Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Madmax734 26/10/2010 21h49

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 424008)
...un classement des investissements publicitaires, ça laisse rêveur...

Des chiffres qui donnent le tournis tu veux dire...

chrisgaz 27/10/2010 09h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 424050)
mais pour ça il ne faut pas être diffusé sur des chaines payantes... peut-être NT1 va nous aider...

je suis entierement d accord. Le fait que NT1 diffuse le motoGP, en plus d etre une chaine gratuite peut maintenant faire reflechir les investisseurs. Car la motoGP est la catégorie reine du sport moto, et je pense que le sponsoring en moto n est certainement pas aussi chere que pour la F1. Je pense que pour avoir son nom ecrit sur le flan d un carenage moto, ca ne doit pas etre le meme prix que sur celui d une F1. Alors on peut imaginer que certaines entreprises francaises voit d un bon oeil la diffusion de leur nom dans la motoGP. Mais pour que cela se fasse, il faut automatiquement qu un pilote francais fasse des miracles en moto. Pour RDP, je pense que pour lui malheureusement, ca va etre difficile, mais des pilotes comme Zarco, Cluzel (c est un personnage haut en couleur ce jeune), peuvent attirer des sponsors, et du coup, avoir plus de chance d etre dans de bons team. Mais le travail va etre long, et il ne faut surtout pas que NT1 se décourage, et continue de nous diffuser le motoGP, voir meme, envisager de diffuser en plus juste le moto2, l antichambre de la motoGP.

pechos1 27/10/2010 11h26

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 424151)
Mais le travail va etre long, et il ne faut surtout pas que NT1 se décourage, et continue de nous diffuser le motoGP, voir meme, envisager de diffuser en plus juste le moto2, l antichambre de la motoGP.

Oui c'est clair ! Des chiffres ont deja été donnés par la chaine concernant le nombre de téléspectateur ?

Norton 27/10/2010 11h36

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

GP du Portugal: le vrai retour de Daniel Pedrosa

http://www.lematin.ch/files/imagecac...8_b6a254f1.jpg
Image © AFP
Dani Pedrosa sera de la partie au Portugal.

Blessé au Japon, l’Espagnol de la Côte a participé aux essais du GP d’Australie, avant de renoncer à la course. Ce week-end, au Portugal, il tiendra sa place et il dit pourquoi.
Jean-Claude Schertenleib - le 27 octobre 2010, 12h12
LeMatin.ch


Circuit de Motegi, Japon, premiers essais libres de la classe MotoGP. Après quelques minutes, seulement, l’Espagnol Dani Pedrosa, qui est alors le dernier adversaire potentiel de Jorge Lorenzo pour le titre mondial, est victime d’une chute dans des circonstances particulières: une panne électronique et les gaz de sa Honda sont restés ouverts à fond. L’Espagnol, établi depuis deux ans maintenant sur La Côte, se relève difficilement. On craint d’abord des blessures à sa cheville gauche, mais c’est la clavicule qui a été touchée: quadruple fracture, Pedrosa est rapatrié le soir même sur Barcelone, où il est opéré le lendemain, par l’équipe du professeur Mir.
La nouvelle question: quand va-t-il revenir? Va-t-il tenter l’incroyable pari d’être au départ du GP de Malaisie, pour maintenir la pression sur Lorenzo? La réponse est non. Pedrosa attend l’Australie. Mercredi il y a deux semaines, il débarque à Melbourne, il est pris en charge par les médecins de la clinique mobile, il participe aux essais, mais il souffre. A la veille de la course, il renonce: «Je ne veux pas prendre de risques», explique-t-il alors.
«La situation sera meilleure au Portugal»
Quinze jours plus tard, aujourd’hui, Daniel Pedrosa est à Estoril, où se déroule ce week-end le GP du Portugal, avant-dernier rendez-vous de la saison 2010: «En principe, la situation devrait être nettement meilleure pour moi qu’en Australie. Le circuit d’Estoril est moins exigeant sur le plan physique que celui de Phillip Island et je devrais me sentir mieux sur ma moto. Les deux semaines de repos supplémentaires ont été très importantes et je suis impatient de prendre la piste vendredi matin, pour juger de l’évolution», explique Pedrosa.
Le feu vert médical
D’un point de vue purement médical, la situation est réglée: «Mardi, j’ai passé un ultime contrôle, les agrafes de mon épaule opérée ont été enlevées, la cicatrice est propre. Grâce à un important travail, j’ai déjà réussi à retrouver une bonne partie de ma force musculaire. Mais une fois de plus, il faudra attendre d’être en piste, de voir comment je réagis notamment lors des freinages violents, pour me faire une idée plus précise de mes ambitions.»

danlos 27/10/2010 12h20

Re : Informations en Vrack
 
Pas mal le lien du Matou, pon voit ainsi que beaucoup d'entreprises françaises pourraient investir dans le sport (même si ce n'est pas la moto, mais même dans le foot,aucun n'est vraiment investi).
Il y a juste Danone qui a investi dans le Golf avec l'Evian Master et dans le foot avec un club de L2, sinon les autres ne "donnent" rien.
Par exemple, Air Asia mettrait 10 millions d'€/an pour Yamaha, la plus grosse équipe du championnat avec le champion du monde, donc une équipe moyenne de MotoGP doit plutot avoir un sponsor qui met dans les 6 M€. J'aimerais savoir combien donne Monster pour Tech3 par an.

roadrider 27/10/2010 14h10

Re : Informations en Vrack
 
En ce qui concerne le sponsoring des marques qui investissent tant dans la publicité, il faudrait déjà connaître les taux d'audience des courses MotoGP sur NT1 et les autres chaînes étrangères.
Ceci permettrait de se faire une idée des retours sur investissement escomptés en les comparant à la F1 par exemple.
Il y a fort à parier qu'ils soient bien plus faible pour les 2-roues, sans compter que le "coeur de cible" concerné présente fort peu d'intérêt pour des marques comme Pampers, Pantène, Amora, Sun et consorts... :(

danlos 27/10/2010 14h24

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 424190)
Il y a fort à parier qu'ils soient bien plus faible pour les 2-roues, sans compter que le "coeur de cible" concerné présente fort peu d'intérêt pour des marques comme Pampers, Pantène, Amora, Sun et consorts... :(

Pour NT1, je ne connais pas les audiences en revanche pour les autres pays, on peut les avoir.
Après c'est vrai que Pampers ne va pas s'engager en moto, ça n'a pas de sens, mais par exemple L'Oreal était (est?) sponsor en CEV pendant 2-3 ans avec 3 ou 4 motos. C'est ça qui est dommage, sponsoriser des espagnols dans leur championnat national mais pas les français. Un peu comme Renault en F1 qui préfère avoir un espagnol, brésilien, russe pour exporter plus facilement leurs voitures dans ces pays car en France ils n'ont pas besoin de faire plus de pubs.

pechos1 27/10/2010 18h46

Re : Informations en Vrack
 
Lorenzo participera au deux dernières épreuves du CER voiture ( championnat espagnol d'endurance), Catalunya et Aragon, sur une Fiat Punto Abarth. Merci FIAT :)

AU moins il connait les circuits:yes:

motocuatro.com

pechos1 28/10/2010 12h10

Re : Informations en Vrack
 
L'arrivée d'Elias serait plus que finaliser selon motocuatro. Rdp signerait avec le team Pramac

xleu 28/10/2010 17h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 424170)
...

Par exemple, Air Asia mettrait 10 millions d'€/an pour Yamaha, la plus grosse équipe du championnat avec le champion du monde, donc une équipe moyenne de MotoGP doit plutot avoir un sponsor qui met dans les 6 M€. J'aimerais savoir combien donne Monster pour Tech3 par an.

moins d'un million...

pechos1 28/10/2010 18h01

Re : Informations en Vrack
 
Colin Edwards pourrait tester le lundi après le gp de Valencia, la moto2 du team Tech3

source motoracing

pechos1 28/10/2010 18h05

Re : Informations en Vrack
 
Capi a signé avec le team pramac

source motogp.com

http://www.motogp.com/en/news/2010/C...pramac+in+2011

xleu 28/10/2010 18h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 424366)
Colin Edwards pourrait tester le lundi après le gp de Valencia, la moto2 du team Tech3

source motoracing


je confirme, sur sa demande pour essayer de donner des info à Guy Coulon

pechos1 28/10/2010 19h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 424372)
je confirme, sur sa demande pour essayer de donner des info à Guy Coulon

Merci Xleu, j'ai pas osé te demander pour pas jouer le lourd:)
Merci

webamanu 28/10/2010 20h14

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 424369)
Capi a signé avec le team pramac

source motogp.com

http://www.motogp.com/en/news/2010/C...pramac+in+2011

Pour cette confirmation de ce que nous savions depuis longtemps hélas, il n'y a qu'un mot qui me viens a l'esprit... pathétique ! :bad:

manu94600 28/10/2010 20h21

Re : Informations en Vrack
 
Avec tous le respect que j'ai pour Capi, il est temps d'arrêter !
Il va peut être terminer dernier du championnat mais vu que Kallio arrête...

En plus de ça il à des factures un peu partout, il boite bref c'est le moment d'arrêter.
Il prive aussi un jeune de poursuivre Espargaro...

manu94600 28/10/2010 20h28

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 424226)
Lorenzo participera au deux dernières épreuves du CER voiture ( championnat espagnol d'endurance), Catalunya et Aragon, sur une Fiat Punto Abarth. Merci FIAT :)

AU moins il connait les circuits:yes:

motocuatro.com

Elle est bien ça Fiat ! :yes:

http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/jorge-10.jpg

pechos1 28/10/2010 21h11

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 424383)
Pour cette confirmation de ce que nous savions depuis longtemps hélas, il n'y a qu'un mot qui me viens a l'esprit... pathétique ! :bad:

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 424387)
Avec tous le respect que j'ai pour Capi, il est temps d'arrêter !
Il va peut être terminer dernier du championnat mais vu que Kallio arrête...

En plus de ça il à des factures un peu partout, il boite bref c'est le moment d'arrêter.
Il prive aussi un jeune de poursuivre Espargaro...

Oui c'est vrai . Capi essaye de la jouer jusqu'au bout ! Mais en même temps ,qu'est-ce un champion comme lui a à espérer d'une Ducati Pramac ???? ...... Rien :non:
Donc , oui retire toi et laisse la place aux jeunes !!!!! :p

psy31 28/10/2010 23h05

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 424411)
OMais en même temps ,qu'est-ce un champion comme lui a à espérer d'une Ducati Pramac ???? ...... Rien :non:
:p

Peut être un peu plus qu'avec une suzuki officielle :D.

Stoner27 29/10/2010 06h06

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 424383)
Pour cette confirmation de ce que nous savions depuis longtemps hélas, il n'y a qu'un mot qui me viens a l'esprit... pathétique ! :bad:

surtout quand on connait la manière dont son départ de Ducati s'était passé.... Aucun amour propre?
J'adore Capi mais la il tire la corde un peu loin!

JIJI69 29/10/2010 08h44

Re : Informations en Vrack
 
Salut à tous,

Pour le cas Capirossi, je ne jette pas la pierre à Loris mais à Pramac : si Capi' trouve un team qui veut bien de lui, tant mieux pour lui !!:p

Et pourquoi Pramac a choisi un "vieux" ? Parcequ'ils doivent penser que Rossi (et son équipe technique) va rendre la Ducat' "facile à piloter" en 80 secondes !:boutons: Et qu'avec un pilote expérimenté comme Loris, la Pramac Ducati sera aux avant-postes. Un peu comme la Yam' de Tech3 cette année, vis à vis du team usine : un pilote avec du talent (Spies), une meule qui marche bien (M1) et poc : Podium ! ;)

Que peut espérer de plus un team satellite ?...

ddjedje 29/10/2010 10h44

Re : Informations en Vrack
 
salut,

ya pas de news pour Randy et pramac ?

gatou 29/10/2010 10h45

Re : Informations en Vrack
 
Tant qu'à partir RDP devrait aller dans un top team en moto2 pour espérer gagner le championnat et mieux remonter ensuite en motogp.......

Stoner27 29/10/2010 10h47

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par gatou (Message 424535)
Tant qu'à partir RDP devrait aller dans un top team en moto2 pour espérer gagner le championnat et mieux remonter ensuite en motogp.......

les places des bons teams moto2 sont chères également. Et ce n'est pas parce que cela à fonctionné avec Elias que cela foncitonnera avec RDP. Elias n'a aussi eu sa place en MGP qu'avec un bon support de la Dorna et de sa nationalité....

manu94600 29/10/2010 11h03

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par gatou (Message 424535)
Tant qu'à partir RDP devrait aller dans un top team en moto2 pour espérer gagner le championnat et mieux remonter ensuite en motogp.......

Pour quoi faire, regarde Elias sans l'aide de la Dorna il serai toujours en Moto2 ;)

pechos1 29/10/2010 12h12

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par psy31 (Message 424452)
Peut être un peu plus qu'avec une suzuki officielle :D.

J'ai l'impression que sur la fin capi s'est bien relaché. Bautista a quand même fait 2-3 résultats cette saison

pechos1 29/10/2010 12h13

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 424552)
Pour quoi faire, regarde Elias sans l'aide de la Dorna il serai toujours en Moto2 ;)

C'est clair :langueŽ:

fredo44 29/10/2010 14h42

Re : Informations en Vrack
 
max neukirchner est annoncé sur la MZ en moto2
http://translate.google.fr/translate...pone%26hl%3Dfr

Norton 29/10/2010 14h47

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

GP du Portugal: plus de peur que de mal pour Dominique Aegerter

http://www.lematin.ch/files/imagecac...1_23a249e5.jpg
Image © Keystone


Le jeune pilote bernois est violemment tombé ce matin sous la pluie. Aucune fracture.
Jean-Claude Schertenleib - le 29 octobre 2010, 14h29
LeMatin.ch


Parce qu’il est solide et très courageux, Dominique Aegerter (20 ans) a fait peur à ses supporters, ce matin, lorsqu’il a été victime d’une sérieuse chute dans les dernières minutes de la première séance d’essais libres en vue du GP du Portugal Moto2 de dimanche, sur le circuit d’Estoril. Incapable de se relever tout seul, Aegerter a été transporté au centre médical du circuit. Verdict: très sérieux hématome à la hanche droite, aucune fracture. Le Bernois se repose en ce moment à la Clinique mobile du docteur Claudio Costa et il devrait renoncer à la seconde séance d’essais libres, en fin d’après-midi, alors que la pluie tombe toujours sur le Portugal.

Norton 29/10/2010 14h49

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

GP du Portugal: horaire de samedi modifié

http://www.lematin.ch/files/imagecac...6_8c24be0d.jpg
Image © AFP
Valentino Rossi boit un café en attendant que la pluie cesse.

En raison des conditions atmosphériques de ce vendredi, les essais de demain ont été allongés.
Jean-Claude Schertenleib - le 29 octobre 2010, 12h44
LeMatin.ch


Même si les conditions atmosphériques sont un peu moins terribles en ce tout début d’après-midi - les pilotes de la classe Moto2 sont en action -, la Direction de course vient de décider de modifier le programme de demain samedi, afin de laisser plus de temps que prévu aux pilotes qui ne peuvent que très peu travailler aujourd’hui.
Ainsi, la durée de la séance d’essais libres MotoGP de samedi matin passera de 45 minutes à une heure, comme les qualifications de l’après-midi (dès 14 h 55, heure suisse). Pour la classe Moto2, seule la séance libre du matin a été allongée (qualifications pour Thomas Lüthi et Dominique Aegerter dès 16 h 10).

Norton 29/10/2010 14h50

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

GP du Portugal: pluie sur Estoril

http://www.lematin.ch/files/imagecac...5_6ec5dd23.jpg
Image © EPA
Bradley Smith a réalisé le meilleur temps des 125cm3 entre les gouttes.

Il fait un temps à ne pas mettre un pilote dehors dans la banlieue de Lisbonne. Smith plus rapide en 125 cm3. Checa: le retour.
Jean-Claude Schertenleib - le 29 octobre 2010, 11h22
LeMatin.ch


Les premières séances d’essais libres en vue du GP du Portugal de dimanche, sur le circuit d’Estoril, sont copieusement arrosées. Si la plupart des pilotes 125 cm3 ont pris la piste en début de matinée - meilleur temps pour le Britannique Bradley Smith (Aprilia) -, les stars de la classe MotoGP sont pour la plupart à leur stand. Bravant la tempête, on a remarqué le Japonais Hiroshi Aoyama (Honda), mais aussi le revenant espagnol Carlos Checa: à 39 ans, le troisième du mondial superbike cette année remplace en effet pour les deux dernières courses de la saison le Finlandais Mika Kallio, au guidon de la Ducati Desmosedici du team Pramac.

Norton 29/10/2010 15h03

Re : Informations en Vrack
 
:diable:Quel Kallio ce checa.......

:)Ok facile... fallait que je la place........:p

webamanu 29/10/2010 15h28

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 424621)
max neukirchner est annoncé sur la MZ en moto2
http://translate.google.fr/translate...pone%26hl%3Dfr

Et bien tu vois, je préféré cette news a celle qui aurait pu annoncé sont arrivé en MotoGP. ;)

Par contre le Neukirchner, il regarde pas les courses moto2 a la TV ? Je crois qu'il n'a pas conscience de la ou il va mettre les pieds, qu'es ce qu'il va manger ! :D

danlos 29/10/2010 15h36

Re : Informations en Vrack
 
Pour Neukirchner c'est ce qui se dit depuis une 10aine de jours, mais de toutes façon il n'a pas de guidon pour l'an prochain et la MZ devrait s'améliorer, surtout qu'ils font partie de la liste donnée par la DORNA pour engager 2 pilotes alors que cette année il n'y avait que West.
Mais quoi qu'il arrive même si ça ne se fait pas avec MZ, on devrait retrouver selon toute vraisemblance le pilote allemand dans le paddock Moto2 pour 2011.

ZEN66 29/10/2010 17h46

Re : Informations en Vrack
 
Vous êtes dur avec Capi, il n' a que 37 ans il lui reste encore 25 ans à tirer :)

http://s1.lemde.fr/image/2010/10/22/...-retraites.jpg

Sinon depuis la plainte de Sport-Bikes j'ai décidé de ne plus rien scanner pour les mêmes raisons.

Donc dans le dernier MJ n°1927 du 28 Octobre il y a une interview.

"Interview Jorge Lorenzo : Le champion du monde règle ses comptes avec Rossi"

fredo44 29/10/2010 17h57

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 424641)
Et bien tu vois, je préféré cette news a celle qui aurait pu annoncé sont arrivé en MotoGP. ;)

Par contre le Neukirchner, il regarde pas les courses moto2 a la TV ? Je crois qu'il n'a pas conscience de la ou il va mettre les pieds, qu'es ce qu'il va manger ! :D

moi aussi je préfére cette nouvelle mais je suis un peu sceptique sur son niveau après sa mauvaise saison malgré ses 2 podium en wild card en IDM (superbike allemand).

angeus 29/10/2010 19h07

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 424676)
Vous êtes dur avec Capi, il n' a que 37 ans il lui reste encore 25 ans à tirer :)

http://s1.lemde.fr/image/2010/10/22/...-retraites.jpg

Sinon depuis la plainte de Sport-Bikes j'ai décidé de ne plus rien scanner pour les mêmes raisons.

Donc dans le dernier MJ n°1927 du 28 Octobre il y a une interview.

"Interview Jorge Lorenzo : Le champion du monde règle ses comptes avec Rossi"

Ben, ton interview est un pétard mouillé parce que Lorenzo n'attaque pas Rossi et ne règle pas ses comptes comme l'article le mentionne.



:)

ZEN66 29/10/2010 19h15

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par angeus (Message 424716)
Ben, ton interview est un pétard mouillé parce que Lorenzo n'attaque pas Rossi et ne règle pas ses comptes comme l'article le mentionne.

:)

j'ai rien inventé c'est bien ce qui est écrit en couverture. j'ai lu cet article et il y a quand même des choses intéressantes dedans (2 dents :))

comme la préparation mentale et sa manière d'aborder les réglages de la moto.

angeus 29/10/2010 21h32

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 424717)
j'ai rien inventé c'est bien ce qui est écrit en couverture. j'ai lu cet article et il y a quand même des choses intéressantes dedans (2 dents :))

comme la préparation mentale et sa manière d'aborder les réglages de la moto.

Ce qu'il y a dans le titre ne reflète pas toujours le contenu, c'est du business.

:yes:

webamanu 30/10/2010 09h36

Re : Informations en Vrack
 
Pirelli pourrait ce lancer dans la course au manufacturia unique en MotoGP en 2012.

LIEN


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto