![]() |
Re : WSBK Saison 2021
Citation:
Pour demain on verra bien. J’espère que le duel Toprak-Rea sera intense!!! Mais c'est vrai que si il n'y a pas de course SP ça risque d’être un peu plus difficile pour Rea. |
Citation:
Et si aujourd'hui Rea reprenait des points à Toprak, ça aurait pu faire gamberger dans la nuit. |
Finalement, la course 1 annulée remplace la course Superpole demain, donc à 04h00 pour nous .
Pas de diffusion Eurosport à cet horaire prévue sur le programme jusqu'à maintenant, la course Superpole n'étant pas toujours diffusée par la chaine (chose incompréhensible, car si elle est plus courte, cette course en est une (:)) et contribue aux nombres (même moindres) de points pour l'obtention du titre. D'ailleurs, Rea est apparament très mécontent sur le report de la course 1 et sur l'annulation de la course Superpole, ce qui est compréhensible ! https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...oglu-compatit/ A remarquer que Razgatlioglu est plutot compatissant envers Rea, sympa le pilote Turc envers son adversaire qui lui ne l'a pas vraiment été ! Une raison de plus pour que le titre soit attribué à Toprak ! :) Course WSSP à 06h20 , WSBK à 07h50 en direct... normalement ! |
En fait c'est la course superpole qui est annulée pas la course 1.
Demain (si la météo le permet) 2 courses et 50 points à prendre . |
Citation:
Maintenant, il suffit à Toprak de faire deuxième lors de la première course pour être assurée du titre. Au vu de sa domination en début de week end, je pense que c'est plus que bien parti pour lui :D |
Citation:
Mais est ce que Eurosport va la diffuser en direct ou bien mettre un résumé de 6H à 6H30?. Perso je n'en sais rien. Après la confirmation de l'annulation de cette course aujourd'hui, Tissier a dit RdV demain à 6h30 mais les modifications n'étaient pas encore précisées. Et je n'ai pas trouvé d'infos quant au changement de programme d'Eurosport. Je veux bien me lever très top (pour 4h)mais je crains que se ne soit pour rien!! Si quelqu’un en sait plus ça serait super qu'il ou elle le fasse savoir. Un lien avec le programme pour demain en heure locale. https://www.worldsbk.com/fr/news/202...de+la+Course+1 |
Citation:
|
Citation:
Effectivement s'il fait 2ème en fait partie!! https://www.worldsbk.com/fr/news/202...la+Course+1+si |
Voila Toprak Razgatlioglu titré(Yeshttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif) après la course1(pas diffusée en direct).
Juste les derniers tours après la course2 SSP,elle, en direct. Rea a gagné mais Toprak a passé Redding à 3 ou 4 tours de la fin et a fait 2ème ce qui lui suffisait pour être titré. Là on est en direct pour la course2 SBK mais encore de la flotte et on attend! Sinon beau dernier tour en SSP course2. Cluzel s'impose devant Tulli et Aegerter. Très belle remontée et course de Cluzel.Idem pour Aegerter Erreur de Caricasulo vraiment incisif et du coup échoue au pied du podium. Je viens d'entendre que Christophe Guyot et le team GMT94 ne seraient pas en SBK l'année prochaine. Cluzel reste en SSP et on ne sait pas qui sera son coéquipier. Ce ne sera pas forcément Debise. |
Voila la saison est terminée pour les SBK et les SSP.
Belle bataille pour la victoire pendant toute la course2 SBK entre Redding et Rea qui se sont battus comme des chiffonniers. Pas mal aussi la bataille pour le podium (un peu plus loin derrière) entre vdM (qui a sorti Bassani et le fait chuter mais pas de pénalité) et Toprak mais le turc a décroché à la fin. Chute de Rinaldi qui a été dominé trop souvent par son coéquipier au cours de cette saison. Course sur le mouillé qui est partie avec beaucoup de retard et du coup s'est déroulé sur 12 tours (en fait une pseudo course SPhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif) Encore content pour le titre de Razgatlioglu!! Je suis curieux de ce que va faire Redding sur la BMW? |
Razgatlioglu champion du monde WSBK, il l'a mérité selon moi.
Une belle première course mais un simulacre de course2. Pourquoi seulement 12 tours ? Nous pensons déjà tous à 2022 mais personne ne sait encore quel sera le niveau de performance des machines. J'espère que BMW sera au niveau, et que ni Yamaha ni Kawasaki auront une machine qui domine. En SSP Cluzel fait une jolie course effectivement, mais on attend impatiemment qu'il face une saison solide et régulière :content: |
Cooooolllll Toprak Champion !!!!!
Rea encore en train de se plaindre car on lui enlève 12 points potentiel!!! j'en peux plus de cet état d'esprit... rien qu'a cause de lui je n'ai pas envie de regarder le SBK |
Titre mérité sur la saison de Toprak.
Il a gagné le plus de course, quasiment toujours sur le podium, il a eu des abandons où il n'était pas fautif. Mais comme quoi, ça ne se joue à pas grand chose au final. En 37 courses, c'est 29 podiums pour Toprak, avec 13 victoires. Pour Rea, c'est 29 podiums avec 13 victoires. Comme quoi, c'était serré. :) Seulement 13 points d'écart au final. Mais je comprends que Rea soit dégouté de l'annulation de la Superpole Race. Surtout vu les conditions où il est rapide sous la pluie. Mais cette année, on a vraiment eu trois pilotes au dessus du lot. Redding au final fait aussi une très belle saison. Je viens de regarder, on a eu 13 fois le podium avec Toprak, Rea et Redding :fou: Derrière, on a Locatelli qui a été très souvent 4ème. Il a eu un peu de mal en début de saison mais depuis le 5ème week end à Assen, il a fait 18 fois dans le top 5 sur les 25 courses. :fou: Assez dingue pour un rookie. Par contre la déception pour moi c'est Gerloff, et dans une moindre mesure VDM. Les Honda pas bien top quand même. Et Baz qui termine devant Rabat malgré le même nombre de points. |
Citation:
Mais je suppose que tu le saishttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif Notamment avec ses 2 podiums à Portimao en course1 et en course SP. Il a obtenu 53 points entre l'Espagne et le Portugal! |
Citation:
C'est normal que Rea soit totalement mécontent de l'annulation de la course superpole, je pense que tout autre pilote dans sa situation au championnat aurait été aussi mécontent de perdre ainsi l'occasion de reprendre des points importants à son adversaire . Ceci dit, il y a la façon d'exprimer son mécontentement, et le fait que le sentiment de Rea soit tout à fait justifiable face à cette possible perte de points n'enlève pas mon avis comme toi sur son état d'esprit ainsi que sur sa personnalité que je n'ai jamais beaucoup apprécié, et même de moins en moins au fil des saisons . Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Hormis le fait que je n'apprécie pas vraiment le personnage Rea, j'ai de suite souhaité que Toprak le batte car j'admire son pilotage incisif, notemment sa capacité à ne rien lacher et à répliquer instantanément à tout attaque ou dépassement . Bref, je trouve que ce pilote a un pilotage fabuleux, chose que je n'ai jamais trouvé envers Rea malgré tous ses titres . Et bien entendu, comme l'ont dit Pasky et danlos, titre mérité, et même amplement ! Sans compter que grace à Toprak, on n'a eu droit à de superbes courses avec ses nombreuses et magnifiques passes d'arme qu'il a livré surtout face à Rea, et de ce fait on a eu enfin une très belle saison , chose qui n'était pas arrivé depuis bien logtemps en WSBK ! :content: |
Mais il est pas si méchant le Jonathan:
Citation:
|
Citation:
Parce qu'une course supprimée pour lui l'est forcément pour ses adversaires. Et comme il ne domine plus comme les années précédentes, une course de plus est aussi la possibilité de perdre encore davantage de points... Et une course ramenée à 12 tours qu'il gagne, ça ne l'interpelle pas ? ;) |
Citation:
«Ce week-end, nous savions que le Championnat était hors de portée, a-t-il glissé. Cela ne dépendait pas de nous. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu le titre ici, j’ai l’impression de l’avoir perdu au milieu de saison. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et nous avons connu des problèmes. Il n’y a pas de regrets , je peux rentrer chez moi satisfait et, une fois de plus, un grand respect et toutes mes félicitations à Toprak.?» J'ai l'impression qu'il est conscient de l'antipathie qu'il a attirée sur lui et qu'il cherche à la diminuer comme il peut. Du moins je ressens un truc de ce genre. |
Citation:
|
Citation:
Mais c'est vrai aussi que son (ses) adversaire peut (peuvent) lui (eux) aussi augmenter son (leur) avance ! :) Mais je pense quand même que le plus grand perdant dans ce cas, c'est quand même le(s) poursuivant(s) qui doit (doivent) reprendre le plus possible de points au leader, et avec une ou deux courses en moins, ça devient plus compliqué . Citation:
Rea n'est pas beaucoup apprécié, et encore moins depuis sa réclamation anti sportive (même s'il était dans son droit en faisant appliquer le règlement) envers Toprak . Citation:
|
Je pense surtout qu'aujourd'hui, tout le monde en a marre de le voir gagner facilement. Si on reprend ce que pensait tout le monde de lui lors de ses deux premiers titres, je ne pense pas qu'il était aussi critiqué.
En fait, Rea c'est Marc Marquez :D |
Citation:
Marquez à un talent de dingue !!!! Rea à enfilé les titres avec une motos de loin supérieur aux autres !!!! (Sykes titré facilement, Baz qui gagne avec) et dès que le règlement essayait d'équilibrer les choses il chialait en disant que les autres motos allaient trop vite... après je reconnais qu'il a du talent et roule très vite... |
Citation:
Citation:
Si Marquez a dominé, il a eu face à lui de très grands adversaires, ce qui n'était pas le cas de Rea jusqu'à cette saison . Ses victoires face à des Rossi, Lorenzo, Dovizioso, Quartararo et autres n'ont jamais été ennuyeuses comme celles de Rea , et son style de pilotage spectaculaire fait que le voir gagner même de façon dominante n'est pas du tout ennuyeux . Marquez fait parti des pilotes de légende en GP, comme le sont des pilotes comme Fogarty ou Bayliss en Superbike, mais pour moi, Rea ne fait pas parti de ces pilotes malgré ses titres . Je pense que même s'ils ont eu moins de titres, Bayliss tout comme Fogarty ont plus marqué les esprits des passionnés de Superbike que Rea ne l'a fait . |
Bon alors Rea, c'est Valentino Rossi. Des titres enfilés sans gros adversaire, et dès qu'il faut jouer le titre sur le dernier week end, il le paume :D
|
Citation:
Rossi a quand même eu des adversaires nettements plus coriaces que ceux de Rea, notamment Biaggi, Pedrosa, Stoner et Marquez . Les Davies, Sykes, Bautista ou même Redding n'ont pas du tout la même envergure que les pilotes MotoGP cités ! Depuis qu'il est en WSBK, le seul adversaire de Rea qui a véritablement été à sa hauteur est Toprak Razgatlioglu...et on connait le résultat ! :) Ce qui confirme bien que ses titres, Rea les doit plus à un manque de réels adversaires à son niveau qu'à son pilotage, pourtant extrêmement performant . |
Citation:
Cependant, il m'a fait un peu revenir sur mon avis négatif à son sujet, l’année où Bautista avait fait un début de saison tonitruant sur la Ducati. Tout le monde donnait la couronne de champion à Bautista, tellement il était fort. Cependant, Rea n'a rien lâché, tout le monde le voyait battu, mais il a continué à se battre et au final, il a remporté le titre. |
Mais même sur cette fin de saison, depuis plusieurs courses, tout montrait que Toprak allait s'imposer. Mais à Portimao, même si Toprak semblait au dessus, Rea a tout donné.
Je pense qu'on ne peut pas savoir vraiment s'il avait une grosse adversité ou non. C'est comme avec Rossi pour ces premiers titres, quand il les enchainait. Etait-ce Biaggi, Gibernau, Melandri, Barros, Checa, Roberts qui n'étaient pas très bons ou Rossi qui était au dessus? |
Citation:
après, tu as raison il a donné son maximum. |
Je l'ai bien dit : " il est tout à la fois prétentieux, mauvais joueur et fourbe".
Bon ok, j'aurais pu rajouter une "pleureuse !" :D Mais il m'a cependant bluffé cette année là ! |
Citation:
C'est avant tout Bautista qui a raté son titre ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41. |