Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=15716)

FRANCESCO 17/06/2012 18h20

Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545294)
Stoner aurait été victime de son pneu arrière qui n'aurait tenu que 5 tours.

LIEN

Je pense surtout qu'il n'y est déjà plus :bad:,
sur les motos à l'arrivée je vois pas ce que son pneu avait de moins que les autres, un de ses mécano y jettait d'ailleurs un coup d'oeil l'air perplexe ??

Cinquante 17/06/2012 18h23

Quand un pilote gagne, c'est qu'il est le meilleur.
Quand il échoue, c'est la faute au matériel. Ca a toujours été comme ça. Pas de raisons que ça change.

Pasky 17/06/2012 18h34

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 545301)
Quand un pilote gagne, c'est qu'il est le meilleur.
Quand il échoue, c'est la faute au matériel. Ca a toujours été comme ça. Pas de raisons que ça change.

C'est pas faux !
On a bien entendu par ci par là, des pilotes avouer des erreurs, on a même vu Valentino mettre un bonnet d'âne, mais il est vrai qu'en général et bien c'est la faute du matériel....
C'est un peu dommage et parfois con, quand d'autres que vous disposent de la même machine et des mêmes pneus...
Alors, que Stoner ait tiré "une fève", c'est toujours possible, mais son mauvais pneu lui permet de terminer devant Dani..........;)

J'ai bien aimé la course, et suis agréablement surpris de la performance de Bautista et déçu (un peu) de Bradl.
Content de voir Spies se battre à nouveau, épaté de voir qu'avec une cheville en vrac tu peux faire une belle remonté !!
Dommage pour Dovi, sans doute, mais je ne le voyais pas se battre pour le podium.
Nicky pas mal du tout, il a même suivi le rytme au début. Dommage qu'il n'ait pu poursuivre.
Rossi, avait pris l'option pneu dur à l'arrière, pensant finir mieux que les autres, à priori (je n'ai pas vu le tour par tour) ce n'était pas la bonne idée.
Edwards....:boutons:

freelancer 17/06/2012 18h36

Pour ma part, j'ai bien aimé le début de course avec quelques passes d'armes sympa. Jusqu'au 5 virages où Stoner résiste un peu à Lorenzo. Et puis après, malheureusement, je me suis davantage ennuyé avec le pilote Yam qui (une fois encore) prend la large quand il le souhaite et les 3 Honda qui derrière se suivent à distance respectable sans vraiment s'attaquer (Bautista aurait bien aimé je pense, mais un peu tendre encore selon moi).
Mention spéciale quand même pour Crutchlow qui a dû serrer les dents pour finir jusqu'à devant Hayden dans le dernier tour.

Cinquante 17/06/2012 18h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 545302)
on a même vu Valentino mettre un bonnet d'âne

Oui mais moi je parlais des pilotes "normaux" :)
C'est vrai que pour Edwards, ce serait dommage de finir sa carrière comme ça.
Pour en revenir à l’intérêt de la course, sans me déplaire, ça ne valait pas les autres catégories. Mais c'est souvent le cas, non ?

Clement46 17/06/2012 19h19

Pour ma part, c'était une très belle course:content:
Lorenzo qui montre encore une fois qu'il est le vachement fort
Pour Stoner j'ai bien aimé la petite bagarre avec Lorenzo, Pedrosa qui loupe un peu son départ contrairement à d'habitude, je trouve qu'il s'améliore pour la bagarre même si je l'aurais bien vus essayé quelque chose face à Stoner
Bautista, vraiment impressionnant, je ne l'aurais pas vus rester autant de temps avec les meilleurs:non:
Spies, moi il m'a déçu, je le croyais capable d'être devant Bautista, mais 5éme c'est pas un mauvais résultat
Crutchlow, très belle course, il se fait toute les CRT en un tour, remonter à la 6éme place en se battant jusqu'à la fin, alors qu'il était blessé, chapeau:amoureux::amoureux::cadeaux:
Hayden bien loin devant Rossi, un peu déçu par Bradl, Barbera a resté longtemps devant Rossi
Après, c'est con pour Dovi:bad: qui aurait surement joués le Podium

Poupinette 17/06/2012 19h27

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 545305)
Pour en revenir à l’intérêt de la course, sans me déplaire, ça ne valait pas les autres catégories. Mais c'est souvent le cas, non ?

Oui, ça devient vraiment lassant... Moto 3 et Moto 2 a chaque fois, c'est course simpa avec de belles attaques et Moto Gp, toujours pareil : Stoner ou Lorenzo devant, 2/3 dépassements, les ducat' qui galères et les tech 3 qui font de bonnes courses mais souvent avec des problèmes... Résultat tout le monde se suit...

Bon moment de la course, les dépassements Lorenzo/Stoner, après Hayden toujours pareil, je l'adore en tant que pilote mais il ne tient pas longtemps.. Rossi, mauvais choix pneu, une année de retard sur le circuit, et la ducat' qui n'en fait pas ce qu'il veut..

Par contre, bien contente pour Crutchlow :) Jolie course de sa part même si a mon gout, il aurait pu éviter de passer Nicky dans le dernier tour :D

danlos 17/06/2012 20h15

C'est quand même pas la première fois que Stoner ne peut pas suivre dans les derniers tours. C'est bizarre quand même . Surtout que cette année, ce n'est plus comme l'an passé, quand il faisait 3 tours aux essais et basta. Cette année, il tourne plus.
Et pourtant il prend toujours de bons départs, fait la course en tête la plupart du temps.

webamanu 17/06/2012 20h24

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545294)
Stoner aurait été victime de son pneu arrière qui n'aurait tenu que 5 tours.

LIEN

Spies aussi ! :)

Pasky 17/06/2012 20h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 545319)
C'est quand même pas la première fois que Stoner ne peut pas suivre dans les derniers tours. C'est bizarre quand même .

Qu'est ce qu'il y a de bizarre ? Stoner a un pilotage viril, qui met des contraintes importantes sur le pneu arrière. Quand ce pneu est performant mais "fragile sur la durée" des pilotes tels que Lorenzo et Pedrosa s'en sortent mieux de par leur style plus coulé.
Stoner dénonce son pneu, mais termine tout de même deuxième

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41.