Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Fast'keyser 09/12/2011 20h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 517807)
D'un coté vu le pognon qu'ils gagnent, ils peuvent faire l'effort de se déplacer.

C'est aussi simple que ça !!!!

soZz 12/12/2011 08h08

Re : Informations en Vrac
 
http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...a3267_c34.html

Marc Marquez chez Honda ou Yamaha en 2013 ? Sujet banale mais interessant à lire. :yes:

Xor 12/12/2011 10h00

Re : Informations en Vrac
 
Ouais... moi, je suis bien certain que Honda fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas laisser échapper Marquez, au pire en lui faisant passer une saison dans un team satellite.

Jaya 12/12/2011 10h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 518570)
au pire en lui faisant passer une saison dans un team satellite.

En même temps ils ont pas vraiment le choix, vu que le règlement dit que tout rookie doit effectuer sa 1ere saison dans un team satellite.:)

Xor 12/12/2011 11h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 518572)
En même temps ils ont pas vraiment le choix, vu que le règlement dit que tout rookie doit effectuer sa 1ere saison dans un team satellite.:)

Euh... as tu bien lu l'article de Sport bikes dont soZz nous a donné le lien ? ;)

Jaya 12/12/2011 11h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 518578)
Euh... as tu bien lu l'article de Sport bikes dont soZz nous a donné le lien ? ;)

Ah merde j'avais pas vu la 1ère phrase et je me suis concentré sur la suite :D

Cela dit, je ne vois pas pourquoi cette règle sauterait à cause de l'apparition des CRT:boutons:

chrisgaz 12/12/2011 13h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 518587)
Ah merde j'avais pas vu la 1ère phrase et je me suis concentré sur la suite :D

Cela dit, je ne vois pas pourquoi cette règle sauterait à cause de l'apparition des CRT:boutons:

Si je me souviens bien, un pilote rookie ne peut pas rentrer directement dans un team factory. Il doit passer par un team satellite (hormis Suzuki, qui n avait pas de team satellite).
Mais dans le cas ou Honda, d ici 2013, n a plus de team satellite, en gros Gresini se retrouve qu avec des CRT ainsi que LCR. Il ne restera plus que Yamaha qui aura son team satellite, et encore d ici la, Tech 3 risquerait de faire sa propre CRT.
Il ne resterait que des teams Factory pour les protos.
Donc la regle qui dit qu un rookie doit passer par un team satellite ne pourra plus s appliquer.

Jaya 12/12/2011 14h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 518596)
Si je me souviens bien, un pilote rookie ne peut pas rentrer directement dans un team factory. Il doit passer par un team satellite (hormis Suzuki, qui n avait pas de team satellite).
Mais dans le cas ou Honda, d ici 2013, n a plus de team satellite, en gros Gresini se retrouve qu avec des CRT ainsi que LCR. Il ne restera plus que Yamaha qui aura son team satellite, et encore d ici la, Tech 3 risquerait de faire sa propre CRT.
Il ne resterait que des teams Factory pour les protos.
Donc la regle qui dit qu un rookie doit passer par un team satellite ne pourra plus s appliquer.

C'est un point de vue, Tech3 va devoir fournir une M1 à Smith en 2013 puisque cela figure dans son contrat il me semble, donc ils ne pourront pas basculer entièrement en CRT :)

En fait je voyais plutôt les choses comme ça.

Quel était l'objectif de cette règle ? Que les teams satellites de moins en moins attractifs (dernière victoire en 2006 pour un team satellite :fou:) puissent disposer au moins une saison de jeunes pilotes talentueux afin d'éviter le pillage par les "gros" teams. En clair, éviter ce qui s'est passé avec Pedrosa et Lorenzo (arrivés directement dans un team officiel) et permettre à des teams comme LCR d'avoir des saisons comme 2006 avec Stoner.

Ici, les teams CRT seront encore moins attractifs que les teams satellites de l'époque. Ils se feront donc d'autant plus piller leurs bons pilotes de Moto2 (vu qu'assez souvent les teams CRT ont aussi une structure en Moto2) Je ne vois pas pourquoi la règle ne se transformerait pas en "CRT obligatoire pour un rookie"

Comprenez-moi bien, je suis pas vraiment pour cette règle, c'est juste que je ne comprends pourquoi elle disparaîtrait alors que le problème qu'elle cherchait à solutionner sera encore plus prononcé qu'avant:boutons:

soZz 12/12/2011 16h33

Re : Informations en Vrac
 
Le soucis chez Tech3 est plus important je penses.
On promet une M1 pour Smith, c'est le contrat, ok. Il sera respecté.
En revanche, admettons que Dovizoso reste une année de plus chez Tech3, dite moi qu'ils vont lui fournir une M1 et pas une CRT ? :boutons::fou:

valent45 12/12/2011 16h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 518634)
Le soucis chez Tech3 est plus important je penses.
On promet une M1 pour Smith, c'est le contrat, ok. Il sera respecté.
En revanche, admettons que Dovizoso reste une année de plus chez Tech3, dite moi qu'ils vont lui fournir une M1 et pas une CRT ? :boutons::fou:

Si Tech3 passe en CRT en 2013 pour la deuxième moto, il risque de ne plus y avoir Andrea a part si le CRT ne prend une grosse ampleur cette année


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto