Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

webamanu 28/09/2009 19h30

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 350982)
En tout cas, si on tape Superbikeplanet.com en moteur de recherche, c'est bon!!:)

superbikeplanet est une de mes principale source. D'ailleurs, Ben y écrit souvent.

loicalex 28/09/2009 19h57

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 350983)
superbikeplanet est une de mes principale source. D'ailleurs, Ben y écrit souvent.

:thumbleft:

mickey 06/10/2009 16h25

2010 WSBK and WSS provisional calendar

February 28 Australia Phillip Island
March 28 Portugal Portimão
April 11 Spain Valencia*
April 25 Netherlands Assen
May 9 Italy Monza
May 16 South Africa Kyalami
May 31 United States Salt Lake City
June 27 San Marino Misano
July 11 Czech Rep. Brno
August 1 Great-Britain Donington Park
September 5 Germany Nürburgring
September 26 Italy Imola*,**
October 3 France Magny-Cours

* TBC (to be confirmed)
** STH (Subject to homologation)

C'est bien ça ,on récupére le dernier rendez-vous :)

pechos1 06/10/2009 20h19

Citation:

Envoyé par mickey (Message 352344)
2010 WSBK and WSS provisional calendar

February 28 Australia Phillip Island
March 28 Portugal Portimão
April 11 Spain Valencia*
April 25 Netherlands Assen
May 9 Italy Monza
May 16 South Africa Kyalami
May 31 United States Salt Lake City
June 27 San Marino Misano
July 11 Czech Rep. Brno
August 1 Great-Britain Donington Park
September 5 Germany Nürburgring
September 26 Italy Imola*,**
October 3 France Magny-Cours

* TBC (to be confirmed)
** STH (Subject to homologation)

C'est bien ça ,on récupére le dernier rendez-vous :)

Alors Mickey, on rempile Pour Magny-Cours 2010 !!!

ps :Allez vient à mon aide pour la prise de photo, stp

mickey 07/10/2009 10h56

A moins que la grippe ne soit passée par la , sure que j y serais :)

Bon ce n est pas une surprise , mais le team Stiggy annonce officiellement qu il se sépare de Leon Haslam pour 2010.Mais pour l instant toujours rien en ce qui concerne leur programme , quand a Leon , il devrait se retrouver dans le team de francis Batta La crise a encore frappée :bad: , la saison 2010 va etre tres tres dure pour beaucoup

mickey 07/10/2009 18h56

je me pose des questions sur le team Alstare , apres une déconvenue avec le sponsor principal , voila que le team apprend que Neurkichner serait opérationnel pour les test post portimao , par le site du pilote , un sacré bordel pour rester poli :)

http://www.alstare.net/index.php/eng...tare-surprised!

webamanu 07/10/2009 18h58

C'est vrai, c'est la grosse crise chez Alstare. :bad:

pechos1 07/10/2009 19h24

Citation:

Envoyé par mickey (Message 352542)
A moins que la grippe ne soit passée par la , sure que j y serais :)

Bon ce n est pas une surprise , mais le team Stiggy annonce officiellement qu il se sépare de Leon Haslam pour 2010.Mais pour l instant toujours rien en ce qui concerne leur programme , quand a Leon , il devrait se retrouver dans le team de francis Batta La crise a encore frappée :bad: , la saison 2010 va etre tres tres dure pour beaucoup

Pour quels raisons. Il a fait de belles choses cette année :fou: A mon avis ils vont pas rester !

webamanu 13/10/2009 09h57

Chris Vermeulen privé de test de Portimao par Suzuki qui ne l'autorisera vraisemblablement pas a prendre contact avec sa Kawa avant l'an prochain. Pas très sport comme comportement, mais le sport existe t'il encore dans ce monde de plus en plus de la moto pro ?

danlos 13/10/2009 10h34

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 353677)
Chris Vermeulen privé de test de Portimao par Suzuki qui ne l'autorisera vraisemblablement pas a prendre contact avec sa Kawa avant l'an prochain. Pas très sport comme comportement, mais le sport existe t'il encore dans ce monde de plus en plus de la moto pro ?

complètement con surtout que ce n'est pas la même catégorie et bon franchement on ne voit que très rarement ça. Sur ce coup Suzuki est complètement idiot et il ne faudra pas s'étonner plus tard si des pilotes ne disent pas de bien de cette équipe.

chrisgaz 13/10/2009 10h45

Honda avait fait le meme coup a Rossi quand il est passé chez Yamaha... bon ok, c etait dans la meme catégorie, mais le geste, lui reste toujours aussi débile. Je ne comprends pas comment ca se fait que les contrats lient les pilotes jusqu a la fin de l année, alors que les divers championnats finissent en general vers fin octobre, mi novembre.

Slimdean 13/10/2009 10h57

NEW ERA FOR SUZUKI ALSTARE

Two new and talented riders will join Suzuki Alstare for the 2010 season - the 25th anniversary of the Suzuki GSXR - Frenchman Sylvain Guintoli (27) and Briton Leon Haslam (26).

The past few days have been very busy for us. We began our negotiations with Sylvain Guintoli late last Thursday evening and worked throughout the weekend to finalise the agreement. Thanks to the quick response and excellent collaboration between Suzuki Japan, Suzuki GB and Team Crescent’s Paul Denning, we were quickly able to conclude a very satisfactory deal allowing Sylvain’s arrival at Alstare (for the World Superbike Championship, on an official factory bike) and Yukio Kagayama’s return to BSB with Team Crescent, who are looking forward to working with him again.

:content:

Alstare would like to thank Yukio for his skill and courage during the five years of working together and wish him all the best in his fight for the BSB crown next year.

Francis Batta
"Sylvain already knows about the Suzuki GSX-R and Pirelli tyres and his professionalism and motivation for this new challenge are positive factors for us to start working together straight away.
We at Team Suzuki Alstare are also very happy to welcome a British rider. The Suzuki UK distributor has always given great support to Team Suzuki Alstare and all of us are delighted to have signed Leon Haslam for the 2010 World Superbike Championship. Leon has a good family set-up and they advise, support and help him very well. He has a real fighting spirit and is one of the best riders in the WSBK series, for sure. We are certain he will fit in perfectly with the Team Suzuki Alstare structure, as we both share the same desire to work hard and to win.
With a team of such quality and experience as Suzuki Alstare, we feel that Leon will have a very bright future.”

Pasky 13/10/2009 12h02

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 353677)
Chris Vermeulen privé de test de Portimao par Suzuki

C'est quand les tests ?

webamanu 13/10/2009 12h03

Le 25 octobre

Pasky 13/10/2009 12h08

Donc pendant le GP de Malaisie ;)?Donc, je ne comprends même pas que l'on puisse imaginer une seule seconde la présence de Chris au Portugal....:boutons:

jujsp2 13/10/2009 12h10

par contre bizarrement tosland y sera HP lui a laisser y aller

ced29 13/10/2009 12h28

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 353708)
par contre bizarrement tosland y sera HP lui a laisser y aller

Toseland reste ds le giron Yamaha, ce qui a du faciliter la chose ;)

danlos 13/10/2009 21h29

Donc Toseland ne fera pas la Malaisie?? Surprenant que Tech3 se retrouve avec un seul pilote.

Mais il doit bien y avoir d'autres test, non? Il n'y aurait qu'une journée de test jusqu'en février et le championnat reprend en mars? Ca fait vraiment peu de test. Si quelqu'un a les dates des essais prévus qu'il ne se gène pas, je voudrais bien savoir:).

Après sur Suz qui ne libère pas Vermeulen vu qu'il y a un GP je comprend mieux la situation des japonais, c'est plutot une erreur du SBK de chevaucher les test de Portimao avec un week end de GP car il savait bien qu'il y aurait des pilotes de MotoGP qui arriverait en SBK

webamanu 13/10/2009 21h41

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 353706)
Donc pendant le GP de Malaisie ;)?Donc, je ne comprends même pas que l'on puisse imaginer une seule seconde la présence de Chris au Portugal....:boutons:

J'ai dit le 25, excusez moi c'est le 26 par la qu'aura lieu le test. Le 25 c'est jour de courses. Donc aucune raison valable que Vermeulen ne soit pas la.

Xor 13/10/2009 21h58

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 353833)
J'ai dit le 25, excusez moi c'est le 26 par la qu'aura lieu le test. Le 25 c'est jour de courses. Donc aucune raison valable que Vermeulen ne soit pas la.

Aucune ? Tu exagères peut être un peu, non ? Vermeulen est sous contrat avec Suzuki jusqu'à la fin de l'année et surtout il reste un GP à courir après... Je doute qu'une seule équipe accepte ce genre de chose dans ce cas de figure.

danlos 13/10/2009 22h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 353833)

si c'est le 26 et seulement ce jour là, ça serait chaud pour Toseland de rentrer directement de Malaisie, même avec le décalage horaire, il partirait au plus tot à 14h, heure française le dimanche 25, et vu qu'il y a dans les 18h de vol il arriverait à 8h le lundi 26 à Londres-Geneve-Paris, plus après le voyage pour aller à Portimao et il arrive à 13h au circuit, le temps de mettre la combinaison et c'est la fin des essais (sans parler dans l'état où il serait avec le décalage horaire:)).
Par contre si les essais sont les mardi-mercredi, il aurait le temps de rentrer

webamanu 13/10/2009 22h07

Vermeulen a toujours été correct avec son employeur en MotoGP et je trouve dommage que Suzuki ne le soit pas en retour. Je ne sais pas si la décision vient de Denning ( :D doit rire qu'en je pense a lui ) ou de plus haut, mais moi je trouve pas ca correct vis a vis de l'australien.

Pasky 13/10/2009 22h13

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 353847)
Vermeulen a toujours été correct avec son employeur en MotoGP et je trouve dommage que Suzuki ne le soit pas en retour. Je ne sais pas si la décision vient de Denning ( :D doit rire qu'en je pense a lui ) ou de plus haut, mais moi je trouve pas ca correct vis a vis de l'australien.

Je ne vois pas pourquoi Suzuki laisserai Vermeulen rouler au risque de se blesser, alors qu'il restera un GP a courrir.

webamanu 13/10/2009 22h32

Oui, ca doit certainement être ca.

karel 13/10/2009 22h35

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 353688)
NEW ERA FOR SUZUKI ALSTARE

Two new and talented riders will join Suzuki Alstare for the 2010 season - the 25th anniversary of the Suzuki GSXR - Frenchman Sylvain Guintoli (27) and Briton Leon Haslam (26).

The past few days have been very busy for us. We began our negotiations with Sylvain Guintoli late last Thursday evening and worked throughout the weekend to finalise the agreement. Thanks to the quick response and excellent collaboration between Suzuki Japan, Suzuki GB and Team Crescent’s Paul Denning, we were quickly able to conclude a very satisfactory deal allowing Sylvain’s arrival at Alstare (for the World Superbike Championship, on an official factory bike) and Yukio Kagayama’s return to BSB with Team Crescent, who are looking forward to working with him again.

:content:

Alstare would like to thank Yukio for his skill and courage during the five years of working together and wish him all the best in his fight for the BSB crown next year.

Francis Batta
"Sylvain already knows about the Suzuki GSX-R and Pirelli tyres and his professionalism and motivation for this new challenge are positive factors for us to start working together straight away.
We at Team Suzuki Alstare are also very happy to welcome a British rider. The Suzuki UK distributor has always given great support to Team Suzuki Alstare and all of us are delighted to have signed Leon Haslam for the 2010 World Superbike Championship. Leon has a good family set-up and they advise, support and help him very well. He has a real fighting spirit and is one of the best riders in the WSBK series, for sure. We are certain he will fit in perfectly with the Team Suzuki Alstare structure, as we both share the same desire to work hard and to win.
With a team of such quality and experience as Suzuki Alstare, we feel that Leon will have a very bright future.”

http://www.moto-live.com/motogp/fr/i...12183109.shtml

L'équipe Alstare Suzuki alignera une toute nouvelle paire de pilotes au départ du championnat du monde de Superbike 2010.

Le team de Francis Batta s'est assuré les services du britannique Leon Haslam, récemment libéré par Stiggy, et du français Sylvain Guintoli.

Les négociations avec ce dernier ont été entamées en fin de semaine dernière et se sont poursuivies tout au long du week-end. Un accord a finalement été trouvé, permettant à Guintoli de rejoindre le mondial Superbike, tandis que Yukio Kagayama prendra sa place dans le team Crescent Suzuki en championnat britannique de Superbike.

« Sylvain connait déjà la Suzuki GSX-R et les pneus Pirelli, et son professionnalisme et sa motivation face à ce nouveau défi sont des éléments positifs pour nous », commentait Francis Batta. « Nous sommes également très heureux d'accueillir un pilote britannique. Leon est bien entouré par sa famille, ils le conseillent, le soutiennent et l'aident très bien. C'est un vrai battant et l'un des meilleurs pilotes du championnat. Nous sommes certains qu'il s'intègrera parfaitement à l'équipe Suzuki Alstare, nous partageons la même volonté de travailler dur et de gagner. »

« Mon père et moi avons immédiatement considéré très sérieusement l'opportunité de rejoindre l'équipe Suzuki Alstare »
, confiait Leon Haslam. « L'équipe bénéficie d'un soutien direct du constructeur et a une longue histoire de succès. »

espérons que tout aille pour le mieux pour sylvain!

loicalex 13/10/2009 22h48

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 353847)

C'est clair que j'ai été sacrément surpris de ce refus. Suzuki ne veut plus de Chris ça semble évident, mais peut-etre que pour Denning au niveau du championnat, il à encore un coup à joué? c'est effectivement le cas pour la 7eme place au général je crois.

Dommage quant meme pour l'Australien, avoir choisi Kawasaki en WSBK, la tache sera hardue, & chaque tour de piste lui sera profitable.

webamanu 13/10/2009 22h50

Je suis quand même un peu surpris par l'attitude de Neukirchner. Il me semblait qu'il avait de bonnes relation avec Batta ou peut-être ne crois t'il plus en l'implication de Suz en WSBK ?

En tous cas, il a fait son effet.

webamanu 16/10/2009 10h58

Juste une pitie confirmation, James Toseland sera bien présent au test de Portimao après avoir couru le GP de Sepang.

source du web du monde entier

webamanu 19/10/2009 14h03

Eurosport sera de nouveau diffuseur du championnat WSBK pour les saisons 2010,2011 et 2012.

hornet7s 19/10/2009 19h18

bonnes nouvelles ça!!

danlos 19/10/2009 21h38

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 354989)
Eurosport sera de nouveau diffuseur du championnat WSBK pour les saisons 2010,2011 et 2012.

3 ans de Tissier en plus, même s'il ne fait pas tout le championnat on ne résistera pas à entendre sa voix et ses anecdotes que toute la France, que dis-je, l'Europe, nous envie:yes::yes::yes::yes:

medol 25/10/2009 09h55

euh je me suis mis en mode "off" sur le SBK pendant tout l'été (ou presque) et je voudrais savoir où va aller Neukircher ? Certes, cette année à part sa seconde place à la Race 1 du GP de Philip Island il a été aux abonnés absents mais l'an dernier il a chatouillé Bayliss ! Et puis c'est vraiment cool pour Guintoli !

manu94600 25/10/2009 10h13

Neukirchner à signer avec Ten Kate.

Red Bull 28/10/2009 11h42

Shinya Nakano arrêterait la compétition ! Il n'y a aucune annonce officielle pour le moment, mais cette news commence à fleurir un peu partout sur le Web :

http://www.bikeracing.it/topnews/181...o-dalle-corse/
http://www.motoblog.it/post/21400/sh...ra-dalle-corse
http://moto.caradisiac.com/Superbike...nya-Nakano-061

:pleure::pleure: Notre franco-japonais... Je suis persuadé qu'il a perdu ses plus belles années sur les Kawa et la Yamaha, et qu'il aurait pu faire de belles choses avec une moto plus compétitive. Genre top sept du mondial. Surtout avec les 990. Et il avait un de ces styles... Un des plus beaux de la compétition.

manu94600 28/10/2009 11h55

Je pense qu'il à fait le bon choix pourquoi encore se blesser, après plusieurs blessures cette saison...

Edit : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5786

danlos 28/10/2009 12h09

c'est vrai dommage de le voir arrêter surtout après une saison comme celle ci. Il s'est en quelque sorte fait virer de chez Aprilia dès la semaine dernière vu qu'il n'a pas rouler à Portimao alors qu'il pouvait. On n'en a pas parlé mais il a appris qu'il serait remplacé par Camier et qu'il n'y aurait pas de 3ème Aprilia pour Portimao quand il et arrivé à Paris, sympa il a fait le déplacement Japon Paris pour rien.

Après c'est vrai que la Kawa l'aura bien plombé comme la plupart des pilotes étant passé sur cette moto...

Red Bull 28/10/2009 12h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 356963)
c'est vrai dommage de le voir arrêter surtout après une saison comme celle ci. Il s'est en quelque sorte fait virer de chez Aprilia dès la semaine dernière vu qu'il n'a pas rouler à Portimao alors qu'il pouvait. On n'en a pas parlé mais il a appris qu'il serait remplacé par Camier et qu'il n'y aurait pas de 3ème Aprilia pour Portimao quand il et arrivé à Paris, sympa il a fait le déplacement Japon Paris pour rien.

Lien : http://moto.caradisiac.com/Superbike...e-au-Japon-839

webamanu 29/10/2009 05h39

James Toseland pense que si les pilotes SBK ne brillent pas en MotoGP, c'est parce qu'ils n'ont pas de machine usine.

Il souhaite a Spies de réussir, mais pense qu'il sera comme lui en difficultés.

LIEN

medol 29/10/2009 08h11

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 357058)
James Toseland pense que si les pilotes SBK ne brillent pas en MotoGP, c'est parce qu'ils n'ont pas de machine usine.

Hum je pense qu'il se trompe car (d'après moi), Ben a plus de talent brut que James même si j'aime bien To52land. Après 'faut voir sur les circuits mais on en est encore loin !:fou:

Pasky 29/10/2009 09h36

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 357058)

Et bien, il manque pas d'air le garçon !!!:fou:
Si il y a bien des pilotes qui ne sont pas à plaindre, ce sont bien ceux de Tech3. Leur machine privées sont très proches des officielles, alors venir pleurer sur le matériel, c'est pas sport. De plus comment explique t il la différence avec Edwards ?....le chef mécano peut être ?:diable:
Je ne pensais pas ça de Toseland, mais prédire des difficultés à Spies, c'est gonflé. Par cette déclaration, il semble prouver que faire de la moto et jouer du piano ne rendent pas intelligent.
Faudrait pas après de telles déclarations, qu'il se fasse tourner autour en SBK....;) A sa place, j'aurai attendu que le GP de Valence soit courru pour l'ouvrir..... Imaginons, une seconde, que Spies termine devant lui (ce qu'il a fait lors de ses 3 piges avec la Suzuki), l'a pas fini de passer pour un con....bref, attendons

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41.