Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

xleu 08/02/2012 19h41

Re : Informations en Vrac
 
je sais pas si on doit trop se réjouir de voir Repsol signer un autre jeune Espagnol, j'espère que ce n'est pas à cause de l'accident de Marquez...

danlos 08/02/2012 20h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 524997)
je sais pas si on doit trop se réjouir de voir Repsol signer un autre jeune Espagnol, j'espère que ce n'est pas à cause de l'accident de Marquez...

C'est un peu ce que je pensais. Ils prennent Vinales au cas où Marquez a du mal à revenir.
En tout cas, on n'avait pas trop entendu parler de la future collaboration Vinales-Repsol et vu qu'ils annoncent la signature quand ça va moins bien pour Marquez... C'est un drôle de moment pour faire une annonce comme ça...

pechos1 08/02/2012 20h38

Re : Informations en Vrac
 
Je pense surtout que Repsol craignait qu'un autre gros sponsor espagnol utilise un jour l'image de Vinales.

Valentino46 08/02/2012 20h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 525005)
Je pense surtout que Repsol craignait qu'un autre gros sponsor espagnol utilise un jour l'image de Vinales.

oui et non, moi je le vois plutot comme une assurance au cas ou marquez ne pourrait plus revenir... là ils ont un autre prometteur sous le bras ;)

Jaya 08/02/2012 22h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 524847)
Un peu inutile (enfin pas tant que ça) et juste pour lancer la polémique:):)

http://desmond.imageshack.us/Himg819...jpg&res=medium

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 524850)
Cette info est d'autant plus "importante" qu'elle a été publiée par Honda sur leur compte Twitter!!!

Ils sont marrants chez Honda

De 2006 à 2011 :

Yamaha : 44 victoires (3 titres)
Honda : 32 victoires (2 titres)
Ducati : 27 victoires (1 titre)
Suzuki : 1 victoire

Bizarrement, ils l'aiment moins celle-là de stat :)

JinDam 09/02/2012 01h06

Re : Informations en Vrac
 
Bon j'en rajoute une couche :p

Si on regarde les dix premières saisons (entière), à tout les deux :

Victoires : 40 pour Casey et 79 pour Rossi
Podiums : 79 pour Caseyr et 117 pour Rossi
Pôles : 38 pour Casey et 40 pour Val
2 Championnats pour Casey, 7 pour Rossi

...

Les chiffres ont toujours raison :)

Après est ce qu'on peut mesurer le talent avec des chiffres , c'est une autre histoire !

Mais bon Manu a raison, c'est du pipi de chat (pas toi le matou !) tout ça ! Du blablabla d’inter-saison :yes:

Il est vraiment temps que ça reprenne !!!

danlos 09/02/2012 06h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 525009)
Ils sont marrants chez Honda

De 2006 à 2011 :

Yamaha : 44 victoires (3 titres)
Honda : 32 victoires (2 titres)
Ducati : 27 victoires (1 titre)
Suzuki : 1 victoire

Bizarrement, ils l'aiment moins celle-là de stat :)

C'est la faute à Pedrosa, Dovi et Hayden:):)
Mais justement je trouve cette stat intéressante. On savait qu'Honda n'avait pas bien réussi la période 800cc, si on enlève les 5 victoires de 2006, pour la période 2007-2011, c'est à dire 800cc, Stoner a remporté 10 des 27 courses de Honda. Il a 37% des victoires de Honda en une seule année...
Pedrosa ayant les autres en 5 saisons...

Jaya 09/02/2012 08h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 525016)
On savait qu'Honda n'avait pas bien réussi la période 800cc, si on enlève les 5 victoires de 2006,...

Honda c'est 8 victoires en 2006 (3 pour Melandri, 2 pour Hayden et Pedrosa, une pour Elias), sur la période 2007-2011 (l'ère 800), ils en sont donc à 24 victoires, comme Ducati :)

danlos 09/02/2012 09h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 525043)
Honda c'est 8 victoires en 2006 (3 pour Melandri, 2 pour Hayden et Pedrosa, une pour Elias), sur la période 2007-2011 (l'ère 800), ils en sont donc à 24 victoires, comme Ducati :)

Ah oui j'avais oublié le Marco:D:D
Donc c'est encore pire. Stoner en une année totalise 40% des victoires de Honda.
Depuis 2007, il a quand même 40% des victoires de Honda et 96% de celles de Ducati. On peut donc dire que ce pilote est un bon:):)

FRANCESCO 11/02/2012 12h15

Re : Informations en Vrac
 
Aie aie, la guerre des nerfs Stoner Rossi n'est prête de s'achever.
Prendre la période 2006-2011 est justifié par le fait que cela correspond à la période pendant laquelle les deux pilotes s’affrontent dans la même catégorie, se mettent la pression, se privent l’un ou l’autre à tour de rôle de victoire ou pôle avec le même règlement, mêmes concurrence qui n’a jamais atteint un tel niveau que sur les dernières saisons, ce serait injuste de prendre en compte une saison antérieure ou future ou un des deux pilote est dans une catégorie inférieure ou a fini carrière.
Si on veut être encore plus équitable, on devrait enlever à Stoner la saison 2006 car il est clairement défavorisé par le fait qu’il s’agit de sa première saison en catégorie reine qui plus est sur une machine privée .
Et retirer à Rossi sa saison 2011 car il n’est quand même plus tout jeune et il a peut’être perdu quelques dixièmes avec l’âge avec également une machine pas du tout au top.
Bref le résultat serait presque le même je pense ?:boutons:
Maintenant ce genre de stat a de toute façon ses limites et c’est un peu un jeu de gamins.
Ca a cependant le mérite de faire causer en attendant la reprise de la saison.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto