![]() |
Re : News FSBK
Citation:
oui c une bonne meule :) moi aussi j'adore, Emeric a eu l'occasion de faire un essais avec a Ales en configuration d'origine (100ch:langueŽ:) et pneus standard, il a réalisé un chrono qui n'était qu'a a peine 2 seconde du meilleur temps des 1000 Promosport :fou: |
Comme on l' a annoncé Julien Millet ne roulera pas sur Aprilia, il sera remplacé par Lucas de Carolis !
|
et du coup qui remplace De Carolis au sein de l ERT sur la BMW ? :yes:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
non g pas d'infos de ce coté la :boutons: je ne savait pas que Lucas ne roulais plus avec l'Ert !! |
C' est tout récent je l' ai eu au téléphone avant hier !
|
Citation:
|
Apparemment j' en sais pas encore plus de ce coté.
|
j en sais pas + également :)
|
il me semble qu'il avait pris cette option sans trop en avoir d'autre, l'aprilia de MILLET (et tout ce qui allait avec :diable:) devait être plus avantageux
après c'est un bon pilote j'ai hate de le voir sur cette brêle!!!! |
Citation:
|
Citation:
:yes: |
Je remonte ce post pour donner quelques news du championnat de France.
Bien sûr, aucune de ces infos ne sort du site officiel fsbk.fr qui n'est pas très performant sur ce volet. Donc, je vous livre les infos un peu en vrac : - retour de Vincent Philippe sur une Suz (évidemment) en SBK, - Valentin Debise roulera sur une Honda chez Tecmas en Supersport et Mathieu Gines roulera aussi sur une Honda en SBK pour ce même team, - chez Up'Racing, on verra le retour de Julien Millet associé à Cedric Tangre sur des Kawa en SBK. Toujours chez Up, Etienne Masson (6è en 2011) intègre lui aussi la structure et passe donc de la R6 à la ZX6R et sera associé à Mickael Clocher (4è en Pirelli 600 en 2011). - chez BMW, le champion Sebastien Gimbert reste seul dans le team après le départ en championnat allemand d'Erwan Nigon. - chez Dark Dog, le champion 600, Denis Bouan, sera en SBK sur une R1, Louis Bulle (3è en 2011 en 600) rempile pour une saison et est rejoint par David Perret. - Gregory DiCarlo (champion Pirelli 600 en 2011) passe en 600 sur une Yam avec le statut d'officiel Michelin. Si quelqu'un a d'autres infos... |
Merci Free pour ces infos de tout premier ordre!!!! De belles arrivées (ou des retours) en SBK, mais y a-t-il des départs notables??? Muscat et Dietrich par exemple en seront???
"Il a free, il a tout compris!!" :) (ouai bon, poussez pas, je sors...) |
A ma connaissance (certes limitée dans le domaine), Dietrich repart pour une saison en SBK mais devrait faire légèrement évoluer sa structure et son fonctionnement. Rien de confirmé sur la monture mais je pense qu'il garde la BMW.
|
Oui, pas facile d'être un privé, surtout après avoir été un officiel... On lui souhaite une seconde année moins en dents de scie!
|
Oui Guillaume reste avec BMW et pour la structure, il aura des "aides" pour la gérer, non pas comme l'année dernière ou il était tous seul.
Son objectif est de retouver les podiums et pourquoi pas les victoires. Il devrait faire son retour en Endurance aussi... |
vu sur forum ccr et mis à jour des infos que j'ai eu.
SBK BMW France : Sebastien Gimbert BMW: Guillaume Dietrich Ducati 1198SP : Romain Monticelli Ducati 1198SP: David Muscat Ducati "Panigale"( patrick de Salles) : Thomas Métro, Loïc Napoléone Team superbike toulon : Fred Chabosseau Kawasaki : Lionel Bergeron Up Racing Kawasaki: Cedric Tangre - Julien Millet Team Daffix : Julien Brun - ... Dark dog Yamaha : Denis Bouan Team EMPP : Charles GEERS (BMW)- Xavier BARBENCON (BMW) ERT BMW: Camille Hedelin - Jonathan Hardt KTM RC8: Ludovic Baudry Junior Team Lms : Vincent Philippe Plv racing : Alain Rimbaud (Kawasaki) - Marco Boué (kawasaki) SSP : GMT 94 (Yamaha) : Mathieu Lagrive-Alex Plancassagne UP Racing (Kawasaki): Etienne Masson Pro Boost (Kawasaki) : Peter Polesso (Kawasaki) : Gregory Leblanc up Racing Kawasaki: Michael Clocher Dark Dog Yamaha R6 2012 Louis Bulle - David Perret Pierre Gelas Yamaha R6 (Moto Ain Racing Team) (Yamaha) : Teddy Villeau CMS RACING ( Yamaha) Axel Maurin Tecmas: Jimmy Salaberry -Valentin Debise Pirelli 600 Planet Motor Racing (yamaha r6): Maxime Cudeville - Thibaut Bertin - Kevin Szalai - Steven Lecoquen Up racing( kawasaki): Corentin Juilliet Yamaha R6 : Hugo Clerc Plv racing : Pierre-yves BIAN Nelson Major Team Malossi- Jeff CHAPELLE (R6)- Anthony DUMONT (R6) ERT(yamaha) : Maxence fiszer Ornela Ongaro Yamaha R6 Moto Ain |
Merci Pierrot. Ça c'est une liste claire et précise.:yes:
|
Kawasaki Officiel (stafler) n'est plus présent en FSBK?
|
Oui, bizarre... Avec Leblanc qui retourne en SSP!...
|
Citation:
Je me suis dit la même chose, peut être un engagement en championnat du monde d'endurance??? |
Citation:
|
a noté qu il n est pas sur que Lagrive puisse prendre part au début du championnat SSP, vu qu il est quadruple fracturé le pied droit. Tout dépendra a quelle vitesse il se rétabli.
Mais connaissant le personnage, il est capable de rouler avec un platre.... |
Citation:
le soucis étant les pneus ils ne voulaient pas continué avec Pirelli (ils perdaient trop au chrono face à Michelin en FSBK).... ils étaient en contact avec dunlop.... mais après pour le FSBK ou le mondial endurance ça... |
Citation:
|
Non c'est la régularité des pilotes qui ont fait que.... si tu regardes en perf pure les michelin était bien mieux.... et les dunlop kif kif...
|
Passé de Pirelli en Dunlop c'est un peu près pareil... (pour moi)
L'année prochaine l'équipe a battre ça sera BMW avec une très bonne moto et des pneus performant |
Non c'est différent.... les dunlop y'a un vrai travail de develloppement derrière avec des pneu semi proto.... les pirelli c'est pas encore ça, sans parlé que les dunlop sont plus endurant (au niveau perf)....
|
Concernant Valentin Debise chez tecmas , cela ne se fera pas , Valentin est sans guidon !:langueŽ:
|
Concernant Kawa et l'endurance, il n'ont pas spécialement intérêt à passer chez Dunlop qui de toutes les manières ne leur offrira pas le même traitement que celui accordé au SERT. Ainsi, faut pas rêver, mais le "travail de développement et les pneus semi-proto", ça c'est réservé aux hommes de Meliand. Et sur ce point, soyez surs que le team de Staffler, même en étant identifié "officiel Kawa", ne sera pas aussi bien servi que Suzuki. Ca s'est d'ailleurs déjà vérifié par le passé et ce n'est peut-être pas un hasard si les autres gros teams directement soutenus par les importateurs français se sont dirigés vers les autres manufacturiers de gommes.
Désolé pour le HS. |
Citation:
Pour les pneus sur la Kawa, il ferait mieux de rester chez Pirelli |
Citation:
|
Cluzel "avait" trouvé un guidon.. puis son equipe l'a laché aprés.
https://www.facebook.com/MotoQuotidien etaient les premiers sur l'information, confirmer quelques temps aprés par d'autres web magazine. Tu n'etais pas au courant, ou alors aurait-il deja trouver un nouveau guidon ? Merci ! |
Citation:
Maintenant on verra bien qui roulera en quoi.... |
Citation:
Donc, good job Valentino46. Voilà une info qui change en effet la donne sur le petit échiquier du championnat du monde d'endurance si tout ça va au bout.;) |
Citation:
|
Citation:
Puis je traine pas mal dans le paddock du FSBK.... notement sur la manche d'albi ou j'aidais un peu un pote du team pro boost... alors en plus on entends un peu de tout (radio paddock)... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28. |