Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

Bilou 08/03/2019 19h55

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 655506)
j'vous avoue que de ne plus entendre la voix de Tissier à la conférence, ça m'a fait un ptit quelque chose ... comme un manque :) Tissier, sa voix chaleureuse ,c'était quand même la voix du motogp, que j'ai toujours connu depuis gamin :D

Moi, sa voix ne m'a absolument pas manquée, mais alors pas du tout (je me le suis quand même malheureusement coltiné pour le WSBK ! :bad:) :)

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 655516)
...

D'ailleurs reportage dans l'émission Intérieur Sport sur Zarco ce soir: "Crescendo"

Je viens de la voir, très intéressante, bien faite !

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 655520)
Je viens d'écouter un peu la FP1 des MotoGP, ça fait bizarre d'entendre des commentaires orientés néophytes, par rapport à RT c'est un peu fade mais bon... Heureusement qu'on a toujours Randy. :D

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 655535)
Salut
En ce qui me concerne je trouve le commentateur pas très intéressant sur C+...

Oui, moi aussi je m'attendais à beaucoup mieux de la par de Dumain !
Je ne l'ai pas trouvé bon du tout, étonnant pour un journaliste moto aussi expérimenté que lui .
Mais en aucun cas il ne m'a fait regretter Tissier ! :)

Effectivement, heureusement que De Puniet est toujours là !
Par contre il avait l'air bien fatigué lors de la FP2...

danlos 08/03/2019 22h24

Moi je n'ai pas trouvé ça catastrophique.
Après c'est aussi difficile pour David Dumain. Tout simplement, il doit réussir à faire fonctionner son duo. Il faut quelques essais et heures d'entrainements.
Puis, il faut aussi vulgariser pour ceux qui regardent pour la première fois. La première saison, ils vont attirer de nouveaux telespectateurs, s'ils ne veulent pas les perdre ils sont obligés d'être techniques pour les initiés, mais tout en expliquant à l'amateur.
Puis dans la deuxième année, tu as ton public fidèle, tu peux plus te lâcher. Ce qu'ils ont fait avec la F1 (qui était déjà connu du grand public).

En tout cas, je trouve que Louis Rossi dans les stands c'est pas mal du tout. Je ne sais pas s'il était dans les box ou non, mais il prenait souvent la parole.

Pour les Moto2, j'ai écouté tout doucement au boulot, donc pas trop d'avis pour le moment :)

Ce qui est sympa, c'est aussi les petites vidéos même si elles ne durent qu'une minute de la conférence de presse. Si tu n'es pas abonné à motogp.com, c'est sympa.

Pour le reportage sur Johann Zarco, c'était très sympa. Pas trop surprenant avec Zarco vu que c'est quelqu'un de calme qui explique toujours tout. Et comme quoi, ils étaient présents à Sepang pour les essais même s'ils n'ont pas diffusés les images...

temium62 09/03/2019 05h54

Un truc incroyable, ça m a même scotché, c est une fois la fp2 finie, direct fin de la retransmission, aucun tableau, aucun debrief, oas d analyse...
Vu le prix réclamé pour l abonnement de c+, je ne regrette pas mon abo moto GP...

philguerin 09/03/2019 08h46

Et bien à la lecture de vos commentaires je ne vais pas revoir ma décision de ne pas m'abonner à C+.... tout comme je ne vais pas non plus engraisser la DORNA en leur versant 140 euros pour l'année …! je vais donc rester sur la lecture des journaux et des sites internet les plus sérieux ! si on en trouve encore ??

Pierre Kirool 09/03/2019 08h50

Diffusion TV des courses MotoGP

Rome ne s’est pas faite en un jour. Laissons le temps au nouveau diffuseur pour trouver ses marques. Perso, j’ai pris une seule année Eurosport, j’ai trouvé ça horrible (comparé à MotoGP.com).

Concernant la Dorna, rassure toi, avec ou sans ton abonnement ça lui fait pas grand chose. Donc tu te punis tout seul en fait [emoji6]

danlos 09/03/2019 09h10

Je vous trouve difficile avec eux. En fait pour beaucoup, ils n'aiment pas le changement. Comme quand je lisais que Canal+ ne diffusait pas les essais de pré saison. Suf que personne ne les diffuse.
Et je suis désolé, mais très souvent Eurosport coupait directement après la fin des essais surtout le vendredi.
Et la moto est quand même le seul sport où on voit les essais/entrainements...

Cinquante 09/03/2019 09h16

Alors, je viens de découvrir qu’avec Freebox, actuellement il y a une offre à 15 euros (engagement 2 ans) qui comprend canal + et surtout canal + sport. Je pense que je vais avoir mal au c..
Qu’est-ce que l’amour de la moto ne m’aura pas fait faire ?

kikimike 09/03/2019 11h17

DD ne m'a pas surpris, il commente comme a son habitude dans "sans concession" ce serait bien qu'il se lâche un peu :content:

par contre, les vidéos non traduites des pilotes :bad:

reviens Vanessa :amoureux:

Bilou 09/03/2019 12h31

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 655553)
Un truc incroyable, ça m a même scotché, c est une fois la fp2 finie, direct fin de la retransmission, aucun tableau, aucun debrief, oas d analyse...
Vu le prix réclamé pour l abonnement de c+, je ne regrette pas mon abo moto GP...

Sur Eurosport, après les diffusions essais et courses, il y avait les analyses en plateau des consultants .
Mis à part le fait que j'appréciais grandement Christophe Guyot (et ses supers tee-shirt Hard-Rock !:) et que j'aimais bien Philippe Monneret, je trouve finalement que ces analyses n'apportaient pas grand chose à ce que l'on avait pu voir juste avant .

Les commentaires en direct de De Puniet étaient nettement plus intéressants, et comme il est sur Canal+...aucun regret par rapport à Eurosport .
Et côté Moto3 et Moto2, Louis Rossi remplace très avantageusement le père Sarron ! :) Là aussi, aucun regret par rapport à Eurosport .

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 655555)
... je vais donc rester sur la lecture des journaux et des sites internet les plus sérieux ! si on en trouve encore ??

Rien ne vaut de regarder sur sa TV les GP (à part d'aller sur tous les circuits...:boutons:) quand on est passionné de courses motos .
Les meilleurs journaux ou sites internet ne peuvent en aucun cas remplacer une diffusion TV !

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 655556)
...

Donc tu te punis tout seul en fait [emoji6]

Oui, c'est ce que je pense, que ce soit en ne pas s'abonnant à Canal+ ou sur le site officiel MotoGP, ne pas accepter de regarder la diffusion des GP quand on est grand passionné, c'est s'infliger une énorme punition !

Pour ce qui est de Canal+, je conçois que certains ne peuvent ou ne veulent pas payer un abonnement qui est cher , surtout si les autres programmes de Canal+ ne les intéresse pas .

Mais pour ce qui est du site officiel, mettre 11 euros (11,666 exactement :) par mois pour assouvir sa passion ne me semble pas du tout exorbitant .
Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit...

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655560)
Je vous trouve difficile avec eux....
Et je suis désolé, mais très souvent Eurosport coupait directement après la fin des essais surtout le vendredi.
Et la moto est quand même le seul sport où on voit les essais/entrainements...

D'accord avec toi sur le fait que les critiques envers la diffusion de Canal+ sont injustement trop négatives .

Et c'est vrai qu'Eurosport coupait aussi directement après les essais, mis à part le débriefing en plateau dont j'ai donné mon avis plus haut .

thizabou 09/03/2019 13h09

j'ai trouvé ça pour regarder les GP gratos :

https://telechargermobdro.net/mobdro-pc/

chez moi ça marche bien :yes::content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29.