![]() |
Re : News WSBK - SSP
Citation:
|
Citation:
Si les pilotes modernes déhanchent davantage, c'est bien pour compenser le manque de grip des pneus sur angle maxi, sinon, à quoi bon ? Et sur les photos mises par Bilou, on note que le corps de Bayliss à moins d'angle, mais que sa machine en a plus. ! |
Toutafé Pasky
;) |
Sylvain Guintoli et Randy de Puniet élus à la Commission de sécurité
Comme quoi RDP a du crédit auprès des autres pilotes pour la sécurité. Quoi de mieux que le principal protagoniste pour dire ce qu'il faut améliorer pour les chutes! :D :D |
EBR liquidé
http://www.sport-bikes.fr/news---ebr...10368_c11.html et mélandri confirme qu'il roulera yam sbk l'an prochain http://www.speedweek.com/sbk/news/73...Superbike.html |
Citation:
Le gars n'a toujours pas digéré le fait d'avoir été dans l'obligation de laisser passer Guintoli :D Bien content, Marco ne voulait pas quitter le Wsbk, et je trouve qu'il y est bien + à sa place. Champion dans la tête, il a besoin de se battre pour la victoire, et en Gp ce n'est plus possible. Merci Desmolo de l'info :thumbleft: |
je trouve que c'est une bonne nouvelle, mais attention ! pour l'instant rien n'est fait au niveau de l'engagement de yamaha et il doit y avoir pas mal de prétendants pour courtiser la belle. ;)
s'ils arrivent à former un team solide, je verrais bien une paire mélandri/barrier. :content: |
Citation:
Car contraindre un pilote à rouler dans une catégorie alors qu'il dit ne pas du tout vouloir y aller, c'est totalement absurde ! Quand on sait que la motivation est un élément hautement primordial dans les performances d'un pilote, on se demande si les dirigeants du service course Aprilia sont bien à leur place ! |
|
Comme on le pressentait avec l'engagement de Yam en Sstock1000 et sa participation l'an prochain en Wsbk, Barrier a été approché. Condition : réussir sa saison 2015 !
« Yamaha m’a offert l’opportunité de revenir. Ils m’ont donné l’opportunité de peut-être revenir en Superbike l’an prochain mais ils m’ont dit que je devrai me battre. Il n’y a jamais rien eu de facile dans ma carrière. » Prochain co-équipier de Mélandri :boutons: |
c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter :content:
|
Citation:
|
Un portrait bien sympa du jeune Christophe Ponsson... Là
|
Merci !
Tres interessant et complet ce portrait de Ponsson, pilote pas tres connu pour l'instant . |
comme on pouvait le présager, EBR quitte le championnat du monde :
http://www.sport-bikes.fr/sbk---le-t...medium=twitter à noter que Terol blessé à assen sera remplacé par canépa à imola. |
Pas surprenant du tout malgré le fait que Pegram était confiant il y a encore deux semaines.
C'est dommage, car la moto n'était pas si mauvaise contrairement à l'an passé. Canepa réalisait des perfs correctes. Par contre, c'est pas Fabrizio qui devait remplacer Terol? Finalement ils prennent Canepa? Car j'avais lu un article qui parlait de Fabrizio. Quand on se dit que ce gars jouait le titre ou les podiums il y a quelques années, c'est la déchéance complet pour lui! J'en faisais un de mes favori pour les années 2010-2015 en WSBK, je crois que je me suis trompé :) Ca va vite en moto! |
ah oui, c'est fabrizio... faut que je retrouve où j'ai pu lire canepa.:boutons:
|
Guintoli nous fait un p'tit bilan de son début de saison ici
|
Citation:
Sinon il pourra se remémorer le proverbe "on ne change pas une équipe qui gagne""... |
Citation:
|
Citation:
Bon d'un autre côté, quand on voit comment a fini l'ami Ben... :bad: |
le patron d'intermoto introuvable :
http://www.sport-bikes.fr/ssp---le-p...medium=twitter |
Cette équipe est fabuleuse.
J'imagine la tête de Mahias quand il a appris ça :D:D |
Nico Terol viré par Ducati Althea.
Il est remplacé dès la prochaine course par le pilote maison-ingénieur, Niccolo Canepa. Dommage de virer Terol. Il n'était pas mauvais en début de saison, il a eu une grosse blessure, mais vraiment il ne méritait pas d'être viré... |
Surtout que Canepa n'a jamais obtenu de supers résultats ni en Moto2, ni en WSBK, , seulement l'année ou il a remporté le championnat Superstock 1000 FIM avec Ducati, en 2007.
|
Citation:
|
Citation:
Mais j'ai surtout envie de dire qu'il est pilote Ducati depuis son début de carrière, sauf cette année chez EBR. Bref, il retrouvera toujours un guidon chez Ducati quoi qu'il arrive. Un peu comme Aoyama avec Honda... Pas excellent loin de là, pas mauvais, il fait pas de vague, il est gentil. :) |
Moi, on m'a toujours dit : " gentil, c'est pas un métier"... ;)
|
Citation:
|
ça dépend des métiers... :bad: (et des patrons)
|
Alex Lowes sera aux 8h de Suzuka avec la Suzuki du team Yoshimura. Il fera cette course pour la première fois. En fait, il prend la place de RdP qui avait était 3ème pilote l'an passé sur cette course. La Suzuki avait terminé 2ème derrière la Honda d'Haslam-Van Der Mark-Takahashi.
|
Apparemment De Puniet a la cote en baisse chez son employeur, ce dernier lui préférant son coéquipier alors que lui a déja l'expérience des 8h de Suzuka avec de plus une 2ème place à l'arrivée .
Faut dire qu'avec une 20ème place au général face à la 10ème de Lowes et 58 points d'écart, le choix de Suzuki parait très logique . Il a du soucis à se faire pour la saison prochaine le français... |
Citation:
Et puis Suzuki voudrait aussi garder Lowes, donc c'est un "cadeau" pour lui donner envie de rester. :) Parce qu'au final la saison dernière, il avait été bon à Suzuka, il avait fait de bons chronos. |
Mahias devrait revenir en Ssp dans les courses à venir, cool car il le mérite et il a le niveau. :thumbleft:
http://www.sport-bikes.fr/news---luc...10658_c11.html |
Lowes accepte n'importe quelle moto, pourvu que ce ne soit pas une suzuki :
http://www.speedweek.com/sbk/news/77...lex-Lowes.html |
Je le sens bien ce Lowes. Sûr qu'avec la Suz il a beaucoup de mal à jouer placé, mais il se fait remarquer et c'est bon.
Rien n'est joué, mais je ne vois pas Ducati changer de pilotes, à contrario d'Aprilia...comme dit dans l'article que tu nous a mis en lien, Yamaha revient en mondial et cherche ses pilotes. J'espère pour lui qu'un de ces 2 Teams lui proposera un guidon ! |
Sacré camouflet pour Suzuki.
Après, on peut comprendre Lowes. Il prend des risques (ça doit être de famille :) ), il ne sait pas comment réagit sa moto, il ne peut rien faire. Comme c'est pari, Suzuki va arrêter le SBK, surtout vu les bons résultats pour une première année/retour en GP |
... et d'une certaine manière, ça absout RdP qui doit ronger son frein.
|
Citation:
Après c'est vraiment dommage car la saison avait assez bien débuté pour eux en Australie. Mais aujourd'hui l'électronique de cette moto n'est pas au niveau malgré le travail qu'ils essaient de faire. |
P'tite interview sympa avec notre jeune C.Ponsson ici
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h29. |