![]() |
Re : News WSBK - SSP
Citation:
|
|
petite revue d'effectifs...
les principaux Teams du WSBK 2013 http://mototribu.com/competition/sup...2013_teams.jpg |
Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais cette nouvelle me fait très plaisir.
Lascorz reprend du service en commentateur Victime d’un terrible accident le laissant paralysé en début de saison dernière, Joan Lascorz reprend petit à petit courageusement goût à la vie. L’ex-pilote Kawasaki sera de retour dans les paddocks du mondial Superbike en tant que commentateur pour la chaîne espagnole TVE. http://www.motorevue.com/article/art...6-1-v4zoom.jpg Joan Lascorz sera de retour dans le paddock SBK pour TVE © DR À peine arrivée aux commandes du Superbike, la Dorna a déjà fait valoir son savoir faire en termes de contrats TV puisque le championnat du monde Superbike sera retransmis par la première chaîne espagnole public TVE pour les trois années à venir. Aux côtés de Marc Martín, les anciens pilotes Rubén Xaus et Joan Lascorz feront leur début en tant que commentateurs. « Je suis ravi de rejoindre ce projet TV, a déclaré le Barcelonais. Je suis sûr que j'apprécierai aussi la compétition de ce nouveau point de vue. La télé fait parfois vivre des émotions encore plus fortes parce qu'on peut suivre les courses sans la forte pression que subissent les coureurs. » Voilà en tout cas une très bonne nouvelle pour les fans de Lascorz. source: http://www.motorevue.com/site/superb...eur-71106.html |
Citation:
|
La manche SBK de Silverstone confirmé par le circuit même.
|
Une petite interview de notre J.Cluzel que j'ai oublié de vous faire partager la semaine dernière :
Entretien avec Jules Cluzel |
Merci!!
Je pense que Jules peut nous faire une bonne petite saison. Après tout dépendra aussi de sa moto. Si la Suzuki fonctionne bien, alors Jules pourra souvent jouer le top 10. Après si la Suzuki est comme l'an passé, bah ce sera dur. Mais la moto semble quand même bien depuis les deux dernières épreuves de 2012. |
Pour les p'tites news, je viens de trouver ça sur notre Sylvain Barrier champion SuperStock 1000 en titre, qui va faire essayer de reconduire son titre en même temps qu'il va concourir le championnat d'endurance.
|
Thanks a lot :D
J'ai presque tout compris mais je ne me suis arrêtée qu'à la déclaration de Sylvain :) |
Baz, simplement grand
http://www.ledauphine.com/fr/images/...rldsbk-com.jpg PRÉCOCE. À 20 ans à peine, Loris Baz est au top. “J’ai toujours été le plus jeune au départ, maintenant j’ai envie d’être le plus jeune à gagner,” a lâché le Haut-Savoyard qui disputera le Bol d’Or ce week-end. Photo worldsbk.com Il était un peu vert, Loris Baz, dimanche après-midi sur le circuit Motorland Aragon. Pas vert Kawasaki, et pourtant… Non, un peu vert de rage d’avoir dû partir de la dernière ligne, pour un détail du nouveau règlement de départ des courses du championnat du monde Superbike. 20 e au départ, le jeune homme de Cordon (Haute-Savoie) a juste fait parler le talent et les capacités qu’on lui connaît. 9 e à la sortie du premier tour, il termine 6 e de cette 2 e course du championnat du monde dont il est le benjamin. 20 ans à peine, et déjà au sommet. Mais ce n’est pas nouveau. Loris Baz détient des records. Il avait 15 ans et était juste déjà un peu grand pour les machines. À l’époque, on pouvait lui mettre en mains. La présence d’Adrien Morillas, sollicité depuis les débuts de la carrière de Loris, a fait le reste. L’ex-pilote de Grand Prix a détecté les capacités du tout jeune Loris à tenir le guidon de ces puissants quatre temps. L’idéal pour une carrière vers le motoGP ! Des capacités… et des qualités : “la motivation, l’envie de réussite. Les chutes ne lui font pas peur, il est tombé 25 fois lors de sa première saison”, rappelait l’autre jour Morillas à Rives ( lire par ailleurs). “Le MotoGP ? Oui, c’est un objectif” Il tombe, mais moins souvent. Et il avance, vite. On le questionne alors pour le pousser dans ses retranchements. En vain. “Il n’y a pas grand-chose qui me mette la pression”, balance-t-il avec ce sourire quasi permanent. La preuve ? “J’ai comme équipier (le Britannique Tom Sykes), le favori du championnat, mais j’ai toujours aimé aller titiller les pilotes d’expérience. J’ai toujours été le plus jeune au départ, maintenant j’ai envie d’être le plus jeune à gagner.” Même la peur glisse sur lui. “Il faut avoir conscience du risque. Mais non, je n’ai pas peur.” Dominique Simoncini, le Haut-Savoyard qui se charge de la préparation mentale et physique du jeune adulte, suivi aussi par le médecin du Barça, confirme. Ce garçon est bien un diamant brut qui, à quelques heures des premiers essais du Bol d’Or (aujourd’hui), est totalement serein. “Je n’ai pas fait de préparation spéciale, la même depuis le début de l’hiver. Par contre, comme la machine est plus lourde (20 kilos) et moins puissante (30 chevaux), il faut raisonner en course d’équipe. Il y a 24 heures, on doit prendre le moins de risques possible.” Simple comme Baz. Et après ? À 20 ans, peut-il prétendre au championnat moto GP ? “Oui, c’est un objectif.” Il y retrouverait Marquez (l’étoile montante de la catégorie, 3 e pour son 1 er GP ndlr) avec qui “j’ai roulé en Espagne quand j’étais petit”, rappelle Loris. “On espère”, confirme Morillas. À suivre… Petit article sur Loris dans le journal chez moi. Pour une fois qu'on parle de moto dans la presse quotidienne régionale:) |
Effenbert quitte le Superbike avec effet immédiat!:D
Très triste nouvelle:) http://www.bikesportnews.com/news-de...in&newsid=9350 |
Citation:
Sans regrets au vu des conneries faites et racontées sur Guintoli l'an passé !!! Toujours dommage pour l'équipe mécanos / pilote. |
Citation:
Smrz, McCormick, Guintoli, Berger et Aitchinson. Voilà le quintet de pilotes que se sont retrouvés sans guidons en même pas un an. Joli boulot et niveau management, c'est nickel.:) |
Petite interview de Loris Baz...ici
|
Citation:
|
Mauvaise nouvelle pour Sylvain Guintoli. Il s'est luxé la clavicule lors d'une chute en vélo, ligaments touchés!
Sera en Russie mais va souffrir |
Bad news !!!
|
Pour fêter sa reconduction de contrat chez Kawa pour 2014, Sykes s'est fait plaisir!:)
|
BMW vient d'annoncer son retrait en Wsbk pour l'an prochain !!!
Une décision stratégique de la marque, qui entraîne une restructuration de son service compétions.... BMW Motorrad souhaite désormais : "se concentrer sur le développement de sa gamme de plus de 500 cc, l'extension de son offre en moins de 500 cc, la mobilité électrique et le développement des marchés émergents au Brésil et en Asie". BMW annonce poursuivre quand même son implication dans le championnat Wsbk par le biais de teams privés. Quel devenir pour Melandri et Davies ??? |
J'ai lu la semaine passée un post de je ne sais plus qui (Desmolo?) qui annonçait deux courses Sstock pour Silverstone....effectivement il y aura deux courses pour les 600. Une le Samedi après-m' et une autre le Dimanche, deux courses aussi pour les 1000 le Dimanche, une le matin et une dans l'après-m'...
J'étais même pas au courant...:bad:...quelqu'un peut me renseigner sur la raison de ces deux courses ???? |
Citation:
2014 plus de support de l'usine et arret du développement de la HP4 en superbike,une situation comme on a chez Honda ou Suzuki. |
Citation:
http://www.sport-bikes.fr/sbk---tom-...ki-_a6785.html :D:D:D Donc il a bien fait exprès!! |
S.Guintoli vient d'annoncer qu'il ne se fera pas opérer pendant cette trêve estival.
Il déclare qu'il va en profiter pour se reposer...et essayer son nouveau vélo : "j'ai trop hâte de l'essayer et de battre tous les maillots à pois des environs" |
|
Grave accident ce matin sur le circuit de Misano pour Eddi La Marra.
Il est actuellement à l'hopital en soins intensifs... Il a perdu le contrôle de sa Panigale en sortie de virage, il semblerait que la piste était humide. Il aurait été conscient lorsqu'il a été transporté à l'hopital en hélico. Courage à lui... pour ceux qui comprennent l'italien: http://motori.fanpage.it/grave-incid...eddi-la-marra/ |
"soins intensifs..."
ça n'inspire rien de bon :bad: j'espère que les toubibs arriveront à le remettre d'aplomb. |
D'après les dernières news, il est hors de danger. Il a été mis dans un coma sous sédatif pour résorber un hématome. Lorsqu'il a été évacué, il était conscient et lucide mais quand même pas en forme.
Et comble de malchance, c'est le petit ami d'Alessia Polita qui a été gravement blessée il y a deux mois. |
http://www.sport-bikes.fr/stk---eddi...Bikes+Magazine
opéré du crane :-/ dans l'article ils disent qu'il ne pourra prendre part à la prochaine course, mais je crains que ce soit la fin de saison qui soit compromise, si ce n'est le reste de sa carrière. |
Citation:
Honnêtement, je pense qu'il ne faut pas penser le revoir d'ici la fin de saison. Espérons tout simplement qu'il n'ait pas de séquelles pour le reste de sa vie. |
Lors de son interview d'après course aujourd'hui en Allemagne, Sylvain Barrier semble avoir dit que s'il était titré à Magny-Cours, il devrait faire la course de Jerez en SBK.
Quelqu'un a entendu parler de ça ou bien il n'y a que moi?? |
Barrier a toujours dit que quoi qu'il arrivait l'an prochain il serait en WSBK.
On a vu par le passé, que si un pilote était déjà titré en SSP ou STK1000 (ou s'il n'avait plus rien à gagner/perdre), il pouvait faire la dernière manche de la saison en WSBK. Mais ce qui me fait un peu peur pour lui, c'est BMW qui se retire. Où va-t-il aller?? |
|
Checa est en train de négocier un guidon sur une kawa (il n' pas précisé dans quelle structure).
en même temps sans BMW ni Aprilia, peu de suz et honda, ça limite vachement les possibilités. |
Carlos Checa est proche de la retraite. Son manager a annoncé qu'il quitterait Ducati en fin de saison. Il envisage de prendre la place de Baz (mais c'est mal parti pour lui, vu que Loris aurait déjà un contrat pour 2014, à confirmer malgré tout) ou sinon c'est retraite.
http://www.gpone.com/en/201309151148...-Panigale.html |
Citation:
|
Jonathan Rea continue avec Honda en SBK l'an prochain.
Leon Camier (Suzuki) est forfait pour Magny Cours, il est remplacé par Vincent Philippe. Loris Baz est aussi forfait pour Magny Cours. |
|
Bonne retraite Carlos (l va me manquer)
|
Davide Giugliano quitte Althea et Aprilia et vachez l'équipe Ducati SBK avec comme coéquipier Chaz Davies.
http://www.gpone.com/en/201310281205...in-Ducati.html |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22. |