'est du lourd. Le retour de Batta et en même temps le duo Checa-Guinto sur la Panigale!!!

Il manquerait plus que Biaggi annonce qu'il prend sa retraite!:D

ced29 31/10/2012 10h42

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 563958)
Ouahhhh:fou:, là c'est du lourd. Le retour de Batta et en même temps le duo Checa-Guinto sur la Panigale!!!

EIl manquerait plus que Biaggi annonce qu'il prend sa retraite!:D

Pourquoi veux-tu qu'il prenne ssa retraite ?
Tu trouves qu'il n'est plus assez performant ?

freelancer 31/10/2012 11h06

Non moi je ne veux rien!
C'est juste que comme l'empereur romain n'a toujours pas resigné son contrat avec Aprilia en laissant planer le doute sur son avenir (pour faire monter les enchères sans doute).

webamanu 31/10/2012 11h13

Donc négociations en cour entre Ducati et Alstare et c'est prévue qu'avec 1 pilote, Checa. Batta veux prendre Guinto avec aussi.

LIEN

desmolo 31/10/2012 18h45

ça va finir comme avec althea (ou plutôt ducati voudrait bien) : checa officiel ducati, guinto support alstare.

pour biaggi, ça aurai de la gueule de se retirer maintenant sur un titre.
à 41 balais (et toujours pas d'aspirateur) ses heures de gloire sont derrière lui et même s'il fait un beau champion, il doit son titre en grande partie à son super début de saison, lorsque mélandri patinait dans la semoule et sykes fumait son pneu. :diable:
on a vu avec checa, une année archi dominateur et la suivante à manger son pain noir. la compétition tient parfois à un fil.

webamanu 04/11/2012 14h13

Conférence de presse de Biaggi a Vallelunga mercredi ou il annoncera son avenir.

LIEN

Texas Terror 04/11/2012 18h17

ça sent l'annonce de la retraite :boutons:.

Je le vois mal convoquer la presse pour annoncer un renouvellement de contrat avec Aprilia.

Chez lui a Rome,sur le circuit ou il a commencé sa carriere(dixit l'article),ça sent les adieux.

valent45 04/11/2012 19h34

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 564570)

Je le vois mal convoquer la presse pour annoncer un renouvellement de contrat avec Aprilia.

Chez lui a Rome,sur le circuit ou il a commencé sa carriere(dixit l'article),ça sent les adieux.

On verra, mais c'est clair que ça ne se présente pas très bien, sauf qu'avec l'Empereur Romain on peut s'attendre à tout !

danlos 04/11/2012 19h43

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 564570)

On a rarement, si ce n'est jamais vu une annonce de conf de presse trois jours avant pour dire "Finalement je continue, je vous ai bien eu les amis":)

Bon, s'il prend sa retraite, qui sur l'Aprilia: Guinto??:D

danlos 07/11/2012 10h37

Comme on pouvait s'y attendre, Max Biaggi vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite.

Max Biaggi si ritira, lascia da Campione del Mondo

7 novembre 2012

http://w.sharethis.com/chicklets/email.gif http://w.sharethis.com/chicklets/facebook.gif http://w.sharethis.com/chicklets/twitter.gif http://w.sharethis.com/chicklets/sharethis.gif

http://www.bikeracing.it/wp-content/...ax_biaggi3.jpg
Poco dopo le 10:00 presso la sala stampa dell’Autodromo “Piero Taruffi” di Vallelunga è arrivata la conferma ufficiale dal diretto interessato: Max Biaggi, a 41 anni e da Campione del Mondo Superbike, si ritira dal motociclismo.
Quella di Magny-Cours del 7 ottobre scorso resterà così la sua ultima apparizione da pilota del “Corsaro”, che vanta ben 63 vittorie in carriera: 29 in 250cc, 13 in MotoGP/500cc, 21 da italiano più vittorioso di sempre in Superbike.
L’annuncio del ritiro da parte di Max Biaggi è arrivata proprio sul tracciato dove esordì in sella ad una moto e dove, in un test “pubblico” nel novembre 2006 organizzato dal team Alstare Suzuki, iniziò ufficiale la sua avventura nel Mondiale Superbike.

Larsouille06 07/11/2012 11h11

Un grand Monsieur de la moto qui se retire. Respect :prie:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22.