Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Bilou 09/07/2015 17h58

Re : News WSBK - SSP

En tous cas, il a une tête sympa ! :)

Pasky 09/07/2015 21h47

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 622386)
Lowes accepte n'importe quelle moto, pourvu que ce ne soit pas une suzuki :
http://www.speedweek.com/sbk/news/77...lex-Lowes.html

En dehors du mot Lowes et Suzuki, je ne pige rien :D
Je n'ai rien trouvé dans une langue compréhensible :boutons:

desmolo 09/07/2015 22h22

zwei bier bitte :D

desmolo 24/07/2015 21h14

Guigliano à nouveau blessé, vu l'endroit de la fracture, ça doit être lié aux "réparations".
souhaitons lui le meilleur rétablissement.

http://www.sport-bikes.fr/sbk---sais...medium=twitter

danlos 24/07/2015 21h40

Ah merde, je ne comprenais pas trop le message de Loris Baz sur Twitter...

C'est dommage car vu les résultats qu'il faisait depuis son retour, il aurait pu briller sur cette fin de saison. Il n'a quasiment pas couru à 100% et pourtant il a fait une pôle (je crois) à Saint Marin, 3 podiums...

Madmax734 25/07/2015 09h54

Saison à oublier pour lui. :bad:

Manqué le début de saison pour une chute lors des tests d'Australie, et maintenant forfait pour la fin suite à celle de Laguna....

En espérant que les Boss de Ducati lui garde quand même son guidon pour l'an prochain.
Il nous a encore prouvé que c'était un homme fort de la catégorie.

danlos 25/07/2015 10h10

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 623220)
Saison à oublier pour lui. :bad:

Manqué le début de saison pour une chute lors des tests d'Australie, et maintenant forfait pour la fin suite à celle de Laguna....

En espérant que les Boss de Ducati lui garde quand même son guidon pour l'an prochain.
Il nous a encore prouvé que c'était un homme fort de la catégorie.

Il aura encore son guidon puisque Ducati avait dit à Melandri qu'il n'y avait pas de place pour lui pour 2016 vu qu'ils allaient garder les mêmes pilotes.

desmolo 25/07/2015 10h50

l'inconnue, c'est surtout si son corps ou les médecins lui permettront de rouler.
le dos pété 2x à 6 mois d'intervalle, il a déjà cramé quelques jokers.

Bilou 25/07/2015 17h46

Faut dire que sa chute a été tres impressionnante !

https://www.youtube.com/watch?v=OtJ92XqRWIk

Quand j'ai lu peu de temps après qu'il n'avait rien, j'ai vraiment été surpris...malheureusement, il n'en était rien !

danlos 26/07/2015 18h11

Le fils de Kenan Sofuoglu qui était hospitalisé depuis plusieurs semaines est décédé.
:bad::pascool:

Joebarteam46 26/07/2015 19h24

Pauvre gas, il risque pas d'avoir le moral au prochain grand prix :pleure2:

Gaz&Slide 26/07/2015 19h49

Citation:

Envoyé par Joebarteam46 (Message 623263)

Il avait gagné le GP le weekend où son fils est tombé dans le coma.

Sa famille a été décimée par la passion de la moto (ses frères Bahattin et Sinan sont morts, le 1er sur la route, le 2ème sur circuit); je pense qu'en matière d'émotions, il est blindé comme personne.

Bilou 26/07/2015 19h52

Citation:

Envoyé par Joebarteam46 (Message 623263)

Oui c'est évident, mais sa façon de réagir face à l'annonce de l'état de son fils lors de la manche à Imola a grandement surpris et étonné la plupart ...

danlos 26/07/2015 21h09

Sa famille est décimée entre ses frères et son fils. Il n'y a pas eu son père qui est mort il y a quelques années aussi?
Mais difficile de savoir comment il va réagir. A Imola, il y avait peut-être toujours l'adrénaline, comme s'il ne comprenait pas encore vraiment ce qu'il se passait. Le plus dur risque d'être maintenant et les prochaines semaines.

Bilou 27/07/2015 19h46

Ducati confirme Giugliano la saison prochaine .

http://www.sport-bikes.fr/sbk---duca...6-_a10797.html

Apres, dire que Ducati a du respect pour ses pilotes, c'est oublier que lorsque Stoner avait eu ses problèmes de santé (intolérance au lactose) en cours de saison 2009, Ducati n'avait plus vraiment confiance en lui et avait même fait une proposition à Lorenzo pour prendre la place de Stoner en 2010 .

Pasky 27/07/2015 20h56

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 623304)
....Apres, dire que Ducati a du respect pour ses pilotes, c'est oublier que lorsque Stoner avait eu ses problèmes de santé (intolérance au lactose) en cours de saison 2009, Ducati n'avait plus vraiment confiance en lui et avait même fait une proposition à Lorenzo pour prendre la place de Stoner en 2010 .

Ducati c'est aussi la façon class quand ils ont viré Bayliss, mais aussi Capirossi, et j'en oublie sûrement d'autres ;)
Plus loin dans le passé (2000) ils n'avaient pas pris de gants avec Ben Bontrom en WSBK !

desmolo 27/07/2015 21h12

quand il s'agit de virer quelqu'un, j'ai pas souvenir de grands épanchements de compassion. :)

desmolo 03/08/2015 16h39

décidément c'est pas l'année pour les piltoes :
http://www.speedweek.com/idmsbk/news...er-stabil.html
kev coghlan s'en est mis une bonne ce week end alors qu'il remplaçait neukrichner en championnat allemand.
ses freins n'ont pas fonctionné au bout de la ligne de départ.
touché au dos et à la tête, les médecins se montrent optimistes. (traduction internet)

danlos 03/08/2015 18h47

Oui j'ai lu ça, mais on a très peu d'infos. Il aurait des vertèbres fracturées.
Mais pas vu d'infos complémentaires.

desmolo 03/08/2015 18h50

ils disent à un moment dans l'article que tout bouge normalement.

Bilou 03/08/2015 18h56

Chute sur incident technique pour Rabat, chute sur cable d'accélérateur coincé pour Stoner, chute sur manque de freins pour Coghlan...

Cela fait beaucoup (sans compter ce que l'on ne sait pas...) pour des motos de plus en plus fiables...:boutons:

Si tout est OK sur la moto au moment du départ, j'ai du mal à comprendre comment elle peut se retrouver sans freins, comme ça, d'un coup...

desmolo 03/08/2015 19h28

tu peux ajouter l'accident en 1000 AMA lors de laguna seca. :-/

pour les freins, tu peux avoir un "petit" problème qui tienne tant bien que mal le temps du tour de chauffe mais pas le gros freinage du bout de la ligne de départ.
... une vis de purge mal serréé, une goupille de plaquette pas verrouillée, un joint qui rend l'âme...

danlos 03/08/2015 19h33

Il y a deux ans, Aleix Espargaro s'était retrouvé sans frein après la longue ligne droite à Motegi. Il avait sauté de la moto.
Après, tu peux avoir des mécanos pas doués comme Mahias en début de saison ou Marino il y a deux ans.

Bilou 03/08/2015 19h43

C'est un peu ce que je pense, un problème de frein qui lachent comme ça est avant tout du à une erreur humaine, un mécano qui a mal révisé la moto avant le départ...:bad:

Cinquante 03/08/2015 21h12

Ca me rappelle la mésaventure de Jacques Roca à Clermont, je crois.
Comme il avait du mal à démarrer à la poussette sa 500 Suzuki, du fait d'une vieille blessure, il avait écarté les plaquettes du disque et il avait juste oublié de pomper un peu pour les faire revenir à leur place... La course avait été très brève pour lui. par bonheur il ne s'était pas fait mal :)

desmolo 04/08/2015 09h36

http://www.sport-bikes.fr/stk1000---...medium=twitter
il est comique le nouveau rédacteur chez sport bike "on espère pour Kev qu’il sera alors suffisamment remis pour pouvoir y participer" (à jerz et magny cours)

danlos 04/08/2015 12h58

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 623619)
Ca me rappelle la mésaventure de Jacques Roca à Clermont, je crois.

Remy Tissier, c'est toi??? Vu qu'il nous parle chaque week end de Jacques Roca père et fils. :p:)

Bilou 04/08/2015 18h29

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 623630)
http://www.sport-bikes.fr/stk1000---...medium=twitter
il est comique le nouveau rédacteur chez sport bike "on espère pour Kev qu’il sera alors suffisamment remis pour pouvoir y participer" (à jerz et magny cours)

Oui parce que 6 vertèbres fracturées dont une opérée cela parait tres juste pour pouvoir rouler d'ici 1 mois et demi à 2 mois...

Apres ces sportifs ont une capacité de récupération hors norme et des toubibs autres que les notres...

Psyduck 07/09/2015 22h15

Barrier dans le flou quand à son futur
http://fr.motorsport.com/superstock-...ler-en-motogp/

Bilou 08/09/2015 19h35

Un gros manque de chance pour ce pilote qui a aussi subit de nombreuses blessures, ce qui lui a sans doute porté tord pour le déroulement de sa carrière .

philguerin 18/09/2015 13h58

Oui c'est sûr qu'aller vite sur plusieurs tours c'est bien, finir les courses c'est mieux... un patron de team aime voir ses pilotes passer la ligne d'arriver à chaque course... pas une sur 5 ou 6...Dommage pour Barrier...

desmolo 19/09/2015 09h44

aprilia se retire du wsbk
http://www.sport-bikes.fr/sbk---apri...medium=twitter

Pasky 19/09/2015 10h24

Aprilia qui se retire est une 1/2 surprise.
Cela laisse deux pilotes à pied.... Torres pourrait rejoindre le team Motogp ?

philguerin 19/09/2015 15h58

...le début de la descente aux enfers du Mondial SBK....les constructeurs vont peu à peu déserter ce championnat qui ne rapporte rien aux grosses usines et coute très cher aux petites.

dans 2 ans on boucle définitivement les valises ou alors dans une version totalement dénuée d'intérêt si toutefois il y en a eu un un jour au cours des dix dernières...

danlos 19/09/2015 17h11

C'est pour ça que l'arrive de DORNA dans le championnat SBK n'est pas une si bonne nouvelle que ça. Ils veulent privilégier le MotoGP avec des équipes usines en plus, comme par exemple avec Aprilia. Pourquoi pas aussi BMW...

Mais c'est dommage je trouve, car on a souvent eu des belles courses en SBK

Pasky 19/09/2015 18h19

Personnellemnt je vois plutôt d'un bon œil que le WSBK soit géré par la DORNA.
Ce n'est pas nouveau que le WSBK coute très cher pour peu de retombées. De plus, si tu as une année comme 2015 avec zéro suspens pour le titre et des courses qui sont très peu disputées, ça n'attire pas les foules, donc les sponsors.
L'idée de départ de l'esprit SBK, ce sont des machines issues de la route, préparées par des teams et alignées en courses. L'escalade à l'armement en a fait une catégorie très onéreuse, où les constructeurs ont mis beaucoup (trop ?) d'argent.
Et si la DORNA pondait un règlement stable permettant d'utiliser des machines réellement dérivées de la série, ne pensez vous pas que ça redonnerait de l'intérêt au truc, ou c'est moi qui me fait une fausse idée ,

Madmax734 19/09/2015 20h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 625586)
...
Et si la DORNA pondait un règlement stable permettant d'utiliser des machines réellement dérivées de la série, ne pensez vous pas que ça redonnerait de l'intérêt au truc, ou c'est moi qui me fait une fausse idée ,

Limiter les préparations moteur/partie-cycle/électronique....
Ne laisser un niveau de modifs uniquement comme celles des Sstock et en faire un championnat du monde plutôt qu'Européen...

Les équipes du Sstock n'ont pas aujourd'hui le budget/sponsor pour faire une tournée outre-manche...si on retire toutes les équipes officielles, les sponsors suivraient pour un championnat mondial ?

Bilou 20/09/2015 21h25

Le WSBK a eu ses années de gloire (les époques des Fogarty, Corser, Bayliss, Edwards...) mais force est de constater qu'il a perdu beaucoup de son aura depuis quelques années .

Des pilotes issus des GP en "pré-retraite", un manque de nouveaux et surtout jeunes pilotes, plus de pilotes emblématiques, ni de pilotes "star" comme les Lorenzo, Marquez, Rossi et consor, le WSBK semble glisser irrémédiablement vers une sorte de déchéance .

L'arrivée de la Dorna avec de nouveaux règlements laisser espérer une revalorisation du championnat, mais apparemment ce n'est pas le cas...

Face au côut des courses motos et à l'aura du MotoGP, si choix il doit y avoir pour les constructeurs, celui ci est vite vu et c'est logiquement le WSBK qui en fait les frais .

desmolo 21/09/2015 09h10

ce n'est pas que la faute de l'organisateur ou des règlements, toutes les usines ont sérieusement réduit la voilure.
faire des courses sur la base de moto issues de la série, il y a toujours un potentiel, mais quand t'as pas de moto capable de jouer la gagne à ton catalogue, c'est loupé d'office (suz ou honda par exemple) ou alors il faut mettre de gros moyens dans la prépa, moyens que les teams n'ont plus vraiment.
faut reconnaitre que les budgets apportés par pata ou althéa ne sont peut être plus aussi importants que ce que pouvaient mettre xerox ou corona.

toutefois ce championnat reste légitime puisqu'il n'y a plus que ces catégories dans les championnats nationaux : t'as peu de moto3 et quasiment aucune moto2, tandis que n'importe quel gamin un peu talentueux se retrouve le cul sur une supersport/stock dès qu'il a atteint l'age plancher.
donc t'aura toujours quelques équipes pour rouler le mondial et assez de nationaux pour étoffer chaque course avec des wild cards.

philguerin 21/09/2015 11h07

Oui moi je suis sceptique quant à l'intérêt à moyen terme du WSBK... du moins en France! On va voir ce que va donner la manche à Magny-cours surtout après l'épreuve du Bol d'Or au Castelet qui aura certainement vidé pas mal de portefeuille des motards les plus assidus des compétitions moto... d'autant que le temps risque de ne pas être aussi clément que celui de la Côte d'Azur....!
Pour en revenir au WSBK dans sa globalité, je ne pense pas que les pilotes (les bons) soient particulièrement attirés par des bécanes de Monsieur tout le monde...Alors après si ce championnat doit devenir le sanctuaire des seconds couteaux ou des "gloires" du passé, çà va pas être facile de rassembler les foules pour venir les regarder tourner... surtout pour des sommes de l'ordre de 70 à 150€ ...! pour le weekend!

Regardez le nombre de spectateur qu'il y a au FSBK..... c'est consternant...!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34.