Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Jaya 24/03/2015 21h01

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par Xor (Message 617653)
Et pourtant la différence de chrono n'est pas énorme, surtout si on prend en compte l'age et le manque de pratique depuis quelques années de Bayliss... ;)

Si on juge à partir des photos, on voit Bayliss beaucoup mieux trajecter que son coéquipier, qui a à parcourir plus de chemin en étant aussi loin de la corde

Pasky 24/03/2015 21h47

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 617619)
S'il y a quelques années, son style était encore efficace, le déhanchement supplémentaire (permis par les pneus) des nouveaux pilotes rendait son style unique mais -au moins en apparence- désuet.

Justement, c'est l'inverse !
Si les pilotes modernes déhanchent davantage, c'est bien pour compenser le manque de grip des pneus sur angle maxi, sinon, à quoi bon ?

Et sur les photos mises par Bilou, on note que le corps de Bayliss à moins d'angle, mais que sa machine en a plus. !

tomk4t 25/03/2015 10h27

Toutafé Pasky
;)

danlos 07/04/2015 19h15

Sylvain Guintoli et Randy de Puniet élus à la Commission de sécurité

Comme quoi RDP a du crédit auprès des autres pilotes pour la sécurité. Quoi de mieux que le principal protagoniste pour dire ce qu'il faut améliorer pour les chutes! :D :D

desmolo 16/04/2015 08h38

EBR liquidé

http://www.sport-bikes.fr/news---ebr...10368_c11.html

et mélandri confirme qu'il roulera yam sbk l'an prochain

http://www.speedweek.com/sbk/news/73...Superbike.html

Madmax734 16/04/2015 17h02

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 618966)
...
et mélandri confirme qu'il roulera yam sbk l'an prochain

http://www.speedweek.com/sbk/news/73...Superbike.html

:content: ça c'est de la good news !

Le gars n'a toujours pas digéré le fait d'avoir été dans l'obligation de laisser passer Guintoli :D

Bien content, Marco ne voulait pas quitter le Wsbk, et je trouve qu'il y est bien + à sa place. Champion dans la tête, il a besoin de se battre pour la victoire, et en Gp ce n'est plus possible.

Merci Desmolo de l'info :thumbleft:

desmolo 16/04/2015 19h31

je trouve que c'est une bonne nouvelle, mais attention ! pour l'instant rien n'est fait au niveau de l'engagement de yamaha et il doit y avoir pas mal de prétendants pour courtiser la belle. ;)

s'ils arrivent à former un team solide, je verrais bien une paire mélandri/barrier. :content:

Bilou 16/04/2015 20h15

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 618995)

Bien content, Marco ne voulait pas quitter le Wsbk, et je trouve qu'il y est bien + à sa place. Champion dans la tête, il a besoin de se battre pour la victoire, et en Gp ce n'est plus possible.

Oui, tant mieux pour Melandri , et j'espère qu'il battra les Aprilia !

Car contraindre un pilote à rouler dans une catégorie alors qu'il dit ne pas du tout vouloir y aller, c'est totalement absurde !
Quand on sait que la motivation est un élément hautement primordial dans les performances d'un pilote, on se demande si les dirigeants du service course Aprilia sont bien à leur place !

desmolo 17/04/2015 11h08

http://nsm08.casimages.com/img/2015/...9613178316.jpg

Madmax734 18/04/2015 21h41

Comme on le pressentait avec l'engagement de Yam en Sstock1000 et sa participation l'an prochain en Wsbk, Barrier a été approché. Condition : réussir sa saison 2015 !

« Yamaha m’a offert l’opportunité de revenir. Ils m’ont donné l’opportunité de peut-être revenir en Superbike l’an prochain mais ils m’ont dit que je devrai me battre. Il n’y a jamais rien eu de facile dans ma carrière. »

Prochain co-équipier de Mélandri :boutons:

kikimike 18/04/2015 21h43

c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter :content:

Nanette 19/04/2015 09h16

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 619126)
Comme on le pressentait avec l'engagement de Yam en Sstock1000 et sa participation l'an prochain en Wsbk, Barrier a été approché. Condition : réussir sa saison 2015 !

« Yamaha m’a offert l’opportunité de revenir. Ils m’ont donné l’opportunité de peut-être revenir en Superbike l’an prochain mais ils m’ont dit que je devrai me battre. Il n’y a jamais rien eu de facile dans ma carrière. »

Prochain co-équipier de Mélandri :boutons:

Pour se battre je pense qu'il n'y a pas de problème il est toujours au taquet :D maintenant il faudrait que la poisse le lâche un peu et qu'il retrouve tous ses moyens

Madmax734 22/04/2015 10h18

Un portrait bien sympa du jeune Christophe Ponsson...

Bilou 22/04/2015 19h49

Merci !

Tres interessant et complet ce portrait de Ponsson, pilote pas tres connu pour l'instant .

desmolo 30/04/2015 10h11

comme on pouvait le présager, EBR quitte le championnat du monde :
http://www.sport-bikes.fr/sbk---le-t...medium=twitter

à noter que Terol blessé à assen sera remplacé par canépa à imola.

danlos 30/04/2015 13h08

Pas surprenant du tout malgré le fait que Pegram était confiant il y a encore deux semaines.
C'est dommage, car la moto n'était pas si mauvaise contrairement à l'an passé. Canepa réalisait des perfs correctes.

Par contre, c'est pas Fabrizio qui devait remplacer Terol? Finalement ils prennent Canepa?
Car j'avais lu un article qui parlait de Fabrizio. Quand on se dit que ce gars jouait le titre ou les podiums il y a quelques années, c'est la déchéance complet pour lui! J'en faisais un de mes favori pour les années 2010-2015 en WSBK, je crois que je me suis trompé :)
Ca va vite en moto!

desmolo 30/04/2015 14h18

ah oui, c'est fabrizio... faut que je retrouve où j'ai pu lire canepa.:boutons:

Madmax734 01/05/2015 15h03

Guintoli nous fait un p'tit bilan de son début de saison ici

Bilou 01/05/2015 19h22

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 619655)
Guintoli nous fait un p'tit bilan de son début de saison ici

Epérons que Sylvain arrive enfin à s'adapter à cette Honda .

Sinon il pourra se remémorer le proverbe "on ne change pas une équipe qui gagne""...

Pasky 01/05/2015 21h11

Citation:

Envoyé par danlos (Message 619612)
Quand on se dit que ce gars [Fabrizio]jouait le titre ou les podiums il y a quelques années, c'est la déchéance complet pour lui! J'en faisais un de mes favori pour les années 2010-2015 en WSBK, je crois que je me suis trompé

Un peu mon neveu ! :) Je me souviens bien que je n'étais pas de ton avis au sujet de ce pilote que je ne voyais pas faire grand chose. Je pourrai aujourd'hui faire le malin, mais je ne le ferai pas, tout simplement car je crois encore en Smith et Barbera :D

danlos 02/05/2015 09h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 619680)
Un peu mon neveu ! :) Je me souviens bien que je n'étais pas de ton avis au sujet de ce pilote que je ne voyais pas faire grand chose. Je pourrai aujourd'hui faire le malin, mais je ne le ferai pas, tout simplement car je crois encore en Smith et Barbera :D

Non mais l'année face à Haga et Spies il se défendait vraiment bien. Il avait la bonne moto on est d'accord, mais c'était souvent de belles bastons, même si Spies était au dessus.
Bon d'un autre côté, quand on voit comment a fini l'ami Ben... :bad:

desmolo 01/06/2015 20h58

le patron d'intermoto introuvable :
http://www.sport-bikes.fr/ssp---le-p...medium=twitter

danlos 01/06/2015 21h59

Cette équipe est fabuleuse.
J'imagine la tête de Mahias quand il a appris ça :D:D

danlos 08/06/2015 19h17

Nico Terol viré par Ducati Althea.
Il est remplacé dès la prochaine course par le pilote maison-ingénieur, Niccolo Canepa.

Dommage de virer Terol. Il n'était pas mauvais en début de saison, il a eu une grosse blessure, mais vraiment il ne méritait pas d'être viré...

Bilou 08/06/2015 19h54

Surtout que Canepa n'a jamais obtenu de supers résultats ni en Moto2, ni en WSBK, , seulement l'année ou il a remporté le championnat Superstock 1000 FIM avec Ducati, en 2007.

Pasky 08/06/2015 21h27

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 621233)
Surtout que Canepa n'a jamais obtenu de supers résultats ni en Moto2, ni en WSBK, , seulement l'année ou il a remporté le championnat Superstock 1000 FIM avec Ducati, en 2007.

..... ni en motogp..... mais il est le poulain d'un certain Carlo Pernat ;)

danlos 08/06/2015 22h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 621237)
..... ni en motogp..... mais il est le poulain d'un certain Carlo Pernat ;)

Encore que pour le MotoGP, on peut lui accorder le bénéfice du doute. Il avait 20 ans et la Ducati était un tréteau. :)

Mais j'ai surtout envie de dire qu'il est pilote Ducati depuis son début de carrière, sauf cette année chez EBR. Bref, il retrouvera toujours un guidon chez Ducati quoi qu'il arrive. Un peu comme Aoyama avec Honda...
Pas excellent loin de là, pas mauvais, il fait pas de vague, il est gentil. :)

Pasky 08/06/2015 22h30

Moi, on m'a toujours dit : " gentil, c'est pas un métier"... ;)

danlos 09/06/2015 07h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 621242)
Moi, on m'a toujours dit : " gentil, c'est pas un métier"... ;)

On est d'accord mais dans n'importe quel boulot, le mec moyen dans son job mais qui n'emmerde personne, tu vas le garder plus longtemps que le mec moyen qui s'engueule avec tout le monde :)

desmolo 09/06/2015 07h33

ça dépend des métiers... :bad: (et des patrons)

danlos 18/06/2015 18h49

Alex Lowes sera aux 8h de Suzuka avec la Suzuki du team Yoshimura. Il fera cette course pour la première fois. En fait, il prend la place de RdP qui avait était 3ème pilote l'an passé sur cette course. La Suzuki avait terminé 2ème derrière la Honda d'Haslam-Van Der Mark-Takahashi.

Bilou 18/06/2015 19h48

Apparemment De Puniet a la cote en baisse chez son employeur, ce dernier lui préférant son coéquipier alors que lui a déja l'expérience des 8h de Suzuka avec de plus une 2ème place à l'arrivée .

Faut dire qu'avec une 20ème place au général face à la 10ème de Lowes et 58 points d'écart, le choix de Suzuki parait très logique .

Il a du soucis à se faire pour la saison prochaine le français...

danlos 18/06/2015 20h31

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 621588)
Apparemment De Puniet a la cote en baisse chez son employeur, ce dernier lui préférant son coéquipier alors que lui a déja l'expérience des 8h de Suzuka avec de plus une 2ème place à l'arrivée .

Faut dire qu'avec une 20ème place au général face à la 10ème de Lowes et 58 points d'écart, le choix de Suzuki parait très logique .

Il a du soucis à se faire pour la saison prochaine le français...

Ou peut-être qu'il préfère se concentrer sur sa saison qui est déjà assez difficile comme ça.
Et puis Suzuki voudrait aussi garder Lowes, donc c'est un "cadeau" pour lui donner envie de rester. :)
Parce qu'au final la saison dernière, il avait été bon à Suzuka, il avait fait de bons chronos.

Joebarteam46 18/06/2015 21h53

Mahias devrait revenir en Ssp dans les courses à venir, cool car il le mérite et il a le niveau. :thumbleft:
http://www.sport-bikes.fr/news---luc...10658_c11.html

desmolo 06/07/2015 14h40

Lowes accepte n'importe quelle moto, pourvu que ce ne soit pas une suzuki :
http://www.speedweek.com/sbk/news/77...lex-Lowes.html

Madmax734 06/07/2015 15h05

Je le sens bien ce Lowes. Sûr qu'avec la Suz il a beaucoup de mal à jouer placé, mais il se fait remarquer et c'est bon.

Rien n'est joué, mais je ne vois pas Ducati changer de pilotes, à contrario d'Aprilia...comme dit dans l'article que tu nous a mis en lien, Yamaha revient en mondial et cherche ses pilotes.

J'espère pour lui qu'un de ces 2 Teams lui proposera un guidon !

danlos 06/07/2015 17h45

Sacré camouflet pour Suzuki.
Après, on peut comprendre Lowes. Il prend des risques (ça doit être de famille :) ), il ne sait pas comment réagit sa moto, il ne peut rien faire.
Comme c'est pari, Suzuki va arrêter le SBK, surtout vu les bons résultats pour une première année/retour en GP

desmolo 06/07/2015 20h01

... et d'une certaine manière, ça absout RdP qui doit ronger son frein.

danlos 06/07/2015 20h54

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 622408)
... et d'une certaine manière, ça absout RdP qui doit ronger son frein.

Ah bah RdP, c'est très simple, depuis la troisième manche de la saison, il roule avec le frein à main et ne prend pas tous les risques. Je pense qu'avec l'expérience, quoi qu'on en dise, tu dois plus cogiter sur des cas comme ça.
Après c'est vraiment dommage car la saison avait assez bien débuté pour eux en Australie. Mais aujourd'hui l'électronique de cette moto n'est pas au niveau malgré le travail qu'ils essaient de faire.

Madmax734 09/07/2015 16h24

P'tite interview sympa avec notre jeune C.Ponsson ici

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.