Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Norton 18/11/2010 08h20

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 430235)
bah en Espagne à Valencia cette année le chiffre des spectateurs était clairement en baisse, avec 4 GP sur le territoire ça parait normal... alors en mettre un de moins en Espagne pkoi pas...

1 de plus en Italie:content::content::amoureux:

Stoner27 18/11/2010 08h37

Re : Informations en Vrack
 
nan Francorchamps:p:)

danlos 18/11/2010 08h41

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 430202)
je sais pas si parmi tous les délires ici on en avait déjà parlé, mais Abu Dhabi souhaite entrer au calendrier Motogp en 2012.
Connaissant la puissance financière de tels états, nul doute que la Dorna sera ravi d'y faire venir la GP.
Mais d'après moi il y a beaucoup de boulot à réaliser en matière de sécurité et de dégagement. Car je sais pas si vous avez suivi la F1 (si vous êtes resté éveillé jusqu'au bout:)) mais les murs sont très proches à certains endroits! Mais bon, on va dire qu'ils doivent encore leur rester quelques petrodollars pour arranger ça vite fait!

http://www.crash.net/motogp/news/165...ogp_debut.html

Ce qui est le plus dangereux je pense c'est que si un pilote chute, il ne peut pas être ralentit par les graviers vu qu'il n'y en a pas. Ce circuit est un carré de goudron avec au milieu quelques vibreurs pour faire le tracé donc si un pilote tombe et que la moto continue sa route toute seule (ou glisse tout simplement) elle peut se retrouver 100 mètres plus loin au milieu de la piste.

Stoner27 18/11/2010 08h51

Re : Informations en Vrack
 
oui ils utilisent des runoff de couleur et matériel spécials, mais je ne suis pas certain que pour les motos cela soit d'une quelconque efficacité.

pechos1 18/11/2010 09h28

Re : Informations en Vrack
 
Le circuit d'Abhu Dabi est magnifique, mais serait trop dangereux pour la moto. Il faudrait y faire de grosses modifs . Par contre c'est vrai que ça serait une bonne chose pour les caisses de de la Dorna.

ced29 18/11/2010 10h00

Re : Informations en Vrack
 
Faut croire que Fiat ne sponsorisera pas Ducati :


Moto GP : Mercedes-AMG sponsorisera Ducati en 2011

18-11-2010 :
http://www.moto-station.com/uploads/9952_thumb.jpg
Hier, au salon de Los Angeles 2010, AMG - la division performance de Mercedes-Benz - a annoncé un partenariat stratégique avec Ducati. En 2011, Mercedes-AMG sera l'un des principaux sponsors de Ducati Corse et fournira les véhicules officiels de l'écurie Moto GP. Par ailleurs, les motos de Borgo Panigale seront à l'essai lors d'événements parrainés par AMG. Reste maintenant à savoir si ce partenariat "de façade" se traduira également d'un point de vue industriel.
Source : http://www.moto-station.com/article9952.htm

Stoner27 18/11/2010 10h03

Re : Informations en Vrack
 
Etonnant comme partenariat, mais bon le principal est d'avoir des sponsors.

Enigma211081 18/11/2010 11h15

Re : Informations en Vrack
 
Heuuuuu honnêtement, un sponsor AMG mercedes ça a quand même plus de gueule que FIAT....
N'en déplaise à certains....

Vous trouvez pas ?

Mog27 18/11/2010 12h34

Re : Informations en Vrack
 
Vu le nombre de GP d'Espagne je ne serais pas contre pour que l'un saute au profit d'abu dhabi

manu94600 18/11/2010 12h45

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 430247)
nan Francorchamps:p:)

Sécurité :bad:
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 430252)
Le circuit d'Abhu Dabi est magnifique, mais serait trop dangereux pour la moto. Il faudrait y faire de grosses modifs . Par contre c'est vrai que ça serait une bonne chose pour les caisses de de la Dorna.

Oui il est magnifique à regarder mais pas à rouler, le tracé :langueŽ:
Puis ils avaient qu'a penser aux Motos avant de le faire construire par l'autre blaireau :p

webamanu 18/11/2010 12h51

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 430281)
Vu le nombre de GP d'Espagne je ne serais pas contre pour que l'un saute au profit d'abu dhabi

J'ai rien contre le fait qu'un GP en Espagne saute, mais lequel ? Et puis sincèrement, je pense que Abu dhabi ne nous donnerais pas le spectacle que nous attendons tout les weekends.

Maintenant il parait que Singapour sera présent dans le calendrier, j'attend de voir ce qu'il donne.

loris65 18/11/2010 15h35

Re : Informations en Vrack
 
je preferai portimao en remplacement

webamanu 18/11/2010 15h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loris65 (Message 430297)
je préférai portimao en remplacement


Heu oui, mais ont il l'infrastructure nécessaire pour recevoir un GP ? :boutons: Parce qu'un GP, c'est autre chose que le SBK.

fazer72 18/11/2010 15h44

Re : Informations en Vrack
 
qu'en est-il de la Hongrie ?

loicalex 18/11/2010 15h53

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 430300)
qu'en est-il de la Hongrie ?

Les filles y sont très belles, c'est tout ce qui a dire...:)

danlos 18/11/2010 15h56

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 430300)
qu'en est-il de la Hongrie ?

Aux dernières nouvelles ben rien, le circuit ne verra surement jamais le jour, il y a il me semble quelques travaux qui ont commencé mais sinon rien...

danlos 18/11/2010 18h36

Re : Informations en Vrack
 
Après Ben Spies et l'ambiance dans son équipe, cette fois c'est Randy: pim, j'aime bien créer des polémiques:):)

Très déçu par sa fin de collaboration avec l’équipe LCR, Randy de Puniet a retrouvé le sourire en s’engageant avec Pramac Ducati. Le Parisien pense en surprendre plus d’un au guidon d’une Desmosedici dont il attend beaucoup.
par Gilles Festor, le 14-11-2010

Randy, la saison 2010 s’est achevée sur un bilan contrasté. Vous sentez-vous soulagé ?
Randy de Puniet : Enfin en vacances ! Je commençais à en avoir vraiment marre. J’ai vécu une fin de saison difficile et avec la mauvaise ambiance dans le team, cela devenait pesant. Je suis revenu très vite de ma blessure (fracture tibia péroné en Allemagne) et je n’ai pas reçu de soutien de la part de mes dirigeants. Tout ça m’a saoulé. Mon équipe technique a toujours été derrière moi, mais en haut, non. On me reprochait d’être démotivé alors que j’ai eu des gros problèmes de santé. Dans des périodes où j’aurais aimé du soutien, je n’en ai pas eu.
C’est dommage car vous étiez très attaché à cette équipe LCR…
Randy de Puniet : J’ai vécu deux ans et demi au top là bas et une demi-saison pourrie. En 2008, je fais une saison désastreuse, il ne m’ont fait aucun reproche. Cette année, je suis 4e du championnat avant de me blesser, je reviens le plus vite possible alors forcément, je ne suis pas à mon meilleur niveau. Lucio Cecchinello a peut-être eu la pression du sponsor… Je ne sais pas, mais je suis déçu de cette issue même si cette année reste ma meilleure saison en Moto GP en termes de résultats.
Heureusement, vous avez vite tourné la page avec les premiers essais à Valence sur la Ducati de votre nouvelle équipe, Pramac.
Randy de Puniet : Je suis super content. Un premier jour pas mal mardi où j’ai surtout découvert une nouvelle façon de travailler. J’ai cinq interlocuteurs différents et non plus une personne seule qui gère tout. C’est nouveau pour moi. Le lendemain, j’ai fait une super journée avec le 8e temps et sans une chute j’aurais pu approcher la 4e place. Ces séances m’ont fait un bien fou car j’ai retrouvé une équipe jeune, qui reste sur des résultats moyens mais qui a une grosse envie de bien faire.
La Desmosedici a la réputation d’être difficile à régler, cela ne vous inquiète pas ?
Randy de Puniet : Non, pas du tout. C’est une moto qui convient à mon pilotage. Elle est plus stable au freinage que la Honda même si c’est vrai qu’elle est un peu plus difficile à mettre sur l’angle avec les freins. Par contre, la moto tourne très court, collée par terre et c’est tout ce que j’adore. J’apprécie vraiment le train avant. Et puis, quand j’avais vu Loris Capirossi s’imposer en 2003 à Barcelone, je m’étais dit : «Un jour, il faudra que je pilote cette moto». Voilà, c’est fait (rires).
Aurez-vous l’assurance d’un bon soutien technique l’année prochaine avec le team officiel ?
Randy de Puniet : Je n’ai pas eu à insister. Chez Ducati, les teams satellites disposent de la base de la moto officielle. Les évolutions interviennent une course après avoir été testées sur les motos d’usine alors que chez Honda l’an passé, j’ai dû patienter six courses pour avoir la possibilité d’acheter ces évolutions…
Justement, Loris Capirossi sera votre coéquipier. Quelles relations entretenez-vous avec lui ?
Randy de Puniet : Loris est un garçon très gentil. J’espère que pour lui, ce ne sera pas l’année de trop. Il reste sur une saison pas terrible alors il aura soif de revanche aussi. Et puis, cela fait trois ans que je n’avais plus de coéquipier, ça va me changer !
Capirossi quitte Suzuki que vous avez failli rejoindre. Pourquoi l’affaire ne s’est-elle pas conclue ?
Randy de Puniet : C’est vrai que j’avais tout misé sur Suzuki au départ et puis les discussions ont traîné. J’ai eu des contacts avec Gresini mais Honda a placé Aoyama, donc la porte s’est refermée. En parallèle j’avais commencé à discuter avec Pramac mais c’est vrai que j’ai eu peur de ne plus avoir de guidon. L’idée d’arrêter m’a traversé l’esprit. Surtout qu’il y a eu un bras de fer avec Pramac sur les termes du contrat. Je ne suis pas le meilleur pilote du plateau mais je sais ce que je vaux. On a finalement trouvé un accord pour un an.
Ce contrat constitue-t-il votre dernier challenge dans la catégorie reine ?
Randy de Puniet : Je ne me dis pas cela. Je me dis que personne ne m’attend et que si Ducati joue le jeu, je peux réaliser la meilleure saison de ma carrière. J’ai une revanche à prendre. Certains commentaires me font rire. Quand j’ai signé avec Pramac, j’ai entendu des gens dire que c’est une équipe pourrie qui n’a rien gagné depuis des années. Et après les essais à Valence, avec mes chronos, ils avaient changé d’avis sur mes possibilités.
Avant le retour sur la Desmosedici au mois de février au Qatar, vous allez devoir régler vous soucis de santé. Quel est votre programme ?
Randy de Puniet : J’espérais me faire retirer toutes mes broches mais on vient de faire une radio et les médecin ont dit non. Je vais quand même me faire enlever une vis que j’ai dans le genou car je souffre trop. Ensuite, je saurai si je dois me faire recasser mon péroné pour le remettre dans l’axe avec une plaque fixée, ce qui n’avait pas été fait après ma fracture. Si je dois repasser sur le billard, je vais encore perdre un mois, tout ça ne va pas me faire rigoler. Ça ne m’empêchera pas de partir quand même en Australie tout l’hiver, chez ma copine, où je pourrai aussi effectuer ma rééducation.

Pasky 18/11/2010 19h05

Re : Informations en Vrack
 
Randy ne devrait pas dire ce genre de chose.:non:
Cela s'appelle cracher dans la soupe !!
Sans Luccio, il ne serait plus en GP, et se permet de faire des reproches à LCR ? C'est minable:bad:

loicalex 18/11/2010 19h18

Re : Informations en Vrack
 
Comme on dit les histoires d'amour finissent souvent mal... & Puis qui dit Lucio n'avait pas envie que cette saison se termine vite lui aussi? Je vois rien de choquant dans les propos de Randy, juste qu'il était temps pour lui & Lucio de se se séparer.

roadrider 18/11/2010 19h23

Re : Informations en Vrack
 
Les déclarations de Randy sont assez contradictoires...
Il explique que sa priorité pour 2011 était de partir chez Suzuki : alors comment reprocher à LCR de moins le soutenir pour le coup ?...:boutons:

De plus, si Lucio ne lui a rien reproché après sa désastreuse saison 2008, c'est parce qu'il était sur un contrat couvrant 2008-2009 : ça ne servait donc à rien de tirer sur l'unique pilote toujours sous contrat. L'intérêt de LCR était de soutenir à fond Randy pour le remettre en confiance !! ;)

Pour terminer, il est très enthousiaste principalement par rapport à son feeling avec le train avant du Desmo-monstre. Il convient de mettre un bémol car Rossi a justement un problème avec l'avant. Le développement de cet hiver risque donc de notablement modifier ce qui plaisait tant à Randy : espérons que ce sera en bien ;)

Pasky 18/11/2010 19h29

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 430377)
Les déclarations de Randy sont assez contradictoires...
Il explique que sa priorité pour 2011 était de partir chez Suzuki : alors comment reprocher à LCR de moins le soutenir pour le coup ?...:boutons:

De plus, si Lucio ne lui a rien reproché après sa désastreuse saison 2008, c'est parce qu'il était sur un contrat couvrant 2008-2009 : ça ne servait donc à rien de tirer sur l'unique pilote toujours sous contrat. L'intérêt de LCR était de soutenir à fond Randy pour le remettre en confiance !! ;)

Mais surtout fin 2009,avec une 13ème place et 100 points, Luccio a redonné sa chance à Randy. Sans ce contrat pour 2010, Randy ne serai sûrement plus en GP, ou peut être dans un team de second ordre en Moto2.
Quand Randy dit "J’ai cinq interlocuteurs différents et non plus une personne seule qui gère tout. C’est nouveau pour moi"
C'est franchement une attaque envers Luccio, qui si il avait du prendre conseil auprès de 4 personnes, n'aurait peut être pas reconduit RdP en 2010....ce dernier ferait bien d'y réfléchir...

webamanu 18/11/2010 19h33

Re : Informations en Vrack
 
Je rejoint Pasky, RDP ne devrait pas dire de mal ( si il en vraiment dit ) de LCR ou Lucio. La MotoGP est un tout petit monde !

Par contre, je pense aussi qu'il est temps pour RDP de changer de manager parce que Mahé ne l'emmène nul part.

Cinquante 18/11/2010 19h34

Re : Informations en Vrack
 
Randy reste Randy. :bad: :langueŽ:
Il n'y a rien à ajouter

Jaya 18/11/2010 19h36

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430381)
Mais surtout fin 2009,avec une 13ème place et 100 points, Luccio a redonné sa chance à Randy. Sans ce contrat pour 2010, Randy ne serai sûrement plus en GP, ou peut être dans un team de second ordre en Moto2.
Quand Randy dit "J’ai cinq interlocuteurs différents et non plus une personne seule qui gère tout. C’est nouveau pour moi"
C'est franchement une attaque envers Luccio, qui si il avait du prendre conseil auprès de 4 personnes, n'aurait peut être pas reconduit RdP en 2010....ce dernier ferait bien d'y réfléchir...


Je n'ai pas compris comme toi, il me semblait alors que Randy parlait de son mode de travail pendant les séances, où il communique maintenant avec 5 personnes alors que chez LCR Christophe Bourguignon récupérait et transmettait toutes les infos.

Après je peux me tromper, mais ça ne me semble pas être une attaque envers Lucio, en tout cas ce point précis.

PS: En 2009 Randy est 11e au général avec 106 points, à 9 points du 7e et avec sa blessure, il méritait alors de rester en GP.
C'est en 2008 que Randy a fait une saison vraiment pas terrible, avec la 15e place et 61 points, là il a été chanceux d'avoir un contrat de 2 ans

loicalex 18/11/2010 19h38

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430381)
Quand Randy dit "J’ai cinq interlocuteurs différents et non plus une personne seule qui gère tout. C’est nouveau pour moi"
C'est franchement une attaque envers Luccio


Je pense que c'est confus,là, parce que je l'avais pas compris comme ça.
Quand Randy parle de 5 interlocuteurs c'est peut-ête uniquement sur les discussions avec les ingés, chef d'equipe & les mécanos pendant une séance d'essais ou le travail de mise au point en lui même & pas du management du team proprement dit. Mais bon je dis ça, je dis rien, c'est qu'une supposition

Pasky 18/11/2010 19h38

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 430382)
Je rejoint Pasky, RDP ne devrait pas dire de mal ( si il en vraiment dit ) de LCR ou Lucio. .

Ok, c'est pas franchement du mal, mais c'est pas très cool de "balancer" sur le type qui ne t'a pas enfoncé...
Le proverbe dit qu'on ne mort pas la main qui nourrie....;)
Se retrouver chez Pramc donne à RdP un sentiment de sécurité,et il en oublie que sans la DORNA, il serait à pied...

loicalex 18/11/2010 19h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 430385)
Je n'ai pas compris comme toi, il me semblait alors que Randy parlait de son mode de travail pendant les séances, où il communique maintenant avec 5 personnes alors que chez LCR Christophe Bourguignon récupérait et transmettait toutes les infos.

Après je peux me tromper, mais ça ne me semble pas être une attaque envers Lucio, en tout cas ce point précis.

PS: En 2009 Randy est 11e au général avec 106 points, à 9 points du 7e et avec sa blessure, il méritait alors de rester en GP.
C'est en 2008 que Randy a fait une saison vraiment pas terrible, avec la 15e place et 61 points, là il a été chanceux d'avoir un contrat de 2 ans


Je sais pas pourquoi, mais ton message me parle....:D

Jaya 18/11/2010 19h40

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 430390)
Je sais pas pourquoi, mais ton message me parle....:D

J'ai été plus rapide, c'est toi qui copie:D

loicalex 18/11/2010 19h42

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 430392)
J'ai été plus rapide, c'est toi qui copie:D

Malheureux, faut se serrer les coudes là.... Parlons de bon sens, de télepathie, de connaissances, de science infuse!!!


Bref mettons-nous en valeur que diable:diable:
:D:D:D

danlos 18/11/2010 19h46

Re : Informations en Vrack
 
Oui oui les 5 personnes c'est ça, avant il n'avait que Bourguignon alors que maintenant il y a 5 personne seulement pour lui.
Mais c'est vrai que la réaction de Lucio est bizarre aussi, s'il y a bien une année où il aurait pu balancer sur Randy c'est bien 2008 et pourtant il ne l'a JAMAIS critiqué, alors qu'il aurait pu, et pour le contrat qu'il avait déjà pour 2009, si Lucio voulait il le faisait sauter même si ça lui coutait un peu d'argent.
Alors que cette année, il ne peut rien reprocher à Randy sauf le fait de vouloir être pilote officiel pour 2011 et je pense qu'en tant qu'ancien très bon pilote Lucio pouvait comprendre son pilote.
C'est dommage que ça se termine comme ça car les années LCR-Randy resteront belles malgré tout, Randy sera le pilote qui aura fait le plus de podiums pour l'équipe, le plus d'années et qui aura ramené les premières victoires-podiums en 250cc alors que ce n'était pas gagné au départ.

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 430382)

Par contre, je pense aussi qu'il est temps pour RDP de changer de manager parce que Mahé ne l'emmène nul part.

Sans lui, Randy ne serait plus là depuis trèèès longtemps.

Pasky 18/11/2010 19h50

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 430397)
Oui oui les 5 personnes c'est ça, avant il n'avait que Bourguignon alors que maintenant il y a 5 personne seulement pour lui.
Mais c'est vrai que la réaction de Lucio est bizarre aussi, s'il y a bien une année où il aurait pu balancer sur Randy c'est bien 2008 et pourtant il ne l'a JAMAIS critiqué, alors qu'il aurait pu, et pour le contrat qu'il avait déjà pour 2009, si Lucio voulait il le faisait sauter même si ça lui coutait un peu d'argent.
Alors que cette année, il ne peut rien reprocher à Randy sauf le fait de vouloir être pilote officiel pour 2011 et je pense qu'en tant qu'ancien très bon pilote Lucio pouvait comprendre son pilote.
C'est dommage que ça se termine comme ça car les années LCR-Randy resteront belles malgré tout, Randy sera le pilote qui aura fait le plus de podiums pour l'équipe, le plus d'années et qui aura ramené les premières victoires-podiums en 250cc alors que ce n'était pas gagné au départ.

Sans lui, Randy ne serait plus là depuis trèèès longtemps.

Quelle réaction bizarre de Cecchinello ? Rien à ma connaissance, il n'a jamais lâché Randy, et même maintenant qu'ils sont séparés officiellement je n'ai rien lu...:boutons:

loicalex 18/11/2010 19h52

Re : Informations en Vrack
 
La vérité est qu'il n'y a pas de sentiment dans le boulot, le business, le sport de haut niveau.
Randy rouscaille, Randy a tort, mais si Lucio (qui est un manager en or) avait eu l'opportunité de choper le futur Schwantz avec une myriade de sponsors & tutti quanti, Randy il l'aurait balancé vite fait bien fait aussi. Si Lucio a gardé Randy, c'est aussi un peu parce qu'il avait pas un très grand choix de remplaçant.

& si ça n'aurait pas été le cas, c'est que Lucio serait un piètre manager, ce que j'ai du mal a croire.

danlos 18/11/2010 20h03

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430401)
Quelle réaction bizarre de Cecchinello ? Rien à ma connaissance, il n'a jamais lâché Randy, et même maintenant qu'ils sont séparés officiellement je n'ai rien lu...:boutons:

"je n’ai pas reçu de soutien de la part de mes dirigeants. Tout ça m’a saoulé. Mon équipe technique a toujours été derrière moi, mais en haut, non. On me reprochait d’être démotivé alors que j’ai eu des gros problèmes de santé."
Je pense que les dirigeants c'est Lucio, car au dessus de Lucio c'est le HRC et je pense qu'ils s'en foutent complet de Randy.
Et il ne dira surement rien car ce n'est pas son genre...

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 430402)
La vérité est qu'il n'y a pas de sentiment dans le boulot, le business, le sport de haut niveau.
Randy rouscaille, Randy a tort, mais si Lucio (qui est un manager en or) avait eu l'opportunité de choper le futur Schwantz avec une myriade de sponsors & tutti quanti, Randy il l'aurait balancé vite fait bien fait aussi. Si Lucio a gardé Randy, c'est aussi un peu parce qu'il avait pas un très grand choix de remplaçant.

& si ça n'aurait pas été le cas, c'est que Lucio serait un piètre manager, ce que j'ai du mal a croire.

+10
Si Lucio a pris Randy en 2008 ce n'est pas un hasard, il voulait au départ Dovi mais il est venu avec son équipe donc ensuite il a pris Randy alors qu'il n'y avait quasiment plus de pilotes en attente (signature au début septembre 2007), il restait juste une place chez Kawa, une chez LCR, une chez Gresini. Il avait le choix entre De Angelis (ancien pilote LCR en 125cc) et Randy et comme il connaissait mieux le français et surtout son potentiel, il l'avait pris.

Et si sur cette fin de saison il ne voulait plus Randy c'est peut être car il voit que niveau sponsor il n'apporte rien, LCR n'a jamais été riche mais ils ont eu un gros coup de bol avec Playboy sinon il ne serait peut être plus là. Avec un pilote espagnol ou italien, c'est plus facile d'attirer des sponsors.

Pasky 18/11/2010 20h18

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 430406)
...Je pense que les dirigeants c'est Lucio, car au dessus de Lucio c'est le HRC et je pense qu'ils s'en foutent complet de Randy.
Et il ne dira surement rien car ce n'est pas son genre...


Si Lucio a pris Randy en 2008 ce n'est pas un hasard, il voulait au départ Dovi mais il est venu avec son équipe donc ensuite il a pris Randy alors qu'il n'y avait quasiment plus de pilotes en attente (signature au début septembre 2007), il restait juste une place chez Kawa, une chez LCR, une chez Gresini. .

Je voulais dire que je n'ai rien lu de péjoratif sur RdP de la part de Luccio....

Et en 2008, il y avait qui et quelle place pour Randy?;)

danlos 18/11/2010 20h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430410)
Et en 2008, il y avait qui et quelle place pour Randy?;)

Sans Lucio, Randy se serait retrouvé à pieds, il le sait très bien et il le dit et il a toujours remercié Lucio pour ça. Mais si tu te souviens bien, ça allait très mal pour LCR en fin d'année 2008, ils n'avaient plus de sponsors et ils ont trouvé Playboy alors que la saison allait débuter. Je pense que sincèrement même si Lucio aime(ait) bien Randy, s'il avait eu le choix entre un pilote amenant un sponsor pour poursuivre l'aventure MotoGP et garder Randy en espérant trouver un sponsor plus ou moins important, il aurait pris celui qui lui permettait de pérenniser son entreprise.

Après certains vont dire que Randy voulait plus d'argent et pourtant il n'a pas hésité à baisser son salaire pour continuer avec Lucio et que l'équipe (sans licenciement d'un ou plusieurs membres) continue, et ça quoi qu'on en dise, on peut le féliciter car beaucoup n'aurait pas voulu baisser de salaire quitte à ce qu'il y ait une secrétaire ou un cuistot en moins.
Après on peut comprendre que Randy et Mahé aient été voir ailleurs en prenant des contacts, c'est de bonnes guerres, Lucio aussi avait du avoir des discussions avec d'autres pilotes.
Comme le dit Randy dans cet itw, il sait ce qu'il vaut et il n'accepte pas n'importe quoi. C'est le business, ça passe ou ça casse, cette fois-ci c'était tout près de vraiment casser mais bon c'est le jeu.:)

Pasky 18/11/2010 20h52

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 430412)
Sans Lucio, Randy se serait retrouvé à pieds, il le sait très bien et il le dit et il a toujours remercié Lucio pour ça.

+1, mais maintenant qu'il y a un guidon, il dit des trucs que je n'aime pas trop. On parlait de Bayliss et de sa loyauté, là, ça manque selon moi.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 430412)
Après on peut comprendre que Randy et Mahé aient été voir ailleurs en prenant des contacts, c'est de bonnes guerres, Lucio aussi avait du avoir des discussions avec d'autres pilotes.

+1 Je ne reproche pas à Randy d'avoir essayé la solution Suzuki, bien au contraire cela prouve l'ambition du pilote. Mais il ne devrait pas oublier que sans LCR, il regarderait les GP à la télé comme nous :)

danlos 18/11/2010 21h39

Re : Informations en Vrack
 
Finalement il a les boules après sa blessure de ne pas avoir été soutenu plus, peut être que l'on attendait trop de lui tout de suite pour son retour. Il est revenu pour lui même mais sans lui comment aurait fait LCR, ils étaient obligé de trouver un autre pilote, ils ne pouvaient pas se permettre de rater un ou deux GP car c'est bien gentil de trouver un remplaçant mais quand il te faut des résultats pour vivre ce n'est pas des dernières places avec un japonais de 40 ans qui te donnent plus d'argent:):)

Et puis bon on se plaint toujours quand ils sont langues de bois alors quand il y en a un qui dit des choses c'est sur que ça choque. C'est soit on ne dit rien et le pilote n'est pas intéressant, soit il dit ce qu'il pense et donc vexe/balance sur d'autres, il s'en prend plein la tête par la suite par des gens comme nous.
Heureusement qu'il est là sinon de quoi parleront nous? On a déjà fait Capi, Spies, maintenant Randy, c'est bien un peu de changement et pas que du Rossi-Lorenzo-Pedrosa-Stoner:):)

pool 19/11/2010 06h33

Re : Informations en Vrack
 
randy a peu trop clairement fait comprendre a lucio que suzuki l'attirait au moment ou il a eu sa blessure, ce qui peu avoir été mal interprété de la part de lcr

loris65 19/11/2010 08h26

Re : Informations en Vrack
 
moi je me gausse d'avance de voir elias à sa place.......Ils vont pt-etre le regretter au final,notre cher RDP national!!

loris65 19/11/2010 08h30

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 430299)
Heu oui, mais ont il l'infrastructure nécessaire pour recevoir un GP ? :boutons: Parce qu'un GP, c'est autre chose que le SBK.


hou la, je pense pas que ca puisse etre pire qu'au mans? parce que le conditions d'accueils ....no comment....
:langueŽ:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto