![]() |
Re : News WSBK - SSP
'fallait s'y attendre.
la kawa est la moto pour gagner à l'heure actuelle et rea a bénéficié du départ de baz vers les motogp. à moins de se faire foutre dehors, les pilotes n'ont aucune raison de chercher ailleurs. par contre d'ici un an ou deux, ça peut changer avec l'arrivée de nouvelles machines... dans un certain temps. |
Ce qu'il manque aujourd'hui au SBK c'est un leader charismatique.
Rea est ultra dominateur aujourd'hui, il est souriant, sympathique mais ça ne va pas plus loin. Quand on regarde dans les tribunes il n'y a pas abondance de drapeaux à son effigie. Il y a quelques drapeaux ceci ou celà mais ça ne va pas plus loin. Depuis le départ de Bayliss, le championnat a du mal à se trouver un leader. Rea et Davies sont trop propres sur eux, ils sont très bien dans le rôle du gendre idéal mais pas dans celui de champion de moto. Sykes quant à lui fait trop bucheron. Et les autres sont trop irréguliers pour porter le championnat. Rendez nous Fogarty, Corser, Chili, Edwards et Bayliss :):):) |
C'est vrai qu' avec le gros manque de bastons, c'est aussi des pilotes charismatiques qui manquent cruellement au WSBK .
Mais pas qu'un seul, il en faut plusieurs pour donner de l'intensité au monde du WSBK, à l'image du MotoGP ou l'on trouve de fortes personnalités comme Marquez, Lorenzo, Rossi, Iannone . Ces derniers assurent pratiquement à eux seuls l'intêret du public pour le MotoGP . En WSBK, aucun pilote n'arrive à capter autant le public, quelles que soient ses performances . En fait, les pilotes du WSBK sont trop "lisses", les meilleurs y compris, difficile de se passionner pour eux, d'autant plus qu'ils sont très loin de nous donner de belles courses passionnantes avec de belles bagarres . Oui, elle est loin l'époque des Fogarty, Edwards, Haga, Bayliss et autres . D'ailleurs, perso, à cette époque je me régalais plus devant le WSBK que devant les GP, les courses étaient très intenses avec de beaux bastons à plusieurs ! |
Citation:
C'est pareil pour un Guintoli en fait. Il y avait Biaggi qui était pas mal, le gars qui disait ce qu'il pensait. Même un Melandri manque :) Au moins avec lui on rigolait :) Comme tu le dis, Rea ou Davies sont gentils et souriants, mais ils ne dégagent rien en fait. |
Marco Melandri sera pilote officiel Ducati pour l'année 2017.
Incompréhensible le choix de Ducati. Ils ont une des meilleures motos, et au lieu de prendre un jeune pilote, capable de faire de bons résultats et de rester ensuite dans cette équipe, on prend Melandri. Davide Giugliano est donc sans surprise viré. Il n'a pour le moment aucune équipe. Chaz Davies a signé une prolongation de deux ans pour 2017 et 2018. Stefan Bradl devrait se retrouver sur la Honda avec Nicky Hayden comme coéquipier. Van Der Mark devrait de son côté partir chez Yamaha à la place d'Alex Lowes qui ne convainc pas. |
Merci pour les précision des possibilités d'Honda et de Yam l'an prochain :thumbleft:
De mon côté j'suis super content que "Le Macho" ait signé chez Ducat. on va pouvoir se régaler les yeux l'an prochain :content: ...du côté de la Pit-lane tout au moins ;) |
Pour en revenir au WSBK, on peut bien nous rendre Foggy, Haga, Bayliss, Edwards et compagnie, cela ne changera rien au manque de spectacle. Ce qui pourri le championnat, c'est le manque d'homogénéité des motos. La DORNA l'a bien compris en GP, et j'imagine pense déjà a appliquer la recette au WSBK. Tu peux bien mettre toutes les stars sur deux rouesb ne WSBK, si c'est pour voir ggner Rea, et ne pas voir les autres à l'écran, où est l'intérêt ? ;)
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Bon c'est fait pour Bradl chez Honda en WSBK.
On attend l'annonce de VDM chez Yamaha, voir qui va sauter. Guintoli aurait des touches avec Aprilia... |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Cette R1 si prometteuse est un bide, et quand on connait le sérieux de Yamaha, c'est incompréhensible, que la moto n'évolue pas :boutons: Pour Guinto, je crois effectivement qu'il a un contrat de 2 ans. Perso, entre une R1 soutenue par Yamaha usine, et une Aprilia qui reste une Aprilia privée, sans réelle évolution, je resterai bien sagement chez Yamaha en attendant des jours meilleurs qui ne devraient plus tarder à arriver... enfin j'espère.... |
ben il y a des trucs qui sont limités par le règlement, par exemple les rapports de boite sont figés alors si tu t'es fourvoyé dans ton modèle d'homologation, tu rame toute la saison.
|
La R1 est soutenue par l'usine, ce n'est pas une R1 Yamaha Factory, contrairement à celle des 8 heures...
|
Le team Crescent roulait depuis longtemps sur Suzuki, peut être ont ils du mal à s'habituer à la Yamaha pour la développer au mieux .
Car la R1 a du potentiel je pense, surtout quand on voit ses résultats ailleurs qu'en WSBK . |
Citation:
Citation:
C'est ce qui est dit au début de cet article : http://www.sport-bikes.fr/sbk---pas-...o-_a12358.html C'est quand même aberrant qu'une usine, de par le fait de son sponsor principal, ne puisse choisir librement son futur pilote et qu'elle soit contrainte de faire rouler un pilote "has been" que plus personne ne veux ! Ou quand l'argent prend de façon inconsidérée et abusive le pas sur l'aspect sportif ! :bad: |
Citation:
|
C'est vrai que pour une équipe officielle je trouve ça un peu ridicule.
Encore s'ils veulent un pilote italien, pourquoi pas... Mais ils en avaient déjà un. Là ils prennent un gars qui ne roule plus depuis deux ans et qui a été catastrophique lors de sa dernière pige en MotoGP... |
Guintoli est pour l'instant sans guidon la saison prochaine ! :bad:
http://www.worldsbk.com/fr/news/2016...la+saison+2017 J'étais pourtant persuadé que Sylvain avait un contrat de 2 ans chez Yamaha... Même s'il n'a pas obtenu les résultats escomptés par son team, je trouve franchement "dégueu" de la part de Yamaha de ne pas le garder . Car pour moi c'est avant tout leur R1 qui devait "tout casser" qui n'a pas du tout été à la hauteur, et non les pilotes . Encore une fois, c'est une question d'age qui est à l'origine du choix de Van Der Mark à la place de Guintoli et non une question de performances, car Sylvain a la plupart du temps devancé son coéquipier chez Honda . Mais apparemment, le jeune age prime de plus en plus sur les performances pour les team moto, que ce soit d'ailleurs en GP ou en WSBK .:bad: |
J'ai lu ça hier et c'est vrai que c'est un peu bizarre.
D'un côté Yamaha qui était annoncé comme l'équipe qui allait concurrencer Kawa alors que les résultats sont très moyens. On le voit avec Guintoli, qui n'est pas ridicule, je trouve qu'il est au même niveau que l'an passé avec la Honda. Lowes non plus n'est pas à un niveau excellent. Entre Suzuki l'an passé et Yamaha cette année, j'ai l'impression qu'on ne connait toujours pas son réel potentiel. Pour VDM, le choix est bizarre. Quitter une équipe qui n'était pas au mieux depuis plusieurs années mais qui cette année revient un peu plus sur le devant de la scène pour aller dans une équipe qui a du mal. Difficilement compréhensible. A moins qu'il lorgne sur une place en MotoGP chez Tech3 pour le futur... Pour Guintoli, il retrouvera bien une moto, mais il faudra voir ce que c'est. Les teams WSBK ne sont pas super sains je trouve. Ca fait deux ans et ça disparait. Si c'est pour se retrouver dans une galère... |
Citation:
Et de plus il resterait proche de sa petite famille... |
|
Super pour Mahias qui trouve enfin à priori une bonne machine et un bon team pour une saison complète, ce pilote le mérite tellement au vu de ses performances lors de ses piges !
Par contre, dommage pour Cluzel, car j'ai cru comprendre qu'il était "en lutte" avec Mahias pour obtenir ce guidon... Car lui aussi mérite plus que quiconque en Supersport d'avoir enfin une moto fiable, ce n'est pas peu dire ! |
Cool pour Mahias. Cette fois ça devrait le faire, c'est l'équipe officielle. Il y a peu de chance que l'équipe fasse faillite/s'arrête avant le début d'année ou en cours de saison.
Espérons que ça se passe bien pour lui |
Cluzel chez Honda !
http://www.worldsbk.com/fr/news/2016...mpion+du+Monde. Je ne pense pas que la Honda soit plus performante que la MV, mais elle est assurément plus fiable ! |
Oui c'est vrai, on n'en a pas parlé ici.
Je pense que c'est une assez bonne nouvelle pour Jules. Tout d'abord, l'équipe PTR est une équipe habituée au Supersport. Il disposera d'une Honda, une Kawa aurait peut-être été meilleur. Mais il devrait avoir moins de problème qu'avec la MV. Et puis je pense aussi qu'après plusieurs années chez MV à viser haut et avoir des regrets au final (car il visait le titre), ça lui fera du bien de changer d'équipe. |
Davide Giugliano qui était sans guidon pour l'année prochaine à trouver une place chez Tyco BMW en British Superbike.
Sa saison 2016 aura été très moyenne, surtout si on le compare à Chaz Davies. Il ne s'entendait pas avec son coéquipier, pas avec son équipe, bref rien n'allait. Espérons qu'il puisse rebondir, car quand il va bien, il a une grosse attaque et est un très bon pilote. |
Davide Giugliano va sans doute retrouver en BSB un pilote aussi "débarqué" du WSBK en la personne de Sylvain Guintoli .
Aux dernières nouvelles, le français aurait des contacts valables en BSB et non en WSBK... |
Citation:
Il vit en Angleterre, il a une bonne cote dans ce pays, il est plus en fin de carrière. Aujourd'hui le WSBK est dans une mauvaise passe avec seulement une dizaine de vraies motos. Alors que le BSB, il peut avoir une bonne moto, un championnat compétitif mais surtout avec de la baston même si les pilotes peuvent être moins bons. |
ne connaissant rien à l'allemand, je laisse les germanophiles nous résumer ça
http://www.speedweek.com/sbk/news/10...-erwartet.html a priori guinto en wsbk avec ioda bmw. |
Je ne lis pas l'allemand non plus, mais Sylvain va faire son annonce aujourd'hui à midi en Angleterre à Birmingham. Normalement, il va signer en BSB.
|
okay ça vient de se passer, suzuki en bsb.
|
Oui, c'est fait :
http://www.sport-bikes.fr/bsb---sylv...i-_a12899.html Malgré les dires de circonstance et diplomatiques de sylvain qui se dit très content de revenir en British Superbike alors qu'il avait déclaré il y a peu espérer vraiment rester en WSBK, c'est vraiment très dommage de voir un pilote quand même champion du monde il y a à peine 2 ans se faire évincer du WSBK pour une basse et ridicule raison d'âge et non pour des raisons de mauvaises performances . :bad: Le coté positif pour nous téléspectateurs, c'est que le BSB aura plus d'intérêt à être regardé, même si l'on a pas vraiment besoin d'avoir un frenchie pour être fan de ces courses très spectaculaires la plupart du temps...à l'inverse du WSBK... |
Citation:
Comme tu le dis, il a été champion il y a 2 ans, et pourtant excepté celui qui suit vraiment le SBK, personne ne s'en souvient. Il n'a pas réussi à surfer sur son titre. Il n'a pas vraiment de gros sponsors derrière lui, n'est pas charismatique, n'est pas spectaculaire en piste, bref qui va se plaindre de ne plus le voir? Mais c'est pareil pour quasi tout le plateau WSBK. J'ai l'impression qu'on peut le remplacer sans trop de problème. Tu mets un jeune assez prometteur à sa place, sera-t-il moins rapide? Peut-être mais il ne sera pas largué. Aujourd'hui le WSBK c'est 8 motos capable de faire de beaux trucs. Donc seulement 8 pilotes qui ont une bonne machine. C'est peu. |
Citation:
En fait il y a 2 HRC, 2 Ducati officielles, 2 Yam officielles qui joueront le titre à la régulière... qui d'autres ? C'est moins que le WSBK. Guinto qui se retrouve en BSB, c'est la fin de carrière, la pente descendante. Je suis très surpris que l'aventure Yamaha se soit arrêtée après une seule saison. On parle de la popularité du WSBK qui chute, mais alors que dire du BSB !? |
PJ Jacobsen signe chez MV et remplace Jules!
Choix un peu surprenant, mais pas tant que ça. Il n'avait plus vraiment de possibilités pour être pilote usine. Il sera toujours un candidat dangereux pour les victoires. Pour le titre, j'ai un peu plus de mal à y croire. |
de toutes façons il était à pieds.
comme toi, je crains que ça soit une année à blanc. dommage car j'apprécie son pilotage. |
Des nouveautés en WSBK pour 2017:
Citation:
Le 4ème de la manche 1 partira 1er, le 5ème 2ème, le 6ème 3ème. Un peu bizarre quand même cettte grille inversée. D'un autre côté, si ça peut relancer un peu les courses... |
Avec ce genre de règlement on risque de voir des stratégies de course à la con.
Certain pilote pouvant ralentir volontairement pour ne pas partir de la 3ème ligne... Règlement de con :diable: |
Citation:
|
il y a aussi des news pour la nouvelle catégorie 300.
il y a la poumonesque 250 kawa comme on pouvait logiquement s'y attendre, la 390 ktm qui va dans l'esprit du truc... et puis la 321 yam bicylindre qui les entrerre à p^late couture et meme maintenant la 500 cb rr ! il y a des équivalences de poids mais ça va être la foire sans fin autour de la valeur de ces ajustements. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35. |