Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

desmolo 21/09/2015 11h29

Re : News WSBK - SSP

FSBK ou promo, c'est la misère dans les tribunes, mais aussi sur la grille. :-/

Bilou 21/09/2015 19h38

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 625652)

Regardez le nombre de spectateur qu'il y a au FSBK..... c'est consternant...!

Quant on voit le plateau et le public du BSB...il y a effectivement de quoi pleurer en France...:bad:

danlos 21/09/2015 20h23

Le truc difficile à comprendre c'est le public qu'il y a en BSB et très peu d'équipes et sponsors anglais.
Alors qu'en MotoGP, c'est plus espagnol avec le championnat Moto3 ou Moto2 CEV, mais les sponsors en GP sont la plupart espagnols.

Perso, j'aime bien le SBK car on voit des très bons pilotes, faire des superbes courses. J'adore un Johnny Rea, mais il serait parti en MotoGP, il ferait peut-être 10ème car il ne pourrait pas avoir une moto compétitive. Comme un Crutchlow qui n'arrive pas à faire des résultats exceptionnels (et Crutchlow n'avait qu'une année WSBK dans les pattes).
Oui ça peut être un championnat de pré retraité, mais aussi un championnat pour les moins fortunés. Biaggi a été champion du monde il y a 3 ans, mais sa carrière en MotoGP s'est arrêté en 2005 je crois. On aurait perdu un pilote qui avait encore un sacré coup de guidon.
Pareil avec Checa qui ne faisait rien du tout en MotoGP sur sa dernière année et qui a brillé en SBK. Melandri aussi.
Je préfère un Chaz Davies qu'un Karel Abraham. Un Davies n'aurait jamais eu sa chance en MotoGP, et pourtant il sait piloter. Il avait été obligé de partir faire des courses aux USA il y a quelques années...

Bilou 22/09/2015 19h55

Oui, le WSBK permet à des pilotes issus du MotoGP de performer dans ce championnat .
Mais ces pilotes, très bons au demeurant n'ont jamais obtenus le titre suprême en GP alors que certains l'ont obtenu en WSBK .

Je ne pense pas que ce soit du exclusivement au fait qu'ils n'ont jamais eu la moto pour gagner le titre en GP (Biaggi et Checa l'ont eu...), mais tout simplement que le niveau du WSBK est inférieur à celui du GP , ce qui permet à ces pilotes "ex-GP" de pouvoir jouer le titre dans ce championnat .

Madmax734 23/09/2015 14h46

On s'en doutait mais maintenant c'est officiel, les Yam Wsbk de l'an prochain iront à Guintoli et Alex Lowes.

Joebarteam46 23/09/2015 15h27

Super pour Guintoli, quand on voit ce que donne la nouvelle Yamaha R1, et je pense que l'on en sera plus sur le niveau de Lowes.

philguerin 23/09/2015 18h31

oui, on en saura aussi plus sur le niveau de Sylvain... Il risque de se faire taper par Lowes...! et là çà va pas être facile à digérer...! Il était déjà limite avec VDM cette année!

Rossi a fait des tests avec la R1 qu'ils vont avoir... çà en dit long sur les attentes de Yamaha....!

desmolo 23/09/2015 18h53

ouais mais stoner avait aussi fait des essais sur la RCV client, on a vu ce que ça a donné :D

plus sérieusement, la nouvelle R1 est nettement plus avancée techniquement sur l'électronique, les capteurs, l'injection... comparé aux gsxr et aux cbr on change de génération.
ils ne seront peut être pas au top dès le début de saison mais à très court terme ce sera la moto à battre.

danlos 23/09/2015 19h17

Très bonne nouvelle pour Guinto et Lowes. Ce sera un bon duo entre un vieux et un jeune.
L'équipe à battre je ne sais pas, mais en tout cas ce ne sera pas pire que Honda ou Suzuki. Même si les résultats ne sont pas bons au départ, c'est pas grave, on repart sur un nouveau cycle.
En tout cas, Pata et Crescent qui arrivent en sponsor, ce n'est pas bon du tout pour Suzuki et Honda...
Ce ne serait pas surprenant de voir ces deux équipes quitter le championnat vu les résultats.

Bilou 23/09/2015 21h14

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 625779)
oui, on en saura aussi plus sur le niveau de Sylvain... !

Ben...on l'a quand même vu son niveau avec l'Aprilia officielle !

Il ne l'a pas voler son titre même s'il n'a pas dominé cette saison 2014 comme peuvent le faire les "grands" pilotes (quoique Rea qui a archi dominé cette année ne fait pas parti pour moi de ce qu'on considère comme des "grands" pilotes) .

Joebarteam46 02/10/2015 22h54

Lucas Mahias et Louis Rossi sur Yamaha R6 en Ssp l'année prochaine, très heureux pour les 2 pilotes! :content:

Bilou 03/10/2015 21h01

Oui, et ça va le changer de sa Mistral, Louis, une bonne R6 !

Joebarteam46 06/10/2015 21h48

Oh final cela a était démenti par Louis Rossi...

danlos 08/10/2015 18h08

Cette fois c'est officiel, Nicky Hayden quitte le MotoGP pour le Superbike et le team honda!

Bilou 08/10/2015 19h23

Ouais...ç'est vraiment la porte de sortie pour Hayden !

Se retrouver dans un championnat considéré comme championnat de pilotes en pré-retraite ou championnat de pilotes pas assez performants pour aller en GP, qui de plus est en totale perte de vitesse, et en plus sur une des motos les moins performantes...

Pas top pour l'ancien champion du monde (et ça renforce encore le sentiment de championnat pour retraités des GP...) !

Après, il n'avait pas vraiment le choix...si ce n'est de mettre définitivement fin à sa carrière et de se prendre une retraite sans doute relativement dorée encore jeune :boutons:

danlos 08/10/2015 19h53

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 626635)
Ouais...ç'est vraiment la porte de sortie pour Hayden !

Se retrouver dans un championnat considéré comme championnat de pilotes en pré-retraite ou championnat de pilotes pas assez performants pour aller en GP, qui de plus est en totale perte de vitesse, et en plus sur une des motos les moins performantes...

Pas top pour l'ancien champion du monde (et ça renforce encore le sentiment de championnat pour retraités des GP...) !

Après, il n'avait pas vraiment le choix...si ce n'est de mettre définitivement fin à sa carrière et de se prendre une retraite sans doute relativement dorée encore jeune :boutons:

D'un côté il a 34 ans et ça fait 3 ans qu'il ne fait plus rien entre les blessures et les motos qui n'avancent pas...
En tout cas, ça m'aurait fait chier de ne plus le voir du tout. Il me souviendrais toujours de sa joie après son titre à Valencia.
J'espère que la Honda sera un peu meilleure l'an prochain.:boutons:

desmolo 08/10/2015 20h09

WSBK championnat de préretraités ne me gène pas si on trouve aussi des jeunes pousses qui viennent se faire les dents avant de monter en GP.
mais hayden n'a plus rien à prouver.

sinon il y a torres qui va chez BMW.
http://www.motorbikemag.es/jordi-tor...-2016-con-bmw/

desmolo 13/10/2015 20h59

Max s'est mis une boite en VTT
http://www.gazzetta.it/Moto/13-10-20...87046058.shtml

Pasky 13/10/2015 21h10

Citation:

Envoyé par danlos (Message 626637)
..En tout cas, ça m'aurait fait chier de ne plus le voir[Hayden] du tout. Je me souviendrais toujours de sa joie après son titre à Valencia.

Moi aussi ! Mais je me souviendrai toujours également que j'ai pensé qu'il faisait une connerie en signant chez Ducati. Oui, facile à dire après, je sais, mais à cette époque, il aurait pu signer en WSBK, là, il aurait eut un vrai challenge.
là, il prend juste l'argent qu'on veut bien lui donner et va rouler histoire de dire qu'il roule.
Je suis plus triste que déçu, face à cette fin de carrière d'un pilote qui selon moi est un modèle à suivre. Un type intègre, simple, sympa, un bosseur sans égal à ce jour.. bref, un beau champion.

danlos 13/10/2015 21h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 626973)
Moi aussi ! Mais je me souviendrai toujours également que j'ai pensé qu'il faisait une connerie en signant chez Ducati. Oui, facile à dire après, je sais, mais à cette époque, il aurait pu signer en WSBK, là, il aurait eut un vrai challenge.
là, il prend juste l'argent qu'on veut bien lui donner et va rouler histoire de dire qu'il roule.
Je suis plus triste que déçu, face à cette fin de carrière d'un pilote qui selon moi est un modèle à suivre. Un type intègre, simple, sympa, un bosseur sans égal à ce jour.. bref, un beau champion.

D'un côté, difficile de refuser un guidon de pilote officiel chez Ducati.
Mais oui, il aurait pu faire un gros truc en WSBK. Mais si c'était pour aller chez Honda, il aurait perdu son temps. Un peu comme Rea pendant des années.

Bilou 14/10/2015 22h29

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 626970)

Ils coûtent chers les entraînements pour les pilotes depuis quelques temps :bad: !!

philguerin 15/10/2015 17h45

Sans vouloir polémiquer sur les valeurs des pilotes, honnêtement je pense très sincèrement que Nicky aurait obtenu plus de résultat avec la HONDA que REA.
Nicky est un pilote plus performant que Jonathan ...

danlos 15/10/2015 18h07

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 627077)
Sans vouloir polémiquer sur les valeurs des pilotes, honnêtement je pense très sincèrement que Nicky aurait obtenu plus de résultat avec la HONDA que REA.
Nicky est un pilote plus performant que Jonathan ...

Oulah!!!!
Toi tu veux avoir des problèmes!!!
Perso, je pense que Rea a un très très bon niveau. Il le montre cette année.
Hayden, il faut bien le reconnaitre, mais depuis 2010 c'est assez moyen pour ne pas dire plus! :D

philguerin 15/10/2015 18h17

Rea est bon cette année parce qu'il a LA moto qui est au dessus du lot. Lorsque Rea était allé faire des piges en GP il n'a pas fait d'étincelles. Un des rares a en avoir fait c'est Troy Bayliss qui était venu gagner la dernière épreuve à Valencia...en 2006

Nicky a 3 victoires, 6 deuxièmes places et 19 troisièmes places soit 28 podiums en MOTOGP. ce qui n'est pas rien tout de même (sans parler de sont titre en 2006...) que dire de Jonathan REA?

danlos 15/10/2015 20h08

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 627085)
Rea est bon cette année parce qu'il a LA moto qui est au dessus du lot. Lorsque Rea était allé faire des piges en GP il n'a pas fait d'étincelles. Un des rares a en avoir fait c'est Troy Bayliss qui était venu gagner la dernière épreuve à Valencia...en 2006

Nicky a 3 victoires, 6 deuxièmes places et 19 troisièmes places soit 28 podiums en MOTOGP. ce qui n'est pas rien tout de même (sans parler de sont titre en 2006...) que dire de Jonathan REA?

Rea a fait deux courses en MotoGP. Comment veux tu qu'il ait des podiums et des victoires?
Et sur les deux piges qu'il a eu, il n'était pas ridicule. Il ne connaissait pas la moto et a fini 7ème et 8ème.
Heureusement que Hayden en 13 ans de MotoGP (dont 11 sur une machine officielle et pas les moindre) a réussi à faire des podiums...

Et en WSBK, Rea a toujours eu de bons résultats. Il a toujours dominé ses coéquipiers. Les seules fois où il ne termine pas dans le top 5 final, c'est qu'il a raté une moitié de saison sur blessure.

philguerin 15/10/2015 20h19

Je ne dis pas que Rea est un mauvais pilote je dis depuis mon premier post sur ce sujet que Hayden est meilleur que lui... Maintenant Rea a un nombre important de chute qui lui a fortement porté préjudice. Maintenant c'est vrai qu'il est meilleur que Sykes et que beaucoup d'autre de ses collègues... Guintoli par exemple ...!
Mais bon on pourra juger l'an prochain puisqu'a priori ils seront ensemble sur la piste, en espérant que la HONDA sera meilleure qu'en ce moment...!

danlos 15/10/2015 21h30

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 627102)
Je ne dis pas que Rea est un mauvais pilote je dis depuis mon premier post sur ce sujet que Hayden est meilleur que lui... Maintenant Rea a un nombre important de chute qui lui a fortement porté préjudice. Maintenant c'est vrai qu'il est meilleur que Sykes et que beaucoup d'autre de ses collègues... Guintoli par exemple ...!
Mais bon on pourra juger l'an prochain puisqu'a priori ils seront ensemble sur la piste, en espérant que la HONDA sera meilleure qu'en ce moment...!

Oui donc on ne pourra pas juger. On ne peut juger que s'ils ont la même moto.
Et moi je te dis depuis mon premier post que Rea n'est surement pas moins bon qu'Hayden. :)
J'adore Nicky, surement plus que n'importe quel autre pilote de MotoGP, mais ce n'est pas non plus un Lorenzo ou un Rossi.

philguerin 15/10/2015 22h18

:non::non::non:
J'ai jamais dit non plus que Nicky était à mettre dans les top pilotes... surtout maintenant...!;)

:D:D:D

desmolo 17/10/2015 17h09

abraham en sbk avec ktm
http://www.speedweek.com/motogp/news...rt-SBK-WM.html

Bilou 15/11/2015 18h46

http://www.sport-bikes.fr/ssp---cour...0-_a11249.html

Le règlement du Mondial Superbike et maintenant du Mondial Supersport se rapproche de plus en plus de celui des championnats nationnaux, faudra pas que Bridgepoint/Dorna s'étonne de la perte d'intérêt (déja amorcée en WSBK) de leur championnat Mondial .

Car même si cela est louable dans le but de réduire les coûts, je pense que pour avoir une certaine crédibilité, un championnat Mondial se doit de proposer des machines nettement plus performantes que celles des championnats nationaux, même si ces motos doivent être dérivées de la série .

desmolo 15/11/2015 19h20

si ça permet de remplir la grille avec des gros teams nationaux, c'est pas plus mal.

tdey 15/11/2015 19h51

Il y a du pour et du contre, comme toujours.
Mais la principale question c'est : Comment Dorna va gérer ça ?
J'espère pas comme le WSBK ces 2 dernières années ;)

danlos 15/11/2015 20h37

Perso, je préfère avoir 18 pilotes d'un bon niveau que 30 pilotes d'un niveau moyen.
Pour moi le Mondial, c'est la crème de la crème. Je regardais dans le passé un peu le BSB, on a de superbes bastons, c'est très bien filmé, il y a du monde dans les tribunes, mais il me manque un petit truc.
Regarder sur Motors le CIV, bah je m'emmerde un peu. Même si on a des pilotes pas trop mauvais :)

Déjà cette année le WSBK j'ai eu du mal avec les Ramos ou Vizziello.

Madmax734 18/11/2015 09h43

Un p’tit moment que je n’ai pas parlé du WSbk….:bad:

Premiers essais à Jerez il y a une quinzaine de jours avec Kawa, Ducat et les nouvelles Yam.

Côté des rouges, uniquement Davies en piste, Giugliano toujours en convalescence de sa blessure contractée à Laguna Seca.

La pluie de la 1ère journée a empêchée tout le monde de bien travailler, la seconde a été bien plus productive.

"Nous avons travaillé sur la nouvelle électronique et particulièrement sur le frein moteur, qui est très important pour moi. Les mises à jour introduites pour 2016 sont positives et au final la moto semble très stable et régulière, surtout à l'avant.
La tendance positive a été confirmée, tant en termes de feeling sur la moto que de chronos, ce qui confirme que nous avançons dans la bonne direction et nous met en confiance pour la saison prochaine "

Chez Kawa pareil, un seul pilote en piste. Rea venant juste d’être père pour la seconde fois était avec sa petite famille.

Sykes au guidon d’une version "hybride 2015/2016" de la ZX-10R a testé énormément de pièces.

"Les performances générales de la Ninja ZX-10R lors de ces tests me rendent enthousiaste. Les chronos au global étaient très réguliers. Le ressenti était plus facile à trouver qu'auparavant. Ce n'est que le début, mais c'est véritablement un bon départ pour notre programme hivernal".

Du côté de chez Yam, tout le monde est bien sûr très content de pouvoir attaquer la saison 2016 avec un outil aux performances déjà très bonnes.

Alex Lowes :

"Je suis vraiment très excité par ce nouveau challenge, mais j’avais un peu d’appréhension. Je suis très heureux car c’est la première fois que je roule sur la Yamaha YZF-R1, mais un peu anxieux de voir le potentiel de cette nouvelle moto. C’est un projet vraiment passionnant, mais la chose la plus importante était d’apprendre son utilisation. Il s’agit d’une moto complètement nouvelle et les données enregistrées par les ingénieurs Yamaha durant toute la saison sera un avantage. Il nous reste encore beaucoup de temps avant la première course de Phillip Island en février prochain et donc suffisamment de temps pour comprendre, apprendre et se faire plaisir au guidon de la R1 "

Sylvain Guintoli :

"Il s’agit du premier test, donc de tenter d’apprivoiser cette nouvelle moto. Reste que je suis très excité et très intéressé de découvrir la nouvelle YZF-R1. Cette nouvelle moto a accumulé beaucoup de succès cette saison en Endurance mais aussi dans beaucoup de championnats comme en France, au Japon ou aux USA. J’ai connu moins de réussite cette saison et j’ai vraiment hâte de travailler au développement de la R1. C’est aussi très également pour moi de revenir dans la grande famille Yamaha et dans une équipe que je connais bien "

Hier et avant-hier les 4 principaux Team se sont retrouvés en Aragon.
Journée fraiche et humide le Lundi, les chronos ont évolués surtout hier.

Hayden découvrait sa machine mais je n’ai pas réussi à trouver son interview :bad: juste celle de son boss, Ronald ten Kate :

"Je crois que nous avons une excellente équipe pour l’an prochain. Le jeune Michael a très bien réussi sa première saison et avec Nicky Hayden, nous pouvons appeler ça une dream team. Nous avons un excellente line-up en ce qui concerne les pilotes et une moto qui a clairement retrouvé sa vitesse. Je suis impatient de nous voir revenir dans la lutte pour le titre. Nous sommes prêts."

Chronos officieux :

1. Jonathan REA / Kawasaki ZX-10R - 1’50.3
2. Chaz DAVIES / Ducati Panigale R - 1’51.0
3. Tom SYKES / Kawasaki ZX-10R et Alex LOWES / Yamaha YZF-R1 - 1’51.1
5. Xavi FORES / Ducati Panigale R - 1’51.3
6. Michael VAN DER MARK / Honda CBR1000RR SP - 1’51.5
7. Nicky HAYDEN / Honda CBR1000RR SP - 1’51.8
8. Sylvain GUINTOLI / Yamaha YZF-R1 - 1’52.5

Chronos de référence :

Record des essais : 1'49.664 par Leon Haslam (Aprilia) en 2015
Record du tour : 1'50.890 par Tom Sykes (Kawasaki) en 2105

desmolo 18/11/2015 09h55

merci pour cette synthèse :wave:

kikimike 18/11/2015 10h31

merci, j'ai trouvé ça en anglais

Bilou 18/11/2015 19h28

Par contre, c'est fini pour Suzuki en WSBK !

http://www.sport-bikes.fr/news---suz...e-_a11262.html

Vu les excellents résultats en Endurance, les résultats prometteurs en MotoGP et le coût de celui ci, et les piètres résultats cette année en WSBK , cette décision est logique .

Bilou 22/11/2015 17h25

Jordi Torres sur BMW , Althea-Ducati c'est fini, place à Althea-BMW !

http://www.sport-bikes.fr/sbk---alth...r-_a11275.html

Madmax734 22/11/2015 18h03

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 629972)
Jordi Torres sur BMW...

Justement Aprilia annonce qu'il sera impossible pour l'usine de concilier MotoGp et Wsbk.
Budget pharaonique pour le proto usine 2016.
Ils espèrent qu'un team privé trouvera le financement pour leur mettre à disposition les machines.:ange:
Pour l'instant les RSV4 restent au fond du garage....:bad:

Calendrier provisoire 2016 :

1Australie – Phillip Island GP Circuit – 26-28 février

2Thaïlande – Chang International Circuit – 11-13 mars

3Espagne – MotorLand Aragón – 1-3 avril

4Pays-Bas – TT Circuit Assen – 15-17 avril

5Italie – Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari di Imola – 29 April – 1 mai

6 Malaisie – Sepang International Circuit – 13-15 mai

7Royaume-Uni – Donington Park – 27-29 mai

8Italie – Misano World Circuit Marco Simoncelli17-19 juin

9 États-Unis – Mazda Raceway Laguna Seca – 8-10 juillet ***

10Italie – Autodromo Nazionale di Monza – 22-24 juillet *

11Allemagne – Lausitzring – 16-18 septembre

12FranceCircuit de Nevers Magny-Cours30 septembre - 2 octobre

13Espagne – Circuito de Jerez – 14-16 octobre **

14Qatar – Losail International Circuit – 28-30 octobre

* En attente d’homologation

** En attente de contrat

*** Uniquement pour la catégorie WorldSBK

danlos 23/11/2015 18h46

J'ai bien peur de voir très peu de pilotes sur la grille.
Pas d'Aprilia, des Suzuki absentes (bon de ce côté, ça change pas grand chose mais quand même :) )
On aura encore quelques Kawa avec des pilotes moyens, des BMW qui je pense ne seront pas à un haut niveau.
Bref, on aura Rea, Sykes, Davies, j'espère Giugliano.
Le reste, Guintoli et Lowes sur Yamaha, Hayden et VDM sur Honda pour les places d'honneurs.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35.