Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

angeus 17/11/2010 08h22

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 429906)
+1, le plus important est ce qu'il fait sur la piste.
Cependant, il est toujours plus agréable d'avoir un pilote ouvert, souriant et sympa ( Bayliss, Elias, Barros, Edwards, Vermeulen) qu'un pilote introverti bégueule ou tristounet (Melandri, West...), et sur ce point, il semble que Spies ne soit pas très démonstratif.
Après, il se peut que le commentaire de Turco soit dicté par une attitude de méfiance de Spies vis à vis des journalistes.;)et aussi par le fait que Spies n'est pas pote avec Turco, et n'en a certainement rien à battre.

PS :J'ai volontairement évité de citer certains pilotes (dans une catégorie comme dans l'autre), pour éviter le bordel :)

Vide ton sac, ca animera un peu le forum jusqu'en février du moins.


Qui qui qui qui ?

:xcite:

steph26 17/11/2010 09h17

Re : Informations en Vrack
 
Je sens que ça va bientôt partir en vrille ici :boutons:

pool 17/11/2010 09h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 429849)
Réponse de Michel Turco : Effectivement, sur la piste, Spies est un vrai bagarreur qui ne lâche jamais rien. Son agressivité est l’une de ses grandes qualités. Dommage que le bonhomme ne soit pas plus sympathique par ailleurs. Ses proches le disent timide, je veux bien… Un pilote qui ne dit jamais bonjour à ses mécaniciens et qui ne connaît même pas leurs prénoms en fin de saison, j’ai un peu de mal à le considérer comme quelqu’un de respectable.

si cela est vrai concernant le coup de ne pas dire bonjour a ses mecano et surtout de ne pas connaitre leurs prénoms en fin de saison, ça doit pas super de bosser avec.
après c'est peu être de l’interprétation d'un journaliste fâché d'avoir prit un vent

Stoner27 17/11/2010 10h34

Re : Informations en Vrack
 
je me méfie toujours de ce genre de commentaires de journaliste.
Mais bon on ne peut pas nier que Spies, comme Stoner d'ailleurs, n'est pas le plus accessible, drôle voire sympathique. Mais finalement je m'en fou un peu, je les cotoye pas, j'admire juste leur pilotage sur la piste (enfin pour Stoner....:p:yes::yes:)

loicalex 17/11/2010 10h47

Re : Informations en Vrack
 
Ah ces journalistes, on ne peut pas les sentir mais on ne peut pas se passer d'eux non plus... Une bien belle hyprocrisie

Cinquante 17/11/2010 10h56

Re : Informations en Vrack
 
Il serait bon de se rappeler que le travail du journaliste, c'est de dire ou écrire le plus possible, quitte à raconter n'importe quoi.
Maintenant, que ce soit vrai ou pas, ça n'influe pas sur le talent du pilote qui a pour mission d'aller vite et non de jacter tout le temps avec tout le monde. Et puis, s'il ne se souvient pas du nom de ses mécanos c'est peut-être simplement qu'il n'a pas mangé assez de poisson quand il était petit :)

Stoner27 17/11/2010 10h58

Re : Informations en Vrack
 
le journaliste n'a rien compris, Les mécanos de Spies s'appellent:
Il y a du vent, je ne sors pas
Met moi un pneu tendre
L'avant est trop souple
L'arrière dribble
:sors

Pasky 17/11/2010 11h33

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 429939)
..Mais niveau rumeurs il(Turco) est souvent dans le vrai..

Justement si pour des rumeurs, y a qu'à demander ici même, on est capable d'en faire nous mêmes :D
Ce que j'attends d'un journaliste ce sont des infos, pas de rumeurs !

Citation:

Envoyé par angeus (Message 429991)
Vide ton sac, ca animera un peu le forum jusqu'en février du moins.


Qui qui qui qui ?

:xcite:

:mdr: Tu sais bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ....;):)

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 430009)
... Et puis, s'il (Spies)ne se souvient pas du nom de ses mécanos c'est peut-être simplement qu'il n'a pas mangé assez de poisson quand il était petit :)

:mdr:

Je n'y crois pas une seconde !

danlos 17/11/2010 12h17

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430013)
Justement si pour des rumeurs, y a qu'à demander ici même, on est capable d'en faire nous mêmes :D
Ce que j'attends d'un journaliste ce sont des infos, pas de rumeurs !

c'est le premier à nous avoir dit que Suzuki s'intéressait à Randy, ensuite qu'il y avait des tensions entre Randy et Lucio, pareil avec l'idée Pramac-Capi, que Dovi voulait rester dans le team officiel et qu'il y aurait sans doute 3 motos Repsol et pas deux teams différent. Pour tout ce qui est transfert Moto2, c'est celui qui en savait le plus.

Pasky 17/11/2010 12h40

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 430034)
c'est le premier à nous avoir dit que Suzuki s'intéressait à Randy, ensuite qu'il y avait des tensions entre Randy et Lucio, pareil avec l'idée Pramac-Capi, que Dovi voulait rester dans le team officiel et qu'il y aurait sans doute 3 motos Repsol et pas deux teams différent. Pour tout ce qui est transfert Moto2, c'est celui qui en savait le plus.

Là, je ne dis pas le contraire, mais vu le niveau des autres journalistes français, c'est pas difficile.:)
Je n'ai pas vérifié, mais il serait tout de même très étonnat quil nous ai donné ces infos avant crash, MCN ou GPOne...;)
Dans le cas contraire bravo..

Turco ne m'est pas sympathique (un apriori j'admets), mais il semble effectivement d'un autre niveau que Tissier, ou que celui de l'Equipe (jai perdu son nom:boutons:). Toutefois son couplet sur Spies n'a rien de journalistique:bad:

danlos 17/11/2010 13h07

Re : Informations en Vrack
 
Et surtout avec Turco on a beaucoup plus d'interview de personnes importante: Suppo, Guareschi, Zeelenberg, Forcada, alors qu'avec Monneret j'ai l'impression qu'on les entendait moins.

xleu 17/11/2010 14h06

Re : Informations en Vrack
 
Ce n'est pas une rumeur...

pool 17/11/2010 14h23

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 430045)
Ce n'est pas une rumeur...

l’ambiance devait être top dans le box:bad:

steph26 17/11/2010 14h43

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 430049)
l’ambiance devait être top dans le box:bad:

Sur le forum aussi je le crains :D

loris65 17/11/2010 15h21

Re : Informations en Vrack
 
bah si c'est pas une rumeur......spies me decoit!
la moto, pour moi, c'est un etat d'esprit aussi! aujourd'hui comme tout les autres sport , l'enjeu a tué le jeu. Je ne suis pas passéiste mais bon aujourd'hui le continental circus ressemble plus à une machine à fric qu'a des mecs qui veulent faire de la becane.

roadrider 17/11/2010 16h17

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 430045)
Ce n'est pas une rumeur...

... Où comment calmer le jeu en 6 mots !!! ;) :thumbleft:

Citation:

Envoyé par loris65 (Message 430051)
bah si c'est pas une rumeur......spies me decoit!
la moto, pour moi, c'est un etat d'esprit aussi! aujourd'hui comme tout les autres sport , l'enjeu a tué le jeu. Je ne suis pas passéiste mais bon aujourd'hui le continental circus ressemble plus à une machine à fric qu'a des mecs qui veulent faire de la becane.

Triste constat en effet... Même si nous pouvons nous consoler (pour un temps ??) avec les catégories dites "inférieures" !! ;)

manu94600 17/11/2010 16h47

Re : Informations en Vrack
 
C'est vrai que c'est pas très "sympa" vis à vis de ses mécanos qui sont restés mais il a un boulot...et si un pilote brille c'est pas seulement grâce à son talent...

loicalex 17/11/2010 17h04

Re : Informations en Vrack
 
Est-ce que c'est devenue une mode chez les pilotes de ne plus avoir de rapport amicaux avec les membres de leurs équipes, ou le comportement de Ben Spies est un cas isolé?

webamanu 17/11/2010 18h08

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 430074)
Est-ce que c'est devenue une mode chez les pilotes de ne plus avoir de rapport amicaux avec les membres de leurs équipes, ou le comportement de Ben Spies est un cas isolé?

Spies ce méfie des mécanos français, parce qu'il parait qu'ils se lavent pas les mains après avoir fait pipi. Et vous, vous vous êtes jamais posez la questions de savoir si le gars a qui vous avez serrez la pince c'est lavez les mains après être sortie des toilettes ? :D

pool 17/11/2010 18h10

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 430081)
Spies ce méfie des mécanos français, parce qu'il parait qu'ils se lavent pas les mains après avoir fait pipi. Et vous, vous vous êtes jamais posez la questions de savoir si le gars a qui vous avez serrez la pince c'est lavez les mains après être sortie des toilettes ? :D

c'est bien pour ça que je ne t'ai pas serre la main a magny cours:p

webamanu 17/11/2010 18h11

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 430083)
c'est bien pour ça que je ne t'ai pas serre la main a magny cours:p

Sale c.. ! :D

angeus 17/11/2010 18h59

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 430084)
sale c.. ! :d

TOTAL ownage

:)

roadrider 17/11/2010 19h01

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 430081)
Spies ce méfie des mécanos français, parce qu'il parait qu'ils se lavent pas les mains après avoir fait pipi. Et vous, vous vous êtes jamais posez la questions de savoir si le gars a qui vous avez serrez la pince c'est lavez les mains après être sortie des toilettes ? :D

Ouaip, Raymond Babbit se comporte exactement pareil !!! :)

webamanu 17/11/2010 19h21

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 430098)
Ouaip, Raymond Babbit se comporte exactement pareil !!! :)

Ouais, content pour toi, grosse culture cinématographie ! http://smileys.sur-la-toile.com/repo...spect/c074.gif

Pasky 17/11/2010 19h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par angeus (Message 430097)
TOTAL ownage

:)

Ownage ?? :boutons:??

Avec cette révélation, je suis très surpris et très déçu, j'aurais parié ma chemise pour le contraire :bad:.
On est très très très très très très très très loin, d'un Troy Bayliss, qui après avoir crasché sa moto l'après midi, passe au box à 23H30 porter des chocolats aux mécanos qui "reconstruisent" sa machine pour le lendemain..

Jaya 17/11/2010 19h49

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430106)
Ownage ?? :boutons:??

Avec cette révélation, je suis très surpris et très déçu, j'aurais parié ma chemise pour le contraire :bad:.
On est très très très très très très très très loin, d'un Troy Bayliss, qui après avoir crasché sa moto l'après midi, passe au box à 23H30 porter des chocolats aux mécanos qui "reconstruisent" sa machine pour le lendemain..


Ah tiens je la connaissais pas celle-là d'anecdote :)

Bah c'est pas génial de la part de Spies, mais bon il savait déjà en arrivant qu'il n'était que de passage chez tech3, il a du se dire que ce n'était pas la peine de s'encombrer à apprendre les noms :)

loicalex 17/11/2010 20h02

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 430108)
Ah tiens je la connaissais pas celle-là d'anecdote :)

Bah c'est pas génial de la part de Spies, mais bon il savait déjà en arrivant qu'il n'était que de passage chez tech3, il a du se dire que ce n'était pas la peine de s'encombrer à apprendre les noms :)

& puis les prénoms Français sont incompréhensibles aussi faut bien le dire.

Constantin, Norbert ou Hyppolite, les pauvres y font pas le poids face à B.E.N.,

c'est court, c'est beau, c'est classe:)

chrisgaz 17/11/2010 20h19

Re : Informations en Vrack
 
que ca va etre long cet hiver..... vous polémiquez sur tout et n importe quoi.... Z etes fous les gars.... trop de pages a lire pour pas grand chose.... surtout juste pour savoir si on se lave les mains !!!!!!!
Vais ecrire a la dorna pour remettre des essais l hiver... c est le manque qui fait cet effet???

steph26 17/11/2010 20h26

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 430131)
Vais ecrire a la dorna pour remettre des essais l hiver... c est le manque qui fait cet effet???

La Dorna, l'Irta, la FIM, j'ai déjà essayé et ils veulent pas, faut faire des économies et faut que les pilotes se reposent :non:
:D

loicalex 17/11/2010 20h33

Re : Informations en Vrack
 
Ouais mais bon, on peut prendre les choses un peu à la légère parfois, c'est pas une affaire d'état.
Tout le monde le sait, a part la dizaine de mécanos que ça a bien du saouler, qu'est ce qu'on s'en cogne de Ben Spies qui tape pas la bise à son team nous pauvres fans qu'on est?
C'est comme dire, Lorenzo je peux pas voir sa tronche, content pour celui qui le dit mais question "Moto gp", on est largement HS aussi.

Mais en meme temps, si les forumeurs se contentent de parler que de moto, les 243 pages, on les divise par 10.

Pas simple de trouver le bon compromis.

Larsouille06 17/11/2010 20h35

Re : Informations en Vrack
 
Selon moto station, RdP devrait se faire opérer de nouveau de sa jambe gauche.

http://www.moto-station.com/article9...-de-puniet.htm

fazer72 17/11/2010 21h27

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 430131)
que ca va etre long cet hiver..... vous polémiquez sur tout et n importe quoi.... Z etes fous les gars.... trop de pages a lire pour pas grand chose.... surtout juste pour savoir si on se lave les mains !!!!!!!
Vais ecrire a la dorna pour remettre des essais l hiver... c est le manque qui fait cet effet???

m'avez bien fait rire :D
il paraît que c'est le meilleur des sports,
en ces temps hivernaux faudrait conseiller la lecture de ces qq pages
aux pilotes en manque de muscles :D

angeus 17/11/2010 21h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430106)
Ownage ?? :boutons:??

Avec cette révélation, je suis très surpris et très déçu, j'aurais parié ma chemise pour le contraire :bad:.
On est très très très très très très très très loin, d'un Troy Bayliss, qui après avoir crasché sa moto l'après midi, passe au box à 23H30 porter des chocolats aux mécanos qui "reconstruisent" sa machine pour le lendemain..


Ownage c'est "casser quelqu'un" comme dans brice de nice mais version jeux video.

Tu as appris quelque chose.

:)

roadrider 17/11/2010 21h50

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 430141)
Mais en meme temps, si les forumeurs se contentent de parler que de moto, les 243 pages, on les divise par 10.

Pas simple de trouver le bon compromis.

Vraiment pas simple, en effet... surtout que la moto, il n'y en a pratiquement plus du tout jusqu'au début de l'année prochaine.

Plus de GP, ni de SBK/SSp, étranger ou national... Plus de promos, de supermot'... rien, que dalle, nada :(

Heureusement, il me reste le cinoche pour meubler mes week-end en attendant la reprise !!:)

xleu 17/11/2010 22h23

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par angeus (Message 430176)
Ownage c'est "casser quelqu'un" comme dans brice de nice mais version jeux video.

Tu as appris quelque chose.

:)


je complète :

ownage : version francisé par les D'jeun's de owned donc de own : posséder en FR

nofoot 17/11/2010 22h32

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 430178)
Vraiment pas simple, en effet... surtout que la moto, il n'y en a pratiquement plus du tout jusqu'au début de l'année prochaine.

Plus de GP, ni de SBK/SSp, étranger ou national... Plus de promos, de supermot'... rien, que dalle, nada :(

Heureusement, il me reste le cinoche pour meubler mes week-end en attendant la reprise !!:)


bein moi j'ai de quoi m'occuper jusqu'a la reprise des gp vitesse a mon programme le sx de bercy ce week end sx de geneve en decembre enduropale au touquet fin janvier et motocross inter de valence le 19 et 20 fevrier de quoi passer l'inter saison rapidement

Stoner27 18/11/2010 06h00

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 430167)
m'avez bien fait rire :D
il paraît que c'est le meilleur des sports,
en ces temps hivernaux faudrait conseiller la lecture de ces qq pages
aux pilotes en manque de muscles :D

sans oublier la ramzette, peut être que ça servirait à Capirossi pour avoir son 100ème podium! :D:D

Stoner27 18/11/2010 06h11

Re : Informations en Vrack
 
je sais pas si parmi tous les délires ici on en avait déjà parlé, mais Abu Dhabi souhaite entrer au calendrier Motogp en 2012.
Connaissant la puissance financière de tels états, nul doute que la Dorna sera ravi d'y faire venir la GP.
Mais d'après moi il y a beaucoup de boulot à réaliser en matière de sécurité et de dégagement. Car je sais pas si vous avez suivi la F1 (si vous êtes resté éveillé jusqu'au bout:)) mais les murs sont très proches à certains endroits! Mais bon, on va dire qu'ils doivent encore leur rester quelques petrodollars pour arranger ça vite fait!

http://www.crash.net/motogp/news/165...ogp_debut.html

pool 18/11/2010 06h24

Re : Informations en Vrack
 
et si abu dhabi entre au calendrier ça va faire sauter un circuit européen ou il y a un public qui se déplace

xleu 18/11/2010 07h51

Re : Informations en Vrack
 
bah en Espagne à Valencia cette année le chiffre des spectateurs était clairement en baisse, avec 4 GP sur le territoire ça parait normal... alors en mettre un de moins en Espagne pkoi pas...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto