Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News FSBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12729)

ayric45 26/03/2010 00h57

Re : News FSBK

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 378620)
Pourtant ça aurait été une superbe vitrine que ce championnat fsbk.Auwsbk de magny-cours ils vaient pourtnat mis le paquet pour faire la promo ! J'ai longtemps lorgné sur les gsxr et autre R1. Mais cette aprillia elle me fait rêvé:amoureux:

oui c une bonne meule :) moi aussi j'adore, Emeric a eu l'occasion de faire un essais avec a Ales en configuration d'origine (100ch:langueŽ:) et pneus standard, il a réalisé un chrono qui n'était qu'a a peine 2 seconde du meilleur temps des 1000 Promosport :fou:

obiyohann 26/03/2010 06h33

Comme on l' a annoncé Julien Millet ne roulera pas sur Aprilia, il sera remplacé par Lucas de Carolis !

mickey 26/03/2010 08h16

et du coup qui remplace De Carolis au sein de l ERT sur la BMW ? :yes:

Valentino46 26/03/2010 13h01

Citation:

Envoyé par obiyohann (Message 378697)
Comme on l' a annoncé Julien Millet ne roulera pas sur Aprilia, il sera remplacé par Lucas de Carolis !

alors la vas y avoir un gars qui envoi du gros sur l'aprilia :)

Valentino46 26/03/2010 13h02

Citation:

Envoyé par ayric45 (Message 378689)
oui c une bonne meule :) moi aussi j'adore, Emeric a eu l'occasion de faire un essais avec a Ales en configuration d'origine (100ch:langueŽ:) et pneus standard, il a réalisé un chrono qui n'était qu'a a peine 2 seconde du meilleur temps des 1000 Promosport :fou:

en gros il été en 1'19-1'20 c'est ça :) ?? jolie chrono mêem si on sait qu'alès n'est pas un tracé de moteur mais de partie cycle...

obiyohann 26/03/2010 14h05

Citation:

Envoyé par mickey (Message 378710)
et du coup qui remplace De Carolis au sein de l ERT sur la BMW ? :yes:

tu sais qui c' est ?

ayric45 26/03/2010 17h54

Citation:

Envoyé par obiyohann (Message 378796)
tu sais qui c' est ?

non g pas d'infos de ce coté la :boutons: je ne savait pas que Lucas ne roulais plus avec l'Ert !!

obiyohann 26/03/2010 18h23

C' est tout récent je l' ai eu au téléphone avant hier !

ayric45 26/03/2010 18h48

Citation:

Envoyé par obiyohann (Message 378875)
C' est tout récent je l' ai eu au téléphone avant hier !

donc ERT ce retrouve plus qu'a une seul moto :boutons:

obiyohann 27/03/2010 07h29

Apparemment j' en sais pas encore plus de ce coté.

mickey 27/03/2010 08h23

j en sais pas + également :)

nono_le_robot 27/03/2010 17h29

il me semble qu'il avait pris cette option sans trop en avoir d'autre, l'aprilia de MILLET (et tout ce qui allait avec :diable:) devait être plus avantageux

après c'est un bon pilote j'ai hate de le voir sur cette brêle!!!!

freelancer 27/03/2010 17h31

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 379136)
il me semble qu'il avait pris cette option sans trop en avoir d'autre, l'aprilia de MILLET (et tout ce qui allait avec :diable:) devait être plus avantageux

après c'est un bon pilote j'ai hate de le voir sur cette brêle!!!!

Effectivement, les motos du Moto Sport Courneuvien ont souvent la réputation de bien fonctionner. De Carolis est un ptit jeune qui va vite. Espérons que l'osmose se fasse avec le team.

ayric45 27/03/2010 17h36

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 379139)
Effectivement, les motos du Moto Sport Courneuvien ont souvent la réputation de bien fonctionner. De Carolis est un ptit jeune qui va vite. Espérons que l'osmose se fasse avec le team.

oui, si Lucas arrive a ce canaliser un peut :boutons: sa devrais être vite
:yes:

freelancer 16/01/2012 13h38

Je remonte ce post pour donner quelques news du championnat de France.
Bien sûr, aucune de ces infos ne sort du site officiel fsbk.fr qui n'est pas très performant sur ce volet.

Donc, je vous livre les infos un peu en vrac :
- retour de Vincent Philippe sur une Suz (évidemment) en SBK,
- Valentin Debise roulera sur une Honda chez Tecmas en Supersport et Mathieu Gines roulera aussi sur une Honda en SBK pour ce même team,
- chez Up'Racing, on verra le retour de Julien Millet associé à Cedric Tangre sur des Kawa en SBK. Toujours chez Up, Etienne Masson (6è en 2011) intègre lui aussi la structure et passe donc de la R6 à la ZX6R et sera associé à Mickael Clocher (4è en Pirelli 600 en 2011).
- chez BMW, le champion Sebastien Gimbert reste seul dans le team après le départ en championnat allemand d'Erwan Nigon.
- chez Dark Dog, le champion 600, Denis Bouan, sera en SBK sur une R1, Louis Bulle (3è en 2011 en 600) rempile pour une saison et est rejoint par David Perret.
- Gregory DiCarlo (champion Pirelli 600 en 2011) passe en 600 sur une Yam avec le statut d'officiel Michelin.

Si quelqu'un a d'autres infos...

xabicorsica 16/01/2012 16h11

Merci Free pour ces infos de tout premier ordre!!!! De belles arrivées (ou des retours) en SBK, mais y a-t-il des départs notables??? Muscat et Dietrich par exemple en seront???

"Il a free, il a tout compris!!" :)

(ouai bon, poussez pas, je sors...)

freelancer 16/01/2012 16h43

A ma connaissance (certes limitée dans le domaine), Dietrich repart pour une saison en SBK mais devrait faire légèrement évoluer sa structure et son fonctionnement. Rien de confirmé sur la monture mais je pense qu'il garde la BMW.

xabicorsica 16/01/2012 17h16

Oui, pas facile d'être un privé, surtout après avoir été un officiel... On lui souhaite une seconde année moins en dents de scie!

valent45 16/01/2012 17h22

Oui Guillaume reste avec BMW et pour la structure, il aura des "aides" pour la gérer, non pas comme l'année dernière ou il était tous seul.
Son objectif est de retouver les podiums et pourquoi pas les victoires.
Il devrait faire son retour en Endurance aussi...

Pierrot Lerat 17/01/2012 09h28

vu sur forum ccr et mis à jour des infos que j'ai eu.

SBK

BMW France : Sebastien Gimbert
BMW: Guillaume Dietrich
Ducati 1198SP : Romain Monticelli
Ducati 1198SP: David Muscat
Ducati "Panigale"( patrick de Salles) : Thomas Métro, Loïc Napoléone
Team superbike toulon : Fred Chabosseau
Kawasaki : Lionel Bergeron
Up Racing Kawasaki: Cedric Tangre - Julien Millet
Team Daffix : Julien Brun - ...
Dark dog Yamaha : Denis Bouan
Team EMPP : Charles GEERS (BMW)- Xavier BARBENCON (BMW)
ERT BMW: Camille Hedelin - Jonathan Hardt
KTM RC8: Ludovic Baudry
Junior Team Lms : Vincent Philippe
Plv racing : Alain Rimbaud (Kawasaki) - Marco Boué (kawasaki)

SSP :

GMT 94 (Yamaha) : Mathieu Lagrive-Alex Plancassagne
UP Racing (Kawasaki): Etienne Masson
Pro Boost (Kawasaki) : Peter Polesso
(Kawasaki) : Gregory Leblanc
up Racing Kawasaki: Michael Clocher
Dark Dog Yamaha R6 2012 Louis Bulle - David Perret
Pierre Gelas Yamaha R6 (Moto Ain Racing Team)
(Yamaha) : Teddy Villeau
CMS RACING ( Yamaha) Axel Maurin
Tecmas: Jimmy Salaberry -Valentin Debise

Pirelli 600

Planet Motor Racing (yamaha r6): Maxime Cudeville - Thibaut Bertin - Kevin Szalai - Steven Lecoquen
Up racing( kawasaki): Corentin Juilliet
Yamaha R6 : Hugo Clerc
Plv racing : Pierre-yves BIAN
Nelson Major
Team Malossi- Jeff CHAPELLE (R6)- Anthony DUMONT (R6)
ERT(yamaha) : Maxence fiszer
Ornela Ongaro Yamaha R6 Moto Ain

freelancer 17/01/2012 10h29

Merci Pierrot. Ça c'est une liste claire et précise.:yes:

Valentino46 17/01/2012 19h44

Kawasaki Officiel (stafler) n'est plus présent en FSBK?

xabicorsica 17/01/2012 20h33

Oui, bizarre... Avec Leblanc qui retourne en SSP!...

GéantVert 17/01/2012 22h19

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 522564)
Kawasaki Officiel (stafler) n'est plus présent en FSBK?

Je me suis dit la même chose, peut être un engagement en championnat du monde d'endurance???

valent45 18/01/2012 06h56

Citation:

Envoyé par GuidoKawa (Message 522575)
Je me suis dit la même chose, peut être un engagement en championnat du monde d'endurance???

Surement...

chrisgaz 18/01/2012 11h31

a noté qu il n est pas sur que Lagrive puisse prendre part au début du championnat SSP, vu qu il est quadruple fracturé le pied droit. Tout dépendra a quelle vitesse il se rétabli.
Mais connaissant le personnage, il est capable de rouler avec un platre....

Valentino46 18/01/2012 19h57

Citation:

Envoyé par GuidoKawa (Message 522575)

ils en parlaient....

le soucis étant les pneus ils ne voulaient pas continué avec Pirelli (ils perdaient trop au chrono face à Michelin en FSBK).... ils étaient en contact avec dunlop.... mais après pour le FSBK ou le mondial endurance ça...

valent45 19/01/2012 07h24

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 522645)
ils en parlaient....

le soucis étant les pneus ils ne voulaient pas continué avec Pirelli (ils perdaient trop au chrono face à Michelin en FSBK).... ils étaient en contact avec dunlop.... mais après pour le FSBK ou le mondial endurance ça...

Oui mais on n'a vu la qualité des Pirelli sur des épreuves d'Endurance...

Valentino46 19/01/2012 07h34

Non c'est la régularité des pilotes qui ont fait que.... si tu regardes en perf pure les michelin était bien mieux.... et les dunlop kif kif...

valent45 19/01/2012 07h42

Passé de Pirelli en Dunlop c'est un peu près pareil... (pour moi)
L'année prochaine l'équipe a battre ça sera BMW avec une très bonne moto et des pneus performant

Valentino46 19/01/2012 12h50

Non c'est différent.... les dunlop y'a un vrai travail de develloppement derrière avec des pneu semi proto.... les pirelli c'est pas encore ça, sans parlé que les dunlop sont plus endurant (au niveau perf)....

mickey 19/01/2012 13h05

Concernant Valentin Debise chez tecmas , cela ne se fera pas , Valentin est sans guidon !:langueŽ:

freelancer 19/01/2012 13h32

Concernant Kawa et l'endurance, il n'ont pas spécialement intérêt à passer chez Dunlop qui de toutes les manières ne leur offrira pas le même traitement que celui accordé au SERT. Ainsi, faut pas rêver, mais le "travail de développement et les pneus semi-proto", ça c'est réservé aux hommes de Meliand. Et sur ce point, soyez surs que le team de Staffler, même en étant identifié "officiel Kawa", ne sera pas aussi bien servi que Suzuki. Ca s'est d'ailleurs déjà vérifié par le passé et ce n'est peut-être pas un hasard si les autres gros teams directement soutenus par les importateurs français se sont dirigés vers les autres manufacturiers de gommes.

Désolé pour le HS.

valent45 19/01/2012 17h26

Citation:

Envoyé par mickey (Message 522689)
Concernant Valentin Debise chez tecmas , cela ne se fera pas , Valentin est sans guidon !:langueŽ:

Même sort que pour Jules... :bad:
Pour les pneus sur la Kawa, il ferait mieux de rester chez Pirelli

xabicorsica 19/01/2012 18h12

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 522708)
Même sort que pour Jules... :bad:
Pour les pneus sur la Kawa, il ferait mieux de rester chez Pirelli

Si tu parles de Cluzel, il a trouvé un guidon!!! En mondial SSP il est vrai...

ms_62 19/01/2012 19h19

Cluzel "avait" trouvé un guidon.. puis son equipe l'a laché aprés.
https://www.facebook.com/MotoQuotidien etaient les premiers sur l'information, confirmer quelques temps aprés par d'autres web magazine.

Tu n'etais pas au courant, ou alors aurait-il deja trouver un nouveau guidon ?

Merci !

Valentino46 19/01/2012 19h35

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 522699)
Concernant Kawa et l'endurance, il n'ont pas spécialement intérêt à passer chez Dunlop qui de toutes les manières ne leur offrira pas le même traitement que celui accordé au SERT. Ainsi, faut pas rêver, mais le "travail de développement et les pneus semi-proto", ça c'est réservé aux hommes de Meliand. Et sur ce point, soyez surs que le team de Staffler, même en étant identifié "officiel Kawa", ne sera pas aussi bien servi que Suzuki. Ca s'est d'ailleurs déjà vérifié par le passé et ce n'est peut-être pas un hasard si les autres gros teams directement soutenus par les importateurs français se sont dirigés vers les autres manufacturiers de gommes.

Désolé pour le HS.

à une différence près.... ce n'est pas que Kawa qui veut aller chez dunlop, mais dunlop qui voudrait kawa ;) ça change pas mal de chose...

Maintenant on verra bien qui roulera en quoi....

freelancer 19/01/2012 19h54

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 522724)
à une différence près.... ce n'est pas que Kawa qui veut aller chez dunlop, mais dunlop qui voudrait kawa ;) ça change pas mal de chose...

Maintenant on verra bien qui roulera en quoi....

Tu dois avoir de sacrés bonnes entrées chez Dunlop ou chez Kawa pour affirmer ça. Car généralement, les manufacturiers n'aiment pas qu'on communique sur ce genre de tractations et eux ne le font pas d'eux même sauf lorsqu'ils y sont forcés.

Donc, good job Valentino46. Voilà une info qui change en effet la donne sur le petit échiquier du championnat du monde d'endurance si tout ça va au bout.;)

xabicorsica 19/01/2012 21h09

Citation:

Envoyé par ms_62 (Message 522721)
Cluzel "avait" trouvé un guidon.. puis son equipe l'a laché aprés.
https://www.facebook.com/MotoQuotidien etaient les premiers sur l'information, confirmer quelques temps aprés par d'autres web magazine.

Tu n'etais pas au courant, ou alors aurait-il deja trouver un nouveau guidon ?

Merci !

Merd' non, j'étais pas au jus!! Bien que j'avais regardé hier la liste des engagés sur SportBike et son absence ne m'avait pas sauté aux yeux... Autant pour moi!...:bad:

Valentino46 20/01/2012 09h33

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 522726)
Tu dois avoir de sacrés bonnes entrées chez Dunlop ou chez Kawa pour affirmer ça. Car généralement, les manufacturiers n'aiment pas qu'on communique sur ce genre de tractations et eux ne le font pas d'eux même sauf lorsqu'ils y sont forcés.

Donc, good job Valentino46. Voilà une info qui change en effet la donne sur le petit échiquier du championnat du monde d'endurance si tout ça va au bout.;)

disons que mon concess (qui est mon sponsor pour ma saison de vitesse) à pu discuter pas mal avec le boss de Kawa france.... maintenant au moment ou je l'ai su (salon de la moto) c'était encore en pour parler....

Puis je traine pas mal dans le paddock du FSBK.... notement sur la manche d'albi ou j'aidais un peu un pote du team pro boost... alors en plus on entends un peu de tout (radio paddock)...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28.