![]() |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Citation:
Citation:
Citation:
|
Et je trouve ces contestations de la part de Suzuki et Ducati vraiment très basses http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/bad.gif
|
Citation:
En tout cas, je ne pense pas qu'il ouvre lui même la combinaison ou alors il est très très con :) Citation:
Car comme le disait RdP pendant la course, s'il chute c'est dramatique, il peut suivant la chute avoir la combi qui s'arrache. Avec les nombreuses caméras qu'il y a, ils auraient du prendre une décision de sécurité plus rapidement. Et sans cette décision avant la fin de la course, tu ne le pénalises plus. Par contre, les équipes qui vont protester... Je ne comprends pas. Le pilote est en danger lui même, mais ne met pas les autres en danger. |
Est ce que Xleu pourrait nous donner des nouvelles de sasaki?
|
Citation:
Mais d'après les infos, il passe la nuit en observation car il a perdu connaissances pendant quelques secondes. Mais rien de trop "grave" |
Citation:
Moi aussi, j'étais terrorisé à l'idée qu'il puisse chuter et que dans ce cas, c'était un situation -bien que Quartararo dise le contraire- super super dangereuse, voire dramatique. Quartararo a sa combinaison ouverte, c'est un fait. Mais au moment où l'action se passe, je pense que le seul à savoir s'il est possible de fermer la combinaison, à pleine vitesse ou dans le virage 2 par exemple ou pas du tout ou dans les stands, c'est Fabio. Je comprends que la Direction de course peut lui laisser quelques secondes/un tour pour lui permettre de gérer la situation. Davantage, c'est trop, on est bien d'accord. De même, je reviens sur l'accrochage Zarco/Bastiannini du Mugello. Si on suit la logique du 100% sécurité, on peut réfléchir sur un drapeau noir pour l'arrière de selle de Zarco. Qui n'est pas explosée mais qui avait un risque de ne pas tenir toute la course. Mais là, encore, punir un candidat au titre -surtout sur un fait où il ne semble pas coupable- c'est une responsabilité lourde. En conclusion, oui pour la fermeté quand il s'agit de sécurité mais non pour l'ingérance en matière d'équité sportive. Voilà le discours que doit avoir la Direction de course. Et franchement, à certains moments, c'est pas facile d'être à leur place. Car il faut parfois choisir la moins mauvaise des décisions... mais la choisir... et vite (pour imposer son autorité). |
Citation:
|
Citation:
C'est difficile de mettre un drapeau noir directement si jamais il arrive à remettre la combinaison. Mais je pense que c'est quasi impossible de remonter la fermeture quand elle est en bas. Si encore elle était baissée de 5 cm, pourquoi pas. Mais attraper la fermeture tout en pilotant, chaud quand même :) Pour Zarco la semaine dernière, cela n'aurait pas été illogique, même si l'arrière de la moto tenait encore. Mais on a déjà vu des pilotes se prendre des drapeaux noirs et orange lorsqu'ils avaient par exemple la caméra embarquée à l'arrière qui se baladait, ou lorsque un morceau de carénage était en train de se détacher. Je comprends que ce n'est pas trop facile comme décision à prendre. :boutons: Mais c'est surtout que chaque semaine on a des décisions ridicules (notamment et surtout en Moto3) Citation:
|
Citation:
MotoGP Catalogne Barcelone J3 Mir (Suzuki/4) : “en jetant son plastron, Quartararo a mis les autres en danger” 6 juin 2021, Oléna Champlain "Joan Mir a franchi la ligne d’arrivée de ce Grand Prix de Catalogne à la cinquième place mais ce sont bien les points de la quatrième qu’il aura marqué ce soir en quittant le tracé de Montmelo. En effet, après que les usines Suzuki et Ducati soient allées voir la Direction de Course pour rappeler un règlement qui stipule que « l’équipement du pilote doit être porté, correctement attaché, pendant toute la durée de l’activité sur la piste », l’officiel Yamaha a écopé de trois secondes de pénalité supplémentaires en plus des autres trois secondes infligées à l’arrivée. De troisième à quatrième le voici sixième. Derrière donc Joan Mir qui n’est pas indulgent avec celui qui a été son équipier chez Leopard en Moto3… |
Pour moi, la logique aurait été de le faire repasser par le stand pour remettre en place une protection et refermer sa combinaison.
Il aurait pu repartir et ne pas être éliminé par un drapeau noir. Evidemment, il n'aurait probablement marqué qu'un seul point, à partir du moment où il perdait au moins 40 secondes... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41. |