Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Mog27 18/10/2010 18h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par romain46 (Message 422094)
:D

Sur Caradisiac, ils parlent de le déplacer en début d'année, mais que ça pose problème à cause de la F1 ;)
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-A...-a-l-etude-635

Franchement pénible avec la F1 mais je vois pas en quoi ça gène, il peuvent le mettre une semaine avant ou après le GP de F1, pour les supporters qui se déplacent ça leurs permettra de passer une semaine la bas avec de la F1 et de la Moto GP en bonus.

webamanu 18/10/2010 18h56

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 422121)
Franchement pénible avec la F1 mais je vois pas en quoi ça gène, il peuvent le mettre une semaine avant ou après le GP de F1, pour les supporters qui se déplacent ça leurs permettra de passer une semaine la bas avec de la F1 et de la Moto GP en bonus.

Pas sur que cela soit le même type de spectateurs. ;)

freelancer 18/10/2010 19h21

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par romain46 (Message 422094)
:D

Sur Caradisiac, ils parlent de le déplacer en début d'année, mais que ça pose problème à cause de la F1 ;)
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-A...-a-l-etude-635

Le problème est surtout que pour l'Australie c'est le même promoteur/organisateur pour la F1 et le MGP jusque 2012 et que celui-ci affirmerait ne pas pouvoir organiser les 2 courses en un temps trop rapproché.

danlos 18/10/2010 19h25

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 422123)
Pas sur que cela soit le même type de spectateurs. ;)

à 50% c'est le même public voir plus...
Le plus gros problème est l'organisation, il faut des bénévoles (enfin je ne sais pas comment ça marche en Australie, si les commissaires sont bénévoles ou payés), des membres pour la sécurité...
En plus pour la F1 c'est en ville ce qui pose un problème supplémentaire, 3 semaines avant le GP de F1 et 10 jours après les routes aux alentours sont fermées ou alors très perturbées, il y a les problèmes de logement et au mois de mars il y a encore beaucoup de touristes donc les hôtels n'ont pas envie de libérer des chambres...

pechos1 20/10/2010 06h36

Re : Informations en Vrack
 
Air Asia pourrait être le nouveau sponsor du team officiel Yamaha, en lieu et place de fiat .

as.com

Indorae 20/10/2010 07h42

Re : Informations en Vrack
 
Est-ce que c'est confirmé que Fiat rejoint Vale chez Ducati ? Dans ce cas là, effectivement, faut trouver un remplacant chez Yamaha... Air asia ? Pourquoi pas...

chrisgaz 20/10/2010 08h23

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 422475)
Est-ce que c'est confirmé que Fiat rejoint Vale chez Ducati ? Dans ce cas là, effectivement, faut trouver un remplacant chez Yamaha... Air asia ? Pourquoi pas...

ce n est pas dit que Fiat suive Rossi. Mais une chose est sur, Fiat quitte Yamaha, donc recherche d un gros sponsor pour Yamaha obligatoire....

fredo44 20/10/2010 08h33

Re : Informations en Vrack
 
Pendant un moment on parlai de movistar.
Qu en est t'il?
Petronas ne pourrait t'il pas devenir le sponsor principal?

pintadou 20/10/2010 08h48

Re : Informations en Vrack
 
Moi je crois que Fiat va suivre Rossi. Il lance des messages subliminaux. La preuve, Fiat a sorti une nouvelle camionnette qui est toute rouge sur la pub et dont le nom est.... Ducato. Si c'est pas un signe ça :yes::yes::yes:

Mog27 20/10/2010 09h47

Re : Informations en Vrack
 
Surtout que le groupe FIAT(Ferrari) et très lié à Ducati, d'ailleurs on peut le voir durant l'inter saison hivernale, où l'on a la présentation officiel des pilotes Ferrari(F1) et Ducati

ced29 20/10/2010 10h35

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 422498)
Surtout que le groupe FIAT(Ferrari) et très lié à Ducati, d'ailleurs on peut le voir durant l'inter saison hivernale, où l'on a la présentation officiel des pilotes Ferrari(F1) et Ducati

C'est ce qui font depuis longtemps lors de leur sortie "sport d'hiver"

manu94600 20/10/2010 12h22

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 422461)
Air Asia pourrait être le nouveau sponsor du team officiel Yamaha, en lieu et place de fiat .

as.com

Tiens j'y avais songé un moment vu que Monster Energy reste chez Tech3 et que AirAsia commence à s'impliqué en moto (GP de Silverstonne) ;)

http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/810.jpg

danlos 20/10/2010 13h02

Re : Informations en Vrack
 
Le patron d'Air Asia est un passionné de sports méca donc c'est vrai que ce ne serait pas surprenant de les voir. Comme le montre la photo, ils sont sponsors de Williams en F1 mais surtout Tony Fernandes le patron a racheté Lotus l'an passé et est donc patron d'une équipe de F1.

Pasky 20/10/2010 13h07

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pintadou (Message 422489)
Moi je crois que Fiat va suivre Rossi. Il lance des messages subliminaux. La preuve, Fiat a sorti une nouvelle camionnette qui est toute rouge sur la pub et dont le nom est.... Ducato. Si c'est pas un signe ça :yes::yes::yes:

:D:D
C'est pas toi qui parlait de branques sur le forum ? :D:D

pechos1 20/10/2010 18h40

Re : Informations en Vrack
 
Bridgestone voudrait, dans les négociations pour continuer à être après 2011 manufacturier unique, facturer aux équipes de motogp les pneux fournies à chacunes d'entres elles. Cela se fait déjà en moto2 par Dunlop, environ 40000 dollars par équipe et par an.
Bridgestone honorera ça dernière année comme manufacturier unique, mais une re-signature passe par cette négociation .

source motosprint

pechos1 20/10/2010 18h42

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 422582)
Le patron d'Air Asia est un passionné de sports méca donc c'est vrai que ce ne serait pas surprenant de les voir. Comme le montre la photo, ils sont sponsors de Williams en F1 mais surtout Tony Fernandes le patron a racheté Lotus l'an passé et est donc patron d'une équipe de F1.

Tony Fernandes était aussi biz biz avec le team Honda officiel. Mais comme le nouveau pilote ( Casey Stoner) n'aurait pas été à ses couleurs, il a arrêté les négociations .

pechos1 20/10/2010 18h55

Re : Informations en Vrack
 
Burgess va suivre Rossi chez Ducati ???
En tout cas , Burgess lui même :boutons: ??? en parle dans une interview accordé à SOLOMOTO ( désolé en espagnol)

http://solomoto.es/articulo/12875824...cati-con-rossi

medol 20/10/2010 19h52

Re : Informations en Vrack
 
Nan mais là le matou m'inquiète ! C'est "inversement, pas "inverssement" ! :diable::D;)

fredo44 21/10/2010 14h46

Re : Informations en Vrack
 
La suter à moteur BMW pour 2012 ainsi que l'inmotec, piloter par Ivan Silva, seront présent à valence pour les essai post gp.
http://www.sport-bikes.fr/motogp---l...ia-_a1661.html
mais verra t'on l'inmotec l'année prochaine en gp?
en tout cas il pourront vraiment se rentre compte de leur niveau.

fredo44 21/10/2010 15h08

Re : Informations en Vrack
 
Capirossi n'est pas sur de disputer les 2 derniers gp, conséquence de sa chute en Australie , car des fractures aux chevilles ont été découverte.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-P...-la-touche-996
http://translate.google.fr/translate...pone%26hl%3Dfr
Sa saison fini en eau de boudin.
Ne ferait t-il pas mieux de raccrocher le cuir et laisser place au jeune?

Cinquante 21/10/2010 15h12

Re : Informations en Vrack
 
Il y pense peut-être mais qui va le payer ? Il n'a pas 62 ans, donc, pas le droit à la retraite :)

webamanu 21/10/2010 16h42

Re : Informations en Vrack
 
Scott Redding dans le collimateur de Ducati.

LIEN

webamanu 21/10/2010 16h45

Re : Informations en Vrack
 
Si cela vous intéresse, la moto de Redding sera vendu a la fin de la saison, 85 000€.

LIEN

Norton 21/10/2010 16h49

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 422860)
Si cela vous intéresse, la moto de Redding sera vendu a la fin de la saison, 85 000€.

LIEN

:diable:Merde me manque 84 450, ben la prochaine........:D:D

pool 21/10/2010 17h02

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 422861)
:diable:Merde me manque 84 450, ben la prochaine........:D:D

tu as plus de chance que moi par ce il m'en manque 86 000 voir plus j'ose pas consulter mon compte ce mois ci

roadrider 21/10/2010 17h07

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 422859)
Scott Redding dans le collimateur de Ducati.

LIEN

:lol: Cette nouvelle m'a fortement étonné, venant de Ducati, lorsque l'on sait avec quel "enthousiasme" leur toute dernière mais vieillissante recrue
voit arriver la nouvelle génération !!! :lol:

Mais en voyant l'âge exact de Redding (17 ans), on voit que Vito Guareschi ne vise que le moyen terme...
Le "vieux" sera à la retraite lorsque Scott sera en âge de lui faire de l'ombre ;)

ced29 21/10/2010 17h14

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 422859)
Scott Redding dans le collimateur de Ducati.

LIEN

Pas de bol pour eux (ou pour lui ?), il vient de signer pour 2 ans avec le Marc VDS Racing Team. Il devrait aller en MotoGP sur une Sutter en 2012

Cinquante 21/10/2010 17h17

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 422861)
:diable:Merde me manque 84 450, ben la prochaine........:D:D

Ah ces Suisses !



Tous des capitalistes ! :D:D:D

danlos 21/10/2010 17h18

Re : Informations en Vrack
 
Oui enfin il y a deux ans, il pensait à Pasini, il avait fait des tests avec la DUcati, on parlait de lui en MotoGP et maintenant, ah ben il est au chomage.:)

Pasky 21/10/2010 18h40

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par medol (Message 422687)
Nan mais là le matou m'inquiète ! C'est "inversement, pas "inverssement" ! :diable::D;)

Une ch'tite faute de frappe et tu me cherches ?:diable::diable:
La guerre est déclarée, Moussaillon, tu vas regretter :diable::diable:

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 422844)
Il y pense peut-être mais qui va le payer ? Il n'a pas 62 ans, donc, pas le droit à la retraite :)

Mais certainement un matelas de $ plus confortable que tous les notres réunis, je ne me fais pas de souci pour lui.

webamanu 25/10/2010 11h05

Re : Informations en Vrack
 
Fait quelque jours que je cherchait les images, je les trouve sur Cara.

L'un des sponsor du nouveau champion du monde MotoGP a fait un avion pour fêter le titre.


http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/1...x440_1-555.jpg

http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/2...x390_2-421.jpg

http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/3...x444_3-332.jpg

http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/4...x439_4-234.jpg

Stoner27 25/10/2010 11h08

Re : Informations en Vrack
 
D'après Caradisiac, Lin Jarvis voudrait que le mur dans le box reste l'an prochain: http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Y...ox-en-2011-554

Il me semble que Lorenzo avait déclaré vouloir le retirer. On verra bien

roadrider 25/10/2010 11h32

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 423649)
D'après Caradisiac, Lin Jarvis voudrait que le mur dans le box reste l'an prochain: http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Y...ox-en-2011-554

Il me semble que Lorenzo avait déclaré vouloir le retirer. On verra bien

Voilà qui semble très étonnant !!:boutons:

Deux équipes qui bossent chacune dans leur coin seraient plus efficaces que deux équipes qui collaborent ???

Mouaif... très étrange tout cela...

Amha, il y a des enjeux non avoués et bien plus important là-derrière ;)

danlos 25/10/2010 11h36

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 423648)
Fait quelque jours que je cherchait les images, je les trouve sur Cara.

L'un des sponsor du nouveau champion du monde MotoGP a fait un avion pour fêter le titre.


Ohhh le méchant il copie Biaggi qui a un sponsor italien d'avion, il faut le pendre sur la place public:):)
Moi je trouve ça génial, pour lui qui se fait connaitre et aussi pour la moto car derrière celui qui ne connait rien de la moto cherchera pourquoi ce garçon est sur un avion. Après faut voir la ligne que fait cet avion.

angeus 26/10/2010 12h23

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 423658)
Ohhh le méchant il copie Biaggi qui a un sponsor italien d'avion, il faut le pendre sur la place public:):)
Moi je trouve ça génial, pour lui qui se fait connaitre et aussi pour la moto car derrière celui qui ne connait rien de la moto cherchera pourquoi ce garçon est sur un avion. Après faut voir la ligne que fait cet avion.

Je rêve que la motogp supplante la F1.

:)

pechos1 26/10/2010 12h24

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 423658)
Moi je trouve ça génial, pour lui qui se fait connaitre et aussi pour la moto car derrière celui qui ne connait rien de la moto cherchera pourquoi ce garçon est sur un avion.

+1

Madmax734 26/10/2010 15h41

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 423648)
...un avion pour fêter le titre....

Comme Danlos, je trouve ça terrible ! Si ça pouvait ramener quelques sponsors et faire découvrir la compétiton vitesse moto à quelque uns, Top !

Citation:

Envoyé par angeus (Message 423924)
Je rêve que la motogp supplante la F1.

:)

Là par contre c'est plus du rêve mais du délire :non:...et on parle même pas du foot...non ce qu'il faut, c'est qu'on parte tous vivre en Espagne :yes:

Merci Web pour les photos.

danlos 26/10/2010 17h46

Re : Informations en Vrack
 
On parle de plus en plus d'Air Asia pour sponsor de Yamaha
Citation:

Depuis la fin de l”Eté les négociations autour du sponsoring en Moto GP sont très actives. Au point même de rivaliser, pour le cas de sponsoring titre, avec les équipes de Formule 1. Lors du Grand Prix d’Aragon il y a quelques semaines, la rumeur indiquait que Yamaha, devant remplacer les 8 millions d’euros annuel de FIAT, négociait avec une banque espagnole, un pétrolier (Petronas) et une compagnie aérienne pour devenir le sponsor titre de la machine de Jorge Lorenzo.
Les chiffres donnent le tournis, 20 millions d’euros pour Petronas. Mais il semblerait que ce soit finalement la société AirAsia qui deviendrait sponsor titre de l’équipe nippone. A quel prix ? Environ 10 à 15 millions d’euros annuel pour trois ans.
Un tarif qui se rapproche de plus en plus de la Formule d’aujourd’hui. Car, au-delà des constructeurs, une équipe comme Williams touche 18 millions d’euros de Phillips cette année, tandis que Virgin est sponsor principal de son équipe pour 10 millions annuel.

Pasky 26/10/2010 18h20

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par angeus (Message 423924)
Je rêve que la motogp supplante la F1.

:)

C'est le mot :)
Ce serait bin qu'une compagnie aérienne soit sponsor, ça ouvre de nouveaux horizons (c'est le cas de le dire).
Je reste surpris (et triste) que de grandes multinationnales au travers de leurs nombreuses marques, ne viennent pas à la moto.:boutons:
Pour McDonald's, 7up, Coca, Pepsi, Nestlé, D'Aucy, j'en passe et des meilleurs, c'est quoi 10millions d'euros/an ?

Exemple, un classement des investissements publicitaires, ça laisse rêveur :fou::fou:

1. Procter & Gamble
Ca ne vous dit rien ? Alors cette société américaine regroupe, entre autres, Pantène, Ariel ou Pampers. Elle a dépensé 169 427 567 euros en 2008 sur les chaînes de télévision françaises, soit 3% de plus qu'en 2007. Les cosmétiques, la lessive et les couches ça rapporte!

2. Ferrero
Alors Ferrero ce n'est pas que les chocolats "Mon Chéri". Des marques telles que Kinder, Nutella, Tic Tac lui appartiennent. Leader du marché français de la confiserie et du goûter au chocolat, l'entreprise d'origine italienne a investi 127 636 400 euros pour des écrans publicitaires l'an dernier.

3. Unilever France
Avec des marques telles que Skip, Sun ou Amora, Unilever France est un acteur incontournable du PAF. La société a consacré 116 508 073 euros à la publicité.

4. Renault
Nous y voilà! Le constructeur français n'a pas lésiné sur les moyens en 2008 et a augmenté son budget publicitaire de 70% pour atteindre 100 508 667 euros. C'est la plus forte hausse de ce classement parmi les 15 de cette liste.

5. Reckitt Benckiser
Cette entité britannique possède des marques comme Veet, Strepsil, Calgonit ou encore St Marc.
Elle a déboursé 98 780 388 euros l'année dernière, soit 27% de plus qu'en 2007.

6. L'Oréal
Ah les cosmétiques, c'est un marché porteur et le géant français l'a bien compris en dépensant 95 460 838 euros pour s'afficher dans le petit écran.

7. Nintendo France
Nous sommes bien loin de l'époque de la NES, de nos jours c'est la Wii, la DS. Pour promouvoir ses consoles la compagnie japonaise a déboursé 91 481 251 euros en 2008. Bingo! Nintendo a écoulé plus de 500 000 consoles en 2008.

8. Lascad
Alors Lascad est une filiale de L'Oréal, elle distribue notamment des parfums dans les grandes surfaces françaises ainsi que des produits de bien-être ceux de Jean-Louis David. La marque a dédié 91 325 942 euros à la publicité.

9. SFR
SFR tout le monde connaît. Le deuxième opérateur français de télécommunications à consacré 87 105 704 euros à la publicité. En revanche, le budget a baissé de 25% par rapport à l'année précédente.

10. Nivea Beiersdorf
Le groupe allemand des marques Nivea et Labello a résisté à la crise. Son bénéfice net pour 2008 a augmenté de 25% pour atteindre 553 millions d'euros, ce qui lui a permis de dépenser 74 665 267 euros en publicité.

11. Henkel
Henkel est à la tête de 750 marques dont 60 en France avec le fameux "La qualité Henkel" à chaque fin de pub. Son bénéfice net s'est élevé à 1,221 milliard d'euros en 2008. L'entité a consacré 73 287 034 euros à la publicité.

12. Universal Music
Le géant de l'industrie musicale, filiale de Vivendi, a déboursé 71 444 402 euros pour être présent sur le petit écran.

13. Kelloggs
Leader mondial du marché des céréales pour le petit déjeuner, Kelloggs n'a pas hésité à dépenser 70 380 426 euros en publicité.

14. Danone
Avec un chiffre d'affaires de 12,776 milliards d'euros en 2007, le groupe a pu débourser en 2008 68 959 105 euros dans ses spots publicitaires pour des marques telles qu'Evian, Danette ou Actimel.

15. Lactalis
Ca ne vous dit rien ce nom ? Le groupe laitier français détient des marques comme Président, Lactel ou Bridel. Fort de ses produits, Lactalis a investi 62 746 003 euros dans la publicité.

(Chiffres de Yacast. Janvier 2009)

Souce :http://www.paperblog.fr/1755013/les-...la-television/

xleu 26/10/2010 20h04

Re : Informations en Vrack
 
mais pour ça il ne faut pas être diffusé sur des chaines payantes... peut-être NT1 va nous aider...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto