Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

TjrsRossiSplendide 16/05/2008 16h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 281660)
250 du North West 200 en irlande.

Une pensée aussi pour une famille déjà touchée.

Le North West c'est un circuit permanent ou du même style que le TT?

Red Bull 16/05/2008 17h29

Re : Informations en Vrack
 
Condoléances à sa famille, ses amis, et tous ses proches.
R.I.P.

webamanu 16/05/2008 20h36

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par TjrsRossiSplendide (Message 281735)
Le North West c'est un circuit permanent ou du même style que le TT?

C'est style TT

ZEN66 16/05/2008 20h42

Re : Informations en Vrack
 
Voir style Continental Circus (pour les plus vieux).

TjrsRossiSplendide 16/05/2008 22h04

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 281780)
C'est style TT


OK merci:thumbleft:

Une histoire de famille chez les Dunlop....


euh Zen merci aussi. Continental circus je sais à peu prés ce que ça représente, mais vrai que ma vision est erronée:D.

Continental circus = autrefois/ Jadis/ dans le temps...:)

Norton 20/05/2008 05h59

Re : Informations en Vrack
 
Sports
RSS Superbike: Michael Schumacher attire les foules et chute

PEOPLE | 20h02 L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a suscité beaucoup d'intérêt dimanche lors la quatrième épreuve du Championnat allemand de superbike (IDM), sa première course professionnelle, devant son public, marquée par une chute sans gravité.
http://www.24heures.ch/var/plain/sto...p320par220.jpg Michael Schumacher lors la quatrième épreuve du Championnat allemand de superbike, le 18 mai 2008 à Oschersleben, Allemagne

OSCHERSLEBEN (AFP) | 18 Mai 2008 | 20h02


Parti en 39e et dernière position, Schumacher a réussi à gagner 11 places lors des 20 tours de la première manche pour finir à la 28e place, mais a accusé un retard d'un tour sur le vainqueur, l'Autrichien Martin Bauer, le champion IDM en titre.
Dans la seconde manche disputée dans l'après-midi, "Schumi", 39 ans, pointait à la 21e place au 12e tour quand, au guidon de sa Honda CBR 1000 préparée par l'équipe de Bauer, il a chuté dans une courbe. Il s'est rapidement relevé, ne souffrant d'aucune blessure.
L'apparition de Schumacher à Oschersleben a été suivie par un public nombreux et beaucoup de journalistes allemands.
L'ancien pilote Ferrari avait pourtant pris toutes ses précautions en s'inscrivant sous un nom d'emprunt, Marcel Niederhausen, mais le subterfuge a été vite éventé.
Schumacher, à la retraite depuis 2006, a assuré qu'il participait à des courses de moto "par pur plaisir".
Depuis plusieurs mois, la moindre apparition de Schumacher sur une moto, en essais et dans des épreuves semi-officielle, relance les rumeurs sur ses ambitions supposées de se lancer dans une nouvelle carrière en MotoGP, la catégorie-reine.
"Je vais participer de temps en temps à des courses de moto. J'aime faire des choses qui changent de l'ordinaire pour avoir du plaisir dans ma vie privée", avait-t-il expliqué en mars, en martelant qu'il ne voulait pas être le nouveau Valentino Rossi.

Norton 21/05/2008 14h17

Re : Informations en Vrack
 
http://i.eurosport.fr/2008/05/18/439...26-317-238.jpg
Eurosport

21/05/2008 - Rossi revit et rempile

Moto - Saison 2009


Valentino Rossi, vainqueur du Grand Prix de France dimanche, est définitivement relancé dans la course au titre. Le champion italien n'a désormais plus aucune raison de ne pas continuer l'aventure avec Yamaha.
Lorsque Valentino Rossi, à l'issue d'une course menée de main de maître et dans des conditions climatiques changeantes, a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix de France en tête, il s'est sans doute dit qu'il venait de remonter une nouvelle fois dans l'estime des observateurs et surtout n'a trouvé plus aucune raison de quitter Yamaha. Et comme tout champion de sa trempe, les menaces de quitter la marque japonaise venant de sa part ont été bien nombreuses. Elles visaient en premier lieu à mettre une certaine pression sur l'écurie, qui lui a permis d'acquérir deux titres, afin de retrouver le plus rapidement possible la première marche du podium.
La volonté du prodige de Tavullia est donc désormais de rester. Cela vient ainsi confirmer les dernières annonces faisant état de l'union entre Rossi et Yamaha pour le meilleur et pour le pire en 2009. "J'ai parlé avec eux et je leur ai demandé de me donner une machine capable de gagner. Il n'y a donc aucune raison de m'en aller", a-t-il déclaré à la chaine nationale espagnole TVE. Et de confirmer dans la foulée. "Nous devons encore trouver un accord mais je pense que je vais continuer avec Yamaha pendant encore deux ans".
"La meilleure M1 jamais pilotée"
Après deux saisons sans titre, Rossi va même qualifier sa machine actuelle de meilleure qu'il n'ait jamais conduite depuis qu'il est chez Yamaha. Il la compare avec celle qui lui avait permis en 2005 d'écraser la concurrence et de remporter neuf des onze premières courses de cette saison. Pour la première fois en tête du championnat depuis le Grand Prix d'Espagne il y a plus d'un an, le Docteur voit l'avenir différemment et serait même en passe de concrétiser une reconduction de contrat dès le prochain Grand Prix au Mugello.
Un circuit qui fait partie de ses jardins puisqu'il y a remporté les six dernières levées dans la catégorie reine. En plus de devenir, le deuxième pilote le plus prolifique de l'histoire à égalité avec l'Espagnol Angel Nieto (90 victoires), de s'être débarrassé de ses problèmes fiscaux en début de saison (il doit payer une amende de 35 millions d'euros), Rossi voit se dégager un horizon bien meilleur. Tâche à lui de confirmer qu'il chercher à redorer son blason et réaffirmer sa réputation de champion.

Norton 06/06/2008 06h32

Re : Informations en Vrack
 
La botte secrète de Pedrosa

http://www.sport24.com/var/plain_sit...rosa_actus.jpg Dani Pedrosa évoluera à domicile ce week-end (Panoramic)
En Catalogne, à l’occasion du rendez-vous le plus important de la saison devant son public, Dani Pedrosa pourrait bénéficier d’un nouveau moteur. Avec lui, Honda espère pouvoir faire de l’ombre à Valentino Rossi.
par Gilles Festor

Après Valentino Rossi qui a bénéficié d’un soutien énorme du public italien le week-end dernier au Mugello, c’est au tour de Dani Pedrosa d’être placé sous le feu des projeteurs, cette fois en Catalogne. L’enfant du pays, élevé à quelques kilomètre du circuit du Mugello, considère le rendez-vous catalan comme le plus important de la saison. Mais pour briller devant ses supporters, «Titanium» se retrouve face à un dilemme. Soit il opte pour le moteur utilisé jusque-là en prenant le risque de voir ses performances inférieures à celle de la Yamaha de Valentino Rossi mais en étant assuré tout de même d’un bon niveau de compétitivité. Soit il décide de s’aligner sur la grille de départ avec le tout nouveau moteur issu des usines du HRC avec le risque de connaître quelques petits ratés. Une première version du bijou nippon a déjà été testé durant l’hiver dernier mais les deux Honda Boys avaient préféré le renvoyer au bureau d’études pour parfaire sa conception.
Pedrosa va-t-il prendre le risque ?
En Italie, Tady Okada a déjà pu tester la dernière évolution de ce moteur à valve pneumatique mais le pilote nippon a rencontré quelques soucis qui ont refroidi les ardeurs des ingénieurs du clan Honda. «Nous avons une réunion jeudi et nous allons étudier différentes données afin de pendre un décision. On ne sait jamais, tout reste possible, mais nous devrons décider de l'utiliser ou pas», a ainsi expliqué Pedrosa. Le choix sera crucial car le poids plume espagnol connait l’importance qu’aura le résultat à domicile. Pour le public d’abord, qui attend beaucoup de son poulain, mais aussi pour le classement du Championnat du Monde. «C'est une course importante pour moi. C'est près de chez moi donc évidemment je veux obtenir un bon résultat. Je vais essayer de profiter. Ce sera un fabuleux week-end pour moi, ma famille, mes fans et mon entourage. Je souhaite juste profiter du week-end, passer du bon temps et obtenir un bon résultat» poursuit le pilote. Le risque est de voir un peu plus s’envoler Valentino Rossi vers une nouvelle couronne mondiale. L’Italien reste sur trois succès consécutifs et dispose déjà de 12 unités d’avance avant la grande explication de dimanche. Il serait bon de casser la spirale pendant qu’il est encore temps.
Le programme du Grand Prix de Catalogne :
Vendredi
Essais Libres 1 : 10h00-11h00
Essais Libres 2 : 14h00-15h00
Samedi
Essais Libres 3 : 10h00-11h00
Qualifications : 13h50-14h50
Dimanche
Warm up : 09h40-10h05
Course : 14h00

Stefvh 16/06/2008 11h54

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Léo_messi (Message 278637)
:D:D:D

Il y a rarement des grand prix moto et de F1 le même weekend. Si c'est le cas, c'est que un des deux se déroule hors Europe (avec un décalage horaire) ou la course Motogp se déroule le samedi comme c'est le cas aux Pays-Bas (et comme c'était le cas au Qatar avant que le GP se déroule de nuit). Mais en aucun cas le Motogp change d'horaire pour les courses de F1.;)

:p Regarde le week-end prochain, la moto s'est décalée après la f1.

Léo_messi 16/06/2008 12h37

Re : Informations en Vrack
 
Tu es sûr ? Je crois qu'il y a un décalage horaire en Angleterre (+ ou - 1 Heure) avec le reste de l'Europe.

Où a lieu le GP de F1 ?

karel 16/06/2008 12h47

Re : Informations en Vrack
 
à magny-cours de dimanche à 14h00
et concernant les courses motogp :
22/06 - 12:45

MOTO

http://layout.eurosport.fr/i/icon/live.gifMOTO GP : Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington 125cc

22/06 - 14:00

MOTO

http://layout.eurosport.fr/i/icon/live.gifMOTO GP : Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington 250cc

22/06 - 15:15

MOTO

http://layout.eurosport.fr/i/icon/live.gifMOTO GP : Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington Course MotoGP



donc les deux courses se chevaucheront un peu, c'est vrai que c'est rare. mais avec des calendriers aussi chargés c'est difficile de ne pas tomber en même temps :yes:

Stefvh 16/06/2008 12h52

Re : Informations en Vrack
 
Non, le Motogp est à 15 heures à Donnington, ce qui donne 16 heures sur le continent, soit, après la f1.

Alors que l'an passé, le gp à DOnnington était à 13 h pour qu'on l'ait à 14h, comme d'hab, sur le continent.

Bref, la moto se décale bel et bien pour la F1, tant mieux pour moi qui regarde les deux.

Norton 22/06/2008 06h13

Re : Informations en Vrack
 
GP DE GRANDE-BRETAGNE
Y a-t-il un pilote dans l'Albion?

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...ot_article.jpg
Image © Stan Perec
Le public anglais brave volontiers la pluie pour venir soutenir James Toseland (en médaillon), le grand espoir britannique
Dans le berceau des sports mécaniques, on quête désespérément le champion de demain. Qu'il pleuve ou qu'il vente, les Britanniques adorent la course. Et ils ont un rêve: que James Toseland, leur nouvelle idole, s'approche un jour du mythe inoubliable qu'était Barry Sheene. Le play-boy qui avait été honoré par Sa Majesté la Reine

Jean-Claude Schertenleib - le 21 juin 2008, 21h50
Le Matin Dimanche




On l'appelle «JB». Et uniquement, bien sûr, parce que son nom de baptême est John Brown. «JB» a aujourd'hui 73 ans et on ne le retrouve qu'une fois l'an, lorsque le Continental Circus fait un retour à ses origines, revient sur l'île. Retrouve ce pays qui a tant compté dans l'histoire des sports mécaniques. Et qui attend depuis 27 ans maintenant - la dernière victoire de Barry Sheene - que l'un de ses sujets n'offre à Sa Majesté un succès dans la catégorie reine. Un voeu pieux? «Il se passe désormais quelque chose autour de James Toseland, explique notre confrère. Non seulement parce qu'il est doué sur une moto, mais aussi parce que c'est un garçon qui a un vrai caractère, une forte personnalité. Il est connu sur les circuits, mais aussi par les fans de musique - James est le brillant pianiste et tout aussi bon chanteur du groupe de rock Crash, au nom bien trouvé. Surtout, il est resté simple, pur, et cela plaît à mes compatriotes. Dans certains aspects, il me fait penser à...» A l'inoubliable Barry Sheene, «JB»? «Oui, enfin... (notre conteur ne peut retenir une petite larme), Barry était unique. Il le reste.»
Barry Sheene, c'était un peu James Dean. Un play-boy, le premier pilote motocycliste à avoir forcé les portes des grands magazines. De la presse qu'on n'appelait pas encore people. «Quand j'ai commencé ce métier, comme tous à l'époque, c'était au service de quotidiens régionaux, qui me demandaient de suivre «leur» pilote. Puis Barry est arrivé. Et avec lui les grands médias nationaux: le Daily Telegraph, le Times. Tout le monde voulait du Barry. Barry vainqueur sur la piste, bien sûr, mais aussi Barry anobli par la reine... et Barry dans les bras de sulfureuses beautés. Tout cela est bien loin.»
Reste l'espoir. Hier, James Toseland s'est qualifié pour la course de cet après-midi avec le 16e chrono... après être tombé deux fois dans son dernier tour! Malgré un temps à ne pas mettre un spectateur dehors, ils étaient plusieurs dizaines de milliers dans les prés verts de Donington Park. «Chez nous, le temps est tellement imprévisible que ce n'est pas une petite averse qui va retenir les amateurs», sourit «JB». Qui a bien dit... petite averse!
LES GRILLES
Donington. Grand Prix de Grande-Bretagne. Grilles de départ
125 cm3: 1 Corsi (It), Aprilia, 1'37''488 (148,559 km/h). 2 Talmacsi (Hon), Aprilia, à 0''032. 3 Gadea (Esp), Aprilia, à 0''161. 4 Redding (GB), Aprilia, à 0''278. 5 Iannone (It), Aprilia, à 0''462. 6 Terol (Esp), Aprilia, à 0''546.
Puis: 18 Krummenacher (S), KTM, à 1''368. 26 Aegerter (S), Derbi, à 2''318. 37 pilotes en lice.
250 cm3: 1 Bautista (Esp), Aprilia, 1'31''834 (157,839 km/h). 2 Simoncelli (It), Gilera, à 0''170. 3 Barbera (Esp), Aprilia, à 0''519. 4 Lüthi (S), Aprilia, à 1''001. 5 Takahaschi (Jap), Honda, à 1''019. 6 Aoyama (Jap), KTM, à 1''149. 24 pilotes en lice.
MotoGP: 1 Stoner (Aus), Ducati, 1'38''232 (147,434 km/h). 2 Rossi (It), Yamaha, à 0''649. 3 Vermeulen (Aus), Suzuki, à 0''786. 4 Hayden (EU), Honda, à 1''038. 5 Edwards (EU), Yamaha, à 1''369. 6 Dovizioso (It), Honda, à 1''551. 18 pilotes en lice.

Norton 22/06/2008 06h31

Re : Informations en Vrack
 
Le festival Stoner

http://www.sport24.com/var/plain_sit...oner_actus.jpg Casey Stoner a survolé les qualifications à Donington (Panoramic)
Au guidon d’une Ducati impressionnante, Casey Stoner a signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Donington. Valentino Rossi est 2e tandis que les Français sont loin.
par Emmanuel Quintin, le 21-06-2008

Stoner sur un nuage
Meilleur temps des deux séances d’essais privés de vendredi et de la séance d’essais libres de la matinée , Casey Stoner avait montré à ses adversaires qu’il était le meilleur sur le circuit de Donington. Le champion du monde australien en a apporté une nouvelle preuve ce samedi lors de la séance de qualifications de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Au guidon d’une Ducati qui étrenne ce week-end une nouvelle gestion électronique du moteur, Stoner a survolé la séance. En 1’38’’232, il signe la pole position très loin devant Valentino Rossi, 2e mais relégué à près de 7 dixièmes. Le leader du championnat du monde fait tout de même une bonne affaire par rapport à son dauphin, Dani Pedrosa, seulement 9e.
Nicky Hayden, transparent depuis le début de la saison, réalise un bon 4e temps, bien aidé sans doute par le nouveau moteur de sa Honda. La séance a, en revanche, été bien difficile pour les Français. Au guidon de sa Ducati du team Alice, Sylvain Guintoli a dû se contenter du 12e temps, deux rangs de mieux que son compatriote, Randy De Puniet. Le Parisien et sa Honda pointent à près de 3’’ de Casey Stoner ! Et que dire de Jorge Lorenzo, toujours handicapé par une cheville et qui termine avant-dernier de la séance de qualifications.
La grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne :
1. Stoner (Ducati) 1'38.232
2. Rossi (Yamaha) + 0.649
3. Vermeulen (Suzuki) + 0.786
4. Hayden (Honda) + 1.038
5. Edwards (Tech 3) + 1.369
6. Dovizioso (Honda) + 1.551
7. West (Kawasaki) + 1.763
8. Spies (Suzuki) + 2.012
9. Pedrosa (Honda) + 2.118
10. Nakano (Honda) + 2.185
11. Hopkins (Kawasaki) + 2.307
12. Guintoli (Ducati) + 2.363
13. De Angelis (Honda) + 2.435
14. De Puniet (Honda) + 2.878
15. Melandri (Ducati) + 3.147
16. Toseland (Tech 3) + 3.519
17. Lorenzo (Yamaha) + 3.641
18. Elias (Ducati) + 4.701

Norton 24/06/2008 06h56

Re : Informations en Vrack
 
Michael Schumacher 22e à Hohenstein-Ernstthal

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1...rge_428413.jpg Le septuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher, 38 ans, a participé dimanche à sa 3e épreuve du championnat international d'Allemagne de motocyclisme dans la catégorie superbike (IDM) sur le circuit du Sachsenring à Hohenstein-Ernstthal.

Il s'est classé 22e de la 2e course. Après avoir signé le 16e chrono des essais (son meilleur résultat à ce jour) dans cette 4e épreuve du championnat, Schumi a été contraint à l'abandon dans la première manche après être tombé sans gravité dans le 14e des 20 tours.

Il a pris la 22e place de la seconde manche au guidon de sa Honda CBR 1000RR à 1:07.307 de son compatriote Jörg Teuchert (Yamaha), lauréat déjà de la première course. A signaler que Werner Daemen (Suzuki), de Neerpelt, a pris la 4e place dans les 2 manches et Olivier Depoorter (Suzuki), de Waterloo, s'est classé 12e et 7e.

Norton 10/07/2008 05h30

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME - BELMONT-SUR-LAUSANNE
Bastien, 16 ans, devient pilote de GP

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...ti_article.jpg
Image © Sébastien Féval
Bastien Chesaux (2ème depuis la gauche) avec sa famille
Ce week-end, sur le circuit du Sachsenring, le «petit» Chesaux fait le grand saut en championnat du monde. Deux ans et demi après ses débuts en compétition, Bastien Chesaux participe ce week-end, en Allemagne, à son premier GP de championnat du monde

Jean-Claude Schertenleib - le 09 juillet 2008, 22h05
Le Matin


Une chambre d'ado comme une autre, à la décoration monotype. Celle de ma fille est faite de stars de la musique, celle de Bastien est rythmée par des images de motos de course. Et un poster de football, qui a survécu à sa nouvelle passion: «J'étais assez bon au foot, mais j'avais de la peine avec le comportement minimaliste de certains de mes équipiers. Trop exigeant, peut-être... C'est pour cela que le sport individuel me convient mieux», raconte Bastien.
Et quand il s'est agi de choisir, il n'a pas hésité: «Pas parce que papa le voulait, au contraire même. Mais bien parce que j'en avais envie et que, très souvent pendant l'année, j'étais sur des circuits, je voyais rouler des motos, c'était tentant.»
Pour avoir accompagné toute la carrière de son mari, Robert, champion de Suisse dans les années quatre-vingt, Corine, la maman, sait que l'on ne va que difficilement contre certaines envies: «Dans notre activité d'organisateurs de cours de pilotage, j'étais là pour les clients, pas pour mes gamins. Alors, ils se sont débrouillés.»
A 11 ans, un bidon d'huile comme «bulle» de carénage
Et ils se débrouillent tellement bien, Bastien et son cadet d'une année, Michael, quand ils s'affrontent sur des circuits qu'ils tracent eux-mêmes, que le «grand», alors qu'il va sur ses 11 ans, se retrouve au guidon d'une vraie moto: «Une Suzuki 125 dans un drôle d'état. Pour faire plus moto de course, on avait découpé un bidon d'huile transparent pour en faire une bulle de carénage. Ma première combinaison était jaune vif, un cadeau de Gilbert Piot», rigole Bastien.
La suite, on la devine. Comme Bastien travaille bien à l'école, il a de plus en plus droit à accompagner papa et maman lors des sorties «Faites-vous plaisir» qu'organisent les Chesaux sur des circuits... à l'étranger. Et, entre deux groupes de clients, il prend la piste. Et... «J'ai toujours été un compétiteur, dans tout ce que je fais. Dès lors, ces sorties pour le plaisir, c'était bien, mais il me manquait quelque chose», reprend Bastien.
Ce «quelque chose», c'est la course. Le Vaudois participe à sa première, début 2006, dans le cadre de la Coupe Junior ADAC, en Allemagne. En octobre, «le 5, je m'en rappellerai toute ma vie», il est un des quatre pilotes invités à la Métraux Ser-vices Academy, sur le Mugello. «Un grand moment: pour la première fois, je me retrouvais sur une vraie moto de GP.»
Le petit apprend vite. A sa première course ADAC, il perd 10 secondes au tour sur le vainqueur; cinq mois plus tard, il termine la saison en signant le record de la catégorie au Sachsenring! Le Sachsenring, c'est le circuit qu'il retrouve ce jeudi. Mais cette fois au plus haut niveau: «Mon rêve, c'est bien sûr d'être pro. Mais je veux aussi obtenir mon bac... et j'y arriverai.» Pour l'heure, Bastien rêve les yeux parfaitement ouverts: «Quand je pense que j'aurai la chance, ce week-end, de me faire dépasser par les meilleurs pilotes du monde!»
Jolie formule, Bastien. Jolie formule!

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...o1_article.jpg
Photo © Sébastien Féval
PASSIONS
Une chambre d'ado presque comme les autres. Avec, aux murs, les images de ses passions: le football (un peu) et la moto (passionnément

Norton 11/07/2008 18h51

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME
Bastien Chesaux: son nouveau monde

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...xy_article.jpg
Très précisément à 9 h, ce matin, Bastien Chesaux (16 ans) deviendra «pilote de GP». Hier, il a joué les traducteurs pour ses collègues débutants

Jean-Claude Schertenleib - le 10 juillet 2008, 22h54
Le Matin

Il y a d'abord eu, très exactement, 860 kilomètres de route, entre Belmont-sur-Lausanne et le circuit du Sachsenring, commune de Hohenstein-Ernsthal. Mais ça, ce fut le travail de papa Robert, car Bastien n'a pas l'âge pour accumuler les kilomètres d'autoroute.
Puis l'arrivée au circuit, un petit pincement au coeur, la découverte, le voisinage des stars. «Je me suis demandé où je venais de débarquer», raconte le jeune Vaudois.
Programme chargé
Hier jeudi, le programme de Bastien Chesaux a été bien rempli. «J'ai passé beaucoup de temps avec mon chef mécanicien, pour que l'on se mette d'accord sur certains réglages; comme j'ai roulé ici il y a trois semaines en championnat d'Allemagne, et même si ce n'est pas avec une moto identique, je tenais à ce que nous partions sur une base que je connais.»
Puis, parce que c'est le monde, le championnat du monde, Bastien a dû répondre à certaines obligations: l'intérêt des médias, d'abord, les sourires qu'il faut offrir aux photographes, qui viennent découvrir ce débutant.
Enfin, il y a eu le briefing, pour tous les pilotes invités: Bastien, débutant, n'a pas manqué le rendez-vous, même si son nom ne figurait pas sur la liste de présence obligatoire (normal, il est un pilote remplaçant, pas un détenteur de wildcard!) «Je suis pourtant resté, et j'ai bien fait, puisque la réunion s'est faite en anglais et que mes copains du championnat d'Allemagne étaient contents d'avoir un interprète.»
Ce matin, à 9 h, sa nouvelle vie commence.
http://www.lematin.ch/multimedia/ima...all_en_une.jpg

Norton 12/07/2008 06h07

Re : Informations en Vrack
 
GP D'ALLEMAGNE
Bastien Chesaux: «C'est à moi d'y aller...»

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...ux_article.jpg
Image © Stan Perec
Bastien Chesaux a connu quelques problèmes sur la piste
    • Bastien, 16 ans, devient pilote de Gp
A 9 h, hier matin, la nouvelle vie de Chesaux a commencé. Deux chutes - sans conséquences physiques - au menu de la première journée en GP de Bastien Chesaux. Le trac? «Non», dit-il, même si son papa, Robert, le contredit

Jean-Claude Schertenleib - le 11 juillet 2008, 22h05
Le Matin


Son regard fixe un point imaginaire, là-bas à l'horizon. Vendredi 11 juillet 2008, quelques minutes avant 9 heures. Bastien Chesaux ne voit plus personne. Il enfile son casque, s'énerve quelques secondes avec la fermeture de l'un de ses gants en cuir, puis il enfourche sa nouvelle moto. «Le trac? Non, je n'avais pas le trac. J'étais juste concentré», raconte le Vaudois, 16 ans et demi, qui participe à son premier GP de championnat du monde. A ses côtés, Robert, son papa, ne peut retenir un sourire: «Eh bien moi, je peux vous dire qu'il était tendu pendant ses deux premiers tours... jusqu'à sa chute, un peu comme s'il avait eu besoin de passer par là pour entrer vraiment dans cette nouvelle histoire.»
L'honneur... de la télévision
«Bien sûr que ces derniers jours, j'ai imaginé ce que serait ce premier contact avec les GP. Mais c'est une chose que de rêver, et une autre au moment où tu dois dire: «Bon, c'est à moi d'y aller...» Tout le monde a été supergentil avec moi dans l'équipe. Le plus frappant, c'est que cette Aprilia millésime 2008 n'a vraiment rien à voir avec la machine que j'utilisais jusqu'à présent en championnat d'Allemagne, et qui date de quatre ans. Alors, je dois apprendre, chercher les bonnes solutions pour la régler. Je suis tombé une deuxième fois lors des qualifications, toujours pour la même raison, l'avant qui sous-vire, qui s'écarte de la trajectoire. Je suis à deux secondes de mes temps du championnat d'Allemagne, mais avec cette moto, je ne peux que progresser», raconte Bastien.
Il n'a pas vu, sur le bord de la piste, ce calicot posé par des fans de son prédécesseur, l'Italien Stefano Bianco. Un bout de tissu sur lequel il est écrit: «Bad change, Bianco contra money». Traduction non nécessaire. Ce qu'il a vu, c'est qu'il a eu l'honneur du signal international de la télévision: «Oui, mais pour ma chute de cet après-midi. Et je n'en suis pas fier...»
Tom Lüthi a décidé de faire de l'ordreExit son conseiller, Andy Ibbott: «J'ai assez profité de ses conseils», dit Lüthi
Que fait un pilote quand il a dix jours entre deux courses, entre sa superbe deuxième place d'Assen et une première journée difficile au Sachsenring? Eh bien, il met de l'ordre...
Après la fiancée, le coach. Après s'être séparé de sa petite amie, Fabienne Kropf, Thomas Lüthi a cette fois «divorcé» d'avec Andy Ibbott, ce Britannique instructeur de pilotage, avec lequel il travaillait depuis 2005: «J'appréciais alors d'avoir quelqu'un au bord de la piste: il venait ensuite me faire partager ses impressions, il me parlait de mes adversaires. Mais ce travail, parce que j'ai mûri, est aujourd'hui moins important.»
Un appareil... dentaire. Dans ce besoin d'ordre, Tom a aussi passé par... des médecins: «Un contrôle général du nerf qui va de l'épaule à la main droite n'a rien laissé apparaître. J'ai aussi suivi des séances de massages, d'acupuncture sur tout le corps et je me suis fait préparer, dans une clinique de Münsingen (BE), un appareil de protection dentaire; ceci pour éviter que les nerfs qui partent de la mâchoire ne soient trop mis à contribution.»

LES CHRONOS
Hohenstein-Ernstthal. GP d'Allemagne. Premiers essais
125 ccm:
1. Talmacsi (Hon), Aprilia, 1'27''623. 2. Smith (GB), Aprilia, à 0''310. 3. Bradl (All), Aprilia, à 0''473. 4. Corsi (It), Aprilia, à 0''625. 5. Olive (Sp), Derbi, à 0''849. 6. Koyama (Jap), KTM, à 0''865. Puis: 15. Krummenacher (S), KTM, à 1''131. 17. Cortese (All), Aprilia, à 1''165. 18. DoAegerter (S), Derbi, à 1''247. 38. Chesaux (S), Aprilia, à 3''736. 39 pilotes au départ.
250 ccm: 1. Simoncelli (It), Gilera, 1'23''953. 2. Barbera (Esp), Aprilia, à 0''181. 3. Kallio (Fin), KTM, à 0''637. 4. Aoyama (Jap), KTM, à 0''726. 5. Lai (It), Gilera, à 0''750. 6. Faubel (Esp), Aprilia, à 0''756. Puis: 11. Bautista (Esp), Aprilia, à 1''054. 12. Lüthi (S), Aprilia, à 1''262. 27 pilotes en piste.
Essais libres. MotoGP: 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'21''582. 2. De Angelis (Saint Marin), Honda, à 0''411. 3. Edwards (EU), Yamaha, à 0''881. 4. Rossi (It), Yamaha, à 1''035. 5. Pedrosa (Esp), Honda, à 1''177. 6. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 1''312. 17 pilotes en piste.

Norton 13/07/2008 05h47

Re : Informations en Vrack
 
COUPE ADAC JUNIOR
Et un hymne suisse, un!

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...to_article.jpg
Image © Stan Perec
Kilian Gyger (à dr.) en bagarre avec un autre Suisse: Patrick Meile (à g.), qui terminera 2e
Doublé helvétique dans le cadre du GP d'Allemagne. La relève est là, qui montre les dents. Le Jurassien Kilian Gyger (16 ans) et le Neuchâtelois Giulian Pedone (pas encore 15 ans) sont, potentiellement, les prochains candidats romands à une place en GP. Hier, Kilian a brillamment remporté une manche de la Coupe ADAC Junior

Jean-Claude Schertenleib - le 12 juillet 2008, 22h40
Le Matin Dimanche




Qu'ont en commun Thomas Lüthi, Randy Krummenacher, Dominique Aegerter et Bastien Chesaux, les désormais quatre pilotes suisses titulaires en GP? Ils ont tous les quatre fait leurs classes en Allemagne, d'abord via la Coupe ADAC 125 Junior (motos: Aprilia RS 125 du commerce, 35 CV pour environ 120 kilos, 15?000 fr.), puis par le championnat d'Allemagne 125 élite (motos: Aprilia RSW 125, ou Honda RS125 de course, environ 50 CV pour 70 kilos, 100?000 fr.) Or, cette Coupe ADAC 125 Junior, dont une manche s'est déroulée hier soir devant plus de 70?000 spectateurs (!) est marquée cette année par une domination helvétique: le Thurgovien Patrick Meile (16 ans, deuxième sur le podium) occupe nettement la tête du championnat, alors que Kilian Gyger, 16 ans, de Bévilard, a brillamment remporté la course du jour. Quand on vous dira encore que le fantasque Neuchâtelois Giullian Pedone (14 ans) s'est classé quatrième, vous comprendrez qu'en Allemagne, on commence à en avoir assez de ces Suisses qui n'ont même pas de circuits... mais qui ont des idées.
Mach, l'étape qui manquait
L'idée? Elle a peu à peu mûri dans l'esprit de Robert Chesaux et de son associé, Sylvain Richard. Le père de Bastien, devenu formateur, était bien placé pour mesurer l'importance de l'encadrement: «A ce stade d'une carrière, c'est peut-être 90% du succès, puisqu'il faut apprendre le pilotage, bien sûr, la technique, mais qu'il faut aussi gérer l'enthousiasme des familles de ces apprentis pilotes», explique Robert Chesaux. Ainsi a été créé Mach, pour Moto Academy CH, qui aligne cette année quatre espoirs dans cette Coupe ADAC: «Gyger et Pedone ont passé un cap important en 2008. Et comme la moto qu'utilisait Bastien en championnat d'Allemagne 125 - l'étape suivante vers le sommet - est désormais libre, ils auront leurs chances à tour de rôle avant la fin de l'année.» La suite logique? La promotion en élite l'an prochain. Et pour les remplacer, Sylvain Richard a déjà quelques noms sur un petit carnet, qu'il noircit en allant suivre des courses de pocket bike. En Suisse...
Exemples à suivre

Thomas Lüthi (22 ans) Sixième de la Coupe Junior en 2001, premier GP la saison suivante. Il termine cette année-là troisième du championnat d'Allemagne.
Randy Krummenacher (18 ans) Vainqueur de la Coupe Junior en 2003, il a besoin de trois saisons pour passer l'échelon suivant.
Dominique Aegerter (18 ans) Septième de la Coupe Junior en 2003, il a lui aussi passé trois années en championnat d'Allemagne 125 (vice-champion en 2006).
Bastien Chesaux (16 ans) Il a été presque aussi rapide que Tom Lüthi, mais avec moins de succès (14e de la Coupe Junior en 2006, 14e du championnat d'Allemagne 125 en 2007).

Norton 13/07/2008 16h07

Re : Informations en Vrack
 
Sports
RSS Grand Prix d'Allemagne: débuts tronqués pour Chesaux

MOTOCYCLISME | 16h23 Pour son premier Grand Prix en Championnat du monde des 125 cm3, Bastien Chesaux n'a couru que dix tours en Allemagne. Le pilote Aprilia a dû abandonner à cause de problèmes mécaniques. Dominique Aegerter a terminé à une prometteuse 11e place, tandis que Thomas Lüthi a pris le 7e rang des 250 cm3. Casey Stoner a survolé l'épreuve des MotoGP.
http://www.24heures.ch/var/plain/sto...p320par220.jpg EPA | Large dominateur de la saison dernière, l'Australien Casey Stoner a triomphé sous le déluge du Sachsenring.




ATS/SI | 13 Juillet 2008 | 16h23

Parti 38e et avant-dernier, le jeune Vaudois a étonné les observateurs pour son premier départ. «J'ai pris un bon envol, a indiqué Bastien Chesaux. J'ai ensuite pu me battre aux alentours de la 30e place». Après dix rondes, Chesaux pointait en effet à un probant 29e rang.
Malheureusement pour lui, sa mécanique l'a trahi et a empêché le néophyte d'engranger une expérience précieuse en vue des prochains week-ends de compétition. Malgré ce coup du sort, le Lausannois de 16 ans reste optimiste et analyse son premier week-end au niveau mondial: «la progression est là. A chaque séance je gagnais une à deux secondes. Je connaissais la piste, mais j'avais tout à réapprendre au niveau de la moto. En République tchèque, je viserai une place parmi les 25 meilleurs», annonce le Suisse.
Belle remontée d'Aegerter
Si Randy Krummenacher (KTM) n'a également pas vu le drapeau à damier, le troisième Suisse en lice a brillé. Parti de la cinquième ligne, Dominique Aegerter a remonté dix places et réalisé une belle prestation au cours de l'emballage final dans un groupe compact de huit pilotes. Ce résultat constitue la deuxième meilleure performance de la carrière du Bernois.
La course a été remportée de main de maître par Mike Di Meglio. Le coéquipier d'Aegerter a devancé le local de l'étape Stefan Bradl (Aprilia) et le vétéran de la classe biberon Gabor Talmacsi (Hon/Aprilia/27 ans). Le Français a ainsi pris une belle option au Championnat du monde, puisqu'il compte désormais 30 points d'avance sur son dauphin, l'Italien Simone Corsi (5e/Aprilia).
Lüthi déchante sous la pluie
Sous la pluie, Thomas Lüthi a redressé la barre après avoir été à la peine lors des essais. Douzième vendredi puis quatorzième samedi, le Bernois avait alors réalisé ses pires qualifications de l'exercice. Mais les conditions difficiles de la course quart de litre n'ont pas permis au Suisse de viser un nouveau podium.
Après les quatre résultats encourageants des dernières étapes du Championnat (2e aux Pays-Bas, 3e en Italie, 5e en Catalogne et en Grande-Bretagne), ce septième rang a tout de même permis à Lüthi de grapiller une place au classement général. Vite largué par les meilleurs - il a terminé à 30'' du 6e ! - le pilote Aprilia a passé un GP tranquille, son poursuivant le plus proche, Hiroshi Aoyama, échouant à 10'' derrière.
La course des 250 cm3 a été réglée par Marco Simoncelli (Gilera). Le grand Italien a fêté son troisième succès dans la catégorie et a pris la tête du Championnat du monde à Mika Kallio (KTM). Le Finlandais a toutefois bien limité les dégâts en terminant au pied du podium.
Le bon coup de Stoner
Large dominateur de la saison dernière, Casey Stoner a retrouvé la recette du succès depuis trois courses MotoGP. L'Australien a triomphé sous le déluge du Sachsenring et réalisé du même coup une excellente opération au Championnat du monde. Vainqueur pour la troisième fois de rang, Stoner est sur les bases de la saison dernière, lorsqu'il avait régné sans partage sur la fin de l'exercice.
Deuxième derrière l'intouchable pilote Ducati, Valentino Rossi (It/Yamaha) a profité de la chute de Daniel Pedrosa (Esp/Honda) pour s'emparer de la tête du Championnat du monde. Mais Stoner, dont la nouvelle gestion électronique de la machine fait merveille, partira à nouveau grandissime favori de la prochaine étape à Laguna Seca pour le Grand Prix des Etats-Unis, où seule la catégorie reine fera le déplacement.

Norton 13/07/2008 16h45

Re : Informations en Vrack
 
Stoner enchaîne, Rossi passe en tête

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1...rge_445052.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1...rge_445050.jpg L'Australien Casey Stoner (Ducati) a remporté sa troisième victoire consécutive.
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1...rge_445051.jpg L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) est repassé en tête au classement du Championnat du monde MotoGP grâce à sa deuxième place.

L'Australien Casey Stoner (Ducati) a remporté sa troisième victoire consécutive dimanche lors du Grand Prix d'Allemagne, alors que l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) est repassé en tête au classement du Championnat du monde MotoGP grâce à sa deuxième place.

Après ses impressionnantes victoires en Grande-Bretagne (Donington) et aux Pays-Bas (Assen), Stoner a de nouveau réalisé un sans-faute pour signer la 21e victoire de sa carrière.

L'Australien, auteur du meilleur temps des qualifications samedi et du tour le plus rapide en course dimanche, a su se jouer des conditions météorologiques difficiles (pluie, froid) pour confirmer son retour au premier plan après un début de saison mitigé. Il a devancé Rossi de 3 sec 708/1000 et son compatriote Chris Vermeulen (Suzuki), pourtant parti en 14e position, de 14 sec 002/1000.

Dani Pedrosa, leader du championnat avant la course, a chuté au cinquième tour alors qu'il était largement en tête. Le pilote Honda avait pris tous les risques sur la piste détrempée pour lâcher Stoner qui accusait un retard de sept secondes au moment de la chute spectaculaire mais sans gravité de l'Espagnol en bout de la ligne droite des stands.

L'élimination de Pedrosa profite en premier lieu à Rossi qui, pour son 202 GP consécutif --nouveau record de la discipline--, reprend les commandes du Championnat du monde. Le septuple champion du monde italien compte 187 points, contre 171 à Pedrosa, toujours 2e, et 167 à Stoner.

La prochaine course aura lieu le week-end prochain, 20 juillet à Laguna Seca aux Etats-Unis.

Norton 14/07/2008 06h16

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME - DANIEL PEDROSA
L'adieu au titre


http://www.lematin.ch/multimedia/ima...te_article.jpg
Image © Stan Perec
Victime d'une terrible chute alors qu'il était en tête du GP d'Allemagne, l'Espagnol, 23 ans, a perdu plus qu'une course

Jean-Claude Schertenleib - le 13 juillet 2008,
Le Matin



L'image est saisissante: la Honda No 2 qui vole dans les airs et son pilote, recroquevillé, qui s'écrase dans les «airfence», ces coussins gonflables qui bordent les circuits. Et puis ce badaud, témoin de la scène immortalisée par le photographe du «Matin», qui se demande si la moto devenue folle ne va pas retomber sur lui.
Quelques secondes plus tôt, leader du championnat du monde MotoGP, Daniel Pedrosa était en tête du GP d'Allemagne, disputé sous la pluie. En tête après un départ parfait, en tête avec plus de sept secondes d'avance sur Stoner, tout cela en six tours. Un gouffre...
Un gouffre qui s'est refermé sur le jockey de la catégorie reine. Pedrosa souffre non seulement de fractures à l'annulaire de la main gauche, il souffre surtout d'une dislocation avec dégâts ligamentaires du même annulaire et du majeur. Le problème, c'est qu'à l'heure qu'il est, le fonctionnement même de sa main gauche n'est plus garanti, puisque Pedrosa n'arrive pas à la refermer normalement. Dani a d'ailleurs été directement rapatrié à Barcelone, où le Pr Xavier Mir, qui le connaît bien, pourrait intervenir dans la journée. Dans ces conditions, il n'est pas sûr du tout que le numéro un de Honda puisse entreprendre le déplacement de Laguna Seca, en Californie.
Où se déroulera, dimanche prochain, la onzième manche d'un championnat MotoGP de nouveau mené par Valentino Rossi, deuxième hier derrière l'imbattable Casey Stoner.

pechos1 14/07/2008 07h45

Re : Informations en Vrack
 
C'est confirmer , c'est vraiment pas bon pour lui.
Esperons qu'il ne prendra pas le risque de courir à Laguna Seca

webamanu 16/07/2008 21h09

Re : Informations en Vrack
 
Colin Edwards va annoncé sous peu sa signature pour une année sup chez Tech3. Il aura aussi une option pour 2010.

source mcn

FuryShoei 16/07/2008 21h27

Re : Informations en Vrack
 
:content: !!!!

Norton 17/07/2008 06h32

Re : Informations en Vrack
 
http://i.eurosport.fr/2008/07/12/451...12-317-238.jpg
From Official Website

16/07/2008 - 18:00 Pedrosa à Laguna Seca

Moto - GP des Etats-Unis


Diminué par sa chute au Grand Prix d'Allemagne, Dani Pedrosa (Honda HRC) a l'intention de limiter les dégâts aux Etats-Unis, ce week-end. "J'ignore ma situation exacte jusqu'à ce que je remonte sur ma machine", a commenté le pilote, qui a ajouté : "Ma volonté est forte".
"Dani Pedrosa sera sur le circuit de Laguna Seca ce week-end avec l'ardent désir de remonter sur sa Honda RC212V et dans l'objectif de marquer un maximum points, compte tenu de sa condition physique" , a fait savoir Honda HRC, mercredi. Cette décision, qui ne traduit qu'une intention, a été prise après la sortie du pilote espagnol du centre hospitalier USP Insitut Universitari Dexeus de Barcelone, mardi à mi-journée.
Compétiteur né réputé dur au mal, le Catalan se rendra donc sur le circuit californien dans l'idée de céder le moins de terrain possible à ses adversaires suite à sa lourde chute au dernier -et pluvieux- Grand Prix d'Allemagne, dimanche. Au Sachsenring, le vice-champion du monde MotoGP 2007 s'était fracturée le poignet gauche, abimé un doigt de la main gauche et s'était donné une entorse à la cheville droite en tombant au 5e tour d'une épreuve remportée par le champion du monde en titre, Casey Stoner (Ducati).
"En accord avec mon docteur, nous avons décidé de faire le voyage et je ferai de mon mieux pour courir ce week-end", a déclaré le pilote, dépossédé de la tête du championnat du monde élite par l'Italien Valentino Rossi (Yamaha Factory). "Nous savons que ce ne sera pas facile et j'ignore ma situation exacte jusqu'à ce que je remonte sur ma machine, vendredi matin. C'est une période difficile pour moi bien sûr mais ma volonté est forte et si je peux piloter de façon correcte, alors je courrai. Laguna Seca est un circuit physiquement exigent quand on est à 100 pour cent, ce sera donc dur avec mes blessures. Laguna Seca est un tracé ‘old school', avec beaucoup de montées et de descentes. Les fans sont géniaux, très respectueux des pilotes et je veux faire de mon mieux pour eux".

Psyduck 17/07/2008 12h24

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 292609)
Colin Edwards va annoncé sous peu sa signature pour une année sup chez Tech3. Il aura aussi une option pour 2010.

source mcn

On en parlais avec un collègue hier soir (je savais que j'aurais du parier une canette) et on se demandait si il reconduisait son contrat chez Tech 3, c'est tjs Yamaha qui va le payer ou Poncharal va devoir mettre la main a la popoche?

Norton 19/07/2008 06h29

Re : Informations en Vrack
 
Bonus track: Laguna Seca

Moto - GP des Etats-Unis



L'actualité en brèves du Grand Prix des Etats-Unis en MotoGP, à Laguna Seca.
[18/07/2008] - Edwards rempile avec Tech 3 jusqu'à fin 2009 . Edwards a décidé finalement de rempiler avec Tech3, le team managé par Hervé Poncharal. "Je suis heureux de prolonger mon contrat avec Tech3 et de l'annoncer avant ma course à domicile. Je devais arrêter ma carrière en fin de saison et courir à nouveau aux Etats-Unis en 2009. Mais les bonnes relations immédiates avec l'équipe d'Hervé Poncharal (patron de l'écurie) et Gary Reynders (chef des mécaniciens), ainsi que les bons résultats liés à mon travail de pilote de développement m'ont incité à rester un an de plus", a déclaré la "tornade texane".
http://i.eurosport.fr/2008/07/18/453...26-151-113.jpg
[18/07/2008] - Hayden soutient l'équipe olympique. Nicky Hayden (Honda) est arrivé à Laguna seca avec un nouveau casque, pour soutenir les Américains qui seront présents aux Jeux Olympiques de Pékin. Sur le dos de sa protection on eut y voir une médaille d'or frappée du signe "Laguna Seca 2008".
[18/07/2008] - Deux pilotes invités. Jamie Hacking (Kawasaki) et Ben Spies (suzuki) sont les deux pilotes invités pour ce Grand Prix des Etats-Unis. Le premier âgé de 37 ans roule actuellement dans le championnat américain du Superbike (AMA) tandis que le second avait déjà connu les joies du MotoGp à l'occasion du Grand Prix du Grande-Bretagne qu'il a fini à la 14e place.
[18/07/2008] - Une bagarre serrée. Après les dix premières courses, les trois premiers du championnat, Valentino Rossi (Yamaha), Dani Pedrosa (Honda) et Casey Stoner (Ducati), sont séparés par seulement 20 points. C'est le plus petit écart entre les trois premiers du championnat, à ce moment de la saison, depuis 1998. Treize points séparaient à l'époque Max Biaggi (Honda), Alex Criville (Honda) et Mick Doohan (Honda). Une sacrée coincidence puis que les deux trio sont italo-hispano-australiens. On se souviendra que Doohan obtint son cinquième titre à la fin de la saison 1998.
[18/07/2008] - Pedrosa bon dernier, Stoner à son aise. Destins croisés entre l'ancien leader du championnat et l'homme en forme de ce dernier mois de compétition. Casey Stoner (Ducati) a confirmé que Laguna Seca est en train de devenir son jardin en réalisant le meilleur tour en 1:21.915, soit sept dixièmes de mieux que Valentino Rossi (Yamaha) et un peu plus d'une seconde plus vite que le surprenant Shinya Nakano. Par une température assez douce (19°C dans l'air, 22°C sur la piste), Chris Vermeulen (Suzuki) s'est notamment classé au quatrième rang, juste devant Marco Melandri (Ducati). Randy de Puniet (Honda) et Sylvain Guintoli (Ducati) ont eu plus de difficultés avec les 14e et 17e temps. Tout comme Dani Pedrosa, touché à la main gauche et à la cheville droite, qui ne s'est classé qu'au dernier rang, à plus de trois secondes.
[18/07/2008] - Stoner encore et toujours. Casey Stoner (Ducati) a encore été le plus rapide lors de la deuxième séance d'esssais libres de la catégorie MotoGP. L'Australien a devancé Nicky Hayden (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha). Les Français Sylvain Guintoli (Ducati) et Randy De Puniet (Honda) se sont classés aux 14e et 17e rangs. La séance a été marquée par la violente sortie de piste d'Anthony West (Kawasaki) dans le virage numéro 2. Le pilote australien s'en est sorti en bien meilleur état que la Ninja !

Norton 20/07/2008 06h35

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME GP DES ETATS-UNIS
Encore Stoner. Et ce n'est pas fini...

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...er_article.jpg
Image © Keystone
Ce n'est plus Casey, mais bien Dominator Stoner!
Stoner en dominateur absolu, Pedrosa qui souffre trop le martyre et Rossi... qui limite les dégâts: c'est l'affiche du film présenté ce week-end à Laguna Seca

Jean-Claude Schertenleib - le 19 juillet 2008, 21h04
Le Matin Dimanche




Il y a un homme sans problème, champion du monde en titre, vainqueur des trois derniers GP avec sa Ducati: c'est Casey Stoner, redevenu imbattable. En Californie, il y a lui... et tous les autres. Des autres qui commencent à se poser des questions, à l'image de Valentino Rossi, qui a officialisé hier ce que l'on savait depuis quelques semaines: le septuple champion du monde défendra encore les couleurs de Yamaha ces deux prochaines saisons: «Ducati a connu des problèmes en début de saison, avant de revenir. Nous pouvons donc faire pareil. Un championnat, c'est long, c'est comme un combat de boxe: un coup suffit rarement», concède Rossi.
Dani Pedrosa forfait pour la course
Quant à Dani Pedrosa, qui a roulé hier avec une main gauche en piteux état (plusieurs fractures) suite à sa chute le week-end dernier en Allemagne, il a préféré jeter l'éponge. Malgré tout son courage et des antidouleurs, celui qui est encore 2e du championnat n'a pas eu le choix que de se rendre à l'évidence et se dire que «sur ce circuit si exigeant, c'est intenable.»
CHRONOS
Laguna Seca (EU). GP des Etats-Unis MotoGP. Essais libres (*)
1. Stoner (Aus), Ducati, 1'21''826 (258''187 km/h). 2. Hayden (EU), Honda, à 0''808. 3. Rossi (It), Yamaha, à 0''853. 4. De Angelis (It), Honda, à 0''982. 5. Vermeulen (Aus), Suzuki, à 1''021. 6. Nakano (Jap), Honda, à 1''098. Puis: 13. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 1''589. 15. Pedrosa (Esp), Honda, à 1''881.
(*) La séance d'essais qualificatifs s'est déroulée alors que ce journal était déjà en cours d'impression. La course est programmée ce soir, 23h, heure suisse.

Norton 20/07/2008 19h28

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME GP DES ETATS-UNIS
Encore Stoner. Et ce n'est pas fini...

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...er_article.jpg
Image © Keystone
Ce n'est plus Casey, mais bien Dominator Stoner!
Moto GP
Stoner en dominateur absolu, Pedrosa qui souffre trop le martyre et Rossi... qui limite les dégâts: c'est l'affiche du film présenté ce week-end à Laguna Seca

Jean-Claude Schertenleib - le 19 juillet 2008, 21h04
Le Matin Dimanche




Il y a un homme sans problème, champion du monde en titre, vainqueur des trois derniers GP avec sa Ducati: c'est Casey Stoner, redevenu imbattable. En Californie, il y a lui... et tous les autres. Des autres qui commencent à se poser des questions, à l'image de Valentino Rossi, qui a officialisé hier ce que l'on savait depuis quelques semaines: le septuple champion du monde défendra encore les couleurs de Yamaha ces deux prochaines saisons: «Ducati a connu des problèmes en début de saison, avant de revenir. Nous pouvons donc faire pareil. Un championnat, c'est long, c'est comme un combat de boxe: un coup suffit rarement», concède Rossi.
Dani Pedrosa forfait pour la course
Quant à Dani Pedrosa, qui a roulé hier avec une main gauche en piteux état (plusieurs fractures) suite à sa chute le week-end dernier en Allemagne, il a préféré jeter l'éponge. Malgré tout son courage et des antidouleurs, celui qui est encore 2e du championnat n'a pas eu le choix que de se rendre à l'évidence et se dire que «sur ce circuit si exigeant, c'est intenable.»
CHRONOS
Laguna Seca (EU). GP des Etats-Unis MotoGP. Essais libres (*)
1. Stoner (Aus), Ducati, 1'21''826 (258''187 km/h). 2. Hayden (EU), Honda, à 0''808. 3. Rossi (It), Yamaha, à 0''853. 4. De Angelis (It), Honda, à 0''982. 5. Vermeulen (Aus), Suzuki, à 1''021. 6. Nakano (Jap), Honda, à 1''098. Puis: 13. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 1''589. 15. Pedrosa (Esp), Honda, à 1''881.
(*) La séance d'essais qualificatifs s'est déroulée alors que ce journal était déjà en cours d'impression. La course est programmée ce soir, 23h, heure suisse.

webamanu 22/07/2008 11h40

Re : Informations en Vrack
 
Nakano aura droit à une Hounda officiel ( comme Pedrosa ) à partir de Brno pour aidé à son développement.

source cara

ca_roule 22/07/2008 11h58

Re : Informations en Vrack
 
Dis donc ça doit drolement faire plaisir à Dovisiozo ça...:yes:
Comment qu'ils disent au HRC? On aide toujours les pilotes les mieux placés au championnat... ah ah ah ben voyons!

De plus Nakano roulant en bridg' je vois pas comment ça va faciliter le développement de la Honda michelin de pedrosa...

Mon avis la dedans... le petit pedro (enfin alberto Puig) doit pas être chaud pour voir Dovi avec le même matos que lui...

webamanu 22/07/2008 12h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 293472)
Dis donc ça doit drolement faire plaisir à Dovisiozo ça...:yes:
Comment qu'ils disent au HRC? On aide toujours les pilotes les mieux placés au championnat... ah ah ah ben voyons!

De plus Nakano roulant en bridg' je vois pas comment ça va faciliter le développement de la Honda michelin de pedrosa...

Mon avis la dedans... le petit pedro (enfin alberto Puig) doit pas être chaud pour voir Dovi avec le même matos que lui...

La place au chpt n'a rien à voir. Il s'agit de développé la machine et je pense que pour le dév, Nakano et plus expérimenté que Dovi.

En ce qui concerne Dovi-Pedrosa, il est dit dans l'article sur Cara que si Dovi vient dans le team Repsol en 2009, le duo Puig-Pedrosa demanderais à avoir un box séparé comme c'est le cas actuellement dans le team officiel Yam.

Stoner27 22/07/2008 12h47

Re : Informations en Vrack
 
Sur que Nakano est plus experimente pour developper une machine.
Mais plus que du developpement ( car les donnees de Nakono ne Bridgestone ne sauront etre utilisee par Pedrosa en Michelin) , je pense que c est surtout pour voir comment se comporte la machine de Pedrosa avec des gommes bridgestone. N'oublions pas que Pedrosa reclamait deja ses derniers en fin de saison 07 et que le nouveau camouflet pris par le bibendum ce GP n'a pas du rassurer le duo Puig - Pedrosa.

Pour ce qui est des box separe au HRC, ne l'avait il deja pas demande cette annee avec Hayden?

ca_roule 22/07/2008 13h04

Re : Informations en Vrack
 
Ou alors ne seraient-ils pas en train de nous refaire le coup du manufacturier unique?
Dans ce cas je comprend tout à fait le choix de Nakano pour developper la honda usine avec des bridg' pour préparer 2009?

Stoner27 22/07/2008 13h53

Re : Informations en Vrack
 
Je ne pense pas que l'on reparle du manufacturier unique pour 2009 ni par par apres d'ailleurs.
Mais pq pas une Honda bridg pour PEdrosa et Dovi en Michelin.... Je sais j'extrapole mais c'est possible....

webamanu 22/07/2008 15h25

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 293498)
Je ne pense pas que l'on reparle du manufacturier unique pour 2009 ni par par apres d'ailleurs.
Mais pq pas une Honda bridg pour PEdrosa et Dovi en Michelin.... Je sais j'extrapole mais c'est possible....

Tu sais que t'es moins bête que t'en a l'air toi dans ton costume rouge ! :):yes:

manu94600 22/07/2008 18h34

Re : Informations en Vrack
 
Oui, au HRC aussi les box sont diviser en 2 a la demande de Pedrosa ;)

Y' doit avoir peur que le HRC lui donne un coup de pied au cul comme pour Hayden :bad:

Stoner27 23/07/2008 08h42

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 293525)
Tu sais que t'es moins bête que t'en a l'air toi dans ton costume rouge ! :):yes:

Si je voulais avoir l'air bete, j'aurais mis du jaune...:yes::p:ange:

Valentino46 23/07/2008 12h31

Re : Informations en Vrack
 
interview de Mélandri prise sur moto-live.com:
« Cette semaine sera décisive pour comprendre si je pourrais terminer la saison avec ma Ducati ou si Gibernau prendra ma place », avouait-il sur son site internet. « J'aimerais finir la saison, je pense que nous avons fait des progrès lors des deux dernières courses et que nous pourrions progresser encore. En tous les cas, je remercie tous mes gars parce que ce début de saison a été difficile pour eux aussi. J'aimerais vraiment monter sur le podium au moins une fois, pour eux. »

Alors Gibernau à la place de Mélandri c'est pas du pipo apparement (enfin si quelqu'un en été déjà sur qu'il le dise) mais pour moi jusqu'a maintenant c'était juste une rumeur alors que la...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto